Til Death est bien sûr une référence à l'expression "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" ("Until death do us part").
Titre français : Flashbacks : Harold Finch, Grace Hendricks, Nathan Ingram et la Machine Pitch : La Machine sort deux chiffres, ceux de Sabrina et Daniel Drake, un couple dirigeant une maison d'édition, cible de multiples offres de rachats. Très vite, Reese découvre la raison de cette double "menace" : l'époux a engagé un petit truand pour assassiner sa femme... qui a pris les mêmes dispositions vis-à-vis de son mari !
Bande-annonce :
Photos promotionnelles :
Voir:
Source : site officiel
N° épisode : 031 Scénariste : Amanda Segel Réalisateur : Helen Shaver Acteurs récurrents : Brett Cullen (Nathan Ingram), Carrie Preston (Grace Hendricks), Sterling K. Brown (Cal Beecher). Acteurs invités : Mark Pellegrino (Daniel Drake), Francie Swift (Sabrina Drake), Tricia Paoluccio (Rhonda), Todd Susman (Henry Brooks), Arash Mokhtar (Ice cream vendor).
Diffusion : 29 novembre 2012 sur CBS (14,43 millions de téléspectateurs) ? (? téléspectateurs) ? (? téléspectateurs) ? (? millions de téléspectateurs)
Résumé complet :
Lire:
Personnes d'intérêts : Daniel et Sabrina Drake (victimes et coupables)
Les numéros de cet épisode sont Sabrina et Daniel Drake, un couple qui possède une compagnie d'édition. Finch a une idée de ce qui pourrait être la menace contre eux, car un dénommé Huggins , leader d'une milice privée, a justement promis de se venger après qu'ils aient publié un livre le mettant en cause.
Finch envoie John au bureau du couple, pendant que lui-même fouille leur maison. John apprend que la compagnie des Drake ne va pas bien et qu'un concurrent propose de la racheter. Leur principal investisseur veut qu'ils acceptent, et Mr drake lui-même pousse sa femme dans cette direction, mais celle-ci refuse catégoriquement.
Alors que John suit Sabrina Drake, il voit quelqu'un poser une bombe sur sa voiture et parvient à l'enlever et la désamorcer. En remontant la piste grâce au téléphone portable qui devait activer la bombe, l'équipe se rend compte que c'est Mr Drake lui-même qui a payé quelqu'un pour assassiner sa femme ! Finch demande à Carter de se renseigner concernant le poseur de bombe, un dénommé Santi.
Les choses se corsent lorsque Mr Drake est à son tour victime d'une tentative d'assassinat. Finch et Reese réalisent avec surprise qu'en fait, chacun des époux a mis un contrat sur la tête de l'autre, c'est une situation plutôt inédite pour eux. Interrompant un diner romantique entre Fusco et sa nouvelle amie, Rhonda, Finch demande à celui-ci d'aller surveiller Sabrina, pendant que Reese et Carter surveillent Daniel. Et le soir même, de nouvelles tentatives de meurtre ont lieu contre chacun d'eux. Perdant patience, Reese décide d'embarquer de force les « tourtereaux » afin qu'ils aient une petite explication.
Au bout de quelques temps, chacun d'entre eux finit par avouer avoir engagé quelqu'un pour tuer l'autre et donner les informations nécessaires pour pouvoir arrêter cela. Reese organise alors un piège pour les tueurs à gage. Pendant ce temps, Sabrina et Daniel discutent honnêtement de leurs problèmes de couple, qui avaient commencé à la suite d'une fausse couche de la jeune femme. Ils réalisent qu'il y a eu beaucoup de malentendus entre eux. Lorsque la police les emmène en fin d'épisode, ils sont réconciliés. Et c'est décidément le jour des couples, car Cal Beecher, le flic des stups avec qui Carter a sympathisé, vient l'inviter à diner.
Flash-backs Ils concernent évidemment un autre couple : Harold et Grace. En 2006, alors qu'ils prennent un café ensemble, Grace explique à Harold qu'elle a vécu en Italie quelques temps et que c'est là, devant un tableau de De Chirico, qu'elle a su qu'elle voulait être peintre.
Toujours en 2006, alors que Finch dine avec Nathan, il apprend que celui-ci est en train de divorcer. On se rend compte également qu'Harold, fidèle à son côté secret, n'a jamais parlé de sa relation avec Grace à son ami.
Un peu plus tard, à l'occasion de l'anniversaire de Grace, Finch lui organise une chasse au trésor dans la ville, aboutissant au musée Guggenheim. Finch a acheté le fameux tableau de De Chirico qu'elle aimait tant et l'a offert à ce musée. A la fin de la soirée, il semble sur le point de tout révéler sur ce qu'il est réellement à Grace, mais celle-ci lui dit qu'il a tout le temps pour lui parler de ses secrets, car leur aventure à deux ne fait que commencer. Citations :à venir.
Musique de l'épisode : 40:30Moby - One of these Mornings - Écouter ici Scène: Fin de l'épisode.
ben pour moi, il est pas Jacob, il est le salopard d'ex mari de Rita dans Dexter. J'espère qu'il va se prendre un autre bon coup de poêle à frire ici. On devrait faire le compte d'invités venant d'autres séries, ca fait le 2ème de Dex (évidemment on est loin du compte de lost)
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
j'espère le voir aujourd'hui... je suis à la maison ^^
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Vu, j'ai adoré. C'est peut-être pas le meilleur scénario de l'histoire, mais il y a un cocktail de bonnes choses !
- Grace et Haroldichou. Il m'a tiré la larme à l'oeil (PS : j'ai pensé à Paidon, il va avoir du boulot pour tout ce qui concerne la time-line : Harold est déjà plein aux as en 2006 ? ) - Carter et Reese ( ) - Fusco ! Mais Fusco ! La totale ! Fusco amoureux ! Fusco qui tire de travers ! Fusco abattu ! On a quand même un festival Fuscieque ! - et c'est bourré d'humour "I can't do everything Mr Reese" Yes, Dad !
Un épisode placé sous le signe de l'amour ! Et quand on est habitué à une série un peu plus "geek" et "vlan-dans-ta-face" à la fois, ça marque une rupture qui toutefois est très sympathique est très bien amenée.
Ca coupe vraiment avec toutes les autres séries : pour une fois, on s'intéresse aux personnages secondaires qui ne sont pas de vulgaires gens sans cercle social. Je veux dire, ok pour Harold et Reese, mais Carter et Fusco c'était un peu plus étonnant. Et là on commence à bien cerner qu'ils ont une vie en dehors du boulot (par exemple au contraire de Fringe où les héros semblent ne vivre que pour le travail, et où on n'a eu qu'un seul épisode parlant d'Astrid qui le reste du temps joue le rôle de plante verte).
A la demande générale.. me voilà! mais j'ai peu à ajouter à ce que vous avez dit, sauf peut-être que franchement ils auraient du garder cet épisode pour la saint Valentin. Que d'amour que d'amour. La scène de mise dans le coffre du couple infernal est simplement culte. Reese a quand même toujours des "one-liner" exceptionnels. Juste avec ce "thank you" quand on lui dit qu'il ressemble pas à un flic , l'épisode vaut déjà le détour. Harold est un sacré romantique, ca m'étonne plus que sa "fille" la machine joue les marieuses, si elle tient de son père. :) Je suis juste déçue de ne pas avoir revu Snow et Cara (bon, ils auraient un peu détonné dans l'ambiance . Quand Snow doit déboutonner sa chemise pour Cara, ca n'a rien de romantique, on le sait). Et je suis très contente que Carter se trouve quelqu'un. Si si.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Son témoin.. pourquoi pas. Le gars en costume à son aise au milieu de tous les collègues de Carter invités aux noces. Oh et il faut qu'on s'arrange pour que l'agent Donelly soit de la partie.
Ceci dit, même si la tournure de la petite discussion de Reese et Carter sur le thème de l'amour ne me plaisait qu'à moitié (il faut que j'ajoute une section sur les sujets de discussions autorisés avec Carter à ma liste de ce que Reese peut ou ne pas faire) , j'aurais quand même voulu entendre la suite. Que diable allait-il lui répondre au moment où ils ont été interrompus?
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Ouais évidemment :) Et puis, il faisait quand même cette tête qui annonce "je vais dire une bêtise pour éluder la question embarrassante " . Ce qui fait que j'étais d'autant plus curieuse de l'entendre
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
C'est un peu çà. J'adore l'esprit de répartie de Mr Reese . (c'est la raison numéro 1 sur ma liste de raisons de l'admirer, bien sûr. )
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Tiens, un tout petit détail qui me chipote au fait, j'ai peut-être mal compté, mais il ne m'a pas semblé que la machine épelait 2 numéros au téléphone (et soit dit en passant, je suis toujours épatée par la mémoire de Finch, et de Reese, ils prennent jamais de note après avoir écouté le charabia de la machine . Imaginez le jour où Finch a eu 5 numéros d'un coup ??)
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Moi je n'ai pas chipoté là-dessus, chef, je chipotais juste sur le fait que dans cet épisode-ci, je n'ai pas eu l'impression que la machine donnait les 2 numéros à Harold au téléphone, alors que les 2 membre du couple infernal ont bien été désignés. Mais par ailleurs, j'aime bien entendre la machine , j'en redemande, des coups de fil.
@Linley : House et Wilson? Tom et Jerry? Kit et Kat?
On peut continuer longtemps...
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Il fait *anguille * anguille*anguille* quand il sonne.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse