|
| My roommate is a detective | |
| |
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My roommate is a detective Ven 7 Aoû - 16:56 | |
| - >28:
Non, pas encore des enfants On dirait qu'une de mes théories plus haut au sujet d'entreprises pharmaceutiques sans scrupules se vérifie... Et la soeur de Lu s'appelle Irène? Encore une allusion pas subtile? Et qui est Moriarty, alors, son père? edit Y'a un truc que je n'ai pas compris: comment les Européens peuvent forcer Lu à partir pour l'Angleterre?
| |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 17 Aoû - 18:10 | |
| - >28:
- Citation :
- Ils ne peuvent pas le forcer à aller en Angleterre, mais ils peuvent l'empêcher de travailler avec la police. Si j'ai bien compris.
Apparemment c'est plus que ça, puisqu'il disait qu'ils avaient embauché quelqu'un pour le forcer à prendre le bateau et l'empêcher de revenir - Citation :
- Surtout, il ne doute pas de l'implication de sa sœur qui semble le terrifier Laughing
On comprend pourquoi il a fui sa famille, en tout cas - Citation :
- S'ils pouvaient virer la fille de la série et ne garder que les 2 mecs Laughing
Elle ne m'ennuie plus autant qu'au début, mais puisqu'il semble qu'on va devoir se farcir une romance là où on n'en avait pas besoin, je suis d'accord En fait ce qui m'ennuie avec cette série, ce sont les histoires de famille des protagonistes. Parce que bon, les intrigues policières se suivent et se ressemblent plus ou moins, donc c'est sympa sans être non plus prise de tête. Et l'aspect historique est intéressant. Mais les familles pénibles et intrusives, ça me sort par les trous de nez, à force. | |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 18 Aoû - 13:01 | |
| - 28:
- cyan a écrit:
- Apparemment c'est plus que ça, puisqu'il disait qu'ils avaient embauché quelqu'un pour le forcer à prendre le bateau et l'empêcher de revenir
Mais ils parlent au futur; peut-être sachant que ce sont quand même des représentants d'une mafia. Quoi qu'on est dans les années 30, dans une colonie étrangères ou les anglais/US se croyaient tout permis.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Jeu 27 Aoû - 22:25 | |
| - >33:
Bon ben finalement ça s'est réglé facilement, cette histoire de Scotland Yard Comme pas mal de choses jusqu'ici, en fait... On ne peut pas dire que ce qui se passe soit vraiment imprévisible, par contre les moyens employés par les coupables sont toujours aussi extravagants, pas étonnant que ça soit facile de les coincer Sinon, j'aurais bien voulu qu'on se dirige vers une amitié entre les 3 persos, comme dans Dr Qin...
Il ne me reste que 3 épisodes, je vais finir, mais si c'était à refaire... La fin a intérêt à être très bonne, sinon je vais regretter de m'être accrochée jusqu'au bout (quelle idée de s'accrocher parce que j'aime le générique ). | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Dim 6 Sep - 22:13 | |
| Je viens de terminer la série et je me demande si la fin n'annonce pas une saison 2 La dernière enquête n'était pas franchement délicate et l'histoire des familles se résout tellement facilement que ça fait grincer des dents. Tout ça pour ça? Pffff La bromance était vraiment sympa et certaines enquêtes étaient assez amusantes pour théoriser. Mais je ne garderai pas vraiment un grand souvenir de la série. Note pour moi-même: ne pas m'obstiner à regarder une série à cause de son générique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as laissé tomber finalement? | |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 7 Sep - 11:11 | |
| - cyan a écrit:
- La bromance était vraiment sympa et certaines enquêtes étaient assez amusantes pour théoriser. Mais je ne garderai pas vraiment un grand souvenir de la série. Note pour moi-même: ne pas m'obstiner à regarder une série à cause de son générique
Il y avait les personnages aussi. Note, Lu Yan n'est pas timide alors qu'on aurait pu le penser. Ce n'est pas vraiment la série qu'on regarde pour théoriser. Ça reste léger est sympathique à regarder de temps en temps. - Citation :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as laissé tomber finalement?
Non, il me reste 2 épisodes. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 7 Sep - 11:28 | |
| - Citation :
- Il y avait les personnages aussi.
Oui, mais il aurait fallu se débarrasser de la fille (ou améliorer le perso) et surtout aller vers une bromance type Dr Qin plutôt que de nous obliger encore une fois à nous farcir une romance là il n'y en avait pas besoin. Surtout que dans le cas de Lu, les sentiments semblent tomber comme un cheveu sur la soupe. - Citation :
- Ce n'est pas vraiment la série qu'on regarde pour théoriser. Ça reste léger est sympathique à regarder de temps en temps.
Je crois que j'aurais pu mieux l'apprécier en regardant un épisode par semaine comme pour une série US en cours, mais je n'arrive pas à le faire pour ce genre de séries, j'ai l'impression. - Citation :
- Non, il me reste 2 épisodes. Wink
Je suis curieuse de voir ton avis définitif Perso j'ai zappé presque la moitié du dernier épisode, et pourtant je ne fais jamais ça | |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 7 Sep - 11:32 | |
| - cyan a écrit:
- Oui, mais il aurait fallu se débarrasser de la fille (ou améliorer le perso) et surtout aller vers une bromance type Dr Qin plutôt que de nous obliger encore une fois à nous farcir une romance là il n'y en avait pas besoin. Surtout que dans le cas de Lu, les sentiments semblent tomber comme un cheveu sur la soupe.
C'était tellement gros qu'ils allaient se mettre ensemble que ça ne spoil même pas. Mais je suis d'accord, j'aurai préféré plus une bromance à 3 ou virer la fille. Ce genre de personne m'horripile à toujours se mêler de tout et surtout de les commander comme une petite dictatrice. Jusqu'au bout, je n'ai pas réussi à l'apprécier à cause de son caractère. J'aurai pu laisser passer son côté journaliste à sensation mais pas son côté enfant capricieux - Citation :
- Je crois que j'aurais pu mieux l'apprécier en regardant un épisode par semaine comme pour une série US en cours, mais je n'arrive pas à le faire pour ce genre de séries, j'ai l'impression.
- Citation :
- Je suis curieuse de voir ton avis définitif Perso j'ai zappé presque la moitié du dernier épisode, et pourtant je ne fais jamais ça
Si je fais pareil, je pourrai le finir aujourd'hui | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 7 Sep - 11:44 | |
| - Citation :
- C'était tellement gros qu'ils allaient se mettre ensemble que ça ne spoil même pas.
Le truc, c'est qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi ils se mettent ensemble. Il y avait plus d'alchimie entre les 2 mecs, là j'aurais compris (mais dans une série chinoise, ça ne risquait pas, c'est b^te). - Citation :
- Mais je suis d'accord, j'aurai préféré plus une bromance à 3 ou virer la fille.
Ce genre de personne m'horripile à toujours se mêler de tout et surtout de les commander comme une petite dictatrice. Jusqu'au bout, je n'ai pas réussi à l'apprécier à cause de son caractère. J'aurai pu laisser passer son côté journaliste à sensation mais pas son côté enfant capricieux Rolling Eyes
Il faut croire que le public chinois apprécie ce genre de personnages... - Citation :
- Si je fais pareil, je pourrai le finir aujourd'hui Laughing
Je ne crois pas que je l'aurais fini hier soir si je n'avais pas zappé les passages qui m'ennuyaient (tu vas les reconnaître facilement ), mais au moins il y avait encore une enquête dans ces 2 derniers épisodes. Je pensais qu'on se concentrerait juste juste les conflits avec la famille de Lu et ceux avec les Anglais. | |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 7 Sep - 11:50 | |
| - cyan a écrit:
- Le truc, c'est qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi ils se mettent ensemble. Il y avait plus d'alchimie entre les 2 mecs, là j'aurais compris (mais dans une série chinoise, ça ne risquait pas, c'est b^te).
Ca aurait pu être suggéré comme dans Guardian que j'ai vu récemment. Enfin, suggéré par les attitudes mais aussi par les commentaires des autres personnages - Citation :
- Il faut croire que le public chinois apprécie ce genre de personnages...
Ca laisse de l'espoir aux enfants capricieux - Citation :
- Je ne crois pas que je l'aurais fini hier soir si je n'avais pas zappé les passages qui m'ennuyaient (tu vas les reconnaître facilement ), mais au moins il y avait encore une enquête dans ces 2 derniers épisodes. Je pensais qu'on se concentrerait juste juste les conflits avec la famille de Lu et ceux avec les Anglais.
Bon, je tente de boucler dès que je rentre | |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 7 Sep - 22:03 | |
| Alors tu m'avais prévenu mais je ne pensais pas que ce serait à ce point Non seulement c'était nul mais en plus, c'était ridicule. Et l'enquête, tout à coup, il a une illumination pour résoudre le meurtre sans jamais retourner sur la scène de crime ou poser des questions. Et qu'est-ce qu'il s'est passé à la fin ? Pourquoi la reine veut le récompenser et paradoxalement, il ne peut pas rentrer à Shangai pour sa propre sécurité ? Je ne m'attarde même pas sur toutes les facilités et "complications artificielles" qui n'était là que pour rallonger l'épisode. Je ne pense pas que la série pourrait avoir une saison 2 et si c'est le cas, je ne le souhaite pas. La fin a juste voulu nous montrer que Lu Yao a tourné une page. En bref, la série était très sympathique mais ce dernier épisode était franchement mal bouclé. P.S. S'il y a une suite, je voudrais voir l'inspecteur se mettre en couple avec la sœur | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 7 Sep - 22:50 | |
| - Citation :
- Alors tu m'avais prévenu mais je ne pensais pas que ce serait à ce point Shocked
Tu ne me faisais pas confiance sur ce coup? - Citation :
- Et qu'est-ce qu'il s'est passé à la fin ? Pourquoi la reine veut le récompenser et paradoxalement, il ne peut pas rentrer à Shangai pour sa propre sécurité ?
Bonnes questions - Citation :
- Je ne pense pas que la série pourrait avoir une saison 2 et si c'est le cas, je ne le souhaite pas. La fin a juste voulu nous montrer que Lu Yao a tourné une page.
- Spoiler:
Il est dit que Norman a été libéré et son sbire a prévenu qu'il chercherait à se venger, ça peut servir de point de départ à une saison 2 (mais ce sera sans moi ). - Citation :
- En bref, la série était très sympathique mais ce dernier épisode était franchement mal bouclé.
- Spoiler:
Les 2 derniers l'étaient. Déjà on ne croit pas une minute que le marquis se serait fait opérer par un médecin chinois dans un hôpital chinois à cette époque. Ensuite Lu est ravi du meurtre parce qu'il s'ennuie (quel mec sympa ), mais à la fin comme tu dis, il tourne la page. Et ce ne sont pas les seuls trucs faiblards là-dedans, il y a plein de contradictions (le légiste et l'officier le plus fidèle du poste sont brusquement des types corrompus... ), on dirait une série annulée au dernier moment et bâclée pour donner une fin... - Citation :
- P.S. S'il y a une suite, je voudrais voir l'inspecteur se mettre en couple avec la sœur
Le pauvre, il n'a pas mérité ça! Et d'ailleurs, je suis très déçue par cet aspect: tous les personnages féminins sont au mieux des gamines capricieuses et pénibles comme l'héroïne, au pire des manipulatrices, des croqueuses de diamants infidèles ou des meurtrières. Et l'héroïne, malgré qu'elle dit refuser de cesser de travailler pour élever des enfants, dès qu'elle est en couple, elle projette d'apprendre à cuisiner et se retrouve à masser son homme pendant que lui réfléchit (plus besoin de réfléchir une fois qu'on est fiancée? ) ou à des "chérie, prépare les valises". Sérieusement! | |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 7 Sep - 23:17 | |
| - cyan a écrit:
- Tu ne me faisais pas confiance sur ce coup?
Oui, d'ailleurs j'épiais "le moment à zapper". Mais je ne pensais pas que ce serait "ça" - Spoiler:
Il est dit que Norman a été libéré et son sbire a prévenu qu'il chercherait à se venger, ça peut servir de point de départ à une saison 2 (mais ce sera sans moi ).
Enfin, c'est ce que Anderson dit, et il se fait arrêter juste après. Même si je n'ai pas trop compris pourquoi. - Spoiler:
Les 2 derniers l'étaient. Déjà on ne croit pas une minute que le marquis se serait fait opérer par un médecin chinois dans un hôpital chinois à cette époque. Ensuite Lu est ravi du meurtre parce qu'il s'ennuie (quel mec sympa ), mais à la fin comme tu dis, il tourne la page. Et ce ne sont pas les seuls trucs faiblards là-dedans, il y a plein de contradictions (le légiste et l'officier le plus fidèle du poste sont brusquement des types corrompus... ), on dirait une série annulée au dernier moment et bâclée pour donner une fin... Je me dis "pas Salim", pour une fois qu'il peut aligner plus de 2 phrases dans la série - Citation :
- Le pauvre, il n'a pas mérité ça!
Je voudrais surtout voir la tête du père - Citation :
- Et d'ailleurs, je suis très déçue par cet aspect: tous les personnages féminins sont au mieux des gamines capricieuses et pénibles comme l'héroïne, au pire des manipulatrices, des croqueuses de diamants infidèles ou des meurtrières.
Bon, il a a aussi des mecs dans cette catégorie. Le héros n'a jamais caché qu'il voulait l'argent. Je ne me remet pas de la fois où il a volé l'argent à un vendeur ambulant et qui ne semble pas avoir été remboursé - Citation :
- Et l'héroïne, malgré qu'elle dit refuser de cesser de travailler pour élever des enfants, dès qu'elle est en couple, elle projette d'apprendre à cuisiner et se retrouve à masser son homme pendant que lui réfléchit (plus besoin de réfléchir une fois qu'on est fiancée? ) ou à des "chérie, prépare les valises". Sérieusement!
Là j'avais déjà buggé - Spoiler:
dès qu'ils se sont embrassés, le reste est passé à la trappe. Je ne vois même pas d'où ça sort. Autant elle, avec ses crises de jalousies possessives, on pouvait s'en douter, mais lui. Surtout que bam, il sort une bague d'on ne sait où juste au bon moment. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 8 Sep - 10:41 | |
| - Citation :
- Oui, d'ailleurs j'épiais "le moment à zapper". Mais je ne pensais pas que ce serait "ça" Laughing
J'espérais que ça ne le serait pas, mais on aurait dû s'y attendre, je pense. L'avantage, c'est que ça a considérablement raccourci l'épisode - Citation :
- Enfin, c'est ce que Anderson dit, et il se fait arrêter juste après. Même si je n'ai pas trop compris pourquoi.
Je sais qu'il y avait une raison, mais j'avoue que je ne me rappelle pas laquelle ^^ - Citation :
- Je me dis "pas Salim", pour une fois qu'il peut aligner plus de 2 phrases dans la série lol!
Ouais, j'étais dégoûtée - Citation :
- Je voudrais surtout voir la tête du père
Je voudrais surtout voir la tête de son mari - Citation :
- Spoiler:
dès qu'ils se sont embrassés, le reste est passé à la trappe. Je ne vois même pas d'où ça sort. Autant elle, avec ses crises de jalousies possessives, on pouvait s'en douter, mais lui. Surtout que bam, il sort une bague d'on ne sait où juste au bon moment. Rolling Eyes
Ouais, ça sort de nulle part, on ne voit aucune vraie évolution pendant la série... | |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 8 Sep - 11:46 | |
| - cyan a écrit:
- J'espérais que ça ne le serait pas, mais on aurait dû s'y attendre, je pense. L'avantage, c'est que ça a considérablement raccourci l'épisode
Enfin un avantage, il aurait pu être passionnant et on n'aurait pas vu le temps passer. - Citation :
- Je sais qu'il y avait une raison, mais j'avoue que je ne me rappelle pas laquelle ^^
C'était une histoire de bombe mais je ne vois pas le rapport avec la mort du marquis - Citation :
- Je voudrais surtout voir la tête de son mari
Vu leur caractère, ils feraient un bon couple - Citation :
- Ouais, ça sort de nulle part, on ne voit aucune vraie évolution pendant la série...
Et surtout, ça n'amène rien à l'histoire à part donner une conclusion. Aussi, ça ne ressemble pas au personnage d'agir comme il l'a fait. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 8 Sep - 18:55 | |
| - Citation :
- Enfin un avantage, il aurait pu être passionnant et on n'aurait pas vu le temps passer.
ça n'a jamais été passionnant avant, on voit mal pourquoi ils se seraient foulés plus pour le dernier épisode Mais au moins la plupart des épisodes étaient distrayants, celui-ci était juste pénible ^^ - Citation :
- C'était une histoire de bombe mais je ne vois pas le rapport avec la mort du marquis scratch
Ah je crois que c'est parce que c'est lui qui - Spoiler:
a fait fabriquer et exploser une bombe pour que le légiste ait une fausse preuve à fournir à l'appui de son rapport. C'était vraiment tiré par les cheveux.
- Citation :
- Vu leur caractère, ils feraient un bon couple Laughing
Comme je n'ai pas trouvé ce perso très sympathique et que j'aimais beaucoup le flic, je ne trouve pas - Citation :
- Et surtout, ça n'amène rien à l'histoire à part donner une conclusion.
Aussi, ça ne ressemble pas au personnage d'agir comme il l'a fait. Je pense que le public-cible pour ce genre de série doit apprécier ce genre de clichés, je ne vois pas d'autre explication. | |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 8 Sep - 19:37 | |
| - cyan a écrit:
- Ah je crois que c'est parce que c'est lui qui
- Spoiler:
a fait fabriquer et exploser une bombe pour que le légiste ait une fausse preuve à fournir à l'appui de son rapport. C'était vraiment tiré par les cheveux.
- Spoiler:
Tellement tiré par les cheveux que c'était inutile. Le légiste avait déjà faussé le rapport. - Citation :
- Comme je n'ai pas trouvé ce perso très sympathique et que j'aimais beaucoup le flic, je ne trouve pas
Moi ça va, je la préférais à la journaliste. Je le trouvais même sympathique vu comment elle prend rapidement le parti de son frère et accepte qu'il soit lié à la pègre. - Citation :
- Je pense que le public-cible pour ce genre de série doit apprécier ce genre de clichés, je ne vois pas d'autre explication.
Pourquoi tant de haine | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mer 9 Sep - 10:51 | |
| - Citation :
- Spoiler:
Tellement tiré par les cheveux que c'était inutile. Le légiste avait déjà faussé le rapport.
- Spoiler:
Mais le légiste avait besoin de preuves "physiques" qu'il y avait bien une bombe. Je suis d'accord que c'était assez fumeux, mais c'est l'explication. - Citation :
- Moi ça va, je la préférais à la journaliste. Je le trouvais même sympathique vu comment elle prend rapidement le parti de son frère et accepte qu'il soit lié à la pègre.
Je n'ai pas trouvé que c'était si rapide et la condition était qu'ils quittent le pays sans espoir de retour. Je ne trouve pas que ça soit particulièrement sympathique | |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mer 9 Sep - 12:32 | |
| - cyan a écrit:
- Je n'ai pas trouvé que c'était si rapide et la condition était qu'ils quittent le pays sans espoir de retour. Je ne trouve pas que ça soit particulièrement sympathique
Tu oublies pourquoi ? Parce que Shangai est un endroit dangereux avec ses gangs. Ils étaient sur une poudrière. Qui voudrait voir sa famille vivre dans un quartier dangereux ? | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mer 9 Sep - 14:07 | |
| - Citation :
- Tu oublies pourquoi ? Parce que Shangai est un endroit dangereux avec ses gangs. Ils étaient sur une poudrière.
Qui voudrait voir sa famille vivre dans un quartier dangereux ? Angel Elle voulait qu'il revienne vivre dans sa famille, à la base. Là où il y avait une guerre plus ou moins latente avec d'autres seigneurs de la guerre. ça ne lui posait pas de problème que ce soit dangereux à ce moment-là En plus elle a eu la preuve sur place que le gang protégeait son frère efficacement. | |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mer 9 Sep - 14:15 | |
| - cyan a écrit:
- Elle voulait qu'il revienne vivre dans sa famille, à la base. Là où il y avait une guerre plus ou moins latente avec d'autres seigneurs de la guerre. ça ne lui posait pas de problème que ce soit dangereux à ce moment-là
Elle a agit sur les ordres de son père, mais aussi, les seigneurs de guerre, ce sont des militaires qui se battent sur un champ de batailles, il me semble. - Citation :
- En plus elle a eu la preuve sur place que le gang protégeait son frère efficacement.
S'il a besoin d'être protégé par un gang, c'est qu'il y a vraiment menace par d'autres gang. Tu serais d'accord que ta nièce épouse un mafieux et vive dans cette ambiance ou on peut s'attaquer à la famille en représailles ? Moi non, je ne le souhaite à personne encore moins à mes proches | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mer 9 Sep - 14:23 | |
| - Citation :
- Elle a agit sur les ordres de son père, mais aussi, les seigneurs de guerre, ce sont des militaires qui se battent sur un champ de batailles, il me semble. scratch
Les champs de bataille ne sont pas forcément circonscrits à de petites zones laissant le reste du pays sans danger. - Citation :
- S'il a besoin d'être protégé par un gang, c'est qu'il y a vraiment menace par d'autres gang. Angel
De mémoire, ce n'est pas d'autres gangs que Bai l'a protégé, mais des Anglais et de sa famille. Famille qui l'a drogué et kidnappé. Le gang semblait moins dangereux que sa propre famille. - Citation :
- Tu serais d'accord que ta nièce épouse un mafieux et vive dans cette ambiance ou on peut s'attaquer à la famille en représailles ? (A)
Moi non, je ne le souhaite à personne encore moins à mes proches Je ne le souhaite à personne non plus, mais si la personne est adulte, c'est son choix. Et je ne kidnapperais pas ma nièce pour la séquestrer chez moi si elle prend des décisions qui ne sont pas bonnes. Et dans le cas de cette série, il aurait fallu commencer par ne pas présenter Bai comme un personnage positif, problématique que j'ai souligné depuis le début. | |
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mer 9 Sep - 14:38 | |
| - cyan a écrit:
- Les champs de bataille ne sont pas forcément circonscrits à de petites zones laissant le reste du pays sans danger.
Alors ils peuvent aussi arriver à Shangai. Mais la guerre est plus réglementé que des règlements de comptes. Et je n'ai pas l'impression qu'ils étaient en guerre - Citation :
- S'il a besoin d'être protégé par un gang, c'est qu'il y a vraiment menace par d'autres gang. Angel
- Citation :
- De mémoire, ce n'est pas d'autres gangs que Bai l'a protégé, mais des Anglais et de sa famille. Famille qui l'a drogué et kidnappé. Le gang semblait moins dangereux que sa propre famille.
Uniquement pour le ramener, pas pour le tuer. - Citation :
- Je ne le souhaite à personne non plus, mais si la personne est adulte, c'est son choix. Et je ne kidnapperais pas ma nièce pour la séquestrer chez moi si elle prend des décisions qui ne sont pas bonnes.
N'oublie pas qu'on est en 1920 aussi que c'est le petit dernier que tout le monde pense devoir protéger. Et ce n'est pas la sœur qui a voulu le kidnapper ici, elle a juste chercher à l'éloigner en discutant même si elle a utilisé des moyens parfois extrêmes. - Citation :
- Et dans le cas de cette série, il aurait fallu commencer par ne pas présenter Bai comme un personnage positif, problématique que j'ai souligné depuis le début.
Sympathique ou pas, il n'en est pas moins que Bai est un mafieux et je ne l'ai jamais vu autrement que comme un criminel qui contrôle une ville. Il peut tuer quand c'est nécessaire même s'il affirme ne le faire qu'en dernier recours. Ça leur rend juste moins cruel et justifie la loyauté de ses hommes. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mer 9 Sep - 20:36 | |
| - Citation :
- Alors ils peuvent aussi arriver à Shangai.
Mais la guerre est plus réglementé que des règlements de comptes. Et je n'ai pas l'impression qu'ils étaient en guerre J'ai parlé de situation de guerre latente. Du peu que je sais, il y avait des combats sporadiques et éparpillés entre les seigneurs de guerre, sans que ça soit continuel. Mais j'avoue que mes connaissances sur le sujet sont très vagues ^^ Mais la Chine est grande et Shanghai était sous la protection des Occidentaux, Lu ne risquait rien si la guerre entre les clans éclatait en y restant. - Citation :
- Uniquement pour le ramener, pas pour le tuer.
Fais-toi droguer et kidnapper par ta propre famille pour qu'ils puissent diriger toute ta vie et on verra si tu trouves ça aussi anodin - Citation :
- N'oublie pas qu'on est en 1920 aussi que c'est le petit dernier que tout le monde pense devoir protéger. Angel
Et ce n'est pas la sœur qui a voulu le kidnapper ici, elle a juste chercher à l'éloigner en discutant même si elle a utilisé des moyens parfois extrêmes. Le fait d'être en 1920 et qu'il soit le petit dernier n'excusent pas qu'on le kidnappe, même si les intentions ne sont pas entièrement mauvaises. C'est un homme adulte, sain d'esprit, avec un job et des revenus, qui ne commet aucun crime ni ne nuit à sa famille. Et sa famille n'est pas si traditionaliste que ça, sinon la soeur aurait eu les pieds bandés et vivrait recluse dans la maison de son mari. - Citation :
- Sympathique ou pas, il n'en est pas moins que Bai est un mafieux et je ne l'ai jamais vu autrement que comme un criminel qui contrôle une ville.
Il peut tuer quand c'est nécessaire même s'il affirme ne le faire qu'en dernier recours. Ça leur rend juste moins cruel et justifie la loyauté de ses hommes. Je n'ai pas l'impression que l'absence de cruauté (et on en sait rien, en fait, on n'a jamais vraiment vu le gang de l'intérieur) soit une condition sine qua non à la loyauté dans ce genre de milieu ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |