J'ai lu un truc ailleurs qui fait bien réfléchir sur Chloé et l'affaire de vulnérabilité
Dans le pilote, souvenons-nous que
Spoiler:
Luci se fait tirer dessus pour la sauver et s'en sort sans une égratignure alors qu'elle est juste à côté de lui, blessée
C'est soit
Spoiler:
Une énorme incohérence
Ou alors, comme quelqu'un le disait là où j'ai lu cela
Spoiler:
ce serait précisément le fait de l'avoir sauvée qui a causé chez lui la vulnérabilité lorsqu'elle est là? Serait-il maintenant "humain à ses côtés" parce qu'il a fait preuve d'humanité pour la première fois en la sauvant? Je ne trouve pas cela idiot, car je revois la tête de Maze quand elle apprend qu'il a sauvé un être humain, ca a l'air de beaucoup la secouer...
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Maze est secouée parce que ça ne ressemble pas à Luci plutôt que parce qu'elle sait ce que ça va amener. J'imagine mal Luci en savoir moins que ses sous-fifres.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Maze est secouée parce que ça ne ressemble pas à Luci plutôt que parce qu'elle sait ce que ça va amener. J'imagine mal Luci en savoir moins que ses sous-fifres.
Effectivement, j'ai mal exprimé ma pensée, je ne crois pas
Spoiler:
qu'elle sache non plus, je voulais juste dire que sa réaction montrait que sauver un humain est quelque chose qu'elle ne l'aurait jamais imaginé faire ( et par la même occasion, cela souligneraitqu'il n'a jamais fait cela avant). Disons que j'imagine bien, le jour où ils nous donneraient cette explication, un FB montrant la tête estomaquée de Maze dans les résumés de début d'épisode.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
C'est intéressant, comme théorie. La mienne était que Chloé était peut-être une de ses descendantes, mais la tienne est meilleure, ça explique pourquoi ça a évolué.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpacyM Ombre et Lumière
la personne qui en parlait voyait plusieurs "versions" de cette théorie, et il parlait plutôt d'une forme de "transfert" puisque Luci semble avoir fait quelque chose pour maintenir Chloé en vie ce jour-là, il lui aurait dans le processus inconsciemment "prêté" son immortalité pour la sauver et cela aurait donné cette conséquence étrange... Ca par contre ca me parait très capillotracté, mais ça m'a donné l'idée de quelque chose dans ce goût-là quand même.
l'immortalité de Luci si sa blessure avait été mortelle, mais ça ne semble pas avoir été le cas...
SpacyM Ombre et Lumière
Il ne me semblait pas non plus... et a priori, elle ne devient pas invulnérable à côté de lui par la suite, ce qui m'aurait paru logique si le problème était de cet ordre-là.
Après c'est peut-être un mix de plusieurs choses qui ont amené ça. On a encore le temps de cogiter d'ici la 1e saison...
Elle me plait bien aussi cette téhorie-là, mais alors on a une vraie grosse incohérence dans le premier épisode. Ou alors comme dit Cyan, un mix de plusieurs choses.
Spoiler:
Chloé serait réellement spéciae d'une manière ou d'une autre, d'où le fait qu'elle résiste à son pouvoir, mais l'histoire de la vulnérabilité serait, elle, issue du fait qu'il l'a sauvée?
Il n'est pas amoureux d'elle. Plusieurs fois il le montre, je trouve. Il éprouve quelque chose pour Chloé : il a besoin de sa confiance et il lui montre énormément de respect (toute proportion gardée mais vu le respect qu'il éprouve pour les autres, Chloé est une grande privilégiée ) mais de l'amour ? amical ou fraternel, je veux bien, mais autre, rien ne le montre dans son comportement. Elle l'intrigue, oui, il sait depuis longtemps qu'elle est spéciale mais ça ne provoque pas chez lui de la montée de libido. Bien au contraire.
Je suis d'accord avec toi Linley, mais apparemment beaucoup shippent Luci et Chloé, alors je comprends ce que veut dire Illyria
C'est que dès la première rencontre, Chloé était insensible à son pouvoir. Donc s'il est amoureux d'elle, c'est un coup de foudre. Mais c'est bien à cause de ça, qu'elle l'intriguait au début.
On notre que Luci s’humanisait aussi au début puisqu'il voulait venger la star dans le pilote. Et il avait l'air furieux contre l'assassin.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois que Luci est très sensible à l'injustice pour l'avoir subie lui-même.
SpacyM Ombre et Lumière
C'est que dès la première rencontre, Chloé était insensible à son pouvoir. Donc s'il est amoureux d'elle, c'est un coup de foudre. Mais c'est bien à cause de ça, qu'elle l'intriguait au début.
On notre que Luci s’humanisait aussi au début puisqu'il voulait venger la star dans le pilote. Et il avait l'air furieux contre l'assassin.
En effet, il est insensible depuis le début. D'où l'impression qu'en fait il y a deux phénomènes distincts ( et le second ne pouvait peut-être pas se produire sans le premier ) :
Spoiler:
Phénomène 1: Chloé est "spéciale" pour une raison dont on ne sait encore rien --> elle est insensible à son pouvoir. Mais a priori, elle ne le rend pas vulnérable pour autant puisque dans l'épisode pilote, il se prend 3 balles sans broncher alors qu'il est juste à côté d'elle.
Phénomène 2: plus tard, il devient vulnérable à ses côtés... Là on a plusieurs hypothèses : - parce qu'il est amoureux - parce qu'il lui a sauvé la vie dans l'épisode pilote - intervention de "mom" (? ) -... ( remplissez ici votre propre théorie ^^)
Mais à mon avis, si on prend l'hypothèse qui me plait le plus, à savoir que c'est le fait d'avoir sauvé la vie à Chloé qui a causé sa vulnérabilité, ça n'aurait pas fait cet effet si CHloé n'était pas spéciale à la base. Je veux dire que s'il avait sauvé la vie d'un humain lambda ( Chloé étant de toute évidence une bêta et plutôt qu'une lambda ) , ça ne l'aurais sûrement pas rendu vulnérable.
Fin de la digression et pour vous remercier d'avoir lu ce pavé, une p'tit vid qui m'a bien fait rire (I'm a douche, I'm a douche...)