Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 3x16 - RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x16 - RAM ?
10/10 - Parfait
3x16 - RAM - Page 4 I_vote_lcap59%3x16 - RAM - Page 4 I_vote_rcap
 59% [ 48 ]
9/10 - Excellent
3x16 - RAM - Page 4 I_vote_lcap22%3x16 - RAM - Page 4 I_vote_rcap
 22% [ 18 ]
8/10 - Très bon
3x16 - RAM - Page 4 I_vote_lcap9%3x16 - RAM - Page 4 I_vote_rcap
 9% [ 7 ]
7/10 - Bon
3x16 - RAM - Page 4 I_vote_lcap6%3x16 - RAM - Page 4 I_vote_rcap
 6% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
3x16 - RAM - Page 4 I_vote_lcap4%3x16 - RAM - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 3 ]
5/10 - Moyen
3x16 - RAM - Page 4 I_vote_lcap0%3x16 - RAM - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x16 - RAM - Page 4 I_vote_lcap0%3x16 - RAM - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x16 - RAM - Page 4 I_vote_lcap0%3x16 - RAM - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x16 - RAM - Page 4 I_vote_lcap0%3x16 - RAM - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x16 - RAM - Page 4 I_vote_lcap0%3x16 - RAM - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x16 - RAM - Page 4 I_vote_lcap0%3x16 - RAM - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 8:02

illyria a écrit:
Il a pas menti à ce sujet, il n'en a pas, si il en avait une, il s'en serait sûrement servi. Certes il a eu une Back Door qui lui permettait d'accéder à la machine mais il est clair qu'il ne l'a plus aujourd'hui sinon il s'en serai servi non ?
Si on regarde bien la série, on voit que Finch a fermé la backdoor, donc techniquement plus aucune issue pour accéder à la Machine, pour rappel il a toujours été opposé pour éviter justement des fuites. Mais par magie, il arrive à en ouvrir une nouvelle plus tard.

illyria a écrit:
Après pour le reste c'est clair qu'il a menti mais Finch est quelqu'un de secret donc il a préféré dire à Reese qu'il a vendu l'ordinateur plutôt de dire que c'est son ancien "helper monkey" qui l'a vendu.
Pour moi, il n'a jamais menti, les scénaristes ont changé d'idée en cours de route. Je l'ai dit plus tôt, mais je crois que c'est la faute à Nolan. Il fait tellement de rétention d'informations que ses scénaristes doivent patauger. Et le jeu d'acteur de Emmerson l'oblige à suivre le scénario en cours sans qu'il puisse nuancer cette partie. Il croit à ce qu'il fait, mais sans avoir cette part de "je cache quelque chose" Par comparaison, dans The Blacklist, quand Spader dit ou fait quelque chose, il me donne toujours l'impression qu'il en sait plus mais ne dit pas tout.

cyan a écrit:
peut-être qu'ils ne maîtrisent pas assez le côté technologique de l'affaire pour trop insister là-dessus...
Pas besoin de maitriser ou d'être réaliste, juste être cohérent... effectivement n'est pas JMS qui veut  Razz 

Citation :
D'un autre côté, personne ne sait à quel moment Greer a fait le lien entre le virus et Finch. Tout code est taggé, donc il a pu faire le lien comme ça. Et il a les infos qu'on lui fait remonter, donc ce n'est pas toujours top conforme à la réalité.
Un parano comme Finch aurait mis son pseudo sur un virus qu'il compte vendre dans le darknet ?

Citation :
Finch a un virus sous le coude. Il lui manque le support. Un type se présente, un bout de code de la Machine sur son ordi, bout de code que tout le monde veut chopper. N'est-ce pas là le support idéal ?
A ce stade de clairvoyance, Finch n'a aucune raison d'avoir une machine. On parle du gars persuadé que personne ne peut atteindre sa machine mais qui a prévu un virus ? Quelles étaient les chances pour que le type qui volerait un code (ce que Finch pensait impossible) viendrait frapper à sa porte ? Suspect 
J'aurai trouvé plus logique qu'il récrée un nouveau code par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 10:27

@Outil : Pour moi, il n'a pas vraiment fermé la backdoor ... Justement,, ça fait depuis + d'une saison qu'on attend que cette backdoor refasse surface, parce que la série était restée assez floue la dessus. On sait que c'est comme ça qu'il à les "numéro", mais on ne sait pas si ça pouvais permettre aux gens d'entrer dans la machine.
Dans cet épisode, on apprend qu'elle est bien ouverte (sinon pas de numéro, logique), et qu'il a du mettre en place un système au cas ou quelqu'un veuille y accéder (puisque le hacker nous dit que la machine l'a refoulé).
Donc 3 possibilités ...

1) Finch a profité d'avoir la mallette pour y mettre le virus (mais on ne l'entend pas le dire ... doooonc c'est pas clair), et à ensuite laissé vendre la mallette (et là, on ne comprend pas pourquoi il c'est fait doubler par son helper monkey... si c'est juste pour endosser la responsabilité, c'est en peu bateau quand même.  

2) les scénaristes ont fait l'épisode, sans le moment où Finch dit qu'il veut vendre la mallette sur le darknet ... Puis, les réalisateur, en regardant l'épisode, se rendent compte que ça cloche complètement : si Finch s'est juste fait duper par son helper monkey, et n'avait pas parlé du tout avant de la vendre, alors ça ne colle pas avec le fait qu'il voulait vendre le code, qui est en fait un virus ... Grosse réunion entre Boss de PoI : Juste ajouter une scène ou Finch dirait qu'il veut vendre le code sur le Darcknet ? Ou ajouter cette scène et retourner intégralement la scène de fin ou l'helper monkey meure, sachant que ça a pris des heures à tourner et que c'est le + gros budget de l'épisode ? Un mec a du proposer de nous faire croire que Finch avait remis la malette au monkey, qui serait aller la vendre, et mourir sous les balles du gouvernement ... Mais du coup, le monkey serait mort en héros ! Et pas en salop comme on voulait nous le faire croire. Donc bof bof
--> La solution qui sera retenu, c'est d'ajouter une petite scène avec Finch, garder celle avec le Monkey, et supprimer l'explosion de la maison à la toute fin de l'épisode pour gagner du temps, parce qu'elle n'apportait rien. Tant pis si les gens trouvent ça bizarre comme explication !
Peut être même que la scène de départ était celle ou le monkey meure en héros, après un ordre de finch d'aller vendre la mallette aux chinois ... puis ils se sont rendu compte que du coup, il mourrait en héros et que finch devrait être détruit après ça, et surement arrêter de jouer avec les numéros ... Du coup, ils ont légèrement modifié la scène pour qu'on croit qu'il a volé la mallette sans rien dire à Finch

3) Finch se moque de tout le monde : depuis le début, la hacker pense avoir téléchargé un morceau de la machine, alors qu'en fait il a juste téléchargé un système de défense pré-installé par Finch : le virus
Et quand on le voit trifouiller à l'ordinateur, c'est juste pour vérifier que c'est bien le virus ... Et aussi le vendre lui même, parce qu'il se doute bien que le hacker va mourir à cause de sa machine  si il se fait prendre avec la mallette

---------> Bref, il manque encore 5min à l'épisode pour expliquer tout ça ... et refaire un épisode juste pour l'expliquer, ça va être pénible ... Cet épisode aurait déja du être dans la saison 2. La saison 2 est finie, il est bien temps de se rendre compte qu'il manque des morceaux... mais quel intérêt de le faire en cassant encore + de morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 11:05

Et si Finch avait bel et bien fermé la backdoor mais que la Machine ait continué à le harceler? Il l'a programmée pour sauver des gens et il refuse de le faire, donc elle le poursuit jusqu'à ce qu'il accepte?

Quant à Dillinger, j'aurais aimé que ce soit Reese qui le tue et pas les autres, j'aurais trouvé ça cynique et ironique, ça m'aurait bien plu...

Sinon j'ai un petit souci d'ordre chronologique: cette histoire avec Dillinger se passe avant la mort de Jessica, donc qu'est-ce que Finch faisait à l'hôpital le jour où Reese apprend sa mort? Il était là pour lui spécifiquement finalement? Le fauteuil était son déguisement pour passer inaperçu?

Sinon pour l'histoire du virus, je ne vois pas quoi ajouter à ce que vous avez déjà dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 11:55

Finch a écrit:
Sinon j'ai un petit souci d'ordre chronologique: cette histoire avec Dillinger se passe avant la mort de Jessica, donc qu'est-ce que Finch faisait à l'hôpital le jour où Reese apprend sa mort? Il était là pour lui spécifiquement finalement? Le fauteuil était son déguisement pour passer inaperçu?

Il avait un dossier sur Reese dans la main il est donc clairement venu exprès pour ça. Il peut en même temps être venu pour un suivi médical.

Outis a écrit:
Par comparaison, dans The Blacklist, quand Spader dit ou fait quelque chose, il me donne toujours l'impression qu'il en sait plus mais ne dit pas tout.
Moi j'ai toujours l'impression que Spader cabotine.

Outis a écrit:
A ce stade de clairvoyance, Finch n'a aucune raison d'avoir une machine. On parle du gars persuadé que personne ne peut atteindre sa machine mais qui a prévu un virus ? Quelles étaient les chances pour que le type qui volerait un code (ce que Finch pensait impossible) viendrait frapper à sa porte ? 3x16 - RAM - Page 4 Suspect
Il a aussi pu créer le virus sur un coup de tête. Son meilleur ami est mort à cause du gouvernement et là un type arrive et lui explique qu'il a failli être tué par le gouvernement. C'est à ce moment là que Finch décide de faire quelque chose pour que le gouvernement n'est plus la machine et a l'idée du virus.

Outis a écrit:
Si on regarde bien la série, on voit que Finch a fermé la backdoor, donc techniquement plus aucune issue pour accéder à la Machine, pour rappel il a toujours été opposé pour éviter justement des fuites. Mais par magie, il arrive à en ouvrir une nouvelle plus tard.

Finch n'a jamais ouvert une blackdoor c'est Nathan Ingram qui l'a ouvert. De ce que j'ai compris c'est que la backdoor qu'à crée Nathan, Finch l'a modifié pour devenir des coups de fils sur une cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 15:34

illyria a écrit:
Il avait un dossier sur Reese dans la main il est donc clairement venu exprès pour ça. Il peut en même temps être venu pour un suivi médical.
Il serait venu pour un suivi médical avec un dossier de Reese sur les genoux ? Note que je serai surprise que Finch aille ailleurs que dans un établissement privé pour se faire soigner.

Citation :
Moi j'ai toujours l'impression que Spader cabotine.
L'appréciation est subjective dans ce cas.
Citation :

Il a aussi pu créer le virus sur un coup de tête. Son meilleur ami est mort à cause du gouvernement et là un type arrive et lui explique qu'il a failli être tué par le gouvernement. C'est à ce moment là que Finch décide de faire quelque chose pour que le gouvernement n'est plus la machine et a l'idée du virus.
Donc en 5 minutes il pense à un virus capable de libérer la Machine, créer le virus et le vendre/donner/se faire voler à peine quelques heures plus tard. On en revient à un timing super serré même pour un génie. Je doute que dillinger soit revenu le lendemain pour voler la mallette.

Citation :
Finch n'a jamais ouvert une blackdoor c'est Nathan Ingram qui l'a ouvert. De ce que j'ai compris c'est que la backdoor qu'à crée Nathan, Finch l'a modifié pour devenir des coups de fils sur une cabine.
Alors on récapitule :
- Nathan a ouvert une backdoor à l'insu de Finch.
- Finch surprend Nathan et la ferme
- Nathan ne peut plus accéder à la Machine et demande à Finch de lui rendre son accès (déjà ici, on laisse entendre que Finch est capable de l'ouvrir à n'importe quel moment = encore un mensonge)
- Nathan meurt, Finch réouvre la backdoor.

Pourquoi Finch aurait été capable de l'ouvrir (malgré ce qu'il affirmait plus tôt dans la série) et pas Nathan qui a dû profiter du dos tourné de son ami ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 16:07

D'après ce qu'on sait, la compréhension qu'avait Nathan de la Machine était limitée non? A chaque fois qu'on les voit en parler ensemble, Finch lui explique ce qu'il a fait.
Et puis quand Nathan a ouvert la backdoor, n'était-ce pas sur le terminal de Finch?
Je sais que Nathan venait du MIT aussi et qu'il était un ingénieur très doué, mais il paraît évident qu'il était loin d'avoir le niveau de Finch.

Ensuite on voit Finch fermer la backdoor de Nathan, mais connaissant sa parano je ne le crois pas une seconde quand il dit qu'il n'a gardé aucun accès.

Pour finir, je ne crois pas qu'on nous dise à un moment que Finch a pondu son virus en 5 minutes, sans doute qu'il avait déjà quelque chose sous la main et qu'il s'est contenté de le charger dans le portable...


Citation :
Il serait venu pour un suivi médical avec un dossier de Reese sur les genoux ? Note que je serai surprise que Finch aille ailleurs que dans un établissement privé pour se faire soigner.
En fait je suis surtout surprise que Finch soit surpris en voyant Reese alors qu'il a son dossier sur les genoux... S'il n'est pas venu pour lui, alors pourquoi est-il là?
Comme tu dis, ça parait bizarre qu'il n'ait pas choisi un endroit plus discret pour se faire soigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 16:29

cyan a écrit:
Ensuite on voit Finch fermer la backdoor de Nathan, mais connaissant sa parano je ne le crois pas une seconde quand il dit qu'il n'a gardé aucun accès.
Donc encore une fois, tout ce que dit Finch n'est que mensonge... à ce rythme, on va nous balancer qu'il n'a jamais créé la Machine mais qu'en fait, il s'agit d'un artefact alien qu'il a réussi à maitriser (façon Mr Smith dans Sarah Jane Smith Adventure, spin of de Docteur Who). Ils peuvent le faire, je crois que cela ne me choquera même pas  Rolling Eyes 

cyan a écrit:
Pour finir, je ne crois pas qu'on nous dise à un moment que Finch a pondu son virus en 5 minutes, sans doute qu'il avait déjà quelque chose sous la main et qu'il s'est contenté de le charger dans le portable...
Justement, on nous dit jamais rien, la plupart du temps, on doit essayer de deviner ou remplir les blancs comme on le veut. Pour moi, c'est de la paresse scénaristique. Ok ça peut passer de pas nous montrer comment Reese dégomme 10 mecs baraqué dans un petit café ou ne pas savoir si le violeur du 1x04 est mort ou au mexique, mais il y a quand même des limites à ce qu'il faut montrer, suggérer ou laisser deviner. Une série comme POI ne doit pas laisser place à un éventail d'interprétations aussi large ou du moins pas dans tous les cas.

cyan a écrit:
En fait je suis surtout surprise que Finch soit surpris en voyant Reese alors qu'il a son dossier sur les genoux... S'il n'est pas venu pour lui, alors pourquoi est-il là?
Est-ce qu'il est surpris de voir Reese ou de voir Reese en costume de Clodo ? Après coup, je vote pour cette solution, mais faute de mieux. Je ne suis pas convaincue non plus de voir Finch débarquer 2 mois après une mort supposément accidentelle juste pour mener son enquête. Il ne peut pas être là pour Jessica.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 16:57

Je suis d'accord avec toi pour la paresse scénaristique, ceci dit je pense que ce n'est pas cet épisode le problème, c'est certains de ceux qui précèdent. A commencer par God Mode.

ça ne me choque pas que Finch soit un gros menteur par contre. On sait qu'il cachait son identité même à sa fiancée et même à ses amis, il parait évident que le reste c'est de la gnognotte à côté pour lui.
En plus, dans le cas de la Machine, comme il s'agit de la protéger, je ne trouve pas ça vraiment dérangeant.
Bien sûr c'est plus gênant si on nous présente comme des mensonges de Finch des incohérences générées par des erreurs de scénario.

Citation :
Est-ce qu'il est surpris de voir Reese ou de voir Reese en costume de Clodo ? Après coup, je vote pour cette solution, mais faute de mieux. Je ne suis pas convaincue non plus de voir Finch débarquer 2 mois après une mort supposément accidentelle juste pour mener son enquête. Il ne peut pas être là pour Jessica.
Mais Reese n'est pas en costume de clodo à l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 17:11

cyan a écrit:
Mais Reese n'est pas en costume de clodo à l'hôpital...
C'est une façon de parler comparé à ce que Finch devait savoir de lui ou tel qu'il pouvait le voir sur la photo.  Wink 

Si je dis que Finch ne ment pas, je prend pour exemple l'épisode 2x21 quand justement il demande à la Machine ce qui se passe et qu'elle lui répond en lui envoyant l'identité de Thornill. Il est à l'origine du virus, il sait (on l'apprend plus tard) ce qui se passe, mais pourtant il demande à la Machine ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 17:19

Je pense qu'au moment dont tu parles, il ne comprenait effectivement pas ce qui se passait, parce qu'il n'avait pas anticipé la façon dont la Machine réagirait à son virus.

En y réfléchissant, je me demande si à l'hôpital Finch n'était pas surpris que Reese ignore la mort de Jessica...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 17:25

Donc il crée un virus sans savoir quelle conséquence cela aurait ? Un peu risqué quand même, surtout pour un virus qui visait une cabine téléphonique en particulier... cabine qu'il connaissait  Suspect 

Citation :
En y réfléchissant, je me demande si à l'hôpital Finch n'était pas surpris que Reese ignore la mort de Jessica...
Cela mériterait une explication.

Au bout du compte, pour revenir à cet épisode, j'aurai été plus satisfaite de voir un épisode centré sur Dillinger et un autre sur la "vente/vol" de la mallette.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 17:29

Citation :
Donc il crée un virus sans savoir quelle conséquence cela aurait ? Un peu risqué quand même, surtout pour n virus qui visait une cabine téléphonique en particulier... cabine qu'il connaissait Suspect
Il me semble qu'il savait que le virus "libérerait" la Machine (je n'adhère toujours pas à ce terme, mais faute de mieux), mais qu'il n'avait pas réalisé qu'elle l'utiliserait de cette façon, cf sa réaction quand il le découvre. Il me semble que ce virus était là pour éduquer la Machine en quelque sorte, enfin c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas, pas pour la faire évoluer vers quelque chose de précisément défini, mais pour qu'elle se suffise à elle-même.

Citation :
Cela mériterait une explication.
Je trouve aussi Wink

Citation :
Au bout du compte, pour revenir à cet épisode, j'aurai été plus satisfaite de voir un épisode centré sur Dillinger et un autre sur la "vente/vol" de la mallette.
Je ne suis pas sûre qu'il y aurait matière à faire un épisode entier là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 17:39

cyan a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'il y aurait matière à faire un épisode entier là-dessus...
Dans ce cas, faire un épisode classique avec flash back, mais je ne trouvais pas que c'était une bonne idée de mêler les 2 affaires.

N'empêche, à votre avis, après Dillinger, Finch aurait-il engagé quelqu'un d'autres ? Et la dernière question que même Dillineger à posé, comment Finch pouvait-il déjà connaitre Reese ? Il ne doit quand même pas connaitre tous les agents de la CIA en fonction ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 17:51

Peut-être qu'il avait enquêté sur Reese quand le numéro de Jessica est sorti?
Ou peut-être qu'on l'apprendra dans un prochain épisode...

Pour ce qui est de la période entre Dillinger et Reese, combien de temps s'est écoulé au juste? (je ne suis pas à l'aise avec les dates, surtout de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 18:38

Vous êtes choqué par Finch qui fait en virus en 5 minutes et bien pas moi.
Franchement Finch est un génie de série américaine. Les génies dans les séries américaines sont jamais crédible et pleins de séries sont là pour le prouver :
Stargate et une scène classique de stargate c'est ça :
-Carter combien de temps il vous faut pour reprogrammer le vaisseau ?
- 10 minutes mon colonel
- Je vous en donne 5.
- D'accord ça sera fini en 2 minutes !
Les experts sont capables de résoudre des crimes en 1 semaines et faire des tests scientifiques méga complexe qui prennent des mois en réalité.
Fringe et son génie scientifique qui maitrise toutes les sciences de la biologie à l'astrophysique. Il y a pas une théorie scientifique qu'il ne connaît pas et dont il n'a pas testé la validité.
Alors franchement Finch qui crée un virus en 5 minutes et bien ça me choque pas, et puis il connaît parfaitement sa machine c'est lui qu'il a faite entièrement. Et il ne faut pas oublié que Finch n'a fait que supprimer une limitation qu'il avait installé sur la machine et il devait savoir exactement quoi faire pour supprimer cette limitation.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 19:36

Quand Reese apprend la mort de Jessica, on est en février 2011. Jessica est alors morte depuis 2 mois.
Quand Dillinger est mort, c'est le moment ou Reese est envoyé au Maroc, dernière mission avant d'aller à Ordos. Je dirai bien décembre 2010 sans en être certaine.
Au début de la saison 1, la date indique septembre 2011... en tout cas, c'est la date qu'on peut voir dans l'épisode 2. On peut supposer que c'est la même date que pour l'épisode 1. La série a toujours respecté les dates réelles.

Au final au moins 1 an ? scratch 

Citation :
Vous êtes choqué par Finch qui fait en virus en 5 minutes et bien pas moi.
Choqué ? C'est un peu fort, je dirai que c'est de l'agacement de voir autant de connerie faites pas les scénaristes. Ce ne serait que ça, OK mais c'est trop fréquent. Et puis, cela aurait couté quoi de laisser entendre qu'il lui fallait la journée ou suggérer quelque part qu'il y avait déjà pensé. Au lieu de ça, on nous laisse faire nos propre théories et c'est ça qui me déplait. Il y a un vrai déséquilibre scénaristique. Certaines choses sont dites clairement d'autres sont éludés alors qu'elle mérite un développement.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 19:47

Soyons patient, on nous expliquera peut être tout ça plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 19:50

Citation :
Quand Reese apprend la mort de Jessica, on est en février 2011. Jessica est alors morte depuis 2 mois.
Quand Dillinger est mort, c'est le moment ou Reese est envoyé au Maroc, dernière mission avant d'aller à Ordos. Je dirai bien décembre 2010 sans en être certaine.
Au début de la saison 1, la date indique septembre 2011... en tout cas, c'est la date qu'on peut voir dans l'épisode 2. On peut supposer que c'est la même date que pour l'épisode 1. La série a toujours respecté les dates réelles.

Au final au moins 1 an ? scratch

Tant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 20:02

cyan a écrit:
Tant que ça?
Je ne pensais pas non plus que ça avait pris autant.
En tout cas, cela laisse de la place pour un autre "associé"  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 20:16

J'imagine mal Finch embaucher un autre type après Dillinger... Si?

Enfin sinon, ça expliquerait le pourquoi du "je vous ai cherché pendant longtemps"...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 20:26

Je l'imagine mal ne rien faire pour aider les nouveaux numéros.
Le "Je vous cherche depuis longtemps" peut-être depuis sa rencontre à l’hôpital, avant ça, il n'avait aucune raison de penser que Reese avait démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 22:23

Excellent épisode, il n'y a pas de doute. Ce qui j'ai aimé, c'est l'immense similitude entre Dillinger et Reese et pourtant, au final, ils sont tellement différents ! Very Happy

Par contre je suis comme Outis et Cyan, j'ai un soucis avec la chronologie et la fait que Finch sache qui sont Reese et Stanton...

À part ça, vraiment excellent !

_________________
3x16 - RAM - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 22:29

Citation :
Ce qui j'ai aimé, c'est l'immense similitude entre Dillinger et Reese et pourtant, au final, ils sont tellement différents ! Very Happy
C'est tout à fait ça! Et il fallait un Finchy (ou une Reesette lol!) pour s'en rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 9:00

Excellent épisode, qui explique beaucoup de choses sur lesquelles je n'espèrais plus trop avoir d'informations.

Je n'aurais pas détesté revoir Dillinger par la suite, un peu dommage qu'il soit mort. Mais une part de moi a souri largement quand il s'est avéré que c'est Shaw qui l'avait éliminé. Je n'ai pas pu m'empêcher à penser à une certaine de mes fanfics, quelque part j'ai toujours pressenti que Shaw avait un lien pré-existant avec toute cette histoire qu'elle ignorait elle-même.

ALors sur vos débats concernant le temps qu'il a fallu à Finch pour concocter le virus, je suis entièrement d'accord avec Illyria, il ne faut pas oublier que Finch ne fait que supprimer le bridage qu'il avait conçu  (soit, en gros, l'effacement tous les jours, etc...), ce ne sont sûrement que quelques lignes de code à modifier, d'un code qu'il a sous la main.  Il utilise tous les temps des vers, chevaux de troie, etc, qu'il semble concevoir en 5 minutes  ( voir 1x13 ), on doit en conclure qu'il a des modèles type qu'il peut adapter rapidement.

Pour moi les choses sont claires: il avait des idées de ce genre sûrement depuis la mort de Nathan, n'allait peut-être pas les mettre à exécution. Mais ses mimiques quand Casey lui explique son expérience montrent bein qu'il réalise à ce moment qu'il DOIT faire quelque chose, parce que Casey a réussi un truc qu'Harold, dans sa période d'arrogance où il pensait la machine inviolable,  n'avait jamais cru possible. Il conclut que débrider la machine est le meilleur moyen pour qu'elle ait les capacités nécessaires pour se protéger.   En remettant tout cela en contexte, en pensant que Finch est dans une période où il a pris conscience dramatiquement de son arrogance, la décision qu'il prend coule de source.

Ensuite, concernant la chronologie, je ne vois pas non plus ce qui vous dérange, il nous reste juste encore à découvrir le pourquoi HArold avait déjà connaissance de Reese et Stanton à l'époque. Mais considérant la façon dont la chose est présentée dans cet épisode, ils attirent l'attention volontairement sur ce fait, je suis à peu près certaine que c'est pour nous l'expliquer plus tard.
Donc, sur ce point, je vois les choses ainsi: pour une raison X ou Y, HArold les connait déjà. Après la scène à laquelle il assiste entre Reese et Casey, HArold se dit que Reese serait une bonne recrue.
Plus tard, on peut imaginer facilement que le numéro de Jessica sort pour la X-ième fois, Harold y jette plus particulièrement un oeil (on ne sait pas s'il a déjà compris la spécificité des femmes battues qu'il explique plus tard à Reese ou si éventuellement il la découvre via cette affaire, d'ailleurs). Il découvre le lien entre Reese et Jessica - ou il connait déjà ce lien rapport à une des sorties précédentes du numéro de Jessica ?   Bref, il enquête plus spécifiquement sur sa mort et se sert de son état pour aller dans cet hôpital.
Je me demande moi aussi s'il n'y a pas eu encore quelqu'un après Dillinger, qui éventuellement était là aussi pour enquêter sur l'affaire Jessica, d'ailleurs. Ce n'est pas impossible.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:17

Citation :
Je n'aurais pas détesté revoir Dillinger par la suite, un peu dommage qu'il soit mort
Avec les flashbacks, rien n'est impossible Wink
Je ne détesterais pas le revoir non plus, d'ailleurs.

Tu as raison à propos de l'arrogance d'Harold, mais je n'ai pas l'impression que cette prise de conscience lui ait vraiment servi de leçon en fait...

Citation :
Ensuite, concernant la chronologie, je ne vois pas non plus ce qui vous dérange, il nous reste juste encore à découvrir le pourquoi HArold avait déjà connaissance de Reese et Stanton à l'époque. Mais considérant la façon dont la chose est présentée dans cet épisode, ils attirent l'attention volontairement sur ce fait, je suis à peu près certaine que c'est pour nous l'expliquer plus tard.
En fait, ça me parait être long entre ce qu'on a vu dans cet épisode et le moment où Finch recrute Reese...

Mais comme toi, je pense qu'on en saura plus sur la façon dont Harold a découvert l'existence de Reese et Kara. Si ça pouvait donner un épisode du calibre de celui-ci en plus, je serais aux anges.

Citation :
Je me demande moi aussi s'il n'y a pas eu encore quelqu'un après Dillinger, qui éventuellement était là aussi pour enquêter sur l'affaire Jessica, d'ailleurs. Ce n'est pas impossible.
Si c'est le cas, je suis vraiment curieuse de savoir qui ça pourrait être. PArce qu'après Dillinger, il semble que Finch n'aura plus confiance dans les mercenaires. Et quand il engage Reese, il y a un paquet de numéros qui n'ont pas été sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




3x16 - RAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x16 - RAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: