Heureuse d'avoir revu cet épisode que j'aime toujours autant C'est vrai que certains petits détails m'ont plus sautés aux yeux cette fois! par contre s'il y a au moins 1 épisode ou la VF dessert totalement l'épisode, c'est bien celui là, les dialogues entre John et Carter sont rendus mous et inexpressifs C'est vrai que adapter des dialogues qui restent le plus fidèle possible aux originaux tout en essayant de suivre le mouvement des lèvres c'est coton surtout quand les personnages sont filmés de face et pendant aussi longtemps dans l'épisode... mais à mon avis la VF gâche un peu ces scènes intimistes
_________________ "ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
J'approuve à peu près tout ce que dit Illyria sur l'épisode. Je dirais pas que je me suis ennuyé, mais c'était pas loin. Tout le long de l'épisode, j'ai attendu que quelque chose d'intéressant ressorte des dialogues. Y a vraiment intérêt à ce que cet arc "la thérapie de John" apporte quelque chose lors du final dont j'attends du coup encore plus, et ce n'est pas peu dire.
Allez, pour le final :
-on conclut cet arc de thérapie -on trouve une utilité à Iris -on ressort Carl Elias (et si possible on nous montre sa vengeance) -on ressort Dominic (et si possible on le tue) -on ressort les types qui ont fabriqué les identités de façade pour la team (eh oui, on les avait bien oublié, ceux-là!) -on nous dévoile les types de la team Samaritain et on nous fait comprendre pourquoi les visages étaient dans l'ombre -et il y a sûrement encore d'autres choses que j'ai oublié. Je veux un final qui en jette autant que celui de la saison 2 et de la saison 3.
Aussi, un truc dans cet épisode m'a choqué. Pourquoi le véritable alias de John apparaît, à un moment, à l'écran ? C'est pas dans un flash-back, c'est quand il se dirige vers le chalet. N'aurait-il pas dû être identifié en tant que "Riley" ? Or c'est "Reese" qui est apparu dans une fenêtre d'identification.
En VO comme en VF, c'est davantage un problème de fond, Reese et Carter tournent un peu en rond dans des propos qui n'apportent pas toujours grand chose.
_________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
C'est un des éléments intéressants de l'épisode : le retour de Carter. Pour les fans, pour l'audience... Après malgré la faiblesse des dialogues, les scènes un peu étirées avec John, la réussite de l'épisode réside dans la réalisation d'un classique de la série US, ce qui ne se fait pas habituellement dans POI: on n'a pas l'épisode de Noel, le voyage dans le temps, le ceci, le cela...qu'on voit trop souvent et pas toujours bien faits.
_________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
L'argument était valable et je pense que les fans de Carter ont aimé l'épisode. Un peu d'action aurait suffi à me le faire plus apprécier, là c'était juste trop introspectif pour moi.
Citation :
on n'a pas l'épisode de Noel, le voyage dans le temps, le ceci, le cela...qu'on voit trop souvent et pas toujours bien faits.
on n'a pas l'épisode de Noel, le voyage dans le temps, le ceci, le cela...qu'on voit trop souvent et pas toujours bien faits.
On a tout de mêm eun paquet de flashback pour compenser les voyages dans le temps. Et on a eu aussi droit à la version "Jour sans fin" qu'on retrouve dans toute séries digne de ce nom.
De mon côté, alors que le 1e visionnage me laissait mitigé (merci mes anciens commentaires), autant le 2e visionnage me le rend un peu plus ennuyant.
J'ai bien aimer cette épisode entre la relation de Carter/Reese, ça fait du bien par moment. Et je trouve que cette épisode, même si l'action n'est pas présent, ça suffit. Faut juste être je crois sentimental pour apprécier ce genre d'épisodes, ou être vraiment dedans. Je trouve que Carter s'en est bien sortie, et je vais même dire que j'ai eu quelques souvenirs en regardant cette épisode, de la saison 1, et troisième. Savez-vous par ailleurs la musique que John mets à la radio dans sa voiture ? Quand il dit "C'est du classique" juste après quand Finch part de la voiture.
_________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Fusco pas assez entendu pour me rendre compte je sais juste que lorsqu'il est dans la voiture avec Carter près du chalet c'est "Nat king Cole : Happy New Year" mais je ne pense pas que ce soit cette musique dont tu parles?
_________________ "ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Je crois pourtant être un sentimental. Mais ça ne m'a pas suffi.
Heureusement, j'ai lu le résumé du TV Grandes Chaînes pour les deux derniers épisodes, et je suis confiant : ça promet du lourd. Je sens que je ne serai pas déçu.
Bon, sinon, on s'était amusé à faire un chouette sujet sur les musiques entendu dans la série. S'il en manque, n'hésitez pas à les ajouter. Chaque saison à son propre sujet (comme pour la saison 4)
Je voulais les ajouter sur la fiche musique, mais je n'ai pas trouvé de lien YouTube pour la 1e pour l'instant. Je verrai demain ou si quelqu'un veut le faire d'ici là
Cet épisode diffère des autres : on reste sur un personnage (John) pas comme les autres épisodes où on a souvent deux intrigues en parallèle. A coup sûr, un de mes épisodes préférés. J'adore Carter et John fait une séance de psychothérapie. Le fait qu'il augmente le chauffage dans la voiture ,la discussion avec un fantôme m' ont fait penser à un film qui est culte : '' le sixième sens''.
Idem que Gally vue que c'est un episode avec quasi que des dialogues j'ai vraiment besoin des sous titres pour mieux l'apprecier. En tout ca l'emotion est au rendez vous et notre Jimmy m'a fais pleurer !!! :cry:
Il n' y a rien de personnel mais je ne comprends pas qu'on veuille regarder un film quand qu'on ne comprend pas les dialogues. Le plaisir est gâché.