| My roommate is a detective | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My roommate is a detective Jeu 25 Juin - 20:16 | |
| Ok, j'essaierai de te rattraper Il y a déjà des réponses sur le fil rouge, là où tu en es? Il reste combien d'épisodes non ss-titrés? | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Jeu 25 Juin - 21:54 | |
| - Citation :
- Il y avait un fil rouge mais pas de questions Laughing
Tu vois ce que je veux dire, ne sois pas taquine Plus que 4, au moins on peut espérer qu'ils iront jusqu'à la fin. | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Ven 26 Juin - 13:22 | |
| - Citation :
- 12-13:
Pour l'enquête de l'épisode 12-13 (avec l'acteur) je ne suis pas sûre d'avoir compris le mobile. scratch Par contre, je me demande à quel point certains crimes sont réalistes (A) - 12:
C'était 11-12, pas 12-13 Si j'ai bien compris, le comprtement de l'acteur avait saboté la promo du film + le producteur voulait venger la fille. Je ne sais pas si c'est réaliste, mais j'avais compris comment le coup avait été fait, même si je ne m'attendais pas aux pilules amaigrissantes Les pilules les plus efficaces du monde, en plus
Bizarre, on ne repart pas sur autre chose, par contre | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Ven 26 Juin - 17:53 | |
| Tu m'étonnes Une boite de ces pilules et on peut prendre un abonnement chez le pâtissier du coin | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Ven 26 Juin - 20:57 | |
| Mais je m'en fiche du patissier, c'est ses pâtisseries qui m'intéressent... à moins que sa femme veuille les garder pour elle. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Dim 28 Juin - 14:37 | |
| - >14:
Les enquêtes sont sympas, c'est dommage qu'il y ait autant de remplissages à côté... Et aussi on a l'impression que les méchants européens sont derrière toutes les magouilles de la concession et que les gangs sont des héros, ça manque un peu de subtilité. Je suis horrifiée par cette histoire d'enfants kidnappés par la secte Sinon je n'ai pas compris un truc: le type de la fumerie d'opium n'est pas le fils de Tan, en fait?
edit Bon, l'épisode 15 a répondu à ma question - 15:
La nouvelle enquête s'annonce un peu plus fun, avec les copains de classe de Lu ^^ Et est-ce qu'on va enfin en savoir plus sur sa famille? Je dois dire qu'à ce stade, j'en suis revenue à espérer des persos orphelins
| |
|
| |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 30 Juin - 9:15 | |
| - 14:
- cyan a écrit:
Et aussi on a l'impression que les méchants européens sont derrière toutes les magouilles de la concession et que les gangs sont des héros, ça manque un peu de subtilité. Disons que le gang est un chinois local et veut préserver sa communauté contrairement aux européen qui ne sont là que pour l'argent et n'en ont rien à faire de la population. Une des conséquence du colonialisme qui a malheureusement existé. Les envahisseurs s'étant toujours senti "supérieurs". C'est quelque chose dont on parle beaucoup en ce moment en Belgique, avec les revendications du Congo - Citation :
- Je suis horrifiée par cette histoire d'enfants kidnappés par la secte
La justice est vraiment aveugle. Ca ferait presque passé le héros pour une crapule, parce que, finalement, les victimes finissent en prison et exécuté (seule sentence possible dans la série, il me semble )
- 15:
- Citation :
- Je dois dire qu'à ce stade, j'en suis revenue à espérer des persos orphelins
C'est le seul fil rouge qui tient presque la route
[/quote] | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 30 Juin - 10:44 | |
| - 14:
- Citation :
- Disons que le gang est un chinois local et veut préserver sa communauté contrairement aux européen qui ne sont là que pour l'argent et n'en ont rien à faire de la population. Une des conséquence du colonialisme qui a malheureusement existé. Les envahisseurs s'étant toujours senti "supérieurs".
Alors je suis d'accord que les Européens n'avaient rien à faire dans d'autres pays s'ils ne s'y considéraient pas comme des invités et la façon dont ils ont colonisé d'autres pays me débecte (mais la Chine ou le Japon n'ont pas forcément fait mieux avec leurs voisins et ça ils ne le mentionnent jamais dans leurs séries), mais Bai reste un chef de gang et il est très loin d'avoir les mains propres. Je trouve dommage que ça soit passé sous silence. Surtout que ça serait plus intéressant. Là au moins on mentionne que Tan avait des ennemis suite à son passé criminel. Ce serait bien que ce soit aussi le cas pour les autres membres du gang, y compris le flic. - Citation :
- La justice est vraiment aveugle. Ca ferait presque passé le héros pour une crapule, parce que, finalement, les victimes finissent en prison et exécuté (seule sentence possible dans la série, il me semble No )
Jusqu'ici, la plupart des meurtriers étaient avant tout des victimes... ça rend d'autant plus gênant pour moi que les mafieux soient présentés comme les gentils de l'histoire. - Citation :
- C'est le seul fil rouge qui tient presque la route Laughing
Du coup, on avait vraiment besoin d'un fil rouge? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 30 Juin - 10:50 | |
| - 14:
- cyan a écrit:
- Je trouve dommage que ça soit passé sous silence. Surtout que ça serait plus intéressant.
Là au moins on mentionne que Tan avait des ennemis suite à son passé criminel. Ce serait bien que ce soit aussi le cas pour les autres membres du gang, y compris le flic. Sous silence, pas tant que ça, la fille ne veut plus parler à son père à cause de ses activités criminels et elle nous le répète assez souvent. D'un autre côté, Bai nous rappelle aussi qu'il admet être un criminel mais que la sele chose qu'il refuse de faire, c'est le commerce de l'opium. Ce qui lui donne une moralité par rapport aux autres criminels et qu'il montre qu'il se soucient des gens malgré tout. - Citation :
- Jusqu'ici, la plupart des meurtriers étaient avant tout des victimes... ça rend d'autant plus gênant pour moi que les mafieux soient présentés comme les gentils de l'histoire.
C'est aussi parce qu'on ne les voit pas agir. On sait que ce sont des criminels mais on n'a jamais rien vu de leurs actes. Le fait que ce ne pas montré, rend ça moins réel. Je pense que c'est pour ça que ça passe mieux Pour ce qui est du flic, on sait qu'il était un homme de main, qu'il a peut-être tabassé des gens, mais à côté de ça, il ne semble pas avoir été une crapule. D'autant qu'en flic, il est plutôt intègre. - Citation :
- Du coup, on avait vraiment besoin d'un fil rouge? ^^
Ce n'est vraiment pas pour ça que je regarde la série | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 30 Juin - 11:04 | |
| - 14:
- Citation :
- Sous silence, pas tant que ça, la fille ne veut plus parler à son père à cause de ses activités criminels et elle nous le répète assez souvent. D'un autre côté, Bai nous rappelle aussi qu'il admet être un criminel mais que la sele chose qu'il refuse de faire, c'est le commerce de l'opium. Ce qui lui donne une moralité par rapport aux autres criminels et qu'il montre qu'il se soucient des gens malgré tout.
Mais du coup on ne sait rien de ces activités et du coup on peut facilement oublier que c'est un mafieux. Et à part le commerce de l'opium, la plupart des activités criminelles se font au détriment des gens, alors je ne dirais pas qu'il s'en soucie tant que ça. Pour ce qu'on sait jusqu'ici, il lutte contre les Européens des Concessions parce qu'ils menacent son pouvoir et que leurs activités à eux, criminelles ou commerciales, nuisent à ses affaires. - Citation :
- Pour ce qui est du flic, on sait qu'il était un homme de main, qu'il a peut-être tabassé des gens, mais à côté de ça, il ne semble pas avoir été une crapule. D'autant qu'en flic, il est plutôt intègre.
Tu noteras que son intégrité et sa loyauté s'adressent à Bai avant tout le reste. On ne l'a vu rendre des comptes qu'à une seule personne: Bai. - Citation :
- Ce n'est vraiment pas pour ça que je regarde la série Laughing
Moi non plus, et du coup on pouvait s'en passer edit - 16:
Je m'attendais à ce que cette enquête soit résolue dans l'épisode, c'est bien que pour une fois on prenne le temps de développer les choses. J'avais misé sur la scientifique comme coupable, mais ils l'ont finalement écartée. A moins qu'elle ait un complice? Le plus de cette enquête, c'est que c'est plutôt fun. Les souvenirs d'étudiant de Lu sont assez rigolos
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Jeu 2 Juil - 22:07 | |
| - 17:
Cette enquête était plus intéressante que les précédentes, surtout qu'on peut la lier en partie à l'autre histoire d'expériences médicales avec les "zombis". Est-ce que le plus gros des combines des Occidentaux serait un coup lié à une entreprise pharmaceutique? Ouh les méchants Blancs qui veulent empêcher les gentils Chinois de fabriquer de bons médicaments pas chers Bai parlait d'opium dans l'épisode précédent, alors est-ce qu'on part sur un trafic d'opium lié à des magouilles sur des médocs? Les menaces de Lu pour obtenir des infos: "aide-moi ou j'accepte le job et je fais de ta vie un enfer"
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 6 Juil - 10:16 | |
| Ep. 18. C'est moi ou il y a vraiment beaucoup d'incendies, dans cette série? edit Ep. 19. C'était vraiment tiré par les cheveux, cette histoire dans la pagode... Le seul intérêt que j'y ai trouvé, finalement, c'est que ça semblait pas mal inspiré de Vertigo. La nouvelle enquête avec le mentor de la fille, je pense comme le flic: les meurtriers aiment se compliquer la vie, hein Bon, sinon les persos n'en sont peut-être pas encore à regretter autant que moi qu'ils ne soient pas orphelins, mais ça pourrait finir par venir | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 27 Juil - 10:34 | |
| >23. Qu'est-ce que je disais à propos des persos orphelins? Je trouvais le père de You Ning pénible, mais alors la famille de Lu Je crois que ma méconnaissance de l'Histoire chinoise me dessert, il y a pas mal de choses qui me passent au-dessus de la tête... Sinon je trouve toujours que les méthodes de meurtres sont inutilement complexes, à croire que tous les tueurs dans les Concessions sont des génies Je continue d'apprécier pour les personnages, mais 36 épisodes ça me semble trop long par rapport à ce que ça raconte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as poursuivi? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 3 Aoû - 14:22 | |
| >26. J'espère vraiment que les histoires de famille vont déboucher sur quelque chose d'intéressant, parce que si on s'est farci tout ça pour découvrir que c'est juste une famille abusive, je vais l'avoir mauvaise Lu: "je n'ose pas me regarder dans le miroir, j'ai peur de tomber amoureux de moi" Sinon depuis que je regarde Team bulldog, la journaliste d'ici m'est devenue nettement plus sympathique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as terminé la série? | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 3 Aoû - 18:09 | |
| - Citation :
- Vraiment ? Tous le personnage m'insupporte par son côté capricieux Laughing
Jusqu'à il y a quelques épisodes, moi aussi Maintenant elle me gêne moins. Peut-être parce qu'il y a d'autres trucs qui m'ont plus agacée qu'elle, remarque ^^ - Citation :
- Non, je t'attendais +/- et donc on est au même niveau cette fois Wink
Mince, je comptais sur toi pour me dire si la famille de Lu allait vraiment servir à quelque chose Tu es prête à poursuivre cette série aussi, ou tu préfères te concentrer sur autre chose? | |
|
| |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 3 Aoû - 18:22 | |
| - cyan a écrit:
- Tu es prête à poursuivre cette série aussi, ou tu préfères te concentrer sur autre chose?
J'ai plus de temps et moins de séries à suivre, du moins pas entamées | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé