INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI - Nuit
Homme : (Au téléphone.) Entendu, oui, oui, on a l’image, oui, c’est parfait. Tu peux envoyer la deux maintenant. Fais agrandir ça. (Des images où l’on voit John et Caroline apparaissent. Donnelly s’en aperçoit.)
Donnelly : Attendez, attendez, revenez. C’est eux là.
Sagan : Dites à nos hommes de converger vers cet hôtel.
Donnelly : Euh, avec tout mon respect lieutenant, la police va se tenir à l’écart. (À un agent à côté de lui.) Envoyez nos équipes.
Homme : Oui, monsieur.
SÉQUENCE – 45ème étage – Hall B – Caméra 1 – 5 heures 21 minutes 22 secondes
INTÉRIEUR – Dans un hôtel – Nuit
John et Caroline partent vers un couloir, passant devant une caméra de vidéosurveillance. Des hommes armés sortent d’un ascenseur et se dirigent vers la suite nuptiale. Ils rentrent à l’intérieur mais voient qu’il n’y a plus personne.
Homme : Les escaliers, maintenant.
John et Caroline sont dans un couloir et se dirigent vers les escaliers, qu’ils prennent. Les hommes les suivent
INTÉRIEUR – Dans un hôtel – Dans les escaliers – Nuit
Caroline Turing : Votre volonté de me sauver, c’est pour vous racheter de ne pas avoir sauvé quelqu’un d’autre ?
Reese : Je croyais qu’on en avait terminé avec la thérapie.
Caroline Turing : Ça me distrait un peu de discuter de vos problèmes.
Reese : Qui a dit que j’avais des problèmes ?
Caroline Turing : Donc, la réponse est oui.
Reese : (Entendant un bruit au loin.) Attendez. J’entends un hélicoptère.
Caroline Turing : Ce n’est pas ce qu’on voulait.
Reese : Si, mais je ne l’ai pas encore volé. (Ils redescendent les escaliers.)
Caroline Turing : Hey.
EXTÉRIEUR – Sur le toit de l’hôtel – Nuit
Homme : L’hélicoptère privé est toujours là, on se pose sur le toit de l’hôtel.
Reese : Suivez-moi, on change de plan.
Des hommes du FBI se mettent à descendre les escaliers.
Caroline Turing : (Commençant à paniquer.) Vous disais que vous me diriez quand céder à la panique. Je suppose que c’est le moment.
SÉQUENCE – Toit – Caméra E – 5 heures 24 minutes 37 secondes
Homme : (À la radio.) Contrôle du système de vidéosurveillance de l’hôtel…
Homme : … effective dans trois, deux, un.
Toutes les caméras de vidéosurveillance se trouvent sur l’écran désormais.
Donnelly : (Au téléphone.) Fouillez tous les étages, je le veux vivant. (Pendant qu’il regarde ses hommes descendre les escaliers, Carter se trouve à côté de lui, inquiète.
Caroline Turing : (En panique, elle descend vite les escaliers avec John.) Qui c’est là-haut ?
Reese : Le FBI.
Caroline Turing : Eux aussi ils veulent me tuer ?
Reese : Non, en fait, c’est moi qu’ils veulent.
Caroline Turing : Quoi ?
Reese : Finch, j’ai besoin de votre aide.
INTÉRIEUR – Dans la bibliothèque – Soirée
Finch : Oui, j’y travaille.
Finch : (Au téléphone.) Monsieur Reese.
Reese : (Faisant patienter Turing.) Quoi ?
Finch : (Au téléphone.) Allez jusqu’à…
INTÉRIEUR – Dans la bibliothèque – Soirée
Finch : …l’ascenseur de service à l’angle nord-ouest du bâtiment. Descendez au parking, niveau moins 4. Il y a un ancien tunnel de service qui mène à l’usine de traitement…
Finch : (Au téléphone.)… des eaux, près du port. Je vous récupère là-bas.
John regarde vers le couloir pour voir s’il n’y a personne et emmène Caroline avec lui.
Caroline Turing : D’accord.
EXTÉRIEUR – Près de la bibliothèque – Nuit
Harold sort de la bibliothèque. Alicia Corwin, au loin, l’a vu et se dirige vers celle-ci.
Carter reçoit un message sur son portable « Ils sont au 45ème et ont besoin de vous ». Elle se dirige vers un ordinateur et voit l’image d’un couloir où se trouvent John et Caroline. Joss envoie un message à John pour le prévenir en disant « Faites vite demi-tour ».
INTÉRIEUR – Dans un hôtel – Dans un couloir – Nuit
John, ayant reçu le message, s’arrête.
Reese : Venez.
SÉQUENCE – 45ème étage – Escaliers F – Caméra 2 – 5 heures 26 minutes 03 secondes
Les hommes du FBI entrent dans le couloir du 45ème étage.
INTÉRIEUR – Dans un hôtel – Dans un couloir – Nuit
John et Caroline continuent leur chemin et arrivent à fausser compagnie au FBI en se cachant dans une partie du couloir. Pendant ce temps, Joss, voyant les images, lui envoie un message « Allez-y »
Reese : Allons-y.
INTÉRIEUR – Dans un hôtel – Dans le parking – Nuit
Homme : Mes hommes se rapprochent mais il y a une complication. Les fédéraux.
Simmons : Ils ne sont pas là pour Turing, ce qu’ils veulent, c’est le tireur. On va les descendre tous les deux.
Homme : Ah ouais, comment on va s’y prendre, ils sont absolument partout.
Simmons : On a un gars à l’intérieur qui va nous dire où ils sont et s’occuper des caméras. Les fédéraux croient qu’il a pris Turing en otage. C’est un cinglé, un ex des Forces Spéciales. Il résistera jusqu’au bout. (À un autre homme.) Tu as le matos ? (L’homme ouvre le coffre de la voiture.)
Lulick : (Montrant le matériel pour faire une bombe.) On a de quoi creuser un trou jusqu’en Chine.
Simmons : On va le coincer et faire sauter l’étage. Les autres croiront que c’était lui. Faut foutre le bordel. (Il s’en va pendant que les hommes déchargent le matériel.)
SÉQUENCE – Angle de la 36ème et de la 2ème – Nord-Est – Caméra 03 – 5 heures 28 minutes 02 secondes
Finch : (Via un micro.) Mademoiselle Morgan, vous avez trouvé qui a engagé la DRH pour tuer Turing.
Zoe Morgan : Non, pas encore.
EXTÉRIEUR – Dans une rue – Nuit
Zoe Morgan : Mais j’ai espionné l’assistante de Hans Friedrickson. Il s’avère qu’il est réellement parti en voyage d’affaires.
Finch : (Au téléphone.) Ben alors, qui est l’homme qui menace Turing ?
Zoe Morgan : Je le saurais bientôt. (À Friedrickson qui sort de son domicile.) Il faut qu’on parle.
Jimmy White : Bien sûr, avec plaisir.
Zoe Morgan : J’ai pisté votre téléphone. Et j’ai découvert, Hans, qu’il était enregistré au nom d’un petit truand du nom de Jimmy White, un escroc à la petite semaine, quelques brefs séjours en prison. Et entre nous, vous faire passer pour un procureur. (En rigolant.) Ce n’était quand même pas une bonne idée.
Jimmy White : C’était juste un boulot. Ils m’ont forcé à prétendre que j’étais ce type, Hans et à menacer la psy.
Zoe Morgan : Qui vous a forcé ?
Jimmy White : Je n’en sais rien. Je vous jure que je n’en sais rien. Tout s’est passé par e-mail, ils avaient… des moyens de pression. Ils savaient tout sur moi.
INTÉRIEUR – Dans la bibliothèque – Nuit
Alicia Corwin a fini par entrer dans la bibliothèque en brisant le cadenas de la grille. Elle désactive l’alarme et entre dans la pièce principale. Elle voit la vitre où se trouve la photo de Caroline Turing, regarde l’écran d’ordinateur où il faut un mot de passe. Elle scrute tous les tableaux où se trouvent toutes les personnes qui ont eu besoin d’aide et comprend ce qu’il fait.
Carter surveille du coin de l’œil l’agent Donnelly pendant qu’elle regarde la caméra où se trouvent John et Caroline et voit qu’ils s’approchent de l’asenceur.
INTÉRIEUR – Dans l’hôtel – Dans un couloir près d’un ascenseur – Nuit
John appuie sur le bouton pour ouvrir l’ascenseur et ainsi descendre.
Reese : On est dans l’ascenseur de service.
SÉQUENCE – 20ème étage – Caméra ouest – 5 heures 29 minutes 58 secondes
Finch : (Via un micro.) Content de le savoir. Je vous rappelle dès que je suis sur place.
EXTÉRIEUR – Sur le toit d’un immeuble – Nuit
Finch : (Au téléphone.) Mademoiselle Morgan, êtes-vous en mesure de me dire qui a engagé la DRH ?
Zoe Morgan : Non.
EXTÉRIEUR – Dans la rue – Nuit
Zoe Morgan : Mais une chose est sûre…
SÉQUENCE – Trottoir – Sécurité B – 5 heures 30 minutes 14 secondes
Zoe Morgan : (Via un micro.) …quelqu’un a payé Hans pour être le patient de Turing. Je retourne à son bureau pour voir si je peux dénicher autre chose. Et Harold…
Zoe Morgan : …faites attention, je n’aimerai pas qu’il arrive quelque chose à notre ami commun.
INTÉRIEUR – Dans l’hôtel – Dans l’ascenseur de service – Nuit
John et Caroline descendent toujours dans l’ascenseur.
SÉQUENCE – 24ème étage – Escaliers B – Caméra 1 – 5 heures 30 minutes 26 secondes
Homme : (Via un micro.) On me dit qu’ils sont dans l’ascenseur de service, on peut les cueillir au 25ème.
INTÉRIEUR – Dans l’hôtel – Dans le couloir du 25ème étage – Nuit
Les hommes entrent dans le couloir et vont vers l’ascenseur et l’un d’entre eux appuie sur le bouton pour appeler l’ascenseur.
Joss voit les hommes sur l’écran de l’ordinateur. Elle observe également Lionel qui envoie un message sur son téléphone. Elle se met à l’écart et envoie également un message à John pour le prévenir.
John reçoit le message de Carter : « La DRH est au 25ème. Stoppez l’ascenseur maintenant ». Ils sont au 27ème. John appuie sur le bouton du 26 pour l’arrêter.
Caroline Turing : Qu’est-ce que vous faites ?
Reese : Ils ont appelé l’ascenseur à l’étage du dessous. (Ils sortent du 26ème étage et appuie sur le bouton d’alerte.)
Caroline Turing : Les types qui en ont après vous ou ceux qui en ont après moi ?
Reese : Ouvrez le panneau de sécurité, essayez de créer un court-circuit pour qu’on passe en commande manuelle. On pourra alors descendre sans s’arrêter. (Turing fait ce que John lui a dit de faire.)
Simmons : (À la radio.) Ils ont arrêté l’ascenseur au 26ème. Placez les charges dans l’escalier et débarrassez-vous d’eux.
Homme : On y va. (Les hommes quittent l’ascenseur.)
Caroline Turing : (Tentant toujours de provoquer un court-circuit.) Je crois que je vous dois des excuses.
Reese : (Près du couloir.) À quel sujet ?
Caroline Turing : Je vous ai pris pour un paranoïaque.
Reese : On peut très bien être paranoïaque et avoir réellement un tueur à ses trousses.
Les hommes passent en-dessous de l’endroit où se trouve l’ascenseur.
Caroline Turing : Je n’arrive pas à provoquer le court-circuit. Ça ne marche pas.
Reese : Essayez encore.
L’homme sort de la mallette le matériel pour provoquer une explosion.
Donnelly regarde toujours les images des caméras de vidéosurveillance. Il trouve une image où John se trouve près d’un couloir.
Donnelly : Cette fois, on le tient. Dites à nos hommes de sortir au 27ème, qu’ils descendent au 26ème par l’escalier B.
Homme : Oui, monsieur.
Joss envoie un message à John « Le FBI est au 27ème ».
INTÉRIEUR – Dans l’hôtel – Dans l’escalier du 27ème étage – Nuit
Les hommes du FBI descendent l’escalier pendant que les hommes de la DRH mettent les explosifs au plafond.
INTÉRIEUR – Dans l’hôtel – Dans le couloir du 26ème étage – Nuit
Simmons : Le FBI se rapproche…
INTÉRIEUR – Dans l’hôtel – Près de l’entrée – Nuit
Simmons : On en est où, les gars ?
Homme : Prêts à passer à l’action, patron.
Simmons : Très bien, attendez mon signal.
Les hommes quittent l’endroit pendant que le FBI descend toujours les escaliers.
Homme : Je sais, mais pour l’instant, c’est ça.
John reçoit un nouveau « message de Joss « Ils arrivent maintenant ».
Reese : C’est trop tard. Restez derrière moi, je vais les retenir aussi longtemps que possible.
INTÉRIEUR – Dans l’hôtel – Dans les escaliers du 26ème étage – Nuit
Les hommes du FBI sont prêts à ouvrir la porte du 26ème étage.
Donnelly : (Au téléphone.) Préparez-vous à intervenir. Il est armé mais je le veux vivant autant que possible, c’est clair. Attendez mon signal.
Homme : (Attendant dans les escaliers le compte à rebours.) On vous écoute, Simmons.
Simmons : Cinq.
Reese : (Activant son oreillette.) On est pris au piège, Harold.
Harold tente de pirater la ligne téléphonique.
Simmons : Quatre.
Reese : J’espère qu’il vous reste quelques cartes à jouer.
Finch : Une ou deux.
Simmons : (Via la radio ; un homme est prêt à appuyer sur le bouton.) Trois.
INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI
Carter a l’air d’être très inquiète pour John.
Harold continue son piratage.
Simmons : Deux.
Harold a activé la ligne de secours.
Un bruit sourd se fait entendre.
Donnelly : (Au téléphone.) Donnez l’assaut maintenant.
Simmons : On y va.
John semble attendre les hommes du FBI.
Simmons : Vous m’entendez ?
Homme : Simmons ? (Un bruit sourd se fait entendre, la communication est impossible.)
Simmons regarde son téléphone, ne comprenant pas ce qu’il se passe.
Donnelly : (Au téléphone.) J’ai dit, donnez l’assaut.
INTÉRIEUR – Dans l’hôtel – Près du couloir du 26ème étage – Nuit
Les hommes du FBI entendent aussi un bruit sourd.
Donnelly : (Au téléphone.) Bon sang, passez à l’action, vous allez les perdre.
Homme : Plus de réseau.
Femme : Tout est en panne, on n’a plus rien.
Carter regarde autour d’elle, ne comprenant pas ce qu’il se passe.
Donnelly : Qu’est-ce qu’il se passe ?
Policier : Euh, chef, les communications sont coupées.
Donnelly : Quelles communications ?
Policier : Eh bien, toutes.
Homme : Je n’ai plus rien.
Caroline Turing : (Ayant réussi à provoquer un court-circuit.) Ça y est.
John entre dans l’ascenseur et se mettent à descendre.
Donnelly : Bon sang, qu’est-ce qu’il se passe ?
Policier : Euh, toutes les antennes relais au sud de Canal Street sont en panne. Elles étaient reliées à un système de contrôle mis en place par la sécurité intérieure en cas d’urgence. (Lionel continue d’envoyer des messages sur son portable et s’en va. Carter s’en aperçoit.) Quelqu’un l’a piraté. Les antennes sont sur liste blanche, seuls les numéros autorisés ont accès au réseau et ça concerne et bien, un seul numéro.
Donnelly : Le numéro de qui ?
Harold appelle John.
Finch : (Au téléphone.) Je crois que vous m’entendez toujours, monsieur Reese.
Reese : Il faut que je vous dise, Harold, ça commence à faire un bout de temps qu’on travaille ensemble, mais vous continuez à me surprendre.
Finch : (Au téléphone.) Vous de même, monsieur Reese.
Finch : Vous devez avoir un certain avantage sur vos adversaires, maintenant.
Donnelly : Contactez l’équipe sur un réseau filaire, nom d’un chien.
Policier : Attendez, il fait quoi ce type ? (Ils voient Simmons près d’un boîtier électrique.)
Simmons se tourne, ouvre la vitre et coupe les caméras.
Donnelly : (Voyant l’écran éteint.) OK, on va sur place, tout de suite.
Joss est toujours en train de suivre Lionel.
Le téléphone de John se met à sonner.
Reese : Merci pour votre aide, Carter.
Carter : Quelqu’un informe la DRH de vos agissements, je vais m’en occuper.
Joss entre dans les toilettes pour hommes et scrute le dessous des toilettes pour trouver Fusco.
Fusco : (À voix basse.) Il n’y a pas de flics sur Pearl Street, vous pouvez les diriger par là. (Joss ouvre la porte et braque son arme contre Lionel, qui s’en rend compte.) Et qu’est-ce qu’il te prend ?
Carter : Raccroche et donne-moi ce téléphone. (Elle prend le téléphone de Lionel.) Allez, maintenant sort de là.
Fusco : (Sortant des toilettes.) Je ne comprends pas, il y a sûrement un malentendu.
Carter : (Braquant toujours Lionel.) Non, tout est clair, c’est parfait. Tu es de mèche avec la DRH, à qui tu parlais ?
Fusco : Ça ne te regarde pas et toi là, qu’est-ce que tu fais ?
Carter : La DRH, tu les guides, tu es leurs yeux et leurs oreilles.
Fusco : Écoute Carter, je suis infiltré à l’intérieur de la DRH. Je suis en mission.
Carter : Pour qui, le FBI ? Les affaires internes ? Où est la paperasserie, Fusco.
Fusco : Il n’y a pas, c’est non officiel. Écoute, j’ai fait des erreurs, c’est vrai. De grosses erreurs, mais maintenant c’est différent, j’essaie d’aider les gens. Il faut que tu me croies.
Carter : Je veux des réponses, et tout de suite.
Fusco : (Après une pause, ne sachant pas quoi dire, préfère dire la vérité.) Le type en costume.
Carter : Qu’est-ce que tu dis ?
Fusco : L’homme en costume que tu pourchasses depuis des mois. (Joss baisse son arme.) Je sais, ça paraît incroyable, mais il peut deviner que des gens ont des problèmes. Et il les aide. Lui, un autre type et moi par moments.
Carter : (Un peu secoué, elle se met sur le bord du lavabo.) Cet autre type, décris-le-moi.
Fusco : Il a une tête de prof, il est mince, euh, il a des lunettes, un beau vocabulaire. C’est à lui que je parlais quand tu m’as interrompu.
Le téléphone de Joss se met à sonner.
Carter : Il va falloir vous expliquer, Finch.
Finch : Allô, bonsoir lieutenant, je comprends que vous vous posiez des questions, malheureusement, on a peu de temps.
INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI – Dans les toilettes - Nuit
Finch : (Au téléphone.) Je me dirige vers le sud de Manhattan pour aider notre ami, je vous suggère d’en faire autant.
Finch : John appréciera l’aide que vous lui apporterez, je n’ai aucun doute là-dessus. (Il raccroche.)
INTÉRIEUR – Dans un centre d’opération secrète du FBI – Dans les toilettes - Nuit
Carter : Quel enfoiré, ce mec. (Rangeant son arme dans son étui.) Si ce n’est pas toi la taupe, alors c’est qui ?
Fusco : Je sais qui c’est, ne t’en fait pas, je connais tous les membres de la DRH. On règle cette histoire et on les fait tous tomber.
John sort de l’ascenseur avec Caroline. Il est sur ses gardes en pointant l’arme au cas où. Ils passent par un couloir souterrain.
Caroline Turing : Et maintenant ?
Reese : L’entrée du tunnel de service est ici, il mène à l’extérieur du périmètre. Mon ami nous rejoint là-bas. (Regardant vers la voiture.) Attendez une seconde. (Il force le coffre et en sort des armes et voit aussi les explosifs.
SÉQUENCE EN ACCÉLÉRÉE – NYPD – Vue de la mer – Caméra 604 – 5 heures 36 minutes 29 secondes – 5 heures 43 minutes 27 secondes
EXTÉRIEUR – Près de l’entrée d’un souterrain – Matinée
Harold arrive devant la porte où doivent leur rejoindre John et Caroline.
SÉQUENCE – Accès 14 – Caméra 2 – 5 heures 43 minutes 29 secondes
Finch : Monsieur Reese, je suis arrivé.
INTÉRIEUR – Dans l’hôtel – Dans un souterrain – Matinée
John force une porte et va dans un couloir où se trouve une porte coulissante. Il l’ouvre et laisse passer Caroline pour qu’elle puisse descendre.
Reese : Ça débouche près d’une usine de traitement des eaux. Continuez jusqu’à ce que vous trouviez mon ami. Je vais les retenir, foncez.
Caroline Turing : John, merci. (Elle descend et suit le chemin.)
Reese : (À Harold.) Turing se dirige vers vous.
Simmons se met à tirer et John riposte.
Reese : Je vais être retenu ici un moment. (Il continue de tirer sur les hommes de la DRH.)
Finch : (Activant son oreillette.) J’irai la mettre en sécurité et je reviendrais vous chercher, John.
INTÉRIEUR – Dans l’hôtel – Dans un souterrain – Matinée
Les coups de feu n’arrêtent pas de pleuvoir des deux côtés.
C’est à ce moment-là qu’Alicia Corwin entre dans la voiture et menace Harold avec une arme. Harold prend peur.
Alicia Corwin : Harold Finch, je présume ?
SÉQUENCE – Accès 14 – Caméra 2 – 5 heures 44 minutes 28 secondes
INTÉRIEUR – Dans la voiture d’Harold Finch – Matinée
Alicia Corwin : Vous êtes un homme difficile à trouver, Harold.
Finch : J’ignore qui…
Alicia Corwin : Laissez tomber, on s’est déjà rencontré, vous vous rappelez. Nathan vous a présenté comme son technicien. Il avait tendance à sous-estimer les gens.
Finch : Qu’attendez-vous de moi, Alicia ?
Alicia Corwin : Rien de compliqué. Vous avez créé Dieu, alors maintenant, vous allez m’aider à le détruire.
INTÉRIEUR – Dans l’hôtel – Dans un parking – Matinée
John essaie de se défendre comme il peut mais des deux côtés, ils tirent toujours.
Simmons : Par ici !
Homme : Ça y est, on le tient.
John s’est réfugié derrière un muret mais n’a plus de munitions. Même le pistolet n’est plus chargé.
Simmons : Je crois bien que c’est cuit, mon pote.
Reese : (À voix basse.) Je ne suis pas sûr.
Simmons est prêt à rejoindre John qui a désormais un couteau comme seul défense. Mais c’est à ce moment-là qu’une voiture arrive. C’est Lionel et Joss. Ces derniers tirent vers les assaillants et Simmons, les faisant fuir.
Fusco : (En criant.) Amène-toi !
John saute au-dessus d’un grillage et monte dans la voiture. Les hommes de la DRH vont vers la leur.
Homme : Dans la voiture !
Le véhicule des hommes partent en premier, suivi par celle de Joss. Simmons se retrouve tout seul.
Alicia Corwin : Avant la mort de Nathan, avant que la Machine infernale ne le tue, j’avais vu que quelque chose le rongeais. L’éthique de ce qu’il était en train de créer. Je croyais que c’était la source d’un conflit personnel, mais en réalité il se battait contre vous. Il avait compris, n’est-ce pas ? L’orgueil, la vanité d’avoir créé quelque chose d’aussi puissant que la Machine. (En pleurant.) Je la sens là, en ce moment.
SÉQUENCE – Accès 14 – Caméra 2 – 5 heures 46 minutes 35 secondes
Alicia Corwin : Elle nous observe, elle nous écoute.
Alicia Corwin : Il n’y a aucun moyen de lui échapper. Je suis si fatiguée de fuir.
Finch : J’ai fait des erreurs. Mais créer la Machine n’en était pas une. Ce n’est pas la Machine que vous fuyez, Alicia. Ce n’est pas elle qui a tué Nathan. Ce que vous fuyez en réalité, ce sont des gens. Des gens que l’on croyait, vous et moi, dignes de confiance.
Alicia Corwin : Vous avez raison. C’est une chance pour vous que je vous ai trouvé avant eux.
INTÉRIEUR – Près du bureau de Caroline Turing – Matinée
Zoe Morgan force la porte du bureau de Caroline Turing.
EXTÉRIEUR – Dans la rue – Matinée
Une course-poursuite s’engage entre la voiture des hommes de la DRH et la voiture de Joss, les sirènes en route.
INTÉRIEUR – Dans la voiture de Joss Carter – Matinée
Carter : Pourquoi vous ne nous aviez pas dit que l’on travaillait tous les deux pour vous ?
Reese : Pour vous protéger.
Fusco : Pour nous protéger ? J’ai frôlé la mort à cause de vous, faudrait peut-être commencer à nous faire confiance.
La voiture zig-zague en évitant les véhicules alentour.
Reese : La confiance, c’est compliqué, Lionel. Par exemple, là je suis dans une voiture avec un policier qui a tenté de m’assassiner et un autre qui a passé six mois a essayé de m’arrêter. (Pendant qu’ils continuent à éviter les véhicules. John prend un boîtier.) Alors ne m’en veuillez pas si je choisis de faire les choses l’une après l’autre. Ralentissez, Carter.
Carter : Vous plaisantez, ces types savent qu’ils vont prendre perpète, ils tueront tous ceux qui leur barreront la route.
Reese : (Un détonateur dans les mains.) Je m’en occupe. Faites-moi confiance.
Joss ralenti et laisse filé l’autre voiture. John appuie sur le bouton et la voiture explose, elle fait des tonneaux. Cela choque Joss et Lionel, la voiture arrêtée, et se tournent vers lui.
Reese : (Tranquillement.) Eh bien, il faudra qu’on aille se boire un verre ensemble un de ces quatre. C’est moi qui régale. (John quitte la voiture et va vers une rue.
INTÉRIEUR – Dans le bureau de Caroline Turing – Matinée
Zoe regarde le bureau de Caroline et voit un cadre avec la photo d’un homme. Elle prend cette photo et se rend compte qu’il s’agit d’une publicité. Elle utilise également son portable et se rend compte, grâce à un compte bancaire, que c’est Caroline Turing qui a payé ses assassins. Zoe n’a pas le temps de tout voir car l’ordinateur se brouille et s’éteint.
Alicia Corwin : (Braquant toujours son arme vers Harold.) Est-ce que vous avez idée de ce qu’une personne mal intentionnée pourrait vous faire si elle savait à quoi vous avez accès ? Vous imaginez le chaos que cela pourrait engendrer.
Finch : Une personne mal intentionnée ? (Sûr de lui.) C’est vous qui avez engagée des flics corrompus pour qu’ils cherchent à tuer une innocente et tout ça dans l’unique but de me retrouver.
Alicia Corwin : Je ne sais pas du tout de quoi vous parlez ?
Finch : (En colère.) La Machine, vous savez comment elle fonctionne, la liste non pertinente, vous saviez que l’on obtiendrait le numéro de Turing si vous la mettiez en danger.
Alicia Corwin : (En pleurs.) Quelle liste non pertinente ? Je n’ai usé d’aucun stratagème, je vous ai suivi durant des semaines. (Un coup de feu retenti et c’est Caroline Turing qui tue d’une balle dans la tête Alicia Corwin, rendant de peur Harold.
Caroline Turing : (Se mettant à l’arrière.) Ah, j’ai bien cru qu’elle ne se tairait jamais.
Zoe voit que l’ordinateur efface automatiquement tous les fichiers existants et un nom apparaît : Root.
Root : Je suis ravie de faire enfin votre connaissance, Harold. (Le menaçant avec une arme.) Vous pouvez m’appeler Root.
Le téléphone de John se met à sonner.
Zoe Morgan : (Au téléphone.) C’était un piège, John.
Zoe Morgan : Turing n’est pas celle qu’on croit.
Reese : Comment ça ?
Zoe Morgan : Son bureau, sa vie, tout est faux.
Zoe Morgan : J’ai vu ses relevés de compte. C’est elle qui a engagé la DRH. Elle a mis un contrat sur elle-même.
Zoe Morgan : (Au téléphone.) Elle devait connaître votre mode de fonctionnement.
Zoe Morgan : Savoir que vous viendriez si ça vie était en danger. Elle voulait simplement vous faire sortir du bois.
Reese : Celui qu’elle vise, ce n’est pas moi, c’est Harold qu’elle veut.
Finch : (Se tournant vers Root.) C’est vous-même qui avez engagé la DRH. Vous avez mis votre propre vie en jeu dans le seul but de me rencontrer.
Root : (En souriant.) J’ai suivi une fois une formation dans une entreprise, j’avais fait du chantage au directeur, toute une histoire, bref, on nous a fait faire un exercice qui s’appelle « la chute en confiance ». Il s’agit de fermer les yeux, de se laisser tomber et d’attendre que quelqu’un vous rattrape. Je savais que vous ne me laisseriez pas tomber. Détendez-vous, nous avons des centaines, des milliers de choses à nous dire vous et moi.
SÉQUENCES – Weather Cam – AH363 – 6 heures 03 minutes 29 secondes ; Jetée – Caméra C – 6 heures 04 minutes 12 secondes ; 60ème étage – Caméra 3 – 6 heures 05 minutes 24 secondes
EXTÉRIEUR – Près du souterrain - Matinée
John se retrouve à l’endroit où était la voiture d’Harold mais cette dernière a disparu et par la même Harold et Root. Il trouve Alicia Corwin, allongée au sol, tuée d’une balle dans la tête. Il s’abaisse vers elle.
INTÉRIEUR – Dans l’hôtel – Dans le parking – Matinée
L’agent Donnelly reçoit sur son téléphone les photos de ceux qui font partie de la DRH.
INTÉRIEUR – Dans les locaux de la police – Bureau de Fusco - Matinée
Lionel regarde la page où il a envoyé un mail pour signaler les hommes de la DRH, il se met à sourire et regarde vers Carter, maintenant qu’ils savent qu’ils vont travailler ensemble.
Dans le centre d’opération du FBI, Sagan et plusieurs autres personnes sont arrêtées.
SÉQUENCE – Sortie de garage – Caméra D – 11 heures 20 minutes 55 secondes
Simmons sort et rejoint sa voiture, se sentant désormais seul.
INTÉRIEUR – Dans la bibliothèque – Matinée
John est retourné à la bibliothèque désormais vide, ne sachant pas comment faire pour retrouver Harold.
Désormais à la recherche d’Harold, il se rend vers une caméra de vidéosurveillance.
SÉQUENCE – Angle de la 49ème et 6ème – Caméra 01 – 12 heures 04 minutes 43 secondes
La Machine écoute ce que lui dit John, son atout.
Reese : Sa vie est en danger parce qu’il travaillait pour toi. Alors, tu vas m’aider à le sortir de là.
Elle évalue les options.
EXTÉRIEUR – Dans la rue – Journée
Un téléphone d’une cabine téléphonique se met à sonner. John prend le combiné.