|
|
Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x04 - Triggerman ? | 10/10 - Parfait | | 7% | [ 1 ] | 9/10 - Excellent | | 7% | [ 1 ] | 8/10 - Très bon | | 27% | [ 4 ] | 7/10 - Bon | | 40% | [ 6 ] | 6/10 - Sans plus | | 7% | [ 1 ] | 5/10 - Moyen | | 7% | [ 1 ] | 4/10 - Mitigé | | 7% | [ 1 ] | 3/10 - Pas terrible | | 0% | [ 0 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 0% | [ 0 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Mer 3 Avr - 21:17 | |
| Je pense qu'ils s'amusent beaucoup tous les deux, mais je ne trouve pas qu'il y ait de la tension entre eux, plutôt une sorte de légèreté. D'ailleurs j'apprécie, parce que ça change de la plupart des séries. Il y en a tellement qui jouent là-dessus, là c'est rafrachissant et plaisant. | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| |
| |
cyan Berlin
| |
| |
CoraFarell Costumier
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Jeu 4 Avr - 20:54 | |
| - cyan a écrit:
- Je pense qu'ils s'amusent beaucoup tous les deux, mais je ne trouve pas qu'il y ait de la tension entre eux, plutôt une sorte de légèreté.
D'ailleurs j'apprécie, parce que ça change de la plupart des séries. Il y en a tellement qui jouent là-dessus, là c'est rafrachissant et plaisant. Je crois que c'est une des raisons qui font que j'apprécie autant cette série, et si jamais (à mon grand regret) les scénaristes décidaient de développer une histoire d'amour entre les personnages, la série perdrait beaucoup car il n'y aurait pas assez de place et pour s'occuper POI, et pour l'intrigue amoureuse. Alors non pas que je souhaite que les personnages ne soient pas heureux, mais les cas sont particuliers tout de même, pour Finch comme pour Reese... Et effectivement il y a déjà tant de séries qui jouent là dessus que pour une fois, un peu d'originalité ne fait pas de mal | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Jeu 4 Avr - 20:59 | |
| En plus on ne sait pas ce qu'ils font hors caméra, peut-être qu'ils se rattrapent quand on n'est pas là pour les voir | |
|
| |
Shanaa Costumier
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Sam 13 Avr - 23:07 | |
| J'ai mis 7/10 juste pour le 'bad code' qui est pas mal. Je sais pas si c'est synonyme d'un Harold qui se noircit un peu, ou si c'est une référence à un truc passé, ou un mélange des deux.
J'ai bien aimé la musique de la fin.
Sinon...
Cousu de fil blanc, prévisible. Un peu déçu, surtout que les trois premiers étaient vraiment bons ! | |
|
| |
Stéph21 Décorateur
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 31 Mai - 13:33 | |
| d'accord avec vos impressions pas sensationnel comme épisode... à part le bad code
pour en revenir à Zoé et John je trouve que leur relation ne doit pas évoluer vers 1 flirt ou pire encore non c'est le jeu de la séduction : ils se plaisent mutuellement jouent de leur charme et moi ça me fait marrer cela apporte comme vous le dites de la légèreté :)
| |
|
| |
JRFinch15 Figurant
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 7 Juin - 21:07 | |
| Un assez bon épisode, mais quand même moins que les 3 précédents
J'ai pas mal aimé le passage où Fusco donne le whisky au bourré afin de pouvoir rester au bar ^^ Pas grand chose à dire sinon, mis a part que le bad code sorti de la part de Finch sonne bizarrement je trouve :/ | |
|
| |
The Dark Side Scénariste
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 14:38 | |
| Allez, je vais faire semblant de m'intéresser aux POI du jour pendant dix secondes! Ne vous inquiétez pas, je suis bien consciente que cette entrée en matière mériterait des gifles, tenez, je m'en mets même une toute petite pour me punir de ma méchanceté. Mais que voulez-vous, mes amis ne m'ont pas surnommée "The Dark Side" pour rien. :bah: En plus, je me suis rendue compte que mes derniers commentaires, c'était surtout du style "Eclats de rire, petits poneys roses et arcs en ciel". Si je continue comme ça, je vais perdre toute crédibilité, moi. Bref, des POI et une intrigue bien mollassonnes et prévisibles comme on les aime pas. Mais bon, tout n'est pas à jeter dans cet épisode. Le commentaire sur "bad code" de Finch, notamment. Ah ah, rejoins-moi du côté Obscur, Harold, on s'y plait bien, tu verras! (Non, sérieusement j'espère que Root ne réalisera jamais la courte influence qu'elle a eu sur Finch, sinon elle va devenir intenable. Enfin au moins, il se rattrape à la fin. ) Je suis toujours aussi impressionnée par la maîtrise de