|
| |
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 17:38 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Pourquoi? ^^
Parce que - Citation :
- La mère semble confirmer qu'elle a bel et bien tué quelqu'un...
Est-ce que la mère en sait vraiment plus ? - Citation :
- Pas d'accord. Ils ne sont plus les mêmes personnes. Donc ce sont des personnes mortes qui décident de ce que leur vie actuelle doit être. C'est pas du libre-arbitre, c'est un destin tout tracé auquel ils ne peuvent rien faire. Je trouve ça très injuste.
Au lieu d'être séparé par un voyage géographique, c'est un voyage dans le temps. Pourquoi l'un serait mieux que l'autre si c'est de leur propre volonté. D'ailleurs, le fait qu'ils retombent amoureux fait que, quelque part, le temps et la réincarnation ne change rien Wouah, je me trouve vraiment à débiter des trucs neuneu romantique là, non ? - Citation :
- Pas tiré par les cheveux du tout
Un peu plus, un peu moins - Citation :
- Mais s'il s'est sacrifié, il aurait mérité sa réincarnation, non?
Mais ça reste un suicide. Si on regarde Gobelin, il lui ont donné une 2e chance mais en disant qu'il ne méritait pas la rédemption à cause de ce qu'il a fait. J'ai l'impression que les suicides sont mal perçu dans leur culture.
| |
| | | cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 17:51 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Est-ce que la mère en sait vraiment plus ? scratch
D'après mon souvenir, elle semblait dire que c'était sa faute à elle (enfin sa précédente incarnation) si Jeon Seol avait tué quelqu'un. Et elle pensait qu'il fallait à tout prix l'empêcher de se trouver en présence de Se Ju à cause de ce qui est arrivé dans leur précédente vie. Son excuse pour l'avoir abandonnée, c'est qu'elle avait peur que ça présence réveille d'autres mauvais souvenirs de son ancienne incarnation. Est-ce qu'elle pense que Se Ju pourrait vouloir se venger sur Jeon Seol de ce qui s'est passé? Je continue de penser qu'elle n'a pas tué l'écrivain, du coup je ne comprends pas trop son raisonnement... - Citation :
- Au lieu d'être séparé par un voyage géographique, c'est un voyage dans le temps. Pourquoi l'un serait mieux que l'autre si c'est de leur propre volonté. D'ailleurs, le fait qu'ils retombent amoureux fait que, quelque part, le temps et la réincarnation ne change rien
Va falloir qu'on accepte de ne pas être d'accord sur la question Le fait qu'ils tombent ou retombent amoureux n'est pas ce qui me gêne. Ce sont 2 personnes différentes et ils peuvent aimer qui ils veulent. Ce qui m'ennuie, c'est qu'en se rappelant de leur vie précédente, ce n'est plus vraiment un choix. C'est comme s'ils étaient privés de leur personnalité et que leur vie actuelle n'avait pas de valeur sauf celle de permettre à 2 personnes décédées de vivre cette vie à leur place. Je ne sais pas si je suis bien claire (pourtant dans ma tête ça l'est parfaitement ^^). - Citation :
- Wouah, je me trouve vraiment à débiter des trucs neuneu romantique là, non ? Laughing
Ouais, ça commence à faire peur Va vite regarder un truc bien glauque et bien sanglant avant que ça devienne incurable - Citation :
- Mais ça reste un suicide. Si on regarde Gobelin, il lui ont donné une 2e chance mais en disant qu'il ne méritait pas la rédemption à cause de ce qu'il a fait. J'ai l'impression que les suicides sont mal perçu dans leur culture. scratch
Je crois que le suicide n'est bien perçu nulle part... Mais là, je sais pas, j'arrive pas à croire que ça puisse être ça la cause de son problème, ça me paraît trop simple, quelque part...
| |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 18:05 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- D'après mon souvenir, elle semblait dire que c'était sa faute à elle (enfin sa précédente incarnation) si Jeon Seol avait tué quelqu'un. Et elle pensait qu'il fallait à tout prix l'empêcher de se trouver en présence de Se Ju à cause de ce qui est arrivé dans leur précédente vie.
Son excuse pour l'avoir abandonnée, c'est qu'elle avait peur que ça présence réveille d'autres mauvais souvenirs de son ancienne incarnation. Est-ce qu'elle pense que Se Ju pourrait vouloir se venger sur Jeon Seol de ce qui s'est passé? Je continue de penser qu'elle n'a pas tué l'écrivain, du coup je ne comprends pas trop son raisonnement... On est d'accord la dessus. Mais la fille aussi se souvient d'avoir tué quelqu'un sans qu'on sache qui (ni si elle a vraiment fait). Pour peu qu'on découvre que c'était un coup monté (comme c'était le chef etc... ), la mère pourrait penser qu'il est vraiment mort. - Citation :
- Va falloir qu'on accepte de ne pas être d'accord sur la question Le fait qu'ils tombent ou retombent amoureux n'est pas ce qui me gêne. Ce sont 2 personnes différentes et ils peuvent aimer qui ils veulent. Ce qui m'ennuie, c'est qu'en se rappelant de leur vie précédente, ce n'est plus vraiment un choix. C'est comme s'ils étaient privés de leur personnalité et que leur vie actuelle n'avait pas de valeur sauf celle de permettre à 2 personnes décédées de vivre cette vie à leur place. Je ne sais pas si je suis bien claire (pourtant dans ma tête ça l'est parfaitement ^^).
+/- clair. Sauf qu'ils étaient amoureux avant de découvrir le passé. Surtout pour la fille qui en pinçait pour l'auteur alors qu'il débutait en tant qu'écrivain. - Citation :
- Ouais, ça commence à faire peur Va vite regarder un truc bien glauque et bien sanglant avant que ça devienne incurable
Il me reste un épisode de About Time et je n'aurai plus de truc romantique à voir. Comparé à Kim, c'est gluant de mièvrerie. Est-ce qu'il existe vraiment des types super collant auprès d'une fille qui vient de les plaquer. Mais genre collant avec un regard de chien battu et au bord des larmes en train de la supplier. Je sais, je me fais du mal pour rien. Mais je veux vraiment savoir comment cet horloge va arrêter son décompte - Citation :
- Je crois que le suicide n'est bien perçu nulle part... Mais là, je sais pas, j'arrive pas à croire que ça puisse être ça la cause de son problème, ça me paraît trop simple, quelque part...
Ça reste une hypothèse. Il pourrait avoir trahi simplement les 2 autres et c'est sa punition, qui est une explication aussi simple.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 18:15 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- On est d'accord la dessus. Mais la fille aussi se souvient d'avoir tué quelqu'un sans qu'on sache qui (ni si elle a vraiment fait). Pour peu qu'on découvre que c'était un coup monté (comme c'était le chef etc... ), la mère pourrait penser qu'il est vraiment mort. scratch
La mère pourrait avoir été induite en erreur, mais la fille est persuadée d'avoir tué quelqu'un. Quelqu'un qu'elle n'aurait pas dû tuer, en plus. Je ne pense pas que c'était l'écrivain, à mon avis il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce et c'est sur cette personne qu'elle a tiré. Ou alors elle a tiré à côté (mais dans ce cas, pourquoi penserait-elle avoir tué quelqu'un?), mais en tout cas je suis persuadée qu'elle ne l'a pas tué. En plus, elle pense que c'est le fantôme le chef, donc même si c'est un coup monté, ce ne serait pas l'écrivain qui aurait été visé. Enfin je crois - Citation :
- +/- clair. Sauf qu'ils étaient amoureux avant de découvrir le passé. Surtout pour la fille qui en pinçait pour l'auteur alors qu'il débutait en tant qu'écrivain. Siffle
Oui, je suis d'accord avec ça. Sauf qu'une fois qu'ils se rappellent de leur vie antérieure, sont-ils ensemble par choix, ou parce que leurs souvenirs les incitent à l'être? - Citation :
- Comparé à Kim, c'est gluant de mièvrerie. Est-ce qu'il existe vraiment des types super collant auprès d'une fille qui vient de les plaquer. Mais genre collant avec un regard de chien battu et au bord des larmes en train de la supplier. Rolling Eyes
ça c'est le genre de type qui me fait peur - Citation :
- Je sais, je me fais du mal pour rien. Mais je veux vraiment savoir comment cet horloge va arrêter son décompte Laughing
Et cette fois tu n'es pas tentée d'aller directement à la fin? - Citation :
- Ça reste une hypothèse. Il pourrait avoir trahi simplement les 2 autres et c'est sa punition, qui est une explication aussi simple.
Le rasoir d'Ockham, non? L'explication la plus simple est probablement la meilleure? ^^
| |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 18:33 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- On est d'accord la dessus. Mais la fille aussi se souvient d'avoir tué quelqu'un sans qu'on sache qui (ni si elle a vraiment fait). Pour peu qu'on découvre que c'était un coup monté (comme c'était le chef etc... ), la mère pourrait penser qu'il est vraiment mort. scratch
- Citation :
- La mère pourrait avoir été induite en erreur, mais la fille est persuadée d'avoir tué quelqu'un.
Pas si elle a tiré sur quelqu'un qui était blessé et elle a cru l'avoir tué. A force de se répéter quelque chose, elle a fini par s'en convaincre. - Citation :
- Quelqu'un qu'elle n'aurait pas dû tuer, en plus. Je ne pense pas que c'était l'écrivain, à mon avis il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce et c'est sur cette personne qu'elle a tiré. Ou alors elle a tiré à côté (mais dans ce cas, pourquoi penserait-elle avoir tué quelqu'un?), mais en tout cas je suis persuadée qu'elle ne l'a pas tué.
Je ne pense pas non plus qu'elle l'a tué. - Citation :
- En plus, elle pense que c'est le fantôme le chef, donc même si c'est un coup monté, ce ne serait pas l'écrivain qui aurait été visé. Enfin je crois
N'oublie pas qu'on découvre que le frangin débarque aussi dans le passé de la team. Ca pourrait venir de lui aussi. - Citation :
- Oui, je suis d'accord avec ça. Sauf qu'une fois qu'ils se rappellent de leur vie antérieure, sont-ils ensemble par choix, ou parce que leurs souvenirs les incitent à l'être?
C'est le même principe qu'un amour de jeunesse qu'on retrouve. Soit on l'aime toujours et on essaye, soit on passe à autre chose. Rien n'oblige de rester avec juste parce qu'on se souvient du passé. - Citation :
- ça c'est le genre de type qui me fait peur
Pire, c'est le genre de scénario qui me fatigue. - Citation :
- Et cette fois tu n'es pas tentée d'aller directement à la fin?
Si mais la série était en cours de diffusion - Citation :
- Le rasoir d'Ockham, non? L'explication la plus simple est probablement la meilleure? ^^
Le plus simple serait quoi finalement ? Peut-être que les épisodes suivants vont permettre d'avoir une idée encore plus évidente et simple
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 19:56 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Pas si elle a tiré sur quelqu'un qui était blessé et elle a cru l'avoir tué.
A force de se répéter quelque chose, elle a fini par s'en convaincre. ça me paraît gros, quand même... - Citation :
- Je ne pense pas non plus qu'elle l'a tué.
On est d'accord au moins sur un truc - Citation :
- N'oublie pas qu'on découvre que le frangin débarque aussi dans le passé de la team. Ca pourrait venir de lui aussi. scratch
Pour le moment on ne sait rien là-dessus, sauf que c'était (déjà) un enfoiré, d'après le fantôme. (enfin, tu as un épisode d'avance sur moi, non?) - Citation :
- C'est le même principe qu'un amour de jeunesse qu'on retrouve. Soit on l'aime toujours et on essaye, soit on passe à autre chose. Rien n'oblige de rester avec juste parce qu'on se souvient du passé.
Je ne suis toujours pas d'accord. A la base, ce sont des personnes différentes. C'est presque comme s'ils finissaient par être possédés par des fantômes, finalement. - Citation :
- Pire, c'est le genre de scénario qui me fatigue. Rolling Eyes
Le pire, c'est que j'ai l'impression que c'est une constante dans les dramas - Citation :
- Si mais la série était en cours de diffusion :snif:
Pas de bol - Citation :
- Le plus simple serait quoi finalement ? Peut-être que les épisodes suivants vont permettre d'avoir une idée encore plus évidente et simple
Le plus simple... Ce sont des résistants, alors est-ce que le plus simple ne serait pas qu'ils aient fini par se faire prendre? Suite à une trahison? Un coup qui aurait mal tourné? L'un des 3 qui se serait sacrifié pour sauver les autres?
| |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 21:00 | |
| - Citation :
- ça me paraît gros, quand même...
Pire que le frangin qui fait un transfert par culpabilité ? - Citation :
- Pour le moment on ne sait rien là-dessus, sauf que c'était (déjà) un enfoiré, d'après le fantôme. (enfin, tu as un épisode d'avance sur moi, non?)
Je confirme et j'ai failli spoiler 1 ou 2 fois pourquoi c'était un enfoiré - Citation :
- Je ne suis toujours pas d'accord. A la base, ce sont des personnes différentes. C'est presque comme s'ils finissaient par être possédés par des fantômes, finalement.
Je les vois comme des personnes qui ont été amnésique pendant un temps et qui retrouve la mémoire. - Citation :
- Le pire, c'est que j'ai l'impression que c'est une constante dans les dramas
Dans cet série, ils frappent vraiment fort. Ils ont balancé tous les clichés digne d'un mauvais disney. - Citation :
- Le plus simple... Ce sont des résistants, alors est-ce que le plus simple ne serait pas qu'ils aient fini par se faire prendre? Suite à une trahison? Un coup qui aurait mal tourné? L'un des 3 qui se serait sacrifié pour sauver les autres?
Ça reste qu'on ne sait pas pourquoi il serait devenu un fantôme et pas les autres. Soit il l'a choisi, soit c'est une punition. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 21:10 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Pire que le frangin qui fait un transfert par culpabilité ? Laughing
Les problèmes psychologiques sont des faits avérés, contrairement à la réincarnation, alors oui - Citation :
- Je confirme et j'ai failli spoiler 1 ou 2 fois pourquoi c'était un enfoiré Laughing
Va falloir que je me dépêche de regarder la suite... - Citation :
- Je les vois comme des personnes qui ont été amnésique pendant un temps et qui retrouve la mémoire.
C'est pour ça qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord. Pour toi, ce sont les mêmes, pour moi, ce sont d'autres personnes. - Citation :
- Ça reste qu'on ne sait pas pourquoi il serait devenu un fantôme et pas les autres. Soit il l'a choisi, soit c'est une punition. scratch
Pour moi ça tiendrait plutôt de la punition, parce que je ne vois pas comment tu peux être amené à choisir de devenir un fantôme ^^ Ou alors une tâche inachevée qui l'empêche de partir. Et à la limite ça me semblerait peut-être plus correspondre à la série que la punition. Parce que des personnes qui méritent d'être punies, y'en a d'autres et ils ont été réincarnés, eux.
| |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 21:21 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Les problèmes psychologiques sont des faits avérés, contrairement à la réincarnation, alors oui
Beaucoup te diront que la réincarnation est avérée - Citation :
- Va falloir que je me dépêche de regarder la suite...
D'autant que la fin me donnait envie de rebondir sur le suivant. Mais je risque de spoiler 2 épisodes d'avances - Citation :
- C'est pour ça qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord. Pour toi, ce sont les mêmes, pour moi, ce sont d'autres personnes.
Les personnes sont différentes, mais pas leur âmes dans ce contexte, sinon, il n'y aurait aucun souvenir et ils n'auraient pas choisi les mêmes chemins. L'écrivain redevient écrivain, la fille une "combattante" qui pratique les arts martiaux et championne au tir au pistolet. - Citation :
- Pour moi ça tiendrait plutôt de la punition, parce que je ne vois pas comment tu peux être amené à choisir de devenir un fantôme ^^
L'un n'empêche pas l'autre. Si c'est une punition choisi parce qu'elle va lui permettre d'aider ses amis dans leur prochaine vie. Ce qu'il n'était pas sûr de faire en se réincarnant et perdant la mémoire. D'ailleurs, pourquoi l'écrivain, la fille et la mère, se souviennent de leur précédente vie. Ça ne fait pas beaucoup comme coïncidence ? Sans compter que allié ou ennemi, ils se retrouvent tous au même endroit au même moment. - Citation :
- Ou alors une tâche inachevée qui l'empêche de partir. Et à la limite ça me semblerait peut-être plus correspondre à la série que la punition. Parce que des personnes qui méritent d'être punies, y'en a d'autres et ils ont été réincarnés, eux.
Si c'est la tâche inachevée, je mise sur l'écriture de romans, celui qui raconte leur vie oubliée par les bouquins d'histoire.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 21:37 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Les personnes sont différentes, mais pas leur âmes dans ce contexte, sinon, il n'y aurait aucun souvenir et ils n'auraient pas choisi les mêmes chemins. L'écrivain redevient écrivain, la fille une "combattante" qui pratique les arts martiaux et championne au tir au pistolet.
Réminiscences d'une vie antérieure, ok. Mais renaître en étant exactement la même personne, non. Pour être exactement la même personne, il faudrait qu'ils renaissent dans mêmes circonstances, des mêmes parents et avec leurs souvenirs intacts. Bon, on peut discuter de l'éternité de l'âme humaine pendant des années et ne jamais tomber d'accord, alors je n'insiste pas - Citation :
- L'un n'empêche pas l'autre. Si c'est une punition choisi parce qu'elle va lui permettre d'aider ses amis dans leur prochaine vie. Ce qu'il n'était pas sûr de faire en se réincarnant et perdant la mémoire.
C'est peut-être parce que je ne suis pas assez familière avec la culture coréenne, mais ça ne me paraît pas logique - Citation :
- D'ailleurs, pourquoi l'écrivain, la fille et la mère, se souviennent de leur précédente vie. Ça ne fait pas beaucoup comme coïncidence ? Sans compter que allié ou ennemi, ils se retrouvent tous au même endroit au même moment.
Si je me souviens correctement de l'épisode d'XFiles qui traite de la réincarnation, la théorie, c'est que les âmes qui se sont rencontrées dans une vie se rencontreront dans les suivantes. Et que seules certaines personnes ont la capacité de se souvenir de leurs vies antérieures, je ne suis plus trop sûre, mais je crois que ce sont les âmes qui ont le plus souffert. Cet épisode est à peu près ma seule référence sur le sujet, parce que je ne crois pas à la réincarnation et que je regarde/lis rarement des histoires là-dessus du fait que je n'aime pas l'aspect destin du truc. Enfin, y'a bien aussi l'excellent film Dead Again, qui traite aussi de la réincarnation, mais je ne me rappelle pas des explications - Citation :
- Si c'est la tâche inachevée, je mise sur l'écriture de romans, celui qui raconte leur vie oubliée par les bouquins d'histoire.
La tâche inachevée pourrait être de mettre une raclée au psychopathe de frangin, auquel cas il pourrait compter sur mon aide pour la mener à bien
| |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 21:46 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Bon, on peut discuter de l'éternité de l'âme humaine pendant des années et ne jamais tomber d'accord, alors je n'insiste pas
Un sujet aussi vieux que le monde et qui n'a toujours mis personne d'accord - Citation :
- C'est peut-être parce que je ne suis pas assez familière avec la culture coréenne, mais ça ne me paraît pas logique
Moi non plus, mais j'ai vu Gobelin jusqu'au bout. - Citation :
- Si je me souviens correctement de l'épisode d'XFiles qui traite de la réincarnation, la théorie, c'est que les âmes qui se sont rencontrées dans une vie se rencontreront dans les suivantes. Et que seules certaines personnes ont la capacité de se souvenir de leurs vies antérieures, je ne suis plus trop sûre, mais je crois que ce sont les âmes qui ont le plus souffert.
Je pense qu'on peut établir n'importe quelle règle, il n'y aura personne pour confirmer. - Citation :
- Cet épisode est à peu près ma seule référence sur le sujet, parce que je ne crois pas à la réincarnation et que je regarde/lis rarement des histoires là-dessus du fait que je n'aime pas l'aspect destin du truc.
Ce que je sais de la réincarnation tiens aussi des fictions que je regarde/lis. Le sujet ne passionne pas plus que ça. Après tout dépend comment c'est fait. Je ne crois pas non plus aux fantômes, mais ça m'empêche pas d'apprécier plus ces histoires - Citation :
- La tâche inachevée pourrait être de mettre une raclée au psychopathe de frangin, auquel cas il pourrait compter sur mon aide pour la mener à bien
La raclé au frangin ne sera pas assez compte tenu de l'enflure qu'il était
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 22:08 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Moi non plus, mais j'ai vu Gobelin jusqu'au bout. Je sors
Au cas où je n'aurais pas compris les 100 1es fois où tu m'as dis de terminer - Citation :
- Ce que je sais de la réincarnation tiens aussi des fictions que je regarde/lis. Le sujet ne passionne pas plus que ça. Après tout dépend comment c'est fait.
Du coup je te conseille Dead Again si tu ne l'as pas vu - Citation :
- Je ne crois pas non plus aux fantômes, mais ça m'empêche pas d'apprécier plus ces histoires lol!
ça peut paraître bizarre, mais je croirais plus facilement aux fantômes qu'à la réincarnation. Même si quand même pas au genre de fantômes qu'on voit dans la série - Citation :
- La raclé au frangin ne sera pas assez compte tenu de l'enflure qu'il était lol!
Tout dépend du genre de raclée, je suppose
| |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Sam 14 Juil - 23:40 | |
| - Citation :
- Que 100x ? Tu n'aurais pas arrêté de compter il y a un moment ? Laughing
Il faut croire que je ne sais pas compter - Citation :
- Ça ne me dit rien, je note Wink
Kenneth Brannagh, Emma Thompson, Robin Williams, Derek Jacobi, Andy Garcia... Que du beau monde ^^ Par contre, le film date de 1991 et ça se voit - Citation :
- Disons que Maze ne serait pas de trop. Siffle
A mon avis on trouvera mieux que Maze facilement | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Dim 15 Juil - 22:51 | |
| - Vu le 11:
- Citation :
- Edit épisode 11 vu.
Ce qu'ils m'agacent avec leur rétention d'informations. Ça simplifierait vraiment la vie à tout le monde s'ils décidaient de communiquer. D'oh C'est pas ce que j'ai dit depuis plusieurs épisodes? - Citation :
- On apprend beaucoup de nouvelles choses. Mais ça a pas mal tourné en rond le reste du temps.
- Citation :
- P.S. il faudra
- Spoiler:
filer une autre baffe à ta sœur de ma part. Tu sais les tapes qu'on donne à l'arrière du crane en disant "c'est ta faute" (A)
Techniquement, c'est la faute de ma mère, à la base c'est elle qui a fait la remarque sur les baisers trop tièdes et ma soeur est allée en chercher qui soient plus satisfaisants Du coup, faut que je frappe les 2? ^^ Sinon, en vrac: Le fantôme qui va faire une dépression après la discussion avec la chamane S'il avait déjà écouté Se Ju quand il a tenté de lui dire la même chose... La copine est quand même un gros boulet Quel plaisir de voir le frère en pleine panique après sa rencontre avec le fantôme Par contre "suis-je effrayant?"... Ben, légèrement, oui! Par contre où sont passées les compétences de Jeon Seol en arts martiaux? Pourquoi elle ne lui a pas collé un pain ou un coup de genou bien placé pour qu'il la lâche? Sinon pour le FB, c'était gros comme une maison que c'était un coup monté. Pour des résistants paranos, ils ne sont quand même pas méfiants pour 2 sous... Sinon la belle-mère Et voilà qu'on nous sort une soeur (??) de derrière les fagots histoire de bien en rajouter une couche dans la série famille-qui-fait-peur J'avoue que cette affaire-là ne me botte pas du tout. Bon, sinon les 2 héros sont choupinets, mais maintenant qu'on peut penser qu'ils vont enfin être en couple, est-ce qu'on peut espérer avoir enfin des réponses sur ce qui s'est réellement passé dans leur vie antérieure? Même si Jeon Seol pense avoir tué Se Ju (enfin, leurs anciens eux -dont-j'ai-oublié-le-nom, on se comprend), je suis toujours persuadée qu'elle se trompe. Et tant que je n'aurai pas vu le cadavre avec un trou dans la tête je n'y croirai pas ^^
J'aurais bien enchaîné direct avec le 12... | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Dim 15 Juil - 23:34 | |
| - Citation :
- C'est pas ce que j'ai dit depuis plusieurs épisodes?
Et je confirme - Citation :
- Techniquement, c'est la faute de ma mère, à la base c'est elle qui a fait la remarque sur les baisers trop tièdes et ma soeur est allée en chercher qui soient plus satisfaisants Du coup, faut que je frappe les 2? ^^
Un complot familiale Ta mère => ta soeur => toi : tout ça pour m'embeter Oui, vas y un coup façon domino - Citation :
- Le fantôme qui va faire une dépression après la discussion avec la chamane S'il avait déjà écouté Se Ju quand il a tenté de lui dire la même chose...
Je me suis dit la même chose. - Citation :
- La copine est quand même un gros boulet
On parle de la copine qui parle de réincarnation dans un cheval ? Je crois plutôt qu'elle est attardée - Citation :
- Pourquoi elle ne lui a pas collé un pain ou un coup de genou bien placé pour qu'il la lâche?
- Citation :
- Sinon pour le FB, c'était gros comme une maison que c'était un coup monté. Pour des résistants paranos, ils ne sont quand même pas méfiants pour 2 sous...
Et donc pour en revenir à lui, on note souvent que les collabos sont les pires enflures. Ce n'est pas la première fois dans unes série où on en voit un être le pire ennemi de son pays. En tout cas, ils sont dépeint comme de vrais ordures dans les dramas. - Citation :
- Sinon la belle-mère
Je ne vois pas pourquoi ils nous soulent avec elle. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas assez à faire avec le reste. - Citation :
- Et voilà qu'on nous sort une soeur (??) de derrière les fagots histoire de bien en rajouter une couche dans la série famille-qui-fait-peur J'avoue que cette affaire-là ne me botte pas du tout.
Là, j'ai zappé la soeur - Citation :
- Bon, sinon les 2 héros sont choupinets, mais maintenant qu'on peut penser qu'ils vont enfin être en couple, est-ce qu'on peut espérer avoir enfin des réponses sur ce qui s'est réellement passé dans leur vie antérieure? Même si Jeon Seol pense avoir tué Se Ju (enfin, leurs anciens eux -dont-j'ai-oublié-le-nom, on se comprend), je suis toujours persuadée qu'elle se trompe. Et tant que je n'aurai pas vu le cadavre avec un trou dans la tête je n'y croirai pas ^^
Il faut tenir encore 4 épisodes D'accord pour le reste = pas de corps, pas de morts - Citation :
- J'aurais bien enchaîné direct avec le 12...
Je pense que je vais le faire de ce pas... ou demain | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Dim 15 Juil - 23:59 | |
| - Citation :
- Un complot familiale
Ta mère => ta soeur => toi : tout ça pour m'embeter Shocked Oui, vas y un coup façon domino Laughing Je sais pas si c'est une bonne idée d'attirer encore leur attention sur des histoires de baisers Déjà que convaincre ma mère de regarder Bad Guys alors qu'il n'y avait pas de romance était un exploit ^^ - Citation :
- On parle de la copine qui parle de réincarnation dans un cheval ? Je crois plutôt qu'elle est attardée
Attardée ET boulet. Son caprice quand Jeon Seol parle de partir était puéril et ridicule. Heureusement qu'on n'a pas eu droit au taré de cuisinier par-dessus le marché Quand tu penses que Jeon Seol refuse de lui dire où elle va parce qu'elle ne veut pas que les 2 débarquent, c'est qu'elle ne sait pas choisir ses amis - Citation :
- Et donc pour en revenir à lui, on note souvent que les collabos sont les pires enflures. Ce n'est pas la première fois dans unes série où on en voit un être le pire ennemi de son pays.
En tout cas, ils sont dépeint comme de vrais ordures dans les dramas. Ce n'est pas que dans les dramas. N'importe quelle histoire qui se passe pendant la 2e guerre mondiale et qui montre des collabos fait pareil. Et c'est normal, on a tous des grands-parents ou autres qui ont vécu la guerre et qui en ont souffert (enfin, je ne sais pas comment c'est en Belgique, j'avoue que je sais peu de choses sur ce qui s'y est passé à cette époque, mais en France c'est encore assez présent dans les mémoires). J'imagine que c'est pareil en Corée. Et puisqu'on en parle, j'ai trouvé les explications des traducteurs intéressantes, comme quoi d'anciens collabos sont aujourd'hui de riches hommes d'affaires ou politiciens, d'où la corruption du pays (et ça explique pourquoi on se tape ce genre de persos dans pratiquement tous les dramas, du coup...). - Citation :
- Je ne vois pas pourquoi ils nous soulent avec elle. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas assez à faire avec le reste. Rolling Eyes
ça aussi, je le dis depuis longtemps - Citation :
- Là, j'ai zappé la soeur Shocked
C'est peut-être moi qui ai mal compris La fille à moto? - Citation :
- Il faut tenir encore 4 épisodes Laughing
Ouais - Citation :
- Je pense que je vais le faire de ce pas... ou demain Very Happy
Là il est un peu tard (déjà j'avais décidé de me coucher avant minuit ), mais si j'avais su j'aurais zappé Into the Badlands pour ce soir... | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Lun 16 Juil - 13:57 | |
| - cyan a écrit:
- Ce n'est pas que dans les dramas. N'importe quelle histoire qui se passe pendant la 2e guerre mondiale et qui montre des collabos fait pareil. Et c'est normal, on a tous des grands-parents ou autres qui ont vécu la guerre et qui en ont souffert (enfin, je ne sais pas comment c'est en Belgique, j'avoue que je sais peu de choses sur ce qui s'y est passé à cette époque, mais en France c'est encore assez présent dans les mémoires). J'imagine que c'est pareil en Corée.
Il y a encore une certaine "haine" entre les 2 pays. L'Allemagne a occupé la France. Le Japon a vraiment imposé des conditions inhumaines à la Corée en les traitant pratiquement d'être inférieurs, sur une colonisation qui a duré près de 50ans et devenant de plus en plus répressive. Sur la fin, la langue japonaise était imposé à tous et un "bon Coréen" adoptait un nom japonais. Leur passé commun a laissé des traces plus marquantes. Aujourd'hui, ils ont mis tout ça sous le tapis mais de temps en temps, il ressort encore des problème "diplomatiques", comme le cas des "femmes de réconfort" - Citation :
- Et puisqu'on en parle, j'ai trouvé les explications des traducteurs intéressantes, comme quoi d'anciens collabos sont aujourd'hui de riches hommes d'affaires ou politiciens, d'où la corruption du pays (et ça explique pourquoi on se tape ce genre de persos dans pratiquement tous les dramas, du coup...).
Je trouve ça intéressant de voir ce genre de note. Ce qu'on aurait pas eu dans une traductions "officielles". - Citation :
- C'est peut-être moi qui ai mal compris La fille à moto?
J'ai vu qu'elle faisait chanter le frère, mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle faisait parti d'une famille ou de l'autre Ce qui est bizarre, c'est qu'elle sait qu'il a volé le roman alors que personne n'est au courant - Citation :
- Là il est un peu tard (déjà j'avais décidé de me coucher avant minuit ), mais si j'avais su j'aurais zappé Into the Badlands pour ce soir...
Vu le 12. Je suis mitigée sur cet épisode. On apprend beaucoup de chose mais j'ai trouvé ça long. Je trouve que l'intrigue se complexifie inutilement. Il n'arrête pas d'y avoir de nouvelles complications. Je dirai que l'épisode vaut vraiment pour ses dernières minutes. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Lun 16 Juil - 14:05 | |
| - Citation :
- J'ai vu qu'elle faisait chanter le frère, mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle faisait parti d'une famille ou de l'autre scratch
Dans le dossier que Min Tae reçoit, j'ai compris qu'il était question d'une soeur. Mais il était tard et j'étais fatiguée, alors j'ai peut-être mal compris - Citation :
- Ce qui est bizarre, c'est qu'elle sait qu'il a volé le roman alors que personne n'est au courant scratch
Il y avait au moins 2 personnes à le savoir: Se Ju et Min Tae. Il suffit que l'un des 2 (plus probablement Se Ju) en ait parlé devant quelqu'un. La fille disait que son "oppa" le savait de source sûre (ou qu'il avait des preuves, je ne sais plus trop). J'essaie de voir le 12 ce soir. J'espère l'apprécier plus que toi ^^ | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Lun 16 Juil - 16:06 | |
| - Citation :
- Dans le dossier que Min Tae reçoit, j'ai compris qu'il était question d'une soeur. Mais il était tard et j'étais fatiguée, alors j'ai peut-être mal compris
Je n'ai peut-être pas fait attention - Citation :
- Il y avait au moins 2 personnes à le savoir: Se Ju et Min Tae. Il suffit que l'un des 2 (plus probablement Se Ju) en ait parlé devant quelqu'un. La fille disait que son "oppa" le savait de source sûre (ou qu'il avait des preuves, je ne sais plus trop).
Dans ce cas, pourquoi elle essayerait de le blesser ? On sait qu'il était orphelin. Pour un oppa, c'est n'importe quel homme qui est plus âgé, pas nécessairement de la même famille. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Lun 16 Juil - 17:50 | |
| - Citation :
- Je n'ai peut-être pas fait attention
Une qui est fatiguée et l'autre qui ne fait pas attention, à nous 2 on fait la paire - Citation :
- Dans ce cas, pourquoi elle essayerait de le blesser ?
Bonne question ^^ - Citation :
On sait qu'il était orphelin. Pour un oppa, c'est n'importe quel homme qui est plus âgé, pas nécessairement de la même famille. scratch J'ai bien compris. Mais ça suppose qu'elle a eu l'info par un homme. Je voulais vérifier, mais bizarrement les sous-titres ont disparu... C'est vers 50 minutes si tu veux revoir | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Lun 16 Juil - 18:39 | |
| - Citation :
- Il reste le père. scratch
Mais jusque là, il prétendait ne pas être au courant... - Citation :
- Tu ne les as pas désactivés ? scratch
Non, ça ne fonctionne pas. Je suis en train de regarder le 12, mais sur DramaPassion, parce que je n'ai plus aucun sous-titre sur aucune série sur Viki, quelle que soit la langue... - Citation :
- Je viens de vérifier, on voit un certificat (mais sans connaitre le contenu) et une photo de la fille avec un autre mec. Je ne suis pas du tout physionomiste mais je ne vois pas qui est sur la photo ? scratch
Je ne sais pas où j'ai pêché cette histoire de soeur, alors Sur la photo, j'ai cru que c'était Se Ju plus jeune, mais je ne suis pas sûre... | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Lun 16 Juil - 18:56 | |
| - Citation :
- Mais jusque là, il prétendait ne pas être au courant...
Il se voilait la face. Mais il aurait pu parler à quelqu'un de ses doutes. Je ne pense tout de même pas que c'est lui. La fille semble avoir de la rancune pour l'un et fait chanter l'autre. - Citation :
- Non, ça ne fonctionne pas. Je suis en train de regarder le 12, mais sur DramaPassion, parce que je n'ai plus aucun sous-titre sur aucune série sur Viki, quelle que soit la langue...
Décidemment, c'est la journée, je n'avais plus de son sur mon PC, sans aucune raison. Tu as essayé de supprimer les cookies ? - Citation :
- Je ne sais pas où j'ai pêché cette histoire de soeur, alors
Au départ, je pensais que c'était un fantome - Citation :
- Sur la photo, j'ai cru que c'était Se Ju plus jeune, mais je ne suis pas sûre...
J'ai eu aussi un doute. Mais si c'est lui, ça veut dire qu'ils sortaient ensemble ou quelque chose du genre ? Ça pourrait expliquer qu'elle lui en veut. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Lun 16 Juil - 19:09 | |
| - Citation :
- Je ne pense tout de même pas que c'est lui. La fille semble avoir de la rancune pour l'un et fait chanter l'autre. scratch
- Citation :
- Décidemment, c'est la journée, je n'avais plus de son sur mon PC, sans aucune raison.
Tu as essayé de supprimer les cookies ? scratch Pour l'instant, j'ai fait une recherche de virus et vérifié les MAJ: RAS. Je vais lancer CCleaner, on verra. Par contre, j'ai vu que ce n'était pas le seul hic. Lorsque je vais sur l'autre site alternatif, j'ai une page blanche et l'onglet me dit "html is corrupted" - Citation :
- Au départ, je pensais que c'était un fantome Laughing
- Citation :
J'ai eu aussi un doute. Mais si c'est lui, ça veut dire qu'ils sortaient ensemble ou quelque chose du genre ? Ça pourrait expliquer qu'elle lui en veut. Au vu de l'épisode 12, ça ne semble pas être ça. Elle cible Jeon Seol parce qu'elle veut qu'il souffre d'avoir perdu un être cher, si j'ai bien compris... Enfin, j'ai pas encore vu jusqu'au bout, c'est hyper fastidieux de regarder sans compte premium sur DP | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |