| When the Devil Calls Your Name | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| |
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mar 8 Oct - 17:40 | |
| - Citation :
- Comme d'hab, tu parleras toute seule en 1er et je parlerai toute seule quand tu auras fini
Ca se trouve, c'est juste un bon passage et que la suite redeviendra monotone - Citation :
- Si je n'ai pas le temps de voir un épisode en entier, je préfère faire autre chose. ça me frustre de couper au milieu. Ou alors je suis prise dedans et j'oublie de couper, et après je suis en retard
Ce qui est frustrant, c'est quand ça s'arrête sur un moment "What ?" Alors qu'avec ma méthode, je peut m'arrêter à un moment moins frustrant et moins l'envie de me précipiter sur la suite. C'est pour ça que j'enchaine parfois plus facilement sur le premier 1/4 de l'épisode suivant | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mar 8 Oct - 19:12 | |
| - Citation :
- Ca se trouve, c'est juste un bon passage et que la suite redeviendra monotone
Espérons que non - Citation :
- Ce qui est frustrant, c'est quand ça s'arrête sur un moment "What ?"
Alors qu'avec ma méthode, je peut m'arrêter à un moment moins frustrant et moins l'envie de me précipiter sur la suite. C'est pour ça que j'enchaine parfois plus facilement sur le premier 1/4 de l'épisode suivant lol! La frustration fait partie du plaisir, pour certaines séries ^^ | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mar 8 Oct - 20:20 | |
| - Citation :
- La frustration fait partie du plaisir, pour certaines séries ^^
Non. La frustration n'est jamais un plaisir | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Dim 20 Oct - 19:25 | |
| Il a fallu que je remonte loin dans le topic pour retrouver ton com sur l'épisode 7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - 7:
- Citation :
- Episode 7 : quelques trucs de confirmés.
Et je pense que la série passe à la 2e "partie" de son histoire. Les éléments apportés par cet épisode donnent à le penser en tout cas. C'est qui ce type à capuchon avec le diable? Le diable a un supérieur? Et c'est quoi cette histoire des âmes qui vont finir par lui peser? - Citation :
- Juste un gros problème avec le diable. L'acteur est tellement bon dans le rôle, que ça me surprend et ça me fait sortir de l'épisode avec un truc du genre "wouaw, il est vraiment fort cet acteur" Laughing
Il est vraiment excellent, mais je n'en suis pas au point où ça me sort de l'épisode La scène du tournage était géniale - Citation :
- Le monologue du diable est vraiment un des meilleurs moments de l'épisode (A)
Lequel, de monologue? Sinon on a confirmation que le patron de la fille n'est pas un être humain. Ange-gardien, ou autre chose? Et l'assistant de Ha Rib, là, je ne vois pas
Cet épisode relance mon intérêt, mais il manque encore un je-ne-sais-quoi pour rendre la série vraiment palpitante. Jusqu'ici, ça repose toujours essentiellement sur le diable. | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Dim 20 Oct - 21:31 | |
| - cyan a écrit:
- Il a fallu que je remonte loin dans le topic pour retrouver ton com sur l'épisode 7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande pourquoi. - 7:
[quote] - Citation :
- Les éléments apportés par cet épisode donnent à le penser en tout cas. C'est qui ce type à capuchon avec le diable? Le diable a un supérieur?
Et c'est quoi cette histoire des âmes qui vont finir par lui peser? Ca relance la série en tout cas. - Citation :
- Lequel, de monologue?
Pendant le tournage - Citation :
- Sinon on a confirmation que le patron de la fille n'est pas un être humain. Ange-gardien, ou autre chose?
A ce moment, je continue de penser que c'est lui que le diable cherche. - Citation :
- Et l'assistant de Ha Rib, là, je ne vois pas
Moi non plus. A la limite, je regarderai juste pour savoir ce qu'il vient faire dans l'histoire, parce que, finalement, tout semble lier. Mais j'apprécie qu'il ne soit pas encore juste un ressort comique dans la série. - Citation :
- Cet épisode relance mon intérêt, mais il manque encore un je-ne-sais-quoi pour rendre la série vraiment palpitante. Jusqu'ici, ça repose toujours essentiellement sur le diable.
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Dim 20 Oct - 21:52 | |
| - 7:
- Citation :
- A ce moment, je continue de penser que c'est lui que le diable cherche.
Mais si ce n'est pas un humain, il ne pourrait pas prendre son âme, de toute façon, si? - Citation :
- Moi non plus.
A la limite, je regarderai juste pour savoir ce qu'il vient faire dans l'histoire, parce que, finalement, tout semble lier. scratch Mais j'apprécie qu'il ne soit pas encore juste un ressort comique dans la série. les FB donnent l'impression qu'il a été victime d'un truc grave. J'imagine qu'on doit penser que c'est lié au diable, mais je ne vois pas de quelle façon...
Tu me rappelles où tu en es? | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mar 22 Oct - 19:44 | |
| Vu le 8. Je l'ai trouvé vraiment long (surtout que j'ai dû m'interrompre plusieurs fois, ça n'a pas aidé ^^) et trop larmoyant. - 8:
- Citation :
- On est plus dans le drames, plus de larmes. On a toujours cru que ceux qui vendaient leur âme ne le faisaient que pour avoir du succès. Et bien non. :snif:
Idem pour Ha Rib, quand on découvre que la principale motivation de son deal étaient beaucoup moins égoïste. En fait, il a même vraiment été manipulé par le diable pour le faire signer. Le diable est manipulateur, ben oui, c'est dans l'adn du personnage, normalement - Citation :
- Ils sont rares mais les moments drôles font mouches, d'autant plus qu'on ne s'y attend pas. J'ai ri au larmes. Je te laisse trouver ce que c'était quand tu y seras
J'ai été interrompue tellement de fois pendant mon visionnage que je ne me rappelle pas de ce qui a pu être drôle - Citation :
- Par contre, j'espère que ce qu'on voit à la fin, c'est pas ce qu'on nous laisse entendre, sinon on a un vrai redit de Lucifer.Rolling Eyes
Que le vieux n'est pas le père du diable. I\'ll kill you
Il n'y a que moi que ça dérange mais il me semble que toi et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aviez bien apprécié cet aspect. scratch Ce n'est pas question d'apprécier ou pas cet aspect dans Lucifer. A partir du moment où on décide que Dieu est le père des anges, c'est forcément celui de Lucifer également. Après la façon dont c'est traité dans la série plaît ou pas, c'est un autre débat. Là si le vieux est le père du diable, ça veut dire que c'est Dieu, du coup?
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mar 22 Oct - 22:22 | |
| - 8:
- Citation :
- Ce n'est pas question d'apprécier ou pas cet aspect dans Lucifer. A partir du moment où on décide que Dieu est le père des anges, c'est forcément celui de Lucifer également. Après la façon dont c'est traité dans la série plaît ou pas, c'est un autre débat.
Ce n'est pas ça le problème. Le problème, c'est d'en faire un chouineur qui se plaint que son père n'est pas sympa avec lui Edit : - Citation :
- J'ai été interrompue tellement de fois pendant mon visionnage que je ne me rappelle pas de ce qui a pu être drôle
- 8:
Ca concerne le baiser avec son assistant - Citation :
- Le diable est manipulateur, ben oui, c'est dans l'adn du personnage, normalement Laughing
Mais la série nous a laissé croire que c'était un acte purement égoïste | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mer 23 Oct - 10:24 | |
| - 8:
- Citation :
- Ce n'est pas ça le problème.
Le problème, c'est d'en faire un chouineur qui se plaint que son père n'est pas sympa avec lui Ben, faut reconnaître que Dad n'est pas vraiment sympa avec lui Et tous les enfants font ça, non? ^^ - Citation :
- Ca concerne le baiser avec son assistant
Ah! Oui c'était drôle Bizarrement je pensais que c'était dans l'épisode d'avant, c'est dire à quel point j'ai mis longtemps à voir l'épisode - Citation :
- Mais la série nous a laissé croire que c'était un acte purement égoïste
C'est que le diable nous a manipulées aussi :p M'enfin je trouve que ça ressemble bien au perso d'avoir profité d'un acte désintéressé pour ajouter des clauses plus égoïstes
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mer 23 Oct - 11:23 | |
| - 8:
- Citation :
- Ben, faut reconnaître que Dad n'est pas vraiment sympa avec lui
Et tous les enfants font ça, non? ^^ Non, c'est dire que ça me soule de réagir comme un enfant gâté. Pour moi, le diable est plus assimilée à un psychopathe revanchard et les psychopathe ne chouine pas comme des bébés capricieux. Ou alors on ne dit pas que c'est le diable - Citation :
- C'est que le diable nous a manipulées aussi :p
M'enfin je trouve que ça ressemble bien au perso d'avoir profité d'un acte désintéressé pour ajouter des clauses plus égoïstes Il allait vendre son âme, autant en profiter aussi un peu. Si tu es perdue dans le désert et que tu dois payer 1 million € contre un verre d'eau mais qu'on te propose aussi un avion pour rentrer chez toi à ce prix, tu refuserais ? P.S. : c'est quand même un acte égoïste de vouloir sauver son enfant.
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mer 23 Oct - 11:48 | |
| - 8:
- Citation :
- Non, c'est dire que ça me soule de réagir comme un enfant gâté.
Pour moi, le diable est plus assimilée à un psychopathe revanchard et les psychopathe ne chouine pas comme des bébés capricieux. Ou alors on ne dit pas que c'est le diable JE crois qu'on a déjà cette conversation un certain nombre de fois mais on n'a pas la même vision du diable à la base, c'est pour ça qu'on ne le ressent pas pareil. - Citation :
- Il allait vendre son âme, autant en profiter aussi un peu. Si tu es perdue dans le désert et que tu dois payer 1 million € contre un verre d'eau mais qu'on te propose aussi un avion pour rentrer chez toi à ce prix, tu refuserais ? (A)
Je crois que je demanderais plutôt de l'eau à volonté et que je resterais dans le désert où il n'y a personne pour m'emmerder
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| |
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mer 23 Oct - 12:02 | |
| Je n'ai pas parlé de ton âme mais d'un million d'€ - Citation :
- On va vraiment avoir ce débat encore une fois?
Tant qu'on ne sera pas d'accord sur le définition d'un mot, ça risque de se reproduire oui | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mer 23 Oct - 12:05 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas parlé de ton âme mais d'un million d'€ Angel
Je n'ai pas un million d'euros - Citation :
- Tant qu'on ne sera pas d'accord sur le définition d'un mot, ça risque de se reproduire oui (A)
Alors on devrait parler d'autre chose, parce qu'on ne tombera pas d'accord ^^ | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mer 23 Oct - 21:33 | |
| - cyan a écrit:
- Je n'ai pas un million d'euros
Tu n'es pas non plus perdu dans le désert - Citation :
- Alors on devrait parler d'autre chose, parce qu'on ne tombera pas d'accord ^^
Pour la suite, je suis à moitié rassuré mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. - 10:
"L'ange", ce n'est pas Dieu, c'est un ange ? Donc, je suis rassurée parce que le diable ne se plaint pas de sa vie en chouinant mais en cherchant réellement à se venger de l'humanité.
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Mer 23 Oct - 21:56 | |
| - Citation :
- Tu n'es pas non plus perdu dans le désert lol!
J'ai cru que tu allais dire que je n'avais pas d'âme non plus Perdue au milieu du désert, parfois je regrette de ne pas l'être - Citation :
- Pour la suite, je suis à moitié rassuré mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.
Mince, j'ai envie de cliquer sur ta balise, maintenant | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Jeu 24 Oct - 22:16 | |
| Tu es en petite forme, ces derniers temps Ep. 9. J'ai remonté le topic pour voir ce que tu en avais dit, mais tu n'avais pas dû commenter. J'ai trouvé le temps très long, alors que pourtant ça avance un peu. Le truc, c'est que c'est de moins en moins drôle, même si le diable a encore de grands moments. | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Ven 25 Oct - 9:34 | |
| J'ai été surprise qu'on voie - 9:
le diable enfant avec son père, ils avaient l'air d'humains lambda.
edit Ep. 10. C'était encore bien long et larmoyant, mais l'épisode vaut pour - Spoiler:
la référence à Goblin et pour le plaisir de voir l'enfoiré de directeur recevoir la lettre lui réclamant son âme Je n'avais pas vu venir ça, c'était assez jubilatoire ^^ - Citation :
- "L'ange", ce n'est pas Dieu, c'est un ange ? scratch
J'ai pas compris non plus:scratch: - Citation :
- Donc, je suis rassurée parce que le diable ne se plaint pas de sa vie en chouinant mais en cherchant réellement à se venger de l'humanité. Twisted Evil
Il s'en prend à l'humanité pour se venger de son père. C'est assez puéril quand même. Mais je suis d'accord que c'est un diable crédible dans son genre. Par contre je ne me remets pas de cette idée qu'il a d'avoir une insuffisance cardiaque Ah et l'assistant serait un juge Est-ce qu'il aurait été blessé en essayant d'échapper à un "protégé" du diable? Ou il aurait vendu son âme et ne peut pas être retrouvé parce qu'il ne sait pas qui il est? Ou est-ce qu'il pourrait être le juge qui a condamné la fille?
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Sam 26 Oct - 21:40 | |
| Vu le 11 et il permet de comprendre pas mal de choses concernant le diable. C'est assez bien amené, sauf que je ne comprends pas pourquoi - Spoiler:
maintenant il achète des âmes, alors qu'au départ il voulait prendre la défense des innocents
Sinon c'était encore une fois assez long et bavard. C'est dommage, parce qu'il y a plein d'idées très intéressantes et globalement bien utilisées, mais à côté de ça les épisodes traînent en longueur. Et pourtant on a envie de voir le suivant, vu comment ça se termine. Je dois dire que ça me frustre un peu... | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: When the Devil Calls Your Name Lun 28 Oct - 22:42 | |
| - 11:
- Citation :
- Vu le 11 et il permet de comprendre pas mal de choses concernant le diable. C'est assez bien amené, sauf que je ne comprends pas pourquoi maintenant il achète des âmes, alors qu'au départ il voulait prendre la défense des innocents
Il ne voulait pas prendre la défense d'un innocent mais punir un coupable. Pour moi, ça reste dans la logique de punir les méchants d'où son obsession de chercher les défauts chez tout le monde même les plus "saints". Du moins, c'est comme ça que je le voie. Sinon, je n'ai pas vu venir le coup de frangin.
- cyan a écrit:
- Sinon c'était encore une fois assez long et bavard. C'est dommage, parce qu'il y a plein d'idées très intéressantes et globalement bien utilisées, mais à côté de ça les épisodes traînent en longueur. Et pourtant on a envie de voir le suivant, vu comment ça se termine. Je dois dire que ça me frustre un peu...
Mais au moins, pour une fois, c'est un bavardage qui permet de comprendre beaucoup de choses et de faire avancer l'histoire. EDIT : sur le diable - =>11:
On apprend que c'est un ange, qu'il voulait venger "un enfant" qui aurait été tué dans des circonstances atroces. On nous dit, quelques épisodes plus tôt qu'il a déjà aimé une fois, il y a longtemps : tu vois où je veux en venir ? "Cette enfant" n'aurait-elle pas été le premier amour du diable ? Enfant n'est pas à prendre au sens premier, mais plus comme personne plus jeune. Ça pourrait expliquer pourquoi il voulait la mort de ce type en particulier. Bon, parce que je doute que ce soit le premier crime auquel il assiste fait par des psychopathes. Et donc... la PDG serait sa réincarnation, ce qui explique ses coups de cœur.
Et voilà, je viens d'écrire un roman sur lui et je suis sûrement totalement à côté e la plaque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|