Ouais, sur les derniers épisodes, ça commençait à être long Surtout qu'il y avait tout un aspect politique (la saison se passe sur fond de campagne électorale, un des candidats étant suspecté assez rapidement) qui ne m'intéressait pas vraiment.
J'ai trouvé que jusque vers les épisodes 13-14, ça tenait bien la route, ensuite l'intrigue policière m'a semblé moins convaincante. Mais j'ai vraiment bien aimé le duo d'enquêteurs, Sarah Lund est vraiment un perso féminin fort et complexe, loin des clichés US à mon avis, et sa relation conflictuelle avec son partenaire forcé (à la base il est là pour la remplacer) était intéressante.
Les saisons suivantes n'ont que 10 épisodes chacune, je pense que ça sera plus agréable. Mais je vais faire un break pour regarder autre chose.
Citation :
Même sans sous-titre, je préfère regarder autre chose
Genre quoi? Tu as des séries que je peux suivre en vf à suggérer? (c'est-à-dire avec un doublage supportable ^^) En ce moment j'ai peu de temps pour les séries, à moins de pouvoir faire autre chose en même temps...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense aussi que 10 épisode peuvent être plus digeste. Disons que c'est pus le climat policier/feuilletonnant qui m'emballe moins.
Par quoi le remplacer avec une bonne VF, je ne regarde plus trop de série en ce moment, ou alors il faut pêcher dans les vieilles séries terminés. On m'a parlé de Manifest avec un avion disparu qui apparait 5 ans plus tard et des superpouvoirs. Vu comment on me l'a vendu, j'ai pensé aux X-men avec le côté "on a peur des méchants mutants" vu qu'ils sont poursuivi par le gouvernement etc. Série que je n'ai pas eu l'occasion de regarder.
A priori, la série devrait avoir sa dernière saison sur Netflix, soit c'est déjà fini, soit ce sera fini l'année prochaine.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense aussi que 10 épisode peuvent être plus digeste. Disons que c'est pus le climat policier/feuilletonnant qui m'emballe moins.
Pourtant la plupart des dramas ont ce côté feuilletonnant ^^
Citation :
Par quoi le remplacer avec une bonne VF, je ne regarde plus trop de série en ce moment, ou alors il faut pêcher dans les vieilles séries terminés. On m'a parlé de Manifest avec un avion disparu qui apparait 5 ans plus tard et des superpouvoirs. Vu comment on me l'a vendu, j'ai pensé aux X-men avec le côté "on a peur des méchants mutants" vu qu'ils sont poursuivi par le gouvernement etc. Série que je n'ai pas eu l'occasion de regarder.
Ma mère m'a parlé de cette série, les Belettes la lui avaient recommandée.
Je viens de terminer le 1er tome des Chroniques du Grimnoir (que tu avais recommandé il y a un moment), donc je ne pense pas me lancer tout de suite dans quelque chose avec des super-pouvoirs.
Piocher dans les vieilles séries terminées est une bonne idée en soi, mais elles sont plus difficiles à trouver ^^ Je vais regarder ce qu'il y a d'autre dans le catalogue d'Arte (c'est là où j'ai regardé The Killing), au premier passage je n'ai rien repéré, mais on ne sais jamais.
Tu ne regardes plus du tout de séries?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant la plupart des dramas ont ce côté feuilletonnant ^^
Policier feuilletonnant sur 20 épisodes ? Dans les dramas, ils font tout un tas de digression qui te font même parfois oublier que tu regardes une série policière
Citation :
Piocher dans les vieilles séries terminées est une bonne idée en soi, mais elles sont plus difficiles à trouver ^^
Ca dépend vieux à quel point ^^
Citation :
Tu ne regardes plus du tout de séries?
J'arrive à caler un épisode d'une série de temps en temps, donc je dois plus faire dans le procédural que le feuilletonnant pour le moment. J'ai à peine eu le temps de regarder l'épisode 3x1 de Orville. Mauvaise surprise, la série a quitté Fox pour aller sur Hulu et donc les épisodes sont 2 fois plus long (équivalent d'un kdrama). Heureusement que c'est semi feuilletonnant et qu'on peut facilement raccrocher les wagons
Policier feuilletonnant sur 20 épisodes ? Dans les dramas, ils font tout un tas de digression qui te font même parfois oublier que tu regardes une série policière Laughing
ça dépend des dramas, y'en a quand même beaucoup qui se concentrent réellement sur l'intrigue policière ^^
Citation :
J'arrive à caler un épisode d'une série de temps en temps, donc je dois plus faire dans le procédural que le feuilletonnant pour le moment.
ça peut aider Quels procéduraux tu regardes?
Citation :
J'ai à peine eu le temps de regarder l'épisode 3x1 de Orville. Mauvaise surprise, la série a quitté Fox pour aller sur Hulu et donc les épisodes sont 2 fois plus long (équivalent d'un kdrama). Heureusement que c'est semi feuilletonnant et qu'on peut facilement raccrocher les wagons
Ah mince, c'est clair que ça n'est déjà plus le même investissement...
J'ai pensé à toi en voyant que la nouvelle série de Siwon est en cours de diffusion, ça a l'air terrible si on se fie au pitch
Peut-être pas, mais les épisodes sont plus longs, alors peut-être que ça se vaut, fianlement ^^
Citation :
A l'occasion, je regarde Murdoch Mysteries
J'ai vu quelques épisodes au début, mais je crois que ça n'était pas assez prenant pour que je poursuive.
Citation :
Auto-Hypnose : je ne regarde pas de nouveaux dramas, les dramas c'est le mal Débats séries/dramas en général - Page 21 1f623
Je suis allée voir le début du 1er épisode pour me faire une idée et ça semble être juste une comédie romantique genre friends to lovers (à moins qu'un meurtre crapuleux ou une créature mythique débarque après les 20 1es minutes, mais au vu du résumé, je ne crois pas ).
Peut-être pas, mais les épisodes sont plus longs, alors peut-être que ça se vaut, fianlement ^^
Tu parles de la conversion KDrama vs US Série ?
Citation :
J'ai vu quelques épisodes au début, mais je crois que ça n'était pas assez prenant pour que je poursuive.
C'est plus pour les personnages que je regarde, dont quelques personnages récurents et des guest (comme William Shatner qui voulait absolument jouer dans la série)
Citation :
Je suis allée voir le début du 1er épisode pour me faire une idée et ça semble être juste une comédie romantique genre friends to lovers (à moins qu'un meurtre crapuleux ou une créature mythique débarque après les 20 1es minutes, mais au vu du résumé, je ne crois pas ).
Tant que c'est une comédie, ça peut passer. On a déjà pu observer que ça passe plutôt bien dans certains kdramas. Alors de nos jours, une simple comédie romantique à 100%, j'y crois moyennement, même secrétaire Kim avait une histoire à côté
Ce n'est pas de ça qu'on parlait? Même si ici c'était une série danoise et pas US ^^
Citation :
C'est plus pour les personnages que je regarde, dont quelques personnages récurents et des guest (comme William Shatner qui voulait absolument jouer dans la série)
Ok, là tu m'appâte Tu sais dans quel épisode joue Shatner?
Citation :
Tant que c'est une comédie, ça peut passer. On a déjà pu observer que ça passe plutôt bien dans certains kdramas. Alors de nos jours, une simple comédie romantique à 100%, j'y crois moyennement, même secrétaire Kim avait une histoire à côté Laughing
Je te mets le résumé:
Love Is for Suckers a écrit:
Goo Yeo Reum est une productrice de télévision qui en est à sa dixième année de carrière professionnelle. Bien qu'elle travaille plus dur que la plupart des producteurs, les émissions qu'elle produit semblent toutes échouer. C'est alors qu'elle est sélectionnée pour produire une nouvelle émission de télé-réalité sur le thème des rencontres, intitulée "Kingdom of Love". Son voisin et meilleur ami depuis vingt ans est Park Jae Hoon, un chirurgien esthétique qui a perdu toute passion pour son travail. Leur relation est proche, mais purement platonique. Park Jae Hoon est blasé par ses expériences et a également renoncé à l'amour. Il ne recherche donc que des relations occasionnelles. Au cours de la phase de planification de la production de l'émission, Goo Yeo Reum rencontre des difficultés, car elle a du mal à trouver des célibataires appropriés pour participer à l'émission. En désespoir de cause, elle se tourne vers Park Jae Hoon. Pour l'aider, il accepte de devenir un candidat de l'émission. Mais dans cette nouvelle dynamique peu familière - en tant que producteur et membre du casting - ils commencent à développer des sentiments romantiques jamais ressentis auparavant. Est-ce que "Kingdom of Love" transformera des amis en amants ?
De ce que j'ai vu, c'est classé uniquement en comédie romantique.
Ce n'est pas de ça qu'on parlait? Même si ici c'était une série danoise et pas US ^^
Oui, je voulais être sûre qu'on parle de la même chose pour une fois
Citation :
Ok, là tu m'appâte Tu sais dans quel épisode joue Shatner?
J'ai été check et c'était l'épisode 2 de la saison 9. Ce qui me rappelle aussi qu'une autre particularité de la série est l'intervention de personnages historique ou d'évènement historique (comme celui de la cause féminine ou des sujets plus lourd sur l'avortement, la folie... ). Je note que toute les séries que j'ai pu voir, Edison est un salopard et Tesla le gentil Sinon, que serait une série canadienne sans un acteur canadien de renom alias David Hewlett (aussi toqué que Rodney ) Si tu demandes épisode 16, saison 9 et épisode 7, saison 11
Citation :
Je te mets le résumé:
Donc, on peut voir l'envers du décor de la télé réalité
Love Is for Suckers a écrit:
Est-ce que "Kingdom of Love" transformera des amis en amants ?
Le gros gros suspens. Je savais qu'il y aurait un mystère à résoudre
Citation :
De ce que j'ai vu, c'est classé uniquement en comédie romantique.
Ils mettent tout dans comédie romantique
Oui, je voulais être sûre qu'on parle de la même chose pour une fois Laughing
Je reconnais que c'est une précaution qui peut sembler importante vu notre passif
Citation :
J'ai été check et c'était l'épisode 2 de la saison 9.
Citation :
Ce qui me rappelle aussi qu'une autre particularité de la série est l'intervention de personnages historique ou d'évènement historique (comme celui de la cause féminine ou des sujets plus lourd sur l'avortement, la folie... ). Je note que toute les séries que j'ai pu voir, Edison est un salopard et Tesla le gentil Laughing
Tu as vu tant de séries que ça avec Edison et Tesla? ^^
Citation :
Sinon, que serait une série canadienne sans un acteur canadien de renom alias David Hewlett (aussi toqué que Rodney Laughing ) Si tu demandes épisode 16, saison 9 et épisode 7, saison 11
Tu me connais bien Merci ^^
Citation :
Donc, on peut voir l'envers du décor de la télé réalité
Est-ce que c'est vraiment un domaine dont on a envie de découvrir les coulisses?
Citation :
Le gros gros suspens. Je savais qu'il y aurait un mystère à résoudre Siffle
Citation :
Ils mettent tout dans comédie romantique Laughing
C'est pas faux. Mais en général, c'est précisé dans les tags quand il y a d'autres genres abordés. Là tous les tags sont en rapport avec la romance, si ce n'est qu'apparemment le héros serait médecin (je n'ai pas vu assez loin pour savoir quel était son job, donc je ne peux pas confirmer).
Le seul point qui m'a paru original dans le peu que j'ai vu est que les protagonistes sont presque quarantenaires, ça change un peu des jeunes premiers habituels à ce genre de séries.
Je n'avais pas entendu parler de ce reboot et ce sera sans moi. Y'en a marre des reboots, remakes et autres, je veux des nouveautés.
Et il faudra qu'on m'explique pourquoi ils appellent ça une production "originale" dans le trailer alors que c'est un reboot
J'ai repéré ça:
C'est plutôt ciblé ado, donc pas trop ma tasse thé a priori, mais ça a l'air fun ^^
Original dans le sens ou les histoires sont inédites.
Tu leur cherches des excuses?
Citation :
Ca a l'air fun. Le côté ado ne me dérange pas tant que ce n'est pas axé en romance ado
Je n'ai rien vu qui ressemble à une romance dans le trailer, ni dans le pitch. Je croise les doigts ^^
Citation :
Au fait, tu as testé la dernière série autour du Seigneur des Anneaux ?
Non, et toi?
J'ai un trop mauvais souvenir de SDA (films ou bouquins) pour vouloir tester
Je croyais que tu posais la question pour qu'on compare nos avis ^^
Je regarderai peut-être un jour ou l'autre, mais pas dans l'immédiat. Je n'ai pas envie de fantasy en ce moment.
D'ailleurs ces derniers temps je n'avance dans rien. Je revois des épisodes de Gilmore girls ces jours-ci, il n'y a rien à comprendre, vu que c'est juste des soucis du quotidien et qu'en plus j'ai déjà vu la série + je regarde en vf pour faire autre chose en même temps. Limite en bruit de fond le plus souvent, en fait.
Je crois que dernièrement j'ai essayé de faire trop de choses, du coup j'ai un petit coup de mou et rien ne me fait vraiment envie à part écouter de la musique et sortir plus de chez moi (qui aurait cru que j'aurais envie de voir des gens ) pour me vider la tête. J'aurais bien envie de voir de nouvelles séries, oui, mais en fait une fois devant mon ordi j'ai juste envie de comater tranquillement
J'ai regardé un peu Sandman. Les 2 premiers sont sympa mais je n'ai pas adhéré à la suite. Pas que c'est mauvais, juste que je n'ai pas été fan du découpage.
Et j'apprécie que la série ne soit pas 100% masculine, mais est-il vraiment nécessaire de transformer tous les hommes en femmes ? Après Lucifer, c'est Constantine à qui le tour ? J'ai vraiment arrêté parce que je me suis surtout rendu compte que je regardais l'heure et que certains éléments d'intrigue étaient trop simpliste à mon gout
Les CGI sont un peu moche, je me demande quel budget ils avaient (j'ai vu des webserie amateurs mieux faites)
Sans exagérer, voici ce que donne une websérie SF française avec seulement 150 mille € de budget
J'ai regardé un peu Sandman. Les 2 premiers sont sympa mais je n'ai pas adhéré à la suite.
Je n'avais pas prévu de regarder, tu me confirmes que ce n'est pas la peine que j'aille voir de plus près.
C'est un peu la misère pour moi, je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit de nouveau
Du coup j'envisage de me refaire les 1es saisons de Dr Who... Si ça tente quelqu'un?
Ca pourrait t'intéresser, mais même sans connaitre les comics, je trouve que certains changements étaient là juste pour être dans l'air du temps. Mais peut-être que ma guerre quotidienne contre l'insomnie me fait détester le personnage
Plus sérieusement, je trouve le personnage de Sandman un peu passif, on dirait qu'il se laisse plus porter par l'intrigue que d'en être le véritable acteur. Ce sera peut-être différent plus tard, mais au début, il m'a donné cette impression.
Les autres personnages sont là pour faire le boulot mais je ne les trouve pas ennuyant mais pas non plus mémorable. Cela n'enlève rien à leur talent, ils jouent bien, mais c'est l'écriture de leur personnage que je trouve un peu caricatural.
Franchement je suis plus intéressée pour lire le comics que pour voir la série
J'en ai entendu beaucoup de bien, mais je n'avais pas pris le temps d'aller voir de plus près. J'espère voir la série pendant les vacances (moi l'ambiance de Noël, hein ). Par contre la VF