Caviezel pour ses scènes de combat. Par contre, qu'il se fasse tirer dessus, je l'avais pas vu venir! Mine de rien, c'est bon aussi de se rappeler que son boulot est effectivement dangereux, même s'il semble s'en sortir à chaque fois avec une arrogante facilité. Je crois que la plupart du temps, on ne se rend pas bien compte à quel point il a suivi un entrainement de folie pour en arriver là, notre petit commando... Mais une escale par la batcave bibliothèque et c'est reparti! (Après avoir enfilé une intolérable chemise.) Les petits rappels du passé étaient agréables aussi: Schymanski, Charlie Burton... En plus, il se trouve qu'Elias est depuis un petit moment un de mes personnages préférés. Je craignais vraiment de ne plus avoir de nouvelles de lui (il n'écrit pas souvent, l'enfoiré) une fois parti en taule. Ouf. Oserais-je avouer que j'ai frôlé l'orgasme lorsque Finch le rencontre ENFIN à la prison? Sans dec'... ça dure 10 secondes mais ça faisait une saison entière que j'attendais ça. Ce type, décidément... j'ai rarement eu des sentiments aussi partagés face à un personnage. Je le trouve gé-nial. Sa répartie, son intelligence, le fait qu'il ait TOUJOURS une longueur d'avance sur tout le même, même Finch, qui est quand même un peu l'espion en chef de la ville de New York. Mais à côté de ça, il y a un aspect tellement prêt à tout, rancunier et avide qui se dégage de sa personne que malgré mon admiration, je ne peux pas m'empêcher de le mépriser un peu. En tout cas, j'espère qu'il aura d'autres scènes avec Harold parce qu'ils sont excellents tous les deux. (Et les sourcils de Michael Emerson mériteraient un Emmy Award à eux tous seuls.) _________________ I breached the space-time continuum. (No, not really.)
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 14:50 | |
| C'est vrai qu'il faudrait un Emmy spécial froncement de sourcils et que Finch le raflerait à tous les coups. Très bon pavé comme d'hab, TDS _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
The Dark Side Scénariste
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 14:57 | |
| Je n'avais pas grand chose à dire... mais ne pas parler d'un épisode avec Elias, c'est au-dessus de mes forces. _________________ I breached the space-time continuum. (No, not really.)
| |
|
| |
Philby Personne pertinente
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 16:16 | |
| C'est bien court comparé à ce que tu nous ponds d'habitude ! Je te comprend, c'est pas le meilleur épisode de la saison. _________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 16:24 | |
| Je suis peut-être la seule mais j'avais pourtant un petit faible pour le repenti, moi, même si le scénario de cet épisode n'était pas terrible. J'ai été très déçue par la fin, j'espèrais qu'il repointe son nez plus tard dans la série. MAis bon *soupiiiir* , il y a d'autres POI dont j'attends un éventuel retour avec impatience. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 16:30 | |
| J'étais heureuse qu'il n'y ai pas de happy ending, ça aurait été trop cliché. _________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
| |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 16:30 | |
| Il faut pas non plus que tous les POI reviennent sinon ça va être le bordel. Cet épisode 4 c'est comme le 3 il m'énerve. On a 2 épisodes qui lancent des pistes scénaristiques intéressante et en fait ça dure un épisode : l'agoraphobie de Finch et l'influence de Root sur Finch. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 16:39 | |
| Je trouve qu'ils en ont trop vite fini avec les conséquences de l'enlèvement de Finch. Root prend le large et puis on l'oublie... les scénaristes auraient pu mettre un peu plus de Root. _________________ On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 16:42 | |
| - illyria a écrit:
- Il faut pas non plus que tous les POI reviennent sinon ça va être le bordel.
PAs d'accord, je trouverais ça bien qu'un jour la situation soit grave pour nos héros et qu'une espèce d'équipe d'anciens POI arrivent à la rescousse. LA petite remarque de Reese sur le juge dans le 1x05 par exemple m'avait laissé espérer que ce genre de "service en retour" pouvait se produire. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 17:03 | |
| - Philby a écrit:
- Je trouve qu'ils en ont trop vite fini avec les conséquences de l'enlèvement de Finch. Root prend le large et puis on l'oublie... les scénaristes auraient pu mettre un peu plus de Root.
On en arrive à la limite d'une série comme POI. Il y a 3 types de séries : les séries à stand alone (un épisode une histoire sans lien exemple : New York unité spéciale), les séries feuilletonnantes comme 24 (l'épisode reprend où le précédent s'est arrêté) et il y a les séries comme POI qui mêlent les 2. Et les séries qui mélangent les 2 se retrouvent toujours limité par ce mélange car les stand alone sont plus important que le feuilleton, ça limite donc leurs possibilité de développement et d'intrigues. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 19:11 | |
| - Citation :
- J'étais heureuse qu'il n'y ai pas de happy ending, ça aurait été trop cliché.
Spacy ce que tu suggères, ça fait très Stingray (une vieille série où le héros aidait les gens en échange d'un service), j'avoue que ça ne m'emballe pas du tout... Clairement pas mon épisode préféré, mais il y avait quand même de bonnes choses dedans. Par ex c'est la 1e fois que Finch envisage de ne pas aider la PoI du jour ou encore Reese qui lui fait remarquer qu'il n'est pas si différent de la fameuse PoI... Enfin ces épisodes de début de saison sont la raison pour laquelle je trouve la saison 1 meilleure que la saison 2. Parce que là on a l'impression de stagner, alors que dans la saison 1 la pression montait du début à la fin, même les épisodes moins intéressants nous apprenaient un tas de choses. Il y avait une évolution tout au long de la saison qui je trouve n'est pas présente dans la saison 2. | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 19:17 | |
| Le problème de ces épisodes n'est pas qu'ils sont moins bons, mais ils viennent après une grosse montée en puissance et de tensions. Difficile de revenir à quelque chose de "normal" Si on compare avec l'épisode 1x03, ce n'était pas si différent : un braqueur de banque (=criminel) qui cherche la rédemption. Si ce n'était le nom d'Elias à la fin, le 1x03 n'aurait eu aucun intérêt pour la suite. Et encore à ce moment là, on se moquait quand même pas mal d'Elias.
Dans sens, les 2 épisodes se ressemblent si ce n'est la fin qui se termine bien pour l'un et pas pour l'autre. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 19:28 | |
| Ce genre d'épisodes dans la saison 1 permettait de présenter la série et les personnages, dans la saison 2, ça donne plus l'impression qu'ils sont là pour retarder le moment où ça va devenir explosif... | |
|
| |
The Dark Side Scénariste
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 19:31 | |
| - Cyan a écrit:
- Enfin ces épisodes de début de saison sont la raison pour laquelle je trouve la saison 1 meilleure que la saison 2. Parce que là on a l'impression de stagner, alors que dans la saison 1 la pression montait du début à la fin, même les épisodes moins intéressants nous apprenaient un tas de choses. Il y avait une évolution tout au long de la saison qui je trouve n'est pas présente dans la saison 2.
De ce que j'ai vu pour le moment, je suis d'accord. J'ai aussi l'impression de moins m'intéresser aux personnages de ce début de saison, comparé à la saison 1 où les POI étaient tous plus attachants les uns que les autres: Teresa Whitaker, le juge Gates, Megan Tilman, Trask, Scott Powel, Henry Peck, Adam Saunders, Andrea Guittirez, etc, etc... Dans la saison 1 il est très rare que je me sois désintéressée d'un POI. _________________ I breached the space-time continuum. (No, not really.)
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 19:40 | |
| - cyan a écrit:
- Ce genre d'épisodes dans la saison 1 permettait de présenter la série et les personnages, dans la saison 2, ça donne plus l'impression qu'ils sont là pour retarder le moment où ça va devenir explosif...
Cyan on est sur CBS, la chaîne qui diffuse des séries policières donc POI restera toujours une série avec un numéro un épisode. C'est ce que je disais plus haut c'est la limite des séries comme POI, quand c'est du feuilleton ça trou le cul (pardonner mon language et quand c'est juste des histoires de POI c'est ZZZZZZZZZZZ..... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 19:54 | |
| Le côté "un numéro, un épisode" ne me gêne pas. C'est le fait que ces épisodes manquaient de rythme et d'enjeux à mon goût... En plus cet épisode en particulier ressemblait un peu trop au 1x03 pour être un minimum intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x04 - Triggerman Ven 6 Sep - 21:28 | |
| Le problème de la saison 2 c'est que les 4 héros forment une équipe qui est soudée maintenant alors que dans la saison 1 on passait toute la saison à voir cette équipe se former et ces personnages apprendre à se connaître. Dans la saison 1 en plus de l'enquête on avait cette tension entre les 4 personnages qui tenait en alène, maintenant on a pu ça en saison 2. - Spoiler:
C'est pour ça que l'arrivée de Shaw et Root en personnage régulier peut permettre de revenir à ça. Et il est temps de faire exploser ce groupe.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|