J'allume la télé oui mais je choisis encore ce que je veux regarder... et clairement, je ne me tourne pas vers les fictions sauf celle de Nickelodeon, ça ne dure pas longtemps, ce n'est pas prise de tête et c'est marrant
SpacyM a écrit:
Déjà les quelques pubs qui entrecoupent les émissions sur Viki ou sur Youtube me saoulent, la quantité qu'il y en a à la télé est insupportable...
Pour Viki, je participe à la trad pour avoir le VIP, ça ne prend pas tellement de temps (si toi ou ta fille avait du temps à perdre )
Mais Youtube, tu regardes sur PC ? Dans ce cas le bloqueur de pub est très efficace
Citation :
J'ai continué ce truc avec ma fille " Are you human too"... un tas de choses pas crédibles du tout mais ca se laisse regarder. Sans surprise, l'intrigue principale est que le robot a du prendre la place du vrai fils, avec tous les problèmes de différence de comportement que ca implique
Il y avait une autre série ou une fille devait se faire passer pour un robot parce que le héros avait une phobie sociale (ou un truc du genre). (Grillée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais moi, j'ai bien aimé cette série que je trouvais mignonne et drôle )
Je remarque qu'il y a souvent des séries qui sortent avec le même thème presque en même temps. Je me pose parfois la question de la coincidence
Citation :
( " si quelqu'un pleure, il faut lui faire un calin, c'est la règle". Asimov n'avait pas pensé à celle-là dans les lois de la robotique lol! )
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'allume la télé oui mais je choisis encore ce que je veux regarder... et clairement, je ne me tourne pas vers les fictions sauf celle de Nickelodeon, ça ne dure pas longtemps, ce n'est pas prise de tête et c'est marrant Laughing
Avoir la télé pour regarder une seule chaîne, il faut vraiment aimer les programmes qu'elle diffuse
Citation :
Il y avait une autre série ou une fille devait se faire passer pour un robot parce que le héros avait une phobie sociale (ou un truc du genre). (Grillée par cyan mais moi, j'ai bien aimé cette série que je trouvais mignonne et drôle Siffle )
Peut-être que je n'en ai pas lu assez pour trouver ça "mignon et drôle" ^^
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avoir la télé pour regarder une seule chaîne, il faut vraiment aimer les programmes qu'elle diffuse
Oui Bon, parfois, je passais sur Disney Channel pour regarder Milo Murphy ou Phineas et Ferb
Pour le contexte, ma télé me sert à jouer à la PS4 (comme dis avant), mais j'ai des chaines parce que c'est dans mon pack internet, avec ou sans les chaines, c'est le même prix, donc j'ai pris "avec"
Citation :
Peut-être que je n'en ai pas lu assez pour trouver ça "mignon et drôle" ^^
Tu avais buggé au début parce que tu trouvais malsain que le mec soit tellement "seul" qu'il souhaitait l'anniversaire de son aspirateur... il me semble Tu avais juste zappé toute la tragédie plus tard qui l'a poussé à avoir cette vie
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Probablement qu'il n'était pas très câlins, vu les personnages qu'on rencontre dans ses bouquins, même un robot n'aurait pas eu envie de les câliner de toute façon
C'est pas faux
Citation :
De ce que tu en dis, je ne suis pas attirée par cette série, ça me semble aussi malaisant que cet autre drama où une fille se faisait passer pour un robot
Je ne trouve pas ca malaisant jusque-là. On a de temps en temps du "second hand embarrassment" pour lui et pour la seule personne de son entourage qui est au courant de la supercherie et tente de l'empêcher de gaffer. Mais pour le reste, sa façon de se comporter de façon bien arrogante comme on lui a dit mais de caliner les gens dans la foulée, d'expliquer platement aux gens qui lui mentent qu'il a un détecteur de mensonge intégré et de traiter l'aspirateur robot comme un animal domestique sont plutôt rigolotes et cutes. ^^ Y'a même eu quelques réflexions intéressantes sur les IA dans le sens où, évidemment comme par hasard ( les coïncidences ne manquent pas, c'est le truc que je reproche à la série) l'entreprise de son papy est active dans la création de voitures intelligentes, et notre "petit-fils" a justement été questionné à un moment sur les choix moraux du genre " qui la voiture doit-elle préserver en situation d'urgence si elle ne peut pas éviter d'écraser un piéton", etc... Les auteurs de la série se sont plutôt bien débrouillés avec cette idée de l'IA qui doit répondre à une question sur les IA ^^
Citation :
Il y a quand même des sujets intéressants qui sont abordés en dehors de l'autisme, par ex le fait que les avocats doivent parfois défendre des salopards ou que la loi permet de contourner la justice. Finalement, que l'héroïne soit autiste et prenne tout au pied de la lettre la plupart du temps permet d'aborder des idées qu'on voit peut dans les dramas.
J'imagine bien que l'intérêt de mettre des persos hors normes sur des métires de ce genre dans une fiction est d'aborder les choses sous un autre angle... Mais quitte à avoir des points de vue décalés, je préfère quand c'est du genre de ce qu'on avait dans Mr le Juge par exemple, avec le point de vue du repris de justice qui se retrouve juge ^^
SpacyM a écrit:
Pour Viki, je participe à la trad pour avoir le VIP, ça ne prend pas tellement de temps (si toi ou ta fille avait du temps à perdre )
Heu..; hmm.; je ne sais pas très bien comment ca fonctionne de participer aux trads, mais je vois mal comment je pourrais apporter quoique ce soit à de trads sur Viki? Quoiqu'il en soit, je ne suis même pas inscrite sur le site ( je m'inscris sur aussi peu de sites que possible) et je ne compte pas le faire, donc..
Citation :
Mais Youtube, tu regardes sur PC ? Dans ce cas le bloqueur de pub est très efficace
Un de ceux sur lesquels je regarde est assez ancien et son anti virus fait un tas de misères avec les bloqueurs de pub et autres extensions. On a arrêté de se battre avec, il ne vivra plus très longtemps à mon avis ^^
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Pour le contexte, ma télé me sert à jouer à la PS4 (comme dis avant), mais j'ai des chaines parce que c'est dans mon pack internet, avec ou sans les chaines, c'est le même prix, donc j'ai pris "avec" Wink
C'est sûr que quitte à payer un abonnement, autant profiter de tout ce qu'il a à proposer ^^ Je ne joue pas sur console, juste un peu sur ma tablette, donc je n'aurais pas vraiment l'usage d'une télé pour ça non plus.
Citation :
Tu avais buggé au début parce que tu trouvais malsain que le mec soit tellement "seul" qu'il souhaitait l'anniversaire de son aspirateur... il me semble scratch Tu avais juste zappé toute la tragédie plus tard qui l'a poussé à avoir cette vie
De mémoire, je l'avais surtout trouvé un peu pathétique (dans le sens où c'était triste pour lui), ce qui m'avait mise mal à l'aise était plutôt la relation entre la fille et l'inventeur du robot + le fait qu'elle se fasse passer pour un robot. Et ça me semblait aussi difficile à croire que le type ne s'aperçoive pas qu'elle était une femme et pas un objet. Je pense que ma soeur s'était accrochée un peu plus longtemps que moi, mais je ne pense pas qu'elle ait terminé non plus, parce que le côté "objectivisation" du perso féminin la dérangeait aussi.
Citation :
scratch Je ne trouve pas ca malaisant jusque-là. On a de temps en temps du "second hand embarrassment" pour lui et pour la seule personne de son entourage qui est au courant de la supercherie et tente de l'empêcher de gaffer. Laughing Mais pour le reste, sa façon de se comporter de façon bien arrogante comme on lui a dit mais de caliner les gens dans la foulée, d'expliquer platement aux gens qui lui mentent qu'il a un détecteur de mensonge intégré et de traiter l'aspirateur robot comme un animal domestique sont plutôt rigolotes et cutes. ^^ Y'a même eu quelques réflexions intéressantes sur les IA dans le sens où, évidemment comme par hasard ( les coïncidences ne manquent pas, c'est le truc que je reproche à la série) l'entreprise de son papy est active dans la création de voitures intelligentes, et notre "petit-fils" a justement été questionné à un moment sur les choix moraux du genre " qui la voiture doit-elle préserver en situation d'urgence si elle ne peut pas éviter d'écraser un piéton", etc... Les auteurs de la série se sont plutôt bien débrouillés avec cette idée de l'IA qui doit répondre à une question sur les IA ^^
Effectivement il semble y avoir un côté intéressant et un côté plutôt amusant. Mais quel genre de série c'est, en fait? L'aspect anticipation du truc est associé avec un autre genre? J'ai du mal à saisir l'argument de l'intrigue, je crois ^^
Citation :
J'imagine bien que l'intérêt de mettre des persos hors normes sur des métires de ce genre dans une fiction est d'aborder les choses sous un autre angle...
Honnêtement ce n'est pas le genre de série sur lequel j'aurais misé, mais ça se laisse regarder (et je n'ai pas trouvé la série avec PSJ que ma soeur m'avait conseillée et que je voulais tester lorsque j'ai demandé une série facile à suivre )
Citation :
Mais quitte à avoir des points de vue décalés, je préfère quand c'est du genre de ce qu'on avait dans Mr le Juge par exemple, avec le point de vue du repris de justice qui se retrouve juge ^^
Je ne crois pas connaître celle-ci?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Heu..; hmm.; je ne sais pas très bien comment ca fonctionne de participer aux trads, mais je vois mal comment je pourrais apporter quoique ce soit à de trads sur Viki? Quoiqu'il en soit, je ne suis même pas inscrite sur le site ( je m'inscris sur aussi peu de sites que possible) et je ne compte pas le faire, donc..
Idem mais pour le coup, l'inscription permet de pouvoir mettre les séries en favori et les reprendre là où je me suis arrêtée sans chercher 2h le bon épisode et la "bonne" minute
Pour la trad, c'est simple. On demande à entrer dans un groupe de traduction et chaque épisode est coupé en plusieurs parties (entre 100 et 200 lignes par partie) et chaque traducteur traduit une ou plusieurs partie (selon son envie) et ne s'occupe de rien d'autres : on se base généralement sur la trad anglaise (mais rien n'empêche d'utiliser d'autres langues).
Dans les bonnes équipes, le modérateur nous donne un lien excel/google pour nous signaler quand vouvoyer ou tutoyer les personnages et quelques mots de vocabulaire ou même la trad de l'OST.
La première fois, il faut avoir 3000 lignes de traduction mais plus tard, il ne faut que 500 lignes de traductions tous les 6mois. Ca va relativement vite. Il n'y a pas de contrainte quand on rentre dans une équipe. Parois je traduis un épisode complet, parfois je n'en traduis que 2-3 sur toute une série.
Et quand tu as l'accès au VIP, tu as accès aux films qui sont encore plus rapide à traduire.
Voilà pour l'explication.
Citation :
Je ne joue pas sur console, juste un peu sur ma tablette, donc je n'aurais pas vraiment l'usage d'une télé pour ça non plus.
J'ai pris une console pour jouer en VR, alors la tablette ça fonctionne moins bien
Citation :
Et ça me semblait aussi difficile à croire que le type ne s'aperçoive pas qu'elle était une femme et pas un objet.
De mémoire, il n'avait quasi aucun contact avec un humain et surtout, il existait bien un robot à l'image de la fille qui a prêté à confusion. Le reste, (quand la fille a failli se faire prendre plusieurs fois), était réglé de façon humoristique. C'est clair que la série est aussi réaliste qu'une série de super-héros, on met le cerveau de côté pour accepter certaines facilités scénaristiques
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Effectivement il semble y avoir un côté intéressant et un côté plutôt amusant. Mais quel genre de série c'est, en fait? L'aspect anticipation du truc est associé avec un autre genre? J'ai du mal à saisir l'argument de l'intrigue, je crois ^^
Comédie / policier , je suppose...? En fait une personne de l'entourage de la famille essaie d'assassiner le fils "réel" pour l'héritage. Il a été blessé par un tueur à gage au moment où il avait réussi à rejoindre sa mère à l'étranger ( note : le seuls kdrama que je connaisse qui ait une OST avec des chansons de style celtique, parce que cette partie de l'intrigue est quelque part en Europe de l'est ) et elle a envoyé le robot prendre la place de son fils pour décontenancer les comploteurs qui pensaient avoir réussi et démêler ce qui se passe.
Citation :
Je ne crois pas connaître celle-ci?
Yoon Shi Yoon? L'échange de jumeaux dont l'un est juge et l'autre un petit escroc ?
Citation :
On demande à entrer dans un groupe de traduction et chaque épisode est coupé en plusieurs parties (entre 100 et 200 lignes par partie) et chaque traducteur traduit une ou plusieurs partie (selon son envie) et ne s'occupe de rien d'autres : on se base généralement sur la trad anglaise (mais rien n'empêche d'utiliser d'autres langues).
Haaaaaaaaaa! Merci de l'explication et merci en plus parce que tu me confirmes là que certaines traductions hasardeuses sont bien dues au passage de l'anglais au français.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Haaaaaaaaaa! Merci de l'explication et merci en plus parce que tu me confirmes là que certaines traductions hasardeuses sont bien dues au passage de l'anglais au français.
Oui Mais si on a la patience d'attendre assez longtemps la fin d'une trad, quelqu'un vient check et uniformiser le reste (généralement le modérateur). Et parfois, ce sont des personnes qui ont des connaissances de la langue d'origine et qui les corrigent sur base de la VO ou qui nous préviennent à l'avance de la bonne façon de les traduire. Cela m'arrive rarement mais j'ai pu le faire 1 ou 2 fois et j'étais plutôt fière de moi
De mémoire, il n'avait quasi aucun contact avec un humain et surtout, il existait bien un robot à l'image de la fille qui a prêté à confusion. Le reste, (quand la fille a failli se faire prendre plusieurs fois), était réglé de façon humoristique. C'est clair que la série est aussi réaliste qu'une série de super-héros, on met le cerveau de côté pour accepter certaines facilités scénaristiques
Probablement qu'à ce moment-là ce n'était pas le genre de série qui me convenait. Les histoires de robots psychopathes sont plus funs que les romances à mon avis, donc ça explique peut-être aussi mon désintérêt
SpacyM a écrit:
Comédie / policier , je suppose...? En fait une personne de l'entourage de la famille essaie d'assassiner le fils "réel" pour l'héritage. Il a été blessé par un tueur à gage au moment où il avait réussi à rejoindre sa mère à l'étranger ( note : le seuls kdrama que je connaisse qui ait une OST avec des chansons de style celtique, parce que cette partie de l'intrigue est quelque part en Europe de l'est Laughing ) et elle a envoyé le robot prendre la place de son fils pour décontenancer les comploteurs qui pensaient avoir réussi et démêler ce qui se passe.
Ok, donc il y a quand même un côté plus mystère dans l'histoire. ça m'intéresse déjà plus qu'un drame familial ou une romance ^^
Citation :
Yoon Shi Yoon? L'échange de jumeaux dont l'un est juge et l'autre un petit escroc ?
Ah si, tu en avais parlé je pense. Mais je ne crois pas avoir testé, je n'apprécie pas particulièrement cet acteur et ça ressemblait à une autre série du genre que j'avais testée avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Citation :
Haaaaaaaaaa! Merci de l'explication et merci en plus parce que tu me confirmes là que certaines traductions hasardeuses sont bien dues au passage de l'anglais au français. Laughing Laughing
C'était peut-être déjà hasardeux du coréen vers l'anglais, vu certains contresens Surtout que quand on commence à comprendre un peu le coréen ils sautent vraiment aux oreilles ^^
Outis a écrit:
Cela m'arrive rarement mais j'ai pu le faire 1 ou 2 fois et j'étais plutôt fière de moi Laughing
Avec raison
Probablement qu'à ce moment-là ce n'était pas le genre de série qui me convenait. Les histoires de robots psychopathes sont plus funs que les romances à mon avis, donc ça explique peut-être aussi mon désintérêt
J'aime bien les trucs mignons à l'occasion. Donc ça peut passer, surtout que là, c'était traité avec humour
cyan a écrit:
Citation :
Ah si, tu en avais parlé je pense. Mais je ne crois pas avoir testé, je n'apprécie pas particulièrement cet acteur et ça ressemblait à une autre série du genre que j'avais testée avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et on n'a pas accroché mais je ne sais même plus pourquoi, ou alors tu l'avais terminé ? J'ai un peu galéré pour le retrouver mais le titre était Switch avec Jang Keun Suk, qui était aussi un idole... et je viens de voir qu'il a commencé sa carrière à 5ans. Ta fille ne l'a pas encore remarqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Citation :
C'était peut-être déjà hasardeux du coréen vers l'anglais, vu certains contresens Surtout que quand on commence à comprendre un peu le coréen ils sautent vraiment aux oreilles ^^
Et les faux-amis entre anglais et français par la suite Par contre, les séries coréennes sont rapidement prises et donc, je me trouve souvent à traduire des séries chinoises… Est-ce qu'inconsciemment, c'est pour ça que je me suis mise à chercher des trucs sur la culture chinoise ? Je crois que je viens de résoudre un nouveau mystère
J'aime bien les trucs mignons à l'occasion. Donc ça peut passer, surtout que là, c'était traité avec humour (A)
Je peux éventuellement faire avec du mignon si j'apprécie un-e des acteurs/actrices. Là ce n'était pas le cas et j'étais mal à l'aise avec certains éléments.
Citation :
Et on n'a pas accroché mais je ne sais même plus pourquoi, ou alors tu l'avais terminé ? scratch
Non j'ai abandonné. Je pense que je m'ennuyais et que l'acteur principal m'agaçait, mais je ne me souviens pas suffisamment de la série pour en être sûre. Il faudrait regarder ce qu'on en disait dans le topic concerné
Citation :
Et les faux-amis entre anglais et français par la suite Laughing
Citation :
Par contre, les séries coréennes sont rapidement prises et donc, je me trouve souvent à traduire des séries chinoises… Est-ce qu'inconsciemment, c'est pour ça que je me suis mise à chercher des trucs sur la culture chinoise ? scratch Je crois que je viens de résoudre un nouveau mystère Laughing
Tu en traduis tant que ça?
Je vais plus facilement vers les trucs coréens parce que j'apprends la langue, mais aussi parce qu'il y a souvent des trucs qui me gênent dans les relations entre les persos dans les Cdramas + la plpuart du temps leurs séries sont plus longues.
Non j'ai abandonné. Je pense que je m'ennuyais et que l'acteur principal m'agaçait, mais je ne me souviens pas suffisamment de la série pour en être sûre. Il faudrait regarder ce qu'on en disait dans le topic concerné
Je crois que j'étais aussi ennuyée par l'acteur
Citation :
Tu en traduis tant que ça?
Non, j'ai besoin de traduire qu'une fois tous les 6 mois
Citation :
Je vais plus facilement vers les trucs coréens parce que j'apprends la langue, mais aussi parce qu'il y a souvent des trucs qui me gênent dans les relations entre les persos dans les Cdramas + la plpuart du temps leurs séries sont plus longues.
Pour moi, une série est une série, peu importe le pays, tant que le pitch m'attire.
Mais pour les trads, on est plusieurs dessus, donc même si elle est longue, ça n'occupe pas tant de temps que ça. Mais beaucoup sont aussi comme Reset avec peu d'épisodes (en comparaison) Aussi, les séries coréennes sont plus longues dont chaque épisode et très long à traduire Une série chinoise peu n'avoir que 600 ou 700 lignes à traduire quand il y en a double pour une série coréenne.
Pour les relations dans les cdramas, ce n'est pas pire que les kdramas, tout dépend de la série qu'on regarde. J'ai même l'impression que la "pression" familiale est moins forte que dans les kdramas. Encore une fois, tout dépend de ce qu'on choisit de regarder.
Je crois que j'étais aussi ennuyée par l'acteur scratch
J'ai checké vite fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'on avait postés sur la série et visiblement on s'ennuyait + on ne pouvait pas encadrer l'acteur principal ^^
Citation :
Pour moi, une série est une série, peu importe le pays, tant que le pitch m'attire.
Pour moi aussi, mais je vais plus facilement vers les kdramas malgré tout. Il faut croire que les pitchs de leurs séries m'attirent plus. Et quand je balance entre 2, je vais plus facilement vers la Corée parce que je commence à comprendre un peu ce qui se dit et que c'est moins fatigant.
Citation :
Pour les relations dans les cdramas, ce n'est pas pire que les kdramas, tout dépend de la série qu'on regarde. J'ai même l'impression que la "pression" familiale est moins forte que dans les kdramas. Encore une fois, tout dépend de ce qu'on choisit de regarder. Wink
Je ne sais pas pour la pression familiale, en tout cas dans les cdramas que j'ai vus ou juste testés, la façon dont les relations hommes-femmes étaient traitées m'ont dérangée, alors que dans les kdramas, pas autant. Et je trouve que ça s'améliore encore.
Pour moi aussi, mais je vais plus facilement vers les kdramas malgré tout. Il faut croire que les pitchs de leurs séries m'attirent plus. Et quand je balance entre 2, je vais plus facilement vers la Corée parce que je commence à comprendre un peu ce qui se dit et que c'est moins fatigant.
Je vais plus facilement aussi vers la Corée parce que j'ai un gros coup de cœur pour cette culture. Mais j'aime aussi le format de leur série
Citation :
Je ne sais pas pour la pression familiale, en tout cas dans les cdramas que j'ai vus ou juste testés, la façon dont les relations hommes-femmes étaient traitées m'ont dérangée, alors que dans les kdramas, pas autant. Et je trouve que ça s'améliore encore.
Je pense que ça dépend des séries qu'on regarde. Je peux aussi comparer aux séries US avec le problème de "popularité" dans les écoles. Ce sont les clichés "Cendrillon" qui font le mieux vendre. Pourtant, si je te demande, tu penseras que ce n'est pas le cas pour toute les séries.
Je vais plus facilement aussi vers la Corée parce que j'ai un gros coup de cœur pour cette culture. Mais j'aime aussi le format de leur série
J'aime aussi la culture chinoise, mais je préfère aussi voir les séries d'un pays démocratique où la liberté d'expression existe. Mais je te rejoins sur le format: le fait que la plupart des kdramas soient dans un format une série = une saison, avec un nombre d'épisodes limité, joue aussi beaucoup pour moi. Et puis on trouve plus facilement des kdramas avec une vostfr, tout bêtement ^^
Citation :
Je pense que ça dépend des séries qu'on regarde. Je peux aussi comparer aux séries US avec le problème de "popularité" dans les écoles. Ce sont les clichés "Cendrillon" qui font le mieux vendre. Pourtant, si je te demande, tu penseras que ce n'est pas le cas pour toute les séries.
On retrouve probablement le même genre de problème d'ados dans les séries asiatiques et américaines, mais comme je ne regarde pas ce genre de séries, je m'en fous
Pour ce qui est des genres que je regarde, les séries occidentales sont moins sexistes (même si elles le sont encore trop, on est bien d'accord), et offrent une plus grande variété de rôles aux actrices. D'autre part, les comportements masculins toxiques sont également davantage dénoncés et/ou punis. Il y a aussi beaucoup moins de risques de slut shaming ou de grossophobie. Idem pour la représentation de l'homosexualité et autres questions de genre ou de "race", même s'il y a quelques efforts qui ont été faits dans certains kdramas (Itaewon Class par ex). Je parle de séries destinées au grand public et pas de séries de niches destinées à un public réduit évidemment.
Une ressemblance entre les séries américaines et chinoises, par contre: les persos masculins sont des "héros", ils ont peu ou pas de faiblesses et se comportent comme de "vrais mecs". Alors que dans les séries coréennes, les persos masculins ne sont pas stigmatisés s'ils pleurent, par ex. Dans les séries chinoises que j'ai vues ou juste testées, le perso masculin principal est généralement froid, arrogant, hyper intelligent, doué en tout, riche ou avec de grosses aptitudes au combat et obligatoirement très supérieur à tout le monde et en particulier aux femmes, qui craquent toutes sur ce même mâle alpha hyper tête à claques. Je trouve que c'est plus nuancé dans les kdramas, même si ce genre de persos existe aussi.
Et puis on trouve plus facilement des kdramas avec une vostfr, tout bêtement ^^
Pourtant, les Jdrama sont aussi très populaire dans le fansub. C'était même les premiers à être traduit en masse.
On retrouve probablement le même genre de problème d'ados dans les séries asiatiques et américaines, mais comme je ne regarde pas ce genre de séries, je m'en fous
Citation :
Pour ce qui est des genres que je regarde, les séries occidentales sont moins sexistes (même si elles le sont encore trop, on est bien d'accord), et offrent une plus grande variété de rôles aux actrices. D'autre part, les comportements masculins toxiques sont également davantage dénoncés et/ou punis. Il y a aussi beaucoup moins de risques de slut shaming ou de grossophobie. Idem pour la représentation de l'homosexualité et autres questions de genre ou de "race", même s'il y a quelques efforts qui ont été faits dans certains kdramas (Itaewon Class par ex). Je parle de séries destinées au grand public et pas de séries de niches destinées à un public réduit évidemment.
Je crois que la différence vient du fait qu'on a vu plus d kdrama ou série US que les autres. Alors forcément, on a une vision plus réductrice de la variété des contenus. Pour la grossophobie, on parle d'actrices qui dont 45k et les hommes font à peine plus dans les Kdramas. Et quand on voit une "laideur", c'est parce qu'elle porte des lunettes. Je ne parle pas des USA qui ont aussi le même problème (même si les acteurs/actrices sont un peu mieux nourris). Mais à quelques exceptions près, les grandes stars, sont tous des tailles mannequins façon "cintres"
Citation :
Une ressemblance entre les séries américaines et chinoises, par contre: les persos masculins sont des "héros", ils ont peu ou pas de faiblesses et se comportent comme de "vrais mecs". Alors que dans les séries coréennes, les persos masculins ne sont pas stigmatisés s'ils pleurent, par ex.
Je ne crois pas qu'on a vu les mêmes séries
Citation :
Dans les séries chinoises que j'ai vues ou juste testées, le perso masculin principal est généralement froid, arrogant, hyper intelligent, doué en tout, riche ou avec de grosses aptitudes au combat et obligatoirement très supérieur à tout le monde et en particulier aux femmes, qui craquent toutes sur ce même mâle alpha hyper tête à claques.
Je confirme, je ne crois pas qu'on regarde les mêmes séries
Citation :
Je trouve que c'est plus nuancé dans les kdramas, même si ce genre de persos existe aussi.
Ca dépend, le format le Gary-Stu/PDG froid et autoritaire au cœur tendre qui aide la pauvre demoiselle en détresse, il y en a une armée. Je crois qu'ils les vendent au kilo Mais ça encore une fois ça dépend du genre.
Pourtant, les Jdrama sont aussi très populaire dans le fansub. C'était même les premiers à être traduit en masse.
Pourtant j'en vois rarement dans les listes de séries des sites que je fréquente, alors qu'il y a régulièrement des films...
Citation :
Je crois que la différence vient du fait qu'on a vu plus d kdrama ou série US que les autres. Alors forcément, on a une vision plus réductrice de la variété des contenus. Pour la grossophobie, on parle d'actrices qui dont 45k et les hommes font à peine plus dans les Kdramas. Et quand on voit une "laideur", c'est parce qu'elle porte des lunettes. Je ne parle pas des USA qui ont aussi le même problème (même si les acteurs/actrices sont un peu mieux nourris). Mais à quelques exceptions près, les grandes stars, sont tous des tailles mannequins façon "cintres"
J'ai l'impression qu'aux US les actrices deviennent maigres quand elles commencent à avoir du succès alors que les acteurs auraient tendance à s'empâter un peu. Mais dans les séries occidentales, il y a une plus grande variété de physiques différents, je trouve. Dans les séries asiatiques, les persos féminins sont toujours petites et très minces et les hommes très grands, musclés et imberbes. Quand un perso est censé être moche, en général ils se contentent de lui coller des lunettes, comme tu dis.
Je viens de lire Beauté fatale de Mona Chollet et il y a un chapitre très intéressant (et flippant) à ce sujet dedans.
Citation :
Je confirme, je ne crois pas qu'on regarde les mêmes séries Laughing
Tu n'as pas vu Love me if you dare, When a snail falls in love, My Roomate is a detective ou Dr Qin?
Citation :
Ca dépend, le format le Gary-Stu/PDG froid et autoritaire au cœur tendre qui aide la pauvre demoiselle en détresse, il y en a une armée. Je crois qu'ils les vendent au kilo Siffle Mais ça encore une fois ça dépend du genre.
Bien sûr il y en a encore plein. Mais je trouve que ça évolue dan sle bon sens et qu'il y a quand même de moins en moins de gros connards
Pourtant j'en vois rarement dans les listes de séries des sites que je fréquente, alors qu'il y a régulièrement des films...
Peut-être parce que tu as d'abord ciblé les kdramas ? Tu peux remarquer que souvent, chaque site répertorie un pays.
Citation :
J'ai l'impression qu'aux US les actrices deviennent maigres quand elles commencent à avoir du succès alors que les acteurs auraient tendance à s'empâter un peu. Mais dans les séries occidentales, il y a une plus grande variété de physiques différents, je trouve. Dans les séries asiatiques, les persos féminins sont toujours petites et très minces et les hommes très grands, musclés et imberbes. Quand un perso est censé être moche, en général ils se contentent de lui coller des lunettes, comme tu dis.
Et ne parlons même pas de la chirugie esthétique autant en Corée qu'aux USA. Les femmes sont évidemment le plus touchées.
Citation :
Je viens de lire Beauté fatale de Mona Chollet et il y a un chapitre très intéressant (et flippant) à ce sujet dedans.
De nos jours, tout ce qui se rapporte à la beauté me fait penser qu'on est dans une dystopie
Citation :
Tu n'as pas vu Love me if you dare, When a snail falls in love, My Roomate is a detective ou Dr Qin?
Et tu n'en as pas vu d'autres ?
Citation :
Bien sûr il y en a encore plein. Mais je trouve que ça évolue dan sle bon sens et qu'il y a quand même de moins en moins de gros connards
Comme partout, ce n'est pas spécifique à un pays. S'ils veulent que le héros soit un homme, il sera un génie pour tout. Si c'est une femme, c'est elle qui sera une Mary Sue. On en parle de la Bit-Lite ? C'est tout de même écrit majoritairement par des femmes. Et même si les héroïnes sont super badass, il y a le beau male alpha qui va les protéger... romans dont certains sont adaptés pour la télé. On peut noter quand même que le "sexisme" est d'abord écrit par des femmes (du moins du côté occident). Et c'est ce qui se vend le mieux, donc pas étonnant que c'est aussi ce qui fonctionne le mieux à l'écran.
Peut-être parce que tu as d'abord ciblé les kdramas ? Tu peux remarquer que souvent, chaque site répertorie un pays.
Non, en général je vais sur les pages d'accueil et ce sont les dernières sorties qui sont mises en avant. Dans l'immense majorité ce sont des kdramas et un peu de cdramas, mais assez peu de jdramas. Sans doute que la demande est plus grande pour les kdramas?
Citation :
Et ne parlons même pas de la chirugie esthétique autant en Corée qu'aux USA. Les femmes sont évidemment le plus touchées.
J'ai entendu parler de femmes qui se font retirer des côtes pour avoir l'air plus minces
Citation :
De nos jours, tout ce qui se rapporte à la beauté me fait penser qu'on est dans une dystopie Rolling Eyes
Tellement! Je crois que c'est une des plus grosses formes d'oppression qu'on subit dans les pays industrialisés. Il n'y a qu'à voir les gros titres des magazines dits féminins, ça fait peur...
Citation :
Je n'ai cité que celles qui me venaient à l'esprit spontanément ou dont je n'avais pas oublié le titre ^^ Et je ne parle pas de toutes celles qu'on a essayé de me faire regarder, genre Love O20 ou Go go squid
Citation :
Comme partout, ce n'est pas spécifique à un pays. S'ils veulent que le héros soit un homme, il sera un génie pour tout. Si c'est une femme, c'est elle qui sera une Mary Sue. On en parle de la Bit-Lite ? C'est tout de même écrit majoritairement par des femmes. Et même si les héroïnes sont super badass, il y a le beau male alpha qui va les protéger... romans dont certains sont adaptés pour la télé.
Je ne suis pas complètement d'accord. Il y en a dans ce genre, mais beaucoup de séries sont plus nuancées que ça. La bitlit est seulement une branche de la romance, ça tient plus du porno que de l'urban fantasy. Et la romance et le porno sont sexistes.
Citation :
On peut noter quand même que le "sexisme" est d'abord écrit par des femmes (du moins du côté occident). Et c'est ce qui se vend le mieux, donc pas étonnant que c'est aussi ce qui fonctionne le mieux à l'écran.
Là encore je ne suis pas complètement d'accord. Toutes les autrices n'écrivent pas des romans sexistes, loin de là. Et dans les romans sexistes écrits par des femmes, au moins on rencontre des personnages féminins qui ne sont pas juste les faire valoir de persos masculins.
Mais on ne parlait pas de bouquins de bitlit écrits par des femmes, on parlait de séries chinoises
Non, en général je vais sur les pages d'accueil et ce sont les dernières sorties qui sont mises en avant. Dans l'immense majorité ce sont des kdramas et un peu de cdramas, mais assez peu de jdramas. Sans doute que la demande est plus grande pour les kdramas?
Ca dépend des sites, sur A-U, il y a plus de jdramas que de kdramas.
Citation :
J'ai entendu parler de femmes qui se font retirer des côtes pour avoir l'air plus minces
Mais non
Citation :
Je crois que c'est une des plus grosses formes d'oppression qu'on subit dans les pays industrialisés. Il n'y a qu'à voir les gros titres des magazines dits féminins, ça fait peur...
Et qui tient ses journaux féminins ?
Citation :
Citation :
Je n'ai cité que celles qui me venaient à l'esprit spontanément ou dont je n'avais pas oublié le titre ^^ Et je ne parle pas de toutes celles qu'on a essayé de me faire regarder, genre Love O20 ou Go go squid
Il faudrait qu'on trouve des séries qui ne sont pas orientées romance pour comparer
Citation :
Je ne suis pas complètement d'accord. Il y en a dans ce genre, mais beaucoup de séries sont plus nuancées que ça. La bitlit est seulement une branche de la romance, ça tient plus du porno que de l'urban fantasy. Et la romance et le porno sont sexistes.
Je parle de Bit-lite dans ce cas, qui sont écrit principalement par des femmes. Et non, toute ne sont pas orienté Porno, j'en ai lu quelques unes qui n'en sont pas mais bizarrement, l'éditeur en a bien moins vendu
Citation :
Là encore je ne suis pas complètement d'accord. Toutes les autrices n'écrivent pas des romans sexistes, loin de là. Et dans les romans sexistes écrits par des femmes, au moins on rencontre des personnages féminins qui ne sont pas juste les faire valoir de persos masculins.
Je précise, elles n'écrivent pas toute des romans sexistes mais les romans sexistes sont écrits principalement par des femmes : sexiste dans le sens, peu importe sa force, elle aura toujours un allié masculin qui viendra l'aider.
Citation :
Mais on ne parlait pas de bouquins de bitlit écrits par des femmes, on parlait de séries chinoises
Oui mais je voulais te souligner que ce n'est pas spécifique aux séries chinoises. Si on regarde ailleurs, ce n'est pas forcément mieux. C'est juste qu'on a regardé moins de séries chinoises pour comparer équitablement
Ca dépend des sites, sur A-U, il y a plus de jdramas que de kdramas.
J'irais voir, merci pour le lien
Citation :
Mais non D'oh
Hélas si... Et d'autres se font enlever des dents pour avoir le visage plus mince, aussi Vu qu'elles ne mangent rien de toute façon, j'imagine que ça ne les dérange pas plus que ça...
Citation :
Et qui tient ses journaux féminins ? scratch
Des personnes à qui on a fait un lavage de cerveau? MAis comme les propriétaires des magazines en question sont de grands groupes qui possèdent également des grandes marques de cosmétiques et des maisons de couture de luxe, est-ce vraiment surprenant que les "journalistes" qui travaillent pour ces publications fassent la promotion de ce genre de produits dans leurs articles?
Citation :
Il faudrait qu'on trouve des séries qui ne sont pas orientées romance pour comparer
Celles que j'ai citées en 1er étaient orientées thriller/policier.
Citation :
Et non, toute ne sont pas orienté Porno, j'en ai lu quelques unes qui n'en sont pas mais bizarrement, l'éditeur en a bien moins vendu Rolling Eyes
Alors c'est parce que c'est une erreur de les avoir classés en bitlit alors que c'est de l'urban fantasy. Les lecteur-ice-s de bitlit et d'urban fantasy n'ont pas les mêmes attentes.
Citation :
Je précise, elles n'écrivent pas toute des romans sexistes mais les romans sexistes sont écrits principalement par des femmes : sexiste dans le sens, peu importe sa force, elle aura toujours un allié masculin qui viendra l'aider.
Je pense que cette tendance évolue. Il y a toujours des romans sexistes écrits par des femmes, et pas seulement sexistes envers les femmes, vu comment sont décrits les persos masculins dans ces bouquins. En plus je ne pense pas qu'être aidée par un homme rend le bouquin sexiste si c'est fait correctement.
Tu disais plus haut qu'on ne regarde pas les mêmes séries (ce qui est faux, le forum est là pour le prouver ), mais visiblement on ne lit pas le même genre de bouquins
Citation :
Oui mais je voulais te souligner que ce n'est pas spécifique aux séries chinoises. Si on regarde ailleurs, ce n'est pas forcément mieux. C'est juste qu'on a regardé moins de séries chinoises pour comparer équitablement Wink
J'ai vu moins de séries chinoises justement parce que j'y retrouve toujours ces mêmes tropes (et que souvent il y a plus d'épisodes que dans les séries coréennes, aussi). Je ne suis pas masochiste
Hélas si... Et d'autres se font enlever des dents pour avoir le visage plus mince, aussi Vu qu'elles ne mangent rien de toute façon, j'imagine que ça ne les dérange pas plus que ça...
Je me demande c'est quoi le pire, que certaines fassent la demande ou bien que certains acceptent d'exécuter ces opérations
Citation :
Des personnes à qui on a fait un lavage de cerveau? MAis comme les propriétaires des magazines en question sont de grands groupes qui possèdent également des grandes marques de cosmétiques et des maisons de couture de luxe, est-ce vraiment surprenant que les "journalistes" qui travaillent pour ces publications fassent la promotion de ce genre de produits dans leurs articles?
Les youtubeuses beautés n'ont pas commencé avec des grands groupes non plus
Citation :
Celles que j'ai citées en 1er étaient orientées thriller/policier.
Avec romance à part Dr Qin
Citation :
Alors c'est parce que c'est une erreur de les avoir classés en bitlit alors que c'est de l'urban fantasy. Les lecteur-ice-s de bitlit et d'urban fantasy n'ont pas les mêmes attentes.
C'est vraiment de la bit-lite dont le principe est "fille badass contre des créatures type vampire, loup-garou..." Et c'était bien le cas de ces romans : je ne te reparle pas de Kate Daniels mais il y a aussi Mercy Thompson ou Jaz Parks. On est vraiment dans cet univers
Citation :
Je pense que cette tendance évolue. Il y a toujours des romans sexistes écrits par des femmes, et pas seulement sexistes envers les femmes, vu comment sont décrits les persos masculins dans ces bouquins. En plus je ne pense pas qu'être aidée par un homme rend le bouquin sexiste si c'est fait correctement.
Il y a aidé et "aidé". Je ne parle pas de roman d'un mec en soutien mais d'une fille badass qui est en détresse et ne peut pas s'en sortir sans le mec pour qui elle craque évidemment : le bogoss ultime avec tablette de chocolat, super fort... le seul mec qui peut la battre
Citation :
Tu disais plus haut qu'on ne regarde pas les mêmes séries (ce qui est faux, le forum est là pour le prouver ), mais visiblement on ne lit pas le même genre de bouquins
On en a beaucoup de série en commun mais il y en a beaucoup pour lesquelles on n'est pas d'accord
Citation :
J'ai vu moins de séries chinoises justement parce que j'y retrouve toujours ces mêmes tropes (et que souvent il y a plus d'épisodes que dans les séries coréennes, aussi). Je ne suis pas masochiste
C'est parce qu'on ne cherche pas assez ou celle qui sont proposé laissent peu de choix. Ca me rappelle les kdrama au début, il n'y avait que des comédies romantiques, sans exagérer, du moins ce qui était traduit par les fansubbeur. Du côté japon avait 80% de school drama avec des idoles. Vu l'age des fansubbeurs; souvent encore étudiantes... parce que c'est souvent des filles, ce n'est pas étonnant. Mais ce qui est intéressant avec les séries chinoises, il faut regarder du côté des webseries qui ne cible pas le grand public comme les grandes chaines. Ils en font de manière plus professionnel qu'ailleurs. Si ça peut te situer le niveau : Reset ou Dr Qin sont des webserie.
Je me demande c'est quoi le pire, que certaines fassent la demande ou bien que certains acceptent d'exécuter ces opérations Rolling Eyes
Mais tellement! Où est l'éthique là-dedans? Et le serment d'Hippocrate?
Après, est-ce qu'on n'est pas tous un peu responsables, quelque part? On visionne des programmes qui perpétuent ces stéréotypes...
Citation :
Les youtubeuses beautés n'ont pas commencé avec des grands groupes non plus Evil or Very Mad
Non, mais ces personnes ont été éduquées par un système qui met en avant ces formes d'oppression et de capitalisme. C'est un engrenage, elles finissent par obtenir la reconnaissance de ces marques qui les utilisent comme vitrines publicitaires, de la même façon qu'elles utilisent des mannequins ou des actrices affamés.
Citation :
Avec romance à part Dr Qin scratch
La romance n'était pas beaucoup présente. Une des dernières séries chinoises que j'avais testées (le titre m'échappe mais c'était une série policière axée sur la police scientifique) reprenait aussi ce cliché. Je pense que ça aurait aussi tourné à la romance à un moment vu comment c'était fait, mais de toute façon ça fait partie des attributs de ce genre de perso masculin de "conquérir" la fille récalcitrante, parce que c'est le mâle alpha, il est doué en tout, y compris séduire toutes les filles.
Citation :
C'est vraiment de la bit-lite dont le principe est "fille badass contre des créatures type vampire, loup-garou..." Et c'était bien le cas de ces romans : je ne te reparle pas de Kate Daniels mais il y a aussi Mercy Thompson ou Jaz Parks. On est vraiment dans cet univers
Le terme de bitlit est calqué sur celui de chicklit pour une raison. Dans ce genre il y a forcément un aspect "romantique". Il y a une distinction notable avec l'urban fantasy, c'est que la bitlit est destiné avant tout à un public amateur de "romances" ou de pornographie avec un élément fantasy, fantastique ou surnaturel, alors que l'urban fantasy est destiné plutôt à un public intéressé par la fatansy, le fantastique et le surnaturel, axé plutôt sur l'action ou le thriller, avec éventuellement un peu de romance, mais ce n'est pas obligatoire. C'est pour ça que je cherche de l'urban fantasy plus "traditionnelle" et pas de la bitlit.
Citation :
Il y a aidé et "aidé". Je ne parle pas de roman d'un mec en soutien mais d'une fille badass qui est en détresse et ne peut pas s'en sortir sans le mec pour qui elle craque évidemment : le bogoss ultime avec tablette de chocolat, super fort... le seul mec qui peut la battre Rolling Eyes
J'ai commencé à lire la série Verity Long malgré son classement en bitlit et je ne sais pas si je vais poursuivre après 2 tomes: jusqu'ici, il n'y a pas de scènes de sexe, mais il y a de la romance et des problèmes de mecs. Dans le tome 1 c'était supportable parce que c'était relativement discret, mais dans le 2e ça m'a soûlée. Par contre, oui le mec l'aide, mais l'aide va dans les 2 sens, donc ça ne m'a pas gênée. Si ce n'est qu'évidemment le perso masculin est un fantasme sur pattes
Citation :
Mais ce qui est intéressant avec les séries chinoises, il faut regarder du côté des webseries qui ne cible pas le grand public comme les grandes chaines. Ils en font de manière plus professionnel qu'ailleurs. Si ça peut te situer le niveau : Reset ou Dr Qin sont des webserie.
Jusqu'ici les webséries que j'ai vues étaient moins cliché, mais manquaient plutôt de moyens j'ai l'impression (ce n'est pas le cas pour Reset). Ceci dit Dr Qin n'est pas l'exemple idéal pour trouver un perso masculin ne correspondant pas à tous les clichés que j'ai listés
Rien à voir, mais après discussion avec les Belettes hier, j'ai eu envie de revoir Quantum Leap J'ai regardé le pilote hier soir et c'était sympa à revoir. 2 points m'ont fait marrer: la vision des trucs futuristes (les chaussures et les boucles d'oreilles qui clignotent, la voiture, etc) et le fait que dans cet épisode, des pilotes d'essai essaient d'atteindre Mac3 alors que je viens de voir Maverick dans lequel ils essaient d'atteindre Mac10 J'avais oublié le côté très sexiste d'Al par contre... J'espère que ça s'arrange par la suite (pas vraiment, d'après mon souvenir, mais ça ne coûte rien d'espérer).
Si ça tente quelqu'un de faire un rewatch
Après, est-ce qu'on n'est pas tous un peu responsables, quelque part? On visionne des programmes qui perpétuent ces stéréotypes...
On visionne parce qu'on nous ne montre que ça. Alors forcément ça déforme notre vision. Mais on peut constater quand même que dans la réalité, les "moches"(ceux qui ne sont pas des mannequins) ont aussi une vie très épanoui. Et heureusement.
Citation :
Non, mais ces personnes ont été éduquées par un système qui met en avant ces formes d'oppression et de capitalisme. C'est un engrenage, elles finissent par obtenir la reconnaissance de ces marques qui les utilisent comme vitrines publicitaires, de la même façon qu'elles utilisent des mannequins ou des actrices affamés.
Non, je pense qu'il y a vraiment des gens qui se sentent bien comme ça. On parle des YT parce que populaire, mais même les femmes (ou hommes) qui sont anonyme feront des efforts à ce niveau, sans forcément chercher la célébrité. Même au boulot, pratiquement toutes les femmes vont arriver maquillé (même si c'est légèrement). Elles ne sont pourtant pas dans un objectif de drague ou de séductions, c'est juste qu'elles se sentent mieux comme ça.
Citation :
Une des dernières séries chinoises que j'avais testées (le titre m'échappe mais c'était une série policière axée sur la police scientifique) reprenait aussi ce cliché. Je pense que ça aurait aussi tourné à la romance à un moment vu comment c'était fait, mais de toute façon ça fait partie des attributs de ce genre de perso masculin de "conquérir" la fille récalcitrante, parce que c'est le mâle alpha, il est doué en tout, y compris séduire toutes les filles.
Tu connais le syndrome du "PDG autoritaire" ? C'est la version moderne du Prince Charmant. Si tu tombes sur une histoire avec romance, c'est quasi-inévitable.
Citation :
Le terme de bitlit est calqué sur celui de chicklit pour une raison. Dans ce genre il y a forcément un aspect "romantique". Il y a une distinction notable avec l'urban fantasy, c'est que la bitlit est destiné avant tout à un public amateur de "romances" ou de pornographie avec un élément fantasy, fantastique ou surnaturel, alors que l'urban fantasy est destiné plutôt à un public intéressé par la fatansy, le fantastique et le surnaturel, axé plutôt sur l'action ou le thriller, avec éventuellement un peu de romance, mais ce n'est pas obligatoire. C'est pour ça que je cherche de l'urban fantasy plus "traditionnelle" et pas de la bitlit.
Romance pas forcément. Je te reparle encore de Kate Daniels (parce que je m'en souviens le mieux) où on comprend que le couple principal va finir ensemble, ils sont à la limite de s'entre-tuer mais ils s'estiment et s'entraident. Il n'y a pas déséquilibre. Mais ça met 4 tomes avant d'avoir le couple se former et une seule scène de sexe. (après Milady a arrêté la série faute de vente ) Pour Mercy Thompson, ce n'est pas mieux. Pour moi, ces 2 romans sont plus à classer dans l'Urban fantasy avec de la romance. Mais le terme de Bit-lite, vient effectivement de Chick-lite. Donc, fille badass dans l'urban = bit-lite. Personne n'a cherché à faire de séparation.
J'ai commencé à lire la série Verity Long malgré son classement en bitlit et je ne sais pas si je vais poursuivre après 2 tomes: jusqu'ici, il n'y a pas de scènes de sexe, mais il y a de la romance et des problèmes de mecs. Dans le tome 1 c'était supportable parce que c'était relativement discret, mais dans le 2e ça m'a soûlée. Par contre, oui le mec l'aide, mais l'aide va dans les 2 sens, donc ça ne m'a pas gênée. Si ce n'est qu'évidemment le perso masculin est un fantasme sur pattes
Citation :
Jusqu'ici les webséries que j'ai vues étaient moins cliché, mais manquaient plutôt de moyens j'ai l'impression (ce n'est pas le cas pour Reset). Ceci dit Dr Qin n'est pas l'exemple idéal pour trouver un perso masculin ne correspondant pas à tous les clichés que j'ai listés
Ca dépend des production. Techniquement, les séries Netflix sont des webserie. Il faudrait donc regarder quels sont les grands producteur de webserie en Chine (ou ailleurs).
Citation :
Si ça tente quelqu'un de faire un rewatch [/quote] J'étais tellement dégoutée par le fin que je ne suis pas tenté de revoir la série
Non, je pense qu'il y a vraiment des gens qui se sentent bien comme ça. On parle des YT parce que populaire, mais même les femmes (ou hommes) qui sont anonyme feront des efforts à ce niveau, sans forcément chercher la célébrité. Même au boulot, pratiquement toutes les femmes vont arriver maquillé (même si c'est légèrement). Elles ne sont pourtant pas dans un objectif de drague ou de séductions, c'est juste qu'elles se sentent mieux comme ça.
Est-ce qu'on se sent vraiment bien comme ça ou est-ce que la société nous a "dressé-e-s" à penser que c'est ce qu'on doit faire?
Citation :
Tu connais le syndrome du "PDG autoritaire" ? C'est la version moderne du Prince Charmant. Si tu tombes sur une histoire avec romance, c'est quasi-inévitable.
Tu te rends compte que c'est ce que je dis depuis le début?
Citation :
Romance pas forcément. Je te reparle encore de Kate Daniels (parce que je m'en souviens le mieux) où on comprend que le couple principal va finir ensemble, ils sont à la limite de s'entre-tuer mais ils s'estiment et s'entraident. Il n'y a pas déséquilibre. Mais ça met 4 tomes avant d'avoir le couple se former et une seule scène de sexe. (après Milady a arrêté la série faute de vente Rolling Eyes ) Pour Mercy Thompson, ce n'est pas mieux. Pour moi, ces 2 romans sont plus à classer dans l'Urban fantasy avec de la romance. Mais le terme de Bit-lite, vient effectivement de Chick-lite. Donc, fille badass dans l'urban = bit-lite. Personne n'a cherché à faire de séparation.
Romance pas forcément, mais les persos se mettent en couple? ^^
Citation :
J'étais tellement dégoutée par le fin que je ne suis pas tenté de revoir la série No
Je ne me rappelle pas que la fin m'ait particulièrement dégoutée, elle était triste, mais avait le mérite d'exister.
J'ai vu l'épisode 2 et j'ai pensé à ta question alakon: Sam se regarde dans un miroir et dit à Al "tu es un vampire" parce qu'il n'a pas de reflet