|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 22:27 | |
| - 9-10:
- cyan a écrit:
- C'est pour ça qu'il menace sa mère,non?
Mais pourquoi ne pas avoir commencé par lui parler de sa soeur. Il aurait eu moins de scrupule la première fois quand l'occasion s'est présenté - Citation :
- Du coup je comprends encore moins ^^
Je pense que c'est plutôt anecdotique à ce stade, surtout si ça ne sert à rien dans la suite. On nous montre juste, encore une fois, que ce type est génie. Il réussit haut la main ses examens sans avoir assister aux cours
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 22:45 | |
| - 9-10:
- Citation :
- Mais pourquoi ne pas avoir commencé par lui parler de sa soeur. Il aurait eu moins de scrupule la première fois quand l'occasion s'est présenté scratch
Mais Lu Li n'a rien fait. Que Chen puisse en vouloir à son père et, par extension à lui, n'est pas une raison pour vouloir le tuer. Non? - Citation :
- Je pense que c'est plutôt anecdotique à ce stade, surtout si ça ne sert à rien dans la suite
Même si c'est anecdotique, ça m'agace de ne pas comprendre - Citation :
- On nous montre juste, encore une fois, que ce type est génie. Il réussit haut la main ses examens sans avoir assister aux cours Shocked
ça m'a rappelé Ha Ri dans The Player ^^
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Mar 20 Aoû - 22:53 | |
| - 9-10:
- Citation :
- Mais Lu Li n'a rien fait. Que Chen puisse en vouloir à son père et, par extension à lui, n'est pas une raison pour vouloir le tuer. Non?
Non, c'est juste de la vengeance Et il ne faut pas oublier qu'il est aussi responsable de sa chute en tant qu'avocat. Donc même sans son père, il aurait eu des raisons de lui en vouloir - Citation :
- Même si c'est anecdotique, ça m'agace de ne pas comprendre
Il faudrait voir plus de séries judiciaires chinoises - Citation :
- ça m'a rappelé Ha Ri dans The Player ^^
Ah oui, ce "génie" J'aime bien qu'ici, on ne dit jamais qu'il est un génie, on nous le montre simplement
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Mer 21 Aoû - 10:33 | |
| - 9-10:
- Citation :
- Non, c'est juste de la vengeance No
Et il ne faut pas oublier qu'il est aussi responsable de sa chute en tant qu'avocat. Donc même sans son père, il aurait eu des raisons de lui en vouloir lol! A moins d'être un parfait psychopathe, tu ne tue pas un mec juste pour avoir perdu ton job, du moins j'espère - Citation :
- Il faudrait voir plus de séries judiciaires chinoises lol!
Les histoires de tribunal, c'est pas vraiment mon truc: trop de blabla et pas assez de pétage de rotules - Citation :
- J'aime bien qu'ici, on ne dit jamais qu'il est un génie, on nous le montre simplement Angel
Peut-être pas assez, parce qu'on le voit finalement assez peu se servir de ce "génie".
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Mer 21 Aoû - 11:37 | |
| - 9-10:
- Citation :
- A moins d'être un parfait psychopathe, tu ne tue pas un mec juste pour avoir perdu ton job, du moins j'espère
A moins d'être un psychopathe, tu ne tues personne de sang froid tout court, même si un commissaire te le demande gentiment - Citation :
- Les histoires de tribunal, c'est pas vraiment mon truc: trop de blabla et pas assez de pétage de rotules
Le bla blapeut parfois être plus intense qu'un pétage de rotule - Citation :
- Peut-être pas assez, parce qu'on le voit finalement assez peu se servir de ce "génie".
A moins qu'il n'ait qu'une mémoire photographique, vu qu'il dit se rappeler des choses juste après les avoir vu une seule fois. Il a quand même été capable de résoudre un meurtre en ne se basant que sur une seule victime et ce n'est même pas son job
- 11-12:
On s'est complètement planté Finalement, il y avait des 10 petits nègres et du crimes de l'orient express dans la même histoire Triste quand même pour les coupables qui n'ont fait que faire payer un crime qui n'a jamais été puni. Les victimes ne sont pas toujours celles qu'on croit
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Mer 21 Aoû - 13:38 | |
| - 9-10:
- Citation :
- A moins d'être un psychopathe, tu ne tues personne de sang froid tout court, même si un commissaire te le demande gentiment (A)
ça voudrait dire que tous les meurtres prémédités sont commis par des psychopathes, je doute que ça soit le cas. - Citation :
- A moins qu'il n'ait qu'une mémoire photographique, vu qu'il dit se rappeler des choses juste après les avoir vu une seule fois.
ça expliquerait comment ça a été si facile pour lui de réussir ses examens sans avoir mis les pieds dans une salle de cours. - Citation :
- Il a quand même été capable de résoudre un meurtre en ne se basant que sur une seule victime et ce n'est même pas son job (A)
Ce n'est peut-être pas qu'il est spécialement doué, mais plutôt que les flics sont nuls
- 11:
C'était impossible de comprendre avec les éléments des 2 1ers épisodes de l'enquête, mais avec le 11, ça s'éclaire suffisamment pour pouvoir raisonner ^^ Tous les résidents de l'auberge seraient liés à cette vieille affaire?
Je ne peux pas lire sous ta balise, je n'ai pas encore vu le 12... | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Mer 21 Aoû - 14:07 | |
| - 9-10:
- Citation :
- ça voudrait dire que tous les meurtres prémédités sont commis par des psychopathes, je doute que ça soit le cas.
Un minimum de psychopathie, oui. - Citation :
- Ce n'est peut-être pas qu'il est spécialement doué, mais plutôt que les flics sont nuls
Ils ne se débrouillent pas trop mal comparé à d'autres séries
- 11:
- Citation :
- C'était impossible de comprendre avec les éléments des 2 1ers épisodes de l'enquête, mais avec le 11, ça s'éclaire suffisamment pour pouvoir raisonner ^^
C'est bien de découvrir des nouveaux éléments pour orienter l'enquête. Surtout, ça ajoute cette petite touche de réalisme qui fait qu'on n'a pas toutes les pièces du puzzle dès le début - Citation :
- Tous les résidents de l'auberge seraient liés à cette vieille affaire?
A voir, dans les 10 petits nègres, je ne me souviens pas qu'ils étaient tous lié - Citation :
- Je ne peux pas lire sous ta balise, je n'ai pas encore vu le 12...
Je spoil sans spoiler. Je donne plutôt une piste sur la suite mais ça va beaucoup aider à résoudre le meurtre | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Mer 21 Aoû - 14:27 | |
| - 10-11:
- Citation :
- Ils ne se débrouillent pas trop mal comparé à d'autres séries Laughing
C'est pas faux *repense à Fantôme* - Citation :
- C'est bien de découvrir des nouveaux éléments pour orienter l'enquête. Surtout, ça ajoute cette petite touche de réalisme qui fait qu'on n'a pas toutes les pièces du puzzle dès le début
Et au moins on a vraiment l'impression d'une évolution. - Citation :
- A voir, dans les 10 petits nègres, je ne me souviens pas qu'ils étaient tous lié Angel
Le lien entre eux était ténu ^^
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Jeu 22 Aoû - 13:29 | |
| - 12:
- Citation :
- On s'est complètement planté
On aurait dû le voir venir - Citation :
- Finalement, il y avait des 10 petits nègres et du crimes de l'orient express dans la même histoire Angel
Ouaip! J'ai cru un moment que c'était le flic le coupable et que les 8 allaient y passer parce que tous coupables de quelque chose ^^ - Citation :
- Triste quand même pour les coupables qui n'ont fait que faire payer un crime qui n'a jamais été puni. Les victimes ne sont pas toujours celles qu'on croit :snif:
Ben, ils sont devenus des meurtriers aussi, alors même si on comprend qu'ils aient voulu se venger, ce n'est pas excusable. Mais du coup j'ai une nouvelle théorie pour le titre. Dans chaque enquête, il y a un "péché originel", c'est-à-dire un "crime" (entre guillemets, parce que pour le 1er, ce n'était pas un crime) qui a déclenché les meurtres: adultère, arnaque à l'assurance et profanation de cadavre, tentative de vol qui tourne aux meurtres.
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Jeu 22 Aoû - 21:38 | |
| - 12:
- Citation :
- On aurait dû le voir venir
Après 3 enquêtes, maintenant, on sait qu'on ne le verra jamais venir - Citation :
- Ouaip!
J'ai cru un moment que c'était le flic le coupable et que les 8 allaient y passer parce que tous coupables de quelque chose ^^ Je pensais qu'il était corrompu plutôt ou que c'était un mauvais flic. - Citation :
- Ben, ils sont devenus des meurtriers aussi, alors même si on comprend qu'ils aient voulu se venger, ce n'est pas excusable.
Ce n'est pas excusable mais je les comprends et je compatis pour eux. - Citation :
- Mais du coup j'ai une nouvelle théorie pour le titre. Dans chaque enquête, il y a un "péché originel", c'est-à-dire un "crime" (entre guillemets, parce que pour le 1er, ce n'était pas un crime) qui a déclenché les meurtres: adultère, arnaque à l'assurance et profanation de cadavre, tentative de vol qui tourne aux meurtres.
Plus simple : wikipedia "Le péché originel est une doctrine de la théologie chrétienne qui décrit l'état dégradé de l'humanité depuis la Chute (du Paradis)"
Elle affirme que la nature humaine a été blessée ou corrompue par cette faute originelle et que tout être humain connaît depuis une tendance à commettre le malDonc en gros, ce n'est pas juste les meurtres mais toutes la déchéances de l'humanité qui est montré
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Jeu 22 Aoû - 22:00 | |
| - 12:
- Citation :
- Après 3 enquêtes, maintenant, on sait qu'on ne le verra jamais venir Laughing
Nan, on aurait dû voir venir qu'on s'était plantées - Citation :
- Je pensais qu'il était corrompu plutôt ou que c'était un mauvais flic.
Mon idée, c'était qu'il l'avait tellement mauvaise de ne pas avoir pu arrêter les coupables qu'il appliquait la punition lui-même. Comme dans Les 10 petits Nègres, en fait. - Citation :
- Donc en gros, ce n'est pas juste les meurtres mais toutes la déchéances de l'humanité qui est montré scratch
C'était à peu près ma théorie, mais appliquée à l'échelle des enquêtes. Et d'ailleurs c'est un peu valable aussi pour Chen et Lu. Pour l'un, la culpabilité du meurtre de sa soeur est à l'origine de sa vie actuelle. Pour l'autre, c'est son sang qui a permis l'arrestation de son père, ce qui a fait de lui l'homme qu'il est maintenant. Pour moi, Lu savait que Chen était en train de le braquer et espérait, dans un sens, qu'il allait tirer. Il y a un côté suicidaire chez lui qui explique beaucoup de choses à mon avis. Bref, je suis curieuse de voir ce que nous réserve la prochaine enquête.
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Jeu 22 Aoû - 22:12 | |
| - 12:
- cyan a écrit:
- C'était à peu près ma théorie, mais appliquée à l'échelle des enquêtes.
Et d'ailleurs c'est un peu valable aussi pour Chen et Lu. Pour l'un, la culpabilité du meurtre de sa soeur est à l'origine de sa vie actuelle. Pour l'autre, c'est son sang qui a permis l'arrestation de son père, ce qui a fait de lui l'homme qu'il est maintenant. Je dirai que pour Lu, c'est de découvrir que son père est un tueur en série. - Citation :
- Pour moi, Lu savait que Chen était en train de le braquer et espérait, dans un sens, qu'il allait tirer. Il y a un côté suicidaire chez lui qui explique beaucoup de choses à mon avis.
Je crois aussi qu'il le savait. Mais je ne pense pas qu'il est suicidaire. D'ailleurs, il me semble qu'il dit enquêter sur la mort de son "mentor", le type qui l'a engagé ? Je ne pense pas qu'il veut mourir avant d'avoir résolu l'enquête. - Citation :
- Bref, je suis curieuse de voir ce que nous réserve la prochaine enquête.
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Jeu 22 Aoû - 22:26 | |
| - 12:
- Citation :
- Je dirai que pour Lu, c'est de découvrir que son père est un tueur en série.
Mais quelque part le fait que ce soit son sang qui ait permis cette découverte est à l'origine de ça. Et c'est là où sa vie est partie en vrille. - Citation :
- Je crois aussi qu'il le savait. Mais je ne pense pas qu'il est suicidaire. D'ailleurs, il me semble qu'il dit enquêter sur la mort de son "mentor", le type qui l'a engagé ? Je ne pense pas qu'il veut mourir avant d'avoir résolu l'enquête. scratch
C'est pas la mort de son partenaire, dont il était question? Je ne sais pas s'il veut mourir, en tout cas il a un comportement clairement autodestructeur et il ne faisait rien pour empêcher Chen de lui tirer dessus.
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Jeu 22 Aoû - 22:34 | |
| - 12:
- Citation :
- Mais quelque part le fait que ce soit son sang qui ait permis cette découverte est à l'origine de ça. Et c'est là où sa vie est partie en vrille.
Je ne pense pas qu'il se reproche d'avoir été arrêté à cause de son ADN mais juste la déception de savoir que son père, son idole presque, est un tueur en série - Citation :
- Je crois aussi qu'il le savait. Mais je ne pense pas qu'il est suicidaire. D'ailleurs, il me semble qu'il dit enquêter sur la mort de son "mentor", le type qui l'a engagé ? Je ne pense pas qu'il veut mourir avant d'avoir résolu l'enquête. scratch
- Citation :
- C'est pas la mort de son partenaire, dont il était question?
Ce possible - Citation :
- Je ne sais pas s'il veut mourir, en tout cas il a un comportement clairement autodestructeur et il ne faisait rien pour empêcher Chen de lui tirer dessus.
Mais est-ce qu'il le savait vraiment ?
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Jeu 22 Aoû - 22:45 | |
| - 12:
- Citation :
- Je ne pense pas qu'il se reproche d'avoir été arrêté à cause de son ADN mais juste la déception de savoir que son père, son idole presque, est un tueur en série scratch
Non, mais inconsciemment il peut culpabiliser que cet histoire d'ADN ait mis fin à sa "vie d'avant". - Citation :
- Mais est-ce qu'il le savait vraiment ?
C'est l'impression qu'il donnait, en tout cas. Il semblait lui faciliter la tâche en lui tournant le dos. A un moment, il tournait le regard de côté, comme s'il avait voulu se retourner, mais ne l'a fait qu'après que Chen ait posé son arme. J'ai trouvé la scène réussie, d'ailleurs.
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Jeu 22 Aoû - 23:24 | |
| - 12:
- Citation :
- Non, mais inconsciemment il peut culpabiliser que cet histoire d'ADN ait mis fin à sa "vie d'avant".
Est-ce qu'il a vraiment changé après ça ? - Citation :
- C'est l'impression qu'il donnait, en tout cas. Il semblait lui faciliter la tâche en lui tournant le dos. A un moment, il tournait le regard de côté, comme s'il avait voulu se retourner, mais ne l'a fait qu'après que Chen ait posé son arme.
J'ai trouvé la scène réussie, d'ailleurs. Les personnages ont une sacré alchimie. J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait justement de ce duo qui en apprend l'un sur l'autre de façon naturel. D'ailleurs, quand l'avocat a raconté que sa sœur a été assassiné, je me demande si le flic dormait vraiment ou s'il faisait semblant. Parce que j'aimerai vraiment dormir aussi rapidement que lui
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Ven 23 Aoû - 10:34 | |
| - 12:
- Citation :
- Est-ce qu'il a vraiment changé après ça ? scratch
On n'en sait pas encore assez pour se rendre compte, je crois. Mais il a l'air comme engourdi, là, comme s'il était toujours en état de choc. - Citation :
- Les personnages ont une sacré alchimie. J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait justement de ce duo qui en apprend l'un sur l'autre de façon naturel.
Je crois que c'est la 1e série chinoise que je vois où les relations entre les personnages sont aussi naturelles et crédibles. - Citation :
- D'ailleurs, quand l'avocat a raconté que sa sœur a été assassiné, je me demande si le flic dormait vraiment ou s'il faisait semblant.
Moi aussi. Mais je me dis qu'il doit être déjà au courant, il a bien dû voir le dossier de l'affaire ou avoir au moins des échos du procès. - Citation :
- Parce que j'aimerai vraiment dormir aussi rapidement que lui lol!
A qui le dis-tu
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Ven 23 Aoû - 13:28 | |
| - 12:
- Citation :
- On n'en sait pas encore assez pour se rendre compte, je crois. Mais il a l'air comme engourdi, là, comme s'il était toujours en état de choc.
Pourtant, il a l'air de savoir s'amuser. On voit que pour son divorce, il riait encore avec sa femme. Ou quand l'autre raconte son voyage en Thaïlande - Citation :
- Les personnages ont une sacré alchimie. J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait justement de ce duo qui en apprend l'un sur l'autre de façon naturel.
Je crois que c'est la 1e série chinoise que je vois où les relations entre les personnages sont aussi naturelles et crédibles. - Citation :
- Moi aussi. Mais je me dis qu'il doit être déjà au courant, il a bien dû voir le dossier de l'affaire ou avoir au moins des échos du procès.
Mais après l'avoir fait virer dans ce cas, sinon, ce serait de l'acharnement
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Ven 23 Aoû - 14:24 | |
| - 12:
- Citation :
- Pourtant, il a l'air de savoir s'amuser. On voit que pour son divorce, il riait encore avec sa femme. Ou quand l'autre raconte son voyage en Thaïlande Laughing
Il avait peut-être pris de la drogue Surtout qu'il pète les plombs après avoir ri avec sa femme ^^ - Citation :
- Mais après l'avoir fait virer dans ce cas, sinon, ce serait de l'acharnement Laughing
ça ne m'étonnerait pas qu'il l'ait fait même en sachant. Il semble être plutôt rigide sur ce qui est acceptable ou pas. Sûrement parce qu'il ne peut pas se permettre de trouver des excuses à son père, il n'en trouve pour personne. Et bon, c'était justifié de faire radier Chen pour ce qu'il avait fait, il aurait même mérité la prison. Même si je comprends pourquoi il l'a fait.
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Ven 23 Aoû - 15:10 | |
| - 12:
- Citation :
- Il avait peut-être pris de la drogue
Surtout qu'il pète les plombs après avoir ri avec sa femme ^^ Il est borderline ou très susceptible - Citation :
- ça ne m'étonnerait pas qu'il l'ait fait même en sachant. Il semble être plutôt rigide sur ce qui est acceptable ou pas. Sûrement parce qu'il ne peut pas se permettre de trouver des excuses à son père, il n'en trouve pour personne.
Et bon, c'était justifié de faire radier Chen pour ce qu'il avait fait, il aurait même mérité la prison. Même si je comprends pourquoi il l'a fait. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas dû, mais j'ai l'impression qu'il le ciblait particulièrement. Je pense que si Lu était au courant pour Chen, alors l'inverse devait être vrai aussi. Ça a du passer un moment ou un autre que le fils de l'assassin est un flic. Surtout qu'il était déjà avocat quand le père a été jugé.
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Ven 23 Aoû - 15:16 | |
| - 12:
- Citation :
- Il est borderline ou très susceptible
Il a un côté psychopathe, quand même - Citation :
- Je ne dis pas qu'il n'aurait pas dû, mais j'ai l'impression qu'il le ciblait particulièrement.
Ben, il le ciblait particulièrement parce qu'il avait violé la loi, pas besoin d'une autre raison. - Citation :
- Je pense que si Lu était au courant pour Chen, alors l'inverse devait être vrai aussi.
Ça a du passer un moment ou un autre que le fils de l'assassin est un flic. Surtout qu'il était déjà avocat quand le père a été jugé. scratch Chen n'avait pas l'air au courant quand le commissaire le lui a dit.
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Ven 23 Aoû - 15:21 | |
| - 12:
- Citation :
- Il a un côté psychopathe, quand même
En plus d'être bordeline et susceptible ? Excellent mélange - cyan a écrit:
- Chen n'avait pas l'air au courant quand le commissaire le lui a dit.
Dans ce cas, Lu avait-il plus de raison de s'informer sur lui ?
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Ven 23 Aoû - 18:55 | |
| - 12:
- Citation :
- En plus d'être bordeline et susceptible ? Excellent mélange
N'est-ce pas? Pas étonnant que Chen puisse si facilement soupçonner que le commissaire dit vrai et qu'il a bel et bien tué 2 personnes - Citation :
- Dans ce cas, Lu avait-il plus de raison de s'informer sur lui ? scratch
Lu a pu s'informer sur les victimes de son père et découvrir que Chen était le frère de l'une d'elles.
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Original Sin Ven 23 Aoû - 20:38 | |
| - 12:
- cyan a écrit:
Lu a pu s'informer sur les victimes de son père et découvrir que Chen était le frère de l'une d'elles. Je ne crois pas qu'il se soit intéressés aux victimes de son père. Je crois qu'il a tout rejeter de ce qu'il a pu faire ou penser. Si Lu s'est informé sur Chen, à mon avis, ce serait après l'avoir eu comme co-équipier.
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Original Sin Ven 23 Aoû - 23:31 | |
| - 12:
- Citation :
- Je ne crois pas qu'il se soit intéressés aux victimes de son père. Je crois qu'il a tout rejeter de ce qu'il a pu faire ou penser.
C'est possible. - Citation :
- Si Lu s'est informé sur Chen, à mon avis, ce serait après l'avoir eu comme co-équipier. scratch
Ou peut-être au moment où il a fait en sorte qu'il soit radié du barreau?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|