Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Criminal Minds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:36

Me voilà arrivée au 8x05 et je retrouve vraiment pleinement mon plaisir de regarder la série.

(Osheridan : je te l'avais dit !
Moi : JE SAIS!
)

Les intrigues sont bien mieux ficelées qu'à une certaine époque, elles sont plus sombres par contre j'je ressens que les relations au sein de l'équipe gagnent encore en amitié et dans l'impression qu'ils forment une famille. Il y a une espèce d'ambiance légèerement plus détendue. Je suis même certaine d'avoir vu Hotch sourire deux fois , c'est dire!
Par contre au stade où j'en suis j'ai une petite inquiétude pour Spencer et sa bizarre correspondante téléphonique. No (mais ceux qui en sauraient plus : ne me dites rien où alors mettez bien vos barrières spoilers)

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:44

Je ne vais rien te dire si ce n'est que cette histoire avec Spencer et la fille derriere le téléphone s'est conclue sans que les scénaristes aient eu besoin de nous torturer avec cette relation jusqu'à la fin de la saison.

j'ai bien aimé ce fil rouge où Spencer en est le centre.

Il y a des épisodes que je n'ai pas aimé dans cette saison mais ils sont rares.
Comme je te l'ai dis, elle est plus "gore" cette saison. Peut-etre que les afficionados réclamaient plus de frayeurs dans les épisodes.
En tout cas, moi c'est ce que je réclamais et j'ai été servi :)

L'épisode 5 est vraiment gore. Je l'ai adoré ^^

Et non je te dirais pas je te l'avais bien dis. Je te dirais seulement que je suis content que tu ais repris la série Wink

Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:50

Spencer au centre d'une intrigue, en soi c'est fait pour me plaire Love3

Un épisode qui m'a énormément plu aussi, c'était dans la fin de saison 7, là où ils donnent tous ensemble une conférence à un groupe d'étudiants et présentent un cas qu'ils ont traité sur plus de 20 ans, depuis le début de de l'existence du BAU. La fin de l'épisode est tellement triste mais marquante.
Spoiler:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:54

Ah oui, je me souviens. Tres bon épisode. Le 22 je crois. Celui où ils expliquent en détails leur jobs à des étudiants.

C'était excellent surtout que comme je t'en ai parlé j'ai un ami à moi qui a écrit un livre, c'était justement sur les profilers et cet épisode expliquait en 40 minutes ce que lui m'avait fait lire dans les 200 pages de son bouquin.

Avec ce bouquin il a gagné le prix littéraire auquel il participait et il a été publié.
Ce que je veux aussi dire par là c'est que tu écris mieux que lui et que s'il a été publié, tu devrais l'etre aussi, sans l'ombre d'un doute.
il te manque juste à te lancer.

Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:58

J'aime beaucoup les compliments mais ce n'est pas le bon endroit pour m'en faire ^^

Un passage excellent dans cet épisode, c'est le moment où Rossi dit aux étudiants que maintenant le BAU s'est tellement développé qu'ils ont même un génie résident. Et Reid et Garcia disent tous les deux merci en même temps. :mdr:

Cet épisode se rapprochait aussi plus de la réalité du terrain je pense. Quand on lit des histoires de serial killer réels, souvent ils ne se font pas choper dans les trois jours après qu'on ait commencé leur profilage. Ici ça durait sur de longues années.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:29

Oui, les arrestations sur quelques jours, il n'y a que dans Esprits criminels que ça se produit grace aux compétences, quasi des pouvoirs magiques, de Penelope Garcia.

Les David Rossi, Aaron Hotchner, Prentiss, JJ, Morgan ils existent dans la réalité mais les Garcia et les Reid, je ne suis pas sur qu'un double de l'un d'entre eux existent dans la réalité.

Je dis "pas sur" car la vie nous réserve toujours des surprises^^^

Bref oui il faut plusieurs semaines voire plusieurs années pour les arreter mais heureusement il y en a beaucoup moins que dans la série et ils sont beaucoup moins pressé dans le passage à l'acte.

Dans ES, souvent il y a un ou deux crimes non élucidés puis aussitot le tueur en série passe la surmultipliée en faisant un crime par jour.
C'est ca qui est dommage mais bon, tous les épisodes ne sont pas comme cela. Il y a des épisodes plus "réels".

Tu as vu l'épisode des poupées humaines ?
qu'est ce que tu en as pensé ?

Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:36

Io existe sûrement des Garcia ou des Reid en vrai mais ils mettent leur talent à d'autres métiers qui rapportent plus.

Les poupées humaines, tu parles de la dame qui voulait reconstituer la collection de poupées que son père lui avait prise? Je ne sais plus dans quelle saison c'était mais c'est un de mes préférés.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:38

Non, je parle du marrionnettiste de la saison 8
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:48

ha alors non pas encore vu. Comme je t'ai dit, je n'en suis qu'au 8x05. Laisse moi le temps de te rattrapper (pas dans le sens que je te poursuis, hein).

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:21

De toute façon, meme si tu ne me poursuis pas, je te poursuivrais pour deux Laughing

Tu vas adorer les épisodes de cette série et sincerement les épisodes centrés sur Reese sont un délice.
Ils ont bien réussi leur coup les scénaristes.
Je ne vais pas sur des blogs d'Esprits criminels mais je doute que des fans aient pu ne pas aimer les épisodes dédiés à l'histoire d'amour de Reid.
C'était vraiment tres bon.

Apres il y a plein d'épisodes, des loners, qui sont vraiment sympas.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:24

Osheridan a écrit:
De toute façon, meme si tu ne me poursuis pas, je te poursuivrais pour deux Laughing

Tu vas adorer les épisodes de cette série et sincerement les épisodes centrés sur Reese sont un délice.

C'est qui qui fait une fixette sur John?


Tu devrais peut-être mettre une barrière spoiler sur certains de tes propos aussi, Osh', par prudence.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:26

Oui , sur Reid. Mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:29

Lapsus révélateur, je suis sûre que les profilers trouveraient ça intéressant.
Un de ces jours il faudra que tu admettes que tu as peut-être un penchant secret pour le pot de miel et pas seulement pour les abeilles qui tournent autour.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 10:12

lol Spacy,

je n'aime que les abeilles, pas le pot de miel. Oh non, je prefere tellement plus les abeilles mais je ne peux pas les attraper avec du vinaigre Wink


Sinon je voudrais vous communiquer 3 ou 4 infos sur la série.
-1) la série est reconduite pour une nouvelle saison. La saison 9 n'était pas du tout certaine, c'est finalement peu avant le tournage de l'épisode final que CBS, la chaine américaine, a décidé de poursuivre l'aventure une saison de plus au moins (car les acteurs ont signé des contrats de 2 ans)

-2) Il y avait deux raisons pour laquelle la série était en danger, ce n'était pas seulement pour des baisses d'audience. La série tient qu'en meme des chiffres d'audimat élevé, seulement ils sont en baisse par rapport aux années précédentes. L'autre raison est plus "machiste". En effet les deux filles de la série, JJ et Garcia, se plaignaient d'etre beaucoup moins payées que leur camarades masculins. AJ Cook et Penelope Garcia ne touchaient meme pas la moitié des cachets de Reid ou Morgan. Les autres acteurs ont aussi profité de cette histoire pour revaloriser leur contrats ce qui fait que tous ont eu un revalorisation salariale et les filles ont rattrapé un peu leur retard.

-3) Aarhon Hotchner, celui qui est le chef de l'équipe a été vu à Los Angeles completement saoul, grisé. Il a forcé un barrage de police sous l'emprise de l'alcool. les flics l'ont arreté et l'ont jeté par terre et dans une vidéo amateur on le voit supplier de le relacher. Le mythe est cassé.

-4) c'est Mark Hamill, l'acteur qui jouait Luke Skywalker dans Stars Wars il y a 30 ans qui joue le rôle du méchant dans l'épisode final.
j'ai vu cet épisode, c'est le meilleur que j'ai vu. J'ai adoré.

Voilà, c'était la minute information sur Esprits Criminels ou CM pour les intimes (Criminal minds) ^^
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 10:30

Plein d'infos interessantes et choquantes pour certaines d'entre elles.

Merci Osheridan ^^

EN fait, je trouvais déjà que la fin de la saison 7 avait une drôle d'allure, presque comme si on ne savait pas s'il y aurait encore une autre saison.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 12:16

Je ne suis pas tres potins.
Je ne les lis pas. Je ne les entends pas non plus mais bon, là pour mon topic consacré à EC j'ai fais un effort pour lire ce qu'ils se disaient sur la série.

J'ai été aussi choqué d'apprendre que JJ et Garcia gagnaient beaucoup moins d'argent que leur collegues masculins. JJ c'est le visage qui rend la série moins noire. Elle est un peu la petite flamme d'une allumette dans la grande obscurité qu'est cette série.
Penelope Garcia c'est le personnage important de la série. Si c'est pas Morgan qui l'appelle, c'est JJ ou c'est Hotchner. Les autres aussi l'appelle régulierement, elle apparait peut-etre plus que les autres meme si ses interventions sont plus courtes.
En fait c'est comme si elle apparaissait 12 fois dans un épisode mais une minutes à chaque fois alors que les autres apparaissent 8 fois mais 4 minutes à chaque fois.

Bref, elles ont eu raison de faire la grève ^^
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 12:23

C'est vrai que Garcia n'a l'air de rien comme ça mais elle est un personnage plus important qu'il n'y parait. Je vois d'ici ses menaces de grève. Je n'appellerai plus personne mon petit coeur tant que je n'aurai pas d'augmentation.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 15:13

Osheridan a écrit:
-3) Aarhon Hotchner, celui qui est le chef de l'équipe a été vu à Los Angeles completement saoul, grisé. Il a forcé un barrage de police sous l'emprise de l'alcool. les flics l'ont arreté et l'ont jeté par terre et dans unevidéo amateur on le voit supplier de le relacher. Le mythe est cassé.
Après vérification, il ne suppliait pas, il demandait pourquoi il était plaqué au sol par 6 flics alors qu'il n'opposait aucune résistance.
Il n'a pas vraiment forcé de barrage, il voulait rentrer chez lui par une rue bloqué par un marathon et la loi américaine lui donne l'autorisaton de ne pas souffler dans un balon, la loi l'autorise à ne pas se porter préjudice à lui même, ou un truc dans le genre.
Mais bon, dans la vidéo, il n'a pas l'air plus saoul qu'un autre. voir la vidéo

Sinon, j'avais lu le truc pour les salaires. C'est quand même incroyable qu'un pays qui prône l'égalité et tout ça, soit encore à faire de la discrimination au niveau des salaires. Mais d'un autre côté, les acteurs ont le cachet en fonction de leur notoriété. Et je ne sais pas si JJ et Garcia soient les plus populaires.

_________________
Criminal Minds - Page 4 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 22:24

Bonsoir! Je ne pouvais pas ne pas passer par ce topic etant donne ma passion pour Criminal Minds. J'adore cette serie, ses personnages, leurs interactions, les enquetes et surtout le cote psychologique sur le pourquoi du comment des actions de l'unsub.

Pour revenir sur la conversation sur les salaires d'AJ et Kirsten: je suis quand meme choquee de la difference, meme si AJ et Kirsten ne sont pas les plus populaires, la difference restait enorme. En fait, pour AJ, il me semble qu'elle a un certain background: elle n'a certes pas joue dans des blockbusters, mais elle a quand meme joue dans Coeurs rebelles et Virgin suicides. Apres, je n'ai aucune idee de l'importance de son role dedans, donc c'est a relativiser...

Sinon, CM revient pour une saison 9, et ca, c'est bien !

_________________
Fan fiction POI, "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 11:21

@Ntac,

Oui, AJ a déjà joué dans des films comme Triplehorn, l'agent Blake de la saison 8, mais je ne crois pas que ca compte dans leur rémunérations.
Ca a compté pour le casting mais apres si elles se presentent dans une série, ce n'est pas pour etre payé plus cher que les autres acteurs mais simplement pour apparaitre à l'écran plus souvent.

Apres question salaire, je trouve bizarre qu'ils n'aient pas tous le meme salaire meme si c'est vrai que Derek Morgan et Spencer reid sont les acteurs les plus vieux de la série puisqu'ils sont là depuis la saison 1.
Hotchner et Garcia aussi sauf que Garcia dans les 2 premieres saisons sont roles étaient plus petit, elle apparaissait moins souvent ce qui peut expliquer son retard au niveau de la grille salariale.
Pour Hotchner, je ne sais pas s'il touche moins que Reid ou Morgan mais ca me paraitrait étrange.

Pour la prochaine saison, j'imagine un retour de Prentiss dans quelques épisodes.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 20:50

Osheridan a écrit:

Pour Hotchner, je ne sais pas s'il touche moins que Reid ou Morgan mais ca me paraitrait étrange.

Pour la prochaine saison, j'imagine un retour de Prentiss dans quelques épisodes.
Spoiler:

Non, Hotchner ne touche pas moins que Reid ou Morgan. Il me semble qu'il avait reussi a grimper a 200 mille dollars/episode l'annee derniere.

Et + 1000 pour un retour de Prentiss ! Je verrais bien une enquete ou la BAU croise une equipe d'interpol sur son chemin. Et oui, pour ce que tu as mis en spoiler: apres tout, on n'est certain de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 16:43

Spoiler fin de saison 8:

Spoiler:

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 17:11

Moi j'en suis arrivés au 8x09 et j'aime beaucoup cette saison 8 jusque-là.
De bonnes enquêtes et de bons moment d'humour, aussi. Le petit garçon de JJ habillé comme Reid pour HAlloween était à mourir de rire, entre autres. Razz

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:16

Black swan a écrit:
Spoiler fin de saison 8:

Spoiler:
Swan, tu trouves qu'on a souvent des tueurs aussi intelligent ?
moi je trouvais qu'au contraire, il y en avait presque jamais.
Souvent ce sont des personnes (hommes ou femmes) qui ont emploi "traditionnel" mais qui font des choses horribles suite à un accident de la vie (divorce, enfance, maladie degenerative, religion/secte, effet de groupe) mais des personnes tres intelligentes, je trouve qu'il y en a vraiment tres peu sauf dans les épisodes finals. En général.
Spoiler:

@Spacefilou,

faut accélérer ma petite abeille. Que l'épisode 9 ?
je te conseillerai de mettre Arrow ou Revolution de coté Rolling Eyes (je sais que tu les regardes meme si je ne regarde pas ces deux séries Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:00

je progresse... 8x11.
Et j'ai bien été obligée de mettre Arrow "de côté" , fin de saison oblige, figure-toi :) ce n'est pas le type en capuche verte qui me ralentit sur CM.

J'ai enfin vu ton marionettiste donc OSh'. *brrrrr* sympa comme épisode. Wink

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Criminal Minds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Criminal Minds Criminal Minds - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Criminal Minds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: