Je suis tombée par hasard sur les news US, ça fait longtemps que je n'y avais pas regardé de près.
The Ark se renouvelle pour une 2e saison alors qu'elle se termine seulement sur SyFy. Un problème techinique à bord d'une "arche" spatiale en direction d'un autre système solaire. Série avec 2 noms bien connu aux commandes : Dean Devlin et Jonathan. Glassner Je ne connaissais pas du tout.
Star Trek Strange New world qui en est à sa 3e saison. Une préquelle à TOS puisqu'on y retrouve Pike, le premier capitaine de l'USS entreprise (qui avait été dans le pilote de la toute première série). Après la fin annoncée de Discovery, une autre série serait à prévoir. Paramount a trouvé un nouveau filon et ne serait pas prête à le lacher ^^ J'ignorais l'existence de cette série alors que je suis "fan" de la franchise , honte à moi
Dans les cartons, une série préquelle à GOT centré sur le règne d'Aegon I Targarye, si a vous dit quelque chose. Une série Harry Potter basé sur les bouquins (rien de nouveau, juste une nouvelle approche)
Je ne suis resté que dans la SFFF, j'imagine que d'autres séries sympas ont vu le jour en 1an sans quej ne sois au courant ^^
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce récap, je ne suis plus du tout les sorties (j'ai dû m'habituer à ce que tu le fasses ).
Citation :
The Ark se renouvelle pour une 2e saison alors qu'elle se termine seulement sur SyFy. Un problème techinique à bord d'une "arche" spatiale en direction d'un autre système solaire. Série avec 2 noms bien connu aux commandes : Dean Devlin et Jonathan. Glassner Je ne connaissais pas du tout.
Le pitch me dit quelque chose, mais d'un bouquin. Tu sais si c'est une adaptation de roman? ça pourrait m'intéresser, mais j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour des séries encore en cours...
Star TRek et HArry Potter, je passe.
Citation :
Dans les cartons, une série préquelle à GOT centré sur le règne d'Aegon I Targarye, si a vous dit quelque chose.
Sûrement une autre préquelle tirée de Feu et Sang, il y a de quoi faire avec ce bouquin-là. Mais je n'ai pas encore regardé la 1e préquelle, j'hésite à m'y lancer.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pitch me dit quelque chose, mais d'un bouquin. Tu sais si c'est une adaptation de roman? ça pourrait m'intéresser, mais j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour des séries encore en cours...
Il y a tellement de série qui aborde ce thème de "problème en huit clos spatiale" Je n'ai pas trouvé d'info sur un potentiel roman, mais je n'ai pas vraimetn cherché.
Correction : la saison 1 vient de se terminer
Citation :
Sûrement une autre préquelle tirée de Feu et Sang, il y a de quoi faire avec ce bouquin-là. Mais je n'ai pas encore regardé la 1e préquelle, j'hésite à m'y lancer.
Ca se trouve, ça restera qu'un projet vu que c'est au stade pré-embryonnaire. A priori, ils cherchent encore un auteur.
La potentielle série, qui est à un stade de développement très précoce, prendrait place un siècle avant House Of The Dragons, qui se passe déjà 200 ans avant les événements de Game Of Thrones et raconterait l'histoire du Roi Aegon I Targaryen, qui a été le tout premier à s'asseoir sur le trône de fer et à établie la dynastie Targaryen. Aegon et ses femmes, Vesenya et Rhaenys, ont utilisé leurs trois dragons pour conquérir six des sept royaumes de Westeros (tous sauf Dorne)
Source
Il y a tellement de série qui aborde ce thème de "problème en huit clos spatiale" scratch Je n'ai pas trouvé d'info sur un potentiel roman, mais je n'ai pas vraimetn cherché.
Correction : la saison 1 vient de se terminer Wink
J'ai cherché et ça pourrait être ça: Pyramides (il est dans ma WL parce que la couverture m'a fait penser à Stargate ).
Citation :
La potentielle série, qui est à un stade de développement très précoce, prendrait place un siècle avant House Of The Dragons, qui se passe déjà 200 ans avant les événements de Game Of Thrones et raconterait l'histoire du Roi Aegon I Targaryen, qui a été le tout premier à s'asseoir sur le trône de fer et à établie la dynastie Targaryen. Aegon et ses femmes, Vesenya et Rhaenys, ont utilisé leurs trois dragons pour conquérir six des sept royaumes de Westeros (tous sauf Dorne)
Ok, je confirme que c'est le début de Feu et Sang. ça peut être intéressant, mais il leur faudra de meilleurs auteurs que ceux de GOT, parce que GRR Martin n'a pas beaucoup développé cette partie de l'histoire (Feu et Sang est présenté comme un manuel d'Histoire à destination des princes Targaryen, pas un roman) et on a vu ce que ça a donné quand les auteurs de GOT ont été à cours de romans pour avancer dans l'intrigue
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
My Perfect Stranger Série policière avec 2 personnes qui remonte le temps, dans une machine. En cours de diffusion.
Love Crossed On est dans un monte un peu SF puisque la réalité virtuelle est omniprésente. Parmi eux, un groupe de 4 stars viturelles les "Love boys" fréquenté par des milliers de femmes dans le monde. Une simple paire de lunette suffit pour sortir avec ces petits amis virtuels. La série va suivre une de ces groupies.
J'ai regardé 2min et j'étais en mode facepalm. Mais je ne voulais pas arrêter là. Comme attendu, on a droit à une romance. Mais il y a plus que ça. J''ai l'impression que les love boys sont une grosse arnaque. En plus de théoriser, il y a de quoi philosopher aussi. Des épisdes de +/- 30 min donc ça passe assez vite.
Des séries que j'avais proposées en lien avec des personnages imaginaires, c'est celle que j'avais le moins envie de voir. Avec ce que j'ai vu dans ce pilote, j'ai plus d'attentes même si je crains encore que le soufflet tombe après 3 épisodes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tiens mois au courant, si tu penses essayer. Je pense qu'il y aura de quoi discuter, même si une partie de l'intrigue est plus adaptée à ta soeur.
Merci pour les suggestions, j'irai voir de plus près et je te tiens au courant
J'ai entendu parler sur un bloc de Agent Elvis, ça a l'air suffisamment barré pour me plaire (c'est un DA par contre, pas une série live)
Citation :
Elvis Presley est engagé comme agent secret par le gouvernement américain pour combattre les forces du mal tout en menant sa vie de "King of Rock'N'Roll".
Je l'ai vu il y a longtemps (le nom de Bruce Campbell pourrait me faire regarder à peu près n'importe quoi ), mais j'avoue que je ne m'en rappelle pas vraiment, juste des bribes.
J'ai testé une série japonaise: Silent. Un jeune couple est sur le point d'emménager ensemble, lorsqu'ils retrouvent l'ex-petit ami de la fille et découvrent qu'il avait rompu avec elle parce qu'il devenait sourd. En général, le drame contemporain n'est pas un genre qui m'attire, mais le thème de la surdité me touche de près et d'autant plus ici que le handicap survient progressivement. Je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant (a priori il n'y a que 11 épisodes) et je pense continuer, je trouve le sujet bien traité. On voit comment la surdité du personnage le frappe et comment il gère l'évènement, mais aussi la perception qu'en a son entourage et la société en général, notamment à travers un personnage qui dit que la fille l'aurait largué de toute façon, parce que qui voudrait sortir avec un handicapé?
Je ne fais pas de fiche, il n'y a pas grand chose à discuter sur la série, mais je voulais la signaler parce que je trouve que les séries traitant de handicap sont rares alors que c'est un sujet important.
Les jdramas sont en général de 10-12 épisodes. Je leur reproche justement ce format court parce qu'ils ne développent pas assez les persos ou l'intrigue en général. Ca me frustrait beaucoup quand j'en regardais
Ici je ne pense pas que le nombre d'épisodes posera problème, à mon avis l'intrigue pourrait être suffisamment développée avec un film (à moins qu'on amène d'autres éléments que ce que j'ai vu jusqu'ici, mais je ne pense pas).
Je n'ai pas vu beaucoup de séries japonaises, la dernière que j'ai vue, c'était Avalanche, je crois. J'avais bien aimé, il faudrait que je regarde s'il y a une saison 2.
J'ai terminé Silent et je reviens en parler parce que c'était vraiment une série très intéressante. JE fais mon mea culpa: j'ai l'impression d'avoir été un peu injuste quand j'en ai parlé l'autre jour. En fait, le triangle amoureux est résolu dès l'épisode 3 (pas d'une façon qui m'a convenu, mais au moins c'est vite conclu) et, s'il y a un aspect romance à l'histoire, on se concentre surtout sur d'autres choses. Par ex, il y a un épisode entier consacré à la façon dont le héros et sa famille ont géré la surdité progressive, puis totale qui le frappe, j'ai trouvé que c'était très juste et très touchant.
Evidemment on est dans la psychologie des personnages et pas dans l'action, il ne faut pas s'attendre à du suspense, mais je ne me suis pas ennuyée et je regrette presque que ça n'ait pas été plus long (surtout vu le mal que j'ai eu à trouver une série que j'arriverais à regarder jusqu'au bout ).
L'ensemble de la série sonne vraiment juste et, même si y a des larmes, ce n'est pas larmoyant ou apitoyant. Bref, ça semblait vrai et, vu le sujet, ça semble suffisamment rare pour être souligné.
Je recommande très chaudement!
