| My roommate is a detective | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: My roommate is a detective Lun 30 Mar - 13:37 | |
| Synopsis Dans les années 1920, à Shangai, Qiao Chu Sheng vient d'être promu inspecteur. Il fait appel au génie arrogant Yu Gong Zi pour résoudre des crimes. Autre(s) titre(s) : Min Guo Qi Tan Genre : Policier, comédie Créateur : Zhang Wei Ke Origine : Chine Date de la première diffusion : 24 mars 2020 Chaîne d'origine : iQiyi Casting Hu Yi Tian : Lu Yao Zhang Yun Long : Qiao Chusheng Xiao Yan : Bai Youning Zhang Hui Zhong : Bai Qili Zeng Yong Ti : Lu Miao Xiang Yun Long : Lu Ahdou Qiao Jun Da : Coroner Wang Xiao : Liu Zi Zhang Xiang : Lin Xiaobai King Kong : Sha Erman Gan Lu : Meng Xiaoyun He Tong Sheng : Huang Laoda Zhao Yong : Doctor Zhao Shi Liang : Lu Zifu Zhao Yan Guo : Chen Qiusheng | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 30 Mar - 13:49 | |
| Humour, enquête, personnage attachants sur fond d'époque historique. On ne voit pas trop le côté historique dans les décors, ils sont assez naturels pour qu'on n'y prête pas attention. Il faut dire que niveau costume, ça ne change pas trop de ce qu'on a aujourd'hui. Sachant que cette région était occupé par les Anglais et les Américains. D'ailleurs, ces mêmes "étrangers" sont peut-être à la tête d'un complot mafieux. Et ça passe bien. D'ailleurs, niveau corruption, ça passe aussi très bien parce que c'était plus un standard à l'époque, en tout cas, c'est ce que laisse entendre la série. Côté personnage, on en a 3 - le flic intègre... enfin intègre je ne sais pas, il bosse aussi bien pour la police que pour un civil à qui il rend des comptes. - la journaliste, qui agit comme une mêle-tout et gamine capricieuse. Mais ça fonctionne parce que son rôle consiste à faire enrager le 3e larron. - le dernier et non le moindre, le génie arrogant qui n'a qu'un seul objectif dans la vie, gagner beaucoup d'argent en faisant le moindre effort. Il ne cherche pas à se rendre intéressant et il faut lui forcer la main pour attirer son attention. Il a ce côté tête à claque naif. Un mélange entre le Dr Qin (Dr Qin) et Lee Young Joon (secrétaire Kim). Les 2 autres n'arrêtent pas de la manipuler pour obtenir son aide malgré lui En bref, les enquêtes sont assez mystérieuse et intriguante pour donner envie de découvrir le fin mot de l'histoire (meurtrier fantome, disparition d'un tramway... ) mais les personnages sont aussi attachants. Même si la série est en cours, je vous la recommande, parce que ça nous donnera cette attendre entre les épisodes qui rendent certaines séries plus savoureuses. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 30 Mar - 14:32 | |
| Tu te rends compte que tu fait référence à Secrétaire Kim et Park Seo Jun à chaque fois que tu veu nous fourguer un nouveau drama? ça a l'air sympa, il faut juste que je trouve la motivation pour me planter devant une série... Tu as vu combien d'épisodes? | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 30 Mar - 15:19 | |
| - cyan a écrit:
- Tu te rends compte que tu fait référence à Secrétaire Kim et Park Seo Jun à chaque fois que tu veu nous fourguer un nouveau drama?
Mais il lui ressemble vraiment. Le type arrogant que tout le monde déteste mais qui ne comprend pas ce qu'on lui reproche, ça ressemble bien au personnage non ? - Citation :
- ça a l'air sympa, il faut juste que je trouve la motivation pour me planter devant une série... Tu as vu combien d'épisodes?
Regarde juste 10min, ou ça passe ou pas. En plus, ce sont des épisodes de 45min (long) générique inclus J'ai vu 2épisodes. Je suis curieuse de savoir comment on peut faire disparaitre un tramway avec tous ses passagers en 1924 | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 30 Mar - 19:40 | |
| - Citation :
- Mais il lui ressemble vraiment.
Le type arrogant que tout le monde déteste mais qui ne comprend pas ce qu'on lui reproche, ça ressemble bien au personnage non ? ça ressemble à pas mal d'autres personnages, mais tu reviens toujours avec Park Seo Jun ^^ Soit tu le vois comme l'argument-massue pour nous faire venir, soit tu as un crush secret sur lui - Citation :
Regarde juste 10min, ou ça passe ou pas. En plus, ce sont des épisodes de 45min (long) générique inclus La longueur des épisodes est un bon argument. J'ai de plus en plus de mal avec les épisodes de plus d'1h... - Citation :
- J'ai vu 2épisodes. Je suis curieuse de savoir comment on peut faire disparaitre un tramway avec tous ses passagers en 1924 scratch
Moi aussi Combien d'épisodes sont dispos? Et combien il y en aura en tout? | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 30 Mar - 20:20 | |
| - cyan a écrit:
- ça ressemble à pas mal d'autres personnages, mais tu reviens toujours avec Park Seo Jun ^^ Soit tu le vois comme l'argument-massue pour nous faire venir, soit tu as un crush secret sur lui
Si tu en connais un autre que Spacym connais aussi, je prends. J'ai aussi mentionné Dr Qin - Citation :
- Combien d'épisodes sont dispos? Et combien il y en aura en tout?
6 pour le moment sur 36. Mais les enquêtes sont résolues en un épisode et demi. Et pour le moment, pas de gros fil conducteurs et donc c'est plus du procédural que du feuilletonnant pour le moment. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 30 Mar - 20:25 | |
| - Citation :
- Si tu en connais un autre que Spacym connais aussi, je prends.
J'ai aussi mentionné Dr Qin Donc tu avoues que c'est bien une manigance J'aime bien Qin, mais clairement il ne fait pas le poids Sinon nous appâter avec des bromances, ça marche aussi - Citation :
6 pour le moment sur 36. Mais les enquêtes sont résolues en un épisode et demi. C'est raisonnable. - Citation :
- Et pour le moment, pas de gros fil conducteurs et donc c'est plus du procédural que du feuilletonnant pour le moment.
MAis ça va venir, non? edit J'ai regardé le 1er épisode. ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ça se laisse regarder. | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| |
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 30 Mar - 22:24 | |
| - Citation :
- Je l'utiliserai tant que ce sera le cas Angel
Sauf qu'on ne va plus te croire, à force ^^ - Citation :
- On n'a pas regardé la même série scratch
Il a un comportement très similaire à celui de Sherlock. - Citation :
- Sherlock n'est pas aussi drôle ni mignon
Mignon? | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: My roommate is a detective Lun 30 Mar - 22:44 | |
| - cyan a écrit:
- Sauf qu'on ne va plus te croire, à force ^^
Il n'y a pas à me croire ou ne pas me croire, c'est ce que je pense vraiment - Citation :
- Il a un comportement très similaire à celui de Sherlock.
Je ne trouve pas non. A part au début quand il analyse les 2 persos, ce qu'on trouve dans toutes les séries policières, il est même son opposé. Sherock est arrogant et sociopathe parce qu'il pense que les autres sont inférieur à lui. Mais ici, il est naturellement arrogant parce qu'il ne prête pas attention aux autres. Tout ce qui compte pour lui, c'est d'être riche sans se fatiguer. - Citation :
- Mignon?
Quand il ne comprend pas pourquoi il est accusé de meurtre, c'est pour ça qu'il me rappelle Qin. Il ne comprend même pas quand on le mène en bateau. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 31 Mar - 10:48 | |
| - Citation :
- Il n'y a pas à me croire ou ne pas me croire, c'est ce que je pense vraiment scratch
ça voudrait dire que tu ne suggères que des séries avec le même type de personnages - Citation :
- Je ne trouve pas non.
A part au début quand il analyse les 2 persos, ce qu'on trouve dans toutes les séries policières, il est même son opposé. Sherock est arrogant et sociopathe parce qu'il pense que les autres sont inférieur à lui. Mais ici, il est naturellement arrogant parce qu'il ne prête pas attention aux autres. Tout ce qui compte pour lui, c'est d'être riche sans se fatiguer. Pour moi ils se ressemblent plus que tu ne le dis, mais c'est sûrement une question de perception. - Citation :
- Quand il ne comprend pas pourquoi il est accusé de meurtre, c'est pour ça qu'il me rappelle Qin. Il ne comprend même pas quand on le mène en bateau. Laughing
Ok, on n'a juste pas la même définition de "mignon" | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| |
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 31 Mar - 11:19 | |
| On n'aime pas toujours la même chose, mais on sait aussi que le premier épisode n'est jamais révélateurs pour les séries asiatiques | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 31 Mar - 11:25 | |
| Je suis d'accord (et pas que pour les dramas), c'est pour ça que je regarde généralement 2-3 épisodes pour me faire une idée avant de décider si je poursuis ou pas. J'avais l'intention de poursuivre de toute façon. J'espère qu'on a trouvé une série à voir ensemble, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu l'occasion de pinailler | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 31 Mar - 11:32 | |
| Il m'est même arrivé de regarder 10 épisodes avant de lâcher parce qu'on m'a dit "tu verras, c'est mieux à partir de la mi-saison" (Lost, Vampire, Diaries; The Walking Dead) - Citation :
- J'espère qu'on a trouvé une série à voir ensemble, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu l'occasion de pinailler
En tout cas, j'aime bien les personnages, même si j'ai envie de taper sur la journaliste 1 fois sur 2. Ou le père de la journaliste - S'il approche de ma fille, tue-le. - Et si c'est elle qui l'approche ? - Tue-le quand même | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 31 Mar - 11:45 | |
| - Citation :
- Il m'est même arrivé de regarder 10 épisodes avant de lâcher parce qu'on m'a dit "tu verras, c'est mieux à partir de la mi-saison" (Lost, Vampire, Diaries; The Walking Dead) Rolling Eyes
Je ne fais plus ça depuis que je me suis farci 2 saisons et 1/2 de Mad Men au lieu de me fier à mon propre avis. C'est moi ou les séries policières chinoises sont meilleures que leurs autres séries? ^^ | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 31 Mar - 12:12 | |
| [quote="cyan"] - Citation :
- Je ne fais plus ça depuis que je me suis farci 2 saisons et 1/2 de Mad Men au lieu de me fier à mon propre avis.
J'ai arrêté aussi de le faire. - Citation :
- C'est moi ou les séries policières chinoises sont meilleures que leurs autres séries? ^^
Si c'est toi, c'est moi aussi | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 31 Mar - 22:08 | |
| Vu l'épisode 2. Pas grand chose à en dire, en fait. C'était sympa, ça se laisse regarder. La fille est assez agaçante, par contre. La résolution de l'affaire des miroirs était plus simple que ce que j'avais imaginé | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 31 Mar - 22:22 | |
| Je constate que les énigmes sont complexe mais les solutions sont tellement simple qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé - Citation :
- La fille est assez agaçante, par contre.
Je suis d'accord, mais là où j'en suis, je ne déteste pas vraiment le personnage, mais juste son comportement parfois très gamine et parce qu'elle embête le pauvre Lu Yao A noter, toujours là où j'en suis, que l'histoire commence à prendre forme autour de lui. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 31 Mar - 22:32 | |
| - Citation :
- Je constate que les énigmes sont complexe mais les solutions sont tellement simple qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé (A)
Dans le cas du miroir, j'avais compris qu'ils avaient éliminé cette possibilité, donc j'avais pensé à une autre solution ^^ - Citation :
- Je suis d'accord, mais là où j'en suis, je ne déteste pas vraiment le personnage, mais juste son comportement parfois très gamine et parce qu'elle embête le pauvre Lu Yao Laughing
Je ne la déteste pas non plus, c'est plus que je trouve le personnage cliché et c'est en plus un cliché qui m'agace Mais Lu Yao est parfois agaçant aussi, alors ça reste fun de le voir se faire torturer - Citation :
- A noter, toujours là où j'en suis, que l'histoire commence à prendre forme autour de lui.
Et tu en es où? Si tu ne viens pas en parler, je vais encore croire que tu n'as pas avancé et je n'avancerai pas non plus | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mar 31 Mar - 22:43 | |
| - cyan a écrit:
- Dans le cas du miroir, j'avais compris qu'ils avaient éliminé cette possibilité, donc j'avais pensé à une autre solution ^^
Je n'avais aucune idée de la méthode employée - Citation :
- Je ne la déteste pas non plus, c'est plus que je trouve le personnage cliché et c'est en plus un cliché qui m'agace
Mais Lu Yao est parfois agaçant aussi, alors ça reste fun de le voir se faire torturer Elle est un cliché que quand elle se la joue insupportable. Et je crois qu'elle le fait exprès. Mais le reste du temps, c'est un personnage plutôt intelligent et qui fait avancer les enquêtes. Ce n'est pas le personnage inutile. - Citation :
- Et tu en es où?
Si tu ne viens pas en parler, je vais encore croire que tu n'as pas avancé et je n'avancerai pas non plus Je suis à l'épisode 4, j'ai arrêté après la 3e enquête pour laisser le temps à la trad et la série d'avancer. C'est pour ça que j'ai démarré Tell me what you saw Ce que j'aime dans cette série, également, c'est que son côté "complot" sert l'histoire. Puisqu'elle pousse les "étrangers" à vouloir garder le contrôle de la Concession. J'ai appris, depuis, que c'était sous le contrôle des Américains et des Britanniques jusqu'en 1941. Et donc, j'ai compris pourquoi il y avait u hindou chez les flics Ma culture est vraiment lamentable dès qu'on quitte nos contrés | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: My roommate is a detective Mer 1 Avr - 10:14 | |
| - Citation :
- Je suis à l'épisode 4, j'ai arrêté après la 3e enquête pour laisser le temps à la trad et la série d'avancer.
Ok, je vais te rattraper tranquillement - Citation :
- Ce que j'aime dans cette série, également, c'est que son côté "complot" sert l'histoire. Puisqu'elle pousse les "étrangers" à vouloir garder le contrôle de la Concession. J'ai appris, depuis, que c'était sous le contrôle des Américains et des Britanniques jusqu'en 1941. Et donc, j'ai compris pourquoi il y avait u hindou chez les flics lol!
J'espère que la partie complot/magouilles ne tiendra pas trop de place et qu'on se concentrera plus sur les enquêtes et les personnages. Le peu que je sais sur les Concessions vient de mes lectures et de films/séries, alors je ne suis pas non plus très calée sur le sujet Je n'avais pas compris non plus pour l'hindou - Citation :
- Ma culture est vraiment lamentable dès qu'on quitte nos contrés
Il n'est jamais trop tard pour apprendre Je voulais suivre le MOOC sur l'Histoire de la Chine, mais il est en anglais seulement, c'est dommage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|