Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 3x13 - 4C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x13 - 4C ?
10/10 - Parfait
3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_lcap52%3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_rcap
 52% [ 31 ]
9/10 - Excellent
3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_lcap18%3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_rcap
 18% [ 11 ]
8/10 - Très bon
3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_lcap18%3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_rcap
 18% [ 11 ]
7/10 - Bon
3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_lcap3%3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_lcap7%3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_rcap
 7% [ 4 ]
5/10 - Moyen
3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_lcap0%3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_lcap2%3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_lcap0%3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_lcap0%3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_lcap0%3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_lcap0%3x13 - 4C  - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:03

uccello a écrit:
Que Reese quitte la team, qu'il pète un câble, etc., ça ne me dérange pas. Mais dans ce cas, que l'on nous montre sa sortie de route! Là, ouais, ce serait fun. Mais si lui faire quitter la team c'est lui faire quitter la série et focaliser l'attention sur Shaw, là je dis non.

Je demandais pas à ce que Reese quitte l'équipe ni que Shaw le remplace. Quand j'ai donné l'exemple de Shaw et Finch qui sauve une POI tous les 2 je demandais pas à ce que ça dure plusieurs épisodes mais 1 au moins et c'était un moyen également d'illustrer un exemple de ce que la série pouvait faire pour exploiter Reese qui quitte l'équipe. Il y avait plein de possibilités à exploiter et je demandais pas à ce que ça dure 1 saisons.
Le reproche que je fais c'est qu'on termine l'épisode 12 avec Reese qui annonce à Finch qu'il s'en va, la scène est émouvante, on sait qu'il va revenir bien sûr, mais le faire partir à la fin d'un épisode pour qu'il fasse demi tour au bout d'un autre je vois pas l'intérêt, j'appelle ça se foutre de moi.
Et puis Reese n'est plus le seul super héros de la série, c'est fini ça, maintenant POI c'est plus Batman c'est The Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:24

Illyria a écrit:
Le reproche que je fais c'est qu'on termine l'épisode 12 avec Reese qui annonce à Finch qu'il s'en va, la scène est émouvante, on sait qu'il va revenir bien sûr, mais le faire partir à la fin d'un épisode pour qu'il fasse demi tour au bout d'un autre je vois pas l'intérêt, j'appelle ça se foutre de moi.
Assez d'accord avec toi sur ce point Illyria. Même si j'ai écrit sur un autre topic que j'en avais assez de la déprime de Reese, que je ne conçois pas la série sans la présence de Finch et Reese, et que comme Cyan j'aimerais revenir à quelques épisodes "classiques" avec une POI, je trouve que les scénaristes lui ont vite fait changer d'avis.
Au début de l'épisode, il crie haut et fort qu'il a démissionné et, après quelques heures de vol, il a changé d'avis. Est-ce le fait d'avoir de nouveau joué des poings qui l'a fait revenir sur sa décision ?

Sans que cela ne dure bien sûr jusqu'à la fin de la saison, et sans que Reese ne soit pour autant totalement absent, ils auraient pu attendre un autre épisode avant que ce dernier ne réintègre l'équipe, un épisode pendant lequel Finch, Fusco et Shaw auraient travaillé ensemble sur un numéro

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:45

illyria a écrit:
Je demandais pas à ce que Reese quitte l'équipe ni que Shaw le remplace. Quand j'ai donné l'exemple de Shaw et Finch qui sauve une POI tous les 2 je demandais pas à ce que ça dure plusieurs épisodes mais 1 au moins et c'était un moyen également d'illustrer un exemple de ce que la série pouvait faire pour exploiter Reese qui quitte l'équipe. Il y avait plein de possibilités à exploiter et je demandais pas à ce que ça dure 1 saisons.

Attends de voir la suite avant de croire qu'ils vont refaire ce qu'ils ont déjà fait. Par exemple, que la Machine soit suffisamment intelligente et autonome pour prendre d'elle-même l'initiative d'aller chercher Reese, ça ouvre la porte à beaucoup de possibilités. D'ailleurs je pense qu'il y a un truc entre la Machine et Reese. Dès la fin de la saison 1, il s'adresse directement à elle, et elle réagit. A à la fin de la saison 2 il décroche le téléphone, comme Root ... Quelque chose a bien dû se passer à ce moment là. Et depuis ce moment là. Une sorte de connexion privilégiée. Du reste, si l'on regarde bien, chacun à leur manière, Reese et Root sont les seuls à voir en la Machine autre chose qu'une machine. Je vois bien un duo Reese/Root dans le futur.

Concernant le dernier épisode, c'est une histoire de POI, mais le fait qu'elle se passe dans un avion donne à l'épisode une saveur toute particulière.

Ah et sinon j'aimerais bien revoir Elias.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:54

uccello a écrit:
Je vois bien un duo Reese/Root dans le futur.

J'espère voir ça très vite.
On a toujours pas eu un face à face entre Root et Reese depuis le kidnapping de Finch par Root.
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 23:06

Perso, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! Certes, on voit douvent les scénaristes arriver avec leurs gros sabots mais c'est sympa à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
babou
Scénariste
babou


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 14:49

Bonjour à tous,

Je viens de voir l'épisode est cela faisait bien longtemps que je n'avais ris devant un épisode de POI.

Il a été excellent du début à la fin : de l'action à foison (avec un Jim genre Mc Gyver qui prend ce qui lui tombe sous la main), de l'humour, des sous-entendu, un épisode dans l'actualité et l'ère du temps.

A dire vrai, les incohérences du scénario ne m'ont absolument pas dérangé tout a été gommé par la légèreté voulu par les scénaristes. Pour autant, l'intrigue est sympa, le POI je l'ai adoré à râler tout le long, c'était un épisode léger mais vif car tout le long l'action s'intensifie.

La force de POI est en mon sens LES POI qui apportent toujours un plus à l'histoire et /ou aux personnages.

Je suis ravie de retrouver Reese car je commencais non pas à m'ennuyer mais à perdre l'intérêt de ce qui m'a fait aimer POI ( Les histoires de POI, les différents POi, Reese évidemment, et la relation Reese-Finch - maintenant on sait que Reese n'aime pas le patron de son patron LOL). En ce qui me concerne, la machine est certes intéressante mais là avec ce truc de je parle à travers Root???? Root aurait pu être mieux traiter que comme une interface. Fusco toujours pareil, j'aime beaucoup son personnage. Shaw malheureusement toujours pas, d'autant plus que Carter est morte.

Reese m'a beaucoup fait rire, il a vraiment été excellent.

Parfait pour faire retomber la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 17:29

C'est moi ou ils ont mis la photo de Donnely à 13:03 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
Admin
Personne influente
Admin


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 19:37

"Jonathan Yesnic" ?
Ca lui ressemble mais il me semble que ce n'est pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 20:41

Je me suis bien marrée en regardant cet épisode. C'était super fun. Comme vous l'avez remarqué, pas mal d’invraisemblances : les passagers étaient bien concentrés sur le film pour n'avoir aucune réaction aux drôles de bruits des combats de Reese, dîtes donc  Razz . En définitive, le POI qui râle, le passager désagréable du début (au passage, j'adore comment Reese l’assomme en faisant genre je m'étire  :mdr: ), Finch qui s'improvise pilote d'avion à distance (surtout le joystick qui traîne dans le coin comme si en posséder un était naturel  :mdr: ), l’hôtesse de l'air et Reese, tous ces éléments combinés avec les scènes de combat rendaient cet épisode plaisant à suivre. Un épisode léger, mais ce n'était pas gênant.

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 23:22

Outis a écrit:
De mémoire, la dernière fois, il avait une grenade qui explose sous le nez.

Ce mec court très très vite ou alors c'était une grenade factice ! Je vois pas d'autre solutions... Sérieusement, vu comment la banque a explosé, c'est pas possible qu'il ait survécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 14:24

ProfG a écrit:
Outis a écrit:
De mémoire, la dernière fois, il avait une grenade qui explose sous le nez.

Ce mec court très très vite ou alors c'était une grenade factice ! Je vois pas d'autre solutions... Sérieusement,  vu comment la banque a explosé,  c'est pas possible qu'il ait survécu.

Ou bien ce type est indestructible...
C'est vrai que pour le coup, c'est pas crédible vu la déflagration, ou au moins il aurait pu s'en sortir avec plus de blessures qu'une simple égratignure...

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 19:36

Quand je pense que dans la saison 1, Reese a mis 3 épisodes à se remettre d'une balle. Il y avait peut-être déjà l'effet comics mais il restait crédible.
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 13:18

Ou peut-être que plusieurs semaines se sont écoulées entre cet épisode et le précédent, ce qui justifierait la rapide remise sur pied de Hersh... Cependant, je n'ai pas eu l'impression qu'il se soit écoulé beaucoup de temps entre les épisodes. Pour moi, le 3.13 suivait rapidement (dans une limite de quelques jours) le 3.12.
Même si les séries présentent toutes des raccourcis, celui-là reste assez gros...

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 17:59

Je pense que le temps a été assez long pour qu'Hersh se remette de ses blessures. Il me semble qu'il a couru lorsqu'il à compris ce qui allait arriver.
Hersh est comme Reese "deux hommes forts corporellement"

Après ce qui me gène ce n'est pas son rétablissement mais il ne nous a rien appris. C'est l'agent de voyage qui a indiqué à Shaw que le gouvernement voulait le tuer. Reese a compris tout seul après dans la soute à bagages que le POI était le Sphinx.

Après comme dis cet épisode était excellent entre Reese et le Poi je me suis régalée.

Par contre, je pense que Reese va avoir une relation très différente de Finch ou Root. Déjà dès le 2*01, Reese a une relation conflictuelle avec la machine. Il la menace de ne pas intervenir dans sa mission pour le sauvetage du POI, il négocie, elle cède. Tout le contraire de Root qui s'en ai faite son interface, sa voix.

Revenir en haut Aller en bas
Electros14
Figurant
Electros14


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 9:39

J'ai bien aimé cette épisode dans l'avion même si je m'attendais à un épisode un peu meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 15:37

J'ai adoré cet épisode ! A vrai dire, j'aime beaucoup les histoires qui se situent en huit-clos (Dix petits Nègres d'Agatha Christie, 8 femmes d'Ozon...) ! Very Happy Tu ne sais pas d'où vient la menace mais tu sais qu'elle est là, quelque part. Comme tout le monde est confiné dans un espace clos, personne ne peut sortir ! Very Happy
Autre raison du fait que j'ai adoré cet épisode : pas de Root et très peu de Shaw ! It was perfect !

Je pensais que l'hôtesse de l'air (la blonde) était du côté obscur de la force, mais non ! C'était le Stewart ! Razz Razz 

Par contre, niveau costume de Finch, on a atteint le summum ! Non, mais sérieux, c'est quoi cette cravate orange toute moche ? Et sa chemise à carreaux ? (cf fin de l'épisode quand lui et Reese sont à Rome) :affraid:  :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 16:50

Citation :
Autre raison du fait que j'ai adoré cet épisode : pas de Root et très peu de Shaw ! It was perfect !
 I Agree 

Citation :
Par contre, niveau costume de Finch, on a atteint le summum ! Non, mais sérieux, c'est quoi cette cravate orange toute moche ? Et sa chemise à carreaux ? (cf fin de l'épisode quand lui et Reese sont à Rome) affraid affraid
Franchement je préfère ça au costume des épisodes précédents lol!

Sinon épisode énorme, il m'a vraiment éclatée du début à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 17:04

On devrait faire un post de tous les costumes horribles que porte Finch ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 17:12

Suggestion intéressante Wink
Outis?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 17:51

cyan a écrit:
Suggestion intéressante Wink
Outis?

Suffit de demander


/private joke on : Et là tu comprends mieux l'intérêt de "mes" catégories, non ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 17:53

cyan a écrit:
Citation :
Autre raison du fait que j'ai adoré cet épisode : pas de Root et très peu de Shaw ! It was perfect !
 I Agree 

I don't agree !  :blblbl:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 17:57

Citation :
/private joke on : Et là tu comprends mieux l'intérêt de "mes" catégories, non ? lol!
C'est toujours plus parlant avec des exemples concrets lol!

Illyria sans blagues? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 18:49

Merci Outis pour la création du sujet sur les tenues de Finch ! Very Happy
Lol Illyria !
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 19:00

Illyria est le conseiller en com de Root lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 19:14

Non je suis un supporter

Root !! pompom girl Root !!  pompom girl Root !!  pompom girl Root !!  pompom girl Root !!  pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x13 - 4C  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x13 - 4C 3x13 - 4C  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x13 - 4C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: