|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Timeless Mar 1 Mai - 21:57 | |
| 2x06 : je retiens juste le potentiel comique de Mason Flynn toujours sous exploité et c'est bien dommage. 2x07 : est-ce que quelqu'un peut tuer Wyatt. Ce n'est plus un boulet qu'il est à ce stade Meilleurs moments scènes Flynn/Rufus. Et la fin, celle que personne n'avait vu venir depuis le début (ironie) - Spoiler:
la photo de Jessica chez Rittenhouse. Reste à savoir si c'est une arnaque ou pas. Mais voilà, ils ont tout détruit, et le seul truc qu'ils arrivent à récupérer c'est cette photo.... comme par hasard
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 13:11 | |
| Après le commentaire d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je m'attendais à pire Bon, c'est pas forcément très bon non plus, mais j'ai trouvé le sujet de l'épisode intéressant. - 2x07:
Je plussoie pour le duo Rufus-Flynn Wyatt est vraiment un abruti, je vote aussi pour que quelqu'un mette fin à nos souffrances en le balançant d'une falaise ou autre Déjà qu'il ne sert à rien, mais en plus il plombe tous les épisodes avec ses histoires On est d'accord pour Jessica... Par contre, j'ai du mal à comprendre Emma... Pourquoi elle reste avec Rittenhouse?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 13:25 | |
| Ce qui m'ennuie de plus en plus, c'est la loi de Murphy dans la série ou comment faire pour modifier complètement l'histoire. Au départ, la critique était contre Rittenhouse qui voulait modifier l'histoire dans un but défini et c'est calculé. Mais avec Lucy et sa bande, ils la modifient sans se soucier des conséquences que ça pourrait avoir. Les scénaristes s'arrangent juste pour que ça ne soit jamais négatif au niveau historique. Au final, je dirai qu'ils sont plus dangereux que Rittenhouse. En fait, il devrait y avoir les Timecop qui devrait intervenir pour les arrêter | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 13:32 | |
| Le truc, c'est qu'on ne sait pas quel est le but final de Rittenhouse, ils se contentent de les montrer comme les gros méchants en leur faisant tuer des personnalités historiques positives... Je me demande même si ils ont défini ce qu'est ce fameux but...
Et je suis d'accord avec toi que maintenant l'équipe se fiche bien de maintenir l'Histoire telle qu'elle était, ils font un peu n'importe quoi...
Pour finir, ils n'ont pas d'ingénieur chez Rittenhouse qui saurait empêcher les autres de voir quand ils voyagent dans le temps? ça fait un peu amateur, quand même ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 13:35 | |
| Ce qui est le plus étrange, c'est que ceux qui ne voyagent pas n'ont aucun souvenir des changements de l'histoire. Alors comment Lucy peut se souvenir d'évènements qui n'ont jamais eu lieu. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 13:36 | |
| Les voyageurs du temps sont immunisés, mais pourquoi, je ne me rappelle pas si on a une explication à un moment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 13:40 | |
| - cyan a écrit:
- Les voyageurs du temps sont immunisés, mais pourquoi, je ne me rappelle pas si on a une explication à un moment...
Je ne me souviens pas qu'ils sont immunisés quand ils restent sur place, mais uniquement pendant le voyage. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 13:42 | |
| Oui, uniquement s'ils voyageaient quand le changement a eu lieu. Il me semble d'ailleurs que la "patronne" dont j'ai oublié le nom a confié à Lucy une photo de sa fille au cas où un changement de l'Histoire l'effacerait du présent (la gamine, pas la boss ^^). | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 13:53 | |
| - cyan a écrit:
- Oui, uniquement s'ils voyageaient quand le changement a eu lieu. Il me semble d'ailleurs que la "patronne" dont j'ai oublié le nom a confié à Lucy une photo de sa fille au cas où un changement de l'Histoire l'effacerait du présent (la gamine, pas la boss ^^).
Parce qu'elle partait dans le passé pour ça. Parce que si elle ne l'emporte pas, les objets vont aussi disparaitre. Mais si Rittenhouse va dans le passé pour modifier quelque chose, techniquement tout le monde devrait s'en moquer parce que ce serait la nouvelle réalité. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 14:00 | |
| - Citation :
- Parce qu'elle partait dans le passé pour ça.
Parce que si elle ne l'emporte pas, les objets vont aussi disparaitre. C'était aussi pour que Lucy puisse lui dire que les choses auraient changé (et sûrement pour tenter de les remettre à la normale)... Enfin, je l'ai compris comme ça... - Citation :
- Mais si Rittenhouse va dans le passé pour modifier quelque chose, techniquement tout le monde devrait s'en moquer parce que ce serait la nouvelle réalité.
Perso je comprends qu'ils veuillent empêcher les modifs, si elles doivent donner la bombe A aux nazis ou supprimer le droits de vote des femmes | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 14:26 | |
| - cyan a écrit:
- Perso je comprends qu'ils veuillent empêcher les modifs, si elles doivent donner la bombe A aux nazis ou supprimer le droits de vote des femmes
Mais avant que Lucy ne partent, on peut supposer qu'ils sont déjà dans la nouvelle réalité. Donc Emma devrait avoir vécu avec son père jusqu'au bout. Elle devrait dire "dans cette nouvelle réalité, on n'a pas pu quitter mon père". D'ailleurs l'agent du FBI aurait dû être un homme... Et il aurait contesté le voyage pour corriger le tir. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 17:55 | |
| Sauf que la "nouvelle réalité" tient également compte du voyage de l'équipe, qui empêche de trop gros bouleversements... Ils arrivent dans le passé avant que Rittenhouse ait eu le temps d'agir, donc les changements ne peuvent pas avoir lieu.
Après on nage en plein paradoxe temporel, je suis d'accord. | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 18:13 | |
| Mais avec les changement de la team Lucy, il devrait y en avoir d'autres.
C'est très casse-gueule de faire ce genre de série en fait. Et les scénaristes ne maitrisent pas du tout le truc. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 18:26 | |
| - Citation :
- Mais avec les changement de la team Lucy, il devrait y en avoir d'autres.
On est d'accord que les changements sont minimes. Surtout que vu les dégâts qu'ils font, il devrait y avoir des répercussions plus petites qui devraient apparaître (dans le sens moins "importantes" pour l'histoire, comme l'effacement de la soeur de Lucy, par ex). - Citation :
- C'est très casse-gueule de faire ce genre de série en fait. Et les scénaristes ne maitrisent pas du tout le truc.
Disons qu'il y a d'autres séries du genre qui parviennent mieux à cacher ce qui pourrait paraître simpliste que Timeless ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 18:35 | |
| - cyan a écrit:
- On est d'accord que les changements sont minimes. Surtout que vu les dégâts qu'ils font, il devrait y avoir des répercussions plus petites qui devraient apparaître (dans le sens moins "importantes" pour l'histoire, comme l'effacement de la soeur de Lucy, par ex).
C'est surtout qu'on revient à un statu quo. - Citation :
- Disons qu'il y a d'autres séries du genre qui parviennent mieux à cacher ce qui pourrait paraître simpliste que Timeless ^^
J'essaye d'en trouver une qui fait pire... mais là je sèche | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 21:14 | |
| - Citation :
- C'est surtout qu'on revient à un statu quo.
C'est surtout qu'ils n'agissent pas, ils ne font que réagir aux actions de Rittenhouse. ça me semble anormal qu'ils ne tentent pas de faire quelque chose pour leur mettre au minimum des bâtons dans les roues avant que les autres repartent dans le passé... Flynn avait essayé dans la saison 1, ça vaudrait la peine de se pencher à nouveau sur cette tactique. Et là on se dit qu'ils doivent regretter amèrement de ne pas avoir laissé Flynn tuer le môme ^^ - Citation :
- J'essaye d'en trouver une qui fait pire... mais là je sèche scratch
La saison 1 de LoT était balèze aussi, dans le genre | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 22:10 | |
| - cyan a écrit:
- Et là on se dit qu'ils doivent regretter amèrement de ne pas avoir laissé Flynn tuer le môme ^^
Ils peuvent encore retourner dans le passé, avant ce moment pour le tuer. - Citation :
- La saison 1 de LoT était balèze aussi, dans le genre
Du point de vue des voyages temporels, ils étaient beaucoup plus cohérent. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 22:22 | |
| - Citation :
- Ils peuvent encore retourner dans le passé, avant ce moment pour le tuer.
Alors pourquoi ils ne le font pas? - Citation :
- Du point de vue des voyages temporels, ils étaient beaucoup plus cohérent. (A)
ça ne m'a pas frappée | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 22:43 | |
| - cyan a écrit:
- Alors pourquoi ils ne le font pas?
Parce que les scnéristes n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire. - Citation :
- ça ne m'a pas frappée
Et pourtant... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Jeu 3 Mai - 23:02 | |
| - Citation :
- Parce que les scnéristes n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire.
Tu parles d'un scoop | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Ven 4 Mai - 8:34 | |
| Ils ont été à la même école que l'équipe de Lucifer J'ai l'impression que les escapades de Rittenhouse ne sont plus qu'un prétexte pour faire voyager l'équipe mais sans rien derrière. Si au moins les personnages étaient attachants. Le seul qui l'est encore c'est Flynn mais son temps d'apparition ne permet pas encore de bousiller le personnage | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Ven 4 Mai - 10:08 | |
| Disons qu'on a du mal à voir quelles sont les motivations de Rittenhouse. Et encore plus à comprendre comment ils arrivent à garder leurs membres... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Mer 9 Mai - 14:41 | |
| 2x08. On nage encore en plein paradoxe temporel... - Spoiler:
Episode pas tellement passionnant (l'agent Christopher n'est pas le perso le plus attachant...), mais qui a le mérite de reconnaître que l'équipe est autant intéressée par ce qui peut être changé pour eux que par la lutte contre Rittenhouse. Et d'expliquer succinctement comment Jessica est liée à Rittenhouse.
Le truc intéressant de l'épisode, c'est comment Flynn a eu le journal et l'idée que les voyages temporels vont être améliorés.
Ceci dit, j'ai l'impression que les scénaristes ne se préparent pas vraiment à une fin pour cette saison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Jeu 10 Mai - 9:35 | |
| J'ai rigolé quand Lucy dit qu'il faut faire attention à ne pas modifier l'histoire. - Spoiler:
C'est moi ou Wyatt est juste devenu débile. Avant, c'était un personnage qui m'était presque sympathique, au mieux, il ne me dérangeait pas. Mais là, je ne le supporte plus. Ou alors c'est l'acteur qui est vraiment mauvais.
Le seul moment fun c'est Flynn et sa remarque sur la disparition de Christopher.
- cyan a écrit:
- Ceci dit, j'ai l'impression que les scénaristes ne se préparent pas vraiment à une fin pour cette saison...
Il ne me donne pas l'impression d'aller vers quoi que ce soit. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Jeu 10 Mai - 10:57 | |
| Pour moi Wyatt est juste fidèle à lui-même Il semble que la série pourrait être renouvelée pour une saison 3, même si pour le moment ce ne sont que des extrapolations... Source | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|