- illyria a écrit:
- Philby a écrit:
- Je trouve qu'ils en ont trop vite fini avec les conséquences de l'enlèvement de Finch. Root prend le large et puis on l'oublie... les scénaristes auraient pu mettre un peu plus de Root.
On en arrive à la limite d'une série comme POI.
Il y a 3 types de séries : les séries à stand alone (un épisode une histoire sans lien exemple : New York unité spéciale), les séries feuilletonnantes comme 24 (l'épisode reprend où le précédent s'est arrêté) et il y a les séries comme POI qui mêlent les 2.
Et les séries qui mélangent les 2 se retrouvent toujours limité par ce mélange car les stand alone sont plus important que le feuilleton, ça limite donc leurs possibilité de développement et d'intrigues.
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve au contraire que c'est ce mélange qui fait la richesse de POI : à la fois les "affaires" qui, en général, sont résolues à la fin de l'épisode et en arrière plan l'évolution entre les personnages principaux et secondaires.
J'ai bien aimé, par exemple retrouver Zoé ou Léon qui sont passés de POI à des partenaires occasionnels. Je pense au contraire que ça ouvre d'autres horizons.
Pour ce qui est de l'agoraphobie de Finch, c'est vrai qu'elle est passée très vite mais on ne vit pas POI en temps réel. Entre les 2 épisodes, Finch a peut être eu le temps de se soigner et de surpasser cette phobie.
Maintenant pour en revenir à cet épisode, ce n'est en effet pas mon préféré. Le milieu mafieux n'est pas celui que je préfère pour les déroulement des intrigues et j'ai trouvé les personnages un peu trop caricaturés.