Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Débats séries/dramas en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Débats séries/dramas en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:04

cyan a écrit:
Est-ce qu'on se sent vraiment bien comme ça ou est-ce que la société nous a "dressé-e-s" à penser que c'est ce qu'on doit faire?
Si on est bien dans sa peau, avec ou sans maquillage, avec ou sans régime, c'est le plus important. Qu'on soit influencé ou pas, qu'est-ce que ça peut faire, on est tous influencée de toute façon.
Tant qu'on ne torture pas son corps pour atteindre une perfection utopique et qui relève de la psychiatrie  xD

Citation :
Tu te rends compte que c'est ce que je dis depuis le début? Laughing
Et pas moi ?  lol!

Citation :
Romance pas forcément, mais les persos se mettent en couple? ^^
Il y a un mariage, donc je dirai que oui  lol!

Citation :
Je ne me rappelle pas que la fin m'ait particulièrement dégoutée, elle était triste, mais avait le mérite d'exister.
La série a été conclu avec un texte "et il ne rentra jamais chez lui". J'imagine le mec dans l'espoir qu'il y arrivera un jour No

Citation :
J'ai vu l'épisode 2 et j'ai pensé à ta question alakon: Sam se regarde dans un miroir et dit à Al "tu es un vampire" parce qu'il n'a pas de reflet Laughing
Laughing

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Résout des enquêtes grâce aux maths
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:59

J'ai regardé quelques épisodes de Quantum Leap avant de finalement abandonner, tellement le sexisme de la série m'exaspérait. J'avais un bon souvenir de cette série et de ses persos, je suis surprise de ne pas avoir tiqué là-dessus les fois précédentes...

Testé Imitation, un drama qui se déroule dans le milieu des idols et qui n'épargne pas l'industrie de la KPop... Beaucoup d'éléments intéressants là-dessus, par contre je pense que pour le reste on part dans une romance assez classique avec une héroïne cliché (orpheline, pauvre, etc). Le bonus: le cast fourmille d'idols ^^ (je n'ai pas regardé de près, mais j'ai repéré au moins un Ateez et un SF9)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:20

cyan a écrit:
je suis surprise de ne pas avoir tiqué là-dessus les fois précédentes...
Parce que tu l'avais revu depuis ? scratch
Souvent, c'est l'attrait de la nouveauté qui nous fait apprécier l'une ou l'autre chose. xD

J'ai vu passer Imitation et ta description est exactement ce qui m'a fait renoncer à regarder ^^

cyan
cyan

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:35

Citation :
Parce que tu l'avais revu depuis ? scratch

J'ai vu au moins une ou deux rediffs Wink

Citation :
J'ai vu passer Imitation et ta description est exactement ce qui m'a fait renoncer à regarder ^^

Le côté KPop ou le côté romance? ^^
J'ai vu 2 épisodes et je pense poursuivre pour l'instant: le côté KPop est intéressant et surtout ça ne demande AUCUNE concentration Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:56

cyan a écrit:
Le côté KPop ou le côté romance? ^^
Les 2.
J'ai déjà vu ce type de séries même si ça date mélangé Kpop (même si ce n'était pas aussi populaire à l'international que maintenant). xD

cyan a lu ce message

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:45

Globalement, la série a l'air d'être bien reçue.

Mon petit regret est d'avoir mis une femme pour Lucifer, juste parce que j'aurai voulu comparer avec le Lucifer de l'autre série. Et donc, je me demande si ce n'est pas fait exprès justement pour éviter la comparaison.

cyan
cyan

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:00

Justement je me tâtais à lire le comics. Vu que Lucifer était censé être tiré de cette histoire, tu as sûrement raison, ils ont cherché sans doute à se démarquer.

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:11

Je pensais que tu l'avais déjà lu.
Le comic me fait aussi de l'oeil depuis un moment. Je préfère donc regarder la série avant de me mettre à y repenser encore un moment lol!

Si la série me plait, je pourrai l'envisager plus sérieusement. La question est de savoir quand je la regarderai xD

cyan
cyan

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:06

Non, je ne l'ai toujours pas lu. Je pense reprendre un abonnement à la médiathèque pour lire cette série et tous les autres graphiques qui me tentent (parce que ça finit par coûter cher de tout acheter et que je n'ai plus du tout de place Laughing).

Et je préfère me spoiler la série que la BD ^^

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:54

Citation :
parce que ça finit par coûter cher de tout acheter et que je n'ai plus du tout de place  Laughing
Surtout 11 tomes (d'après wikipedia)  lol!

Je préfère l'inverse, sachant que 9 fois sur 10, ils zappent des personnages, ou prennent des raccourcis dans l'histoire. J'aurai plus de surprise en lisant le comic, je pense.
Donc moins de risque de déception en regardant la série à me rendre compte que les acteurs ne ressemblent pas aux personnages, qu'il manque des bouts etc etc

cyan
cyan

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:04

Citation :
Surtout 11 tomes (d'après wikipedia) lol!

Ouais, et ce n'est pas la seule série que j'ai envie de lire ^^

Citation :

Je préfère l'inverse, sachant que 9 fois sur 10, ils zappent des personnages, ou prennent des raccourcis dans l'histoire. J'aurai plus de surprise en lisant le comic, je pense.
Donc moins de risque de déception en regardant la série à me rendre compte que les acteurs ne ressemblent pas aux personnages, qu'il manque des bouts etc etc

Avant je préférais aussi dans ce sens-là, mais les séries ne sont plus suffisamment bonnes à mon goût, du coup je préfère aller directement vers la version qui me tente le plus.

Outis a lu ce message

cyan
cyan

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:15

J'ai terminé Extraordinary attorney Woo. Je n'ai pas fait de fiche, parce que même s'il y aurait pas mal de sujets de société à discuter dans le drama, les intrigues n'offrent pas matière à théoriser. Il y a un côté romance qui n'est pas gênant parce qu'il tient peu de place, c'est plus dans l'optique de montrer que les personnes autistes ne sont pas ineptes aux relations amoureuses.

Globalement c'était plutôt sympa, parce que ça ne nécessite pas de beaucoup se concentrer pour suivre, même si certains sujets abordés étaient sérieux. Mais ça m'a semblé parfois un peu simpliste et les gimmicks autour de l'autisme de l'héroïne ont fini par être soûlants.

Mais surtout ce qui m'a posé problème, c'est ce qui tourne autour de la "méchante". (je mets sous balises parce que ça révèle des éléments qui arrivent assez tard dans l'intrigue, mais on les voit venir de loin pour la plupart)
Spoiler:

Bref, pas la série du siècle, mais ça se regarde facilement, alors que pourtant les séries d'avocats ne sont pas forcément mon truc. Et malgré qu'une saison 2 a été annoncée, toutes les intrigues sont résolues à la fin, donc pas d'obligation à regarder la suite pour savoir le fin mot de l'histoire.

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:44

Merci pour le retour.
Je confirme que la série ne me tente toujours pas.
Et ton spoiler me fait autant tiquer que toi et on finit par accepter que la "méchante" est plutôt une victime.
Ca me fait penser à une discussion qu'on a eu plutôt sur le point de vue, les méchants ne le sont que parce que le scénario le dit. xD

cyan
cyan

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:34

Citation :
Et ton spoiler me fait autant tiquer que toi et on finit par accepter que la "méchante" est plutôt une victime.

I Agree

Elle n'est pas toute blanche, mais c'est une avocate, elle n'est pas pire que les autres avocats qu'on rencontre. Le fait qu'elle soit issue d'une famille riche est un autre point à charge, parce que le père est d'un milieu modeste et que lui a élevé l'enfant. ça fait partie des éléments que je trouve très simplistes.
Selon moi son erreur a été de sortir avec ce type Rolling Eyes

Citation :
Ca me fait penser à une discussion qu'on a eu plutôt sur le point de vue, les méchants ne le sont que parce que le scénario le dit. xD

I Agree Surtout que dans ce cas, on ne voit pas en quoi son ennemie est différente. Aucune des deux n'est particulièrement sympathique, mais au moins on comprend les motivations de la 1e...

cyan
cyan

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:04

Vu pendant les vacances: My ID is Gangnam Beauty (ma soeur est très vexée que les filles de mes amis aient été plus convaincantes qu'elle, elle a promis des représailles Laughing)

L'histoire d'une fille tellement harcelée à l'école parce qu'elle serait moche qu'elle se fait refaire tout le visage avant d'entrer à la fac. Elle se rend rapidement compte qu'être trop jolie apporte son lot de problèmes également.

La série traite essentiellement des problèmes auxquels sont confrontées les femmes (ici des étudiantes), le harcèlement sexuel en particulier, mais pas seulement. Les problèmes d'image dans le contexte de la Corée sont bien traités, tout comme les conséquences graves qu'ils peuvent avoir, notamment psychologique. Il est question également de violence conjugale et des relations hommes-femmes en général.
Il y a une romance, mais elle ne m'a pas trop dérangée, même si elle était un peu cul-cul, parce qu'elle était saine. Le garçon n'est pas un connard arrogant ou sexiste, il se comporte comme tous les hommes devraient se comporter envers les femmes. Il n'est pas parfait, mais la relation était mignonne et jamais problématique. Une vraie bouffée d'oxygène.

Je comprends pourquoi ma soeur a complètement craqué sur Cha Eun Woo à cause de cette série Laughing

Bon, ça reste une série plutôt destinée aux jeunes adultes, mais il y avait pas mal de sujets intéressants et importants qui étaient abordés. Même si ça traînait un peu en longueur sur les derniers épisodes, je ne regrette pas d'avoir regardé (mais que personne ne dise ça à ma soeur, sinon elle va y trouver prétexte à me faire regarder tout un tas de trucs qu'elle a adorés Laughing).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si ta fille ne l'a pas encore vu, ça pourrait lui plaire Wink Je l'ai conseillé à Petite Belette, qui a regardé 3 ou 4 épisodes et a plutôt bien accroché (elle a plus de bon sens que les personnages, elle m'a cité au fur et à mesure tous les signaux qui auraient dû les alerter quand il se passait des trucs Laughing).

SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:42

Le titre me dit quelque chose, elle l'a surement vu... mais je ne crois pas qu'elle l'a mis sur la liste des "à revoir avec maman", ca doit donc vouloir dire qu'elle n'a pas aimé autant que ca. ^^ Jusque-là je ne connais Cha Eun Woo que via ses régulières absences de chemise ses prestations dans le groupe Astro, je n'ai aucun doute que je finirai par le voir dans un drama à un moment ou un autre cela dit .

cyan
cyan

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:48

ça reste une histoire d'étudiants, même si elle a aimé, elle s'est peut-être juste dit que ça ne serait pas ton truc ^^
Ma soeur suit assidûment ce garçon depuis qu'elle a découvert son existence, c'est un de ses plus gros crush Laughing Apparemment il a plusieurs fois eu des rôles où il était le petit ami idéal, j'imagine que ça plus le tombage de chemises suffisent à expliquer ce crush Laughing

SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:56

Hmm... c'est vrai que parfois elle exclut d'elle-même des séries qui ne sont pas mon genre. Mais en général quand il y a des "arguments" elle arrive à les ajouter sous l'un ou l'autre prétexte à la liste quand même. Laughing C'était le cas de Strong Woman Do Bong Soon qui était aussi finalement une histoire d'étudiants... " oui mais d'étudiants dans le domaine sportif maman, c'est pas tout à fait pareil " ( aka le male lead est nageur et passe donc un certain temps torse nu lol! )

cyan
cyan

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:03

Je crois que tu confonds Do Bong Soon avec l'autre série dont j'ai oublié le nom ("do you like Messi?") Laughing

Citation :
( aka le male lead est nageur et passe donc un certain temps torse nu lol! )

Torse nu et mouillé, d'après mon souvenir des commentaires baveux de ma soeur Laughing
Il me semble que c'était déjà à cause de son amour pour les bains qu'elle l'avait repéré dans L'épouse du dieu de l'eau, d'ailleurs, certains acteurs semblent abonnés à un même type de rôles Laughing

SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:08

cyan a écrit:

Torse nu et mouillé, d'après mon souvenir des commentaires baveux de ma soeur Laughing
Il me semble que c'était déjà à cause de son amour pour les bains qu'elle l'avait repéré dans L'épouse du dieu de l'eau, d'ailleurs, certains acteurs semblent abonnés à un même type de rôles Laughing

Ha oui zut... Les deux titres se ressemblent un peu. Laughing Weightlifting Fairy je ne sais plus quoi... Laughing Laughing

Et en effet l'individu en question est abonné aux rôles aquatiques à ma connaissance. J'ai passé mon temps à l'appeler le Percy Jackson coréen pour tout te dire, une des scènes m'ayant rappelé Percy qui s'isole sous l'eau pour réfléchir ^^

cyan
cyan

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:18

Citation :
Ha oui zut... Les deux titres se ressemblent un peu. Laughing Weightlifting Fairy je ne sais plus quoi... Laughing Laughing

Je ne me rappelle pas non plus le titre à rallonge de celle-ci, mais ma soeur espère toujours que je me déciderai à la regarder. Après Gangnam Beauty, elle va revenir à la charge, je le crains Laughing

Citation :
Et en effet l'individu en question est abonné aux rôles aquatiques à ma connaissance. J'ai passé mon temps à l'appeler le Percy Jackson coréen pour tout te dire, une des scènes m'ayant rappelé Percy qui s'isole sous l'eau pour réfléchir ^^

:mdr:
Moi je dis que les réals auraient tort de se priver, si l'acteur est à l'aise pour se baigner pour notre plaisir, après tout (A)

SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:36

cyan a écrit:

Je ne me rappelle pas non plus le titre à rallonge de celle-ci, mais ma soeur espère toujours que je me déciderai à la regarder. Après Gangnam Beauty, elle va revenir à la charge, je le crains Laughing

Parfois ca ne sert à rien de lutter.  Laughing   Je bloque "Heirs" qui est sur la liste à revoir de ma fille depuis deux ans parce que franchement ca ne m'inspire pas mais je sens qu'elle va me vendre ca dans un deal "une série que je veux vraiment + une qu'elle veut vraiment"     Laughing

Là elle a convaincu mon mari de choisir " la vie secrète de ma secrétaire" à voir avec elle et moi. Je l'ai déjà vu une fois avec elle et ca ne m'a pas forcément déplu, c'était passable et rigolo, mais je me refarcis les blaques subtiles sur la fameuse insupportable Veronica Paaark dans cette série dont j'ai la chance de partager le prénom à peu de choses près.  Bom bom  Laughing

Débats séries/dramas en général - Page 18 Giphy

Citation :

Moi je dis que les réals auraient tort de se priver, si l'acteur est à l'aise pour se baigner pour notre plaisir, après tout (A)

I Agree I Agree  Va savoir, il a peut-être vraiment un passé de nageur. Les compagnies d'entertainment en Corée vont recruter un peu partout y compris dans les écoles sportives, après tout.

cyan
cyan

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:24

Citation :
Parfois ca ne sert à rien de lutter. Laughing

Note que j'avais vu le début avec elle et je n'avais pas trouvé ça déplaisant, c'est juste que les romances étudiantes ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Il faut qu'il y ait quelque chose de plus que ça pour que j'arrive à voir jusqu'au bout. Comme avec Police university, par ex (série qui pourrait vous plaire à toutes les 2, d'ailleurs).

Citation :
Je bloque "Heirs" qui est sur la liste à revoir de ma fille depuis deux ans parce que franchement ca ne m'inspire pas mais je sens qu'elle va me vendre ca dans un deal "une série que je veux vraiment + une qu'elle veut vraiment" Laughing

Je te souhaite bien du plaisir. Même ma soeur qui l'a regardé en entier au moins 2 fois (l'effet Lee Min Ho ^^) a trouvé que les relations qu'on voyait là-dedans étaient super toxiques et relevaient plus du harcèlement et de l'agression que de la romance.

Citation :
Là elle a convaincu mon mari de choisir " la vie secrète de ma secrétaire" à voir avec elle et moi. Je l'ai déjà vu une fois avec elle et ca ne m'a pas forcément déplu, c'était passable et rigolo, mais je me refarcis les blaques subtiles sur la fameuse insupportable Veronica Paaark dans cette série dont j'ai la chance de partager le prénom à peu de choses près. Bom bom Laughing

J'ai entendu parler de cette série (peut-être par toi, en fait Laughing) et elle ne me dit rien qui vaille... Je te trouve bonne poire de regarder une 2e fois ce genre de trucs Laughing

Peut-être que tu devrais laisser ta fille et ton mari regarder les séries pour midinettes tous les 2 et regarder les trucs glauques toute seule? lol!

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeVen 2 Sep - 19:39

Spacym a écrit:
Parfois ca ne sert à rien de lutter. Laughing
Il n'y a qu'avec moi que vous luttez I\'ll kill you

Avec toutes les séries à voir, où ta fille trouve-t-elle le temps de les revoir une 2e fois ? Suspect

Je crois que je vais revoir toute ma liste de séries que j'ai occultées pour leur donner une chance.
A lire vos commentaires, je passe peut-être à côté de certaines pépites Laughing

cyan
cyan

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitimeVen 2 Sep - 21:22

Citation :
Il n'y a qu'avec moi que vous luttez I\'ll kill you

Non, je lutte contre ma soeur 100 fois plus Laughing

Citation :
Je crois que je vais revoir toute ma liste de séries que j'ai occultées pour leur donner une chance.
A lire vos commentaires, je passe peut-être à côté de certaines pépites Laughing

Laughing A quelles séries tu penses?
Et y'a quoi dans cette liste de séries occultées? ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats séries/dramas en général Débats séries/dramas en général - Page 18 I_icon_minitime

Débats séries/dramas en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant