|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Ven 16 Aoû - 18:20 | |
| - 4-8:
Là ou je trouve que c'était extrême, c'était le changement physique. Je me demande si c'était vraiment nécessaire. On est en Chine, 1,5 milliards et demi de personne. Il aurait pu facilement se fondre dans la masse
P.S. : je mets des spoilers dans notre discussion, on ne sait jamais qui voudrais regarder plus tard | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Ven 16 Aoû - 19:21 | |
| Je n'avais pas pensé à mettre des balises - 4-8:
On est d'accord que c'était extrême, mais je me dis qu'il l'a fait pour pouvoir approcher sa famille sans être reconnu. Après c'est clair qu'il aurait pu choisir une transformation moins radicale...
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Ven 16 Aoû - 22:51 | |
| - 4-8:
On est d'accord. Peut-être qu'on verra dans la suite qu'ils ont finalement eu ce qu'ils méritent? Et sinon, ben on pourra dire que la série est réaliste...
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Lun 19 Aoû - 13:55 | |
| Ep. 9. 3e enquête et on est encore dans quelque chose de totalement différent. - 9:
Le côté Agatha Christie - huis-clos - 10 petits nègres, ça me plaît! Par contre l'épisode m'a semblé un peu poussif. Je me dis qu'il y manquait la dynamique apportée par les 2 compères et que donc ça devrait s'arranger à partir de là. Et donc, le père de Lu n'aurait pas avoué, finalement? J'étais persuadé qu'on nous avait dit le contraire Sinon le commissaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Lun 19 Aoû - 14:15 | |
| Tu as repris finalement Tu dis que c'est différent et je me demande si le titre n'y est pas pour quelque chose, tu me dis ce que tu en penses : on va avoir droit à un meurtre en rapport avec les 7 péchés capitaux. Là, on aurait eu la jalousie et l'envie. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Lun 19 Aoû - 17:34 | |
| C'est la seule série que je suis à avoir des épisodes "courts" à part Nos4a2 et je n'avais pas le temps pour plus long et pas l'envie pour plus zarb ^^ - Citation :
Tu dis que c'est différent et je me demande si le titre n'y est pas pour quelque chose, tu me dis ce que tu en penses : on va avoir droit à un meurtre en rapport avec les 7 péchés capitaux. Là, on aurait eu la jalousie et l'envie. Je n'ai pas vu le titre, alors je ne peux pas te dire Mais ça peut coller, vu qu'il y a 8 personnes impliquées: ça pourrait être 7 victimes et un tueur. Par contre on n'en sait pas assez sur les 1es victimes pour savoir si elles sont liées à la jalousie ou à l'envie A moins que tu aies vu des infos qui m'ont échappé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Lun 19 Aoû - 18:04 | |
| Je parlais du titre de la série. - Spoiler:
1e meurtre, la femme qui tue ses "rivales" par jalousie - 2e meurtre : la famille qui sacrifie leur frère pour l'argent
Je n'ai pas encore vu le 9e Ou alors ça fait simplement allusion au 1e péché de l'humanité biblique qui est le meurtre | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Lun 19 Aoû - 20:32 | |
| - Citation :
- Je parlais du titre de la série.lol!
Désolée, je suis à la masse en ce moment - Citation :
- Ou alors ça fait simplement allusion au 1e péché de l'humanité biblique qui est le meurtre lol!
Le péché originel, c'est pas Eve et la pomme? Du coup j'espère que je ne t'ai pas spoilée | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 10:39 | |
| Dans ce cas, le résultat du péché originel : tous les autres J'essaye de comprendre le titre | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 10:43 | |
| Peut-être qu'on le comprendra à la fin ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 12:44 | |
| - cyan a écrit:
- Ep. 9. 3e enquête et on est encore dans quelque chose de totalement différent.
J'apprécie. On ne peut pas suivre une routine policière. Chaque enquête est différente. Au moins, cette fois les corps sont "visible" sans mettre mal à l'aise - 9:
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 14:26 | |
| - 9:
- Citation :
- Au début, j'étais plus dans Le Crime de l'Orient-Express
S'il n'y avait eu qu'un seul mort, oui, ça y aurait ressemblé ^^ - Citation :
- S'il voulait le tuer, pourquoi demander à l'avocat ? Surtout qu'ils un lien.
Ce serait pour l'accuser plus facilement plus tard ? Cette histoire est bizarre... Ou alors le commissaire, qui semble mêlé à des gens louches, pense que Lu Li en sait trop à son sujet?
J'ai vu le 10 et le mystère s'épaissit... - Spoiler:
On pourrait penser qu'avec une autre victime, on se rapprocherait de la résolution de l'énigme, mais je ne vois pas du tout qui pourrait être le tueur L'histoire du pédophile au début
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 17:40 | |
| - 9-10:
- Citation :
- Oui, jusqu'au 2e meurtre, j'ai cru que tout le monde pouvait être coupable (A)
C'était fait pour, non? ^^ - Citation :
- Ou alors le père est innocent et il a peur que le fils le découvre scratch
J'y ai pensé aussi, mais comme il n'a pas l'air d'enquêter là-dessus, quelle menace voit-il? - Citation :
- Moi non plus, mais je commence à me dire que tout est lié à l'histoire du pédophile scratch
Au début j'ai pensé que le jeune type pouvait être une des victimes et que c'était pour ça qu'il s'était enfui, mais ça n'a pas l'air de coller... - Citation :
- L'avocat est quand même un peu tordu. Il dit croire en l’innocence de son client (ces qui en fait surement un bon avocat) mais il donne quand même une compensation aux enfants. C'est contradictoire Rolling Eyes
Visiblement, il n'y croit pas vraiment, c'est juste une façade qu'il se donne. Y'a un truc qui m'échappe, par contre. Chen dit qu'il prend des clients pour gagner de l'argent, mais il n'est pas encore avocat, puisqu'il continue à étudier J'aime bien avoir des théories bancales qui peuvent éclater à la première nouvelle info Laughing
| |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 19:04 | |
| - 9-10:
- cyan a écrit:
- C'était fait pour, non? ^^
Ils sont très fort pour noyer le poisson - Citation :
- J'y ai pensé aussi, mais comme il n'a pas l'air d'enquêter là-dessus, quelle menace voit-il?
Cela va peut-être entrer dans le cadre des FB - Citation :
- Au début j'ai pensé que le jeune type pouvait être une des victimes et que c'était pour ça qu'il s'était enfui, mais ça n'a pas l'air de coller...
Je pensais que c'était la dernière victime qui avait refusé l'argent de l'avocat et qui risquait de parler 10 ans plus tard - Citation :
- Y'a un truc qui m'échappe, par contre. Chen dit qu'il prend des clients pour gagner de l'argent, mais il n'est pas encore avocat, puisqu'il continue à étudier
Tu m'as mis le doute mais j'ai revu le début de l'épisode. Il ne parle pas de client en tant qu'avocat, mais juste qu'il travaille pour des gens. Peut-être en tant que stagiaire ou quelque chose comme ça, non ?
Sinon, l'avocat a eu une vraie enfance pourrie le pauvre | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 21:10 | |
| - 9-10:
- Citation :
- Cela va peut-être entrer dans le cadre des FB scratch
Peut-être. ça m'intrigue, cette histoire, parce que c'est quand même énorme qu'un commissaire de police (même s'il a des relations douteuses) aille ouvertement demander à un de ses subordonnés d'aller en tuer un autre! - Citation :
- Je pensais que c'était la dernière victime qui avait refusé l'argent de l'avocat et qui risquait de parler 10 ans plus tard (A)
Nos théories se rejoignent un peu ^^ Et si ça se trouve, ça n'a rien à voir et on s'est fait balader en beauté - Citation :
Tu m'as mis le doute mais j'ai revu le début de l'épisode. Il ne parle pas de client en tant qu'avocat, mais juste qu'il travaille pour des gens. Peut-être en tant que stagiaire ou quelque chose comme ça, non ? scratch Mais stagiaire de qui ou quoi? D'après mon souvenir, il dit que certains de ses clients veulent être condamnés et que c'est pour ça qu'ils se tournent vers lui... - Citation :
- Sinon, l'avocat a eu une vraie enfance pourrie le pauvre :snif:
Je me demande s'il y a des persos dans cette série qui ont une vie normale | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 21:33 | |
| - 9-10:
- Citation :
- Surtout qu'il semble l'avoir engagé pour ça scratch
D'autant plus bizarre que vu son job, ça pouvait être plus simple et plus discret de le faire tuer par un inconnu au cours d'une enquête. Vu comme il s'est fait poignarder au début, c'était possible de faire quelque chose de ce genre. - Citation :
- D'un autre avocat, il me semble que c'est comme ça que ça fonctionne dans les séries. Stagiaire pour un avocat avant de passer l'examen du barreau, il l'assiste mais ne peut pas plaider seul scratch
Mais justement, son prof l'envoie chez son copain avocat parce qu'il travaille tout seul, non? - Citation :
- Ou dans n'importe quelle autre série lol!
Ouais enfin là, ils cumulent, quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 21:42 | |
| - 9-10:
- Citation :
- D'autant plus bizarre que vu son job, ça pouvait être plus simple et plus discret de le faire tuer par un inconnu au cours d'une enquête. Vu comme il s'est fait poignarder au début, c'était possible de faire quelque chose de ce genre.
Il a l'air d'insister pour que ce soit lui en particulier - Citation :
- Mais justement, son prof l'envoie chez son copain avocat parce qu'il travaille tout seul, non?
Ce n'est pas précisé, je pense Aussi, il faut voir comment fonctionne le système chinois
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 21:45 | |
| - 9-10:
- Citation :
- Il a l'air d'insister pour que ce soit lui en particulier scratch
Parce qu'il pense qu'il aurait des raisons de vouloir le faire? Et peut-être le piéger avec ça ensuite? - Citation :
- Ce n'est pas précisé, je pense scratch
Je l'avais compris comme ça en tout cas... Mais ce n'était pas très clair. - Citation :
- Aussi, il faut voir comment fonctionne le système chinois scratch
Remarque qu'on entend parfois que les accusés peuvent se représenter eux-mêmes, alors peut-être qu'ils peuvent se faire représenter par quelqu'un qui n'est pas avocat si le juge accepte
| |
|
| |
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 21:51 | |
| - 9-10:
En l'engageant, le commissaire lui dit juste que Lu Li est un tueur et qu'il faut l'arrêter. A ce moment, il n'a aucune raison de l'écouter Ce serait juste en conseil, parce qu'il faut avoir passer l'examen du barreau pour plaider (pour quelqu'un d'autre) sans assistance d'un avocat
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 22:00 | |
| - 9-10:
- Citation :
- En l'engageant, le commissaire lui dit juste que Lu Li est un tueur et qu'il faut l'arrêter. A ce moment, il n'a aucune raison de l'écouter scratch
C'est pour ça qu'il menace sa mère,non? - Citation :
- Ce serait juste en conseil, parce qu'il faut avoir passer l'examen du barreau pour plaider (pour quelqu'un d'autre) sans assistance d'un avocat scratch
Du coup je comprends encore moins ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|