|
|
Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x05 - Bury The Lede ? | 10/10 - Parfait | | 20% | [ 5 ] | 9/10 - Excellent | | 40% | [ 10 ] | 8/10 - Très bon | | 36% | [ 9 ] | 7/10 - Bon | | 4% | [ 1 ] | 6/10 - Sans plus | | 0% | [ 0 ] | 5/10 - Moyen | | 0% | [ 0 ] | 4/10 - Mitigé | | 0% | [ 0 ] | 3/10 - Pas terrible | | 0% | [ 0 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 0% | [ 0 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Sam 25 Mai - 20:08 | |
| Tu m'as confondue avec Outis Osh Sinon je crois qu'il faut se contenter de l'explication: "la Machine voit et entend des choses que personne d'autre ne voit ou n'entend". | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Sam 25 Mai - 20:15 | |
| Ce n'est pas parce qu'elle ne connaissait pas Zambrano, qu'elle ne le menaçait pas indirectement. La preuve c'est qu'il se fait tuer. Et la Machine a cherché le seul lien qui pouvait mener à Zambrano, parfois très infime.
Je te renvoie à l'épisode 1x10 où Finch explique comment, sur base d'un ticket de pompe à essence, ils ont arrêté une taupe du FBI. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 26 Mai - 13:00 | |
| @Outis,
Il faut vraiment que tu revois l'épisode, je ne vois aucun lien entre Zambrano et Maxine quand La machine donne le numéro à Finch. A ce moment là Zambrano et Maxine ne se connaissaient meme pas.
Quand l'appel anonyme indique que le boss des HR est Christopher Zambrano, Maxine ne sait pas de qui il s'agit et elle pianote sur son ordi portable pour se renseigner sur lui. Quand Zambrano voit Maxine, c'était la premiere fois qu'il l'a rencontré, il ne l'a connaissait meme pas.
Au tout début de l'épisode, Finch et Reese surveille Maxine et ce n'est que quelques instant plus tard qu'on voit les ripoux se faire arreter mais sans avoir attrapper le boss des HR.
Comment La machine a t'elle su que Maxine allait s'interresser au Boss des HR et s'en prendre à Zambrano ? C'est de la pure spéculation. Rien dans le comportement de Quinn, de Zambrano ou de Maxine laissait supposer cela. Quinn lui-meme n'avait pas l'intention de mettre Maxine sur la piste de Zambrano, il le fait parce que Donnelly n'est pas encore satisfait de sa prise (42 flics ripoux), il veut le boss. La Machine n'aurait jamais du savoir que Donnelly n'allait pas féter son coup de filet. C'est Carter qui le dit en apprenant qu'elle est surprise qu'il ne fete pas cela. Le plus gros coup de New York, 42 flics sous les barreaux.
Il y a un truc qui colle pas dans cet épisode. Maxine était en effet une journaliste trop curieuse, elle a menacé des politiques en révélant leur petits secrets persos en échange d'infos sur leur boulot mais personne ne voulait s'en prendre à elle. Seul Quinn, le chef des HR veut la tuer mais ce n'est qu'à partir du moment où elle le menace de le retrouver pour l'avoir envoyer sur la fausse piste Zambrano.
|
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 26 Mai - 13:15 | |
| La machine avait probablement repéré le moment ou quelqu'un a décidé de passer l'info sur Zambrano à Maxine. Et vu qu'elle est une journaliste avide de scoop, le pourcentage de chances qu'elle sorte quelque chose sur lui en conséquence était suffisant. Mais j'admets que j'avais aussi trouvé le truc assez tiré par les cheveux. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 26 Mai - 16:56 | |
| Oui, si maintenant les probabilités de meurtre de La machine sont de 100%, ce n'est plus de la voyance mais de "la vision par-delà la vision"
|
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 26 Mai - 17:07 | |
| Les probabilités de meurtre ont toujours été de 100%. Quand un numéro sort on est sur qu'un meurtre va avoir lieu. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 26 Mai - 17:28 | |
| Non, on n'est pas sûr d'un meurtre, on est sûr d'un crime violent: "violent crimes involving ordinary people". Et quand Finch explique le truc à Reese il ne parle pas seulement de meurtres, mais aussi de kidnappings par ex.
Concernant Maxine, on peut penser que ses recherches sur la corruption dans le monde politique avait suscité l'intérêt de Quinn... Franchement ce détail ne m'a pas gênée. Vu la façon dont elle obtient des infos au début de l'épisode, on sait qu'elle est prête à tout pour un scoop et qu'elle a pu se faire repérer par les HR à un moment ou un autre au cours de ses recherches... | |
|
| |
Zoe Morgan 2e rôle
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 26 Mai - 20:45 | |
| Le numéro est peut-être sortit parce que le futur maire voulait se débarrasser d'elle puis il y a renoncé et Maxine a assassiné Zambrano involontairement après. Peut-être qu'à l'origine, elle était victime. _________________ Quand les célébrités se mettent à la danse classique...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 26 Mai - 21:17 | |
| Oui, c'est la meilleure idée Sarah.
C'est possible que Walker, le candidat à la mairie comptait l'a tué et a renoncé au dernier moment mais c'était trop tard La machine avait déjà sortit le num de Maxine.
|
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 26 Mai - 22:12 | |
| - Spacefilou a écrit:
- La machine avait probablement repéré le moment ou quelqu'un a décidé de passer l'info sur Zambrano à Maxine. Et vu qu'elle est une journaliste avide de scoop, le pourcentage de chances qu'elle sorte quelque chose sur lui en conséquence était suffisant.
C'est ce que je voulais dire. Mais la façon mystérieuse qu'à la Machine de sortir un numéro reste, pour moi, une facilité scénaristique. Je ne cherche plus très loin, au vu de nombreux numéros qui sont sortis qui n'aurait pas dû ou qui aurait dû sortir et qui ne l'ont pas été. La première "facilité" se situe à l'épisode 1x03. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 26 Mai - 22:19 | |
| D'où l'explication donnée dès le départ: la Machine voit et entend des choses que personne d'autre ne peut voir ou entendre, et elle en tire des conclusions qu'on ne peut pas appréhender. Comme aucun de nous ne peut approcher le niveau de compréhension de la Machine, ça justifie les numéros qui sortent sans qu'on comprenne pourquoi.
Je ne dis pas que c'est bien, mais à un moment, pour qu'on nous raconte les histoires, il faut accepter qu'on ne puisse pas comprendre le détail de ce qui a amené à ces numéros. C'est un point faible dans PoI, c'est vrai... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Dim 26 Mai - 23:30 | |
| C'est surtout une faiblesse des Nolans également au cinéma : des trous dans le scénario un vrai gruyère. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Lun 27 Mai - 8:42 | |
| Il y a quand même quelques épisodes où les images qu'on voit via les yeux de la machine expliquent amplement ce qui l'a fait réagir, ils ne font pas ça dans tous les épisodes, ce serait répétitif et de toutes façons, bien souvent, on peut plus ou moins comprendre par nous-mêmes.
MAis cet épisode-ci en particulier aurait gagné à avoir un brin d'images machine explicatives en plus. Ils ont plus joué sur le côté humoristique et "oh mon Dieu une journaliste risque de démasquer Reese" au détriment du scénario. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Lun 27 Mai - 18:46 | |
| Franchement ça ne m'a pas gênée plus que ça... Je trouvais que Maxine n'était pas spécialement sympathique au final et que Reese avait bien du mérite à la supporter (et là, Osh va débarquer avec une mitraillette pour me faire la peau lol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Lun 27 Mai - 18:50 | |
| Même pas Cyan. Juste une pelle. Ca suffit pour faire le travail et caché le travail. Simple, léger, pratique, rapide, efficace, propre et sans danger pour l'utilisateur. Je suis un fan de la pelle |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Lun 27 Mai - 18:53 | |
| T'auras l'air malin avec ta pelle quand j'aurai dégainé le flingue prêté par Reese au cas où tu débarquerais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Lun 27 Mai - 18:58 | |
| Si c'est pour t'attrapper toi, je n'ai pas de pelle, juste un filet de peche. Tu es une grosse abeille tres piquante. J'ai pris la version en maille metallique Par contre si tu t'en prends à Maxine, là, j'ai ma pelle. Et le pistolet de Reese ne fera rien contre ma pelle. Ses balle non plus, une pelle ca peut servir aussi de bouclier ^^ |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Lun 27 Mai - 19:01 | |
| C'est beau l'espoir... Mais si tu crois que c'est comme ça que tu vas me faire apprécier Maxine Et puis, si tu as le droit de la trouver parfaite, j'ai bien le droit de la trouver pénible. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Lun 27 Mai - 19:07 | |
| Cyan on dirait que tu trouve toute les femmes de POI pénible Tu es jalouse ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Lun 27 Mai - 19:12 | |
| Ah non, j'aime bien Zoé, j'aime bien Shaw et j'ai trouvé plein de PoI très sympas. Je n'aime pas Maxine parce qu'elle est trop nombriliste et qu'elle marcherait sur les gens pour un scoop. Ce sont quand même des défauts qui rendent une personne antipathique. Et je n'aime pas Root parce qu'elle m'ennuie. Bon évidemment comme leurs charmes me laissent insensible, elles ne peuvent pas se rattraper avec ça. Mais si elles reviennent dans la série et qu'elles ont assez changé pour devenir plus intéressantes, je suis prête à réviser mon opinion sans souci | |
|
| |
Zoe Morgan 2e rôle
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Lun 27 Mai - 20:53 | |
| Je savais que dans le fond Cyan était fan de moi _________________ Quand les célébrités se mettent à la danse classique...
| |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
Zoe Morgan 2e rôle
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Lun 27 Mai - 21:38 | |
| Oh merci c'est gentil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o _________________ Quand les célébrités se mettent à la danse classique...
| |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
Zoe Morgan 2e rôle
| Sujet: Re: 2x05 - Bury The Lede Lun 27 Mai - 21:46 | |
| Oui je suis crevé alors ma sensibilité est multiplié par deux. :) Je vais aller me détendre *porte du Penthouse qui claque* _________________ Quand les célébrités se mettent à la danse classique...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|