Finch,
Shaw et
Claypool sont en mauvaise posture. Root arrive en renfort
(comme espéré, youhou! ) en mode "gun two handed".
Mais le tueur-qui-avait-déjà-tenté-au-moins-deux-fois-de-tuer-Reese la neutralise
(maintenant, j'ai retenu son nom, c'est Hersh). Et même maintenant que l'épisode est fini, je continue de me demander c'était quoi l'intérêt de le laisser en vie quand elle s'évade de l'asile ? La série a intérêt à me donner une bonne explication.
Et j'ai du mal à accepter que Root n'ait pas eu l'info de sa position, elle qui jusque-là anticipait tous les ennemis avant qu'ils n'aient le temps de tirer.
Du coup, elle se fait capturer et torturer par la madame dont je ne sais ni le nom ni celui de son organisation. Mais même comme ça, elle garde son sens de la répartie. Quand la madame lui demande son identifiant pour avoir les droits administrateurs de la machine, Root lui répond
"Allons, on ne confie pas les clés d'un jet à un gamin de cinq ans. Ce serait irresponsable et stupide." Finalement, la dame lui apporte un téléphone portable pour que Root puisse lui montrer comment on communique avec la machine.
Root révèle alors que la Machine lui parle en morse, sur une fréquence inaudible pour quelqu'un d'aussi âgé que la madame. C'est donc comme ça que la Machine communiquait avec elle!
Et elle lui a dit des choses intéressantes! La madame a peur d'elle, au point qu'elle garde un couteau dans sa poche.
Et là, Root se jette sur elle avec le couteau.
Pendant ce temps, Finch et Claypool sont à la recherche de ce qui reste de Samaritain. Ils finissent dans une banque, laquelle se fait attaquer à la fois par Vigilance et par une division menée par Hersh.
Shaw :
"J'ai toujours dit que les banques étaient un appel au braquage." Reese, lui, continue de stagner. Fusco se bagarre avec lui, et peut-être est-ce grâce à ça que ces deux-là arriveront en renfort au moment où Finch et Claypool allaient se faire tuer par Vigilance.
Pour la première fois depuis 4 épisodes au moins, je me suis fait avoir par le personnage-qui-passe-incognito-alors-qu'en-fait-c'est-un-méchant. L'employée de banque qui guidait Finch et Claypool vers le coffre était en fait au service de ce type qu'on a vu dans un épisode de la saison 2, avec une entreprise de conception de matériel informatique qui vendait des données à la Chine.
Enfin je peux dire "Alors celle-là, je ne l'avais pas vue venir!"
Alors, que nous réserve la suite ? Samaritain va-t-il être restauré ? Aurons-nous deux Machines en activité ? Et dans ce cas, seront-elles l'une contre l'autre ? Alliés ? Samaritain absorbé par la Machine (l'inverse me semble inimaginable) ? Samaritain deviendra-t-il un sous-traitant ?
- illyria a écrit:
- Pour les communications en morse j'ai trouvé un truc sympa sur Internet qui traduit le morse :
- Citation :
- Control: "You say the machine looks out for you? Then why are you in this cell, why has it let this happen? This friend that you love so much? It's abandoned you.."
Machine: SORRY.
Machine (During dialog):
INCREASED PERSPIRATION. HEART RATE AND BREATHING ELEVATED. INDICATIVE OF FEAR.
Root: "She's been telling me about you... You're scared of me."
2 OCLOCK. 2007 ANTERIOR CRUCIATE LIGAMENT TORN. SURGICAL REPAIR PARTIAL SUCCESS. 2010 PHYSICAL THERAPY DISCONTINUED AGAINST DOCTORS ADVICE.
Root: "All these guards watching... by the way, that one has a bum knee."
And right as she jumps on Control:
8 O'CLOCK.
T-T-T-TROP COOOOOOOOOOOOOOOL! *explose devant tant d'awesomeness*
Alors j'ai pas entendu le morse, et je n'ai pas encore 30 ans. Il faudra que je revoie, en espérant que le replay de TF1 sera d'assez bonne qualité pour ça.
Pour Carter, ça ne me dérange pas qu'elle ne soit plus là.
L'association de la police et de l'équipe de Finch était légèrement contre-nature, quand même. Carter s'est trouvée contrainte de s'asseoir sur ses principes plusieurs fois à cause de ça.
Pour que ça marche, il aurait fallu que la TeamMachine soit officiellement reconnue (accréditée par le gouvernement ?). A ce moment-là, la police aurait pu travailler conjointement avec elle de façon tout à fait officielle. Mais je ne suis pas sûr que ç'aurait été très intéressant.
Sur un plan plus individuel, les relations entre elle et la FinchTeam étaient tendues, au début. Carter a mis davantage de temps à faire confiance à Reese que Finch à faire confiance à Root (en tout cas si on compte à partir du moment où il l'a enfermée).
Je verrais presque la mort de Carter comme un aveu de l'échec des scénaristes à avoir voulu faire cohabiter la police et une organisation clandestine qui protège les citoyens.
(Mais bon, je ne voudrais pas "suranalyser", donc n'allez pas prendre tout ça au pied de la lettre.)
Par contre, c'était intéressant d'avoir un personnage aussi carré aux côtés de Reese et surtout de Shaw et Root. J'aurais bien aimé un duo Carter-Shaw et/ou Carter-Root.
Est-ce qu'il y a quelque part un lexique avec les noms des personnages, des organisations (voire des pseudos, soyons fous) ?
Je me rends compte que j'ai quelques lacunes, alors j'aimerais avoir un rappel de ce que sont...
-Greer
-Rudy
-Decima
-Madam/Mom
-le monsieur que j'ai évoqué qui a tué celle qui se faisait passer pour une employée de la banque. Et j'en oublie sans doute...