Etant donné que l'épisode se passe dans un avion, 4C peut désigner un numéro de siège. 4C peut également être l'écriture phonétique pour "Foresee" qui signifie prévoir. Titre français : Trafic à haute altitude Flashbacks : Pitch : Reese embarque sur un vol international dans une tentative de mettre de l'équipe et le passé derrière lui, mais il est en colère quand il réalise que ses plans de voyage ont été modifiés.
Bande-annonce :
N° épisode : 58 Scénariste : Melissa Scrivner-Love et Greg Plageman Réalisateur : Stephen Williams Acteur récurrent : Boris McGiver (Hersh) Acteur invité : Samm Levine (Owen), Sally Pressman Bernstein (Holly), Maechi Aharanwa (Agent d'embarquement), Lucy Martin (Femme âgée), Marc Kudisch (Homme d'affaires), Wallace Smith (Pilote), Michael A. Newcomer (Co-pilote), Geraldine Hughes (Brenda), Adam Henry Garcia (Carlos), Bill English (Foster),John E. Brady (Marshal #2), David Anzuelo (Colombien)
Diffusion : mardi 14 janvier 2014 sur CBS (12,54 millions de téléspectateurs) ? (? téléspectateurs) ? (? téléspectateurs) ? (? millions de téléspectateurs)
J'ai pas pu résister. J'étais tellement en manque de POI que j'ai regardé l'épisode sans les sous-titres. J'ai donc certainement pas tout capté notamment sur le numéro pertinent (!) de cet épisode. Je serai donc obligée de le revoir
Un épisode plus classique, quasiment hors mythologie si ce n'est qu'il confirme bien le changement de méthode de la machine pour communiquer avec les assets (je me demande d'ailleurs comment ça va se passer pour le prochain. La Machine va-t-elle recommencer à communiquer avec Harold par numéros ou est-ce définitivement terminé? ) et qui marque le retour de Reese à la maison :)
J'ai trouvé l'épisode bon car je me suis bien marrée. Il y a des trucs tellement gros que je me suis dit qu'ils n'avaient pas voulu se prendre au sérieux dans ce zode. Et je l'ai pris comme tel. Entre Reese qui dégomme la moitié d'un avion sans que personne ne s'en rende compte, qui propose de l'alcool à des enfants et qui tombe les hôtesses de l'air (tu m'étonnes ) et Finch qui ressort son joystick pour faire atterrir un Boeing Bref, ça élève au rang de très réaliste tout ce qu'on pouvait trouver d'incohérent dans la série
Et ça relègue au second plan l'intrigue qui pourtant est originale car si je ne me trompe pas c'est le premier numéro pertinent sur lequel ils doivent intervenir (sauf l'épisode avec vigilance non?). J'ai pourtant trouvé les interventions de Shaw pas terribles, Hersh qui se fait avoir comme un bleu... Bref, je vais revoir ça, j'ai surement raté des trucs...
Effectivement, quand il demande à Shaw si ses employeurs s'occupent bien d'elle (si j'ai bien compris) il est assez pathétique le pauvre. Il va peut-être demander à changer de boîte! Je l'ai jamais trouvé vraiment antipathique ce brave Hersh...
Mais Hersh n'est pas un méchant c'est un agent du gouvernement qui obéis aux ordres, il n'est pas comme stanton il prend pas du plaisir à tuer. Il doit être comme a été Reese, un soldat qui croit aider son pays et peut être que comme Reese il commence à voir que ses employeurs ne sont pas honnêtes.
Moi aussi, j'ai pas pu résister, j'ai regardé avec les sous titres anglais, j'aime bien la fin avec l'hôtesse et le dialogue entre Reese et Finch, mais j'ai dû manquer pleins de choses, plus qu'à attendre les sous titred français...
Regardé aussi sans les sous-titres et donc pas tout compris je crois.
En tout cas, ça c'est le PoI que j'aime: bastons, humour et Sexy Reese
Effectivement tout est énorme dans cet épisode et c'est pour ça que c'est si bon. Pas besoin de se prendre la tête à essayer de combler les blancs, juste notre bonne vieille team en action.
Et Finch qui se prend en pleine face le ressentiment de Reese et la scène de fin, c'était chouette.
La Machine répond enfin à une question que je me posais: pourquoi ne contacte-t-elle plus Reese après le God Mode puisqu'elle contacte Root? En fait, elle le fait parce qu'il le faut, comme lorsqu'elle l'a aidé à sauver Finch, elle connait assez Reese pour savoir qu'il faut employer les grands moyens.
Reese et l'hôtesse de l'air, c'était chou, il avait bien besoin de réconfort le pauvre chéri.
Et la PoI: énervant à souhait (il ne vous a pas rappelé un peu l'ami Leon?), poursuivi par tout le monde, trop drôle.
Effectivement tout est énorme dans cet épisode et c'est pour ça que c'est si bon. Pas besoin de se prendre la tête à essayer de combler les blancs, juste notre bonne vieille team en action.
Des blancs il y en a quand même pas mal. Par exemple le deuxième marshall qui s'évanouit et qui n'a plus son flingue. Comment c'est possible qu'il n'est plus son arme vu qu'entre le moment où il s'est évanoui et le moment où Reese le fouille, personne ne s'est approché ?
Oui mais on voit personne passer à côté de lui, en plus le mec aurait pu s'en rendre compte même drogué avant de s'évanouir. Le problème c'est la mise en scène, quand j'ai vu Reese regardé si l'agent avait son arme sur lui et qu'il n'y est pas, je me suis dit : "n'importe quoi le mec a plus son flingue".
Pour ma part l'épisode est une déception, Reese s'en va à la fin de l'épisode précédent et dit a Finch "j'en ai marre je me casse" et un épisode suivant "bon j'ai envie de rentrer avec vous Finch". POI me fait pas mal penser à la série Angel : les héros très comic book, la quête de redemption et le désespoir des héros qui se demandent si leur combat vaut le coup, ça me rappelle beaucoup cette série. Mais quand dans Angel les héros se séparent c'est pas résolu en 3 épisodes ça dure une demie saison.
En plus cette histoire est conclu de manière très facile, le mec est remotivé pour sa mission avec une belle facilité scénaristique. Le mec va à un aéroport et comme par hasard dans cet aéroport il y a un attentat en préparation. Comme par hasard il y a un attentat terroriste pour le remotiver à revenir. C'est dommage, le départ de Reese aurait pu permettre de faire des choses qui empêche la série de revenir dans sa routine. Par exemple on aurait pu faire un épisode avec seulement Fusco et Shaw en équipe sur une affaire de POI.
Techniquement, ça fait quand même un moment qu'il est "parti" sans jamais arriver à réellement couper le cordon... Parce qu'en réalité il est attaché à Finch. Il le sait et de toutes façons il n'a pas pu s'empêcher d'aider la POI cette fois-ci ni Finch la dernière fois, car c'est son truc finalement: "il aide les gens" Il a été heureux de voir Harold en Italie. Alors à quoi bon continuer à bouder dans son coin comme le dirait Shaw. Il a besoin de ce job pour vivre.
J'aurais aimé que ça continue car j'ai peur que la série revienne à sa routine de Reese et Finch qui aide des POI à l'aide de Shaw et Fusco. C'est dommage ça aurait été l'occasion d'avoir des histoires de POI avec des configurations inédites pour changer de la routine.
moi j'ai beaucoup apprécié cet épisode qui est sans doute le plus WTF de la série ! J'ai énormément rie et comme le pense certains, je crois tout ces WTF-eries sont voulu donc perso cherchez des plot-holes dans un tel épisodes ne sert à rien... quant au retour de Reese, il n'est pas si tiré par les cheveux ou rapide que cela, comme l'ont dit certains aussi, ça fait un moment que reese est partie et surtout qu'il n'arrive pas à partir justement, donc la question serait plutot est-il vraiment parti pour parler de "retour"... souvenez-vous qu'il "revient" déjà pour aider finch dans l'épisode précédent... il aide l'hotesse au début etc... bref il aime et a envie d'aider les gens... c'est ou c'est devenu dans ses genes, sont ADN...
à propos de l'hotesse, suis-je le seul à vouloir la revoir par la suite dans un rôle récurent à la Zoey Morgan ? pas forcément pour aider (directement la team) vu qu'elle n'a pas le genre de qualité (a priori) requise régulièrement par la team, mais j'ai beaucoup aimé son alchimie avec Reese et donc j'aimerai beaucoup la revoir ! peut-être même juste en confidente et ami de Reese ne serait-ce que pour une scène ici ou là...
sinon c'était les débuts des Bitcoins à la TV non (et du dark net aussi je crois) ? (en série/fiction je parle)
Par contre aussi quelqu'un a mentionné Leon ! mais il est où ? je l'attends toujours moi, je l'aimais bien ce personnage !
enfin je terminerai par tirer mon coup du chapeau pour les scénaristes et showrunners de nous avoir encore dégoté une situation ORIGINALE... c'est l'une des forces de cette série (très visible sur la saison 1 où l'on a beaucoup de cas de la semaine) où l'on a rarement à faire à 2 cas/situations similaires et les auteurs arrivent toujours à nous surprendre et à être créatif de ce côté là...
J'ajoute que j'ai adoré qu'il soit encore fait référence à Hitchcock (et pour la 2e fois à La Mort aux Trousses) tout au long de l'épisode, c'est le genre de clins d'oeil que je trouve extra.
Voici le com que je viens de trouver sur un blog US:
Citation :
Dear POI Writers,
Please put Owen, Leon, and Logan Pierce in a scene together. It would be the hair-ripping, skin-peeling kind of annoying, and I would love it.
Thanks,
Je trouve que ce serait une super idée, pas vous?
Ah et vous avez vu? Reese a un nouveau badge de marshall ET des ailes de pilote
peut etre suis je trop fleur bleue mais la fin de l'episode m'a beaucoup émue. bin oui quoi on a peur pour notre harold on veut pas qu'il se retrouve tout seul ou presque avec la super killeuse j'ai adoré quand reese dis qu'il veut un nouveau costume et c'est a ce moment la que notre finch comprend qu'il revient avec lui. le soulagement quoi. bon je retourne dans ma taverne
Par exemple on aurait pu faire un épisode avec seulement Fusco et Shaw en équipe sur une affaire de POI.
T'es devant un Batman et tu souhaites voir uniquement Robin et Gordon … Tu as beau retourner le truc comme tu veux, Reese a le truc que Shaw et Fusco n'ont pas. Shaw et Fusco sont et seront toujours des seconds rôles. Shaw n'a pas la présence suffisante pour porter un épisode à elle-seule. Quant à Fusco, son personnage est joué par un super acteur, mais il n'a pas la gueule d'un super-héros. POI, c'est un truc de fans de comic-books, tu l'as dit toi-même. Et un comic-book, c'est l’histoire d'un super-héros. Reese est LE super-héros.
Shaw ne peut pas tenir un épisode ? Et Revelence (2x16) c'est quoi alors ? Il est possible de prendre un personnage secondaire et d'en faire le héros. Regarde l'épisode The Zeppo dans Buffy et on en reparle.