Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 My roommate is a detective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 7 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 22:30

cyan a écrit:
J'ai parlé de situation de guerre latente. Du peu que je sais, il y avait des combats sporadiques et éparpillés entre les seigneurs de guerre, sans que ça soit continuel. Mais j'avoue que mes connaissances sur le sujet sont très vagues ^^
Je n'en sais pas assez pour dire autrement. Mais la série n'a jamais laissé entendre qu'il y avait un conflit mais que les anglais évitait justement de toucher à Lu à cause de sa famille. Et ils sont à Shangai, donc on peut supposer que la puissance de cette famille les rends intouchable par leurs ennemis.
Mais les gangs se moquent de ses origines, il est donc plus vulnérable.

Citation :
Mais la Chine est grande et Shanghai était sous la protection des Occidentaux, Lu ne risquait rien si la guerre entre les clans éclatait en y restant.
Et les soldats de sa majesté qui allait débarquer, c'était pourquoi ? Il y avait un gros risque de carnage à Shangai aussi et dans les jours prochains.

Citation :
Fais-toi droguer et kidnapper par ta propre famille pour qu'ils puissent diriger toute ta vie et on verra si tu trouves ça aussi anodin Laughing
Qui sait ce qu'ils feront si je fuguais pour rejoindre un gang. Laughing
Un parallèle, les parents qui kidnappent leurs enfants parce qu'ils ont rejoint une secte et veulent les en sortit

Citation :
N'oublie pas qu'on est en 1920 aussi que c'est le petit dernier que tout le monde pense devoir protéger. Angel
Et ce n'est pas la sœur qui a voulu le kidnapper ici, elle a juste chercher à l'éloigner en discutant même si elle a utilisé des moyens parfois extrêmes.

Citation :
Le fait d'être en 1920 et qu'il soit le petit dernier n'excusent pas qu'on le kidnappe, même si les intentions ne sont pas entièrement mauvaises. C'est un homme adulte, sain d'esprit, avec un job et des revenus, qui ne commet aucun crime ni ne nuit à sa famille.
Job et revenu, ça reste à voir, il n'avait pas de job, il était payé au lance de pierre. Ce n'est pas par hasard qu'il galérait chaque fois à payer son loyer.
Pour ce qui est sain d'esprit, il ne l'était visiblement pas aux yeux de sa famille qui le considère comme "le plus bête de la famille" Laughing

Citation :
Et sa famille n'est pas si traditionaliste que ça, sinon la soeur aurait eu les pieds bandés et vivrait recluse dans la maison de son mari.
Ça c'était au 19e siècle, pour ce que j'en sais. vérification faite, interdite en 1912 (merci wikipedia (A) ).

Citation :
Je n'ai pas l'impression que l'absence de cruauté (et on en sait rien, en fait, on n'a jamais vraiment vu le gang de l'intérieur) soit une condition sine qua non à la loyauté dans ce genre de milieu ^^
A en croire l'inspecteur, ça a joué pour lui. Il suit son patron par loyauté et non par peur.

_________________
My roommate is a detective - Page 7 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:58

Citation :
Ça c'était au 19e siècle, pour ce que j'en sais. vérification faite, interdite en 1912 (merci wikipedia (A) ).

On est en 1921 et la fille a plus de 30 ans. Argument invalide :green:

Citation :
A en croire l'inspecteur, ça a joué pour lui. Il suit son patron par loyauté et non par peur.

Je doute que ça ait joué pour tout le gang. Et il est loyal parce que le gang l'a sorti de la misère, ce qui est probablement le cas des autres aussi. Je ne crois pas que ça aurait changé quelque chose s'il avait été plus cruel.

Pour le reste, on n'est pas assez informées sur l'Histoire du pays pour raisonner correctement ou on arrivera pas à tomber d'accord. Je n'ai pas aimé la série au point d'argumenter là-dessus pendant plus longtemps ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:10

cyan a écrit:
On est en 1921 et la fille a plus de 30 ans. Argument invalide :green:
Interdit officiellement en 1912 mais déjà critiqué avec l'arrivé de la colonisation. Siffle
Merci wikipedia  : Société pour l'émancipation des pieds

En 1885, Kang Youwei et son frère Kang Guangrou fondent la « société de Canton pour l'émancipation des pieds ». Il demande à ses filles Kang Tongwei et Kang Tongbi de délier leurs pieds pour l'exemple. Ce mouvement commence à avoir de l'influence culturelle au Guangdong. Fin 1896, Wu Xinggang fonde la « société contre le bandage des pieds » dans la province du Hunan.

Après 1897, le mouvement se développe rapidement.


Citation :
Je doute que ça ait joué pour tout le gang. Et il est loyal parce que le gang l'a sorti de la misère, ce qui est probablement le cas des autres aussi. Je ne crois pas que ça aurait changé quelque chose s'il avait été plus cruel.
On ne peut que le suggérer mais quand l'inspecteur dit clairement que ça joue pour lui, c'est une affirmation dite dans la série  xD


Citation :
Pour le reste, on n'est pas assez informées sur l'Histoire du pays pour raisonner correctement ou on arrivera pas à tomber d'accord. Je n'ai pas aimé la série au point d'argumenter là-dessus pendant plus longtemps ^^
Laughing

_________________
My roommate is a detective - Page 7 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

My roommate is a detective - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:02

Si le sujet t'intéresse, je te conseille cette BD Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

My roommate is a detective - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:21

Merci, je note Wink

_________________
My roommate is a detective - Page 7 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




My roommate is a detective - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My roommate is a detective My roommate is a detective - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My roommate is a detective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» True Detective
» Zombie Detective
» Ghost-seeing Detective Cheo Yong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: