Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Police Unit 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Police Unit 38  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:06

Mais en quoi ça aurait poussé Sung Il de collaborer avec lui ?
Jung Do a l'air quelqu'un de "bien" qui n'accuse pas les personnes sans raison. Donc si Sung Il n'était pas revenu, il aurait coulé ? scratch

cyan
Berlin
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:24

Sung Il a pensé que c'était le "méchant" qui l'avait dénoncé, je suppose que Jung Do avait tablé là-dessus, puisque Sung Il a demandé pourquoi l'autre était dans sa liste quand ils l'ont arrêté.

Tu ne te rappelles pas de l'épisode 7? scratch

HOME SWEET HOME
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:42

Quel "autre" était dans sa liste ? scratch

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:32

Le type qui devait 6 millions d'impôts, désolée j'ai jamais retenu son nom ^^

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:53

J'ai une théorie : le beau-frère est bien en prison (on ne sait pas trop comment). Et il veut se venger de ceux qui l'ont accusé à tort ou l'ont renié.
Les agents du bureau, une simple arnaque et Sung Il, celui qui était de sa famille, a fait pareil. Et là, il voulait juste lui faire comprendre ce qu'il a ressenti.

Et comme on le voit dans les FB, le beau-frère a été victime du big boss. Il veut faire tomber le gros poisson qui lui a bousillé sa vie.

C'était la théorie bidon du soir (A)

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:23

Je pensais à quelque chose du genre jusqu'à ce qu'on nous dise qu'il était mort ^^

'fin bon, tant qu'on n'a pas vu de cadavre, tout est possible Laughing

Je pense que le père de Jung Do pourrait aussi être victime de ces types et que le flic qui a été arrêté pourrait y être mêlé... (je ne voudrais pas que tu te sentes seule avec tes théories Laughing)

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:58

cyan a écrit:
'fin bon, tant qu'on n'a pas vu de cadavre, tout est possible Laughing
I Agree :green:
Citation :

Je pense que le père de Jung Do pourrait aussi être victime de ces types et que le flic qui a été arrêté pourrait y être mêlé... (je ne voudrais pas que tu te sentes seule avec tes théories Laughing)
Ce qui fait que les 2 s'entraident. Parce que finalement, je n'ai pas compris en quoi le flic était accusé de corruption. scratch

Si tout est un coup monté pour attier Seung Il, est-ce que son copain flic ne serait pas aussi dans la combine ? Siffle

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 22:08

Citation :
Ce qui fait que les 2 s'entraident. Parce que finalement, je n'ai pas compris en quoi le flic était accusé de corruption. scratch

C'est pas Jung Do qui l'a dénoncé? scratch
Citation :

Si tout est un coup monté pour attier Seung Il, est-ce que son copain flic ne serait pas aussi dans la combine ? Siffle

Va savoir Laughing
Ou alors on devient paranos (enfin, encore plus qu'avant ^^) lol!

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 22:19

Citation :
C'est pas Jung Do qui l'a dénoncé? scratch
Et il serait en prison sans preuve ?
C'est facile d'envoyer les gens en prison en Corée, pire que le Moyen-Age avec les sorcières  Laughing

Citation :
Ou alors on devient paranos (enfin, encore plus qu'avant ^^) lol!
Des séquelles de POI, tu crois ? Laughing

Jung Do a pu contacter le flic pour lui parler de la combine. J'ai trouvé justement que le flic était bien trop cool avec le type qui a arnaqué son ami. Il aurait fait semblant de se faire arrêter pour approcher Seung Il et lui proposer la combine.
Mais encore une fois, avait-il vraiment besoin de lui pour monter l'arnaque ? xD

EDIT : vu le 8.
Quelques élèments ont été confirmés, concernant le flic "véreux" et le père de Jung Do. (A)

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 22:46

Citation :
Et il serait en prison sans preuve ?
C'est facile d'envoyer les gens en prison en Corée, pire que le Moyen-Age avec les sorcières Laughing

Bah quand Sung Il a été dénoncé, il n'y avait pas de preuves non plus et pourtant il a été considéré comme coupable tout de suite.
Je ne sais pas si c'est réellement comme ça ou si c'est pour faire avancer l'intrigue plus vite, mais si c'est si facile, ça fait peur, c'est clair!

Citation :
Jung Do a pu contacter le flic pour lui parler de la combine. J'ai trouvé justement que le flic était bien trop cool avec le type qui a arnaqué son ami. Il aurait fait semblant de se faire arrêter pour approcher Seung Il et lui proposer la combine.
Mais encore une fois, avait-il vraiment besoin de lui pour monter l'arnaque ? xD

Il n'avait pas besoin de lui pour la combine, mais pour sortir de prison. Il n'avait pas prévu de se faire arrêter ^^

Citation :
EDIT : vu le 8.
Quelques élèments ont été confirmés, concernant le flic "véreux" et le père de Jung Do. (A)

Tu veux dire qu'on n'avait pas raisonné comme des casseroles? Laughing

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 13:29

cyan a écrit:
Bah quand Sung Il a été dénoncé, il n'y avait pas de preuves non plus et pourtant il a été considéré comme coupable tout de suite.
Mais il allait en conseil de discipline où il avait l'occasion de se défendre.

Citation :
Je ne sais pas si c'est réellement comme ça ou si c'est pour faire avancer l'intrigue plus vite, mais si c'est si facile, ça fait peur, c'est clair!
Donc, j'imagine qu'il y a un élément de preuves contre lui. Ou, en tant que flic, il est enfermé en attendant la suite de l'enquête.

Citation :
Il n'avait pas besoin de lui pour la combine, mais pour sortir de prison. Il n'avait pas prévu de se faire arrêter ^^
Tu crois ?  scratch
Je trouve drôlement cool avec les arnaques pour un flic.  scratch

Citation :
Tu veux dire qu'on n'avait pas raisonné comme des casseroles? Laughing
On ne raisonne jamais comme des casseroles Laughing
Mais il y a tout de même un élément que je n'ai pas vu venir. Peut-être que tu seras moins surprises que moi.
Et si ça confirme ce que je pense, ce ne serait pas un hasard non plus.[/quote]

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 13:58

Citation :
Mais il allait en conseil de discipline où il avait l'occasion de se défendre.

T'as raison, ç'avait pas l'air joué d'avance DU TOUT lol!

Citation :
Donc, j'imagine qu'il y a un élément de preuves contre lui. Ou, en tant que flic, il est enfermé en attendant la suite de l'enquête.

ça me surprendrait qu'il soit incarcéré sans preuves ni témoin quand même... Soit il y a de vraies preuves et Jung Do les a trouvées et données à la police, soit il les a fabriquées. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris de quoi il est question lorsqu'il va le voir en prison.

Citation :
Tu crois ? scratch
Je trouve drôlement cool avec les arnaques pour un flic. scratch

Le flic avait averti Sung Il qu'aucun de ses collègues ne se donnerait la peine de courir après un escroc pour une si petite somme, d'après mon souvenir. Et je ne crois pas que ce soit rare pour la police de libérer un malfaiteur en échange d'un plus gros poisson. Surtout que là, Jung Do n'a pas encore été inculpé et que l'affaire ne repose que sur la plainte de Sung Il, qui est le seul témoin.

Citation :
On ne raisonne jamais comme des casseroles Laughing
Mais il y a tout de même un élément que je n'ai pas vu venir. Peut-être que tu seras moins surprises que moi.
Et si ça confirme ce que je pense, ce ne serait pas un hasard non plus.

Je n'aurai sans doute pas le temps de voir l'épisode ce week-end, mais je suis curieuse de voir de quoi tu parles Wink

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 14:56

Citation :
T'as raison, ç'avait pas l'air joué d'avance DU TOUT lol!
Mais dans ce cas, c'est parce que tout le monde est corrompu  Laughing
A la base, il y passait pour avoir cogné sur le "méchant" riche Angel

Citation :
ça me surprendrait qu'il soit incarcéré sans preuves ni témoin quand même... Soit il y a de vraies preuves et Jung Do les a trouvées et données à la police, soit il les a fabriquées. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris de quoi il est question lorsqu'il va le voir en prison.
Il l'a comparé à l'enferment de son père, disant que lui pensait sortir  scratch

Citation :
Le flic avait averti Sung Il qu'aucun de ses collègues ne se donnerait la peine de courir après un escroc pour une si petite somme, d'après mon souvenir. Et je ne crois pas que ce soit rare pour la police de libérer un malfaiteur en échange d'un plus gros poisson. Surtout que là, Jung Do n'a pas encore été inculpé et que l'affaire ne repose que sur la plainte de Sung Il, qui est le seul témoin.
Mais il a quand même monté le plan pour ralentir la voiture de Sung Il.
Surtout qu'il ne va pas vraiment arrêter le "gros poisson", il aide juste à l'arnaque sans rien recevoir en retour

Citation :
Je n'aurai sans doute pas le temps de voir l'épisode ce week-end, mais je suis curieuse de voir de quoi tu parles Wink
Prends ton temps Wink

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:14

Citation :
Mais dans ce cas, c'est parce que tout le monde est corrompu Laughing

D'après ce que disait le copain flic de Sung Il, c'est pareil dans la police...

Citation :
Il l'a comparé à l'enferment de son père, disant que lui pensait sortir scratch

Je pense que le flic qui persécutait Jung Do doit être responsable de l'arrestation de son père. J'ai peut-être mal compris, mais je crois qu'il était flic aussi scratch Je me suis dit que Jung Do avait utilisé sur le flic la même méthode que le flic avait utilisé sur son père.
Ma théorie c'est que le père de Jung Do a été piégé de la même façon que le beau-frère de Sung Il. Accusé de corruption par un type puissant qu'il tentait d'arrêter, peut-être même le même vieux qui est après l'autre cruche.

Citation :
Mais il a quand même monté le plan pour ralentir la voiture de Sung Il.

Pas compris de quoi tu parles scratch

Citation :
Surtout qu'il ne va pas vraiment arrêter le "gros poisson", il aide juste à l'arnaque sans rien recevoir en retour

Mais il contribue à le piéger comme il était censé le faire au départ puisqu'il était sur sa liste... Et je crois que pour le coup, il a pris une commission, en tout cas c'était convenu avec Sung Il d'après mon souvenir.

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:36

cyan a écrit:
D'après ce que disait le copain flic de Sung Il, c'est pareil dans la police...
Etant donné que c'est le maire qui est corrompu, ça semble avoir des conséquences sur tous les niveaux scratch

Citation :
Je pense que le flic qui persécutait Jung Do doit être responsable de l'arrestation de son père. J'ai peut-être mal compris, mais je crois qu'il était flic aussi scratch
Je l'ai compris aussi Wink

Citation :
Je me suis dit que Jung Do avait utilisé sur le flic la même méthode que le flic avait utilisé sur son père.
Ma théorie c'est que le père de Jung Do a été piégé de la même façon que le beau-frère de Sung Il. Accusé de corruption par un type puissant qu'il tentait d'arrêter, peut-être même le même vieux qui est après l'autre cruche.
C'est une théorie et ça expliquerait pourquoi Jung Do était content de le voir en prison.
Mais je n'ai pas compris l'acharnement du flic sur Jung Do xD

Citation :
Pas compris de quoi tu parles scratch
Quand ils avaient organisé la rencontre, juste après l'accident de voiture de Jung Do, le flic a déclaré la voiture comme volé pour le faire ralentir. Wink
Il n'a rien fait de vraiment illégal, mais il a aidé à faire l'arnaque.

Citation :
Mais il contribue à le piéger comme il était censé le faire au départ puisqu'il était sur sa liste... Et je crois que pour le coup, il a pris une commission, en tout cas c'était convenu avec Sung Il d'après mon souvenir.
Ça a dû m'échapper, j'avoue que je ne me souviens pas xD

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:50

Citation :
Etant donné que c'est le maire qui est corrompu, ça semble avoir des conséquences sur tous les niveaux scratch

Si on en croit les dramas, tout le monde est corrompu en Corée Laughing

Citation :
C'est une théorie et ça expliquerait pourquoi Jung Do était content de le voir en prison.

En tout cas, l'épisode 7 semble clair là-dessus: quelle que soit la méthode utilisée, c'est bien Jung Do qui est derrière cette arrestation...

Citation :
Mais je n'ai pas compris l'acharnement du flic sur Jung Do xD

J'avoue que moi non plus... On aura peut-être une réponse bientôt...

Citation :
Quand ils avaient organisé la rencontre, juste après l'accident de voiture de Jung Do, le flic a déclaré la voiture comme volé pour le faire ralentir. Wink

Ok Wink Pour le coup, il donne l'impression de rendre service à Sung Il. Si on savait comment ils sont devenus amis, on comprendrait peut-être pourquoi.

Citation :
Ça a dû m'échapper, j'avoue que je ne me souviens pas xD

Va pas falloir que je te retarde encore, alors Laughing
De mémoire, c'est expliqué quand ils se mettent d'accord. Et dans le 7, on voit Jung Do récupérer une somme d'argent...

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 16:00

Citation :
Si on en croit les dramas, tout le monde est corrompu en Corée Laughing
Non seulement les chaebol et les politiciens Laughing

Citation :
En tout cas, l'épisode 7 semble clair là-dessus: quelle que soit la méthode utilisée, c'est bien Jung Do qui est derrière cette arrestation...
Oui, c'est lui qui a monté le coup, on est d'accord la dessus.

Citation :
J'avoue que moi non plus... On aura peut-être une réponse bientôt...
Il a peut-être une dent contre la famille scratch

Citation :

Citation :
Va pas falloir que je te retarde encore, alors Laughing
De mémoire, c'est expliqué quand ils se mettent d'accord. Et dans le 7, on voit Jung Do récupérer une somme d'argent...
Tu parles d'une commissions pour Jung Do, je pensais que tu parlais pour le flic xD
Je disais que le flic aidait l'arnaqueur sans rien en retour. S'il n'a rien en retour, c'est un sacré ami pour Sung Il Angel

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 16:15

Citation :
Non seulement les chaebol et les politiciens Laughing

Et les flics, les percepteurs, les procureurs, les avocats... Laughing

Citation :
Il a peut-être une dent contre la famille scratch

Ou il bosse pour quelqu'un qui leur en veut...
Citation :

Tu parles d'une commissions pour Jung Do, je pensais que tu parlais pour le flic xD
Je disais que le flic aidait l'arnaqueur sans rien en retour. S'il n'a rien en retour, c'est un sacré ami pour Sung Il Angel

Ah ok ^^ On s'était mal comprises Laughing

Je me dis que le flic a sûrement des raisons de vouloir voir les méchants se faire ennuyer par le fisc et plus si affinités lol!

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 22:07

cyan a écrit:
]Et les flics, les percepteurs, les procureurs, les avocats... Laughing
Seulement la moitié d'entre eux Angel

Citation :
Je me dis que le flic a sûrement des raisons de vouloir voir les méchants se faire ennuyer par le fisc et plus si affinités lol!
Peut-être qu'il ne paie pas non plus ses impôts (A)

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 11:01

Citation :
Seulement la moitié d'entre eux Angel

ça a l'air de bien plus, pourtant Laughing

Citation :
Peut-être qu'il ne paie pas non plus ses impôts (A)

:mdr: Va savoir!

HOME SWEET HOME
cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 14:23

Bon épisode 8. Pas tellement d'action, mais il se passe quand même plein de choses et on a effectivement confirmation que nos théories ne sont pas toutes foireuses Laughing

C'est quoi, que tu n'avais pas vu venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 14:36

Le flic qui travaillait pour le méchant. Ce qui peut confirmer que le père de Jung Do a été victime d'un coup monté.
Et que le beau-frère n'est pas mort s'il l'a aussi arrêté.

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 15:09

Citation :
Le flic qui travaillait pour le méchant. Ce qui peut confirmer que le père de Jung Do a été victime d'un coup monté.

C'était sous-entendu dans l'épisode précédent, non?

J'ai été plus surprise de voir Sung Il commencer à manigancer une arnaque à son tour Laughing

Citation :
Et que le beau-frère n'est pas mort s'il l'a aussi arrêté.

Je n'ai pas souvenir qu'ils aient parlé de ça scratch

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 15:48

Citation :
C'était sous-entendu dans l'épisode précédent, non?
Je veux dire coup monté avec le méchant xD

Citation :
Je n'ai pas souvenir qu'ils aient parlé de ça scratch
Simple supposition de ma part Wink

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 17:06

Citation :
Je veux dire coup monté avec le méchant xD

Il va falloir que tu sois plus précise, parce que je comprends rien à ce que tu essaies de dire Laughing

Citation :
Simple supposition de ma part Wink

Ok Wink J'ai cru que j'avais raté un truc ^^

HOME SWEET HOME
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Police Unit 38 Police Unit 38  - Page 4 I_icon_minitime

Police Unit 38
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut