Je crois qu'il faut justifier qu'il ne peut pas rester
La justification aurait pu être qu'il avait accompli la tâche qu'il devait accomplir.
Citation :
Je trouvais ça marrant, surtout qu'on les voit chuchoter ou rester en retrait comme s'ils risquaient d'être repéré. Laughing
Disons que j'ai trouvé ça un peu facile.
Citation :
Pour moi, ça reste Sophia sans aucun doute. Même si on cherche encore à connaitre ses motivations.
Je pense aussi que c'est Sophia. Mais ce qui me fait douter, c'est que ça ne soit pas montré clairement alors qu'on le devine depuis plusieurs épisodes. Quant à ses motivations, ça peut être l'argent, tout bêtement. Sinon, il y a aussi la possibilité qu'elle soit un agent double et ne transmette que les infos qu'on lui demande de transmettre. Mais je ne suis pas sûre que ça collerait bien avec ce qu'on apprend dans l'épisode 13.
Citation :
Au moins, ils ne font que des apparitions, pas comme dans Secrétaire Kim Laughing
Tu as raison, voyons le verra à moitié plein
Citation :
Parfois, c'est difficile d'y entrer mais c'est encore plus difficile d'en sortir après Laughing
La justification aurait pu être qu'il avait accompli la tâche qu'il devait accomplir.
C'est vrai et ça aurait été plus poétique. A voir maintenant si la chamane dit vrai. Je me demande comment elle peut en savoir autant pour quelqu'un qui ne voit rien
Citation :
Disons que j'ai trouvé ça un peu facile.
C'est vrai mais au moins, on avance. Ils ne peuvent pas toujours que ce souvenir de leur vie antérieure.
Citation :
Sinon, il y a aussi la possibilité qu'elle soit un agent double et ne transmette que les infos qu'on lui demande de transmettre. Mais je ne suis pas sûre que ça collerait bien avec ce qu'on apprend dans l'épisode 13.
Ça ne collerait pas avec ce qu'elle a dit à sa fille, les raisons de son abandon
Citation :
Le 14 est prévu pour ce soir
Je vais essayer de terminer la série aujourd'hui.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais écrit un long message et j'ai fait une fausse manip
J'ai la flemme de recommencer, alors je résume:
13:
La chamane a bien dû être éduquée d'une façon ou d'une autre , par un autre chamane ou par des lectures, du coup ça ne me choque pas qu'elle en sache autant même sans voir les fantômes.
Pour le FB, c'est peut-être le fait que les "règles" changent sans crier gare qui m'a ennuyée, mais je suis d'accord que l'essentiel est que ça avance.
Concernant Sophia, la mère peut avoir des souvenirs incomplets ou qu'elle interprète mal. Mais c'est surtout parce que les 2 mecs ne comprennent pas comment les Japonais ont su par où ils fuiraient que je me dis que la théorie de l'agent double ne colle pas.
Citation :
Je vais essayer de terminer la série aujourd'hui. Razz
alors tu parleras toute seule, j'ai l'intention de savourer tranquillement les derniers épisodes
Je comprends et compatis. Tu avais essayé de revenir en arrière ? Parfois ça fonctionne
13:
Citation :
Concernant Sophia, la mère peut avoir des souvenirs incomplets ou qu'elle interprète mal. Mais c'est surtout parce que les 2 mecs ne comprennent pas comment les Japonais ont su par où ils fuiraient que je me dis que la théorie de l'agent double ne colle pas.
De toute façon, on sait qu'il y a un traitre dans l'histoire. Au moins quelqu'un qui aurait tué Jin Oh, si ce n'est pas lui le traitre.
Citation :
alors tu parleras toute seule, j'ai l'intention de savourer tranquillement les derniers épisodes
Arrivé un moment, je suis plus curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire que de déguster [/quote]
Vu le nombre de fausses pistes qu'on a suivies, je m'attends à ce qu'on nous ait encore menées en bateau
Là où j'en suis, je ne sais pas si j'ai été mené en bateau ni à quel moment Je donnerai mon avis pour chaque épisode séparément pour que tu puisses suivre à ton rythme:(A):
Citation :
Je suis partagée: je suis vraiment curieuse de découvrir ce qui s'est réellement passé et en même temps je n'ai pas envie d'en finir avec la série
Tu me diras comment tu arrives à tenir quand tu seras à l'épisode suivants. Les révélations vont pleuvoir et 2-3 fois j'ai fait "nooooooooooon". Obligé à mon niveau de terminer, déjà que je ne voulais pas le faire, ça n'aide pas
Épisode 15 : si tu pensais que c'était pas joyeux avant, attend d'avoir vu celui-là
ne pas lire avant d'avoir vu l'épisode:
On savait qui était le traitre et on a pensé que Jin Oh avait trahi au tout début. Maintenant, on sait tout. Depuis l'épisode 14, on a balancé vers le long FB dans le passé, sans aucune interruption. Ce qui a permis de ne pas casser ce rythme qui nous embarquait jusqu'au bout.
Déjà de savoir que tout le monde arrive à comprendre qui joue quel rôle juste par un regard, ça les rend intelligent mais dans le contexte, pas vraiment surréaliste. En tout cas, j'ai marché. Comme prévue Sophia a bien trahi pour sauver la vie de son fils. Fils qu'elle avait abandonné à la naissance pour ne pas lui coller une étiquette de "fils de courtisane". Décidément, c'est récurrent chez elle d'abandonner ses enfants. Finalement, nos héros font un grand coup et arrive à s'enfuir sauf Soo Hyun qui s'était bien fait repéré. Elle finit donc par être enfermé et battu pour donner des noms. Mais elle tient bon. Et il a fallu que cet idiot de Jin Oh se rendent et prétendent être le chef. Bien sûr ça ne marche pas Et donc pour sauver la fille, il trahit son ami. J'ai vraiment cru qu'il tiendrait jusqu'au bout. C'était triste à voir parce qu'il a fait un choix qui lui déchire le coeur. Et là, je repense à Sofia et son fils. Est-ce que Jin Oh a fait pire ?
On arrive donc au moment où tout le monde poursuit le chef et arrive ce qu'on soupçonnait depuis le début. Même si je n'aurai pas vu se finir comme ça.
Retour dans le présent où Jin Oh qui possède le corps de Se Joo lui sauve la vie et évidemment perd un peu plus de force. La fille est sauvée et la kidnappeuse s'enfuit. Reste l'écrivain qui a vu un fantome. Déjà qu'il n'était pas net dans sa tête, là, ça ne va as s'arranger.
Arrivée là, je vais enchainer avec le dernier épisode pour les derniers détails même si on sait à présent l'essentiel
EDIT : Épisode 16 et fin
ne pas lire non plus avant d'avoir vu la fin:
On n'en apprend pas beaucoup plus que ce qu'on savait déjà. A ceci prêt que l'épisode sert de conclusion de manière plus que satisfaisante. C'est rarement aussi bien mené puisque ça permet d'une part de répondre aux questions manquantes. Et en plus, ça permet de conclure l'histoire avec une vraie fin. Moitié happy-end, moitié triste, ça ne pouvait pas être autrement.
Il y a pourtant un élément sur la fin de la fin qui me pose question : Jin Oh retourne dans le passé. On peut supposer qu'il ne fera pas les mêmes erreurs et donc qu'il va pouvoir se réincarner avec ses 2 amis. Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris en regardant la photo. Donc pas de trahison, pas de mort et peut-être déjà une happy end pour eux dans cette vie.
En tout les cas, j'ai trouvé ces 2 derniers épisodes très émouvants.
Ce n'est pas un vrai spoiler, plutôt un avis. Mais évite de lire quand même. Je suis curieuse de connaitre ton opinion sur cette fin. Voir si on pense la même chose.
P.S. : voir la fin, il y a encore des notes qui permettent de comprendre cette période sombre de l'histoire coréenne.
Je donnerai mon avis pour chaque épisode séparément pour que tu puisses suivre à ton rythme:(A):
Citation :
Tu me diras comment tu arrives à tenir quand tu seras à l'épisode suivants. Les révélations vont pleuvoir et 2-3 fois j'ai fait "nooooooooooon".
On verra ^^ Mais en ce moment je n'ai pas vraiment le temps d'enchaîner les épisodes, et pas forcément envie non plus. Puis même si j'apprécie la série et que je suis curieuse de la fin, je ne ressens pas le besoin d'avancer plus vite. Il faut croire que je me suis calmée depuis l'été dernier
Citation :
Épisode 15 : si tu pensais que c'était pas joyeux avant, attend d'avoir vu celui-là lol!
Voilà une raison de plus de ne pas enchaîner les épisodes, je pourrais finir par faire une dépression Déjà l'épisode d'hier, j'avais les larmes aux yeux à un moment, ce qui ne m'arrive jamais.
Citation :
Ce n'est pas un vrai spoiler, plutôt un avis. Mais évite de lire quand même. Je suis curieuse de connaitre ton opinion sur cette fin. Voir si on pense la même chose.
Mais tu trouves que la fin est satisfaisante? Un oui ou un non suffira
On verra ^^ Mais en ce moment je n'ai pas vraiment le temps d'enchaîner les épisodes, et pas forcément envie non plus. Puis même si j'apprécie la série et que je suis curieuse de la fin, je ne ressens pas le besoin d'avancer plus vite. Il faut croire que je me suis calmée depuis l'été dernier
Tu me donneras ton secret Quand je n'ai pas spécialement envie d'enchainer les épisodes, il y a beaucoup de chance que j'arrête de regarder avant la fin
Citation :
Voilà une raison de plus de ne pas enchaîner les épisodes, je pourrais finir par faire une dépression Déjà l'épisode d'hier, j'avais les larmes aux yeux à un moment, ce qui ne m'arrive jamais.
Là, ou tu sors les mouchoirs ou tu riras comme jamais. Moi, j'ai sorti les mouchoirs.
Citation :
Mais tu trouves que la fin est satisfaisante? Un oui ou un non suffira
Un grand OUI.
J'en ai pas vraiment A part une grande fatigue et un début de conjonctivite ^^
Citation :
Quand je n'ai pas spécialement envie d'enchainer les épisodes, il y a beaucoup de chance que j'arrête de regarder avant la fin
Autant quand je suis dans une phase, je peux dévorer une série en 3 jours, autant je peux faire durer très longtemps quand je n'ai pas envie de dire au-revoir à une série. Je me rappelle qu'à l'époque de SGA, il m'a fallu 6-7 mois avant de regarder le dernier épisode parce que je ne voulais pas que ça finisse
Citation :
Là, ou tu sors les mouchoirs ou tu riras comme jamais. Moi, j'ai sorti les mouchoirs. Laughing
J'étais sûre d'en avoir déjà parlé . Le titre c'est Upside Down
A voir avec ta soeur, ça pourrait lui plaire. Pour moi, la romance n'est qu'un pretexte pour visiter les 2 mondes. Pour d'autres, c'était trop central dans l'intrigue
On a quelques réponses et un twist qui fait avancer l'histoire du manuscrit. Pas mal de réponses sont donc avancés pour éclaircir les points d'ombre.
Des réponses, oui, mais c'était quand même un peu long...
Citation :
J'ai bien aimé le fait que les personnages de la même famille se "ressemble" alors que les acteurs ne le sont pas. Ça permet à l'écrivain de faire tilt pour comprendre le lien entre son harceleur et donc pister sa sœur.
Il a mis plus longtemps que toi avant de faire tilt
Citation :
Évidemment le frangin qui n'a aucune personnalité et qui fait un caprice de gamin quand la vérité est découverte. Ce type qui n'assume pas du tout d'être un voleur se contente d'être un lâche et un fourbe. A l'image de sa mère, tout simplement. J'espère que ça mettra fin à cette sous-intrigue qui n'apporte pas grand chose au reste. Mais au moins, elle a le mérite d'éviter les temps morts.
Il fallait bien qu'ils trouvent un truc àraconter sur le présent ^^ J'espérais quand même qu'on viendrait à bout de cette histoire plus vite, ça commence à être pesant, à la longue. En tout cas, on remarque que ceux qui étaient des enfoirés dans leur précédente vie le sont encore dans celle-ci. Du coup, c'est normal qu'ils ne se soient pas plutôt réincarnés en cafards? Parce que, bon, au bout d'un moment, ça sert à quoi de se réincarner si tu n'évolues pas?
Citation :
Comme on le pensait, la traitresse c'est bien Sophia. Mais on nous justifie aussi cette trahison. Bien entendu, que faut-il attendre de la parole d'un homme qui trahit son pays ?
C'est clair que c'était stupide de sa part de croire que son fils serait libéré (si ça se trouve, il est même déjà mort), mais j'aurais voulu savoir comment l'autre a pu savoir qu'elle faisait partie des résistants?
Citation :
Et enfin, on voit que Hwi-young demande à Shin Yool (au passage, pas compris pourquoi il a changé de nom lui ^^) de lui laisser la fille dans la prochaine vie. Est-ce que c'est un signe de sacrifice dans cette vie pour la "cause". Ce qui peut expliquer que Jin Oh a choisi de se faire passer pour le chef et leur laisser une chance ? scratch
Shin Yool, ç'a pas toujours été son nom dans le passé? Pour l'histoire de lui laisser la fille, c'est un peu con comme comportement, la fille peut bien choisir qui elle veut Je crois que ça voulait dire qu'ils savent tous les 2 qu'ils n'auront pas l'occasion dans cette vie de mener une vie normale, mais que dans la prochaine, il compte bien se rattraper ^^
Sinon on avait encore cette intrigue totalement inutile de la copine débile
Et pour finir, j'ai beaucoup ri avec les bouderies des 2 mecs Et comment la fille les oblige à se réconcilier
Des réponses, oui, mais c'était quand même un peu long...
On ne peut pas tout avoir Mais comparé à d'autres séries, ça va relativement vite. Ils ne gambadent pas pendant des heures en se tenant par la main
Citation :
Il a mis plus longtemps que toi avant de faire tilt
Pour une fois
Citation :
En tout cas, on remarque que ceux qui étaient des enfoirés dans leur précédente vie le sont encore dans celle-ci. Du coup, c'est normal qu'ils ne se soient pas plutôt réincarnés en cafards? Parce que, bon, au bout d'un moment, ça sert à quoi de se réincarner si tu n'évolues pas?
Mais pour prendre leur revanche évidemment
Citation :
C'est clair que c'était stupide de sa part de croire que son fils serait libéré (si ça se trouve, il est même déjà mort), mais j'aurais voulu savoir comment l'autre a pu savoir qu'elle faisait partie des résistants?
L'autre se doutait que c'était un coin de résistant en regardant les comptes de plus près. Il a du juste prendre quelqu'un au hasard et le cuisiner.
Citation :
Et enfin, on voit que Hwi-young demande à Shin Yool (au passage, pas compris pourquoi il a changé de nom lui ^^) de lui laisser la fille dans la prochaine vie. Est-ce que c'est un signe de sacrifice dans cette vie pour la "cause". Ce qui peut expliquer que Jin Oh a choisi de se faire passer pour le chef et leur laisser une chance ? scratch
Citation :
Shin Yool, ç'a pas toujours été son nom dans le passé?
Oui, mais dans le présent, c'est Jin-oh
Mais comparé à d'autres séries, ça va relativement vite. Ils ne gambadent pas pendant des heures en se tenant par la main (A)
Heureusement, ç'aurait été le pompon
Citation :
Mais pour prendre leur revanche évidemment (A)
Un bon coup de talon sur le mec réincarné en cafard, ça m'aurait satisfaite, moi Bon, évidemment, là y'aurait plus d'histoire ^^
Mais j'aimerais bien voir un jour une histoire de réincarnation où tout n'est pas joué d'avance et où les ex-méchants ont une chance de s'améliorer.
Citation :
Oui, mais dans le présent, c'est Jin-oh
C'était juste son pseudo ^^ Il ne s'est pas réincarné, il n'a pas changé de nom
J'ai un peu peur de voir le 15, maintenant: j'ai relu un peu les posts précédents en cherchant ton com sur le 14 et j'ai vu que tu avais sorti les mouchoirs ^^
Un bon coup de talon sur le mec réincarné en cafard, ça m'aurait satisfaite, moi Bon, évidemment, là y'aurait plus d'histoire ^^
Une série qui dure 2 minutes ou une série à rallonge de 16h. Le choix est dur
Citation :
Mais j'aimerais bien voir un jour une histoire de réincarnation où tout n'est pas joué d'avance et où les ex-méchants ont une chance de s'améliorer.
C'est le cliché de base qu'on trouve presque partout. Rédemption du méchant...
Citation :
C'était juste son pseudo ^^ Il ne s'est pas réincarné, il n'a pas changé de nom
Justement et pourtant tout le monde l'appelle par ce pseudo qu'il a inventé sur un coup de tête.
Citation :
J'ai un peu peur de voir le 15, maintenant: j'ai relu un peu les posts précédents en cherchant ton com sur le 14 et j'ai vu que tu avais sorti les mouchoirs ^^
Avec le recul, je pense que ce n'est qu'un peu émouvant. Il y a des chances que ça te laisse de marbre (ou te fasse éclater de rire) Et puis, je n'ai sorti qu'un mouchoir... je crois
C'est le cliché de base qu'on trouve presque partout. Rédemption du méchant...
Le principe de la réincarnation, ce serait plutôt d'avoir une meilleure vie si tu as été "bon" et une pire si tu as été "mauvais", non? Sinon je ne vois pas l'intérêt de se réincarner si c'est pour retomber toujours dans le même schéma... C'est pour ça que je n'aime pas les histoires de réincarnation, en général: les persos n'ont aucun libre-arbitre, tout est écrit d'avance...
Citation :
Justement et pourtant tout le monde l'appelle par ce pseudo qu'il a inventé sur un coup de tête. Siffle
Oui, mais maintenant les 2 savent qui il est, il n'y a plus de raison de l'appeler par ce pseudo. Enfin, je dis ça, mais je ne me rappelle pas comment ils l'appellent dans cet épisode Si tu ne l'avais pas mentionné, je n'en aurais pas parlé ^^
Citation :
Avec le recul, je pense que ce n'est qu'un peu émouvant. Il y a des chances que ça te laisse de marbre (ou te fasse éclater de rire) (A) Et puis, je n'ai sorti qu'un mouchoir... je crois Siffle
Tu as peur que je ne regarde pas l'épisode, c'est ça?
Le principe de la réincarnation, ce serait plutôt d'avoir une meilleure vie si tu as été "bon" et une pire si tu as été "mauvais", non? Sinon je ne vois pas l'intérêt de se réincarner si c'est pour retomber toujours dans le même schéma...
Je pense que le principe change en fonction de celui qui la raconte. Parce qu'il apparait que Bouddha se réincarne toujours dans le même rôle (ma référence, c'est un film avec K. Reeves ). Alors pourquoi pas les autres
Citation :
C'est pour ça que je n'aime pas les histoires de réincarnation, en général: les persos n'ont aucun libre-arbitre, tout est écrit d'avance...
Ils en ont un. C'est juste qu'ils ont choisi de refaire les mêmes erreurs puisque ce sont les mêmes personnes. Techniquement, je trouve ça plus crédibles que la personne qui changent d'une vie à l'autre. Si elles ne changent pas durant sa vie, pourquoi le ferait-elle après.
Citation :
Oui, mais maintenant les 2 savent qui il est, il n'y a plus de raison de l'appeler par ce pseudo.
Justement et pourtant, ils continuent de l'appeler par son nom d'emprunt. Parce qu'il n'y a pas de raison qu'ils l'appellent autrement. Ils ne l'ont jamais vraiment connu "avant".
Citation :
Tu as peur que je ne regarde pas l'épisode, c'est ça?
Non, que tu penses que je suis une vraie chochotte
Je pense que le principe change en fonction de celui qui la raconte. Parce qu'il apparait que Bouddha se réincarne toujours dans le même rôle (ma référence, c'est un film avec K. Reeves ). Alors pourquoi pas les autres scratch
Je ne suis pas très familière avec le sujet, mais ça ne me semble pas très productif d'être toujours condamné à répéter le même schéma
Citation :
Ils en ont un. C'est juste qu'ils ont choisi de refaire les mêmes erreurs puisque ce sont les mêmes personnes. Techniquement, je trouve ça plus crédibles que la personne qui changent d'une vie à l'autre. Si elles ne changent pas durant sa vie, pourquoi le ferait-elle après. Siffle
Ben, je sais pas, mais dans cette vie, j'essaie de ne pas refaire toujours les mêmes erreurs ^^ (comme je ne sais plus qui disait dans TWW, "il en reste tellement de nouvelles qu'on n'a pas encore faites", ou quelque chose dans le genre ) Je trouve ça déprimant, comme idée, qu'on ne serait pas capables d'évoluer (en bien ou en mal, peu importe, même en ayant plusieurs vies pour ça...
Citation :
Justement et pourtant, ils continuent de l'appeler par son nom d'emprunt. Parce qu'il n'y a pas de raison qu'ils l'appellent autrement. Ils ne l'ont jamais vraiment connu "avant".
Mais avec leurs souvenirs qui reviennent, on peut penser que ça devient naturel de l'appeler par son vrai nom. Non?
Citation :
Non, que tu penses que je suis une vraie chochotte Laughing
si ça peut te consoler, à côté de ma soeur, tu as un coeur de pierre
Je ne suis pas très familière avec le sujet, mais ça ne me semble pas très productif d'être toujours condamné à répéter le même schéma
Dans le cas de Bouddha, c'est pire, parce que tout le monde lui impose de redevenir le même personnage. Alors question libre arbitre, faudra repasser Je pense qu'il y a plusieurs écoles. Celle qui te fait réincarner en ce que tu étais, celle qui te puni, permet la rédemption ou celle où tu deviens un animal
Citation :
Ben, je sais pas, mais dans cette vie, j'essaie de ne pas refaire toujours les mêmes erreurs ^^ (comme je ne sais plus qui disait dans TWW, "il en reste tellement de nouvelles qu'on n'a pas encore faites", ou quelque chose dans le genre )
Les mêmes erreurs non, mais la personnalité ne change pas. Quelqu'un d’égoïste ou d'altruiste change rarement avec l'âge. Tout comme quelqu'un de stupide (sans être péjoratif) ou d'intelligent ne peut pas changer ce qu'il est. Ce sont plutôt des traits de caractères qui sont difficilement malléable.
Citation :
Je trouve ça déprimant, comme idée, qu'on ne serait pas capables d'évoluer (en bien ou en mal, peu importe, même en ayant plusieurs vies pour ça...
Bienvenue dans le monde réel. Quand on est des bonnes personnes, ça fait un choc. Quand on est une mauvaise personne, on s'en fiche. Les gens se font la guerre depuis toujours et ça continuera parce que les cons, bah, ça existe
Citation :
Mais avec leurs souvenirs qui reviennent, on peut penser que ça devient naturel de l'appeler par son vrai nom. Non?
Non puisque ça reste bizarrement des personnes différentes. Je pense qu'ils voient leur vie antérieure comme des personnes étrangères. [/spoiler]
Citation :
si ça peut te consoler, à côté de ma soeur, tu as un coeur de pierre
A peine, ta soeur est la référence zéro de la cachotterie