|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Lun 12 Aoû - 21:03 | |
| - Citation :
- Mais c'est ce qui t'a attiré au début (A)
Ce qui m'a attirée, c'est qu'on allait sortir un peu des dramas habituels. Un peu de sang et de violence, ça veut dire un peu de suspense, donc l'envie d'enchaîner un peu. - Citation :
- Tu veux qu'ils les présentent à chaque épisode ? (A)
Est-ce qu'on est encore en train de dire la même chose sans s'en rendre compte? - Citation :
- Mais ça n'existe pas, ce sont des séries de téléfilms qui reviennent chaque année format Joséphine Ange gardien (A)
ça c'est chez TF1, mais il n'y a pas que ça. D'autres séries ont un format plus similaire à ce que font les US. Mais je n'arrive définitivement pas à accrocher aux séries françaises. Elles manquent de rythme ou les acteurs ne sont pas assez bons ou la réal est peu inspirée... Pourtant j'en ai essayé un paquet avant de finir par ne plus prendre la peine de le faire... - Citation :
- C'est pour ça que je dis qu'il faut regarder des séries japonaises.
Le peu que j'ai tenté jusqu'ici ne m'a pas accrochée. - Citation :
- Je vous connais, vous aller vous y intéresser et finir par comprendre et vouloir marchander Angel
Je ne sais pas pour les autres, mais jusqu'ici on n'a jamais eu les mêmes crushs, il n'y a pas de raison que ça change ^^ - Citation :
- Radié du barreau, il aurait pu rebondir autrement. Mais apparemment, il a aussi fait de la prison ? scratch
Je n'ai pas souvenir de ça Pour quelle raison? - 4:
>4. Quel couple de tarés L'enquête était vraiment bien ficelée et la réal est soignée, je pourrais dire que c'est un plaisir à voir si les crimes n'étaient pas si glauques ^^
Le format une enquête = 4 épisodes avec un fil rouge qui court sur l'ensemble de la série, ça me rappelle Love me if you dare. J'espère que les différentes intrigues ne seront pas aussi prévisibles. | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Mar 13 Aoû - 19:11 | |
| - Citation :
- Ce qui m'a attirée, c'est qu'on allait sortir un peu des dramas habituels. Un peu de sang et de violence, ça veut dire un peu de suspense, donc l'envie d'enchaîner un peu.
Je pense de plus en plus qu'il faut se tourner vers la Chine pour se genre de choses. Même OCN doit faire attention de ne pas trop en montrer - Citation :
- Est-ce qu'on est encore en train de dire la même chose sans s'en rendre compte?
Ca ne m’étonnerait même pas - Citation :
- ça c'est chez TF1, mais il n'y a pas que ça. D'autres séries ont un format plus similaire à ce que font les US. Mais je n'arrive définitivement pas à accrocher aux séries françaises. Elles manquent de rythme ou les acteurs ne sont pas assez bons ou la réal est peu inspirée... Pourtant j'en ai essayé un paquet avant de finir par ne plus prendre la peine de le faire...
Mes références sont Joséphine ou Kaamelott, je ne me souviens pas de l'entre-deux. Sauf si on compte Salut les Musclés - Citation :
- Le peu que j'ai tenté jusqu'ici ne m'a pas accrochée.
Niveau de l'intrigue, jeux des acteurs, ambiances ??? Si ce sont les intrigues, c'est comme pour tout, il faut juste trouver les "bonnes" séries au bon moment. Si tu es comme moi, c'est au niveau de leur jeu que ça coince. Ils sont trop dans la retenus (ou alors dans le surjeu à l'excès pour les comédies) - Citation :
- Je ne sais pas pour les autres, mais jusqu'ici on n'a jamais eu les mêmes crushs, il n'y a pas de raison que ça change ^^
Justement, il faut un début à tout. Je préfère faire les règles avant pour être sûre - Citation :
- Je n'ai pas souvenir de ça Pour quelle raison?
1, c'est dans le pitch 2, il me semble que l'avocat dit au Vieux que c'est grâce à lui qu'il a pu survivre en prison ? Ou alors je me suis laissé influencer par le résumé ? - 4:
- Citation :
- >4. Quel couple de tarés
L'enquête était vraiment bien ficelée et la réal est soignée, je pourrais dire que c'est un plaisir à voir si les crimes n'étaient pas si glauques ^^ - Citation :
- Le format une enquête = 4 épisodes avec un fil rouge qui court sur l'ensemble de la série, ça me rappelle Love me if you dare. J'espère que les différentes intrigues ne seront pas aussi prévisibles.
Tu me diras, mais la 2e, je ne l'ai pas vu venir. A chaque nouvelle réponse, ça devenait encore plus confus | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mar 13 Aoû - 19:29 | |
| - Citation :
- Je pense de plus en plus qu'il faut se tourner vers la Chine pour se genre de choses. Même OCN doit faire attention de ne pas trop en montrer scratch
On n'a pas besoin d'en voir trop non plus si c'est bien fait. Seulement suggérer les choses peut même être encore plus efficace. - Citation :
- Mes références sont Joséphine ou Kaamelott, je ne me souviens pas de l'entre-deux. Sauf si on compte Salut les Musclés Laughing
Heureusement que tu cites Kaamelott, sinon j'aurais douté de toi Il y a quand même quelques séries entre ces 2 extrêmes, genre Un Village français qui est généralement plébiscité. Je sais que pas mal de sériephiles apprécient certaines séries françaises, j'ai essayé de m'y intéresser, mais il manque toujours quelque chose pour que j'accroche. - Citation :
- Niveau de l'intrigue, jeux des acteurs, ambiances ???
Si ce sont les intrigues, c'est comme pour tout, il faut juste trouver les "bonnes" séries au bon moment. Si tu es comme moi, c'est au niveau de leur jeu que ça coince. Ils sont trop dans la retenus (ou alors dans le surjeu à l'excès pour les comédies) Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais jusqu'ici aucune n'a matché - Citation :
- 1, c'est dans le pitch
2, il me semble que l'avocat dit au Vieux que c'est grâce à lui qu'il a pu survivre en prison ? Ou alors je me suis laissé influencer par le résumé ? scratch Je ne me souviens pas de ça (je n'ai peut-être pas assez avancé?), juste qu'à son procès il a été puni uniquement par la radiation du barreau. A moins qu'il ait été en prison en attendant son procès? - Citation :
- Tu me diras, mais la 2e, je ne l'ai pas vu venir. A chaque nouvelle réponse, ça devenait encore plus confus lol!
Je vais essayer d'avancer plus vite pour qu'on puisse en discuter ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Mar 13 Aoû - 20:07 | |
| - Citation :
- Je sais que pas mal de sériephiles apprécient certaines séries françaises, j'ai essayé de m'y intéresser, mais il manque toujours quelque chose pour que j'accroche.
- Citation :
- Je ne me souviens pas de ça (je n'ai peut-être pas assez avancé?), juste qu'à son procès il a été puni uniquement par la radiation du barreau. A moins qu'il ait été en prison en attendant son procès?
Il me semble que c'est dans les 4 premiers épisodes - Pas spoilant mais à lire si tu as vu les 4e premiers:
quand l'Avocat va voir le vieux pour lui dire qu'il connait le coupable. Et le vieux menace de lui couper le mains et les pieds - Citation :
- Je vais essayer d'avancer plus vite pour qu'on puisse en discuter ^^
Je fais une pause en attendant, c'est très glauque et ce n'est pas plus mal que les enquêtes soient par 4 épisodes. Ça permet de faire une pause | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mar 13 Aoû - 20:27 | |
| - Citation :
- Il me semble que c'est dans les 4 premiers épisodes
Je me rappelle de cette scène, mais pas de cette histoire de prison. La tête du type en entendant ça m'a peut-être distraite edit: ok, la scène a été reprise une 2e fois dans l'épisode 5 ^^ Mais il n'est toujours pas question de prison, seulement que Mr Chen a "récupéré" notre avocat après que la police lui a fait perdre son boulot. - Citation :
- Je fais une pause en attendant, c'est très glauque et ce n'est pas plus mal que les enquêtes soient par 4 épisodes. Ça permet de faire une pause
Ne te sens pas obligée de m'attendre, tu sais comme je peux parfois traînasser ^^ Je m'apprête à lancer l'épisode 5 edit Donc ép. 5. Pour le coup, cette fois c'était cracra (même si finalement on ne voit pas grand chose) - 5:
C'est moi ou c'est vraiment facile d'entrer dans la police?
Sinon je retiens surtout les très beaux paysages et Lu qui est limite flippant (cette façon qu'il a de parler de la pluie, il fait un peu psychopathe). D'ailleurs j'avais oublié d'en parler, mais la scène dans l'épisode précédent où il raconte dans le détail les crimes sur lesquels il a enquêté aux crétins d'amis de son ex-femme m'a fait beaucoup marrer | |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Mer 14 Aoû - 10:29 | |
| - cyan a écrit:
- ok, la scène a été reprise une 2e fois dans l'épisode 5 ^^ Mais il n'est toujours pas question de prison, seulement que Mr Chen a "récupéré" notre avocat après que la police lui a fait perdre son boulot.
J'ai peut-être été influencée par le pitch, parce que la conversation le sous-entendait sans être explicite. - Citation :
- Ne te sens pas obligée de m'attendre, tu sais comme je peux parfois traînasser ^^
Je ne me sens pas obligée ici. Cette série est parfois déprimante, je ne pourrai pas trop en encaisser - Citation :
- Donc ép. 5. Pour le coup, cette fois c'était cracra (même si finalement on ne voit pas grand chose)
Ça m'a plus dérangé que dans le 1e enquête - 5:
- Citation :
- C'est moi ou c'est vraiment facile d'entrer dans la police?
Je me dis qu'il a dû faire école de police avant, on a déjà vu qu'il était un génie. Je doute qu'on donne une arme à quelqu'un dont on ne sait pas qu'il sait l'utiliser. - Citation :
- Sinon je retiens surtout les très beaux paysages et Lu qui est limite flippant (cette façon qu'il a de parler de la pluie, il fait un peu psychopathe).
C'est sur qu'il n'a pas le sourire facile - Citation :
- D'ailleurs j'avais oublié d'en parler, mais la scène dans l'épisode précédent où il raconte dans le détail les crimes sur lesquels il a enquêté aux crétins d'amis de son ex-femme m'a fait beaucoup marrer
Je voulais en parler aussi. Mais ils s'attendaient à quoi aussi de la part d'un enquêteur criminel ? Au moins, ils n'oseront plus rien demander à l'avenir [/quote] | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mer 14 Aoû - 12:30 | |
| - Citation :
- J'ai peut-être été influencée par le pitch, parce que la conversation le sous-entendait sans être explicite.
Je n'ai pas trouvé que c'était sous-entendu, alors que pourtant tu m'en avais parlé ^^ - Citation :
Je me dis qu'il a dû faire école de police avant, on a déjà vu qu'il était un génie. Je doute qu'on donne une arme à quelqu'un dont on ne sait pas qu'il sait l'utiliser. scratch Il n'a jamais été question de ça Il était avocat et en plus il a une dent contre la police - Citation :
Je voulais en parler aussi.Laughing Mais ils s'attendaient à quoi aussi de la part d'un enquêteur criminel ? Au moins, ils n'oseront plus rien demander à l'avenir Les autres flics auraient sans doute édulcoré. Lui il fait exprès | |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Mer 14 Aoû - 13:23 | |
| - 5:
- cyan a écrit:
- Il n'a jamais été question de ça Il était avocat et en plus il a une dent contre la police
Juste une supposition de ma part. Il aurait pu être pris comme consultant s'il ne l'avait pas fait. Surement avant de devenir avocat ?
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mer 14 Aoû - 13:57 | |
| Je ne sais pas. On aura peut-être une explication plus tard. edit Vu le 6, et effectivement c'est plus difficile de tout démêler que dans la 1e enquête. Le commissaire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Mer 14 Aoû - 21:13 | |
| Justement, je me demande ce que ça cache ? | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Original Sin Mer 14 Aoû - 21:44 | |
| Oui. Est-ce que ça à un lien avec son père ou l'ancien collègue de Lu ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mer 14 Aoû - 21:48 | |
| - 6:
Apparemment il est aussi lié au boss de Chi Zhen, qui n'a pas envie de le contrarier... S'il dit vrai, ça voudrait dire que Lu Li est un tueur (et il est assez bizarre pour qu'on puisse envisager l'hypothèse. Mais justement n'est-il pas trop ouvertement bizarre pour être réellement un tueur?)... Et si non, quelles seraient ses motivations? Pourquoi voudrait-il se débarrasser de lui? Est-ce qu'il enquête sur un truc qui pourrait le gêner?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Mer 14 Aoû - 21:55 | |
| - 6:
Avec tous les FB qu'on nous montre, j'ai l'impression que tout est lié à cette vieille histoire de meurtre, celle où son père est accusé. Je me demande d'ailleurs si l'avocat connait la vérité sur le père de Lu ? Il me semble que c'est lui (le père du flic) qui est accusé de meurtre de sa grande sœur.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mer 14 Aoû - 22:03 | |
| C'est ce que j'ai compris aussi. - 6:
Donc, le père de Lu Li a assassiné la soeur de Chi Zhen, mais n'a été arrêté que 20 ans plus tard parce que l'ADN de Lu Li a permis de le confondre. Mais comment ont-ils eu l'idée d'aller comparer les 2 ADN? Est-ce que le commissaire pourrait être impliqué dans quelque chose?
Et je ne me rappelle plus trop du début, si tu peux me rafraichir la mémoire: c'était un meurtre isolé ou des crimes en série? Je pencherais pour la 2e solution, mais je n'ai pas souvenir qu'on ait entendu parler d'autres meurtres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Mer 14 Aoû - 22:14 | |
| - 6:
- cyan a écrit:
- Donc, le père de Lu Li a assassiné la soeur de Chi Zhen, mais n'a été arrêté que 20 ans plus tard parce que l'ADN de Lu Li a permis de le confondre. Mais comment ont-ils eu l'idée d'aller comparer les 2 ADN? Est-ce que le commissaire pourrait être impliqué dans quelque chose?
Est-ce qu'ils n'ont pas une sorte de banque de donnés pour la police ? Ou alors c'est suite à son agression dans la rue ? - Citation :
- Et je ne me rappelle plus trop du début, si tu peux me rafraichir la mémoire: c'était un meurtre isolé ou des crimes en série? Je pencherais pour la 2e solution, mais je n'ai pas souvenir qu'on ait entendu parler d'autres meurtres.
J'ai compris qu'il avait tué plusieurs personnes aussi
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mer 14 Aoû - 22:23 | |
| - 6:
- Citation :
- Est-ce qu'ils n'ont pas une sorte de banque de donnés pour la police ? Ou alors c'est suite à son agression dans la rue ? scratch
Apparemment c'était suite à son agression, sinon ils n'auraient pas attendu qu'il se retrouve à l'hôpital pour faire la comparaison, je crois. Mais ça me paraît étrange qu'ils aient utilisé l'ADN de Lu Li sans sa permission. Je sais qu'en Chine la loi est différente, mais j'aimerais qu'on m'explique un peu mieux ce point-là. Ce que je voudrais savoir, c'est si la police avait des soupçons sur le père, mais manquait de preuve ou si ç'a été un hasard (et je ne crois pas au hasard dans les dramas). Vu le comportement du commissaire, je me demande si c'est lié. - Citation :
- J'ai compris qu'il avait tué plusieurs personnes aussi scratch
Il me semblait bien. Est-ce que le type qui taguait le parking serait le père d'une des victimes?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Jeu 15 Aoû - 0:42 | |
| - 6:
- cyan a écrit:
- Apparemment c'était suite à son agression, sinon ils n'auraient pas attendu qu'il se retrouve à l'hôpital pour faire la comparaison, je crois. Mais ça me paraît étrange qu'ils aient utilisé l'ADN de Lu Li sans sa permission. Je sais qu'en Chine la loi est différente, mais j'aimerais qu'on m'explique un peu mieux ce point-là.
Il a été agressé, donc ils ont peut-être pris son ADN pour vérifier que ce n'est pas celle de l'agresseur qui aurait laissé des preuves ? - Citation :
- Ce que je voudrais savoir, c'est si la police avait des soupçons sur le père, mais manquait de preuve ou si ç'a été un hasard (et je ne crois pas au hasard dans les dramas). Vu le comportement du commissaire, je me demande si c'est lié.
Je crois que c'est vraiment le hasard. Le hasard fait que j'ai entendu récemment parler d'une enquête qui a permis d'arrêter un tueur parce qu'un de ses proches s'était fait arrêter et qu'ils avaient le même ADNEdit, juste un proche qui a fait une analyse pour voir s'il avait de la famille. Si on en croit l'article, les USA ne font pas mieux que la Chine en ce qui concerne la vie prive des gens. Ils utilisent leur ADN à leur insu alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire. - Citation :
- Est-ce que le type qui taguait le parking serait le père d'une des victimes?
Oui
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Jeu 15 Aoû - 10:21 | |
| On aura peut-être des explications plus claires dans la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Jeu 15 Aoû - 11:48 | |
| Je pense que la dessus, à moins que ce soit un complot, ils ne vont pas donner plus d'explication sur pourquoi ils ont pris son ADN. La question est de savoir si son père est vraiment coupable. Qu'il le soit ou pas, pourquoi il a avoué aussi vite ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Jeu 15 Aoû - 13:35 | |
| - Citation :
- La question est de savoir si son père est vraiment coupable. Qu'il le soit ou pas, pourquoi il a avoué aussi vite ? scratch
De ce qu'on a vu jusqu'ici, beaucoup de personnes parviennent à leurs fins en menaçant les familles, c'est peut-être ce qui s'est passé pour lui. - 7:
Vu l'épisode 7. J'ai emboité les pièces du puzzles plus vite que les flics, si ce n'est que je pensais que la femme et son beau-frère étaient complices. Ce que les gens sont capables de faire pour de l'argent, c'est incroyable... Et le meurtrier qui n'a même pas pris la peine de nettoyer sa cabane
Il y a un truc qui me fait marrer. Dans l'épisode 5, on voit le légiste se plaindre à Lu Li qu'il a mis des empreintes partout sur le couteau alors qu'il portait des gants. Et là ils touchent à toutes les preuves sans en porter sans que ça pose problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Ven 16 Aoû - 13:21 | |
| On a vu que le légistes n'est pas une lumière. Je trouve ça fun qu'il ne soit pas infaillible. Surtout avec l'histoire des brochettes, quand les autres étaient en train de manger, ça m'a fait marrer. A côté de lui, Lu passe pour quelqu'un de soft. Pas un pour rattraper l'autre | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Ven 16 Aoû - 14:19 | |
| - Citation :
- Surtout avec l'histoire des brochettes, quand les autres étaient en train de manger, ça m'a fait marrer. A côté de lui, Lu passe pour quelqu'un de soft. Pas un pour rattraper l'autre Laughing
Pas étonnant qu'ils soient obligés d'aller chercher un ex-avocat plus ou moins véreux pour compléter l'équipe - 8:
Je viens de voir l'épisode 8. Bon sang la famille de dégénérés Difficile de ne pas être triste pour la victime, mais sa propre bêtise a contribué à ce qui lui est arrivé... Finalement c'est peut-être ce qu'il y a de plus triste là-dedans.
Je pensais qu'on aurait un aperçu de l'affaire suivante à la fin, mais non. Je comprends pourquoi ça ne t'a pas posé de problème de faire un break Tu as poursuivi, depuis? | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Ven 16 Aoû - 17:28 | |
| - 8:
- Citation :
- Bêtise ou gentillesse ? Le type pensait vraiment à sa famille, surtout sa fille. Et le pauvre, n'a même pas le droit de l'approcher. C'est même étonnant que ce n'est pas lui qui a fait un massacre.
Nan mais il a quand même été assez stupide (et avide) pour accepter le plan de ses frère et soeurs. Et ensuite assez pour leur faire confiance en sachant de quoi ils étaient capables... - Citation :
- Le pire dans tout ça et le plus tragique, c'est que tout le monde n'est pas puni. Son ex finit quand même avec une star et ses sœurs s'en sortent avec une leçon de morale. J'aurai voulu qu'on voit l'assurance s'en mêler et tous les mettre sur la paille + finir en prison au moins pour fraude. No
Vu comme le caractère du frère, peut-être qu'il entraînera les autres avec lui dans sa chute. - Citation :
- Non. J'ai eu d'autres trucs à faire depuis. Et après l'épisode 8, je ne voulais pas voir directement une autre tragédie
Ok, alors je vais essayer d'avancer sur d'autres trucs, puisque je t'ai rattrapée Fais-moi signe quand tu t'y remets! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|