JE n'ai lu que le tome 1 et le trailer semble assez différent du souvenir que j'en ai (mais ma lecture date de longtemps). Je crois que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait lu toute la trilogie, son avis sera peut-être plus éclairé que le mien
Il y a un très bref avis ICI si ça t'intéresse
On avait parlé de commencer un nouveau drama, mais je ne sais plus lequel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] es-tu toujours partante et si oui, c'était quoi le titre?
Ok, ça marche pour le week-end prochain et ça marche pour Renaissance
Je vais essayer de me dégotter un truc à voir d'ici là.
J'ai testé L.U.C.A et je n'ai pas accroché au 1er épisode. Sur le papier, c'était une série pour moi, mais je n'ai pas réussi à entrer dedans. C'est le genre de série qui semble en faire trop et se prendre trop au sérieux pour mon goût, ça ne veut pas dire que c'est mauvais, ce n'est juste pas ce que j'ai envie de voir. Et en ce moment je n'ai pas la patience d'insister si rien ne m'accroche dès le départ.
Je cherche quelque chose avec un fond sérieux ou sombre, mais avec des personnages attachants/acteurs charismatiques genre Kill it ou Watcher, et/ou fun genre Bad & Crazy. Des idées?
Je cherche quelque chose avec un fond sérieux ou sombre, mais avec des personnages attachants/acteurs charismatiques genre Kill it ou Watcher, et/ou fun genre Bad & Crazy. Des idées?
Tu avais testé Flower of evil ?
Oui, j'ai vu le 1er épisode et je ne suis pas allée plus loin. ça ne m'avait pas déplu, mais ça ne m'avait pas happée.
Il y avait aussi la série avec le type, sa fiancée... et sa mère qui mènent une enquête The Killer’s Shopping List
Sinon, j'ai reperé Brain Works avec Cha Tae Hyun et qui a l'air d'être une comédie policière. "Une équipe de neurosciences a été créée pour faire face au nombre croissant de crimes liés aux maladies cérébrales"
J'ai vu le 1er épisode de Renaissance et... pourquoi on avait retenu ce titre, déjà? JE ne pense pas aller plus loin, pas mal de choses étaient peu claires, je n'ai pas spécialement accroché aux personnages et je me suis globalement ennuyée. En relisant le pitch après coup, il semble que c'est plus une histoire d'amour sur fond de +/- fantasy historique (j'ai oublié le terme chinois pour ça) que l'inverse.
Pour ne pas rester que sur du négatif: les décors, notamment les paysages, et les costumes sont très chouettes.
J'ai vu le 1er épisode de Renaissance et... pourquoi on avait retenu ce titre, déjà?
J'avais lu, réincarnation + vengeance
Citation :
En relisant le pitch après coup, il semble que c'est plus une histoire d'amour sur fond de +/- fantasy historique (j'ai oublié le terme chinois pour ça) que l'inverse.
Je n'ai pas lu aussi loin vu comme c'est souvant spoilant et/ou à côté de la plaque sur viki
Alors ce n'est pas très clair dans l'épisode que j'ai vu, mais pour le moment, pas de réincarnation: une reine se retrouve dans le corps de sa soeur pendant une partie de l'épisode après avoir été empoisonnée (mais ce n'est pas clair si elle y reste et oublie ou si elle réintègre le sien et la soeur le sien). Mais aucune des 2 n'est morte pour l'instant.
Pour la vengeance, je pense que le roi va chercher à se venger de ce qui est arrivé à sa femme?
Mais j'ai trouvé l'épisode confus, il y a des trucs que je n'ai pas compris.
Tu me diras si les épisodes suivants sont plus clairs ^^ J'espère que ça te plaira
J'ai testé Brain works. ça démarre vite et bien, ensuite ça devient assez fastidieux pendant une partie assez longue de l'épisode, mais à la fin, la situation est en place et je pense que ça va devenir intéressant. Je regarderai l'épisode suivant, je suis optimiste pour la suite.
MA théorie pour l'instant, c'est que le musicien a transféré son esprit dans sa femme, alors je pars de très très loin (ce n'est pas du spoil, ça se passe dans les 1es minutes)
Il y avait quelques moments drôles, des trucs cracras, un peu d'action. Les persos semblent intéressants, mais ils sont vraiment présentés d'une façon qui annonce une comédie. Si à côté l'aspect policier est bien fait, ça peut fonctionner pour moi. JE croise les doigts ^^
Même si tu n'es pas "fan" de Cha Tae Hyun, je note que, jusqu'à présent, tu as adhéré à toutes les séries où il a joué.
Il faut croire qu'il choisit mieux ses séries que les acteurs que j'apprécie plus Ceci dit, ici encore il joue un personnage du même acabit que ceux qu'on connaît déjà. Il doit être abonné au même type de rôle, ou alors il ne sait pas jouer autre chose?
Citation :
Que serait un kdrama sans ça Laughing
Espérons que les épisodes suivants seront plus fluides.