Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 3x06 - Mors Praematura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x06 - Mors Praematura ?
10/10 - Parfait
3x06 - Mors Praematura I_vote_lcap31%3x06 - Mors Praematura I_vote_rcap
 31% [ 12 ]
9/10 - Excellent
3x06 - Mors Praematura I_vote_lcap26%3x06 - Mors Praematura I_vote_rcap
 26% [ 10 ]
8/10 - Très bon
3x06 - Mors Praematura I_vote_lcap18%3x06 - Mors Praematura I_vote_rcap
 18% [ 7 ]
7/10 - Bon
3x06 - Mors Praematura I_vote_lcap10%3x06 - Mors Praematura I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
3x06 - Mors Praematura I_vote_lcap13%3x06 - Mors Praematura I_vote_rcap
 13% [ 5 ]
5/10 - Moyen
3x06 - Mors Praematura I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x06 - Mors Praematura I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x06 - Mors Praematura I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x06 - Mors Praematura I_vote_lcap2%3x06 - Mors Praematura I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
3x06 - Mors Praematura I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x06 - Mors Praematura I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeDim 27 Oct - 20:29

3x06 - Mors Praematura Dafaut10
Mors Praematura en latin est le terme médical pour mort prématurée.
Titre français :
Flashbacks :
Pitch :Évadée de l’hôpital psychiatrique, Root reçoit des instructions qui nécessitent l'aide de Shaw, elle prend des mesure pour gagner son respect. De leur côté, Reese et Finch enquêtent sur un nouveau numéro.
Bande-annonce :


Photos promotionnelles :
Voir:

N° épisode : 051
Scénaristes : Dan Dietz
Réalisateur : Helen Shaver
Acteur(s) récurrent(s) :
Acteur(s) invité(s) : Jason Greenfield (Timothy Sloan)

Diffusion :
3x06 - Mors Praematura Usa10 29 octobre 2013 sur CBS (12 millions de téléspectateurs)
3x06 - Mors Praematura Belgiq11 ? (? téléspectateurs)
3x06 - Mors Praematura Quabec10 ? (? téléspectateurs)
3x06 - Mors Praematura France13 ? (? millions de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:
Musique de l'épisode :
Aucune musique utilisée dans cet épisode.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeMer 30 Oct - 19:14

Alors franchement, j'ai trouvé ça brouillon. J'ai mis "sans plus" pour honorer la toute dernière scène qui est géniale.

Sinon que dire... que l'idée de départ est bonne mais mal exploité. C'est pas fini, fignolé, abouti...

_________________
3x06 - Mors Praematura Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeMer 30 Oct - 19:43

Comme d'habitude la série veut développer tellement d'intrigues en 1 épisode que c'est le bordel.
La série est bloqué avec sa construction mi-histoire indépendante, mi-feuilleton, ce qu'on voit dans cette épisode devrait durer 2 ou 3 épisodes.
Mais non il faut aller vite pour retourner tout de suite aux histoires de POI classique. Cette construction limite la série, elle est trop ambitieuse en terme de feuilleton pour tenir cette construction, c'était pareil avec le final de la saison 2, 2 épisodes c'est trop court alors les scénaristes vont vite et foutent un paquet de raccourcis scénaristiques pour développer leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:28

Tu as parfaitement expliqué mon ressenti.

_________________
3x06 - Mors Praematura Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:35

Episode vu sans sous-titres: cette fois je n'ai pas tout compris...

Mais de ce que j'ai compris, je suis moyennement emballée. Déjà la relation Machine/Root me laisse perplexe. La Machine est censée être super intelligente et pourtant elle s'associe avec Root. D'accord elle est prête à tout pour la Machine, mais il parait clair qu'elle est dangereuse et absolument pas fiable, donc soit on surestime l'intelligence de la Machine, soit les scénaristes sous-estiment la nôtre.

De bons moments quand même: Finch qui foire une filature comme au début, le frigo de Shaw et Reese qui trouve ça normal lol!, le retour du fameux groupe d'on ne sait pas quoi, etc.

Mais aussi du moins bon: Reese qui débarque comme un cheveu sur la soupe juste au bon moment et ce n'est pas la plus grosse ficelle.
Nous faire le coup de la Machine a tout prévu, franchement faut pas pousser! Le fameux groupe se méfie de l'espionnage du gouvernement et pourtant la Machine peut prévoir où ils vont agir? Rolling Eyes  Là encore, qui est nul? Les méchants ou les scénaristes?

Pour le reste, je n'arrive toujours pas à m'intéresser à l'intrigue de Carter et Fusco fait encore de la figuration...

Bon je ne peux pas dire que j'ai détesté cet épisode, d'autant qu'une bonne partie de ce qui s'y est dit m'a échappé, il y a des passages que j'ai trouvés vraiment bien, comme par ex les 2 affaires qui se croisent.
Mais ça manque de liant, ça va trop vite et ça sans explication.

Et la fin m'a fait halluciner! C'est quoi ce plan de Finch qui joue les geoliers? :affraid: 

Il serait temps d'arrêter de compter sur notre indulgence et de se mettre sérieusement au boulot!

Je reverrai cet épisode avec des sous-titres, en espérant qu'une fois que j'aurai tout compris ce sera meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeMer 30 Oct - 21:12

Le pire : l'arc avec Carter ! :affraid:

_________________
3x06 - Mors Praematura Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 8:58

Oh, je vais faire ma rebelle, mais j'ai adoré cet épisode. :) Je ne l'ai pas trouvé brouillon, malgré le foisonnement de points de vue, et j'ai été tenue en haleine tout du long. Bon, après, peut être que ça tient en grande partie à un personnage et à son généreux temps d'écran... MonEpouse. Et celle d'Illyria.
      Haaaaaaaaaan. Love2 Love2 Love2 Love2 
      Non mais attendez, j'explique pour ceux qui ne sauraient pas. Cette nana, elle est merveilleuse. Je ne sais pas comment elle fait parce qu'en fait elle n'est pas forcément plus jolie ou plus brillante qu'une autre, mais elle me touche dans mon dedans de moi, elle me tire des cris, des larmes et des soupirs, je la trouve divine, je ne comprends pas. Au point que je pourrais la regarder des heures et des heures sans m'ennuyer, même si elle se contentait de faire la vaisselle.
      Bref, dès lors, babaille cerveau, rideau, au revoir, hasta luego, je n’y suis plus pour personne, je me contente de baver en faisant des sons inarticulés. Alors on n’en sait rien, peut –être que je manque totalement d’objectivité et que cet épisode était véritablement moyen. Wink  Mais je ne pense pas.

     Le début est fort efficace avec Harold qui se retrouve on ne sait pourquoi à fouiller un appartement avec Charlie de Fringe, pendant que de son côté, Cindy fouille l’appart de Shaw. (« Vous avez trouvé quelque chose ? » Reese refermant un frigo plein d’armes : « Rien qui sorte de l’ordinaire. » Laughing ) Et puisqu’on en parle, j’ai trouvé Charlie très très bien, plutôt fûté dans son genre. (C’est Tim en fait dans l’épisode. Il sera rebaptisé Charlie pendant tout ce commentaire. Toute réclamation est à garder pour soi.) J’ai trouvé son duo avec Finch au début super rafraichissant.
     
     Et dans l’ensemble d'ailleurs, j’ai beaucoup aimé tous les petits duos formés pendant l’épisode. Root et Shaw, par exemple ! Amusante association que ces deux-là qui ne sont pas les meilleures amies du monde, mais qui sont capables de s’allier dans un but commun. D’ailleurs, ça jette une fois de plus un sympathique éclairage sur Shaw. Elle donne l’impression de se ficher de tout, mais dès que Root lui agite sous le nez la protection de la Machine, ben rien à faire, elle marche pas, elle court ! Je trouve cette facette de son caractère vraiment intéressante.
      Une remarque, cependant : non mais elle veut bien juste arrêter de brutaliser MonEpouse, oui ?! I\'ll kill you Déjà dans la voiture elle était à peine détachée qu’elle l’attrape par le col sans ménagement, et la voilà qui l’assomme à la fin de l’épisode ! (Le Mini Dark Side avant la scène : « Elle va la taper, elle va la taper, elle va la taper… YEEEEEEEEEES !!!! » Elle a été dûment châtiée de son impudence à coups d’oreillers dans la tronche, rassurez vous.) Bon, sincèrement… c’était un peu mérité. Et puis elle est quand même venue la sauver. Ce qui fait que je lui pardonne.  (Mais que ça ne se reproduise pas trop souvent !)
      Par contre, la petite baston dans l’appartement, je préfère ne pas m’étendre dessus. (Oui, depuis que j’ai vu Sarah Shahi essayer de nous faire gober qu’elle est experte en arts martiaux et se manger sans broncher des coups de poings dans la figure qui auraient même envoyés Reese au tapis, j’avoue que cette scène me parait encore plus ridicule dans mon souvenir que quand je l’ai matée de visu, ce qui n’est pas peu dire. Rolling Eyes )  
      Heureusement,  MonEpouse qui mangeait sa pomme tranquilou derrière m’a rendu la scène beaucoup plus supportable. J’avais des doutes sur son « God Mode » au début, mais franchement, la voir planer à 20 mille lieues au-dessus de la mêlée ça m’éclate trop ! Very Happy J’adore ses petites phrases énigmatiques, genre :
      - Un dernier mot ?
      - 24381.
      - Peu importe. XD  
      Et c’est glaçant la manière dont la CIA récupèrent les « paquets », et ces cellules grillagées… Brrr. :pale: Mais c’est sympa d’en apprendre plus les antécédents de piratage de Root à cette occasion. (Je  sais que la majorité d’entre vous n’en a rien à battre, mais je m’en fiche, vous ne savez pas ce que vous manquez!)  
 
      La dynamique de Carter avec son bleu est bien aussi, même si le HR m’ennuie et que la petite scène larmoyante de Laskey pour son ami russe ne m’a pas du tout émue, sachant qu’il m’en faudra plus que ça pour oublier qu’il était prêt à zigouiller Carter dans l’épisode précédent. Evil or Very Mad Le pire, c’est que je sens qu’ils vont nous rédemptionner ce garçon vite fait bien fait, ça va être infect. Et pendant ce temps, c’est tout l’inverse du côté de ma sœur qui ne l’aimait pas trop au début et qui maintenant commence à accrocher. (Vous voyez comme c’est formidable de regarder des séries avec le Mini Dark Side ? Jamais, absolument jamais, on ne flashe sur les mêmes personnages. Fou, ça ! On se concerterait qu’on ferait pas mieux ! Razz )

      Et de son côté, John, eh bien… c’est John. Faut juste arrêter d’être sexy comme ça, mon vieux, parce que je n’ai qu’une paire d’yeux et je ne sais plus où les mettre tellement tout le monde est génial, là ! (Enfin sauf Fusco, qui conserve son statut de plante verte douée de parole.)
      D’ailleurs, admirons tous la rapidité d’intervention de Cindy, qui doit avoir un radar mental qui l’avertit à chaque fois que Finch est en danger. J’ai compté, il met moins de dix secondes pour les libérer, alors qu’on ne l’a même pas appelé ! Si c’est pas de l’efficacité, ça ! Oui, je sais ce que vous allez dire : il n’est pas arrivé à temps pour empêcher Finch et son costume à mille dollars d’être aspergés d’essence. Horreur, malheur. :affraid: Encore heureux, il ne portait pas le costume violet ! (Quel dommage qu’il n’ait pas porté son immonde cravate du 2x11, par contre… :pouah: )

      Et Collier que je croyais être un simple homme de main… J’adore le moment où on réalise que tout est lié. Je n’aurais pas cru dire ça un jour, mais la scène de l’accident du van à la fin était très sympa. Chacun qui mène sa petite danse dans son coin, le tout dans le chaos le plus total, avec les balles qui volent dans les tous les coins. John qui tombe sur Shaw, Root qui fait évader son protégé, les deux frères qui tombent nez à nez, Collier qui prend Charlie en otage… En plus la musique est tellement géniale que c’est impossible de résister, quoi. :drunken: 
      Et pour la fin, que dire sinon que Root piégée dans la bibliothèque, oh j’adore, mais J’ADORE ce plan ! Shocked Et c’est si bon de renverser la situation pour une fois, que Finch soit en position de force et non plus prisonnier !

     Bref, voilà. Ca fait sans doute beaucoup de « j’adore », mais j’ai trouvé qu’il fallait rétablir l’équilibre dans la force après ces commentaires mitigés. Wink

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:07

C'est dingue ! Tu racontes super bien l'épisode ! Tellement bien que ça renforce ma première impression Laughing  

:linley:

_________________
3x06 - Mors Praematura Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:22

Alors moi le moment entre Root et Shaw que j'ai préféré, c'est quand Shaw lui colle un pain. Je crois que ça m'a fait encore plus plaisir qu'à elle! D'ailleurs je l'aurais finie à coup de pieds à sa place.

Darky tu as une façon de raconter qui donne l'impression que l'épisode est fabuleux... C'est vrai qu'il y avait de bonnes choses, mais nos impressions sont vraiment différentes... (bon quand j'aurais vu avec les sous-titres, sait-on jamais...)

En même temps, tu es fan de Root, je comprends que tu aies aimé. Mais quand Root te sort par les yeux, c'est un peu plus difficile d'adhérer. Cette "relation" Root/MAchine reste aberrante pour moi à ce stade. Je trouve que c'est vraiment une grosse facilité scénaristique de dire "la Machine guide Root"... Pourquoi elle ne guide pas plutôt John et Harold à la place? Eux aussi lui sont dévoués. Et ils ont l'avantage d'être sains d'esprit, eux.

Bon et quitte à faire de méga gros plans sur un visage, celui de Reese me fait un effet bien plus agréable, donc si on pouvait se recentrer un peu, merci messieurs les scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:29

cyan a écrit:
Alors moi le moment entre Root et Shaw que j'ai préféré, c'est quand Shaw lui colle un pain. Je crois que ça m'a fait encore plus plaisir qu'à elle! D'ailleurs je l'aurais finie à coup de pieds à sa place.
LOL ! J'avoue que je n'y croyais pas et... quel bonheur ! C'est la première fois qu'on approuve enfin les méthodes de Shaw.

J'abbhore pas Root, je trouve même que depuis le début de saison, elle n'est pas mal du tout même. Mais, comme tu l'as dit, Cyan, le problème, ce n'est pas Root, c'est la relation fusionnelle qu'elle a avec la Machine. Rolling Eyes

_________________
3x06 - Mors Praematura Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:34

Root est plus dévoué à la machine que Finch et Reese.
Par exemple si la machine devenait dangereuse pour les gens, Reese et Finch n'hésiteraient pas à détruire la machine alors que Root continuerait de protéger la machine. Root mourrait pour la machine, tout se qui lui importe c'est cette machine.
La seule chose qui pourrait stopper Root dans son amour pour la machine ça serait que la machine trahisse Root. Je pense qu'à ce moment là elle ne suivrait plus la machine et la trahirait à son tour.

Et j'ai une théorie toute simple qui expliquerait pourquoi la machine utilise Root et pas quelqu'un d'autre. Je pense que le god mode dans le 2x21 a crée une connexion entre Root et la machine et il n'y a pas cette connexion avec Reese tout simplement parce qu'il a répondu au téléphone après Root. De plus le coup de fil à la base est sur le téléphone de Root et Finch n'a fait que dériver ou cloner l'appel, Reese n'a pas reçu le coup de fil original mais c'est Root.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:41

Ce ne sont pas tant les méthodes de Shaw qui me dérangent, c'est plutôt son omniprésence. Vu sa personnalité, il me paraît impossible de s'attacher à elle et de se préoccuper de ce qui lui arrive. Donc le fait qu'on la voie sans arrêt a tendance à me gêner... D'autant que c'est au détriment de personnages que j'aime.

Pour ce qui est de Root, c'est son évolution et la façon dont elle est utilisée dans la série qui me dérange. Le fait que je n'aime pas cette actrice ne m'aide pas à trouver des raisons de l'apprécier un minimum. Cette histoire avec la Machine pour moi le plus gros point faible de ce début de saison... Je ne comprends pas, c'est un mystère pour moi que cette idée puisse sembler bonne.


Illyria quand la Machine dit à Reese et Shaw de tourner dans 100m, ils y vont, même s'il n'y a plus de route. Si ce n'est pas avoir une totale confiance en la Machine, je ne sais pas ce que c'est.
Et Root est incontrôlable à long terme, donc si la Machine est si intelligente qu'on nous le dit, elle devrait se rendre compte qu'il vaut mieux la mettre hors d'état de nuire.

Connaissant Shaw, est-ce qu'il n'aurait pas été logique qu'elle mette une balle dans la tête de Root? Déjà à la fin de la saison 2, elle aurait dû le faire... Pour moi, c'est une incohérence. Mais il faut croire qu'ils voulaient absolument Amy Acker dans la série ...

Je trouve que c'est une façon artificielle de prolonger un arc. Ou alors il ne fallait pas nous bassiner avec Shaw en mode Terminator qui n'avait comme objectif que de la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:43

Très bien mais s'il y en a bien un qui sait ce qu'est le God Mod, c'est Finch. On n'a pas l'impression que ça le tracasse des masses Rolling Eyes

_________________
3x06 - Mors Praematura Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:44

Pourtant ça devrait...

Mais bon, il n'avait pas l'air de beaucoup se tracasser non plus pour le virus, va savoir ce qu'il a encore trafiqué...

Après la réhabilitation d'anciens tueurs du gouvernement, il va peut-être se lancer dans celle des psychopathes?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:56

Linley a écrit:
Très bien mais s'il y en a bien un qui sait ce qu'est le God Mod, c'est Finch. On n'a pas l'impression que ça le tracasse des masses Rolling Eyes
Finch a déjà prouver qu'il ne savait pas totalement de quoi était capable la machine.
Ernest thornill il n'a rien vu venir. Finch ne savait pas à la toute fin de la saison 2 si la machine continuerait à donner les numéros irrevelant car la machine est libre maintenant, elle évolue vers quelque chose qu'il n'avait pas prévu à la base, elle échappe à son contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:22

Il ne sait pas ce qu'est son God Mod ? :affraid:  mais pourquoi il l'a fait alors ! :affraid:  On parle bien de notre paranoïaque Finchounet, là ? Celui qui aime archi contrôler les choses ?

_________________
3x06 - Mors Praematura Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:25

Mouais. Je crois surtout que Finch a bien compris que dire "je ne sais pas ce qui se passe" lui évitait de répondre à bien des questions embarrassantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:32

:mdr:

_________________
3x06 - Mors Praematura Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:49

Linley a écrit:
Il ne sait pas ce qu'est son God Mod ? :affraid:  mais pourquoi il l'a fait alors ! :affraid:  On parle bien de notre paranoïaque Finchounet, là ? Celui qui aime archi contrôler les choses ?
La machine est indépendante maintenant, Finch ne sait pas ce que fait la machine maintenant. Il peut très bien savoir ce qu'est le god mode sans savoir que ça aurait des conséquences à l'avenir vu maintenant qu'il n'en a plus le contrôle.
Dès le début de la création, Finch a bien dit qu'il y avait des anomalies, Finch peut avoir crée le god mode et ça a pu crée une autre anomalie pas prévu par Finch.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:50

Grosso modo, les anomalies sont là pour expliquer les incohérences de scénarios, quoi ! Laughing

_________________
3x06 - Mors Praematura Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:26

Arrêter d'inventer des incohérences, il y en a mais n'abusez pas.
Finch a libérer la machine, à partir de là, il ne sait pas ce qu'elle va faire vu qu'elle est une entité indépendante à part entière, il est le premier surpris quand la machine finit par le rappeler à la fin de la saison 2.
Il a créé le god mode et il s'est terminé au bout de 24 heures et à partir de la fin du god mode, la machine était libre.
Tout ce qui se passe depuis ce moment là est inconnu de Finch, le god mode a très bien pu changer quelque chose dans la machine. Je vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:32


      La Machine qui se repose sur Root et pas sur Harold et John, ça peut encore s'expliquer. En fait, si j'étais la Machine, disons que je n'aurais pas forcément une confiance totale en Harold. On sait comment il est, on sait qu'il l'a bridée de partout, qu'il l'engueulait au moindre écart de conduite... Bref, c'est un rabat joie. La Machine a vu qu'elle avait besoin d'un agent de terrain perso, elle a dû commencer à faire des calculs, etc... et il est sans doute apparu que Finch avait plus de probabilités de faire des difficultés que Root. Enfin c'est comme ça que je l'explique.
 
      La relation de Root avec la Machine me plait plus que ce que j'imaginais. On m'aurait dit ce qui allait se passer avant que la saison 3 commence, je me serais dit: "Oh non, bof." Pareil, quand Illyria parlait d'un duo Root-Shaw, j'ai pensé: "Bof." Et finalement, je trouve que tout ça passe super bien.
     Le truc qui me dérange, c'est que cette relation soit seulement possible. Ca me parait aberrant que Finch ait réellement donné une liberté totale à sa Machine et qu'elle puisse comme ça communiquer tous les secrets du monde à qui elle le souhaite. Shocked Je sais qu'il dit qu'elle ne se trompe jamais et qu'il a super confiance en elle, mais après tout, c'est lui qui a créé le virus qui l'a libérée, tout ça faisait partie de son plan alors pourquoi n'avoir pas gardé quelques restrictions élémentaires, tant qu'à faire? scratch 

      Enfin ce qu'il y a de bien avec Finch, c'est qu'il est capable de t'asséner une info pendant deux saisons, et qu'à la suivante il peut très bien se contredire totalement et te sortir: "Eh bah non! J'ai meeeentiiii!" Laughing (Et on pourrait penser que je critique, mais non pas du tout. Je trouve ça fun, c'est assez dans le caractère du personnage, et en plus ça nous laisse toujours la possibilité d'imaginer les théories les plus improbables.)

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:56

En fait, à partir du moment où tu gardes à l'esprit que Finch dit ce qu'il veut bien dire, tu sais qu'à n'importe quel moment il peut t'affirmer tout le contraire.

Et s'il a autant confiance en la Machine, il me semble que c'est avant tout parce qu'il a une immense confiance en ses propres talents.
Je crois qu'il est souvent plus surpris de la façon dont la MAchine solutionne ses problèmes que par le fait qu'elle les solutionne.

Par ex, la Machine qui se crée un avatar humain baptisé Ernest. Il est tout surpris, ou en tout cas semble l'être, par la créativité dont elle a fait preuve. Mais qu'a fait la Machine de réellement surprenant? Elle l'observe, elle observe Reese au même titre qu'elle observe tous les autres. Et elle les a vus se créer des identités factices pour changer de vie. Donc est-ce vraiment surprenant qu'elle choisisse de se créer une identité pour se préserver?
Finalement la Machine est-elle aussi libre qu'on nous le dit? A partir du moment où elle exécute toujours son programme, il me semble qu'on confond liberté et autonomie...

Basiquement, si la Machine utilise Root afin de poursuivre son programme, ça ne me pose pas de problème, sauf celui-ci: en quoi Root peut être un Asset fiable? La Machine est censée étudier le comportement humain pour évaluer toutes les possibilités. Je ne vois absolument pas en quoi, logiquement, elle peut déduire qu'utiliser une meurtrière psychopathe, une folle évadée de l'asile qui tue avec le sourire et voit les humains (ceux-là même que la Machine est censée protéger) comme du bad code est un bon plan.

Je conçois que les fans d'Amy Acker trouvent que cette intrigue a de la gueule, mais pour moi c'est bel et bien incohérent.

D'accord Finchy est un rabat-joie qui ne veut pas laisser la Machine s'amuser. Mais au fait, la Machine n'est pas une personne, pourquoi elle voudrait s'amuser?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:05

Cyan Root te prouve pour l'instant que la machine à raison de se servir de Root. Pour l'instant Root suit les ordres sans problème.
Et tu viens de me prouver que la machine est vivante. Si la machine apprend des gens elle est donc vivante comme nous car on devient la personne que l'on est en apprenant et étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:13

illyria a écrit:
Si la machine apprend des gens elle est donc vivante
Non, ce genre de programme existe déjà. Ce n'est donc pas une preuve.
On peut dire que la Machine est vivante parce que les scénaristes l'ont décidé, comme ils décident du reste. Ils le disent donc c'est comme ça. Faut pas se tuer le neurone à chercher des preuves dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x06 - Mors Praematura Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x06 - Mors Praematura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: