Je trouve étonnant aussi que le sexe soit autant critiqué dans la saison 5 ! C'était une série ou la prostitution et l'homosexualité était presque banalisées ; maintenant avec les frères de la Harpie a Essos et les autres a Port-Réal, il fait pas bon aller dans un bordel ou avoir mal aux fesses ces dernier temps .... ça fait un peu critique d'une société qui se puritanise
L'épisode 7 est dans l'esprit de ton spoiler Bernyo
Rien de pire que
Spoiler:
des fanatiques religieux... Non seulement ils sont pénibles et intolérants, mais ils ne vivent que pour forcer les autres à vivre selon leurs préceptes à eux. J'espère que quelqu'un va venir tous les cramer une bonne fois pour toutes
Ceci dit, j'ai l'impression que le Moineau
Spoiler:
(et en plus ils se donnent des noms à la con ) a d'autres ambitions...
A la limite je préfère Melisandre (et pourtant, je l'aime pas!), au moins elle sait s'habiller
Stannis remonte dans mon estime, mais j'ai bien peur qu'il finisse par en venir à faire ce qu'elle dit
Bronn a la scène la plus inutile de l'épisode, fallait bien que son tour arrive.
Sansa :affraid: Est-ce que Brienne va enfin servir à quelque chose à un moment?!
Jaime
Spoiler:
qui tombe des nues quand Myrcella l'envoie sur les roses
Daenerys
Et Tyrion, enfin! Vivement la suite!!!
Sam
Bon sinon... Je veux adopter un loup
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Quand je pense au brave type qui interprétait Jeoffrey et qui recevait des tonnes de lettres d'insulte, je me dis que le gars qui joue Ramsay va prendre le relais à ce niveau. Je me suis encore surprise à plaindre Théon (bon, après je me suis engueulée intérieurement, mais n'empêche).
J'aime pas trop le Haut Moineau non plus, mais rien que pour avoir fait le coup qu'il a fait à Cersei, il remonte dans mon estime. Même Littlefinger remonte dans mon estime, tiens, d'ailleurs.
Sam est adorable comme d'habitude, le loup est trop cool, Bronn... no comment (mais si quand même, un commentaire sur son poussage de chansonnette, j'avais encore oublié qu'il était chanteur dans son jeune temps, le gars qui joue ce rôle).
Et surtout Tyrion ... ENFIN . Ca n'aura pris que 4 saisons et demie pour en arriver là.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Quand je pense au brave type qui interprétait Jeoffrey et qui recevait des tonnes de lettres d'insulte, je me dis que le gars qui joue Ramsay va prendre le relais à ce niveau. Rolling Eyes Je me suis encore surprise à plaindre Théon (bon, après je me suis engueulée intérieurement, mais n'empêche).
Je trouve Ramsay plus flippant que Jeoffrey, finalement. Ce mec est complètement allumé. Alors je n'en suis pas encore à plaindre Theon (le mec qui prend systématiquement la plus mauvaise décision!), mais j'espère que Sansa va lui faire sa fête, à ce malade.
Citation :
J'aime pas trop le Haut Moineau non plus, mais rien que pour avoir fait le coup qu'il a fait à Cersei, il remonte dans mon estime. Même Littlefinger remonte dans mon estime, tiens, d'ailleurs. lol!
Ce qui est dommage, c'est que c'était la seule femme forte à bien s'en tirer dans la série... Du coup, c'est comme la méchante reine des contes de fées, je trouve que c'est un personnage nécessaire et j'espère qu'elle va s'en tirer et faire payer aux moineaux leur fanatisme. Même si ce qui lui arrive est totalement mérité et entièrement sa faute.
Littlefinger est un type affreux, vicieux, manipulateur, etc, mais ça reste un des personnages les plus intéressants. Par contre, son duo avec Varys manque un peu je trouve.
Citation :
Et surtout Tyrion ... ENFIN . Ca n'aura pris que 4 saisons et demie pour en arriver là.
Espérons que la suite des évènements sera à la hauteur de notre attente!
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça commence tranquille avec Daenerys/Tyrion/Jorah et Arya et ensuite WAW! J'en frissonne encore!
Mais perso, cette saison aura était une déception (surtout quand je repense au S3 et S4), bref...dommage, il y avait moyen de monter crescendo...too bad.
Ensuite attention elle reste d'une grande qualité.
Mais perso, cette saison aura était une déception (surtout quand je repense au S3 et S4), bref...dommage, il y avait moyen de monter crescendo...too bad.
Je comprends pas trop la déception des gens. La critique qui revient souvent c'est qu'il ne se passe pas grand chose. Bah c'est Games Of Thrones il se passe jamais grand chose à part dans des épisodes comme celui ci c'est-à-dire un épisode ou 2 par saison.
Ce n'est pas tant qu'il ne se passe rien, mais que ça parle plus que ça n'agit.
Perso cette saison ne me déçoit pas, je la trouve bien ficelée, malgré quelques ratés. M'enfin j'essaie aussi d'être un peu indulgente pour lesdits ratés, parce que je suis en train de lire la 1e intégrale et c'est sûrement pas évident d'adapter ces bouquins. Vu le nombre de personnages et d'intrigues, je leur tire mon chapeau. D'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, là où ça pêche, c'est souvent là où ils s'écartent des bouquins; d'un autre côté, pas sûre que ce soit possible d'adapter les bouquins tels quels!
Après c'est sûr que si tous les épisodes pouvaient ressembler à celui-là, je ne me plaindrais pas
Encore un bon épisode, dommage qu'une fois encore il faille attendre la dernière partie pour que ça envoie du (très) lourd.
La partie à Dorne est intéressante, mais il y a une ou 2 scènes qui ne servent à rien telles qu'elles sont montrées. ça manque un peu de consistance, on a l'impression que c'est casé là parce qu'il faut bien faire avancer l'intrigue, mais c'est un peu trop survolé.
L'intrigue d'Arya piétine un peu mais je crois que je passe à côté d'un truc. Je n'ai pas reconnu
Spoiler:
le type qui aime les petites filles ( :affraid: ),
c'est qui? Et pourquoi il intéresse Arya?
Dommage qu'on passe un peu vite sur
Jon:
le retour de Jon. Au début j'ai cru que l'autre refuserait de les laisser entrer (et c'est bien là-dessus que les scénaristes comptaient). Il m'a surprise de se remettre en question au point de reconnaître que Jon avait du coeur, même s'il n'en fait pas un compliment.
Stannis
Spoiler:
malheureusement a foncé droit là où j'espérais qu'il n'irait pas... Dès qu'il a envoyé le pirate voir ailleurs, j'ai compris que c'était fini pour la pauvre gosse Qu'on puisse vénérer un dieu qui exige qu'on brûle des gens, ça dépasse ma compréhension... Ils auraient dû brûler Melisandre à la place! Je sais qu'il faut que Stannis prenne Winterfell pour sauver Sansa, mais j'espère que ses soldats vont se révolter contre lui après ce qu'il vient de faire!
Tyrion ah Tyrion quel personnage fabuleux!
Jorah est le plus gros looser de la série, mais il faut reconnaître qu'il a du panache dans sa loositude!
Daenerys va-t-elle enfin se libérer de son inertie, de son hypocrisie et prendre enfin de bonnes décisions? En tout cas, on peut l'espérer après cet épisode.
Les dernières scènes auraient pu être grandioses, mais j'ai trouvé les effets ratés, c'est vraiment dommage, parce que ça m'a gâché la fin...
Les dernières scènes auraient pu être grandioses, mais j'ai trouvé les effets ratés, c'est vraiment dommage, parce que ça m'a gâché la fin...
Quand j'ai vu la fin j'ai pensé à ce film :
Spoiler:
Après un épisode 8 épique, ce dernier épisode était une vraie douche froide, j'ai trouvé l'épisode particulièrement stupide.
Stannis
Spoiler:
Le mec fait une déclaration d'amour à sa fille dans un épisode, l'épisode précédent, il dis non pour le sacrifice et un épisode plus tard change d'avis. Si au moins il avait attendu avant de faire ça et montrer que la situation était désespéré ce qui fait qu'il n'aurait pas eu le choix que de sacrifier sa fille, j'aurais compris mais là Ramsey brûle les tentes et hop il change d'avis par rapport à l'épisode précédent, WTF. En plus Ramsey qui est venu tranquille dans le campement avec 20 hommes avec la super explication de la série "ils connaissent le terrain", n'importe quoi.
cyan a écrit:
c'est qui? Et pourquoi il intéresse Arya?
J'ai été voir sur internet
Spoiler:
c'est un membre de la garde royale que Arya veut tuer, je crois qu'il avait arrêter son frère. J'ai trouvé particulièrement ridicule la manière dont le personnage est réintroduit. C'est un personnage qu'on a pas vu depuis longtemps alors pour bien montré que c'est un méchant qu'Arya va tué, alors on en fait un pédophile. Il lui manque juste un rire maléfique pour être encore plus clair.
Le reste ça pouvait aller c'était pas mal et heureusement qu'il y a Thyrion dans cette série.
Après un épisode 8 épique, ce dernier épisode était une vraie douche froide, j'ai trouvé l'épisode particulièrement stupide.
C'est un peu excessif, non?
Stannis
Spoiler:
est aussi psychopathe que les autres, ce qu'on a vu dans les épisodes précédents nous conduisait tout droit à ça. Même si j'espérais que ça lui ouvrirait les yeux sur Melisandre et qu'il comprendrait qu'aucun trône ne vaut qu'on tue pour lui, c'était évident que la gamine allait y passer.
MErci pour l'explication, je ne voyais pas du tout qui était ce mec. C'est amené n'importe comment, à moins d'avoir lu les livres, qui se rappelait de qui il était?
Citation :
heureusement qu'il y a Thyrion dans cette série.
Là-dessus, je suis complètement d'accord. Tyrion est le personnage le plus charismatique et le plus intéressant de la série. Qui aurait cru qu'il pouvait y avoir autant d'intelligence et de bravoure en lui après avoir vu sa 1e scène dans la série (si mes souvenirs sont bons, il est dans un bordel en train de picoler quand on le voit la 1e fois)?
Je pense que le gros problème de la série, c'est qu'il y a beaucoup trop de personnages à suivre en même temps, du coup c'est difficile de tout caser avec si peu d'épisodes par saison... Certains trucs paraissent débarqués de nulle part et d'autres sont difficiles à suivre parce que pas assez développés.
Peut être mais c'est juste que l'épisode m'a énervé, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con dans cet épisode. Montrer qu'un mec est méchant en faisant de lui un pédophile c'est vraiment prendre le public pour un débile, il y a des moyens plus subtil pour le faire.
Spoiler:
Le type a l'armure des gardes de la reine, le type arrive avec un conseiller de la Reine qu'on a vu il y a quelques épisodes (la reine l'a envoyé en mission), le mec a une tête d'enfoiré et se comporte comme un enfoiré et vu comment Arya le regarde, on comprend parfaitement que Arya fait parti des gens dont elle veut se venger, il est sur sa liste, par besoin d'en faire plus. Au pire une ligne de dialogue aurait suffit, la série en fait beaucoup trop. C'est pareil avec le meurtre de la gamine, faut tuer quelqu'un à l'épisode 9 de manière choquante comme dans toutes les saisons mais là, c'est super mal amené. Le mec dit qu'il veut pas tuer sa fille et l'épisode suivant il change d'avis, c'est complètement bidon. Le mec c'est pas un psychopathe, c'est pas Joffrey ou les bolton, le mec savait faire preuve d'humanité un minimum.
Je suis d'accord qu'au lieu de cette scène dans le bordel, ils auraient pu se fendre de 2 lignes de dialogue pour rappeler qui était le type. Là je suis sûre qu'on était nombreux à ne pas comprendre pourquoi Arya en avait après lui.
Pour ce qui est de Stannis, je crois qu'on ne le voyait pas de la même façon. On parle du mec
Spoiler:
qui a fait cramer des gens sur des bûchers pour prouver sa foi, qui a fait buter son frère, qui a fait emprisonner son conseiller parce qu'il n'était pas d'accord avec lui, qui avait donné son accord pour que Gendry soit sacrifié, etc. Alors bon, ok il a l'air moins allumé que la plupart des autres fanatiques et il a un système de valeurs qui donne une impression de droiture, mais ce type est aussi psychopathe que Ramsay ou Geoffrey, la différence c'est qu'il commet des atrocités sous couverts d'un dessein plus noble.
Je n'en suis pas encore très loin dans ma lecture, mais je suis vraiment curieuse de voir comment Stannis est présenté dedans... Pour l'instant il a juste été mentionné une ou 2 fois.
SpacyM Ombre et Lumière
BOn ok, la toute dernière partie niveau effets spéciaux était un peu ratée.. Mais avant ça, mazette, ça valait le détour!
Pour le garde qu'Arya suit, suis-je la seule à avoir tout de suite reconnu qui c'était? C'est Ser Merryn, il me semble. Il fait partie de la litanie de noms qu'elle récite régulièrement... Et je peux me tromper mais il me semble que ses penchants avaient déjà été brièvement évoqués. Du coup, je n'ai aps ressenti cette partie d'épisode comme vous.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Pour le garde qu'Arya suit, suis-je la seule à avoir tout de suite reconnu qui c'était? C'est Ser Merryn, il me semble. Il fait partie de la litanie de noms qu'elle récite régulièrement... Et je peux me tromper mais il me semble que ses penchants avaient déjà été brièvement évoqués. Du coup, je n'ai aps ressenti cette partie d'épisode comme vous. scratch
C'est sûr que se rappeler qui c'est a dû aider J'avais tellement oublié son existence qu'au début j'ai cru qu'elle observait l'autre type, Je-sais-plus-quoi Tyrell...
Citation :
BOn ok, la toute dernière partie niveau effets spéciaux était un peu ratée.. Mais avant ça, mazette, ça valait le détour!
La bataille était super, je suis d'accord. Et Tyrion
Qu'as-tu pensé de Jorah dans cet épisode (je sais que tu l'aimes bien)?
SpacyM Ombre et Lumière
Qu'as-tu pensé de Jorah dans cet épisode (je sais que tu l'aimes bien)?
C'est un idiot, mais qui a du panache. Alors oui, je l'aime bien. Bon, ici spécifiquement, il m'a donné envie de revoir Gladiator (ce ne serait que la 30ème fois environ).
C'est un idiot, mais qui a du panache. Alors oui, je l'aime bien. lol!
Bonne description Je le trouve assez touchant, malgré tout. J'espère qu'il fera partie des survivants encore pendant quelques temps.
Citation :
Bon, ici spécifiquement, il m'a donné envie de revoir Gladiator (ce ne serait que la 30ème fois environ).
SpacyM Ombre et Lumière
Je le trouve assez touchant, malgré tout. J'espère qu'il fera partie des survivants encore pendant quelques temps.
Spoiler:
Avec ce qu'il a au bras, je m'inquiète tout de même sérieusement...
Citation :
Citation :
Bon, ici spécifiquement, il m'a donné envie de revoir Gladiator (ce ne serait que la 30ème fois environ).
Ce n'était qu'à moitié une boutade en plus. Sérieusement
Spoiler:
quand il a envoyé sa lance vers la loge royale, je me suis dit "pas possible, il a vu le film? " . Il m'a fallu une bonne minute pour me reprendre et réaliser qu'il avait en fait embroché un fils de la Harpie.
Avec ce qu'il a au bras, je m'inquiète tout de même sérieusement... No
Je me dis que
Spoiler:
si la fille de Stannis a pu être sauvée, il peut l'être aussi...
Citation :
Spoiler:
quand il a envoyé sa lance vers la loge royale, je me suis dit "pas possible, il a vu le film? " lol! . Il m'a fallu une bonne minute pour me reprendre et réaliser qu'il avait en fait embroché un fils de la Harpie.
La façon dont c'est montré prête volontairement à confusion, sur le coup je n'ai pas compris non plus, comme ça semblait être le cas des personnages, d'ailleurs. Par contre, je n'ai pas du tout pensé à Gladiator, mais il faut dire que je n'ai pas vu le film autant de fois que toi ^^
Pourquoi il veut à tout pris revenir vers Daenerys depuis quelques épisodes ? Je sais, il est amoureux, mais il est aussi un peu con. Le mec débarque avec une maladie contagieuse, il va bien se retrouver comme un con quand Daenerys va être contaminé. Vu comment la série est capable d'enlever toute excitation avec un certain talent, la série serait capable de tuer Daenerys avec la maladie de Jorah avant qu'elle puisse partir en guerre pour le trône.
Stannis Ce qui m'a déplu avec ce personnage dans ce dernier épisode c'est que ce qu'il vient de faire lui enlève toute nuance. L'auteur des livres se targue régulièrement de dire que GOT est une série nuancé où il n'y a pas de personnages blancs ou noirs mais des personnages noirs et blancs. Et il prouve une nouvelle fois dans cet épisode que c'est complètement faux. Stannis parraissait être un personnage nuancé mais ce qu'il vient de faire lui enlève ça, le mec est juste un connard maintenant, une pure crapule qui mérite de mourir.
Stannis parraissait être un personnage nuancé mais ce qu'il vient de faire lui enlève ça, le mec est juste un connard maintenant, une pure crapule qui mérite de mourir.
A quel moment il a été nuancé concernant Melisandre? Quand il a fait brûler des gens? Quand il lui a fait tuer son frère? Stannis a toujours été un mélange de Ned Stark (intransigeant, voire borné), de Lannister (prêt à tout pour parvenir au pouvoir) et de fanatique religieux. Qu'il sache se tenir la plupart du temps et qu'il ait un sens de l'honneur qui lui est propre n'a jamais fait de lui un personnage nuancé.
J'ai toujours été d'accord que, vu les règles de succession au trône, il devrait succéder à Robert Barathéon, mais si on part par là, la seule à avoir des droits sur le Trône de Fer reste Daenerys. Enfin vu comme on est parti, c'est bientôt un White Walker qui régnera sur tout le monde
Jorah est un crétin qui prend toujours des décisions idiotes, on est d'accord, mais même si c'est le plus gros looser des 7 Couronnes, il a quand même un certain panache, un petit quelque chose qui fait qu'il bénéficie d'un capital sympathie qui pour l'instant est encore loin d'être épuisé.
Stannis a toujours été un mélange de Ned Stark (intransigeant, voire borné), de Lannister (prêt à tout pour parvenir au pouvoir) et de fanatique religieux
Je suis pas sur que ça soit un fanatique religieux. Il utilise Melisandre car elle a des pouvoirs qu'il a vu fonctionné, mais pas fanatique religieux, sa femme par contre, elle l'est complètement
Spoiler:
C'est une fanatique religieuse, elle déteste sa fille mais c'est elle qui veut qu'on arrête de brûler sa fille. Elle est un peu conne aussi, elle attend le dernier moment pour demander qu'on arrête.