que tuer Cage allait tout résoudre. Par contre, le précédent résumé ne parlait pas d'une aide inattendue ?
Pour Clarke,
Spoiler:
je comprends qu'elle n'a pas eu le choix et je suis aussi d'accord avec Maya quand elle dit que personne n'était vraiment innocent. Il y avait peut-être ceux qui ont cherché à les aider mais c'était un sacrifice à faire. Ce n'est pas comme si elle avait eu le choix. Si Lexa n'avait pas abandonné, les dommages auraient été moindre. Ils étaient combien dans la montagne ? 300 - 400 ? Rien qui puisse faire du tort au grounder.
Je me demande si les grounder
Spoiler:
vont comprendre qu'ils n'ont plus d'ennemi :auréole: En plus, grâce à Clarke, il ne devrait plus y avoir non plus de faucheur.
La saison 3 annonce
Spoiler:
une nouvelle menace. Si j'ai bien compris, une nouvelle bombe pourrait être lâché sur la terre
Bonne nouvelle pour la saison 3
Spoiler:
Murphy sera régulier
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouais moi aussi beaucoup aimé le final de la saison.
Spoiler:
J'aime bien comment le final joue avec les nerfs du spectateur, pendant tout l'épisode on pense qu'une solution miracle va venir pour sauver la situation comme quand Kane propose une solution qui aurait pu marcher : si tous les gens de l'arche donnait un peu de moëlle épinière personne n'aurait eu à mourir, il y avait possibilité de négocier.
Il y un truc que je redoute un peu pour la saison 3
Spoiler:
La fin montre un type qui se suicide car il a donné les codes nucléaires à une fille. La fille est probablement l'IA qu'on voit à la fin. J'espère qu'on va pas nous faire le coup de l'IA qui décide de détruire l'humanité. La fin m'a donné l'impression que le type s'est fait manipulé par l'IA pour provoqué l'apocalypse nucléaire et l'IA va utilisé Jaha pour finir le boulot avec une autre bombe. C'est une théorie mais je l'espère fausse.
Il y un truc que je redoute un peu pour la saison 3
Spoiler:
La fin montre un type qui se suicide car il a donné les codes nucléaires à une fille. La fille est probablement l'IA qu'on voit à la fin. J'espère qu'on va pas nous faire le coup de l'IA qui décide de détruire l'humanité. La fin m'a donné l'impression que le type s'est fait manipulé par l'IA pour provoqué l'apocalypse nucléaire et l'IA va utilisé Jaha pour finir le boulot avec une autre bombe. C'est une théorie mais je l'espère fausse.
En tout cas, ça y ressemble beaucoup.
Il y a une autre question que je me pose :
Spoiler:
le type s'est suicidé, OK mais où est son corps ? Ça suppose qu'il y avait un autre survivant avec lui ?
Tiens j'ai pensé à la même chose que toi Outis dans ton spoiler. Et j'en rajouterais une couche
Spoiler:
Dans le bunker et dans le bâtiment où il y a l'IA, c'est tout propre c'est qui qui fait le ménage ? Et puis quand Murphy débarque dans le bunker il y a de la bouffe sur la table. Peut être que l'IA a des robots qui travaillent pour elle, ça me surprendrait même pas qu'un Cylon ou un terminator débarque.
BOn, final vu et, je ne sais pas pour vous, mais moi, une série qui range autant les bons sentiments aux oubliettes, je trouve que ça fait du bien. Ceci dit, j'ai pas été ausst enthousiasmée que cela malgré tout...
Spoiler:
Mais pour commencer par LA scène jouissive que je n'osais pas espérer: Lincoln qui règle son compte à Cage! Ow yeeeessssss! Et oui, C'est la première dose qui est la pire, ducon!
Ensuite, quelques autres trucs que j'ai bien apprécié aussi:
-Jasper, de façon générale, son évolution me plait beaucoup et le petit moment où on lui rend ses affreuses lunettes était assez bien vu, comme pour rappeler justement au spectateur comment il était au début.
-La scène entre Bellamy et Clarke sur la fin. Un peu touchante sans être mièvre à mon sens.
-Kane qui doit décidément avoir lu "comment devenir un bisounours en 10 leçons" et qui propose d'organiser des dons de moëlle. Brave garçon, va.
-J'aurais du apprécier de voir Raven souffrir mais la détresse de Wick, que j'aime bien, m'a un peu gaché la scène.
Et puis... ben et puis c'est tout et c'est un peu le problème. PArce que, autant je suis contente que les scénaristes aient pris l'option d'une Clarke qui devient sans pitié, autant je toruve que du coup, il n'y a pas eu vraiment "d'affrontement physique" et donc de " pic de tension" dans l'épisode. Même si la décision d'irradier tout le monde était grave, tout s'est fait trop facilement.
Enfin, le pire point de l'affaire, c'est la fameuse IA dont vous avez déjà parlé plus haut. Voilà donc Skynet en jupon, quoi. Et là je sens venir les clichés débiles et puis, maintenant, j'en ai soupé des IA. On a vu ce que ça a donné comme idioties dans Révolution par exemple, et là on est bien parti pour que ce soit aussi con.
PAr contre merci Jaha de ne pas avoir jeté Murph' aux bestioles, il m'aurait manqué, celui-là.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
je comprends qu'elle n'a pas eu le choix et je suis aussi d'accord avec Maya quand elle dit que personne n'était vraiment innocent. Il y avait peut-être ceux qui ont cherché à les aider mais c'était un sacrifice à faire. Ce n'est pas comme si elle avait eu le choix. Si Lexa n'avait pas abandonné, les dommages auraient été moindre. Ils étaient combien dans la montagne ? 300 - 400 ? Rien qui puisse faire du tort au grounder.
Euh... Je ne suis pas tout à fait d'accord
Spoiler:
Certes Lexa à pris une décision que je ne comprends pas. Mais je pense qu'elle souhaitait « sauver » les grounders captifs, qui auraient peut-être été tué durant l’assaut, ainsi que les grounders à l'extérieur qui auraient également pu être tués. Là elle s'en sort sans trop de dégât « physique » pour son peuple. Comme on a pu le voir, même Indra n'a pas l'air d'avoir compris cette décision même si elle doit rester loyal à son commander (voir 2x16 lorsqu'elle parle à Lincoln (J'ai bien aimé cette scène, qui nous fait quand même penser qu'Indra à compris le choix d'Octavia et qu'elle n'approuve pas la décision de Lexa) comme Outis, j'aime bien ce personnage.
Bref tout ça pour dire que Lexa n'a sacrifié que les "sky people" déjà captif (ceux de l'extérieur pouvaient partir et il l'ont fait sauf Clarke). Pour rappel, elle a accepté l'alliance mais n'avait pas grand chose à faire des gens de l'Arche si ce n'est de Clarke. Clarke quant-à-elle prend la décision de « tuer » tous les mountain men pour éliminer la menace que représentaient une partie de ces derniers : Les soldats. Si la décision était inévitable pour sauver les siens et si elle s'est effectivement retrouver dans cette situation du fait de l'abandon de l'armée de Lexa, il n'en reste pas moins qu'elle a pousser la manette, tuant méchants soldats, simples citoyens, enfants et alliés. La saison 2 est exclusivement basée sur les choix difficiles que doivent prendre les "chefs", qu'ils soient mountain men, grounder ou sky people. Cage aussi à fait ses choix... qui a entrainer la fin des siens
Outis a écrit:
Bonne nouvelle pour la saison 3
Spoiler:
Murphy sera régulier
Tiens cool ! Comment tu le sais ?
SpacyM a écrit:
Spoiler:
Mais pour commencer par LA scène jouissive que je n'osais pas espérer: Lincoln qui règle son compte à Cage! Ow yeeeessssss! Et oui, C'est la première dose qui est la pire, ducon!
Grave ! Génial
SpacyM a écrit:
Spoiler:
Ensuite, quelques autres trucs que j'ai bien apprécié aussi:
-La scène entre Bellamy et Clarke sur la fin. Un peu touchante sans être mièvre à mon sens.
Spoiler:
Pas mal en effet, ça reste cohérent... par contre ça a affolé les Bellarke sur la toile mdr ! En même temps ils ont raison d'après ce que j'ai compris dans les bouquins ils ont une relation... donc fatalement... ça arrivera un jour dans la série
SpacyM a écrit:
Spoiler:
-Kane qui doit décidément avoir lu "comment devenir un bisounours en 10 leçons" et qui propose d'organiser des dons de moëlle. Brave garçon, va.
No comment... je veux le même qu'en Saison 1
SpacyM a écrit:
Spoiler:
Enfin, le pire point de l'affaire, c'est la fameuse IA dont vous avez déjà parlé plus haut. Voilà donc Skynet en jupon, quoi. Et là je sens venir les clichés débiles et puis, maintenant, j'en ai soupé des IA. On a vu ce que ça a donné comme idioties dans Révolution par exemple, et là on est bien parti pour que ce soit aussi con.
J'ai peur de ça aussi...
Spoiler:
j'avoue que de passer des « sauvages » de la saison 1 à l'High Tech que représente la cité de la lumière.... j'ai un peu de mal à savoir comment ça va se mixer... Il va falloir affûter les cure dent épée et les lasériser les pistolets pour venir à bout d'une armée de robots (si on en arrive là). Bonne chance à eux...
_________________ "I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have. And definitely the most fun" Root 2x02
Best SHOW de la CW(voilou sa c'est dit), ensuite The Flash et Supernatural.
Alors ce dernier que dire:
Clarke/Bellamy sont de vrais leader TOP.
Octavia est BADASS .
J'adore aussi de plus en plus Murphy...Jaha lui le contraire...
En tout cas se moment ou elle demande a
Spoiler:
Cage de lâcher les siens...sinon elle tuer sont père
, la vache quel tension, que jeu...BRAVO!
Mais il fallait sans douter(et je soutien sont choix face a Cage), et la fin...avec Jaha , bref sa va étre long très très longggggggggggggggggg :dur: .
En tout cas même si j'ai peur pour la S3...avec ce qu'on a vu, je fait confiance au scénaristes, vu le boulot qu'ils ont fait avec les deux saisons...euhhhh ils ont gagner ma confiance
C'est ça que de trainer sur des sites de séries :auréole:
Je crois que je vais me mettre aux bouquins. J'espère qu'ils vont pas nous faire le coup de Revolution.
Mais je ne pense pas qu'ils sont déjà
Spoiler:
dans la City of Light.
Dans mon univers de shippeuse, il semble qu'il va se passer un truc entre
Spoiler:
Abby et Marcus
Edit : un un article assez intéressant sur ce qui pourrait arriver en saison 3 ainsi que les pistes qui seront suivis. Notamment concernant l'avenir des personnages.
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
C'est que c'est un mythe. Je me demande dans quelle mesure l'IA n'a pas initié ce mythe d'une façon ou d'une autre pour attirer des humains par là? A voir bien sûr pour quelle raison elle aurait besoin d'humains mais j'ai eu la sensation que les lieux ont eu d'autres occupants humains récemment.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Cela peut être un simple mythe basé sur le passé. Une cité qui a survécu grâce aux panneaux solaires pendant un temps. Plusieurs personnes qui ont essayé de la rejoindre mais sont morts d'une façon ou d'une autre en route et personne pour revenir dire qu'il n'y a rien. Et voilà un mythe qui se crée.
Ou la cité est ailleurs.
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Ceci dit, avec la façon dont l'IA est contente de voir arriver Thelonius, possible qu'elle ait attiré d'autres humains pour se distraire ou expérimenter auparavant. Et si c'était Samaritain, cette fille?
Ceci dit, avec la façon dont l'IA est contente de voir arriver Thelonius, possible qu'elle ait attiré d'autres humains pour se distraire ou expérimenter auparavant. Et si c'était Samaritain, cette fille?
LOL
PS : :mercioutis: pour les liens
_________________ "I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have. And definitely the most fun" Root 2x02
Ce serait sa dernière étape.
Spoiler:
Il faut supposer que John Connor n'aura pas réussit à sa mission finalement