Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 3x06 - Mors Praematura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x06 - Mors Praematura ?
10/10 - Parfait
3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_lcap31%3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_rcap
 31% [ 12 ]
9/10 - Excellent
3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_lcap26%3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_rcap
 26% [ 10 ]
8/10 - Très bon
3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_lcap18%3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_rcap
 18% [ 7 ]
7/10 - Bon
3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_lcap10%3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_lcap13%3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_rcap
 13% [ 5 ]
5/10 - Moyen
3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_lcap2%3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:33

Et ça résume parfaitement tout ce que je n'aime pas du tout dans cet arc...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:21

Je ne suis pas convaincue par cette explication.
Déjà, Root ne sauve pas les gens parce qu'elle est "guérie" de sa sociopathie mais parce que ça contrarierait la Machine. On le voit quand elle veut tuer Hersh.
D'ailleurs, il s'est écoulé combien de temps ? 4 mois ? 6 mois ? Même un an, c'est court pour soigner quelqu'un d'aussi atteint.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:22

Surtout quelqu'un qui n'a pas envie de se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:24

La machine n'a pas guéri Root mais l'a convaincu de ne pas tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:27

Elle ne l'a pas convaincue, elle lui a fait du chantage. Soit elle arrête de tuer, soit elle arrête de lui "parler". Root voulait plus que tout découvrir la Machine, c'est pour elle juste un nouveau joujou surpuissant qui la stimule.
Faut pas oublier qu'au départ, elle voulait libérer la Machine pour qu'elle arrête de servir le gouvernement (et donc les attaques terroristes).
Je trouve juste qu'il n'y a pas de cohérence dans le personnage. Il y a eu trop de chose hors caméra pour que son évolution soit crédible à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:33

Je pense que vous exagérée au niveau de la folie meurtrière du personnage.
Elle passe pas son temps à tuer tout le monde.
Elle tue pour réussir ses objectifs mais jamais gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:40

Elle a été présentée comme ça depuis la saison 2. Elle n'est pas une serial killer mais elle a tout de même un côté psychopathe évident. Et là, juste parce que la Machine lui dit ne tue pas, elle ne le fait pas, et même, elle semble être devenue gentille Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:44

Illyria parfois j'ai l'impression de ne pas regarder la même série que toi lol!

Il est flagrant que Root prend plaisir à tuer. Elle a toujours le choix de mettre les gens qui sont sur son chemin hors d'état de nuire sans les tuer et à chaque fois elle tue. Et avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:02

Outis a écrit:
Elle a été présentée comme ça depuis la saison 2. Elle n'est pas une serial killer mais elle a tout de même un côté psychopathe évident. Et là, juste parce que la Machine lui dit ne tue pas, elle ne le fait pas, et même, elle semble être devenue gentille Suspect
Root ferai tout pour la machine même devenir gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 8:23

Root ne tue peut-être pas gratuitement mais qu'est-ce qu'elle est contente quand on lui en donne l'occasion. Laughing

_________________
3x06 - Mors Praematura - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 8:47

 
illyria a écrit:
Outis a écrit:
Elle a été présentée comme ça depuis la saison 2. Elle n'est pas une serial killer mais elle a tout de même un côté psychopathe évident. Et là, juste parce que la Machine lui dit ne tue pas, elle ne le fait pas, et même, elle semble être devenue gentille Suspect
Root ferai tout pour la machine même devenir gentille.
I Agree

MAis elle ne deviendrait pas gentille juste pour être gentille, elle le serait parce que la machine lui demanderait de l'être. CA ne veut pas dire qu'elle aurait tout à coup un sens moral irréprochable. Son côté sociopathe resterait là, elle aurait toujours le même dégout pour l'espèce humaine, mais pour Root, la machine est une entité supérieure, elle est Dieu et donc Root lui fait une confiance absolue.
JE ne sais pas si je dois m'en inquiéter mais j'ai l'impression d'être quasiment la seule ici à me dire qu'à la place de Root j'agirais exactement comme elle. Suspect 

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 8:57

Moi je suivrai les ordres juste pour découvrir ce qui va sa passer et ce qui va advenir de la machine.
Et le sourire qu'elle a sur le visage c'est pas seulement quand elle tue mais elle a toujours ce sourire sur le visage.
Je pense que c'est plus l'aventure qu'elle vit (trouver la machine ) qui l'excite.
Elle trouve le monde pourri et elle pense que la machine est le futur et qu'elle va changer la face du monde. Et c'est participer à ça qui la met tant en joie.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 9:13

Au final, c'était quoi le but de Root, juste trouver la Machine pour papoter avec elle ? Parce que pour le moment, elle ne fait que la servir docilement. D'une certaine façon, elle a le même job que Reese ou le gouvernement, il n'y a que le profil des numéros qui changent.
Si elle n'a pas comme but caché de convaincre la Machine d'arrêter de sauver les "bad code", ce n'est pas la Root qui a été présentée en saison 1 puis en saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 9:54

Ce n'est pas que la machine sauve les bad code qui énervait Root, c'est qu'elle ne fasse QUE cela parce qu'elle est au pouvoir des humains qui se servent égoistement de ses capacités et l'empêchent de se développer en tant qu'être vivant supérieur. Pour employer une métaphore, c'est comme si on avait pu capturer un Dieu et qu'on l'obligait à réaliser nos souhaits toute la journée.

D'où l'obsession de Root de "libérer" la machine pour qu'elle puisse faire strictement ce qu'elle a envie et se développer en tant qu'être supérieurement intelligent. Maintenant qu'il est clair qu'aux yeux de Root, la machine est libre et fait ce qui lui chante, je ne pense pas que Root ait encore un problème avec l'idée qu'elle sauve des gens.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 10:05

Mais le gouvernement élimine les terroriste, et on a pu voir que du côté de Finch et Reese, il y avait aussi des gens bien qui étaient sauvés.
Donc dire que la Machine ne fait que ça, c'est un peu chercher loin et je ne considère pas que sauver la vie de parfaits inconnus soit un acte égoïste. Surtout que cela engendre beaucoup de risque si la Machine est découverte.

Alors que Root n'est finalement aucun problème avec ça, alors que c'est justement l'un de ses plus gros traumatisme, encore une fois, c'est une facilité scénaristique qui ne me convainc pas. Ils l'ont trop laissée hors caméra pour que son évolution soit crédible.

Au début, Root ne savait pas non plus ce qu'était la Machine. Elle continuait de dire "it" jusqu'à la fin de saison 2, montrant ainsi qu'elle ne la considérait que comme une Machine et non une entité à part entière comme dans la saison 3.

Donc pour ça, les showrunners la jouent mal. Ils gardent leur suite tellement secrète que cela amène ce genre de petites incohérences. Ce qui est gênant dans la mesure où, au départ, ils s'amusent avec les détails de la série.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 10:20

outis a écrit:
Mais le gouvernement élimine les terroriste, et on a pu voir que du côté de Finch et Reese, il y avait aussi des gens bien qui étaient sauvés.
Donc dire que la Machine ne fait que ça, c'est un peu chercher loin et je ne considère pas que sauver la vie de parfaits inconnus soit un acte égoïste. Surtout que cela engendre beaucoup de risque si la Machine est découverte.
Ce n'est pas égoiste si tu ne prends en compte que les humains dans l'équation.
MAis du point de vue de Root, c'est égoiste par rapport à la machine qui pourrait développer tellement d'autres capacités mais qu'on a bridée pour la mettre au service de l'espèce humaine, espèce qui ne vaut pas grand chose, en plus.


Outis a écrit:
Alors que Root n'est finalement aucun problème avec ça, alors que c'est justement l'un de ses plus gros traumatisme, encore une fois, c'est une facilité scénaristique qui ne me convainc pas. Ils l'ont trop laissée hors caméra pour que son évolution soit crédible.

Au début, Root ne savait pas non plus ce qu'était la Machine. Elle continuait de dire "it" jusqu'à la fin de saison 2, montrant ainsi qu'elle ne la considérait que comme une Machine et non une entité à part entière comme dans la saison 3.

Root compare  la machine à "Dieu" dès le début de la saison 2 si mes souvenirs sont bons.

Il faut bien rappeler que Root a peut-être un certain dégoût pour les gens mais elle n'avait pas non plus de plan pour faire des tueries de masse ou quoi que ce soit. Elle n'avais pas de problème à tuer les gens qui se dressaient sur son chemin dans ses activités lucratives illégales, point à la ligne.  

Je ne vois aucune incohérence à ce qu'elle se soumette à l'avis de cette intelligence supérieure qu'elle a recherché depuis qu'elle est au courant de son existence.Et si la machine devenant libre avait tout à coup décidé que l'espèce humaine est en fait nuisible, Root l'aurait aidée à l'éradiquer, voilà tout.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 10:41

Spacefilou dans mes bras !!
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 10:45

heeuuuuuu Calmons nous quand même. Essaie plutôt de prendre Root dans tes bras je suis sûre que tu aimeras encore plus ça Razz 

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 11:06

Ça c'est sûr, bien que j'aurais quand même peur de me faire taser.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 11:30

Elle n'avait pas de problème pour tuer, même des innocents, mais elle en avait visiblement un pour sauver des gens, ce qu'elle n'hésite plus à faire.

Et passer de "je veux libérer la Machine du méchant gouvernement" à "Je suis un fidèle toutou qui oublie sa personnalité" hors caméra... je me répète, mais c'est mal amené par les scénaristes. Ils ont éludé trop de choses pour nous mettre devant le fait accompli.
Si la série se prétend de la SF, ils auraient dû justement mettre l'intrigue sur la Machine avec un minimum de détails pas nous faire des ellipses temporelles en nous balançant des révélations sortis de nulle part quand ça les arrange. Je veux assister à l'évolution de Root, je veux deviner que Finch ment depuis le début, même si c'est après coup.
Les scénaristes ne sont pas à l'aise avec ça, et par conséquent, je n'y crois pas.

Alors concrètement, Root était un génie de crime ensuite elle devient psychopathe omnisciente pour finir par devenir Sainte Root. Je ne suis pas d'accord parce qu'on ne m'a pas montré son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 11:59

Je pense bien que le problème c'est que l'évolution de la machine ne te plait pas alors tu ne veux pas non plus te mettre à la place de Root et imaginer comment tu réagirais si tu avais la possibilité de te mettre au service de quelque chose d'aussi incroyable.  Razz 

Root n'est pas passée de génie du crime à Sainte Root, elle est passée de fille désabusée et déséquilibrée qui utilise ses talents à mauvais escient à une fille qui a trouvé " sa voie".
Encore une fois, qu'y a-t-il de choquant à ce qu'une fille déséquilibrée tombe en quelque sorte sous le joug d'une intelligence supérieure, intelligence  qui correspond d'une certaine manière à ses "attentes" , elle pour qui les ordinateurs ont toujours eu plus de sens  que les humains?

Les scénaristes ne sont pas toujours obligés de tout nous expliquer verbalement, non plus. Honnêtement, c'est peut-être mon ressenti personnel et c'est peut-être dû au fait que j'ai toujours voulu ce type de développement pour la machine, ou c'est peut-être que je suis aussi cinglée qu'elle ou que je partage trop ses opinions sur le genre humain mais je trouve l'évolution de Root logique.
Je précise cependant, que si j'ai toujours voulu ce type d'évolution pour la machine, la façon dont la fin de saison 2 a généré sa libération a été complètement ratée scénaristiquement parlant et j'essaie d'oublier ce fiasco et me concentrer sur son résultat: ele est libre, elle agit à sa guise. C'est ce qui compte pour moi.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 12:04

Je suis dois être aussi cinglé que toi car je suis d'accord avec toi, Spacefilou.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 12:21

Laughing

Ce n'est pas les grandes lignes qui me gênent le plus mais plutôt comment s'est traité. Le retournement de Shaw, le retournement du Bleu... le manque de subtilité des rebondissements.

_________________
3x06 - Mors Praematura - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 12:39

Spacefilou a écrit:
Je pense bien que le problème c'est que l'évolution de la machine ne te plait pas alors tu ne veux pas non plus te mettre à la place de Root et imaginer comment tu réagirais si tu avais la possibilité de te mettre au service de quelque chose d'aussi incroyable.  Razz 
Ah non, l'idée au départ me plaisait, je suis quand même une fan de SF à la base Razz 
C'est la façon dont s'est amené, principalement hors caméra. Et pour mieux nous balader, au lieu de rendre Finch plus mystérieux, ils en ont fait un menteur professionnel.

Citation :
Root n'est pas passée de génie du crime à Sainte Root, elle est passée de fille désabusée et déséquilibrée qui utilise ses talents à mauvais escient à une fille qui a trouvé " sa voie".
Encore une fois, qu'y a-t-il de choquant à ce qu'une fille déséquilibrée tombe en quelque sorte sous le joug d'une intelligence supérieure, intelligence  qui correspond d'une certaine manière à ses "attentes" , elle pour qui les ordinateurs ont toujours eu plus de sens  que les humains?
Le problème est que c'est toujours hors caméra. On nous impose une vision tombée du ciel.

Citation :
Les scénaristes ne sont pas toujours obligés de tout nous expliquer verbalement, non plus. Honnêtement, c'est peut-être mon ressenti personnel et c'est peut-être dû au fait que j'ai toujours voulu ce type de développement pour la machine, ou c'est peut-être que je suis aussi cinglée qu'elle ou que je partage trop ses opinions sur le genre humain mais je trouve l'évolution de Root logique.
Et toujours, le problème c'est qu'il ne mette hors caméra que ce qui les arrange. C'est mal équilibré.
Une évolution sur un laps de temps aussi court avec des informations qu'elle a pu accumuler aussi rapidement ? Elle était dans le bureau de Penny2 mais incapable de localiser la Machine quand le même Penny2 a pu s'y rendre directement... Alors soit Root est un pure génie soit une abrutie totale. Mais elle ne peut pas être les 2 en même temps.
Mais à côté de ça, ils développent bien l'intrigue sur le HR, Elias ou les Russes. On connait même tout ce qu'il faut savoir de Reese ou Finch pour les comprendre.

Citation :
Je précise cependant, que si j'ai toujours voulu ce type d'évolution pour la machine, la façon dont la fin de saison 2 a généré sa libération a été complètement ratée scénaristiquement parlant et j'essaie d'oublier ce fiasco et me concentrer sur son résultat: ele est libre, elle agit à sa guise. C'est ce qui compte pour moi.
Cette libération, je m'en moque un peu. A la base, ce n'est pas ce qui m'a fait apprécier la série et ce n'est toujours pas pour ça que je continue de la suivre.
Pour moi, les scénaristes ne sont simplement pas doué pour traiter le côté SF de la série.

Citation :
Ce n'est pas les grandes lignes qui me gênent le plus mais plutôt comment s'est traité. Le retournement de Shaw, le retournement du Bleu... le manque de subtilité des rebondissements.
Je me sens moins seule :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 12:53

Je comprends pas les reproches sur les manques de subtilité de POI, ça jamais été subtil POI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x06 - Mors Praematura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x06 - Mors Praematura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: