Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 2x03 - Masquerade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x03 - Masquerade ?
10/10 - Parfait
2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_lcap21%2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
9/10 - Excellent
2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_lcap50%2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_rcap
 50% [ 7 ]
8/10 - Très bon
2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_lcap7%2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
7/10 - Bon
2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_lcap14%2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_lcap7%2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
5/10 - Moyen
2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_lcap0%2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_lcap0%2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_lcap0%2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_lcap0%2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_lcap0%2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_lcap0%2x03 - Masquerade - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Stéph21
Décorateur
Stéph21


2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 22:14

Pauvre Fusco pour 1 fois qu 'on lui fait 1 compliment !
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 19:30

Annonce officielle: il y a un Dark Side en liberté dans la nature. L'hosto m'a relâchée ce matin. Au revoir Suzanne, au revoir Maigret, bonjour, monde réel! Very Happy 

      Et comme moi, nos croisés sont de retour, plus fringants que jamais!
      Oui...
      Enfin...
      Peut-être pas. :around: 
      Je suis contente que la série traite le traumatisme de Finch après son enlèvement avec un peu de réalisme. Et j'ai aimé le côté intuitif de John à ce sujet, il est très doux, très compréhensif. Quand Finch essaie de lui dire qu'il est désolé mais qu'il ne pourra pas le rejoindre, John lui répond d'un ton gentil, en l'appelant "Harold", comme s'il savait exactement que "l'empêchement" était lié au stress. Et j'ai aussi beaucoup aimé le début, quand il a essayé de cacher ses recherches sur Root pour épargne à Finch des souvenir difficiles.

      Cette fois, c'est John qui annonce: "on a un nouveau numéro!" Comme ça doit faire bizarre à Harold! xD D'ailleurs, le générique légèrement modifié est plutôt chouette. "Nous" et plus "Je". J'aime bien cette égalité qui s'installe, ils deviennent plus partenaires que patron-employé. Maintenant John sait comment arrivent les numéros, il connait Grace, il en sait aussi un peu plus sur le background de Finch: Will, le MIT, l'IFT, ses faux noms, la mort de Nathan... (Et je suis sûre que Harold a été blessé dans le même incident, donc au contraire de nous - ou de moi - John sait sans doute aussi comment il a été blessé.) Et de même qu'on ne compte plus les fois où Harold l'a sauvé la saison précédente, cette fois c'est John qui s'est démené comme un fou pour le ramener. :) 

      Cet épisode est plus léger et moins angoissant que les trois, ou même les cinq, qui le précèdent. Mais ça m'allait, j'en attendais pas plus. Wink  
      Comme d'hab, j'ai bien aimé la POI du jour, même si son histoire m'est largement passée au-dessus de la tête. Je la prenais pour une pimbêche, puis elle m'a attendrie à partir du moment où sa meilleure amie meurt. Par contre, pfiou, elle m'a exaspérée jusqu'au bout à filer en loucedé toutes les trente secondes. Elle sait qu'on en veut à sa vie, et elle continue à n'en faire qu'à sa tête. Je vais être rude, mais au bout d'un moment, ça, ça s'appelle la sélection naturelle. Quand on fait des choses idiotes on meurt, et puis c'est tout. I\'ll kill you 

      Bon, parlons un peu des autres. D'abord Kara. Mon Dieu, qu'est-ce qu'elle peut me déplaire cette nana, c'est hallucinant! Shocked Et plus ça va, pire c'est. Ce n'est pas de très bon augure pour l'avenir, vu qu'elle a l'air d'avoir un arc qui s'installe. En tout cas, non, vraiment, elle m'horripile. No second chance. I'm that kind of woman. 🔫 
      Quoi que je dois reconnaître qu'emprisonner Snow dans un gilet explosif... Muhahahahahaha! Quel joli retour de bâton pour l'homme qui voulait faire exploser ses collègues! :blblbl: 

      Ensuite Fusco, il m'a fait sourire avec son "Monsieur Bonnes Nouvelles" enregistré sur son téléphone. Et avec son petit: "You do not write, you do not call. I'm a big boy, but I am sensitive." Wink Et puis roooooh, à la fin il protège la POI de son corps. Ca en dit long sur sa nature, je pense. Et en parlant de nature, son mini échange avec Carter était bien vu aussi:
      - A la base, on devait juste retrouver le binoclard. Et c'est fait. Pourquoi continuer à chercher?
       - Heu... Parce qu'on est détectives?
      Leurs phrases respectives les résument très bien, je trouve. Very Happy 

      Rien à voir, mais le truc des portefeuilles avec John était tordant aussi. "Oups, not mine."... "No, it's his..."... "Not again..." Laughing Et aussi toute la scène de la baston du bar avec Carter, que ce soit avant, pendant ou après. ("Give me three and an half minute." "Oh please, they are at least ten guys in there." "Ok... four minutes.") xD
      A ce sujet, les New Yorkais sont des gens un peu bizarres: quand tu leur tire dans le genou, au lieu de s'écrouler en hurlant et en se tenant la jambe comme tout humain normalement constitué, eux, ils s'évanouissent direct. Ils appartiennent sans doute à une nouvelle génération de méchants: pas bruyants, facilement dégommables, pratiques quoi.

      Enfin, Finchy... adorable, toujours. C'est difficilement supportable, tellement il est trognon, je ne sais pas comment il fait. Le voir fondre doucement au contact de Bear était adorable. Et la petite scène de fin, où ils partent tous les trois boire un verre était géniale. De toute façon, j'adore toute scène entre Harold et John, quelle qu'elle soit. J'ai un gros faible pour l'amitié de ces deux-là, et vu l'orientation qu'ils prennent, j'ai pas fini de lâcher des couinements attendris.
      (Combien de temps je vais tenir à ce rythme sans claquer une crise d'hystérie à chaque épisode, je l'ignore. Pour l'instant je ricane dignement, genre pas concernée la meuf... Mais je ne vous cache pas que l'avenir me semble de plus en plus incertain. Mgn.)
      En attendant, il est évident que Harold doit se demander ce qu'il a fait pour mériter un ami comme ça. Personne ne mérite un ami comme John. Love3 

      A part ça rien à dire, sinon que cette série me donne envie de reprendre un chien, et c'est vraiment la pire idée possible! Very Happy

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 19:47

Citation :
Annonce officielle: il y a un Dark Side en liberté dans la nature. L'hosto m'a relâchée ce matin. Au revoir Suzanne, au revoir Maigret, bonjour, monde réel! Very Happy
Super! Wink
Quel soulagement d'échapper à Maigret! (à moins que le syndrome de Stockolm n'ait commencé à faire effet).



Citation :
Par contre, pfiou, elle m'a exaspérée jusqu'au bout à filer en loucedé toutes les trente secondes. Elle sait qu'on en veut à sa vie, et elle continue à n'en faire qu'à sa tête. Je vais être rude, mais au bout d'un moment, ça, ça s'appelle la sélection naturelle. Quand on fait des choses idiotes on meurt, et puis c'est tout. I\'ll kill you
lol! 


Citation :
     Quoi que je dois reconnaître qu'emprisonner Snow dans un gilet explosif... Muhahahahahaha! Quel joli retour de bâton pour l'homme qui voulait faire exploser ses collègues! Belebeleb
Si ça c'est pas ce qu'on appelle "l'ironie du sort", je sais pas ce que c'est.
Et j'ai qu'une chose à dire: bien fait! Ha! ça il ne l'avait pas volé, hein!


Bon pour Kara je suis moins remontée que toi. Soyons claires: je déteste cette bonne femme et je serais prête à la trucider moi-même si nécessaire. D'un autre côté, elle a quand même beaucoup de classe pour faire ses mauvais coups.
Et franchement, cet arc est assez ébouriffant! (tu verras quand tu auras avancé dans la saison Wink)



Citation :
     Rien à voir, mais le truc des portefeuilles avec John était tordant aussi. "Oups, not mine."... "No, it's his..."... "Not again..." Laughing Et aussi toute la scène de la baston du bar avec Carter, que ce soit avant, pendant ou après. ("Give me three and an half minute." "Oh please, they are at least ten guys in there." "Ok... four minutes.") xD
Ah ce cher john... C'est qu'il est taquin quand même!

2x03 - Masquerade - Page 4 0vyh
Hihi j'adore cette scène!


Citation :
     (Combien de temps je vais tenir à ce rythme sans claquer une crise d'hystérie à chaque épisode, je l'ignore. Pour l'instant je ricane dignement, genre pas concernée la meuf... Mais je ne vous cache pas que l'avenir me semble de plus en plus incertain. Mgn.)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:28

Cyan a écrit:
Quel soulagement d'échapper à Maigret! (à moins que le syndrome de Stockolm n'ait commencé à faire effet).
Non... mais maintenant il me suffit de voir la tête de Bruno Crémer pour ronfler instantanément. Mon cerveau a trouvé sa propre manière de s'adapter à la torture. Razz Je devrais retourner demander à Suzanne une photo de l'acteur (elle doit bien en avoir une), ça pourrait s'avérer utile pendant les périodes d'insomnie.

Quant à Kara (:pouah:) j'espère que son arc va être aussi passionnant que tout le monde le dit, parce que pour arriver à me détacher assez longtemps de mes pulsions de meurtre pour arriver à suivre l'histoire, ça a intérêt à être du lourd! Mais bon, je fais confiance à Nolan et Plageman, ils m'ont prouvé plus d'une fois que mon cerveau n'était qu'une chose entre leurs mains. Wink 

Et d'ailleurs, soeurette si tu nous lis (et je sais que c'est le cas, petite fouineuse!), je ne te remercierai jamais assez de m'avoir forcée à découvrir cette série. Merci, merci, merci, merci, merci... non, jamais assez.

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 9:27

Cyan a raison concernant Kara, je pense que le fait que tu la détestes va te sembler insignifiant au bout du compte, TDS ^^


The Dark Side a écrit:
En attendant, il est évident que Harold doit se demander ce qu'il a fait pour mériter un ami comme ça. Personne ne mérite un ami comme John.
C'est drôle que tu dises ça ainsi, ça ne m'a jamais frappé dans ce sens-là. John, lui, doit souvent se demander ce qu'il a fait pour mériter une seconde chance comme celle que Finch lui a offerte.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:17

Spacefilou a écrit:
The Dark Side a écrit:
En attendant, il est évident que Harold doit se demander ce qu'il a fait pour mériter un ami comme ça. Personne ne mérite un ami comme John.
C'est drôle que tu dises ça ainsi, ça ne m'a jamais frappé dans ce sens-là. John, lui, doit souvent se demander ce qu'il a fait pour mériter une seconde chance comme celle que Finch lui a offerte.
Pareil, j'ai toujours perçu les choses du point de vue de Reese, qui semble toujours ne pas mériter son amitié avec Finch, et surtout comme l'a dit Spacefilou, la seconde chance qu'il lui a donnée. Et puis, Finch a choisi Reese, alors que Reese n'a pas vraiment choisi Finch, qui lui est plutôt tombé dessus. Du coup, je ne sais pas s'il en vient à ce demander ce qu'il a fait pour mériter John... il sait juste bien choisir ses amis. Very Happy

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:29

Black swan a écrit:
Pareil, j'ai toujours perçu les choses du point de vue de Reese, qui semble toujours ne pas mériter son amitié avec Finch, et surtout comme l'a dit Spacefilou, la seconde chance qu'il lui a donnée. Et puis, Finch a choisi Reese, alors que Reese n'a pas vraiment choisi Finch, qui lui est plutôt tombé dessus. Du coup, je ne sais pas s'il en vient à ce demander ce qu'il a fait pour mériter John... il sait juste bien choisir ses amis. Very Happy
Quoique pas vraiment, parce qu'il n'a pas recruté John pour être son ami, mais son employé. Je crois que Finch envisageait une relation uniquement professionelle et "froide" en recrutant John (d'autant qu'après la perte de Nathan, je parie qu'il n'était pas chaud pour nouer une relation amicale forte à nouveau) et qu'il est sûrement très surpris que les choses aient pris cette tournure , mais pas dans le sens " je ne mérite pas un tel ami", plus dans le sens "ce n'est pas ce que j'avais prévu". PArce que, aussi content qu'il soit que John ait couru à son secours, la préoccupation de FInch est que la mission puisse continuer sans lui et l'attitude de Reese ici n'est peut-être pas hyper rassurante sur ce plan.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:54

Oui, pas faux... C'est vrai qu'il n'avait pas dû prévoir que la situation change de cette façon. Mais dans tous les cas, son état d'esprit n'a pas l'air d'être de penser qu'il ne mérite pas l'amitié de John. Ce n'est pas comme ça que semble fonctionner Finch, contrairement à Reese, qui semble vivre dans la culpabilité perpétuelle. Et comme tu dis, Finch semble s'inquiéter plus pour la machine et sa mission que pour le dévouement de Reese à son égard.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:28

Citation :
Quant à Kara (Pouah) j'espère que son arc va être aussi passionnant que tout le monde le dit, parce que pour arriver à me détacher assez longtemps de mes pulsions de meurtre pour arriver à suivre l'histoire, ça a intérêt à être du lourd! Mais bon, je fais confiance à Nolan et Plageman, ils m'ont prouvé plus d'une fois que mon cerveau n'était qu'une chose entre leurs mains. Wink
Tu peux nous faire confiance aussi quand on te dit que tu ne seras pas déçue du voyage Wink

Quant à la relation Ficnh/Reese, je pense que Finch ne devait pas s'attendre à ce que Reese ait autant de qualités humaines quand il l'a recruté. Il ne devait sûrement pas penser qu'il pourrait devenir ami avec une machine à tuer du gouvernement, même une machine à tuer avec des doutes sur sa mission.
D'ailleurs on voit plusieurs fois Reese lui rappeler ce qu'il a été, la preuve que Finch a tendance à faire abstraction de ce côté qui le dérange.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:06

cyan a écrit:

Quant à la relation Ficnh/Reese, je pense que Finch ne devait pas s'attendre à ce que Reese ait autant de qualités humaines quand il l'a recruté. Il ne devait sûrement pas penser qu'il pourrait devenir ami avec une machine à tuer du gouvernement, même une machine à tuer avec des doutes sur sa mission.
D'ailleurs on voit plusieurs fois Reese lui rappeler ce qu'il a été, la preuve que Finch a tendance à faire abstraction de ce côté qui le dérange.
En un certain sens je vois ce que tu veux dire mais je crois que Finch comptait justement sur les qualités humaines de John, après tout il lui dit pour le convaincre "je sais que ce que vous avez toujours voulu faire, c'est protéger les autres". Ce qu'il ne pensait pas, par contre, selon moi, c'est qu'une forme de complicité naturelle se noue avec quelqu'un d'aussi différent de lui. Ils semblent avoir tellement peu en commun à priori que Finch n'espèrait sûrement qu'une collaboration efficace sans plus. Et quand je dis "espérer", je pense réellement qu'Harold au départ n'aurait pas voulu nouer une amitié. Comme il le dit, ils finiront morts tous les deux dans cette histoire, sans doute, mais Reese a plus de chances d'y passer avant lui. J'imagine quel effet ça peut faire si tu as de l'affection pour quelqu'un de savoir que tu seras la cause de sa mort un jour, même si c'est pour une très grande cause et que la personne est tout à fait partante malgré le danger..

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:45

tu viens d'exprimer bien mieux que moi ce que j'essayais de dire Spacy Wink

Evidemment il a choisi Reese pour sa compassion etc, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'imaginait pas que les qualités qu'il avait vues en lui se doublait d'une personnalité qui pouvait en faire un ami à sa mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:47

Spacefilou, clarificatrice officielle de Cyan (enfin, quand je comprends ce qu'elle raconte :) )

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:49

lol! Désolée je suis fatiguée en ce moment, du coup je ne suis pas toujours très claire.
Enfin il me semble qu'en générale tu comprends parfaitement bien ce que je dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:51

Vu comme Finch est parano, je doute quand même qu'il ait pu penser qu'un jour il nouerait une autre relation que partron-employeur.
Ils sont complices et ils sont aussi ami que Finch peut l'être avec quelqu'un. Même après 30ans d'amitié avec Ingram, celui-ci ne savait pas tout de lui...
Spoiler:
Il fait confiance aux gens pour ce qu'ils sont mais pas pour leur raconter sa vie. Et cela Reese l'avait compris puisqu'il refuse d'entendre les "confessions" de Finch quand il était sous ecta dans le 1x18. Tout comme on sait que Finch tente de protéger Reese parfois de lui-même, que ce soit dans le 1x21 ou plus tard dans la série (certains se souviennent de cette scène mythique de Finch lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:57

C'est que protéger Reese de lui-même n'est pas une mince affaire.. ^^

Je suis d'accord que Finch ne pensait pas nouer d'amitié. Et je me demande s'il n'est pas un peu catastrophé que l'amitié soit réciproque à ce point-là. A la fin du 2x01 sa tête quand il dit à John qu'il lui en doit une est quand même assez parlante.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:01

Finch ne raconte pas sa vie, il laisse Reese le suivre pour découvrir les choses par lui-même. Je pense qu'il apprécie la ruse dont il fait preuve pour en savoir plus sur lui, que ça l'amuse. Même si évidemment il ne lui laisse pas tout trouver.

D'ailleurs je pense que si Ingram avait eu ce côté "joueur", Finch se serait bien amusé aussi à le laisser découvrir des choses sur lui petit à petit.

Quant à la fameuse "scène mythique" de Finch, pensons-nous à la même? Razz

Citation :
C'est que protéger Reese de lui-même n'est pas une mince affaire.. ^^
ça parait évident lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:04

Finch a tellement de scènes mythiques plus ou moins liées à la protection de Reese que j'ai du mal à discerner de laquelle on parle.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:08

Moi je pensais à celle du 2x12, je ne sais pas si à celle-là que pensait Outis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:09

MAintenant que tu le dis, probablement. Visuellement ça doit être celle qui marque le plus les esprits :)

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:47

C'est bien de celle là que je parle, cyan lol!
2 bonnes réponses sur 2 en 2 jours, cela devient inquiétant Siffle

Je ne pense pas que Finch trouvait amusant que Reese le piste au début. Mais quand Reese a accepté la personnalité de Finch, il ne le fait plus que par jeu. Je me demande à quel moment leur amitié à basculé, du moins pour Reese.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:53

le 1x10 pour moi , c'est le moment charnière.. il réalise que Finch ne l'abandonne pas à son sort et je dirais que Finch de son côté réalise à ce moment qu'il est plus attaché à John qu'il ne l'aurait voulu ( sans vouloir encore la ramner avec mes fics, c'est d'ailleurs ce que j'ai décrit dans "seuls les paranoiaques survivent").
Et je trouve d'ailleurs qu'après cet épisode les petits fouinages de Reese changent d'aspect. Au début du 1x10 , Finch est encore très désagréable sur ce point, mais après cela il s'adoucit.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:24

J'aurai aussi parié sur le 1x10, ne serait que la façon dont Finch semble ne pas apprécier Carter à ce moment. Ce qu pourrait laisser supposer qu'il le couve déjà.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:26

Le 1x10 est charnière à un tas de niveau, en réalité.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:30

Citation :
C'est bien de celle là que je parle, cyan lol!
2 bonnes réponses sur 2 en 2 jours, cela devient inquiétant Siffle
Oui ça m'inquiète de comprendre si facilement ce que tu as dans la tête Rolling Eyes 

Pour moi le 1x10 est aussi le moment où ils réalisent tous les 2 qu'ils font plus que collaborer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
ithaque
Décorateur
ithaque


2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:34

Que contient la puce extraite du bras de la défunte Cornwell ?

Comment Reese a réussi a virer le premier garde du corps avec le coup de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x03 - Masquerade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Masquerade 2x03 - Masquerade - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x03 - Masquerade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé détaillé - 2X03
» Script VF - 2X03 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: