Et pourquoi devrait-elle vivre en fonction de son plan à lui?
Entre ce qu'il veut et ce qui va arriver, il y a un monde. C'est une fille qui a du répondant, je doute qu'elle se laisse faire aussi facilement
Citation :
C'est bizarre...
J'aurai voulu te faire le parallèle avec une autre série, mais ça va te spoiler la fin.
Citation :
Je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que les 2 autres se rapprochent...
Et maintenant que tu as vu lu 8, penses-tu qu'il le savait ? Qu'ils allaient se rapprocher ou pas ? Ou qu'il cherche à les rapprocher ?
Citation :
Je me demande si elle a vraiment tué le fantôme ou si elle a tué l'écrivain à cause d'un truc qu'aurait dit le fantôme... ça semblerait plus logique qu'il soit puni pour ça
S'il a trahi l'écrivain, la fille l'aurait tué pour ça. Si elle pense que l'écrivain a trahi, elle l'aurait tué à cause de lui. Mais ça voudrait dire qu'il est mort plus tard d'une autre façon.
Citation :
En tout cas, la règle du "seulement une histoire par jour" ne va pas aider à faire avancer rapidement dans l'intrigue
Je pense que c'est pour rester plus longtemps aussi
Citation :
La belle-mère par contre, je ne laisse pas passer, c'est vraiment une ignoble bonne-femme
Quand je dis, je laisse passer, c'est que j'accepte plus facilement son délire de dément. Il est plus justifiable. Le père, il n'a aucune excuse pour avoir fait ce qu'il a fait.
Citation :
Sinon y'avait 2-3 bricoles marrantes, mais c'est pas le gros fou-rire non plus. Encore une série où il ne faut pas être dépressif
Au moins, il lui a parlé du fantôme et comme prévu, elle ne gobe pas. On ne pourra pas dire qu'il n'a pas essayé.
Citation :
Je ne fais plus de nuits blanches pour ça, par contre me coucher plus tard que prévu, ça m'arrive encore quand c'est addictif. Les lendemains sont assez difficiles, après
J'ai aussi réussi à me calmer là-dessus. Même si parfois, je me rends compte qu'il est plus tard que je le pensais
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entre ce qu'il veut et ce qui va arriver, il y a un monde. Laughing C'est une fille qui a du répondant, je doute qu'elle se laisse faire aussi facilement (A)
Nan mais il fait tout pour contrôler qui elle peut voir et elle n'en sait rien puisqu'elle ne sait pas qu'il existe. Elle peut avoir tout le répondant du monde, face à un stalker invisible, je ne vois pas bien ce qu'elle peut faire...
Citation :
J'aurai voulu te faire le parallèle avec une autre série, mais ça va te spoiler la fin. Siffle
Arrête de teaser Goblin, c'est pas encore pour tout de suite
Citation :
Et maintenant que tu as vu lu 8, penses-tu qu'il le savait ? Qu'ils allaient se rapprocher ou pas ? Ou qu'il cherche à les rapprocher ? scratch
Je me suis posé la question... Pour y répondre, il faudrait savoir s'il est sérieux en disant qu'il veut posséder un corps pour l'approcher (quelle idée horrible!) ou si c'est juste un prétexte pour que Se Ju passe du temps avec elle.
Il avait l'air triste, mais résigné à la fin de l'épisode, alors ça laisse supposer qu'au moins il se doutait que les 2 allaient se rapprocher, même si ce n'est pas ce qu'il espérait.
En tout cas, malgré sa personnalité pas très engageante, Se Ju est suffisamment réaliste pour mettre les pieds dans le plat en lui rappelant qu'il ne pourra pas être avec une humaine puisqu'il est mort.
Citation :
S'il a trahi l'écrivain, la fille l'aurait tué pour ça. Si elle pense que l'écrivain a trahi, elle l'aurait tué à cause de lui. Mais ça voudrait dire qu'il est mort plus tard d'une autre façon.
Est-ce que le fantôme pourrait avoir été arrêté et lui avoir dit que c'était l'écrivain qui l'avait dénoncé? Si ça se trouve, elle n'a tué aucun des 2
Citation :
Quand je dis, je laisse passer, c'est que j'accepte plus facilement son délire de dément. Il est plus justifiable. Le père, il n'a aucune excuse pour avoir fait ce qu'il a fait.
Elle était déjà ignoble avec lui quand son mari l'a ramené, ce n'était pourtant qu'un ado orphelin. Si elle devait s'en prendre à quelqu'un, c'est à son mari, pas à un pauvre gosse. On est d'accord pour le père. Je ne comprends même pas qu'il le laisse entrer chez lui, perso je l'aurais chassé, à coups de pelle si nécessaire
Citation :
Au moins, il lui a parlé du fantôme et comme prévu, elle ne gobe pas. On ne pourra pas dire qu'il n'a pas essayé. Laughing
Ce qui est curieux, c'est qu'elle ne gobe pas, alors qu'elle trouve normal qu'il gobe son histoire de vie antérieure. En plus elle vit avec une chamane, on pourrait croire que c'est celle des 2 qui serait la plus ouverte sur ce genre de sujet ^^ Par contre, le fantôme se plaint que personne ne le voit, mais ça ne lui vient pas à l'idée d'aller discuter avec la copine qui le voit...
Je voulais ajouter autre chose, mais j'ai oublié quoi
Citation :
J'ai aussi réussi à me calmer là-dessus. Même si parfois, je me rends compte qu'il est plus tard que je le pensais Siffle
ça m'arrive encore aussi Mais peut-être plus quand je lis que quand je regarde des séries, ces derniers temps.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nan mais il fait tout pour contrôler qui elle peut voir et elle n'en sait rien puisqu'elle ne sait pas qu'il existe. Elle peut avoir tout le répondant du monde, face à un stalker invisible, je ne vois pas bien ce qu'elle peut faire...
C'est tout de même l'auteur qui intervient. Si quelqu'un se prend des baffes, ce sera lui
Citation :
Arrête de teaser Goblin, c'est pas encore pour tout de suite
Je ne tease pas, je veux avancer une explication vu ailleurs
Citation :
Je me suis posé la question... Pour y répondre, il faudrait savoir s'il est sérieux en disant qu'il veut posséder un corps pour l'approcher (quelle idée horrible!) ou si c'est juste un prétexte pour que Se Ju passe du temps avec elle.
Difficile à dire. Mais j'ai l'impression qu'il a choisi 3 acteurs connu pour l'occasion
Citation :
Il avait l'air triste, mais résigné à la fin de l'épisode, alors ça laisse supposer qu'au moins il se doutait que les 2 allaient se rapprocher, même si ce n'est pas ce qu'il espérait.
Il avait l'air de trouver amusant quand l’écrivain suggère que la fille tombe amoureuse de lui.
Citation :
En tout cas, malgré sa personnalité pas très engageante, Se Ju est suffisamment réaliste pour mettre les pieds dans le plat en lui rappelant qu'il ne pourra pas être avec une humaine puisqu'il est mort.
J'aime bien la complicité des 2. Elle me rappelle une autre série J'ai pas mal rit quand on avait les flashback pendant le contrat
Est-ce que le fantôme pourrait avoir été arrêté et lui avoir dit que c'était l'écrivain qui l'avait dénoncé? Si ça se trouve, elle n'a tué aucun des 2 [/quote] Ça se trouve, elle l'a juste éraflé
Citation :
Elle était déjà ignoble avec lui quand son mari l'a ramené, ce n'était pourtant qu'un ado orphelin. Si elle devait s'en prendre à quelqu'un, c'est à son mari, pas à un pauvre gosse.
Mais on a convenu qu'elle était folle. Plus sérieusement, le plus triste c'est que dans la vrai vie, on trouve aussi ce genre de débile qui trouve plus facile de s'en prendre aux enfants. Le mari reste une source de revenu
Citation :
On est d'accord pour le père. Je ne comprends même pas qu'il le laisse entrer chez lui, perso je l'aurais chassé, à coups de pelle si nécessaire
Et dressé le chien pour l'occasion aussi
Citation :
Ce qui est curieux, c'est qu'elle ne gobe pas, alors qu'elle trouve normal qu'il gobe son histoire de vie antérieure. En plus elle vit avec une chamane, on pourrait croire que c'est celle des 2 qui serait la plus ouverte sur ce genre de sujet ^^
Je pensais que l'écrivain lui aurait balancé "je te crois bien, pourquoi pas toi"
Citation :
Par contre, le fantôme se plaint que personne ne le voit, mais ça ne lui vient pas à l'idée d'aller discuter avec la copine qui le voit...
La fille ne sait même pas qu'elle a le don. Elle voit un fantome et elle pense qu'elle a du ketchup sur les lèvres.
Citation :
ça m'arrive encore aussi Mais peut-être plus quand je lis que quand je regarde des séries, ces derniers temps.
Je crois que c'est là que j'ai appris à coupé un épisode au milieu, pour ne pas être entrainée par un nouveau cliff
C'est tout de même l'auteur qui intervient. Si quelqu'un se prend des baffes, ce sera lui Laughing
Au cas où il n'aurait pas déjà assez de problèmes comme ça
Citation :
Il avait l'air de trouver amusant quand l’écrivain suggère que la fille tombe amoureuse de lui.
Il faut dire que Se Ju a tellement bon caractère, ça peut sembler ridicule. Mais il semble sous-estimer la propension des femmes au masochisme sentimental (au moins dans les séries, la fille tombe toujours amoureuse du mec qui la maltraite le plus mais qui est une pauvre victime qui cache en fait un coeur en or )
Citation :
J'aime bien la complicité des 2. Elle me rappelle une autre série (A) J'ai pas mal rit quand on avait les flashback pendant le contrat Laughing
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de complicité pour l'instant Le contrat, voilà de quoi je voulais parler! Tu as vu l'épaisseur?
Citation :
Je pensais que l'écrivain lui aurait balancé "je te crois bien, pourquoi pas toi" Laughing
Il finira peut-être par y penser
Citation :
La fille ne sait même pas qu'elle a le don. Elle voit un fantome et elle pense qu'elle a du ketchup sur les lèvres. Laughing
Ouais, enfin, c'est pas surprenant, elle est à moitié débile Il n'y a qu'à l'écouter dicter son roman pour s'en rendre compte, avec cette histoire de cheval et de muscles complètement surréaliste ^^ ça doit être à force de se faire frapper par sa mère, à la longue, elle garde des séquelles...
Citation :
Je crois que c'est là que j'ai appris à coupé un épisode au milieu, pour ne pas être entrainée par un nouveau cliff lol!
Quand je suis dans un épisode qui me plaît, je perds la notion du temps, je suis incapable de couper avant la fin. Et quand je suis devant un épisode à l'heure où je devrais déjà être couchée, c'est que la série est trop palpitante pour couper en plein milieu ^^
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut dire que Se Ju a tellement bon caractère, ça peut sembler ridicule. Mais il semble sous-estimer la propension des femmes au masochisme sentimental (au moins dans les séries, la fille tombe toujours amoureuse du mec qui la maltraite le plus mais qui est une pauvre victime qui cache en fait un coeur en or )
Le bad boy au grand coeur, c'est vieux comme le monde Est-ce que c'est pire ou mieux que le "amoureux au premier regard" ?
Citation :
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de complicité pour l'instant Le contrat, voilà de quoi je voulais parler! Tu as vu l'épaisseur?
Si ça reproduit comme dans le passé, je pense qu'on va y arriver. Le pire dans le contrat, c'est que le fantome a une excellente mémoire pour citer par leur numéro
Citation :
Ouais, enfin, c'est pas surprenant, elle est à moitié débile Il n'y a qu'à l'écouter dicter son roman pour s'en rendre compte, avec cette histoire de cheval et de muscles complètement surréaliste ^^ ça doit être à force de se faire frapper par sa mère, à la longue, elle garde des séquelles...
Le pire, c'est qu'on peut dire qu'il y a un scénariste derrière qui a eu cette idée [/spoiler]
Citation :
Quand je suis dans un épisode qui me plaît, je perds la notion du temps, je suis incapable de couper avant la fin. Et quand je suis devant un épisode à l'heure où je devrais déjà être couchée, c'est que la série est trop palpitante pour couper en plein milieu ^^
Pareil, mais dès qu'il y a un temps mort, le moment où je regarde l'heure, je le dis "OK, stop ici"
Le bad boy au grand coeur, c'est vieux comme le monde Rolling Eyes Est-ce que c'est pire ou mieux que le "amoureux au premier regard" ? Rolling Eyes
Les 2 sont de "bons" vieux clichés qui marchent à tous les coups, ils auraient tort de se priver...
Citation :
Le pire dans le contrat, c'est que le fantome a une excellente mémoire pour citer par leur numéro Laughing
Heureusement qu'ils nous ont juste donné des extraits choisis, ç'aurait été fastidieux de tout énumérer Mais je sens qu'on n'a pas fini d'entendre des exemples
Citation :
Le pire, c'est qu'on peut dire qu'il y a un scénariste derrière qui a eu cette idée Laughing
Je suis sûre que d'autres écrivains en herbe ont imaginé pire
Citation :
Pareil, mais dès qu'il y a un temps mort, le moment où je regarde l'heure, je le dis "OK, stop ici"
Il faut vraiment que je m'ennuie à mourir pour regarder l'heure pendant une série ^^
Edit
Ep. 9:
Bon, finalement je me dis que le projet du fantôme ne peut pas être de mettre les 2 autres en couple... Déjà il a toujours l'air triste dès qu'ils se rapprochent, mais surtout les choses iraient nettement mieux et plus vite s'il ne s'en était pas mêlé
Des 2, on se demande quand même si c'est elle ou lui le plus pathétique, leurs enfances, c'est pire que les Misérables
Enfin, ça me laisse quand même toujours perplexe que le fantôme soit incapable de dissocier les 2 incarnations. Même si elles se ressemblent, ce sont 2 personnes totalement différentes. Alors je comprends qu'il ait envie de retrouver la fille qu'il aimait, mais là, c'est quelqu'un d'autre, tout comme Se Ju, et il agit comme si c'étaient ses amis du passé. J'ai un peu de mal à comprendre... Surtout que si ses intentions sont bonnes, ce n'est sûrement pas leur rendre service que de vouloir à tout prix faire comme s'ils étaient leurs anciens eux. Surtout que Se Ju commence déjà à faire la confusion aussi... (c'est clair, ce que je dis, ou pas? )
La belle-mère, j'espère qu'elle va s'étouffer dans sa contrariété
Au tour du père de jouer les victimes, on croit rêver...
Et le frère, toujours aussi flippant. Je ne comprends pas que la fille accepte de passer du temps avec lui après qu'il l'ait brutalisée la dernière fois...
Quelques passages marrants et l'intrigue avance bien sur les 2 timelines, ça c'est chouette.
Sinon, l'aspect historique est vraiment intéressant, ça me rend curieuse d'en apprendre plus, et pas seulement dans le contexte de la série :) On voit arriver les révélations de la fin d'assez loin, mais en fait ce n'est pas dérangeant parce que c'est plutôt bien mené. Enfin je trouve.
Pour finir, ça c'était du baiser qui aurait convaincu ma soeur
Bref, autant au début j'avais un peu de mal à cause de tous les persos exaspérants, mais ça devient de plus en plus intéressant au fil des épisodes
Un peu plus long à démarrer que le précédent, mais une fois lancé, on peu dire que ça avance!
A priori le fantôme a toujours pour but "d'apparaître" devant Jeon Seol, m^me s'il doit voler le corps de quelqu'un pour ça et peu importe les conséquences sur elle. J'avoue que ça me met mal à l'aise, du coup je n'arrive pas à apprécier le personnage...
Dans leur vie antérieure, les 2 mecs sont quand même de gros manipulateurs... De là à ce que la fille les ait butés tous les 2 en découvrant comme ils lui ont menti (j'y crois pas, mais bon, j'espère qu'ils se prendront quand même quelques coups ^^)
D'après la fin, on peut penser que c'est bien Se Ju qu'elle a tué, mais peut-elle avoir tiré en fait sur quelqu'un d'autre qui était aussi dans la pièce? Parce que si c'est bien lui qu'elle a tué, pourquoi maintenir encore le doute à ce stade?
Découvrir que le frère était aussi un enfoiré dans sa vie antérieure ne me surprend pas... En tout cas Se Ju est super indulgent... A sa place, je l'aurais flanqué dehors à coups de pied et j'aurais appelé les flics L'intérêt étant évidemment de découvrir qu'il peut aussi voir le fantôme. On aurait pu penser que les personnes qu'il avait connu dans leur vie antérieure pouvaient toutes le voir, mais comme Jeon Seol ne peut pas...
M'enfin le (les?) scénariste doit vraiment haïr sa famille, parce qu'entre la mère de Jeon Seol et la "famille" de Se Ju, y'a quand même une belle brochette de grosses enflures
Et Jeon Seol n'a que des débiles pour amis?
Bref, bon épisode, mais ça commence à être frustrant de voir toujours le moment des révélations repoussé à plus tard.
PS: c'est quoi la chanson qu'on entend à la fin? Je suis incapable de la remettre alors que je la connais et ça m'énerve de ne pas me rappeler ^^
Quand tu prends de l'avance, tu ne fais pas semblant lol!
Ce n'est pas que je suis allée vite, c'est que tu as regardé autre chose pendant que j'avançais là-dessus Dis-moi quand tu m'as rattrapée, je t'attends là (sauf si tu ne comptes pas regarder dans les jours à venir, préviens-moi)
Citation :
Tu as essayé de la passer avec Midomi ?
Kézako?
Citation :
EDIT : tu parles de celle-ci ?
Yep Je l'avais trouvée entretemps en fouillant sur nautiljon ^^ Je ne sais pas où je l'ai entendue avant
Dis-moi quand tu m'as rattrapée, je t'attends là (sauf si tu ne comptes pas regarder dans les jours à venir, préviens-moi)
Je pense regarder dans les jours qui viennent aussi. Je me suis laissée déborder par d'autres choses
Citation :
Citation :
Tu as essayé de la passer avec Midomi ?
Kézako?
Site qui te permet d'identifier une chanson rien qu'en faisant écouter quelques secondes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a une appli équivalente sur smartphone, je crois que ça s'appelle shazam
Citation :
Yep Je l'avais trouvée entretemps en fouillant sur nautiljon ^^ Je ne sais pas où je l'ai entendue avant
Dans la série, c'est l'OST qu'on entend depuis le début
Je pense regarder dans les jours qui viennent aussi. Je me suis laissée déborder par d'autres choses (A)
On ne peut pas être partout Du coup j'attends que tu m'aies rattrapée. Je veux savoir si on arrive à être d'accord dans nos théories fumeuses
Citation :
Site qui te permet d'identifier une chanson rien qu'en faisant écouter quelques secondes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink Il y a une appli équivalente sur smartphone, je crois que ça s'appelle shazam
Ok, je connais Shazam, même si je ne l'utilise pas J'y penserai pour la prochaine fois (ce genre de choses m'arrive assez souvent ).
Citation :
Dans la série, c'est l'OST qu'on entend depuis le début
Au début j'étais trop énervée par les persos pour faire attention à la musique, mais ça fait plusieurs épisodes que je me creuse la cervelle pour essayer de me rappeler où je l'ai entendue avant
Soit on l'a entendue dans une autre série, soit elle ressemble beaucoup à une autre chanson
Je vote la 2e, puisque quand on met le titre, on tombe directement sur l'affiche de cette série. Il est évident que je vais chercher à présent mais ça risque de prendre du temps.
Je vote la 2e, puisque quand on met le titre, on tombe directement sur l'affiche de cette série.
Oui, j'ai vu. Et ça me semble étrange, parce que je suis toujours persuadée de l'avoir entendue avant de commencer CT
C'est bon, je t'ai rattrapé; sauf si tu as déjà vu un épisode de plus
Je retiens quelques éléments
Ep 9 & 10:
- on sait comment le fantôme change de vêtement - tous les fantômes aiment les séries télés - le baiser... tu peux filer des baffes à ta sœur de ma part. Dès que ça devient "intense", ça me sort de l'épisode. Heureusement que c'était la fin. - J'apprécie de plus en plus l'écrivain dans ses 2 vies. Même si c'était vite évident qu'il était le chef masqué. Les scénaristes n'ont pas cherché à faire durer un suspens aussi évident. - La famille, c'est vraiment un gros problème en Corée. Et la belle-mère qui déteste encore plus l'écrivain parce qu'il s'est fait arnaquer. On voit que le père veut recoller les morceaux même si c'est avec 10ans de retard. - Des 2 intrigues je préfères celle qui se déroule au présent. Même si je suis curieuse de découvrir ce qui s'est passé. - Finalement, le Jin Oh, ne faisait pas une fixation sur la fille, c'était avant tout pour la protéger. Ça parait du coup un peu plus sain, non ?
J'ai lu des commentaires sur Nautiljon et beaucoup pense comme nous sur le fantôme. C'est encore une fois tellement évident que soit on se fait bien avoir, soit c'est tellement gros qu'on va croire l'inverse mais fait, c'était bien ça Mais avec l'arrivé du frère et de la mère dans les vies antérieures, je penche pour la théorie où le fantôme est bien "gentil". Ou alors qu'il s'est fait piéger comme tout le monde.
Autre théorie sur la montre : et si la montre avait été récupéré par Jin Ho et qu'il est le grand-père de la fille ? Ça fait qu'il l'aime bien parce que c'est sa petite-fille et pas comme son ex-amoureuse. Même si je reconnais que ce serait tordu.
Edit épisode 11 vu. Ce qu'ils m'agacent avec leur rétention d'informations. Ça simplifierait vraiment la vie à tout le monde s'ils décidaient de communiquer. On apprend beaucoup de nouvelles choses. Mais ça a pas mal tourné en rond le reste du temps. P.S. il faudra
Spoiler:
filer une autre baffe à ta sœur de ma part. Tu sais les tapes qu'on donne à l'arrière du crane en disant "c'est ta faute"
C'est bon, je t'ai rattrapé; sauf si tu as déjà vu un épisode de plus (A)
Non, je t'attendais
Spoiler:
Citation :
- on sait comment le fantôme change de vêtement Laughing - tous les fantômes aiment les séries télés Laughing
Citation :
- le baiser... tu peux filer des baffes à ta sœur de ma part. Dès que ça devient "intense", ça me sort de l'épisode. Heureusement que c'était la fin.
Désolée pour toi
Citation :
- J'apprécie de plus en plus l'écrivain dans ses 2 vies. Même si c'était vite évident qu'il était le chef masqué. Les scénaristes n'ont pas cherché à faire durer un suspens aussi évident.
Au début, c'était pas gagné vu comme il était exaspérant Je dois dire qu'au début je le préférais dans son ancienne incarnation, mais maintenant c'est le contraire. Parce qu'en tant que "chef masqué", il a des remarques qui le rendent froidement calculateur, je trouve.
Citation :
- La famille, c'est vraiment un gros problème en Corée. Et la belle-mère qui déteste encore plus l'écrivain parce qu'il s'est fait arnaquer. On voit que le père veut recoller les morceaux même si c'est avec 10ans de retard. Rolling Eyes
ça fait partie des raisons pour lesquelles je préfère la partie dans le passé. Au moins là, ils n'ont pas de famille horrible sur le dos
Citation :
- Finalement, le Jin Oh, ne faisait pas une fixation sur la fille, c'était avant tout pour la protéger. Ça parait du coup un peu plus sain, non ?
Ce n'est pas que pour la protéger. Il continue à faire une fixation sur elle et comment posséder le corps de quelqu'un pour pouvoir avoir une relation avec elle. Je trouve ça effrayant.
Citation :
Mais avec l'arrivé du frère et de la mère dans les vies antérieures, je penche pour la théorie où le fantôme est bien "gentil". Ou alors qu'il s'est fait piéger comme tout le monde.
Il s'est peut-être fait piéger, mais s'il est devenu un fantôme au lieu de se réincarner comme les autres, c'est qu'il a dû faire quelque chose d'assez négatif, vu que le frère qui était un salaud a pu se réincarner quand même.
Citation :
Autre théorie sur la montre : et si la montre avait été récupéré par Jin Ho et qu'il est le grand-père de la fille ? Ça fait qu'il l'aime bien parce que c'est sa petite-fille et pas comme son ex-amoureuse. Même si je reconnais que ce serait tordu.
Tordu? Naaan Et c'est le père de la fille qui a trouvé la montre, il me semble, ce n'est pas un héritage de famille.
Plus j'y pense et plus je suis sûre qu'elle n'a pas tiré sur l'écrivain, mais sur quelqu'un d'autre. ça paraît trop tôt dans la série pour qu'il meure. Je suis sûre que ça va être encore un truc super tragique, mais ça m'étonnerait qu'on n'ait pas d'abord une grande scène avec plein de violons où ils s'avouent leur amour Et là, pan, ils se font tuer, histoire que ça soit bien mélo jusqu'au bout ^^ Je les verrais bien se faire fusiller ou un truc du genre, pas toi? On sait que la "mère" de la fille y est mêlée, sûrement aussi le frère. Mais reste toujours le problème du fantôme et de pourquoi il n'a pas été réincarné aussi Est-ce que l'écrivain et l'héroïne auraient pu être tués parce qu'il s'est fait passer pour le chef auprès d'elle? Je ne vois pas bien comment, mais...
Merci. Du coup, tu as vu que j'avais édité le message d'avant pour dire que j'avais vu le 11e
Citation :
Désolée pour toi
Tu n'aurais pas quelque chose de similaire pour les scènes d'émotions, histoire que je ne pleure pas comme un bébé devant ?
Spoiler:
Citation :
- J'apprécie de plus en plus l'écrivain dans ses 2 vies. Même si c'était vite évident qu'il était le chef masqué. Les scénaristes n'ont pas cherché à faire durer un suspens aussi évident.
Citation :
Au début, c'était pas gagné vu comme il était exaspérant Je dois dire qu'au début je le préférais dans son ancienne incarnation, mais maintenant c'est le contraire. Parce qu'en tant que "chef masqué", il a des remarques qui le rendent froidement calculateur, je trouve.
C'est marrant, c'est depuis qu'on connait son identité secrète que je l'apprécie plus alors qu'avant, je préférais sa version du présent.
Citation :
ça fait partie des raisons pour lesquelles je préfère la partie dans le passé. Au moins là, ils n'ont pas de famille horrible sur le dos
Attendons de voir la fin.
Citation :
Ce n'est pas que pour la protéger. Il continue à faire une fixation sur elle et comment posséder le corps de quelqu'un pour pouvoir avoir une relation avec elle. Je trouve ça effrayant.
Ça ce'st ce qu'il dit. Mais on voit depuis un moment qu'il ne dit pas toujours tout.
Citation :
Il s'est peut-être fait piéger, mais s'il est devenu un fantôme au lieu de se réincarner comme les autres, c'est qu'il a dû faire quelque chose d'assez négatif, vu que le frère qui était un salaud a pu se réincarner quand même.
Pas nécessairement. C'est peut-être de la culpabilité de n'avoir pas pu aider ou parce qu'il a tout avoué après s'être fait tabasser par l'ennemi ? Ou culpabilité parce qu'il a survecu ? Mais on dirait toujours qu'il est mort jeune sinon son fantôme aurait une autre apparence ?
Citation :
Et c'est le père de la fille qui a trouvé la montre, il me semble, ce n'est pas un héritage de famille.
Ah zut. Mais ce n'est pas plus mal, ma théorie était vraiment bizarre. Mais alors il l'aurait trouvé où ?
Citation :
Plus j'y pense et plus je suis sûre qu'elle n'a pas tiré sur l'écrivain, mais sur quelqu'un d'autre. ça paraît trop tôt dans la série pour qu'il meure.
Citation :
Je suis sûre que ça va être encore un truc super tragique, mais ça m'étonnerait qu'on n'ait pas d'abord une grande scène avec plein de violons où ils s'avouent leur amour Et là, pan, ils se font tuer, histoire que ça soit bien mélo jusqu'au bout ^^ Je les verrais bien se faire fusiller ou un truc du genre, pas toi?
J'espère que non. Mais ça justiifierait qu'ils se retrouvent pour "réparer" leur vie passé.
Citation :
On sait que la "mère" de la fille y est mêlée, sûrement aussi le frère. Mais reste toujours le problème du fantôme et de pourquoi il n'a pas été réincarné aussi Est-ce que l'écrivain et l'héroïne auraient pu être tués parce qu'il s'est fait passer pour le chef auprès d'elle? Je ne vois pas bien comment, mais...
Est-ce qu'il ne serait pas resté pour raconter leur histoire parce qu'il n'y avait personne d'autre pour le faire ?
Merci. Du coup, tu as vu que j'avais édité le message d'avant pour dire que j'avais vu le 11e Wink
Non, j'avais pas vu Si je peux, je le vois ce soir, mais peut-être plutôt demain.
Citation :
Tu n'aurais pas quelque chose de similaire pour les scènes d'émotions, histoire que je ne pleure pas comme un bébé devant ? Laughing
Qu'est-ce qui pourrait t'aider? Moi quand c'est trop dans le triste, je finis par rire, alors je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider
Citation :
C'est marrant, c'est depuis qu'on connait son identité secrète que je l'apprécie plus alors qu'avant, je préférais sa version du présent. Laughing
Ce qui est marrant, c'est qu'on arrive à apprécier autant la série alors que nos préférences sont complètement à l'opposé
Citation :
Ça ce'st ce qu'il dit. Mais on voit depuis un moment qu'il ne dit pas toujours tout.
Mais on le voit toujours essayer de posséder quelqu'un... C'est là-dessus que je bute, alors s'il ne veut pas vraiment le faire, ce serait bien de le dire, je pourrais commencer à l'apprécier ^^
Citation :
Pas nécessairement. C'est peut-être de la culpabilité de n'avoir pas pu aider ou parce qu'il a tout avoué après s'être fait tabasser par l'ennemi ? Ou culpabilité parce qu'il a survecu ? Mais on dirait toujours qu'il est mort jeune sinon son fantôme aurait une autre apparence ? scratch
Yep... On en est toujours au même point
Citation :
Ah zut. Mais ce n'est pas plus mal, ma théorie était vraiment bizarre. Mais alors il l'aurait trouvé où ? scratch
Je ne me rappelle pas du détail, je me souviens seulement qu'elle dit que son père l'a trouvée, pas des circonstances... Après, il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de coïncidences dans la série, alors il ne l'a peut-être pas trouvée par hasard, mais parce que c'était le destiiiin! Tadam!
Citation :
J'espère que non. Mais ça justiifierait qu'ils se retrouvent pour "réparer" leur vie passé.
De toute façon, ça ne peut pas finir bien pour eux, à mon avis
Citation :
Est-ce qu'il ne serait pas resté pour raconter leur histoire parce qu'il n'y avait personne d'autre pour le faire ?
Tu crois qu'il serait devenu un fantôme juste pour ça? ça paraîtrait quand même sacrément injuste, non?
Moi quand c'est trop dans le triste, je finis par rire, alors je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider
C'est ce que je demande
Citation :
Mais on le voit toujours essayer de posséder quelqu'un... C'est là-dessus que je bute, alors s'il ne veut pas vraiment le faire, ce serait bien de le dire, je pourrais commencer à l'apprécier ^^
La question est de savoir pourquoi il veut posséder quelqu'un
Citation :
Je ne me rappelle pas du détail, je me souviens seulement qu'elle dit que son père l'a trouvée, pas des circonstances... Après, il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de coïncidences dans la série, alors il ne l'a peut-être pas trouvée par hasard, mais parce que c'était le destiiiin! Tadam!
Je ne crois pas que c'est le "destin" dans "c'est le destin" mais plutôt qu'ils sont nés pour réparer le passé ou un délire du genre.
Citation :
De toute façon, ça ne peut pas finir bien pour eux, à mon avis
Vu leur traumatisme, le contraire serait étonnant.
Citation :
Tu crois qu'il serait devenu un fantôme juste pour ça? ça paraîtrait quand même sacrément injuste, non?
Tout dépend si c'est un accident ou si c'était sa volonté de le faire
Ben voilà, tu as ta réponse: quand les malheurs s'accumulent sur les personnages (genre le 1er épisode de Gobelin), je finis par en rire, parce que c'est trop
Citation :
La question est de savoir pourquoi il veut posséder quelqu'un scratch
D'après ce qu'il dit, c'est "pour apparaître devant elle", parce qu'il l'aime, que c'est "sa femme". Il peut mentir là-dessus et vouloir la voir pour se faire pardonner, ou alors il nous mène en bateau depuis le début et en fait il veut la tuer Serait-ce lui qu'elle a tuer dans la cave et pas l'écrivain? Et il veut se venger?
En fait, le fantôme n'aimait pas la fille, mais l'écrivain et c'était entre eux qu'il y avait une rivalité amoureuse qui a mal tourné
(à force de partir dans tous les sens, on finira bien par tomber sur une théorie qui soit la bonne )
Citation :
Je ne crois pas que c'est le "destin" dans "c'est le destin" mais plutôt qu'ils sont nés pour réparer le passé ou un délire du genre.
Pour moi, c'est la même chose
Citation :
Tout dépend si c'est un accident ou si c'était sa volonté de le faire scratch
Je ne suis pas convaincue, mais pourquoi pas.
Ben voilà, tu as ta réponse: quand les malheurs s'accumulent sur les personnages (genre le 1er épisode de Gobelin), je finis par en rire, parce que c'est trop
Et c'est moi la psychopathe ?
Citation :
La question est de savoir pourquoi il veut posséder quelqu'un scratch
Citation :
D'après ce qu'il dit, c'est "pour apparaître devant elle", parce qu'il l'aime, que c'est "sa femme". Il peut mentir là-dessus et vouloir la voir pour se faire pardonner, ou alors il nous mène en bateau depuis le début et en fait il veut la tuer
Dans ce cas, il faut que tu vois le suivant
Citation :
Serait-ce lui qu'elle a tuer dans la cave et pas l'écrivain? Et il veut se venger?
Je rebondis sur ta théorie : elle n'a tué personne, elle lui a sauvé la vie (ou essayé) en tirant sur quelqu'un d'autre dans la cave
Citation :
En fait, le fantôme n'aimait pas la fille, mais l'écrivain et c'était entre eux qu'il y avait une rivalité amoureuse qui a mal tourné
Et elle est venu pour les tuer tous les deux
Citation :
(à force de partir dans tous les sens, on finira bien par tomber sur une théorie qui soit la bonne )
C'est une excuse comme une autre. On part toujours dans tous les sens et parfois on ne tombe juste sur rien
Citation :
Pour moi, c'est la même chose
Pour moi, c'est plus subtile. Mais je ne suis pas sûre d'avoir été claire. Disons que dans mon idée, c'est plus un choix délibéré dans la vie précédente (mais inconscient dans celle-ci). Du genre, les couples qui se promettent de se retrouver dans les prochaines vies. Est-ce qu'on peut encore parler de destinée dans ce cas ?
Citation :
Je ne suis pas convaincue, mais pourquoi pas.
Je trouverai ça moins tragique s'il a fait par choix. Et s'il s'était suicidé ? Après Black, on sait que les suicidés on un traitement différent ?
C'est pas les malheurs qui me font rire en eux-mêmes, c'est l'effet d'accumulation. Au bout d'un moment les pauvres personnages sont tellement malchanceux que ça en devient drôle
Citation :
Dans ce cas, il faut que tu vois le suivant Wink
C'est prévu
Citation :
Je rebondis sur ta théorie : elle n'a tué personne, elle lui a sauvé la vie (ou essayé) en tirant sur quelqu'un d'autre dans la cave scratch
Elle dit qu'elle a tué quelqu'un, elle en est sûre, c'est pour ça qu'elle a abandonné le tir... Mais plus j'y pense, plus je suis sûre que ce n'est pas l'écrivain.
Citation :
C'est une excuse comme une autre. On part toujours dans tous les sens et parfois on ne tombe juste sur rien Laughing
Pour moi, si on ne trouve pas, c'est que la série a été bien pensé (ou alors c'est tellement débile qu'on ne pouvait pas y penser, au choix) ^^
Citation :
Pour moi, c'est plus subtile. Mais je ne suis pas sûre d'avoir été claire. Disons que dans mon idée, c'est plus un choix délibéré dans la vie précédente (mais inconscient dans celle-ci). Du genre, les couples qui se promettent de se retrouver dans les prochaines vies. Est-ce qu'on peut encore parler de destinée dans ce cas ?
Parce qu'on peut choisir de se réincarner? Pour moi, ça reste le destin et ce qui m'embête dans ce genre d'histoire, c'est que les persos y perdent beaucoup en libre arbitre, ce qui les rend moins intéressants.
Citation :
Je trouverai ça moins tragique s'il a fait par choix. Et s'il s'était suicidé ? Après Black, on sait que les suicidés on un traitement différent ? scratch
Mais pourquoi il se serait suicidé? Je suis plus partie dans l'optique vengeance/tâche inachevée...
C'est pas les malheurs qui me font rire en eux-mêmes, c'est l'effet d'accumulation. Au bout d'un moment les pauvres personnages sont tellement malchanceux que ça en devient drôle
Mais c'est pire
Citation :
Elle dit qu'elle a tué quelqu'un, elle en est sûre, c'est pour ça qu'elle a abandonné le tir... Mais plus j'y pense, plus je suis sûre que ce n'est pas l'écrivain.
Pas forcément. Elle peut avoir blessé quelqu'un et cru qu'il était mort ?
Citation :
Pour moi, si on ne trouve pas, c'est que la série a été bien pensé (ou alors c'est tellement débile qu'on ne pouvait pas y penser, au choix) ^^
Alors vraiment très débile, parce que niveau débilité, on atteint quand même des record parfois
Citation :
Parce qu'on peut choisir de se réincarner? Pour moi, ça reste le destin et ce qui m'embête dans ce genre d'histoire, c'est que les persos y perdent beaucoup en libre arbitre, ce qui les rend moins intéressants.
Pas de se réincarner, de retrouver leur âme sœur. Et là, on gagne au contraire en libre arbitre puisqu'ils ont voulu se retrouver. D'ailleurs peut-être que Jin Oh a choisi de finir dans la machine à écrire parce qu'il savait que son ami choisirait de revenir en tant qu'écrivain. Ce qui lui donnait la garanti de le revoir grâce à la machine.
Citation :
Mais pourquoi il se serait suicidé? Je suis plus partie dans l'optique vengeance/tâche inachevée...
C'est une idée comme une autre. Suicidé parce qu'il était n'avait pas le choix : c'était ça où se faire tabasser à mort par l'ennemi. Il aurait pu faire sauter une grenade pour emmener l'ennemi avec lui... Un suicide reste un suicide, peu importe les raisons qui l'y ont poussées
Pas forcément. Elle peut avoir blessé quelqu'un et cru qu'il était mort ? scratch
La mère semble confirmer qu'elle a bel et bien tué quelqu'un...
Citation :
Pas de se réincarner, de retrouver leur âme sœur. Et là, on gagne au contraire en libre arbitre puisqu'ils ont voulu se retrouver.
Pas d'accord. Ils ne sont plus les mêmes personnes. Donc ce sont des personnes mortes qui décident de ce que leur vie actuelle doit être. C'est pas du libre-arbitre, c'est un destin tout tracé auquel ils ne peuvent rien faire. Je trouve ça très injuste.
Citation :
D'ailleurs peut-être que Jin Oh a choisi de finir dans la machine à écrire parce qu'il savait que son ami choisirait de revenir en tant qu'écrivain. Ce qui lui donnait la garanti de le revoir grâce à la machine.
Pas tiré par les cheveux du tout
Citation :
C'est une idée comme une autre. Suicidé parce qu'il était n'avait pas le choix : c'était ça où se faire tabasser à mort par l'ennemi. Il aurait pu faire sauter une grenade pour emmener l'ennemi avec lui... Un suicide reste un suicide, peu importe les raisons qui l'y ont poussées scratch
Mais s'il s'est sacrifié, il aurait mérité sa réincarnation, non?