Mais en fait ça part vite en cacahuète... La fille refuse de sortir avec lui, alors il insiste, il insiste beaucoup. "certains pourraient penser que c'est du harcèlement" (ben ouais, probablement parce que c'en est, Ducon ), "mais Apollo considérait ça comme de la persistance" (comme tous les harceleurs, quoi )
Si en plus ça ne sert à rien dans l'histoire, genre on va découvrir qu'en fait il est psychopathe
Citation :
Après le fail de The changeling, je ne savais pas trop quoi voir et dans ma liste il y avait Happiness:
Je l'avais déjà remarqué mais il me semble que c'est en huis-clos... il y a un autre drama qui utilise le même ressort qui a été diffusé sur Netflix. Drama qui s'inspire d'un webtoon et que je n'avais pas apprécié, du moins, je trouvais qu'il y avait bien trop de clichés et trop prévisible à mon gout.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si en plus ça ne sert à rien dans l'histoire, genre on va découvrir qu'en fait il est psychopathe Siffle
Si tous les harceleurs étaient des psychopathes, alors il y aurait un sacré paquet de psychopathes en liberté A priori ce serait plutôt la femme qui aurait un vice caché, mais comme je ne compte pas voir la suite, je ne saurai jamais si c'était juste une fausse piste.
Citation :
Je l'avais déjà remarqué mais il me semble que c'est en huis-clos... il y a un autre drama qui utilise le même ressort qui a été diffusé sur Netflix. Drama qui s'inspire d'un webtoon et que je n'avais pas apprécié, du moins, je trouvais qu'il y avait bien trop de clichés et trop prévisible à mon gout.
Effectivement le pitch est similaire. Mais il n'y a pas de créatures dans Happiness et je ne pense pas que ce sera aussi gore.
Je pense voir l'épisode 2 ce soir. Si je suis toujours accrochée, je ferai une fiche.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont des gens qui tombent malades et deviennent agressifs et avides de chair ou de sang (ce n'est pas clair pour l'instant). Rien qui ressemble à ce qu'on voit sur le trailer de Sweet Home.
Une des pistes évoquées à ce stade est que la maladie pourrait avoir été déclenchée par la prise d'un médicament destiné à soigner la pneumonie et retiré du marché pour causes d'effets secondaires dangereux.
Ce que je trouve intéressant, c'est que la pandémie de covid n'est pas passée sous silence, on est dans l'après, avec ce que ça suppose de précautions prises face à une potentielle nouvelle épidémie. Des personnes contaminées sont séquestrées pour protéger le reste de la population, ça rappelle un peu la façon dont on était confinés et prêts à péter les plombs ^^
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont des gens qui tombent malades et deviennent agressifs et avides de chair ou de sang (ce n'est pas clair pour l'instant). Rien qui ressemble à ce qu'on voit sur le trailer de Sweet Home.
idem que dans Sweet Home sauf qu'ils changent aussi physiquement en monstre.
Citation :
Ce que je trouve intéressant, c'est que la pandémie de covid n'est pas passée sous silence, on est dans l'après, avec ce que ça suppose de précautions prises face à une potentielle nouvelle épidémie. Des personnes contaminées sont séquestrées pour protéger le reste de la population, ça rappelle un peu la façon dont on était confinés et prêts à péter les plombs ^^
Je trouve que c'est tellement similaire à Sweet Home que j'ai du mal à imaginer qu'ils ne s'en sont pas inspiré, du moins du webtoon qui date de bien avant le Covid. Ils ont juste surfé sur l'actualité pour rendre la série plus ancrée dans la réalité (comme c'est souvent le cas dans les séries), d'autant qu'il me semble que la Corée n'a pas été confiné
Bref, je n'étais pas prête à péter un câble pendant le confinement, je l'ai très bien vécu
idem que dans Sweet Home sauf qu'ils changent aussi physiquement en monstre.
Là, à part un truc aux yeux, ils ne changent pas. Et entre 2 crises, ils redeviennent normaux.
Citation :
Je trouve que c'est tellement similaire à Sweet Home que j'ai du mal à imaginer qu'ils ne s'en sont pas inspiré, du moins du webtoon qui date de bien avant le Covid.
Je suis allée voir et il n'est pas mentionné que c'est tiré d'un livre ou d'un webtoon, mais il est possible qu'il y ait une inspiration. Comme je ne connais pas l'autre série, ça ne me dérange pas.
Citation :
Ils ont juste surfé sur l'actualité pour rendre la série plus ancrée dans la réalité (comme c'est souvent le cas dans les séries), d'autant qu'il me semble que la Corée n'a pas été confiné scratch
Je ne sais pas et finalement ce n'est pas très important. Je cherche juste une série qui m'accroche assez pour avoir envie de la voir en entier sans traîner les pieds En général, les huis-clos fonctionnent bien avec moi.
Citation :
Bref, je n'étais pas prête à péter un câble pendant le confinement, je l'ai très bien vécu Laughing
Les gens ne me manquaient pas, mais mes voisins risquaient leur vie tous les jours à cause de leurs braillements + les librairies n'étaient pas classées en commerces essentiels, donc j'aurais peu finir par craquer
edit
Sujet ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, pitch improbable: A good day to be a dog. Rien que le titre
Citation :
Ce drama est l'adaption du webtoon du même nom de Lee Hey.
Han Hae Na est une jeune femme née au sein d'une famille maudite. Des siècles plus tôt, un de ses ancêtres a tué accidentellement, sous le coup de la colère, un chien. Un esprit animal a alors maudit le garçon. Son premier baiser activera la malédiction et il se transformera en chien à partir de minuit jusqu'à l'aube, chaque jour. Seul un second baiser sous sa forme de chien permettra d'annuler le mauvais sort. Lui et toute sa descendance seront concernés.
A 28 ans, Hae Na n'a donc jamais embrassé personne, ce qui l'a toujours empêché d'être en couple durablement. Devenue professeur, elle est secrètement amoureuse de Lee Bo Gyeom, l'un de ses collègues enseignants. Mignon, jovial et particulièrement gentil, il est apprécié par tous. A l'inverse, Jin Seo Won, son meilleur ami, est froid, direct et ne supporte pas Hae Na.
La vie d'Hae Na se retrouve chamboulée lorsqu'elle active accidentellement la malédiction familiale, en embrassant Jin Seo Won.
Comment va-t-elle pouvoir obtenir un second baiser de cet homme qui semble la détester et qui, par dessus tout, a terriblement peur des chiens ?
Ma soeur est tout excitée parce que c'est la nouvelle série de Cha Eun Woo, mais très frustrée parce que la trad française n'est pas encore dispo ^^
J'ai regardé le 1er épisode, avec un pitch pareil je n'allais pas passer à côté (voir l'épisode alors que ma soeur ne pouvait pas le regarder était un bonus ). Ce n'était pas aussi drôle que je l'aurais cru, mais c'était déjà bien barré, j'imagine que la suite sera plus drôle maintenant que tout est en place.
Sinon j'ai un petit coup de gueule envers l'éducation nationale: j'ai eu pour prof de maths un type qui ressemblait à un nain de jardin avec un coup de soleil pendant tout le collège et les élèves de cette série ont un Cha Eun Woo?
Ca me rappelle quand même une très vieille série anglaise avec un garçon qui se transformait en chien sans aucune raison. Et il lui arrivait un tas d'aventure. Je crois que le titre était "Woof"
EDIT : j'ai trouvé un épisode à défaut de trouver le générique tout seul. Ça ne date pas d'hier
Ca me rappelle quand même une très vieille série anglaise avec un garçon qui se transformait en chien sans aucune raison. Et il lui arrivait un tas d'aventure. Je crois que le titre était "Woof"
ça ne me dit rien...
J'ai vu l'épisode 2 et c'est toujours aussi n'importe quoi Je vais regarder la suite, c'est sûr, mais l'épisode 3 n'est pas encore débloqué. Ma soeur a hurlé à la trahison quand elle a su que j'avais regardé sans elle
Normal, ça ne date pas d'hier. Je me demande si ça ne passait pas sur une chaine belge scratch
Ben peut-être?
Citation :
La série vient de démarrer, je pensais qu'elle avait plus d'épisodes diffusés ^^
Non, j'ai commencé aussi pour ça, pour avoir une série en cours de diffusion à suivre. ça ne m'arrive plus vraiment et je me dis que ça explique peut-être aussi en partie pourquoi je suis moins de séries. Ne plus avoir l'impatience d'attendre un nouvel épisode contribue peut-être à ce que je me lasse plus vite...
Citation :
'' Ma soeur a hurlé à la trahison quand elle a su que j'avais regardé sans elle
Je crois qu'elle espérait que je lui fasse la trad en live (pourquoi elle a toujours cet espoir malgré le fait que je refuse depuis des années, je sais pas, mais apparemment elle continue d'y croire ) Elle n'aura pas eu trop longtemps à attendre, les traducteurs de Viki semblent avoir été rapides cette fois.
Tu es tentée de regarder aussi?
Tu me diras si tu finis par t'y mettre Il n'y a pas grand chose à discuter, mais c'est toujours sympa d'en parler quand même ^^
J'espère que je ne fais pas de hors sujet car je ne viens pas parlé drama mais de bonnes séries américaines de base
ces derniers temps, j'ai regardé ou je regarde les séries suivantes :
Ahasoka sur Disney+ (fini). Les séries de l'univers star Wars de Disney+ sont de valeurs inégales mais celle-là est plutôt en haut du tableau. C'est pas la meilleure (Mandalorian l'est), mais elle est pas mal du tout.
Invasion sur AppleTV (en cours). La Terre est attaquée par des Aliens et les humains se défendent de différentes façons. Certaines personnes semblent avoir (pour des raisons inconnues mais qu'on soupçonne) des capacités spéciales vis-à-vis de ces Aliens. A part UN épisode de la première saison (que mon fils appelle "l'épisode Halloween") que j'ai trouvé inutilement flippant, la série est vraiment pas mal du tout. On voit relativement peu les aliens et sous des formes différentes. On suit un certain nombre de personnes (en Afghanistan, aux EU, en Angleterre essentiellement), avec des bagages différents (un GI américain, une médecin mère au foyer, des jeunes lycéens) dont la vie se transforme forcément dans ce nouveau contexte. Humainement très intéressant.
Morning Show sur Apple TV (fini les 3 premières saisons, en attente de la 4è). Je voyais beaucoup la bande annonce sur Apple TV et j'ai fini par regarder pour essayer... Ça semblait un peu une série de nanas et j'en suis pas forcément friande. Alors clairement une série que je qualifierais de Progressiste Démocrate Post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Ce n'est pas un gros taser. C'est également une série sur l'arrière boutique des émissions de télé américaines. Je ne suis pas sure que la réalité soit bien différente ailleurs. Ca commence avec l'annonce que le présentateur vedette de la matinale la plus regardée des USA a été dénoncée comme abuseur de jeunes stagiaires de la chaîne (tiens... ça rappelle quelqu'un ). J'ai lu certaines critiques que la série était un peu légère vu les sujets. Alors oui pour la saison 1, je suis assez d'accord, moins sur les saisons suivantes. Cette série se bonifie largement tout le long des saisons. Les personnages sont intéressants : pas de super héros/héroïnes. Alex Levy peut être agaçante, Mitch Kessler touchant... et parfois l'inverse. idem pour Bradley Jackson. Mais le personnage qui m'a semblé le plus troublant est celui de Cory Ellison. Et j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet.
Continentale: d'après l'univers de John Wick sur Prime (fini). Alors 3 épisodes d'1h30 hein... faut le savoir quand même ! Mais de sacrés fou-rire tellement que c'est énorme. Le scénario tient la route, les personnages sont très intéressants, certains sont complètements fous, excentriques... comme la série d'ailleurs mais c'est tellement assumé que j'adore. Mel Gibson assure un max. Mais surtout... la musique est topissime !! Un festival ! Il faut que je me trouve la bande son.
Sex Education sur Netflix (en cours de la 4è et dernière saison). J'aime toujours autant. J'aimerais que mes fils regardent mais non... c'est bien dommage ! C'est cru mais jamais glauque ni gras. Très subtil, très bien joué.
Lupin sur Netflix (fini). On s'est régalé en famille. Comme à chaque saison.
J'espère que je ne fais pas de hors sujet car je ne viens pas parlé drama mais de bonnes séries américaines de base Laughing
Si tu remontes un peu le topic, tu verras que j'ai testé aussi des séries US dernièrement
Je n'ai suivi aucune des séries Star Wars et je n'ai vu que les 5 1ers films, du coup je ne me sens pas trop concernée par Ahasoka, malgré ton bon avis et d'autres globalement positifs que j'ai vus...
J'ai entendu du bon et du moins bon sur Invasion. J'hésite à regarder, parce que ça me semble assez peu original à la fois dans le propos et dans le format, même si c'est le genre d'histoire qui pourrait me plaire ou qui aurait pu me plaire à un moment. Et puis la raison pour laquelle je ne regarde plus que des dramas ou presque, c'est que je n'ai plus envie de m'engager pour plusieurs saisons sans savoir s'il y aura une vraie fin un jour ^^
Morning Show pourrait m'intéresser aussi pour ce qu'elle dénonce, mais 3 saisons et en attente de la 4e, il y a peu de chances que je me lance pour le moment. Tu sais combien de saisons sont prévues ou ce n'est pas défini?
A force de vous entendre tous parler de Continental, je suis tentée Est-ce que ça pose problème de n'avoir vu que le 1er film ou il faut que je rattrape les autres?
Je suis allée voir le pitch de Sex education, a priori pas intéressée.
Ma soeur et MiniBelette m'ont recommandé Lupin, elles adorent la série. Je testerai probablement à un moment puisque tu valides aussi (j'ai plus confiance en ton jugement qu'en celui de ma soeur concernant les séries ). Pour être franche, si ce n'était pas une série française, ce serait peut-être déjà fait.
Merci pour ces retours, ça me donne matière à réfléchir sur quoi tester prochainement
Vu ce que tu en dis, je n'en doute pas, mais si je veux entendre des ados parler sexe, j'invite mes nièces et leurs ami-e-s
Citation :
Pour Contimentql, c’est un prequel. Perso je n’ai vu aucun film.
Ok, si tu l'as apprécié malgré tout, ça devrait marcher pour moi aussi.
J'espère que je ne fais pas de hors sujet car je ne viens pas parlé drama mais de bonnes séries américaines de base
Il y a longtemps qu'on ne fait plus de différence. Si tu remontes plus haut, tu verras qu'on parle aussi bien des séries us qu'anglaises ou autres
Citation :
Ahasoka sur Disney+ (fini). Les séries de l'univers star Wars de Disney+ sont de valeurs inégales mais celle-là est plutôt en haut du tableau. C'est pas la meilleure (Mandalorian l'est), mais elle est pas mal du tout.
Mon ami fan de Star Wars m'a convaincu de regarder Mandalorian et je ne l'ai pas regretté. Mais il m'a aussi bassinée avec Ashoka, donc quand elle est apparu dans Mandalorian, j'étais très déçu par le personnage. Je la trouvais très fade. Je n'ai donc pas franchi le pas.
Citation :
Invasion sur AppleTV (en cours). La Terre est attaquée par des Aliens et les humains se défendent de différentes façons. Certaines personnes semblent avoir (pour des raisons inconnues mais qu'on soupçonne) des capacités spéciales vis-à-vis de ces Aliens. A part UN épisode de la première saison (que mon fils appelle "l'épisode Halloween") que j'ai trouvé inutilement flippant, la série est vraiment pas mal du tout. On voit relativement peu les aliens et sous des formes différentes. On suit un certain nombre de personnes (en Afghanistan, aux EU, en Angleterre essentiellement), avec des bagages différents (un GI américain, une médecin mère au foyer, des jeunes lycéens) dont la vie se transforme forcément dans ce nouveau contexte. Humainement très intéressant.
Elle est sur ma liste à regarder, mais je crains toujours l'annulation en plein cliffhanger. Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; ceci explique pourquoi on privilégie les dramas : une saison unique pour raconter tune histoire. Et ils trouvent encore moyen de faire du remplissage en seulement 16 épisodes
Citation :
Morning Show
Mitigé par le sujet et sans plus. Le mouvement metoo est une bonne chose, mais après, on nous l'a servi à toutes les sauces.
Citation :
Continentale: d'après l'univers de John Wick sur Prime (fini). Alors 3 épisodes d'1h30 hein... faut le savoir quand même ! Mais de sacrés fou-rire tellement que c'est énorme. Le scénario tient la route, les personnages sont très intéressants, certains sont complètements fous, excentriques... comme la série d'ailleurs mais c'est tellement assumé que j'adore. Mel Gibson assure un max. Mais surtout... la musique est topissime !! Un festival ! Il faut que je me trouve la bande son.
Je n'ai vu que le début et je pensais qu'il y aurait plus. J'attendais patiemment la fin, malgré ma réticence à revoir Mel Gibson (les polémiques autour de lui m'avaient refroidi).
Citation :
Sex Education sur Netflix (en cours de la 4è et dernière saison). J'aime toujours autant. J'aimerais que mes fils regardent mais non... c'est bien dommage ! C'est cru mais jamais glauque ni gras. Très subtil, très bien joué.
C'est pas une vieille série ou basé sur un vieux film ?
Citation :
Lupin sur Netflix (fini). On s'est régalé en famille. Comme à chaque saison.
Tu avais dit série US Est-ce qu'il devient un vrai Lupin cette fois ou on retombe dans l'intrigue du "gentil pauvre contre le méchant riche" ?
cyan a écrit:
Lynley a écrit:
Pour Contimentql, c’est un prequel. Perso je n’ai vu aucun film.
Ok, si tu l'as apprécié malgré tout, ça devrait marcher pour moi aussi.
[/quote]
On ne peut pas vraiment parler de préquelle. Je dirai plus que c'est un spin-off mais qui a lieu 40ans plus tôt. Winston est un personnage secondaire dans les films qui a sa petite importance. C'est pour ça que la série peut être vu aussi bien par tout le monde, qu'ils aient vus ou non la série.
Il y a longtemps qu'on ne fait plus de différence. Si tu remontes plus haut, tu verras qu'on parle aussi bien des séries us qu'anglaises ou autres Wink
Citation :
Elle est sur ma liste à regarder, mais je crains toujours l'annulation en plein cliffhanger. Comme cyan; ceci explique pourquoi on privilégie les dramas : une saison unique pour raconter tune histoire. Et ils trouvent encore moyen de faire du remplissage en seulement 16 épisodes Laughing
En plus je rame à garder mon intérêt sur des dramas à saison unique, alors sur plusieurs saisons...
Citation :
On ne peut pas vraiment parler de préquelle. Je dirai plus que c'est un spin-off mais qui a lieu 40ans plus tôt. Winston est un personnage secondaire dans les films qui a sa petite importance. C'est pour ça que la série peut être vu aussi bien par tout le monde, qu'ils aient vus ou non la série.
Je ne me rappelle pas du perso dans le 1er film, je me rappelle du chien et du bain de sang, c'est tout
Je ne me rappelle pas du perso dans le 1er film, je me rappelle du chien et du bain de sang, c'est tout
On ne le voit pas beaucoup dans les films. Il aurait pu être un figurant. On ne connait réellement son "importance" qu'à la fin du 2e film. A la limite, tu regardes les 10 dernières minutes du 2e film et tu sauras qui il est.
Parce que c'est tout à fait mon genre de regarder seulement la fin d'un film
Outis a écrit:
Mon ami fan de Star Wars m'a convaincu de regarder Mandalorian et je ne l'ai pas regretté. Mais il m'a aussi bassinée avec Ashoka, donc quand elle est apparu dans Mandalorian, j'étais très déçu par le personnage. Je la trouvais très fade. Je n'ai donc pas franchi le pas.
On attendait l'autre personnage important : Thrawn...
Outis a écrit:
Elle est sur ma liste à regarder, mais je crains toujours l'annulation en plein cliffhanger.
Je pense que le risque n'est pas nul...
Outis a écrit:
Mitigé par le sujet et sans plus. Le mouvement metoo est une bonne chose, mais après, on nous l'a servi à toutes les sauces.
Il y a le côté aussi "arrière boutique" d'une télé que je trouve interessant car totalement nouveau pour moi. Mais j'avoue que j'y suis allée avec peu de conviction et il y a un moment où j'ai été embarquée.
Outis a écrit:
C'est pas une vieille série ou basé sur un vieux film ? scratch
Aucune idée pour être sincère. Ce que je sais, c'est que c'est très moderne, ni mièvre ni glauque. Et très bien joué. Il y a Scully qui joue aussi
PS : je trouve qu'en tant que parents, c'est intéressant aussi
Outis a écrit:
Est-ce qu'il devient un vrai Lupin cette fois ou on retombe dans l'intrigue du "gentil pauvre contre le méchant riche" ?
Je ne comprends pas la question car pour moi, ce n'est pas une question que je me pose
Outis a écrit:
On ne peut pas vraiment parler de préquelle. Je dirai plus que c'est un spin-off mais qui a lieu 40ans plus tôt. Winston est un personnage secondaire dans les films qui a sa petite importance.
Tu penses regarder le film ?
Citation :
Je ne comprends pas la question car pour moi, ce n'est pas une question que je me pose
Les quelques romans de Lupin que j'ai lu, c'est vraiment un génie du crime qui n'est jamais une victime. C'est toujours lui qui fixe les règles du jeu.
Citation :
On attendait l'autre personnage important : Thrawn...
A part les 3 films originaux, je connais très mal l'univers de Star Wars. Ce que j'en connais, c'est souvent par ouï-dire
J'en sais rien ^^ J'avais vu le 1er avec ma mère, ça lui avait plu et elle avait vaguement parlé de regarder la suite ensemble, mais on a regardé des imbécilités de kpop et des dramas à la place (Ji Chang Wook est plus charmant que Keanu Reaves ).
Citation :
Les quelques romans de Lupin que j'ai lu, c'est vraiment un génie du crime qui n'est jamais une victime. C'est toujours lui qui fixe les règles du jeu.
Je n'ai pas encore tout lu, mais dans mon souvenir, il y en a quand même un ou 2 où il pleurniche un peu
J'en sais rien ^^ J'avais vu le 1er avec ma mère, ça lui avait plu et elle avait vaguement parlé de regarder la suite ensemble, mais on a regardé des imbécilités de kpop et des dramas à la place (Ji Chang Wook est plus charmant que Keanu Reaves ).
Keanu ne manque pas de charme non plus
Citation :
Je n'ai pas encore tout lu, mais dans mon souvenir, il y en a quand même un ou 2 où il pleurniche un peu
On n'a pas dû lire les mêmes. J'ai plus en tête, le tome 1 où on découvre qu'il a commis son premier vol vers 5-6 ans et le fameux Arsène Lupin contre Herlock Sholmes. D'ailleurs, pour comparer, Arsène est ce qu'aurait été Sherlock s'il avait "mal tourné"
Pour illustrer par une vidéo, les 2 dernières affiches placé en tête du forum