| Débats séries/dramas en général | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Résout des enquêtes grâce aux maths
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 3 Mar - 12:58 | |
| - Outis a écrit:
- Le pire pour moi est que même une série prenante, je décroche parfois par manque de temps et je ne raccroche plus après. C'est pour ça que je préfère les regarder quand je sais que je pourrais m'y consacrer vraiment et le presque binge-watcher No
Dans ces moments-là il vaut peut-être mieux voir des films en attendant d'être plus dispo? - Citation :
- Ca mérite qu'on y regarde de plus prèt pour le découvrir Laughing
- Citation :
- Kdrama sans romance ou complot ? Tu dois regarder un autre pays Laughing
Si la romance ou le complot ne sont pas le sujet principal, ça ne me dérange pas. Ou alors il me faut une intrigue pour laquelle c'est justifié, comme avec The veil. Mais je me rappelle de Let's fight ghost et ça m'inquiète un peu de retrouver un truc du même genre ^^ - Citation :
- Je crois que j'ai vu passer mais ça ne m'intéressait pas dès le pitch.
Je n'avais pas relu le pitch Je me suis dit que puisque les pitchs étaient à côté de la plaque le plus souvent j'allais tester des séries dont je ne savais rien rien en fonction de ce que m'inspirait le titre. Pour l'instant c'est pas terrible, mais pas pire qu'avec la méthode habituelle | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 3 Mar - 15:09 | |
| - cyan a écrit:
- Dans ces moments-là il vaut peut-être mieux voir des films en attendant d'être plus dispo?
Il n'y a pas plus de film intéressant pour autant ^^ - Citation :
- Si la romance ou le complot ne sont pas le sujet principal, ça ne me dérange pas. Ou alors il me faut une intrigue pour laquelle c'est justifié, comme avec The veil.
Mais je me rappelle de Let's fight ghost et ça m'inquiète un peu de retrouver un truc du même genre ^^ Parfois s'il n'y a que le romance ou du complot, ça dépend comment c'est fait aussi. - Citation :
- Je n'avais pas relu le pitch
Je me suis dit que puisque les pitchs étaient à côté de la plaque le plus souvent j'allais tester des séries dont je ne savais rien rien en fonction de ce que m'inspirait le titre. Pour l'instant c'est pas terrible, mais pas pire qu'avec la méthode habituelle C'est pas faux | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 3 Mar - 15:24 | |
| - Outis a écrit:
- Il n'y a pas plus de film intéressant pour autant ^^
C'est un autre problème Peut-être taper dans les films plus anciens? - Citation :
- Parfois s'il n'y a que le romance ou du complot, ça dépend comment c'est fait aussi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 3 Mar - 15:47 | |
| Les films sont plus frustrants parce qu'ils ne permettent pas toujours de développer une intrigue oud es personnages Une liste de titres potentiels à venir. Je crois que tu connais déjà le fonctionnement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 3 Mar - 19:31 | |
| - Citation :
- Les films sont plus frustrants parce qu'ils ne permettent pas toujours de développer une intrigue oud es personnages
ça dépend des films. On n'a pas toujours besoin de développer pendant des heures pour faire une bonne histoire ou même une histoire juste distrayante Merci pour la liste C'est moi ou il y a vraiment beaucoup de romances et pas grand chose d'autre? J'avais déjà repéré Island (ma soeur était presque en PLS devant le dilemme: renoncer à Cha Eun Woo à cause des fantômes ou risquer la crise cardiaque pour lui? ), j'hésitais parce qu'il me semble avoir vu qu'il y avait une saison 2... Est-ce que Brush up life ne correspond pas au genre renaissance que tu cherchais l'autre jour? Je pourrais être intéressée par Keishichou Outsider, Decoy et peut-être The heavenly idol. ça ne fait pas beaucoup sur la quantité présentée dans la liste, mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'original... Tu as repéré quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 3 Mar - 22:01 | |
| Brush up life est un cas de renaissance. Mais je préfère ceux où la personne renait pour se venger de ceux qui planifient des trucs, sinon, c'est juste une "tranche de vie" qui n'apporte pas grand chose En kdrama, j'ai aussi repéré The heavenly idol, - Island, - Brain Work avec Cha Tae Hyun qu'on a déjà vu en flic maladroit - The Forbidden Mariage qui a l'air bien marrant. Jdrama, je vois - Tantei Romance où le personnage principal va essayer d'être détective et adopter le nom de ' Edogawa Ranpo, si ce nom te dit quelque chose - Sugisaki Hana no Satsukyuu, il n'y a que les Japonais qui peuvent inventer une histoire sur les péripétie d'une personne qui essaye de laver son linge Cdrama - Sugisaki Hana no Satsukyuu, histoire de monde parallèle | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Sam 4 Mar - 10:40 | |
| - Citation :
- Brush up life est un cas de renaissance. Mais je préfère ceux où la personne renait pour se venger de ceux qui planifient des trucs, sinon, c'est juste une "tranche de vie" qui n'apporte pas grand chose
Et on se moque quand je dis que je préfère les séries sombres et violentes - Citation :
- - Tantei Romance où le personnage principal va essayer d'être détective et adopter le nom de 'Edogawa Ranpo, si ce nom te dit quelque chose
Oui, ça me dit quelque chose: ce roman avec des trucs super glauques que j'ai lu il y a quelques mois ^^ Je retournerai voir de plus près les titres que tu as sélectionnés, mais a priori si je ne les avais pas notés, c'est que le pitch ne me tentait pas. Si tu testes et que ça te semble avoir du potentiel, je pourrais me laisser convaincre, ceci dit (par contre le truc de la femme qui lave son linge, je passe ) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Sam 4 Mar - 20:50 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas plus intéressée que ça mais sur le coup, je me suis quand même demandé comment on peut inventer une histoire avec quelqu'un qui essaye de laver son linge. Laughing
ça me rappelle un épisode de Friends J'ai regardé un peu et en fait les séries de cette liste sont toujours en cours? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Dim 5 Mar - 18:04 | |
| - Outis a écrit:
- Même des séries à venir, mais tu peux regarder les saisons précédentes pour voir ce qui est déjà terminé ou choisir par pays Wink
Je connais le principe du site, je n'ai juste pas fouillé Tu as repéré des séries déjà terminées? ça peut être sympa aussi de commencer une série qui vient de débuter et de la suivre en live, ceci dit. - Citation :
- Cute Bodyguard, est-ce qu'on ne dirait pas une adaptation de Dong bong Soon ?
Il est noté "oeuvre originale", mais effectivement le pitch ressemble comme un jumeau à celui de Do Bong Soon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Lun 6 Mar - 8:11 | |
| - cyan a écrit:
- Je connais le principe du site, je n'ai juste pas fouillé
Je me disais bien aussi que tu connaissais, cest pas la première fois qu'on en parle - Citation :
- Tu as repéré des séries déjà terminées?
Je regarde régulièrement et donc, je les ai déjà mentionnées avant - Citation :
- ça peut être sympa aussi de commencer une série qui vient de débuter et de la suivre en live, ceci dit.
Rien qu'une série, ce serait déjà bien. Il y a celle avec le chauffeur de tax des fantomes - Citation :
- Il est noté "oeuvre originale", mais effectivement le pitch ressemble comme un jumeau à celui de Do Bong Soon...
Il n'y a qu'un moyen de le savoir | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Lun 6 Mar - 11:36 | |
| - cyan a écrit:
- On peut toujours regarder le 1er épisode et voir si on accroche. On décidera ensuite.
J'ai regardé 10min et je ne m'attendais pas du tout à ça En tout cas, c'est prometteur et je vais me lancer au moins jusqu'à l'épisode 2 qui sont dispo su Viki. - Citation :
- Honnêtement je ne suis pas sûre que ce soit un argument suffisant pour me lancer
J'ai regardé 5min et j'en suis venu à une question : est-ce que milliardaire rend malheureux ? On dirait que tous les riches de séries ou films sont dépressifs Je ne pense pas dépasser les 5min que j'ai vu | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Lun 6 Mar - 11:43 | |
| - Outis a écrit:
- J'ai regardé 10min et je ne m'attendais pas du tout à ça
En tout cas, c'est prometteur et je vais me lancer au moins jusqu'à l'épisode 2 qui sont dispo su Viki. Ok, alors ce sera la prochaine série que je tente ^^ Tu sais quel est le rythme de diffusion? - Citation :
- J'ai regardé 5min et j'en suis venu à une question : est-ce que milliardaire rend malheureux ? On dirait que tous les riches de séries ou films sont dépressifs Laughing
Je veux bien qu'ils me donnent leur argent pour vérifier ça par moi-même - Citation :
- Je ne pense pas dépasser les 5min que j'ai vu
ça règle la question. Je n'irai même pas voir. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Mer 22 Mar - 21:15 | |
| Une nouvelle série policiière qui semble plutôt sympa : The Killer’s Shopping List Gros point fort, pas de romance...enfin, le couple est déjà en couple. Ca change Donc on a le gars qui rate son examen pour être fonctionnaire pour la 3 fois. Il frequente une simple flic qui l'encourage. En attendant, il travaille chez sa mère, dans une épicierie. Il y aura un meurte pas loin et avec sa copine et sa mère, ils vont tenter de l'élucider. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 31 Mar - 17:22 | |
| C'est tout frais, ça vient de sortir sur Amazon prime The Power "Le monde de The Power est le nôtre, à l'exception d'une anomalie de la nature. Soudainement, et sans avertissement, toutes les adolescentes du monde développent la faculté d'électrocuter les gens à volonté. Alors que ce pouvoir évolue d'un picotement dans les clavicules des adolescentes à un renversement complet de l'équilibre du pouvoir dans le monde, The Power suit un groupe de personnages incroyables de Londres à Seattle, du Nigeria à l’Europe de l’Est." | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 31 Mar - 18:30 | |
| Oui, j'ai vu que le bouquin semblait avoir un certain succès. Et la série est anglaise, je pense. Ce qui pourrait nous éviter les clichés US classiques (enfin, je suppose) | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 31 Mar - 20:23 | |
| Je ne pense pas me lancer dans cette série pour l'instant, mais si tu le fais ça m'intéressera d'avoir ton avis dessus De mon côté, j'ai poursuivi un peu Reply 1988 et, si ce n'est pas une série réellement palpitante, je trouve les personnages très attachants (comme ma soeur, j'ai un faible pour Park Bo Gum, j'avoue ) et la description de la Corée des années 1980 vraiment intéressante (notamment la question des manifestations étudiantes est abordée). ESt-ce que je m'intéresserais à la série si j'avais suffisamment de neurones en état de fonctionner pour une série demandant un minimum de réflexion, probablement pas, mais dans les circonstances actuelles, ça passe. Du coup ma soeur m'a suggéré School 2017, un drama qui se passe dans un lycée, avec un étudiant qui joue les justiciers et une fille qui en fait un webtoon. Je me tâte à y jeter un oeil (pourquoi à chaque fois qu'on mentionne un webtoon je m'attends à voir du W? ), est-ce que tu l'as vu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Dim 2 Avr - 22:18 | |
| Pas tout de suite. Déjà parce que je veux savoir s'ils vont nous pondre une saison 2 qu'on verra dans 10ans Clairement, je préfère me tourner vers le bouquin plutôt que la série, si j'ai à choisir. - Citation :
- Du coup ma soeur m'a suggéré School 2017, un drama qui se passe dans un lycée, avec un étudiant qui joue les justiciers et une fille qui en fait un webtoon. Je me tâte à y jeter un oeil (pourquoi à chaque fois qu'on mentionne un webtoon je m'attends à voir du W? Laughing), est-ce que tu l'as vu?
Non, pas vu. Mais Webtoon, on ne risque pas de voir un autre W | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Lun 3 Avr - 11:20 | |
| - Citation :
- Pas tout de suite. Déjà parce que je veux savoir s'ils vont nous pondre une saison 2 qu'on verra dans 10ans Siffle
Clairement, je préfère me tourner vers le bouquin plutôt que la série, si j'ai à choisir. L'un ou l'autre, ça m'intéressera d'avoir ton avis - Citation :
- Non, pas vu. Mais Webtoon, on ne risque pas de voir un autre W Laughing
Hélas ^^ J'ai regardé le 1er épisode et je l'ai trouvé très ennuyeux, ce qui est souvent le cas pour les dramas je trouve. Pour l'instant pas de webtoon à l'horizon... Si le 2 n'est pas plus intéressant, je m'arrêterai là. Thèmes abordés: inégalités, injustices, discrimination, harcèlement scolaire + critique du système scolaire coréen. Je ne pense pas être la cible, je me demande si ma soeur a mis en avant le côté justicier et webtoon à raison ou pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|