|
| |
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 4 Sep - 12:22 | |
| - 14:
- Citation :
- Je pense qu'on peut toujours essayer de s'améliorer, mais bon, la série est finie de toute façon, alors c'est trop tard pour les persos
S'améliorer est une chose, changer de personnalité, c'est beaucoup moins évident. Surtout dans le cas de personnes égoïstes. Combien de fois j'ai entendu "les autres le font, pourquoi pas moi" et même pas dans le cas d'un bon exemple. Je crois que nous avons une vision du monde idéaliste où tout le monde n'adhère pas. - Citation :
- C'est comme ça que je le vois, mais les persos ne donnent pas toujours cette impression, sauf dans l'épisode 14, justement...
C'est vrai que parfois, c'est confus. - Citation :
- De la cachotterie?
Chochotterie. Voilà ce que c'est que d'être distrait... Pas sûr que le prochain MOOC va m'aider | |
| | | cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 4 Sep - 13:30 | |
| - Citation :
- S'améliorer est une chose, changer de personnalité, c'est beaucoup moins évident. Surtout dans le cas de personnes égoïstes.
Combien de fois j'ai entendu "les autres le font, pourquoi pas moi" et même pas dans le cas d'un bon exemple. Je crois que nous avons une vision du monde idéaliste où tout le monde n'adhère pas. Je ne sais pas si je suis idéaliste, mais je suis toujours sidérée par le comportement des gens - Citation :
- Chochotterie. Voilà ce que c'est que d'être distrait... Pas sûr que le prochain MOOC va m'aider Laughing
En fait, tu n'as pas besoin de cours pour corriger tes fautes, tu as besoin de concentration Et je confirme que niveau chocotte, ma soeur est championne toutes catégories ^^ Je ne compte pas le nombre de films pour enfants dont je n'ai jamais su la fin parce qu'on était obligées de couper au milieu à cause de l'apparition d'un truc qui lui faisait peur (genre la baleine dans Pinnocchio ou même les monstres de Monstres & Cie... ). | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 5 Sep - 13:09 | |
| - Citation :
- Avant oui, mais de moins en moins aujourd'hui en ce qui me concerne. Quand tu comprends que la connerie n'a aucune limite, ça passe tristement mieux. Rolling Eyes
Il faut croire que je n'ai pas assez d'imagination, les gens arrivent toujours à faire pire que ce que je pourrais penser - Citation :
- Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir peur devant un Disney, du moins pas un de ceux là (A)
Elle avait 7-8 ans et, pour sa défense, elle avait des raisons d'être effrayée facilement. M'enfin c'est vrai que c'est pas courant de flipper devant du Disney. 'fin, moi, ce que je trouve flippant chez Disney, c'est la représentation des femmes | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 5 Sep - 14:36 | |
| - Citation :
- Il faut croire que je n'ai pas assez d'imagination, les gens arrivent toujours à faire pire que ce que je pourrais penser
Je n'en ai pas assez non plus, mais comme je m'attends toujours au pire, je ne suis jamais déçue - Citation :
- Elle avait 7-8 ans et, pour sa défense, elle avait des raisons d'être effrayée facilement. M'enfin c'est vrai que c'est pas courant de flipper devant du Disney. 'fin, moi, ce que je trouve flippant chez Disney, c'est la représentation des femmes
Mais Disney, c'est pour les enfants ? Moi ce qui me déprime chez Disney, c'est que c'est une référence de qualité alors que je trouve la plupart de leurs plagiats œuvre surestimés. C'est sidérant de voir le nombre de personnes qui pensent que Blanche-Neige ou Pinocchio ont été créés par Disney. Merci la culture générale | |
| | | cyan Berlin
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Lun 17 Sep - 19:42 | |
| - Outis a écrit:
- Épisode 15 : si tu pensais que c'était pas joyeux avant, attend d'avoir vu celui-là lol!
- 15:
ne pas lire avant d'avoir vu l'épisode: On savait qui était le traitre et on a pensé que Jin Oh avait trahi au tout début. Maintenant, on sait tout. Depuis l'épisode 14, on a balancé vers le long FB dans le passé, sans aucune interruption. Ce qui a permis de ne pas casser ce rythme qui nous embarquait jusqu'au bout.
Déjà de savoir que tout le monde arrive à comprendre qui joue quel rôle juste par un regard, ça les rend intelligent mais dans le contexte, pas vraiment surréaliste. En tout cas, j'ai marché. Comme prévue Sophia a bien trahi pour sauver la vie de son fils. Fils qu'elle avait abandonné à la naissance pour ne pas lui coller une étiquette de "fils de courtisane". Décidément, c'est récurrent chez elle d'abandonner ses enfants. Finalement, nos héros font un grand coup et arrive à s'enfuir sauf Soo Hyun qui s'était bien fait repéré. Elle finit donc par être enfermé et battu pour donner des noms. Mais elle tient bon. Et il a fallu que cet idiot de Jin Oh se rendent et prétendent être le chef. Bien sûr ça ne marche pas Et donc pour sauver la fille, il trahit son ami. J'ai vraiment cru qu'il tiendrait jusqu'au bout. C'était triste à voir parce qu'il a fait un choix qui lui déchire le coeur. Et là, je repense à Sofia et son fils. Est-ce que Jin Oh a fait pire ? No
On arrive donc au moment où tout le monde poursuit le chef et arrive ce qu'on soupçonnait depuis le début. Même si je n'aurai pas vu se finir comme ça.
Retour dans le présent où Jin Oh qui possède le corps de Se Joo lui sauve la vie et évidemment perd un peu plus de force. La fille est sauvée et la kidnappeuse s'enfuit. Reste l'écrivain qui a vu un fantome. Déjà qu'il n'était pas net dans sa tête, là, ça ne va as s'arranger.
Alors pour le côté joyeux, effectivement on repassera J'ai bien fait d'attendre d'être prête psychologiquement à voir cette succession de malheurs... - Spoiler:
Le plan débile de Jin Oh Il pensait sérieusement que l'autre psychopathe relâcherait la fille s'il se dénonçait? Je veux bien qu'il ait été désespéré, mais pourtant il n'avait pas l'air complètement idiot, à la base Non seulement il ne la sauve pas, mais en plus tout le réseau tombe à cause de lui Le suicide du héros, finalement, ça m'a semblé tout à fait dans le caractère du personnage. Plutôt devenir un martyr qu'être exhibé en vaincu par les Japonais. ça lui ressemble complètement. Tout comme être déchiré entre le devoir envers sa cause et son amour pour Soo Hyun, c'est bien lui aussi de finir par craquer et de vouloir aller la sauver. Ce qu'on remarque, c'est que c'est quand même Soo Hyun la seule à ne pas craquer. Le sexe faible soi-disant Pour Min Tae, c'est clair que ça ne va pas l'arranger Est-ce que Jon Oh va le posséder et le faire se dénoncer à la police? J'espère en tout cas qu'il recevra ce qu'il mérite Pour finir, on constate qu'en fait les persos qui sont partis pour s'en sortir sont ceux qui ont appris de leurs erreurs et essaient de ne pas les reproduire dans leur nouvelle incarnation... Bon, évidemment c'est plus facile quand on se souvient du passé, mais la mère se souvient et pourtant elle refait les mêmes erreurs...
Plus qu'un! PS: j'ai vu qu'il y a 2 épisodes spéciaux... MAking-of? | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 18 Sep - 11:03 | |
| - Spoiler:
- cyan a écrit:
- Le plan débile de Jin Oh Il pensait sérieusement que l'autre psychopathe relâcherait la fille s'il se dénonçait? Je veux bien qu'il ait été désespéré, mais pourtant il n'avait pas l'air complètement idiot, à la base Non seulement il ne la sauve pas, mais en plus tout le réseau tombe à cause de lui
Il pensait s'en sortir du fait de ses contacts. Et puis quelque part, son plan débile à réussi. La fille était libérée quand il a balancé le nom du chef. - Citation :
- Le suicide du héros, finalement, ça m'a semblé tout à fait dans le caractère du personnage. Plutôt devenir un martyr qu'être exhibé en vaincu par les Japonais. ça lui ressemble complètement.
Il aura été un héros de l'ombre toute sa vie. Comme dit dans la série, c'était logique dans son cas de ne pas prétendre aimé Soo-hyun. Ça ne les aurait mené nul part. - Citation :
- Tout comme être déchiré entre le devoir envers sa cause et son amour pour Soo Hyun, c'est bien lui aussi de finir par craquer et de vouloir aller la sauver.
Est-ce qu'il a vraiment craqué pour aller la sauver ? Il n'est revenu sur ses pas qu'une fois qu'il pensait ses hommes en danger. J'avoue que je ne me rappelle pas - Citation :
- Ce qu'on remarque, c'est que c'est quand même Soo Hyun la seule à ne pas craquer. Le sexe faible soi-disant
Non, c'est un complot des femmes pour que ne pas sortir les poubelles. Sinon, ils ne feraient plus rien - Citation :
- Pour Min Tae, c'est clair que ça ne va pas l'arranger Est-ce que Jon Oh va le posséder et le faire se dénoncer à la police? J'espère en tout cas qu'il recevra ce qu'il mérite
Il n'est pas aidé par sa famille. Mais c'est quoi son excuse dans le passé ? - Citation :
- Pour finir, on constate qu'en fait les persos qui sont partis pour s'en sortir sont ceux qui ont appris de leurs erreurs et essaient de ne pas les reproduire dans leur nouvelle incarnation... Bon, évidemment c'est plus facile quand on se souvient du passé, mais la mère se souvient et pourtant elle refait les mêmes erreurs...
La mère est un cas particulier, elle n'a pas trahi pour le plaisir. De plus, elle s'en va pour éviter justement de faire du mal à sa fille. Quelque part, elle est logique dans son raisonnement même si sa solution est discutable. Mais comme dans le passé, elle préfère abandonner son enfant en pensant agir pour son bien. - Citation :
- PS: j'ai vu qu'il y a 2 épisodes spéciaux... MAking-of?
Oui | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 18 Sep - 11:21 | |
| - 15:
- Citation :
- Il pensait s'en sortir du fait de ses contacts. Et puis quelque part, son plan débile à réussi. La fille était libérée quand il a balancé le nom du chef. Laughing
Alors tu parles de l'épisode suivant. A la fin du 15, elle est toujours ligotée sur sa chaise. Et si effectivement elle est libérée ensuite, ça ne paraît pas très logique de la part des Japonais... - Citation :
- Est-ce qu'il a vraiment craqué pour aller la sauver ? Il n'est revenu sur ses pas qu'une fois qu'il pensait ses hommes en danger. J'avoue que je ne me rappelle pas scratch
Quand il dit aux autres de partir et à Kang (?) de prendre le commandement, c'est pour aller la sauver, ainsi que Jin Oh. Il ne fait demi-tour qu'en entendant les coups de feu. - Citation :
- Il n'est pas aidé par sa famille. Mais c'est quoi son excuse dans le passé ? Rolling Eyes
Le contexte familial n'est pas une excuse. D'autres s'en sortent avec des parents pires que ceux-là. Sa soif de reconnaissance sociale semble être à la base de son comportement dans les 2 vies, on peut aussi ajouter qu'il y a un fond de méchanceté et de jalousie dans le fond de son caractère. - Citation :
- La mère est un cas particulier, elle n'a pas trahi pour le plaisir. De plus, elle s'en va pour éviter justement de faire du mal à sa fille. Quelque part, elle est logique dans son raisonnement même si sa solution est discutable. Mais comme dans le passé, elle préfère abandonner son enfant en pensant agir pour son bien.
Une trahison est une trahison, même si elle a des circonstances atténuantes. Aurait-elle trahi si facilement si elle n'avait pas été rongée par la culpabilité d'avoir abandonné son fils? Quant à l'abandon d'enfants, on est d'accord qu'on peut comprendre son raisonnement, mais dans le cas de Yeong Seol, ça s'apparente quand même beaucoup plus à de la lâcheté qu'à du sacrifice. Surtout qu'on peut voir que malgré tout, elle n'est pas prête à aider sa fille dans le présent. Tout ce qu'elle fait, c'est de lui dire de fuir Se Ju, sans rien expliquer, avant de disparaître encore. Bon, et franchement, j'en ai ras-la-casquette de tous ces persos de k-dramas qui "pensent agir pour le bien" de quelqu'un d'autre et s'immiscent dans la vie des autres et y sèment la zizanie parce qu'ils croient tout savoir mieux que tout le monde
Tu as vu les making-of? Ils valent la peine? | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 18 Sep - 11:37 | |
| - 15:
- Citation :
- Alors tu parles de l'épisode suivant. A la fin du 15, elle est toujours ligotée sur sa chaise.
Et si effectivement elle est libérée ensuite, ça ne paraît pas très logique de la part des Japonais... Mince, je pensais qu'elle était libérée simplement. Encore une fois, je ne me souviens pas des circonstances. - Citation :
- Quand il dit aux autres de partir et à Kang (?) de prendre le commandement, c'est pour aller la sauver, ainsi que Jin Oh. Il ne fait demi-tour qu'en entendant les coups de feu.
Merci pour se rappel. Mais bon, on va dire qu'il veut tenter de sauver les 2 et pas qu'elle. Est-ce qu'il l'aurait risqué pour un seul des 2 ? - Citation :
- Le contexte familial n'est pas une excuse. D'autres s'en sortent avec des parents pires que ceux-là.
Sa soif de reconnaissance sociale semble être à la base de son comportement dans les 2 vies, on peut aussi ajouter qu'il y a un fond de méchanceté et de jalousie dans le fond de son caractère. Il n'avait pas des parents pire, c'est le manque de reconnaissance du père qui semble l'avoir affecté. On voit depuis le début qu'il cherche son approbation. Et la mère n'a pas aidé en considérant Se Joo comme un rival. - Citation :
- Une trahison est une trahison, même si elle a des circonstances atténuantes. Aurait-elle trahi si facilement si elle n'avait pas été rongée par la culpabilité d'avoir abandonné son fils?
On est d'accord que trahir, surtout dans ces conditions, ça reste inexcusable même si c'est compréhensible. Parce qu'elle sacrifie plusieurs personne pour en sauver une seule. - Citation :
- Quant à l'abandon d'enfants, on est d'accord qu'on peut comprendre son raisonnement, mais dans le cas de Yeong Seol, ça s'apparente quand même beaucoup plus à de la lâcheté qu'à du sacrifice. Surtout qu'on peut voir que malgré tout, elle n'est pas prête à aider sa fille dans le présent. Tout ce qu'elle fait, c'est de lui dire de fuir Se Ju, sans rien expliquer, avant de disparaître encore.
Lâcheté ou culpabilité de l'avoir trahi dans le passé ? - Citation :
- Bon, et franchement, j'en ai ras-la-casquette de tous ces persos de k-dramas qui "pensent agir pour le bien" de quelqu'un d'autre et s'immiscent dans la vie des autres et y sèment la zizanie parce qu'ils croient tout savoir mieux que tout le monde
C'est ce qu fait rallonger l'intrigue inutilement leur charme durer - Citation :
- Tu as vu les making-of? Ils valent la peine?
Non. Je viens de vérifier, je crois que j'avais la flemme de lire en anglais, pas de vostfr | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 18 Sep - 11:49 | |
| - 15:
- Citation :
- Mince, je pensais qu'elle était libérée simplement. Encore une fois, je ne me souviens pas des circonstances. scratch
Je te dirai ce qu'il en est après avoir vu le 16 - Citation :
- Mais bon, on va dire qu'il veut tenter de sauver les 2 et pas qu'elle. Est-ce qu'il l'aurait risqué pour un seul des 2 ? scratch
J'ai tendance à penser qu'il y serait allé de toute façon, mais que la reddition de Jin Oh a fini de le décider à agir rapidement. Je crois qu'il voulait s'assurer de mettre le reste du groupe en sécurité avant d'agir. Et surtout qu'il a compris tout de suite que la fille ne parlerait jamais, alors que Jin Oh serait incapable de se taire si on la torturait devant lui (ce que l'autre psychopathe a compris tout suite aussi). En gros, il faisait passer le groupe d'abord. ça peut se comprendre dans un sens, mais ça le rend un peu moins humain, c'est clair. - Citation :
- Il n'avait pas des parents pire, c'est le manque de reconnaissance du père qui semble l'avoir affecté. On voit depuis le début qu'il cherche son approbation. Et la mère n'a pas aidé en considérant Se Joo comme un rival.
On est d'accord, mais ça dénote quand même une grande faiblesse de caractère et une hypocrisie, même envers lui-même, qui fait qu'on ne peut pas lui trouver d'excuse valable. - Citation :
- Lâcheté ou culpabilité de l'avoir trahi dans le passé ? scratch
Si elle culpabilisait, est-ce qu'elle n'essaierait pas de l'aider pour se racheter? - Citation :
- C'est ce qu fait rallonger l'intrigue inutilement leur charme durer Laughing
ça devient un peu trop récurrent pour mon goût. Je devrais laisser couler, mais je ne peux pas m'empêcher d'être exaspérée Sûrement parce que c'est le genre de personnes que je ne supporte pas en vrai - Citation :
- Je viens de vérifier, je crois que j'avais la flemme de lire en anglais, pas de vostfr scratch
Je jetterai peut-être un coup d'oeil si je trouve le temps... | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 18 Sep - 12:09 | |
| - 15:
- Citation :
- Moins humain non. On voit qu'un des résistant à une famille (il parle de la naissance d'un bébé). Il fait passer d'autres hommes avant lui, mais sachant qu'il a quand même une chance de revenir libérer ses amis.
C'est une question de sensibilité, je trouve qu'il aurait pu douter un peu plus. Savoir que la femme qu'il aime est torturée, ça le fait souffrir, mais à aucun moment on ne le voit se dire, même brièvement, "tant pis pour la résistance, je vais la sauver". Il a un côté froid et calculateur qui le rend parfait dans son rôle de chef, mais qui, je trouve, le déshumanise un peu. - Citation :
- Pas forcément. La culpabilité peut la ronger assez pour qu'elle n'ose pas se présenter devant la victime. scratch
Elle s'est présentée devant elle pour lui dire de ne pas fréquenter Se Ju et elle s'est enfuie à nouveau. Elle aurait mieux fait de rester cachée si ce n'était pas pour l'aider réellement
| |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 18 Sep - 12:18 | |
| - Spoiler:
- cyan a écrit:
- C'est une question de sensibilité, je trouve qu'il aurait pu douter un peu plus. Savoir que la femme qu'il aime est torturée, ça le fait souffrir, mais à aucun moment on ne le voit se dire, même brièvement, "tant pis pour la résistance, je vais la sauver". Il a un côté froid et calculateur qui le rend parfait dans son rôle de chef, mais qui, je trouve, le déshumanise un peu.
Mais ça reste cohérent avec le personnage. Le seul moment où on le voit être faible, c'est quand il l'embrasse dans la série. Juste après, il prétend avoir fait semblant. - Citation :
- Elle s'est présentée devant elle pour lui dire de ne pas fréquenter Se Ju et elle s'est enfuie à nouveau. Elle aurait mieux fait de rester cachée si ce n'était pas pour l'aider réellement
Un détail me revient... on en parlera après le 16
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 18 Sep - 13:13 | |
| - 15:
- Citation :
- Mais ça reste cohérent avec le personnage.
Le seul moment où on le voit être faible, c'est quand il l'embrasse dans la série. Juste après, il prétend avoir fait semblant. scratch
Il a eu 2-3 moments de faiblesse et à chaque fois c'était en lien avec elle. C'est pour ça que j'aurais trouvé normal qu'il ait au moins un moment de doute. - Citation :
- Un détail me revient... on en parlera après le 16 (A)
Si tu as pu patienter jusqu'ici, tu n'es plus à un jour près, n'est-ce pas
| |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 18 Sep - 18:50 | |
| - cyan a écrit:
- Il a eu 2-3 moments de faiblesse et à chaque fois c'était en lien avec elle. C'est pour ça que j'aurais trouvé normal qu'il ait au moins un moment de doute.
Mais il ne le montre pas. Chaque fois, il s'arrange pour que personne ne le remarque. - Citation :
- Si tu as pu patienter jusqu'ici, tu n'es plus à un jour près, n'est-ce pas
Je ne sais pas comment tu peux faire pour tenir aussi longtemps entre épisodes, surtout si près de la fin | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 18 Sep - 19:26 | |
| C'est justement parce que c'est de plus en plus près de la fin que je repousse le moment d'en finir Tant que je peux encore imaginer ce que je veux, les héros peuvent bien s'en sortir et les méchants souffrir un max. Une fois que j'aurai tout vu, plus moyen de changer ce qui ne m'aura pas plu | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 18 Sep - 19:50 | |
| C'est quand même long entre chaque épisode. Tu ne crains pas d'oublier ce qui s'est passé ? | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 18 Sep - 19:58 | |
| Je me rappelle plutôt bien de l'histoire, c'est juste certains noms qui m'échappent (surtout qu'ils en ont tous 2, en plus ) et peut-être quelques détails. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 19 Sep - 18:35 | |
| Ayé, cette fois j'ai fini! J'ai trouvé le dernier épisode un peu long, même si très bon. On a toutes les réponses à nos questions, mais il y a aussi un peu de remplissage (pas forcément déplaisant, mais avec 1h17, on le sent passer). - 16:
- Citation :
- Épisode 16 et fin
ne pas lire non plus avant d'avoir vu la fin: On n'en apprend pas beaucoup plus que ce qu'on savait déjà. A ceci prêt que l'épisode sert de conclusion de manière plus que satisfaisante. C'est rarement aussi bien mené puisque ça permet d'une part de répondre aux questions manquantes. Et en plus, ça permet de conclure l'histoire avec une vraie fin. Moitié happy-end, moitié triste, ça ne pouvait pas être autrement. ça ne pouvait pas être un happy end, vu le passé des personnages, mais au moins leurs nouvelles incarnations s'en sortent bien ^^ J'ai bien apprécié la partie "vengeance" d'Anastasia, c'était bien dans l'esprit du personnage et ça donnait une belle intrigue à un perso féminin, pour une fois. Dans le sens où elle avait un caractère complexe et déterminé. Et la dualité de ses sentiments n'était pas édulcoré. Comme tu le disais, c'était assez émouvant à voir. - Citation :
- Il y a pourtant un élément sur la fin de la fin qui me pose question : Jin Oh retourne dans le passé. On peut supposer qu'il ne fera pas les mêmes erreurs et donc qu'il va pouvoir se réincarner avec ses 2 amis. Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris en regardant la photo.
Donc pas de trahison, pas de mort et peut-être déjà une happy end pour eux dans cette vie. On n'a pas du tout compris la même chose (ce ne serait pas drôle sinon ). Pour moi la photo montre qu'il est dans le roman de Se Ju, pas dans le passé. - Citation :
- En tout les cas, j'ai trouvé ces 2 derniers épisodes très émouvants.
PEut-être un peu déprimant quand même Même si ça se termine sur une note plutôt optimiste qui laisse entrevoir un avenir plus positif pour les personnages. - Citation :
- Ce n'est pas un vrai spoiler, plutôt un avis. Mais évite de lire quand même. Je suis curieuse de connaitre ton opinion sur cette fin. Voir si on pense la même chose.
Je trouve que la boucle est bouclée de façon satisfaisante, même si j'aurais pu imaginer d'autres possibilités pour la fin. Certains épisodes m'ont moins plu (je crois que c'est le 3e que j'avais vécu comme une punition ), mais surtout parce que pas mal de personnages secondaires m'ont exaspérée ^^ Quand on est restés concentrés sur le trio principal, c'était toujours au top. Bref j'ai vraiment passé un bon moment avec cette série et c'est d'autant plus une bonne surprise qu'au départ j'ai eu du mal à entrer dedans. Il m'a fallu arriver presque à la moitié pour être réellement prise par l'histoire, mais ça en valait vraiment la peine Et le bonus, c'est la musique, elle était juste parfaite! | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 19 Sep - 19:04 | |
| - 16:
- Citation :
- Et donc, voilà ce que j'attendais que tu vois. Si la mère a abandonné sa fille, c'est pour qu'elle ne se rappelle pas l'avoir tuée.
ça n'avait pas l'air de l'angoisser beaucoup d'avoir abandonné sa fille... On peut comprendre qu'elle avait ses raisons, mais elle donne presque plus l'impression d'avoir eu peur que sa fille la tue aussi dans cette vie. En tout cas, elle n'a pas mis à profit sa réincarnation pour expier ses erreurs, pour moi. - Citation :
- Je n'avais pas pensé à cette hypothèse. Mais elle est où sa rédemption ? scratch
Il a pu remplir les promesses faites à son ami et obtenir leur pardon, c'est ce qu'il voulait, non? - Citation :
- Mais tu as dû être contente de voir comment fini le frangin. lol!
Si ç'avait été moi qui décidais de son avenir, ç'aurait été bien plus douloureux - Citation :
- Pour moi, c'est la fin qu'il fallait. Un juste milieu qui ne laisse aucune amertume.
La fin est bonne, je chipoterais juste sur des points de détail. Il y a quand même un point qui me chagrine, c'est que - Spoiler:
les Japonais aient juste libéré l'héroïne si facilement. C'était la tueuse de la résistance, elle avait exécuté beaucoup de personnes. En toute logique ils auraient dû en faire un exemple. Je comprends bien que c'est pour donner une autre dimension à l'intrigue, mais les Japonais ne semblaient pas être indulgents.
| |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 19 Sep - 19:23 | |
| - Spoiler:
[quote="cyan"]Il y a quand même un point qui me chagrine, c'est que - Spoiler:
les Japonais aient juste libéré l'héroïne si facilement. C'était la tueuse de la résistance, elle avait exécuté beaucoup de personnes. En toute logique ils auraient dû en faire un exemple. Je comprends bien que c'est pour donner une autre dimension à l'intrigue, mais les Japonais ne semblaient pas être indulgents.
Je crois que c'est pare que Jin Ho a des parents influents. J'avoue que je ne me suis pas posée la question.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 19 Sep - 19:34 | |
| - 16:
Que ses parents aient pu le faire libérer, d'accord. Il a parlé, après tout. Mais je ne vois aucun gouvernement d'occupation libérer une exécutrice de la résistance. Ils ont tué des gens pour bien moins que ça. Et en plus ils ont des preuves, vu qu'ils l'ont prise avec le fusil entre les mains.
| |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 19 Sep - 21:52 | |
| - 16:
Jin Oh aussi avait tué pas mal de monde et était lié à la résistance. A moins d'être le fils de l'empereur (et même là, ce n'est pas sûr), il n'aurait pas pu être libéré
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |