|
| |
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: 12 monkeys Jeu 14 Juil - 21:34 | |
| En fait pour l - Spoiler:
e bébé, j'y ai pensé après coup. Parce que je doute que Casey ou Cole veuille vraiment tuer Ramse. Cassie à la lmite, mais je ne crois pas qu'elle aurait voulu blesser Cole. Idem, Cole n'aurait pas cherché à tuer son meilleure pote. Surtout qu'il est dit, à un moment, que ce n'était pas prévu. Mais leur fils pourrait y voir un ennemi. Parce qu'il a, un moment ou un autre, quand même été un boulet pour ses parents. Enfin, c'est peut-être aucune des trois et je me fais tout un film. J'ai même l'impression que derrière le masque, on va savoir qui il est vraiment.
| |
| | | Team Machine Décorateur
| Sujet: Re: 12 monkeys Ven 15 Juil - 0:04 | |
| Je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes (j'attends le dernier de la saison pour me faire une petite trilogie en regardant les trois dernier). Cependant j'ai une théorie concernant le témoin et l'épisode 10 me semblait le confirmer. - hypothèse sur le témoin:
Au début (jusqu'à l'épisode 2x10) que Cole était le témoin et que si ce n'était pas lui c'était le fils de Ramse (mais cela n'est plus possible lorsque Sam est envoyé a une époque inconnu car on peut penser que c'est le témoin qui le retrouver or Sam aurait dû avoir des maux de tête comme lorsque Cole s'approche de lui jeune dans l'un des derniers épisode de la saison 1).
Cependant le généticien des années 1940 et certains scènes de l'épisode 10 me fait douter de la théorie Cole étant le témoin et m'a donné une nouvelle théorie. Le généticien dit que le témoin ne fait que parler de Cole comme si il était obnubilé par lui. Je commence à penser que le témoin serait Deacon.
Ce qui me fait penser cela est le fait qu'il est amoureux de Cassie et le témoin semble en vouloir a Cassie mais la vouloir dans son camps comme si il tenait . De même Deacon est attaché à Cole et n'aime pas Ramse ce qui pourrait expliquer pourquoi le Témoin voulait que Ramse meurt dans le final de la saison 1.
Donc pour moi le témoin est soit Cole ou Deacon. Cole reste possible car la jeune Jenifer dans l'épisode 2 dit qu'à la fin il choisit toujours Cassie et laisse entendre que c'est cela qui amène les problèmes actuel. Donc si Cassie meurt à chaque fois et cela peu importe les changement appliqué, Cole pourrait devenir le témoin et vouloir détruire le temps pour ne pas perdre Cassie. Mais cette hypothèse va aussi pour Deacon qui pourrait tout faire pour tenter d'empêcher la mort de Cassie.
| |
| | | Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: 12 monkeys Ven 15 Juil - 8:56 | |
| Très jolie théorie, @Team_Machine, très bien argumentée. - 2x12:
J'ai de la peine à croire que l'enfant de Cole et Cassie puissent être aussi sans pitié que ça. Ils ont tous été tués sans délai, sans explication, sans rien... Ou alors il nous manque encore une brique qui expliquerait pourquoi il faut tuer tout le monde pour sauver tout le monde Pendant un moment j'ai pensé à Katarina aussi, comme Témoin. J'ai eu l'impression que c'était une femme quand même, derrière le masque. Je serais plus surprise par Cole que par Cassie si c'est l'un des deux.
_________________ | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| Sujet: Re: 12 monkeys Ven 15 Juil - 11:16 | |
| - Spoiler:
Je miserai aussi sur Cassie parce qu'elle était en conflit avec Ramse. Mais le témoin peut-être un Primordial. Ou l'antagoniste féminin qui a servi de cobaye au Nazi.
Mais on peut supposer que la mort de Ramse n'est pas de la volonté du témoin. Il l'a tué parce que c'était ainsi dans sa ligne du temps. On ne doit pas oublier que tout ce qui se passe là, n'était pas supposé se passer (je crois). Le meurtre des Primordiaux n'étaient pas présent la 1e fois, sinon, ils l'auraient déjà remarqué en saison 1 - sauf si ça a été pensé par la suite.
Pour Deacon, je ne suis pas convaincue.
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Ven 15 Juil - 11:21 | |
| - Témoin:
Mais Ramse meurt-il ? Il est mortellement blessée mais les autres sont tués net. Est-ce volontaire pour le mettre hors de portée ? Le soigne-t-il ensuite ?
Pourquoi tuer les gens ? Aussi vite ?
As-tu compté, étaient-ils 12 autour du Témoin ?
Il reste encore un personnage possible... c'est l'ex de Cassie... parce que lui, il en a vu des vertes et des pas mûrs mais pourquoi aurait-il eu besoin de sauver Cole plus d'une fois ?
Ca peut être aussi une personne proche de Cole (en tout temps) mais ça me surprendrait que ce soit une personne qui sorte du chapeau comme ça.
Il reste Jennifer aussi... bizarre, cette idée qu'elle a eu de ne pas aller à Titan au dernier moment ? Dans cet épisode ses décisions sont assez étranges quand même...
Et le fils de Ramse ? Qu'est-il devenu ? La dernière image était trop forte pour que ce soit négligeable dans le fil de l'histoire...
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Ven 15 Juil - 11:32 | |
| - Linley a écrit:
- Témoin:
Mais Ramse meurt-il ? Il est mortellement blessée mais les autres sont tués net. Est-ce volontaire pour le mettre hors de portée ? Le soigne-t-il ensuite ?
- Spoiler:
Je pensais à la fin de la saison 1. Et en début de saison 2 quand l'ordre avait été donné de le tuer.
- Linley a écrit:
- Pourquoi tuer les gens ? Aussi vite ?
- Spoiler:
Peut-être parce qu'ils n'ont vraiment plus besoin d'eux. Le dernier Primordial tué, le temps est condamné.
- Linley a écrit:
- Spoiler:
As-tu compté, étaient-ils 12 autour du Témoin ?
- Spoiler:
Mais finalement, c'est qui les 12 singes ?
- Linley a écrit:
- Spoiler:
Il reste encore un personnage possible... c'est l'ex de Cassie... parce que lui, il en a vu des vertes et des pas mûrs mais pourquoi aurait-il eu besoin de sauver Cole plus d'une fois ?
- Spoiler:
Mais il est bien mort en saison 1, grillé par les flammes. De plus, il aurait fallu qu'il survive à l'épidémie et fabrique sa propre machine. S'il avait été sauvé par les Monkeys, je me dis qu'on aurait pu en avoir un aperçu.
- Linley a écrit:
- Spoiler:
Ca peut être aussi une personne proche de Cole (en tout temps) mais ça me surprendrait que ce soit une personne qui sorte du chapeau comme ça.
- Spoiler:
On a qui comme proche de Cole ? Cassie, Deacon, Katarina, Ramse ?
- Linley a écrit:
- Spoiler:
Il reste Jennifer aussi... bizarre, cette idée qu'elle a eu de ne pas aller à Titan au dernier moment ? Dans cet épisode ses décisions sont assez étranges quand même...
- Spoiler:
Je me demande quand même si tout ça n'est pas déjà arrivé dans la ligne du temps de la vieille Jennifer. En voyant la machine, il était évident qu'elle avait déjà voyagé dans le temps.
- Linley a écrit:
- Spoiler:
Et le fils de Ramse ? Qu'est-il devenu ? La dernière image était trop forte pour que ce soit négligeable dans le fil de l'histoire...
- Spoiler:
Ça me rappelle la fin d'un épisode plus tôt quand on voit Cole revenir frapper à la chambre de Jennifer, 3 secondes après être parti. On a eu la réponse que bien plus tard. Il nous reste donc un épisode pour le savoir. Il n'est toujours pas impossible qu'il soit le Témoin. Le "bug" du temps a peut-être permis que le contact avec son double ne soit pas un problème. Quoi qu'on a pu voir qu'ils étaient nombreux à porter le masque.
Hypothèse idiote mais je partage quand même : - Spoiler:
Et si les types en costume à la fin de l'épisode sont tous le témoin ? Soit la même personne en double (bug du temps etc... ), soit une secte qui fait croire qu'il n'y a qu'une personne
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Ven 15 Juil - 13:23 | |
| - toujours sur l'épisode 12:
Oui, on a plus trop de liant avec le titre là !
- L'autre :
Mais il n'a pas été sauvé pendant un moment des flammes ?
- proche de Cole:
Je pensais à quelqu'un qu'on ne connait pas : sa mère, son père...
- le Fils:
Parce que tu considères que la main qui le secourt EST Sam aussi ?
Alors moi, je considère qu'il est pris en charge par quelqu'un qui sait mais pas forcément par le Témoin himself !
- Ta théorie:
Je trouve un poil tiré par les cheveux (je suis gentille, je sais ) Si c'est pour tuer les gens, pourquoi se masquer ?
_________________ | |
| Sujet: Re: 12 monkeys Ven 15 Juil - 14:24 | |
| - Citation :
- L'autre :
Mais il n'a pas été sauvé pendant un moment des flammes ?
- Spoiler:
Possible mais j'ai plutôt l'impression que c'est ce que le témoin avait dit durant une hallucination. Parce que Cassie se rend compte que ce n'est pas lui et il prend alors l'apparence de Cole. Sachant ce qui se passe dans le 2x12, je doute finalement que ce soit Cole. Il n'a pas de raison de penser qu'elle aime toujours son ex? - Citation :
- proche de Cole:
Je pensais à quelqu'un qu'on ne connait pas : sa mère, son père...
- Spoiler:
Il n'était pas orphelin et a été "adopté" par Ramse depuis qu'ils sont jeunes ? (enfin, juste après l'épidémie) - Citation :
- le Fils:
Parce que tu considères que la main qui le secourt EST Sam aussi ?
Alors moi, je considère qu'il est pris en charge par quelqu'un qui sait mais pas forcément par le Témoin himself !
- Spoiler:
A ce stade, ça pourrait être n'importe qui. Je ne vois simplement pas pourquoi ils auraient récupéré Sam. D'ailleurs, dans un autre épisode, on voit un enfant qui file vers la tempête. Est-ce que cela ne veut pas dire quelque chose ça aussi ? - Citation :
- Ta théorie:
Je trouve un poil tiré par les cheveux (je suis gentille, je sais )
J'ai prévenue pourtant - Citation :
- Spoiler:
Si c'est pour tuer les gens, pourquoi se masquer ?
- Spoiler:
Ils ne se masquent pas pour tuer les gens, ils se masquent toujours. Je dirai qu'ils n'ont pas de raison de se démasquer pour tuer les gens. A moins que le masque les protège de l'épidémie et c'est une raison qui justifie le costume.
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Ven 15 Juil - 15:17 | |
| - A propos de la jeunesse de Cole:
On n'a pas vu son père mourir ? Mais si ! Donc il avait un père. Et sa mère, on en parle ? J'ai un peu oublié, j'avoue.
Pour le reste, je suis d'accord avec tout sur les grandes lignes. Il ne reste plus qu'à voir le dernier épisode. Je sens que ça va être un crève-coeur... et si ça n'en est pas un, je serais super déçue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ | |
| Sujet: Re: 12 monkeys Mar 19 Juil - 22:35 | |
| Un final un rien tordu mais qui m'a permis de confirmer quelques trucs... - Final saison 2:
Enfin on sait qui est le témoin et surtout... j'avais raison, c'était le bébé. Même si je ne comprends pas trop comment Cassie peut-être enceinte dans la nouvelle ligne temporelle. Même si je ne comprends pas trop pourquoi le rejeton veut bloquer détruire le monde. Pour Sam, on avait tout faux, par contre. Et pour Jennifer, la pauvre, c'est ce qui s'appelle mal tomber Et j'espère que Deacon n'est pas mort Le truc que je n'ai pas vu venir, c'est quand même Titan
| |
| | | illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: 12 monkeys Mer 20 Juil - 11:40 | |
| - final saison 2:
Le twist sur Titan est quand même super prévisible. Le coup du lieu où on cherche un truc dedans et en fait c'est le lieu le truc, j'ai l'impression d'avoir vu ça des milliers de fois.
Deacon, tu déconnes, quand tu as des mecs avec des couteaux et que tu as une mitraillette, tu ne fonce pas sur les mecs, tu recules. Oh et puis ça me soule ce truc dans les films ou les séries où tu as un personnage qui dit "pars je les retiens" pour au final mourir comme une daube dans un sacrifice qui sert à rien (deacon et les 2 filles pouvaient continuer à courir avec Jennifer), je déteste ça. J'espère qu'il est pas mort parce qu'il a quand même la mort la plus à chier possible.
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Mer 20 Juil - 13:21 | |
| Pas si prévisible puisque je l'ai pas vu venir. - Spoiler:
On ne parle pas d'une machine qui fait voyager une ville, on parle d'une machine qui a la taille d'une ville avec les 12 singes et peut-être plus de mille sbires qui y vivent. Pour Deacon, c'est à voir, mais comme mort, il y a eu pire dans d'autres séries. On peut dire aussi que Deacon n'en avait plus rien à cirer de vivre depuis un moment.
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Mer 20 Juil - 19:03 | |
| - Le final:
Je viens de le finir donc un peu de mal à le digérer, celui-là ! J'avoue que si l'épisode m'a plu, la fin me laisse un peu pantoise... Est-ce qu'il se laisse une porte de sortie pour une saison 3 au cas où du au cas où ? Quant à Jennifer, la paure Quelle charisme en attendant
Edit : ah mais siiiii ! il y a une saison 3 ! Ouuuuuuufffff ! | |
| Sujet: Re: 12 monkeys Mer 20 Juil - 19:32 | |
| Ah ben oui, j'en avais parlé avant, il me semble Mais en regardant la fin, elle aurait pu être une fin ouverte. Le tournage était fini depuis longtemps quand ils ont "enfin" annoncé le renouvellement. C'était un risque. - Spoiler:
Pour Sam, tu crois qu'il est adulte ou qu'on reverra le jeune garçon ? Et il y a aussi que l'ex-fan du Témoin (dont je connais pas le nom) l'a vite trouvé dans la foret, une autre boucle temporelle annoncée ?
| |
| | | illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: 12 monkeys Mer 20 Juil - 20:04 | |
| Personne a noter que la femme à l'asile est joué par Madelein Stowe, le premier rôle féminin du film 12 monkeys ? | |
| Sujet: Re: 12 monkeys Mer 20 Juil - 20:09 | |
| Ca, ça risquait pas ! C'est limite si je sais comment s'appelle l'acteur qui en est le héros ! (je déconne, c'est Bruce Willis ) _________________ | |
| | | Team Machine Décorateur
| Sujet: Re: 12 monkeys Sam 23 Juil - 5:42 | |
| Personne a noter que la femme à l'asile est joué par Madelein Stowe, le premier rôle féminin du film 12 monkeys ? Son rôle a été énormément teaser entre les saisons rappelant que c'était elle qui avait incarné Cassandra dans le film. Son rôle dans la série été énigmatique (dans les récapitulations de la saison 1 c'est elle qui nous racontait ce qui s'était passé) au point que beaucoup de fan de la série avait pensé qu'elle jouerait la mère de Cole sachant que la mère de Cole : - mère de Cole:
Soit elle vient du futur soit c'était une primary car le père de Cole dit dans la saison 1 que cette dernière parler des 12 singes.
Concernant le final j'ai beaucoup aimé ce dernier car on nous apporte des réponses tout en promettant une bonne saison 3. C'est vrai que le coup de Titan je ne l'avais pas vu venir et même si depuis la fin de l'épisode 12 on pouvait deviner l'identité du témoin cela reste une bonne surprise (sachant que dans une ITV le producteur a indiqué certains indices présent depuis la saison 1 qui nous menaient a la découverte de son identité). En parlant du producteur ce dernier a de nouveau répété qu'il a écrit sa série sur au moins 4 saisons et qu'il écrit comme tel ce qui veut dire que si la série est annulé avant et bien tant pis pour les téléspectateurs car ils n'auront pas la fin de son histoire. Voici aussi quelques spoilers concernant la saison 3 mais avant cela voici la description d'une scène capital du final de la saison 2 qui a été coupé car permettait de deviner la fin de l'épisode bien avant le final. - Scène coupé du final de la saison 2:
L'actrice interprétant Cassie a révélé dans une ITV, après la diffusion du final, une scène qui a été coupé et qui nous confirmer que Cassie était toujours enceinte et qu'elle allait se souvenir : La scène se passe juste après que Cole leur est parlé de Titan. On est directement passé vers les préparations du voyage mais dans la scène coupé Cole leur révèle pour le paradoxe et le fait que dans un premier temps ils n'ont pas réussi à stopper le messager mais qu'après deux ans il a pu remonter dans le temps grâce à une primary. Cole parle de tout ce qui s'est passé excepté de sa relation avec Cassie et du fait qu'elle était enceinte. Après que Jones quitte la pièce pour entrer les cordonnées, Cassie demande à Cole si elle a vraiment survécu car elle sent qu'il cache quelque chose. Cole lui répond qu'il a entendu dire qu'elle était devenu infirmière. Cassie est surprise d'apprendre qu'ils n'étaient pas ensemble et lui demande confirmation mais Cole n'a pas le temps de répondre car Jones revient. La scène se termine sur Cole suivant Jones et Cassie, qui est sur le point de les suivre, a un petit malaise qui laisse entendre qu'elle pourrait être enceinte ou qu'elle commence à se souvenir.
Et maintenant passons au spoiler en vrac du producteur sur la saison 3 : - Spoiler saison 3:
- Les retrouvailles entre Ramse et son fils Sam ne seront pas chaleureuse.
- Ramse n'apprécie pas d'apprendre que le témoin est le fils de Cole et de Cassandra.
- Jones va être plus attentionné envers Jennifer, Cole, Deacon et Cassandra de part l'année qu'elle a passé seule.
- Deacon n'est pas mort (du moins dit qu'on le reverra mais a plusieurs reprises dans son ITV il le mentionne lorsqu'il cite Jennifer, Cole et Cassandra).
- Jennifer et Cassandra sont pour le moment condamné a retourner à leur époque respectif pour vivre leur vie menant à leur mort (Cassandra est pour le moment toujours condamné à mourir du virus et cela jusqu'à ce Cole et elle puisse défaire le nœud de cette boucle et seulement si cela est possible).
- Cassandra et Cole devront gérer le fait que leur enfant conçu par amour puisse être le mal absolu et il y a de forte chance qu'ils s'opposent en début de saison sur le fait de faire avorter ou non Cassandra.
- Cassandra et Cole auront une discussion importante sur le fait qu'il a pris seul la décision de renoncer à leur vie créé pour sauver le temps.
- La relation de Cassandra et Cole sera au centre de la saison.
- Nous verrons bien le témoin physiquement.
- Le fait que le témoin a été créé puis effacer et qu'il est pourtant vivant va amener une question important sur sa physiologie et surtout on saura comment Cassandra peut être enceinte alors que la grossesse est censé avoir été effacé.
- Nous apprendrons d'avantage sur l'entre deux mondes dans lequel Cole a pu voyager et dans lequel le témoin se trouver.
- Titan n'a pas finit d'être mystérieux car d'autres surprise nous attends de ce côtéL
- Olivia est contre le témoin mais cela ne veut pas dire qu'elle est avec le groupe.
- Dans la saison 3 une menace plus important que le témoin pourrait se révéler.
Voilà pour les spoilers. Elles sont tiré de plusieurs ITV d'un des producteurs suite au final de la saison 2. | |
| Sujet: Re: 12 monkeys Sam 23 Juil - 16:12 | |
| - Team Machine a écrit:
- En parlant du producteur ce dernier a de nouveau répété qu'il a écrit sa série sur au moins 4 saisons et qu'il écrit comme tel ce qui veut dire que si la série est annulé avant et bien tant pis pour les téléspectateurs car ils n'auront pas la fin de son histoire.
J'ai envie de dire tant pis si la série s'arrête avant, mais au moins, on peut dire qu'elle est réfléchi. Et ça se voit à l'écran. Merci pour les spoilers, même si ça donne plus des indications sur la suite que la véritable trame. Et surtout - Spoiler:
de savoir qui est mort ou qui ne l'est pas : Deacon
| |
| | | SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: 12 monkeys Lun 25 Juil - 9:59 | |
| JE vais tenter vaillamment de résister à lire tous ces spoilers vu que je suis encore loin d'avoir terminé la saison 2, mais à voir l'ambiance générale de vos débats, je ne vais pas m'ennuyer. ^^ - Team Machine a écrit:
- [justify]Personne a noter que la femme à l'asile est joué par Madelein Stowe, le premier rôle féminin du film 12 monkeys ?
Son rôle a été énormément teaser entre les saisons rappelant que c'était elle qui avait incarné Cassandra dans le film. Je peux me tromper mais justement, elle ne s'appelait pas Cassandra mais Catherine, dans le film. Je me suis d'ailleurs souvent demandée pourquoi, et ma meilleure hypothèse était que Cassandra faisait mieux référence au personnage mythologique et au destin du Dr Reilly ici, qui se retrouve "celle qui sait mais que personne ne croit" au début de la série. Maintenant, je me demande s'il y avait une autre raison. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Lun 25 Juil - 10:20 | |
| Franchement, ça serait vraiment vraiment dommage d'ouvrir un spoiler... _________________ | |
| Sujet: Re: 12 monkeys Jeu 28 Juil - 11:06 | |
| Arrivée à l'épisode 2x08.. y'a quand même quelques trucs que je trouve tirés par les cheveux cette saison, mais soit, dans l'ensemble j'adhère, d'autant que les relations entre les personnages sont toujours aussi chouettes. Quand on y pense, dans les épisodes 7 et 8 , - Spoiler:
Ramse perd son fils, Jones récupère sa fille, on dirait presque une espèce de ré-équilibrage. Je trouve assez ridicule l'idée que le temps ait volontaiement bouclé jusqu'à ce que nos héros trouvent la bonne solution... J'aurais préféré qu'ils utilisent une explication plus "pseudo-scientifique" (appelons Walter Bishop ou Cisco à la rescousse ) , à cela et à cette histoire de primordiaux aussi ( mais peut-être la suite de la saison apportera-t-elle un autre éclairage là-dessus? ). En passant, j'aimais bien le "pas mari" de Jones, dommage pour lui. J'ai mis des plombes à me rappeler d'où je connaissais l'acteur , c'est de plusieurs séries en fait, et je me rends compte que c'est un spécialiste en matière d'épouses ayant du caractère : entre autres, il était le mari de Gloria dans Haven ( le sourdingue à qui on a essayé de filer une infection pour contrer celle du bébé qui pleure ), il n'a pas du être dépaysé avec Katarina .
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Jeu 28 Juil - 12:00 | |
| - Spoiler:
C'est leur explication mais en fait, ils n'en savent rien non plus. Ce qui manquait à cet épisode "trop sérieux", ça aurait été un running gag. Dommage J'ai parfois l'impression que, dans la série, le temps est une entité pensante.
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Jeu 28 Juil - 12:10 | |
| - Outis a écrit:
- Spoiler:
C'est leur explication mais en fait, ils n'en savent rien non plus. Ce qui manquait à cet épisode "trop sérieux", ça aurait été un running gag. Dommage
Je vois très bien ce que tu veux dire. Genre un perso se prenant une porte dans la figure à chaque début de boucle ou un autre proposant ses délicieuses gaufres au sirop d'érable à quelqu'un, sans parler d'un type qui meure de façon de plus en plus ridicule à chaque fois? - Citation :
- Spoiler:
J'ai parfois l'impression que, dans la série, le temps est une entité pensante.
C'est ainsi qu'ils le présentent, pour ainsi dire. Mais ça pourrait/devrait être une métaphore pour exposer/expliquer de façon symbolique un phénomène plus scientifique. - Spoiler:
Quand Jennifer parle de ses voix, elle dit que le temps lui parle, j'ai envie d'interpréter cela dans le sens qu'elle a une sensibilité particulière qui fait qu'elle ressent, "voit", "entend", les ré-écritures successives de la ligne de temps - bon, bon, quelqu'un a du lui injecter du Cortexiphan quand elle était gamine . Jusque-là, on peut donc choisir de ne pas interpréter littéralement ses paroles. Ca devient plus difficile avec l'histoire de la boucle de ne pas voir une volonté délibérée derrière cela. A moins qu'à chaque fois, le choix de tuer Katarina ou de la "priver de son drame" a des conséquences cataclysmiques qui fait bugger le temps? Ou alors , peut-être que quelqu'un de tout à fait humain intervenait à chaque fois dans ce nouveau futur catastrophique pour corriger le tir?
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Jeu 28 Juil - 12:23 | |
| - SpacyM a écrit:
- Je vois très bien ce que tu veux dire. Genre un perso se prenant une porte dans la figure à chaque début de boucle ou un autre proposant ses délicieuses gaufres au sirop d'érable à quelqu'un, sans parler d'un type qui meure de façon de plus en plus ridicule à chaque fois?
Ou qui a toujours que la fin d'une question - Citation :
- C'est ainsi qu'ils le présentent, pour ainsi dire. Mais ça pourrait/devrait être une métaphore pour exposer/expliquer de façon symbolique un phénomène plus scientifique.
- Spoiler:
Quand Jennifer parle de ses voix, elle dit que le temps lui parle, j'ai envie d'interpréter cela dans le sens qu'elle a une sensibilité particulière qui fait qu'elle ressent, "voit", "entend", les ré-écritures successives de la ligne de temps - bon, bon, quelqu'un a du lui injecter du Cortexiphan quand elle était gamine .
Qui sait ? Si le témoin a un antagoniste qui tente de rétablir la ligne temporelle et qui a fait appel à Bishop pour l'injecter à certaines personnes du passé : les primordiaux. - Citation :
- Spoiler:
A moins qu'à chaque fois, le choix de tuer Katarina ou de la "priver de son drame" a des conséquences cataclysmiques qui fait bugger le temps? Ou alors , peut-être que quelqu'un de tout à fait humain intervenait à chaque fois dans ce nouveau futur catastrophique pour corriger le tir?
Ah mais je viens d'avoir une idée débile mais qui pourrait expliquer pourquoi le temps à bugger : bon ça implique d'avoir vu la fin de saisons (me rappelle pas si en parle avant) - Spoiler:
Et si... c'était quelqu'un qui avait fait bugger le temps. Et par quelqu'un, je pense - Episode 12:
au mari de Katarina. Vu qu'on apprend enfin où se trouve l'autre machine.
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Jeu 28 Juil - 12:39 | |
| _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |