| When the Devil Calls Your Name | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mar 29 Oct - 9:43 | |
| - 11:
- Citation :
- Il ne voulait pas prendre la défense d'un innocent mais punir un coupable.
Pour moi, ça reste dans la logique de punir les méchants d'où son obsession de chercher les défauts chez tout le monde même les plus "saints". Du moins, c'est comme ça que je le voie. A la base, il critiquait le fait que personne n'avait essayé d'empêcher que l'innocent soit tué. Il disait qu'il fallait au moins punir le coupable, puisqu'on n'avait rien fait pour sa victime. Il dénonçait l'hypocrisie de Dieu et ses anges, en quelque sorte... - Citation :
- Mais au moins, pour une fois, c'est un bavardage qui permet de comprendre beaucoup de choses et de faire avancer l'histoire.
Heureusement J'ai quand même l'impression que ce scénariste est champion en remplissage. - Citation :
- On apprend que c'est un ange, qu'il voulait venger "un enfant" qui aurait été tué dans des circonstances atroces.
On nous dit, quelques épisodes plus tôt qu'il a déjà aimé une fois, il y a longtemps : tu vois où je veux en venir ? "Cette enfant" n'aurait-elle pas été le premier amour du diable ? Enfant n'est pas à prendre au sens premier, mais plus comme personne plus jeune. Ça pourrait expliquer pourquoi il voulait la mort de ce type en particulier. Bon, parce que je doute que ce soit le premier crime auquel il assiste fait par des psychopathes. scratch Et donc... la PDG serait sa réincarnation, ce qui explique ses coups de cœur. Waw tu as drôlement cogité dis donc Je ne sais pas si c'est aussi poussé que ça ^^
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mar 29 Oct - 10:09 | |
| - 11:
- Citation :
- Mais il y a plein d'innocents qui meurent tout le temps dans des conditions +/- atroces. Pourquoi cet innocent en particulier l'a perturbé plus que les autres ? scratch
Peut-être que c'était la 1e fois qu'il y était confronté? Si les anges peuvent avoir des enfants et qu'ils grandissent, il commençait peut-être seulement à "travailler"? - Citation :
- Non même pas, je n'ai pas cogité du tout. Ça m'a paru tellement évident que je trouve que c'est trop facile si c'est ça Laughing
ça ne me serait jamais venu à l'esprit
| |
|
| |
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mar 29 Oct - 10:36 | |
| - 11:
- Citation :
- Peut-être que c'était la 1e fois qu'il y était confronté? Si les anges peuvent avoir des enfants et qu'ils grandissent, il commençait peut-être seulement à "travailler"?
Mais il observait le monde depuis des années. Il n'était pas enfermé dans une cellule. S'il commençait à travailler, c'est qu'il a eu des cours avant, non ? Pour moi, s'ils peuvent avoir des enfants, c'est qu'ils peuvent tomber amoureux et donc tout le déroulement de mon roman plus haut - Citation :
- ça ne me serait jamais venu à l'esprit
Mais si, c'est juste que tu as plus de mal avec le remplissage de la série
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mar 29 Oct - 10:39 | |
| Non, je n'y aurais jamais pensé, même si j'avais suivi ton raisonnement sur l'observation du monde Déjà parce que j'imagine rarement des histoires de coeur Ensuite parce que je n'imagine rien concernant cette série, je crois qu'elle ne m'intéresse pas assez ^^ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Ven 1 Nov - 14:13 | |
| Ep. 12. Au fil du visionnage, j'aurais eu des choses à dire, mais j'ai été tellement choquée par la fin que je ne me rappelle pas quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Dim 3 Nov - 11:12 | |
| What ? Après avoir lu ton commentaire, je m'attendais aussi être choquée, mais ça, je ne l'ai pas vu venir et fait effectivement passer le reste de l'épisode à la trappe | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Dim 3 Nov - 11:19 | |
| LE pire, c'est que j'étais là: - 12:
"regarde avant de traverser la rue!", mais pourtant je ne m'attendais pas à ça non plus. Pourquoi les accidents de la route sont plus traumatisants dans les dramas que dans les autres séries?
Maintenant que je m'en suis un peu remise, je me suis rappelée d'un détail dont je voulais parler. As-tu remarqué le mur derrière le bureau de la blonde? Il y a un truc lumineux qui dit - Spoiler:
"soul"
, ça m'étonnerait que ça soit le fruit du hasard | |
|
| |
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Dim 3 Nov - 11:45 | |
| - 12:
- cyan a écrit:
- Pourquoi les accidents de la route sont plus traumatisants dans les dramas que dans les autres séries?
Parce que le personnage est attachant Et moi, j'étais en mode "mais il ne va pas se suicider quand même, mais je n'ai pas vu venir l'accident.
- cyan a écrit:
- Maintenant que je m'en suis un peu remise, je me suis rappelée d'un détail dont je voulais parler. As-tu remarqué le mur derrière le bureau de la blonde? Il y a un truc lumineux qui dit
- Spoiler:
"soul" , ça m'étonnerait que ça soit le fruit du hasard Je n'avais pas remarqué mais effectivement, ça pourrait confirmer que ce n'est pas du tout un hasard. et ça alimente une de mes théories | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Dim 3 Nov - 17:00 | |
| - 12:
- Citation :
- Parce que le personnage est attachant (A)
Pas seulement. On voit souvent des accidents dans les dramas et je suis toujours plus choquée que par ceux qu'on voit dans d'autres séries. Sinon c'est clair que le pauvre garçon a vraiment la guigne! - Citation :
- Et moi, j'étais en mode "mais il ne va pas se suicider quand même, mais je n'ai pas vu venir l'accident. Shocked
Je pensais qu'il allait faire un malaise, moi. - Citation :
- Je n'avais pas remarqué mais effectivement, ça pourrait confirmer que ce n'est pas du tout un hasard. et ça alimente une de mes théories lol!
Nouvelle théorie, histoire de décompresser un peu après cette horrible fin d'épisode: le diable range les âmes qu'il récolte dans le placard du bureau
| |
|
| |
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Dim 3 Nov - 21:49 | |
| Episode 13, après le 12, j'étais obligée d'enchainer. Alors, j'ai pensé à tout un tas de truc pendant l'épisode, notamment le fait qu'on est définitivement dans la dernière ligne droite. Mais alors à la fin : ils sont vraiment sérieux là ? P.S. : le diable continue d'être une enflure | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Ven 8 Nov - 14:53 | |
| 13. J'ai trouvé cet épisode un peu confus... Entre les FB et les voix off, je ne suis pas sûre d'avoir toujours compris de quoi on parlait... Sinon en vrac: *les anges et le diable ont des sabres laser *il faudrait ne pas avoir d'âme pour être capable de dire leurs 4 vérités aux gens? Ah, ben je ne dois pas en avoir, alors *en Corée, personne ne regarde avant de traverser et les conducteurs ne savent pas freiner s'il y a un obstacle sur la route, ils savent seulement klaxonner - Citation :
- Mais alors à la fin : ils sont vraiment sérieux là ? Shocked
De quoi tu parles? - Citation :
- P.S. : le diable continue d'être une enflure Gnark
Ouais, mais au point où on en est, Dieu et les anges sont pires... | |
|
| |
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Sam 9 Nov - 11:10 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- *il faudrait ne pas avoir d'âme pour être capable de dire leurs 4 vérités aux gens?
Il y a vérité et vérité. De quoi elle se mêle pour aller dire au gamin que son père a vendu son âme pour le sauver. Je note tout de même que tout le monde y croit directement sans se poser de questions sur la santé mentale de la personne qui balance ça - Citation :
- Ah, ben je ne dois pas en avoir, alors
Ça expliquerait bien des choses - Citation :
- *en Corée, personne ne regarde avant de traverser et les conducteurs ne savent pas freiner s'il y a un obstacle sur la route, ils savent seulement klaxonner
Il y a quand même des circonstances atténuantes dans cette série : le diable et les anges s'en mêlent. - Citation :
- De quoi tu parles?
Que ça se termine encore sur un accident
Note que cette fois, c'est vraiment la dernière série que je regarde avec anges et démons avant un long moment. J'ai l'impression de voir continuellement la même histoire mais avec des personnages différents. Ce n'est pas que c'est mauvais mais je crois que je sature de voir le même schéma. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Sam 9 Nov - 11:28 | |
| - 13:
- Citation :
- Il y a vérité et vérité.
De quoi elle se mêle pour aller dire au gamin que son père a vendu son âme pour le sauver. Rolling Eyes Je ne parlais pas de ça (elle n'a plus son âme, ça joue sur le comportement, de toute façon), mais de ce qu'elle a dit à sa famille et qui aurait dû être dit depuis des années. - Citation :
- Je note tout de même que tout le monde y croit directement sans se poser de questions sur la santé mentale de la personne qui balance ça
Mais ils ont été témoins de certaines choses... Bon, je ne crois pas que j'y aurais cru, mais on est dans un drama, il faut bien que l'intrigue finisse par avancer un peu - Citation :
- Ça expliquerait bien des choses Siffle
Tu peux parler, tiens - Citation :
- Il y a quand même des circonstances atténuantes dans cette série : le diable et les anges s'en mêlent.
Et dans les autres dramas, c'est quoi l'excuse? - Citation :
- Note que cette fois, c'est vraiment la dernière série que je regarde avec anges et démons avant un long moment. J'ai l'impression de voir continuellement la même histoire mais avec des personnages différents.
Ce n'est pas que c'est mauvais mais je crois que je sature de voir le même schéma. Rolling Eyes En même temps, ça peut difficilement être un schéma totalement inédit si les scénaristes se basent sur le même point de départ. Je n'ai pas l'impression d'en avoir vu tant que ça, du coup ça me dérange moins que toi. Surtout qu'ici le diable était quand même nettement plus diabolique que d'autres ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Sam 9 Nov - 11:43 | |
| - 13:
- Citation :
- Je ne parlais pas de ça (elle n'a plus son âme, ça joue sur le comportement, de toute façon), mais de ce qu'elle a dit à sa famille et qui aurait dû être dit depuis des années.
Mais ça, c'est parce qu'on nous l'a présenté comme la personne gentille qui se sacrifie pour les autres et qui ne dit même pas de gros mots - Citation :
- Mais ils ont été témoins de certaines choses... Bon, je ne crois pas que j'y aurais cru, mais on est dans un drama, il faut bien que l'intrigue finisse par avancer un peu
On peut être croyant et sceptique. Je pense que même si on va dire à un prêtre que le diable ou les anges nous parlent, ils nous envoient consulter un psy avant tout. Suffit de voir à quel point les exorcismes sont rares et reconnus - Citation :
- Tu peux parler, tiens
Pff même pas vrai - Citation :
- Et dans les autres dramas, c'est quoi l'excuse?
Idem, mais on ne le savait pas - Citation :
- En même temps, ça peut difficilement être un schéma totalement inédit si les scénaristes se basent sur le même point de départ.
Je n'ai pas l'impression d'en avoir vu tant que ça, du coup ça me dérange moins que toi. Je ne demande pas de l'inédit mais de l'originalité dans le traitement. - Citation :
- Surtout qu'ici le diable était quand même nettement plus diabolique que d'autres ^
C'est bien la seule chose qui me fait tenir, quoi que je le trouve quand même un brin geignard. Si on y regarde de plus près, ça fait "je suis pas content alors je vais casser tes jouets et na". Surtout que le point de départ ici, c'est une révolte parce qu'il était du côté des humains et pas juste un ange rebelle par arrogance. Ce qui rend le personne illogique avec son postulat de base.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Sam 9 Nov - 16:58 | |
| - 13:
- Citation :
- Mais ça, c'est parce qu'on nous l'a présenté comme la personne gentille qui se sacrifie pour les autres et qui ne dit même pas de gros mots lol!
Ouais, une bonne poire avec aucune estime pour elle-même et légèrement masochiste sur les bords - Citation :
- Je pense que même si on va dire à un prêtre que le diable ou les anges nous parlent, ils nous envoient consulter un psy avant tout.
Evidemment, mais si personne ne croit au fantastique dans les dramas fantastique, on n'en verrait jamais la fin Imagine si la fille de W avait cru halluciner et était allée se faire interner - Citation :
- Idem, mais on ne le savait pas
- Citation :
- C'est bien la seule chose qui me fait tenir, quoi que je le trouve quand même un brin geignard. Si on y regarde de plus près, ça fait "je suis pas content alors je vais casser tes jouets et na". Rolling Eyes
Surtout que le point de départ ici, c'est une révolte parce qu'il était du côté des humains et pas juste un ange rebelle par arrogance. Ce qui rend le personne illogique avec son postulat de base. Je ne le trouve pas illogique. Il a "parié" avec Dieu au sujet des humains et pour l'instant c'est lui qui gagne...
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Jeu 14 Nov - 14:02 | |
| Ep. 14. Plein de choses que je n'avais pas vu venir, mais ça s'explique peut-être par le fait que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris - 14:
En tout cas, il y avait un détail que j'avais compris de travers au début: le diable n'a pas juste puni un criminel pour être déchu, il avait également sauvé sa victime. Et le fin, ça veut dire que le diable gardait les âmes en sécurité pour les rendre plus tard? L'épisode était un peu long et je ne sais pas si c'est le but, mais plus on avance et plus c'est Dieu et ses anges qui passent pour les sales types, alors que le diable est pourtant vraiment diabolique...
Bref, ça sent la fin et il est temps, parce qu'il y a quand même beaucoup de longueurs... Edit Ep. 15. L'intrigue traîne vraiment en longueur... De bons moments et quelques réflexions intéressantes, mais c'est un peu plombé par tout le remplissage et on tourne beaucoup en rond. Je pressens quand même un happy end... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Sam 16 Nov - 21:37 | |
| Ayé, fini! J'ai l'impression que dans les derniers épisodes, le (ou les?) scénariste ne savait plus trop quoi faire de son concept. Il y avait beaucoup de remplissage plein de bons sentiments et des idées brouillonnes développées de façon pas bien claire. Il manque aussi quelques réponses pour ce qui concerne le diable, je trouve. Et on termine sur un genre de happy end un peu bâtard, dans le sens où je ne suis pas bien sûre que tout soit clair, là encore, et que les réponses qu'on a ne sont pas assez tranchées.
Bref, si c'était à refaire, je ne referais probablement pas. Il y avait de très bons moments et de beaux numéros d'acteurs, mais c'était beaucoup trop long et pas toujours suffisamment maîtrisé. A ranger dans la catégorie des dramas finalement décevants qui auraient été meilleurs en film. | |
|
| |
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mer 4 Déc - 11:17 | |
| Fini. L'épisode finale tient en 2 épisodes et ça sert de longue conclusion. On a pas mal de réponse finalement mais, comme tu dis, aussi des questions. Quoi que dans l'ensemble ce ne sont pas des choses qui me dérangent vraiment. - Citation :
- et que les réponses qu'on a ne sont pas assez tranchées.
Tu pensais à quoi, si tu t'en souviens Si c'était à refaire, au départ, la série ne me tentait pas donc je suis moins déçue par le résultat. Mais je ne recommencerai pas pour autant. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mer 4 Déc - 11:25 | |
| - Citation :
- Tu pensais à quoi, si tu t'en souviens lol!
Pas de tout. Mais par exemple on ne sait pas ce qui est advenu du diable. Et d'après ce qu'il dit, il trouvera le moyen de revenir, alors ça donnerait presque envie de voir un spin-of là-dessus (j'ai dit presque ^^)... - Citation :
- Si c'était à refaire, au départ, la série ne me tentait pas donc je suis moins déçue par le résultat. Mais je ne recommencerai pas pour autant.
Le problème de cette série est le même que beaucoup d'autres dramas: c'est beaucoup trop long par rapport à ce que ça raconte. Et il y a beaucoup trop de mélo. Je pensais que tu avais laissé tomber, en fait | |
|
| |
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mer 4 Déc - 11:36 | |
| - cyan a écrit:
- Pas de tout. Mais par exemple on ne sait pas ce qui est advenu du diable. Et d'après ce qu'il dit, il trouvera le moyen de revenir, alors ça donnerait presque envie de voir un spin-of là-dessus (j'ai dit presque ^^)...
Ils le disent clairement, il va aller au 7e sous sol de l'enfer. Il est bien puni Par contre, si c'était lui qui était à la place de Lucifer, je n'aurai pas dit non. Pas dans un spin-off mais la même personnalité dans le remake de la série. L'acteur en impose surtout - Citation :
- Je pensais que tu avais laissé tomber, en fait
Pas à 2 épisodes de la fin, même si j'aurai regardé en accéléré, ce que je n'ai pas fait Par contre, ce que j'aurai voulu voir, c'est le fils qui revient pour voir son père en vrai ou du moins qu'ils prennent contact Enfin, la morale de l'histoire c'est tu choisi qui tu veux être et c'est comme ça qu'on est heureux. Si j'ai bien compris, Ha Rib préfère rester dans sa version âgée à la fin. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mer 4 Déc - 11:47 | |
| Mouais, je ne trouve pas les réponses qu'on a particulièrement précises ou enthousiasmantes. ça avait bien démarré, mais ils ont trop tourné en rond en cours de route.
Mais on est d'accord que l'acteur qui jouait le diable était excellent, la série reposait presque uniquement sur lui. Ce qui est probablement la raison pour laquelle il y avait tant de longueurs: quand il n'était pas là, on s'ennuyait pas mal. | |
|
| |
| |
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Jeu 21 Juil - 13:10 | |
| Ha, je savais bien qu'il y avait un sujet sur cette série quelque part par ici. Je ne lis pas encore le fil vu que j'ai juste vu un épisode avant hier. Pour l'instant mon seul commentaire c'est que ca doit vraiment être pénible de faire son boulot de diable si tous les gens qui ont vendu leur âme ont des idées aussi débiles pour essayer d'y échapper. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|