Moi le début m'a fait bien marrer, ce sont les scènes avec Vastra et ses acolytes que j'ai trouvé longues (mais l'épisode lui-même était trop long: 75 minutes, c'est trop). Pour le coup de téléphone, on est d'accord.
Bizarrement, je n'ai pas trouvé l'épisode amusant. Divertissant oui mais sans plus.
Sino,, tu as compris qui avait mis l'annonce dans le journal, parce que comme toi, j'ai l'impression que le Docteur l'a expliqué mais je ne me souviens pas trop de ce détail dans la saison 7
Tribtil a écrit:
Pas assez d'action pour 75mn... Après le coup de téléphone c'est bien pour ceux qui commence avec cet épisode
Spoiler:
D'un autre coté utile parce qu'il nous montre que même si le cycle de régénérations à recommencé il reste le même. Et non pas un New Docteur
Et bien ça doit être ça, parce que sinon, je ne vois pas d'autres raison. Je dirai que pour 75min, ils ont quand même tourné en rond pendant un moment.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que pour l'annonce dans le journal c'est la nana qui apparait a la fin... vu que c'est ni le Doc, ni Clara ni l'automate vu que le Docteur dit qu'il déteste avoir tord en publique quand il dit que l'automate à arranger le rendez-vous ! Pas clair qui m'a compris ?
Pour l'annonce, j'ai compris que c'était Vastra qui l'avait mise... Mais l'explication de Tribtil peut le faire aussi (je suppose qu'on saura bientôt qui est cette femme).
Je pense que beaucoup de passages de blablas auraient pu être coupés, l'épisode aurait été plus rythmé.
En tout cas, j'ai bien apprécié Peter Capaldi et son regard à la fin m'a définitivement convaincue. A confirmer sur la durée, mais pour moi ça s'annonce très bien.
Et j'aime bien ce fil rouge de la Fille impossible, ça me rappelle celui du Bad Wolf, qui était vraiment génial.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OK, j'avais compris que c'était peut-être le Tardis qui avait mis l'annonce, comme il avait donné le numéro du Docteur à Clara durant la saison 7... mais je ne sais pas qui lui a donné le numéro
Oui, ça pourrait être aussi le TARDIS. Je crois qu'il faut vraiment que je revoie quelques-uns des derniers épisodes, parce que pas mal de choses m'échappent, quand même...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai vu le 8x02, j'ai trouvé qu'il était plutôt moyen, voire même pas terrible.
Le pitch de départ est sympa, mais ça devient vite assez barbant. l'épisode vaut essentiellement pour sa fin:
Spoiler:
"I'm not a good Dalek, Doctor. You are a good Dalek." Et la tête du Doctor là-dessus, excellent. Et l'épisode fait écho au 7x01, Asylum of the Daleks (qui d'ailleurs ne m'avait pas super emballée non plus), ce que j'ai également trouvé très bien. Parallèle également entre le soldat Pink de Clara et le soldat Blue du Doctor, coïncidence? Et un autre habitant pour "Heaven", je suis vraiment curieuse de connaître le fin mot de l'historie.
Malgré cela, j'ai quand même trouvé le temps plutôt long... Je suis plus emballée par les quelques indices semés pour la suite que par l'épisode en lui-même, pour résumer.
Vu l'épisode 8x03, très bon épisode, très fun. Dommage que le titre spoile l'intrigue, mais sinon je me suis bien marrée.
Le combat épée-cuillère, fallait bien être anglais pour imaginer ça
Par contre une de mes craintes concernant un Doctor plus âgé semble se confirmer: pour les scènes physiques, il faut quelqu'un d'autre qui s'y colle...
Hanoon je dévore les épisodes le jour même de leur sortie en général...
C'est juste que... je sais pas... il me donne pas envie d'écrire des pavés... Voir pas du tout en fait. Je trouve les épisodes creux. Pas si intéressant que ça... c'est comme si j'avais perdu la magie du Docteur... même si le générique me fait toujours autant vibrer je le trouve plus... lent ? Je sais pas trop comment expliquer ça... bah il faut juste voir la nouvelle dynamique à l'oeuvre dans plus d'épisodes et je trouverai surement tout ça meilleur
J'aime bien le fil rouge de la terre promise ! Et j'aime bien le look du Docteur.
Pour les zodes vus :
- Le premier, quelques passage peut être un peut longuet mais un bon épisode pour mettre tout le monde d'accord sur l'identité du Doc dans son nouveau cycle de régénération. Bien aimé aussi le lien avec le Madame de Pompadour.
- Le second, dans le Dalek, euh... j'ai bien aimé le principe du Dalek endommagé qui veut détruire les Daleks, très bien pensé. J'ai pas du tout aimé la balade à l'intérieur... tout comme l'épisode dans le Tardis... c'est pas ça...
- Le troisième, Sherwood, j'ai beaucoup aimé la rivalité entre Robin et Le Doc', surtout leur prise de tête ! ("Il y a au moins quelques chose de bien dans tout ça, Clara ne nous à pas vu") Après
Spoiler:
Le vaisseau auquel il manque "juste" la flèche d'or et qu'il suffit de l'envoyer juste sur le vaisseau, avec un arc, et c'est bon ? Ok c'est du Docteur mais non... la non...
JE crois que c'est normal que le rythme soit différent, PEter Capaldi n'a pas le même âge que Matt Smith. D'ailleurs je trouve ça marrant (PC n'est peut-être pas d'accord ) que tout le monde lui fasse des remarques sur son âge
En tout cas, j'ai bon espoir que les épisodes deviennent plus passionnants de semaine en semaine, l'intrigue sur la Terre Promise est vraiment intrigante.
Le cast dans Le Maillon Faible:
Le 8x04 est excellent, délicieusement flippant. On continue à explorer les peurs du Doctor. Les indices semés pour la suite m'intriguent, j'ai hâte de voir le prochain épisode!
Je ne suis pas vraiment intéressée par l'intrigue sur la terre promise. Par contre dès que les épisodes s'en éloigne alors là, j'applaudis des 2 mains. J'espère aussi qu'on en saura plus sur la suite avec le Dalek.
Spoiler:
Le 8x04 était assez flippant, et je ship déjà Clara avec Pink. J'ai hate de savoir ce que sera la réaction du Docteur quand il saura que Clara sort avec un soldat
Pink est plus lié au Doctor qu'à Clara, en fait...
Quant à le Terre Promise, j'ai une théorie:
Spoiler:
ça pourrait être Gallifrey, puisque que suite à l'épisode anniversaire elle est cachée et donc a priori pourrait être considérée comme une terre d'asile, puisque personne ne peut y accéder... Ou sinon, c'est plus ésotérique que cela et ça pourrait être l'esprit du Doctor?
Qu'est-ce que vous en pensez?
Je pensais qu'il était bien lié à Clara. Si on a "suivi" Pink, j'ai pensé que c'est parce qu'au moment où Clara était connectée au Tardis, le téléphone a sonné et elle a pensé à lui. Ce qui a emmelé les pinceaux du Tardis
Pour la Terre Promise,
Spoiler:
je pense que la Miss est une ennemie que le Docteur devrait craindre. Une seigneur du Temps ?
Je pensais qu'il était bien lié à Clara. Si on a "suivi" Pink, j'ai pensé que c'est parce qu'au moment où Clara était connectée au Tardis, le téléphone a sonné et elle a pensé à lui. Ce qui a emmelé les pinceaux du Tardis
Spoiler:
Mais le soldat que Clara donne au Doctor est celui que Rupert récupère à l'orphelinat. En plus de ça, lorsque le Doctor trouve le voyageur du temps, il est seul. Et puis, le soldat que sauve le Doctor dans l'épisode du Dalek s'appelait Blue, lui s'appelle Pink... Pour finir, Orson demande à Clara s'il est censé la connaître, or si elle était de sa famille, il le saurait. Alors qu'il peut connaître le Doctor sans le savoir s'il l'a rencontré sous un autre de ses visages.
Bref, je réfléchis trop
Citation :
Spoiler:
je pense que la Miss est une ennemie que le Docteur devrait craindre. Une seigneur du Temps ?
Va savoir... On n'a pas assez d'indices pour l'instant...
Spoiler:
Elle me rappelle un peu la femme en rouge qui bossait pour les Cybermen dans un épisode spécial... D'un autre côté, lui donner un look de "méchant", c'est peut-être un leurre... Et si c'était le TARDIS? Ou River Song dans une autre incarnation? Ou un autre truc tordu du même genre, dont Moffat est friand?
Mais le soldat que Clara donne au Doctor est celui que Rupert récupère à l'orphelinat. En plus de ça, lorsque le Doctor trouve le voyageur du temps, il est seul. Et puis, le soldat que sauve le Doctor dans l'épisode du Dalek s'appelait Blue, lui s'appelle Pink... Pour finir, Orson demande à Clara s'il est censé la connaître, or si elle était de sa famille, il le saurait. Alors qu'il peut connaître le Doctor sans le savoir s'il l'a rencontré sous un autre de ses visages.
Citation :
Je n'ai pas fait le lien avec les couleur, mais peut-être qu'elle était aussi de la famille Pour ce qui est de connaitre ses arrière-grand-parents, ce n'est pas dit s'il n'a de photos et encore, il faudrait qu'il s'intéresse à son arbre généalogique. Mais il parle d'une grand-mère qui voyageait dans le temps, pas d'un grand-père ou autre.
Citation :
Bref, je réfléchis trop
Oui
Citation :
Va savoir... On n'a pas assez d'indices pour l'instant...
Spoiler:
Elle me rappelle un peu la femme en rouge qui bossait pour les Cybermen dans un épisode spécial... D'un autre côté, lui donner un look de "méchant", c'est peut-être un leurre... Et si c'était le TARDIS? Ou River Song dans une autre incarnation? Ou un autre truc tordu du même genre, dont Moffat est friand?
Spoiler:
Je pense qu'on en a fait le tour avec River Song, on sait comment elle finit etc. Pour le Tardis, ce n'est pas impossible mais j'ai tout de même l'impression qu'elle les récupère après leur mort. J'ai l'impression qu'elle prend l'âme des personne qui ont accepté de mourir "pour" le Docteur.
grand-mère? J'avais compris un truc du genre "c'est de famille"...
Citation :
Spoiler:
Je pense qu'on en a fait le tour avec River Song, on sait comment elle finit etc.
Personne ne l'espère plus que moi
Spoiler:
Mais j'ai entendu dire qu'elle serait dans cette saison (j'espère que c'est une rumeur).
Citation :
Spoiler:
Pour le Tardis, ce n'est pas impossible mais j'ai tout de même l'impression qu'elle les récupère après leur mort. J'ai l'impression qu'elle prend l'âme des personne qui ont accepté de mourir "pour" le Docteur.
Je n'ai pas eu la même impression.
Enfin je suppose qu'on découvrira bientôt qu'on a tout faux
grand-mère? J'avais compris un truc du genre "c'est de famille"...
Famille oui mais il me semble bien qu'il cite après une arrière-grand qui aurait voyagé dans le temps, mais il semblait prendre ça comme une légende
Citation :
Spoiler:
Mais j'ai entendu dire qu'elle serait dans cette saison (j'espère que c'est une rumeur).
Justement, j'ai entendu le contraire... c'est beau les rumeurs, on leur fait dire n'importe quoi
Citation :
Je n'ai pas eu la même impression.
Spoiler:
Si on prend le 8x01, le "robot" décide de se suidier après avoir compris que sa vie ne menait à rien, donc d'une certaine façon, il meurt parce que le Docteur l'a convaincu de le faire. le 8x02, la soldat se sacrifie parce que le Docteur, encore une fois, réussit à la convaincre que c'est la seule soluton.
Citation :
Enfin je suppose qu'on découvrira bientôt qu'on a tout faux
J'ai vu le 8x05, un épisode basique et prévisible, mais sympathique. Enfin, sans plus quand même...
J'irais bien faire un tour en TARDIS histoire de recentrer un peu tout ça...
Vu le dernier épisode, bien sympathique. L'histoire autour de la lune, c'était du n'importe nawak, mais du bon n'importe nawak, vraiment tordu Et la relation Clara-Doctor qui pète, c'était extra.
Hâte de voir la suite!
A un moment j'ai cru que la bestiole était une de ces baleines de l'espace qu'on avait vues dans la saison 5, mais du peu qu'on a vu ça m'a semblé plus avoir l'apparence d'un dragon...
Pour Pink, je sais pas, en tout cas j'ai entendu que
Spoiler:
Clara partait à la fin de la saison... Et Moffat aussi... (je ne sais pas si c'est vrai, vous avez entendu quelque chose à ce sujet?)