Je te rajouterai Shadow Beauty, si tu ne l'as pas déjà vu. Le résumé ne représente pas du tout l'intérêt de cette série. C'est plus une critique sur le harcèlement et sur les méfaits des réseaux sociaux. Et la romance est tellement légère que tu peux la louper si tu clignes des yeux au mauvais moment
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne l'ai pas vu, mais tu en avais déjà parlé ici, il me semble
Je n'ai pas encore eu le temps de voir un seul épisode depuis mon retour, mais je pense me remettre à Under the skin. Toujours partante?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, je pense que c'est le genre de série pas longue et qui pourrait t'intéresser.
Bon je testerai alors. Tu l'as vue en entier?
Citation :
Under the skin, oui, j'attendais ton retour Very Happy
J'attendais mon retour aussi Pendant le week-end, ça te va?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Geon Wu est un jeune homme qui subvient aux besoins de sa mère en participant à) des combats de boxe. En effet, sa mère tient un café et se retrouve endettée suite à la crise du covid. Elle se fait alors piéger par l’usurier Myeong Gil, un individu puissant et notoire dans le secteur des prêts d’argent. Pour l’aider à rembourser sa dette, Geon Wu commence à travailler pour le PDG Choi, ancien prêteur sur gages repenti. Il demande à Geon Wu et son ami Wu Jin, également boxeur, d’être les gardes du corps de sa fille adoptive Hyeon Ju.
Le lien vers son billet pour en savoir plus: ICI
Une bromance, pas de romance, un des acteurs de Mad Dog, le Diable de When the devil et il n'y a que 8 épisodes
Peut-être. C'est pas comme si les autres qu'on a notés étaient beaucoup plus originaux
Sinon j'ai vu passer aussi une télé-réalité où les participants (tous des célébrités) doivent survivre à une invasion zombie. Je me demande comment le concept a atterri dans un genre qui a "réalité" dans le nom, mais après tout ce n'est pas comme si les autres étaient tellement plus réalistes ^^
Peut-être. C'est pas comme si les autres qu'on a notés étaient beaucoup plus originaux
C'est pas faux Le truc, c'est que j'ai déjà regardé une série qui s'appelle "fight" accès sur les combats de rue, quasi sans temps mort. Quand je lis le pitch de Bloodhounds, ça me semble "classique"
Citation :
Sinon j'ai vu passer aussi une télé-réalité où les participants (tous des célébrités) doivent survivre à une invasion zombie. Je me demande comment le concept a atterri dans un genre qui a "réalité" dans le nom, mais après tout ce n'est pas comme si les autres étaient tellement plus réalistes ^^
Le concept pour être éliminé change du bête "tombé dans un piège", facon Fort Boyard
Si on peut devenir zombie après, je me laisserai faire avoir juste pour pouvoir courir après les autres... efin, faire semblant de courir
J'ai oublié d'en parler, mais j'avais finalement regardé [b]One Piece[/b].
Visuellement, la série est bien fichue, alors qu'on pourrait croire que le chara design "original" de certains personnage ne passerait pas.
Le scénario, ils ont réussi l'exploit de reproduire les 52 premies épisodes de l'anime en 8 épisodes, en faisant quelques ajustements mais en gardant l'essentiel et tout ce qui fait son charme.
Dans cette première saison, le but est de réunir l'équipage. Et pour ceux qui ne veulent pas aller plus loin, on pourrait la considérer comme se suffisant à elle-même avec une fin ouverte.
Comme dans l'anime/manga, on a l'humour qui fait mouche, les moments de drame, l'action pure pratiquement à chaque épisode (et totalement raccord avec ce que font les perso en anime). Les acteurs, rien à dire, ils ressemblent totalement à ceux de l'anime, autant pour leur "physique" que pour leur attitude. Et le reste comme la musique, les décors simplement magnifiques pour certains d'entre eux. S'il y a des CGI, je ne les ai pas remarqué.
Bref, ils ont réussi l'exploit de réussir un adaptation live d'un manga qui avait tout pour se vautrer. Sans que ce ne soit jamais ridicule.
On peut critiquer 2-3 trucs qui coince un peu principalement parce qu'on connait l'anime et qu'on voit la petite différence. Mais comparé à l'ensemble, on peut parler de réussite pour cette première saison.
Qu'on connaisse ou pas One Piece (le manga ou l'anime), je recommande cette série.
Je suis tombée sur une série et j'ai voulu voir ce que ça raconte. Quand j'ai vu le métier du personnage principal, j'ai pensé qu'il faut l'essayer C'est pas courant de voir vendeur de livre d'occasion dans une série
The Changeling Dans un New York dont personne ne connait l'existence, l'odyssée dangereuse d'Apollo Kagwa & Emma Valentine, un couple qui cherche désespérément à retrouver le fils qu'on leur a retiré. Sur leur chemin, ils vont croiser des sorcières rougeoyantes, des démons géants et des flics racistes. Ils vont rapidement comprendre que survivre à un conte de fée peut être aussi brutal et violent que survivre à Trumpland...
Inspiré d'un livre de Victor Lavalle
Le concept pour être éliminé change du bête "tombé dans un piège", facon Fort Boyard (A)
Si on peut devenir zombie après, je me laisserai faire avoir juste pour pouvoir courir après les autres... efin, faire semblant de courir Laughing
Peut-être qu'ils font passer un test d'endurance aux candidats avant le tournage, pour être sûrs qu'ils vont vraiment courir
Citation :
Le scénario, ils ont réussi l'exploit de reproduire les 52 premies épisodes de l'anime en 8 épisodes, en faisant quelques ajustements mais en gardant l'essentiel et tout ce qui fait son charme.
Ben dis donc, l'intrigue de l'anime doit être sacrément diluée
Citation :
Qu'on connaisse ou pas One Piece (le manga ou l'anime), je recommande cette série. Very Happy
Malgré ton avis positif, ce n'est pas une série qui me tente, en tout cas pour l'instant.
Citation :
C'est pas courant de voir vendeur de livre d'occasion dans une série Laughing
ça me motive à jeter un coup d'oeil ^^ Quand? reste la question à 1 million...
On m'a conseillé The gilded age, par le créateur de Downton Abbey. Je pourrais me laisser tenter, ce genre de série passe bien pendant la mauvaise saison (si elle se décide à arriver, on a encore passé les 30° aujourd'hui ).
Je n'ai pas de résumé sous le coude, mais c'est le même genre, sauf que ça se passe à NY à la fin du 19e siècle et pas en Angleterre au début du 20e, si j'ai bien compris ^^
lol: Peut-être qu'ils font passer un test d'endurance aux candidats avant le tournage, pour être sûrs qu'ils vont vraiment courir
Pourquoi j'ai pensé à The Game
Citation :
Ben dis donc, l'intrigue de l'anime doit être sacrément diluée
Pas tant que ça, si on considère que les épisodes de l'anime font 20min générique compris, contre des épisodes d'une heure pour les épisodes live, ce n'est pas tant dilué que ça.
Citation :
Malgré ton avis positif, ce n'est pas une série qui me tente, en tout cas pour l'instant.
Quand tu chercheras quelque chose d'épique, avec plein d'aventure et d'action
Citation :
ça me motive à jeter un coup d'oeil ^^ Quand? reste la question à 1 million...
idem
Citation :
On m'a conseillé The gilded age, par le créateur de Downton Abbey. Je pourrais me laisser tenter, ce genre de série passe bien pendant la mauvaise saison (si elle se décide à arriver, on a encore passé les 30° aujourd'hui ).
Je n'ai pas de résumé sous le coude, mais c'est le même genre, sauf que ça se passe à NY à la fin du 19e siècle et pas en Angleterre au début du 20e, si j'ai bien compris ^^
Je trouve que N-Y au 19e, on l'a déjà assez vu sous toutes ses coutures
Quand tu chercheras quelque chose d'épique, avec plein d'aventure et d'action Wink
C'est noté
Citation :
Je trouve que N-Y au 19e, on l'a déjà assez vu sous toutes ses coutures
Je n'ai pas l'impression d'en avoir vu tant que ça. MAis de toute façon, tu sais que si je ne suis pas convaincue, je n'aurai pas de scrupules à abandonner ^^
J'ai entendu parler d'un drama qui a l'air bien nawak: CEO-dol Mart
Les Thunder Boys sont des stars de la K-pop dont l'agence d'artistes les a mis dans l'eau chaude : l'entreprise est en difficulté financière et a du mal à payer son personnel. Le groupe de cinq membres comprend le leader Choi Ho Rang (Lee Sin Young), le maître de la danse Shin Tae Ho (Kim Min Seok), le rappeur Jo Yi Joon (Hyungwon), le chanteur principal Eun Young Min (Choi Won Myeong), et le très populaire Yoon Sang Woo (Lee Sae On). Les garçons sont mis au pied du mur lorsque les problèmes financiers de leur agence les amènent à prendre la direction d'un supermarché en difficulté, avec pour mission d'en redresser la situation. Les garçons n'ont jamais rien connu d'autre que la K-pop, mais ils doivent soudain apprendre à faire des inventaires, à empiler des étagères, à travailler à la caisse, à hacher de la viande et à vider du poisson ! Pourront-ils faire du supermarché un succès local, et relancer leurs carrières musicales au passage ?
ça a l'air suffisamment léger et drôle pour se regarder facilement, tout à fait ce qu'il me faut en ce moment. Bonus: 2 idols au générique, un EXO et un MonstaX Pour l'instant seuls 2 épisodes sont débloqués sur Viki, mais on peut déjà se faire une idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suffisamment barré pour nous, à ton avis?
Pour le moment, il n'y a que 6 épisodes de sorties dont seulement 2 traduits en français, même débloquées, je n'irais pas plus vite (A)
Le drama est toujours en cours de diffusion, il me semble. Je vais attendre qu'il y en ait un peu plus et si besoin j'irai voir ailleurs pour avancer.
Je me suis rendu compte que si je ne regarde pas plus de séries ces derniers mois, c'est parce que je ne regarde plus que des dramas. Le fait de devoir suivre les sous-titres fait que je ne peux plus faire autre chose en même temps et du coup je ne regarde presque plus rien.
Du coup, je me suis lancée dans The gilded age, que j'avais mentionné plus haut. Ce qui confirme mon "diagnostic", parce que j'ai pu enchaîner les 2 1ers épisodes sans problème.
On sent la volonté de rappeler Downton Abbey à la fois dans l'intrigue et dans la façon de filmer, si ce n'est que les thèmes sont américains. Les qualités esthétiques sont les mêmes, par contre je trouve que ça pêche au niveau de certaines intrigues assez simplistes + aucun personnage n'est sympathique, voire certains sont vraiment odieux, mais pas dans le sens où c'est amusant de les voir être déplaisants, parce qu'ils ne sont pas assez charismatiques pour ça. Il manque clairement une Violet à cette série ^^ LE seul échange un peu amusant a été entre les 2 vieilles tantes (l'une veuve et très riche, l'autre, plus jeune, étant à sa charge):
Il est question de la fortune de l'aînée, qui doit revenir à son fils après sa mort. Ada: mais que vais-je devenir quand vous aurez disparu? La soeur: oh ne vous inquiétez pas, je vous survivrai!
Bref pour l'instant c'est assez fade, mais ça ne demande pas un gros investissement et ça m'a permis de faire autre chose en regardant d'un oeil. Tant que ça ne devient pas pénible à regarder, je vais poursuivre, surtout qu'il y a peu d'épisodes. Je déconseille la vf par contre. Ce n'est pas qu'elle soit mauvaise, mais j'ai testé et je n'ai pas été convaincue, ça ne sonne pas très naturel à mon oreille.
Pas vu! C'est le spin-off de John Wick? Je n'ai vu que le 1er film, je ne suis pas sûre d'être prête pour la série ^^
J'ai poursuivi un peu The gilded age et je crois que je vais regarder en entier tout ce qui est dispo vu comme je suis partie.
Concrètement, je ne trouve pas la série particulièrement bonne, même si le contexte est intéressant (la dernière série dans le NY de la fin 19e que j'ai vue, c'était The alienist, alors autant vous dire que l'ambiance n'a RIEN à voir ) et les décors/costumes plutôt réussis. Les persos ne sont pas agréables et les intrigues ne sont pas très palpitantes, mais c'est bizarrement addictif sans que je sache dire pourquoi Peut-être que tout bêtement c'est le fait de ne pas être du tout investie dans la série qui fait que ça fonctionne
Une autre réplique qui m'a fait bêtement ricaner:
Marian à sa tante: vous allez être ébahie! Tante Agnès, blasée: je n'ai pas été ébahie depuis 1865.
En fait la tante Agnès est le seul perso un peu amusant à suivre à cause de son côté sarcastique, voire parfois cynique, mais elle est trop gentille pour être réellement intéressante dans le genre vieille bique
Pas vu! C'est le spin-off de John Wick? Je n'ai vu que le 1er film, je ne suis pas sûre d'être prête pour la série ^^
Oui mais c'est plus une préquelle sur un personnage secondaire de la série. Le boss de l'hotel Continental et ça se passe dans les années 70, si je ne me trompe pas.
J'ai vu le pilote et c'est sympa... pas eu le temps de regarder la suite
J'ai poursuivi un peu The gilded age et je crois que je vais regarder en entier tout ce qui est dispo vu comme je suis partie.
Citation :
Les persos ne sont pas agréables et les intrigues ne sont pas très palpitantes, mais c'est bizarrement addictif sans que je sache dire pourquoi Peut-être que tout bêtement c'est le fait de ne pas être du tout investie dans la série qui fait que ça fonctionne
Ou alors tu n'as vraiment rien d'autres à te mettre sous les yeux
Citation :
Une autre réplique qui m'a fait bêtement ricaner:
Marian à sa tante: vous allez être ébahie! Tante Agnès, blasée: je n'ai pas été ébahie depuis 1865.
En fait la tante Agnès est le seul perso un peu amusant à suivre à cause de son côté sarcastique, voire parfois cynique, mais elle est trop gentille pour être réellement intéressante dans le genre vieille bique
Je n'étais pas convaincue et tu me confirmes que je ne rates rien... Ce n'est pas non plus comme si j'avais le temps de m'enfiler 20 séries par semaine (comme je le faisais à une autre époque)
Oui mais c'est plus une préquelle sur un personnage secondaire de la série. Le boss de l'hotel Continental et ça se passe dans les années 70, si je ne me trompe pas.
Et il est dans le 1er film? J'en ai aucun souvenir
Citation :
Ou alors tu n'as vraiment rien d'autres à te mettre sous les yeux Laughing
Rien que je puisse suivre en faisant autre chose, parce que sinon j'ai plein de dramas que j'aimerais finir ou commencer. MAis 1/ j'ai des trucs à faire et je ne peux pas lire les ss-titres en les faisant. 2/ je suis trop fatiguée pour me concentrer sur des ss-titres.
J'ai noté aussi de tenter The changeling, mais j'ai commencé par The gilde age parce que je pensais que je n'allais pas aimer et que j'abandonnerais tout de suite
Citation :
Je n'étais pas convaincue et tu me confirmes que je ne rates rien... Ce n'est pas non plus comme si j'avais le temps de m'enfiler 20 séries par semaine (comme je le faisais à une autre époque) Siffle
J'ai la nostalgie de cette époque Mais si le pitch ne t'intéresse pas, je confirme que tu ne rates rien
Fini la saison 1 de The gilded age. JE confirme que les persos stupides le restent jusqu'à la fin et que ceux que je détestais sont devenus encore pires Pourquoi j'ai regardé la saison en entier est un mystère, j'imagine que j'avais juste besoin d'un bruit de fond pendant que je faisais des trucs
La saison 2 est annoncée pour la fin du mois, je ne sais pas si je suis assez désespérée de ne rien avoir à regarder en vf/vo anglaise pour m'y lancer, surtout que les persos détestables sont parvenus à leurs fins au lieu de s'en prendre plein la tête comme je l'espérais ^^
Je pense tenter The changeling, s'il y a des intéréssé-e-s?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est le moment de venir faire la promo des séries dont tu m'as parlé si elles en valent la peine
Si tu démarres avant moi, tu me diras ce que tu en penses. Je ne pense pas pouvoir la regarder avant le w-e prochain, je voudrais essayer de caser encore 1 ou 2 épisodes de Under the skin
Je ne pense pas avoir le temps de commencer dans la semaine, donc ce sera probablement pour le week-end prochain pour moi aussi
Si j'arrive à terminer Under the skin cette semaine, je pense aussi poursuivre un autre drama que je n'ai jamais pris le temps de finir (probablement TAle of the nine-tailed, que j'avais repris et ai mis en pause pour partir en vacances) ou en commencer un nouveau (le truc des idols et de leur supermarché, probablement).
J'aimerais bien arriver à regarder plus de choses en même temps...
ça commençait pas trop mal avec un mec qui se présente, "je m'appelle Apollo" et la fille en face (en même temps que moi ): "comme dans Rocky?"
Mais en fait ça part vite en cacahuète... La fille refuse de sortir avec lui, alors il insiste, il insiste beaucoup. "certains pourraient penser que c'est du harcèlement" (ben ouais, probablement parce que c'en est, Ducon ), "mais Apollo considérait ça comme de la persistance" (comme tous les harceleurs, quoi )
Retour en arrière sur la rencontre de ses parents et on constate que son père a harcelé sa mère pendant DES ANNEES
Dans les 2 cas, les femmes en question acceptent finalement de sortir avec ces mecs, de les épouser et de leur faire un gosse. Et dans les 2 cas, les mecs parlent déjà d'avoir des enfants avec elles au 1er rencard. Aucune des 2 ne se sauve en courant, ni n'appelle les flics, vraiment?
Donc le message, c'est quoi? C'est ok d'être un harceleur si c'est de père en fils??! Il n'y a pas assez de harceleurs dans le monde sans que les séries aillent les encourager à continuer, vu que visiblement le harcèlement est une technique de drague qui marche à mort?
J'ai poursuivi quand même jusqu'à la fin de l'épisode, mais le coeur n'y était pas et, même si l'histoire des bouquins aurait pu être intéressante, ils m'ont perdu d'office avec la façon dont les relations sont amenées. Je m'arrête là.
Je n'aurais pas dû regarder ça avant d'aller me coucher, je suis énervée, maintenant
Après le fail de The changeling, je ne savais pas trop quoi voir et dans ma liste il y avait Happiness:
Citation :
Dans un futur proche, une nouvelle maladie infectieuse commence à se propager dans un immeuble nouvellement construit. Dans ce lieu de vie se mélangent propriétaires dans les étages les plus élevés et locataires dans les étages les plus bas. L'officier Yun Sae Bom, membre des unités spéciales de la police, au départ ravie d'emménager dans son nouvel appartement et d'y retrouver son collègue Jeong Yi Hyeon, va vite déchanter en voyant la situation se dégrader finalement de jour en jour. C'est sans compter le reste de la ville où l'apocalypse s'installe petit à petit, mettant en exergue une lutte des classes face à la panique et à la survie.
Je ne suis pas sûre que le pitch soit correct à ce stade, mais on a les 2 flics amis de lycée et une maladie qui zombifie des gens + une mystérieuse unité spéciale qui étudie la maladie (et à qui je ne fais pas confiance évidemment ^^).
Le 1er épisode fonctionne très bien, je n'ai pas vu le temps passer. Les persos sont sympas, peut-être un peu caricaturaux pour l'instant, mais pour ce genre de série ça ne me pose pas de problème, surtout que j'espère qu'il vont évoluer au fil de l'intrigue.
Sinon, de l'action, des malades à mi-chemin entre Hannibal et des zombis, un huis-clos annoncé et une probable romance friends-to-lovers.
Bref, je suis convaincue. Mon seul problème, c'est que c'est encore une série à voir avec des ss-titres