| Débats séries/dramas en général | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Résout des enquêtes grâce aux maths
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Lun 3 Avr - 18:31 | |
| - Citation :
- Je pense qu'il faudrait regarder les dramas inspiré de Webtoon pour que ça colle Laughing
Il y en a un paquet ^^ MAis j'aimais bien le côté passage entre les 2 univers réalité/fiction de W. Je ne sais pas si on peut le retrouver dans un autre drama... edit Vu le 2e épisode de School 2017 et je vais m'arrêter là. Les sujets abordés sont intéressants, mais c'est vraiment une série ciblée ados avec des problèmes d'ados. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Mar 4 Avr - 22:58 | |
| Mr. Bad Pas un webtoon mais le héros le méchant d'un roman sort dans le monde réel. Love Crossed Pas un webtoon non plus mais l'héroine est projeté dans la réalité virtuelle Rewriting Destiny Un personnage de BD meurt et rencontre l'auteur qui la renvoie dans le roman. Elle a une chance de changer son destin en devenant une gentille et devenir premier rôle. Sauf que d'autres personnages veulent aussi devenir le premier rôle Renaissance Et une série de renaissane ou plsu de 2e chance dans ce cas. Un impératrice assassinée se réincarne dans le corps de sa soeur et se venge de ses assassins. Je partirai bien sur Rewriting Destiny, ça me rappelle cette série dont j'oublie toujours le nom, avec la fille qui se rend compte qu'elle est figurante (que je n'ai toujours pas vu) | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Mer 5 Avr - 10:57 | |
| Merci pour cette liste, je regarde de près dès que j'ai un peu de temps devant moi ça a l'air prometteur en tout cas, on devrait pouvoir en trouver au moins une ou 2 qui valent la peine! - Citation :
- Je partirai bien sur Rewriting Destiny, ça me rappelle cette série dont j'oublie toujours le nom, avec la fille qui se rend compte qu'elle est figurante (que je n'ai toujours pas vu) Laughing
Extraordinary you? J'avais vraiment bien aimé malgré le côté ado, je la recommande | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Mer 5 Avr - 15:56 | |
| Si ce n'était pas une simple comédie romantique, j'aurai mis Mr Bad en premier. Histoire enfin d'avoir un méchant qui prend vie. Mais on se doute bien qu'il doit s'agir d'un méchant en carton. - Citation :
- Extraordinary you?
J'avais vraiment bien aimé malgré le côté ado, je la recommande Wink Merci. Chaque fois que je me dis que je vais le voir, soit je fais autre chose, soit j'oublie le titre | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Mer 5 Avr - 18:20 | |
| - Citation :
- Si ce n'était pas une simple comédie romantique, j'aurai mis Mr Bad en premier. Histoire enfin d'avoir un méchant qui prend vie. Mais on se doute bien qu'il doit s'agir d'un méchant en carton.
Je n'ai pas trop envie d'une comédie romantique non plus, plutôt un truc où on peut théoriser un peu. - Citation :
- Chaque fois que je me dis que je vais le voir, soit je fais autre chose, soit j'oublie le titre Laughing
C'est dommage, il y a des idées vraiment sympas. Et sur celle-ci on peut théoriser et soupçonner plein de personnages | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Mer 5 Avr - 21:32 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas trop envie d'une comédie romantique non plus, plutôt un truc où on peut théoriser un peu.
Une comédie romantique ne me dérange pas s'il y a autre chose en plus. - Citation :
- C'est dommage, il y a des idées vraiment sympas. Et sur celle-ci on peut théoriser et soupçonner plein de personnages
C'est bon, dès que j'ai revu le titre, j'ai sauté le pas pour ne plus me faire avoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Mer 5 Avr - 22:34 | |
| - Citation :
- Une comédie romantique ne me dérange pas s'il y a autre chose en plus.
Une comédie romantique ne me dérange pas si ce n'est pas le sujet principal de la série. Ou alors il me faut Park Seo Jun ou Lee Dong Wuk pour faire passer la pilule - Citation :
- C'est bon, dès que j'ai revu le titre, j'ai sauté le pas pour ne plus me faire avoir Laughing
Tu as commencé la série? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Mer 19 Avr - 22:06 | |
| J'ai testé: Dr Qin silent evidence. Un cadavre décapité est retrouvé dans un costume de lapin. La police locale n'est pas formée pour ce genre de crime et appelle Qin à la rescousse. La 1e série qu'on avait vue manquait visiblement de moyens, mais il y avait des enquêtes intéressantes et surtout une belle alchimie entre les personnages, qui avaient tous un minimum de présence. Et c'était assez fun. Ici c'est le contraire, il y a des moyens et ça se voit à l'image: beaux décors, beaucoup de figurants + on montre plein de technologies. Mais là j'ai eu l'impression d'être dans CSI ou Bones, c'est très aseptisé. Les personnages sont fades, on ne sent pas d'accroche entre eux. Et l'humour tombe à plat. Pour finir les références à Sherlock Holmes ne sont vraiment pas subtiles (et je suis en train de lire des nouvelles de Sherlock, ça m'a encore plus sauté aux yeux ). Par contre, ça semble assez facile à suivre avec des ss-titres anglais, si c'est ce qui t'ennuyait le plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Crime Puzzle. Un homme est retrouvé pendu à un pont. Sur le pont, son gendre, psychologue de la police, avoue le crime. ça démarrait plutôt bien: belle image, réal dynamique, un mystère plutôt intéressant, le présumé meurtrier a une certaine présence à l'écran. Malheureusement après seulement quelques minutes ça se prend déjà hyper au sérieux, les acteurs en font des tonnes en essayant d'être intenses (le pompon revient à la mafieuse hystérique, ridicule), sur fond de musique hyper dramatique, et ça devient rapidement assez confus (bon, je suis fatiguée, c'est peut-être moi le problème). Je n'ai même pas pu finir l'épisode... Ce sont 2 des séries sur lesquelles je misais le plus et ce sont 2 gros flops Est-ce que je devrais tester des séries qui ont l'air nulles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Jeu 20 Avr - 18:22 | |
| Si c'est un flop pour toi, je n'irai pas plus loin. Surtout que Dr Qin, ce ne sont plus les mêmes acteurs, il me semble. J'ai vu "Duty after School", je la mantionne uniquement parce que c'est la première série de pure SF coréenne que je vois. Une invasion alien via des oeufs et tout le monde est recruté y compris des ados. Et donc on va suite ces ados quiç vont s'entrainer aux armes etc.Ca aurait pu m'intéresser si ce n'était pas lié à des ados et je crains qu'on soit plus axé sur le côté humains et moins SF. Si tu es partante, on teste Mr. Bad ou Love Crossed parce que ce sont les séries que j'ai le moins envie de regarder | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Jeu 20 Avr - 19:49 | |
| - Citation :
- Si c'est un flop pour toi, je n'irai pas plus loin. Surtout que Dr Qin, ce ne sont plus les mêmes acteurs, il me semble.
Non ce ne sont pas les mêmes acteurs. De mémoire, la série qu'on a vue était une websérie avec de petits moyens, pourtant elle m'avait bien plus accrochée dès le début, elle avait une vraie identité, alors qu'ici, ça ressemblait à n'importe quelle autre série occidentale du genre. - Citation :
- J'ai vu "Duty after School", je la mantionne uniquement parce que c'est la première série de pure SF coréenne que je vois.
Une invasion alien via des oeufs et tout le monde est recruté y compris des ados. Et donc on va suite ces ados quiç vont s'entrainer aux armes etc.
Ca aurait pu m'intéresser si ce n'était pas lié à des ados et je crains qu'on soit plus axé sur le côté humains et moins SF. Je ne connaissais pas mais je ne vais pas tester, les derniers trucs avec des ados que j'ai vus ne m'ont pas plu et je n'ai pas envie de retrouver cette ambiance. - Citation :
- Si tu es partante, on teste Mr. Bad ou Love Crossed parce que ce sont les séries que j'ai le moins envie de regarder Laughing
Je ne retourne pas lire les pitchs (je suis allée vers des séries dont le pitch me tentait et ça a été des gros flops), dis-moi ce que tu commences et je te suis | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Jeu 20 Avr - 20:49 | |
| On peut avoir des surprises avec des séries ado mais là, je n'y crois pas ^^ Je me lance sur Mr Bad, on verra ce que ça donne. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Sam 22 Avr - 23:02 | |
| Vu le 1er épisode de Sketch, qui était dans ma liste depuis suffisamment longtemps pour que j'aie oublié de quoi ça parlait Le concept est le même que celui de POI ou Early Edition: une femme dessine des crimes qui auront lieu dans les 3 jours et une petite équipe essaie de les empêcher. Le 1er épisode n'est que la mise en place, ça fonctionne bien, mais c'était un peu poussif par moments. A priori on n'entrera dans le vif du sujet que dans le suivant, avec la mort d'un perso qui devrait inciter le héros à intégrer l'équipe. Le concept est déjà vu et revu, mais pour ce genre de série, ça ne me dérange pas trop, à condition que je m'attache aux personnages. Pour l'instant je suis neutre à leur sujet, j'attends de voir ce qu'ils donnent dans la suite. Je remets le lien à tout hasard: Sketch | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Dim 23 Avr - 11:56 | |
| Je n'étais pas très convaincue de la regarder pour le moment.Je continie de chercher des trucs légers. J'ai quand même vu la fiche et j'ai pensé à Voice, sans trop savoir pourquoi... et puis j'ai vu Rain au casting | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Dim 23 Avr - 12:38 | |
| Rain était dans Voice? (je me demande si j'associe la bonne série à ce titre ) Je n'ai pas osé dire à ma soeur que je testais une série avec Rain, quand j'ai regardé Ghost Doctor elle a crié à la trahison - Citation :
- Je n'étais pas très convaincue de la regarder pour le moment.Je continie de chercher des trucs légers.
Moi aussi, mais je n'en trouve pas qui me convienne. J'ai bien toujours en cours Reply 1988, mais les épisodes sont très longs + on a déjà admis que les trucs sombres et glauques étaient plus mon truc Si tu finis par trouver un truc léger sympa, fais-moi signe | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Dim 23 Avr - 15:42 | |
| - Citation :
- Non. Juste que sur l'affiche, tout le monde a l'air dépressif et j'ai associé à Voice Laughing
Je dois dire que dans les trucs que ma soeur m'avait montré de Rain, il faisait toujours la gueule aussi - Citation :
- Je parie qu'elle peut devenir fan un jour (A)
Mais si ça arrive un jour, elle est tellement têtue qu'elle ne le reconnaîtra jamais J'ai demandé si elle avait en tête des titres légers, mais pas trop cucul, elle va y réfléchir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Dim 23 Avr - 16:14 | |
| - cyan a écrit:
- J'ai demandé si elle avait en tête des titres légers, mais pas trop cucul, elle va y réfléchir.
Au moins, je suis sûre qu'elle ne mettra rien avec Rain dans ses propositions | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Dim 23 Avr - 16:38 | |
| Aucun risque Et en plus je crois que la seule série qu'elle a vu avec lui n'était pas un truc léger, elle ne l'aurait pas suggéré de toute façon ^^ | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |