| Débats séries/dramas en général | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Jeu 21 Juil - 13:02 | |
| C'est souvent dans le fantastique qu'on a droit à ce "cliché" de fin ouverte pour nous mettre encore plus d'angoisse. Donc ça pourrait être le cas ici, non ? | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Jeu 21 Juil - 17:50 | |
| Non, ici il y a une vraie conclusion et l'épilogue montre le départ d'une possible future affaire. On a toutes les réponses sur l'histoire du Bouddha hanté et l'intrigue est complètement résolue. Ceci dit, il n'y avait pas vraiment de mystère sur le pourquoi la malédiction se réveillait, c'était plus si et comment les personnages allaient s'en sortir qui était l'enjeu de la série. Et savoir s'il resterait des survivants à la fin, aussi Testé Extraordinary Attorney Woo. A première vue, c'est The good doctor version avocate. Je n'ai pas grand chose de plus à en dire, sinon que c'était sympa à voir, même s'il y a beaucoup de bons sentiments. Je n'en sais pas assez sur les troubles autistiques pour dire si c'est crédible au niveau du jeu de l'actrice principale, par contre j'ai l'impression qu'il y a un nombre exagéré de personnes avec l'esprit ouvert par rapport à la réalité. Je n'ai pas vérifié, mais je pense que la série est toujours en cours de diffusion. Je regarderai probablement la suite, parce que les persos sont sympas et que ça ne demande pas une énorme concentration pour suivre. Par contre, c'est Netflix et les sous-titres français sont extrêmement mauvais, c'est pire que le pire de ce que j'avais vu jusqu'ici... edit J'ai oublié de le dire, mais le patron de l'héroïne est le copain empoté de Park Seo Jun dans Secrétaire Kim, j'espère qu'on aura l'occasion de rigoler un peu grâce à lui, parce que son perso a l'air bien parti _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Jeu 21 Juil - 19:57 | |
| - Citation :
- Testé Extraordinary Attorney Woo. A première vue, c'est The good doctor version avocate. Je n'ai pas grand chose de plus à en dire, sinon que c'était sympa à voir, même s'il y a beaucoup de bons sentiments. Je n'en sais pas assez sur les troubles autistiques pour dire si c'est crédible au niveau du jeu de l'actrice principale, par contre j'ai l'impression qu'il y a un nombre exagéré de personnes avec l'esprit ouvert par rapport à la réalité.
Je trouve qu'il gère mieux ce trouble que les USA. Je suis tombée sur la BA de Good Doctor et à chaque fois, j'ai plus l'impression que le docteur est débile plutôt qu'un autiste. C'est peut-être la VF qui donne ça mais quand je vois les mimiques de l'acteur, je ne suis pas convaincu. Et pourtant je considère F. Highmore comme un acteur de génie. Tombé sur A Business Proposal, comédie romantique classique mais je l'ai remarqué parce que je venais de lire le webtoon. Enfin, j'ai lu jusqu'à la moitié avant de laisser tomber par ennui (dommage parce qu'au début, c'était plutôt marrant). C'est mignon pour ceux qui aiment le genre mais vu que j'ai regardé le webtoon avant et que, bien évidemment, c'est plus édulcorée, je passe mon tour. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Jeu 21 Juil - 20:22 | |
| - Citation :
- Je trouve qu'il gère mieux ce trouble que les USA.
Je suis tombée sur la BA de Good Doctor et à chaque fois, j'ai plus l'impression que le docteur est débile plutôt qu'un autiste. C'est peut-être la VF qui donne ça mais quand je vois les mimiques de l'acteur, je ne suis pas convaincu. Et pourtant je considère F. Highmore comme un acteur de génie. Je n'ai pas testé la version US et je n'ai pas dépassé le pilote de la version coréenne. Je ne me rappelle pas si j'avais trouvé l'acteur convaincant ou pas, je crois que je n'avais juste pas accroché ou que je n'étais pas dans le mood pour une série médicale. - Citation :
- Tombé sur A Business Proposal, comédie romantique classique mais je l'ai remarqué parce que je venais de lire le webtoon. Enfin, j'ai lu jusqu'à la moitié avant de laisser tomber par ennui (dommage parce qu'au début, c'était plutôt marrant).
C'est mignon pour ceux qui aiment le genre mais vu que j'ai regardé le webtoon avant et que, bien évidemment, c'est plus édulcorée, je passe mon tour. J'ai vu passer le titre, mais je ne sais pas de quoi ça parle. Comédie romantique classique, ce n'est probablement pas pour moi. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Jeu 21 Juil - 20:32 | |
| - cyan a écrit:
- Je n'ai pas testé la version US et je n'ai pas dépassé le pilote de la version coréenne. Je ne me rappelle pas si j'avais trouvé l'acteur convaincant ou pas, je crois que je n'avais juste pas accroché ou que je n'étais pas dans le mood pour une série médicale.
J'avais testé les 2 pour me faire une idée. Je n'ai pas dépassé le pilote, ce n'était pas trop mon truc. - Citation :
- J'ai vu passer le titre, mais je ne sais pas de quoi ça parle.
Comédie romantique classique, ce n'est probablement pas pour moi. 2 riches ont des rendez-vous à l'aveugle. Le PDG y va en décidant qu'il en a marre et qu'il épouse la prochaine fille qu'il rencontre. Pas de bol, la fille qu'il a en face de lui est l'amie de la riche (qui l'a soudoyé) en lui expliquant bien qu'elle doit tout faire pour dégouter le PDG. Le PDG est le nouveau patron de la fille et elle doit s'arranger pour qu'il ne découvre jamais qu'elle était son faux rencard. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Jeu 21 Juil - 20:56 | |
| - Citation :
- J'avais testé les 2 pour me faire une idée.
Je n'ai pas dépassé le pilote, ce n'était pas trop mon truc. Comme je n'avais pas accroché au drama et que MiniSpacy disait qu'il était meilleur que la version US, je n'ai pas fait l'effort d'aller voir l'autre version ^^ - Citation :
- 2 riches ont des rendez-vous à l'aveugle.
Le PDG y va en décidant qu'il en a marre et qu'il épouse la prochaine fille qu'il rencontre. Pas de bol, la fille qu'il a en face de lui est l'amie de la riche (qui l'a soudoyé) en lui expliquant bien qu'elle doit tout faire pour dégouter le PDG. Le PDG est le nouveau patron de la fille et elle doit s'arranger pour qu'il ne découvre jamais qu'elle était son faux rencard. Laughing Le pitch me dit quelque chose finalement. Tu en avais déjà parlé? A moins que ça fasse partie des séries que ma soeurs a testées dernièrement? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Jeu 21 Juil - 21:20 | |
| J'ai découvert par hasard, il y a 2 jours en regardant la catalogue Netflix. Si j'en ai parlé avant, ça ne m'a pas marqué | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 22 Juil - 9:53 | |
| J'ai vérifié le casting et l'acteur principal était dans une série que ma soeur a beaucoup aimée, du coup ça confirme que c'est probablement elle qui m'en avait parlé ^^ J'ai regardé hier soir les ép. 2 et 3 de Extraordinary Attorney Woo et si la série est loin d'être parfaite ou palpitante, j'ai trouvé qu'il y avait des éléments intéressants sur la façon dont la société traite les personnes handicapées. Il y a tout un monologue en voix off sur qui était Asperger et comment il a collaboré avec les NAzis qui m'a profondément choquée. Sinon j'ai pensé très fort à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cause d'un passage avec des légos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut que tu voies ça PS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où regardes-tu Reset? C'est ce que je pensais tester hier soir, mais je ne l'ai pas trouvé... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 22 Juil - 11:27 | |
| Oui, toujours. J'ai fait toutes les manips possibles et imaginables, le problème persiste. Mais je dois pouvoir y avoir accès via ma tablette, il faut juste que je réinstalle l'appli. En général j'utilise d'autres sites pour avoir un écran plus grand, mais là Reset n'est dispo nulle part, bizarrement... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 22 Juil - 11:43 | |
| - Citation :
- Tu as pensé à désinstaller le navigateur et le réinstaller ?
Si, j'ai tout essayé, même vérifié avec Orange si je n'avais pas un pare-feu ou autre installé automatiquement. - Citation :
- Tu n'as pas une télé relié à internet ?
ça fait des années que j'ai bazardé ma télé, je ne l'allumais plus. Je peux m'installer dans n'importe quelle pièce avec mon ordi, ce n'est pas faisable avec une télé ^^ _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 22 Juil - 14:17 | |
| - cyan a écrit:
J'ai regardé hier soir les ép. 2 et 3 de Extraordinary Attorney Woo et si la série est loin d'être parfaite ou palpitante, j'ai trouvé qu'il y avait des éléments intéressants sur la façon dont la société traite les personnes handicapées. Il y a tout un monologue en voix off sur qui était Asperger et comment il a collaboré avec les NAzis qui m'a profondément choquée.
Sinon j'ai pensé très fort à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cause d'un passage avec des légos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut que tu voies ça Je pense que ma fille regarde mais de ce qu'elle m'en a dit, ca ne me tente pas trop en fait ( pas qu'elle m'en dise du mal, mais ca me parait trop surfer sur ce qui a fait le succès de good doctor). Cela dit, je lui demanderai de me montrer au moins cette histoire de légo ^^ Pour le moment, à part When the devil... , on a commencé "Are you human too?" . Je n'ai pas encore grand chose à en dire mais le premier épisode n'était pas trop mal. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 22 Juil - 14:28 | |
| - SpacyM a écrit:
- pas qu'elle m'en dise du mal, mais ca me parait trop surfer sur ce qui a fait le succès de good doctor)
Je n'ai pas vu assez de Good doctor pour confirmer si ça ressemble beaucoup ou pas, mais le point de départ m'a paru sensiblement identique, si ce n'est qu'on est dans des histoires d'avocats et pas de médecins. - Citation :
- Cela dit, je lui demanderai de me montrer au moins cette histoire de légo ^^
Ce serait dommage que tu rates ça après tout ce speech sur le sujet que tu nous as fait la semaine dernière - Citation :
- Pour le moment, à part When the devil... , on a commencé "Are you human too?" . Je n'ai pas encore grand chose à en dire mais le premier épisode n'était pas trop mal.
C'est quoi le pitch? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 22 Juil - 14:51 | |
| Une ingénieure en robotique perd son mari "suicidé" dans des circonstances louches. Le père riche et puissant du mari qui avait renié son fils se dit soudain qu'il a besoin d'un héritier et enlève littéralement son petit-fils, menacant l'enfant de blesser sa mère s'il fuit, et vice versa. La mère concoit un androïde identique à son fils pour supporter son absence. Le gamin devient un sale gosse égocentrique en grandissant mais finit quand même par mettre un plan au point pour rejoindre sa mère. Et tombe nez à nez avec son double robotique qui est aussi bien élevé que tu peux l'imaginer, lui. ^^ _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| |
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 22 Juil - 19:12 | |
| - cyan a écrit:
- Si, j'ai tout essayé, même vérifié avec Orange si je n'avais pas un pare-feu ou autre installé automatiquement.
Si tu es assez à l'aise avec l'anglais, tu peux la trouver sur Youtube - Citation :
- ça fait des années que j'ai bazardé ma télé, je ne l'allumais plus. Je peux m'installer dans n'importe quelle pièce avec mon ordi, ce n'est pas faisable avec une télé ^^
J'ai surtout une télé pour jouer à la PS4 mais sinon, c'est plus pour regarder la télé-realité... non je déconne | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 22 Juil - 21:48 | |
| - Citation :
- Si tu es assez à l'aise avec l'anglais, tu peux la trouver sur Youtube
Ah super! Oui en anglais c'est bon, je regarde au moins la moitié de mes séries ou films en vosta - Citation :
- J'ai surtout une télé pour jouer à la PS4 mais sinon, c'est plus pour regarder la télé-realité... non je déconne Laughing
Je ne joue pas non plus, à part un peu sur ma tablette de temps en temps, donc la télé ne me servirait que lorsque les Belettes viennent dormir et ce n'est plus si souvent depuis le covid... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Ven 22 Juil - 22:16 | |
| Dans ce cas, je ne vais plus trainer pour enchainer avec le 2e épisode... en vrai, c'est juste parce que je n'ai pas eu le temps hier Je dois dire aussi que je n'ai pas allumé ma télé durant les 6 derniers mois. Comme toi, je préfère regarder sur mon PC, surtout qu'on peut même avoir les chaines en direct ou replay si vraiment je voulais voir un truc, ce que je ne fais quand même pas. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Sam 23 Juil - 10:58 | |
| - Citation :
- Dans ce cas, je ne vais plus trainer pour enchainer avec le 2e épisode... en vrai, c'est juste parce que je n'ai pas eu le temps hier Laughing
Ok, j'essaierai d'en caser au moins un aujourd'hui du coup - Citation :
- Je dois dire aussi que je n'ai pas allumé ma télé durant les 6 derniers mois. Comme toi, je préfère regarder sur mon PC, surtout qu'on peut même avoir les chaines en direct ou replay si vraiment je voulais voir un truc, ce que je ne fais quand même pas. Laughing
Quand je me suis aperçue que je ne l'avais pas allumée depuis plusieurs mois, j'ai donné la mienne à une copine qui voulait remplacer la sienne par un modèle plus grand. Et elle ne me manque pas. Je ne regarde pas tellement de trucs en direct, en fait, plus des replays ou des séries/films qui ne sont de toute façon pas dispos sur les chaînes françaises. Quand je vais chez mes parents, la télé est presque tout le temps allumée, je trouve ça hyper fatigant, surtout qu'il y a autant de pubs que de programmes, finalement... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Sam 23 Juil - 11:53 | |
| Le son de ma télé est souvent très bas et j'entends très bien, mais chez les autres, il est presque à fond. Dès que je peux, j'éteins la télé chez les autres Le pire est qu'elle est allumée mais personne ne regarde ils ne sont même pas dans la même pièce Quand je l'allume, en général, c'est parce que j'ai 5min à tuer et j'ai trop la flemme de chercher un truc sur le net. Mais je suis bloquée sur la chaine Nickelodeon | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Sam 23 Juil - 17:21 | |
| - Citation :
- Le son de ma télé est souvent très bas et j'entends très bien, mais chez les autres, il est presque à fond. Dès que je peux, j'éteins la télé chez les autres Laughing
Il faut croire que les gens sont sourds ^^ - Citation :
- Le pire est qu'elle est allumée mais personne ne regarde ils ne sont même pas dans la même pièce D'oh
Oui, c'est bizarre! - Citation :
- Quand je l'allume, en général, c'est parce que j'ai 5min à tuer et j'ai trop la flemme de chercher un truc sur le net. Mais je suis bloquée sur la chaine Nickelodeon Angel
Je n'utilisais la mienne quasi que pour les dvd en fait, ou de temps en temps un reportage. Parce que le temps que les trucs qui m'intéressaient passent à la télé, je les avais vus depuis longtemps grâce à internet... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Mar 26 Juil - 10:00 | |
| Les seuls moments où je regarde encore un peu la télé c'est quand je suis à l'hotel et que mon mari l'allume par curiosité et c'est toujours un choc pour moi de découvrir les nouvelles imbécilités du moment comme Storage Wars, les nanars qui passent sur la chaine Action ou des émissions où des gens tous nus doivent survivre sur des iles désertes. Bref, ca me sert à me souvenir pourquoi je n'ai plus la télé à la maison. Et comme disait Cyan... le nombre de pubs... Déjà les quelques pubs qui entrecoupent les émissions sur Viki ou sur Youtube me saoulent, la quantité qu'il y en a à la télé est insupportable... J'ai continué ce truc avec ma fille " Are you human too"... un tas de choses pas crédibles du tout mais ca se laisse regarder. Sans surprise, l'intrigue principale est que le robot a du prendre la place du vrai fils, avec tous les problèmes de différence de comportement que ca implique ( " si quelqu'un pleure, il faut lui faire un calin, c'est la règle". Asimov n'avait pas pensé à celle-là dans les lois de la robotique ) _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Débats séries/dramas en général Mar 26 Juil - 11:08 | |
| - Citation :
- Les seuls moments où je regarde encore un peu la télé c'est quand je suis à l'hotel et que mon mari l'allume par curiosité et c'est toujours un choc pour moi de découvrir les nouvelles imbécilités du moment comme Storage Wars, les nanars qui passent sur la chaine Action ou des émissions où des gens tous nus doivent survivre sur des iles désertes. Suspect Shocked Bref, ca me sert à me souvenir pourquoi je n'ai plus la télé à la maison. Laughing Et comme disait Cyan... le nombre de pubs... Déjà les quelques pubs qui entrecoupent les émissions sur Viki ou sur Youtube me saoulent, la quantité qu'il y en a à la télé est insupportable...
Quand je vais chez les gens et que je vois les trucs qui sont diffusés, je me dis que ce n'est pas étonnant que les gens soient aussi stupides. Même les gens intelligents doivent le devenir par "imprégnation" Pour ce qui est d'internet, j'y suis moins confrontée, j'ai un bon bloqueur de pubs et il n'y a que quelques sites où on m'oblige à le désactiver. - Citation :
- J'ai continué ce truc avec ma fille " Are you human too"... un tas de choses pas crédibles du tout mais ca se laisse regarder. Sans surprise, l'intrigue principale est que le robot a du prendre la place du vrai fils, avec tous les problèmes de différence de comportement que ca implique ( " si quelqu'un pleure, il faut lui faire un calin, c'est la règle". Asimov n'avait pas pensé à celle-là dans les lois de la robotique lol! )
Probablement qu'il n'était pas très câlins, vu les personnages qu'on rencontre dans ses bouquins, même un robot n'aurait pas eu envie de les câliner de toute façon De ce que tu en dis, je ne suis pas attirée par cette série, ça me semble aussi malaisant que cet autre drama où une fille se faisait passer pour un robot De mon côté j'ai poursuivi Extraordinary attorney Woo et ça manque quand même beaucoup de subtilité, mais comme ça ne demande pas une immense concentration je continue tant que je ne m'ennuie pas complètement. Il y a quand même des sujets intéressants qui sont abordés en dehors de l'autisme, par ex le fait que les avocats doivent parfois défendre des salopards ou que la loi permet de contourner la justice. Finalement, que l'héroïne soit autiste et prenne tout au pied de la lettre la plupart du temps permet d'aborder des idées qu'on voit peut dans les dramas. J'ai parlé de la série à ma soeur et elle a décidé de regarder aussi en découvrant que le perso masculin était un idol Il paraît qu'on aurait vu l'actrice principale ailleurs, mais sa tête ne me dit rien. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|