Son avenir est le passé, oui... Jones a aussi expliqué qu'il est "hors du temps" dans le pilote. Ce qui implique qu'il peut réussir à changer le passé. Et au final, s'il réussit, lui seul aura fait l'expérience des différentes lignes de temps qui se seront succédées au fur et à mesure qu'il aura modifié l'histoire. Et c'est pour ça qu'en suivant l'histoire "par ses yeux", on voit les adaptations qui ont eu lieu, comme la griffe sur la montre.
Mon pronostic, c'est qu'à un moment on comprendra enfin le message de Cassie dans sa totalité et seulement alors, leur "expérience" respectives à elle et à Cole coïncideront et là ils pourront réellement changer quelque chose. Et mon autre pronostic, c'est que le seul moyen d'empêcher l'épidémie est d'empêcher la construction de la machine à voyager dans le temps. :sherlock:
[/quote]
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Son avenir est le passé, oui... Jones a aussi expliqué qu'il est "hors du temps" dans le pilote. Ce qui implique qu'il peut réussir à changer le passé. Et au final, s'il réussit, lui seul aura fait l'expérience des différentes lignes de temps qui se seront succédées au fur et à mesure qu'il aura modifié l'histoire. Et c'est pour ça qu'en suivant l'histoire "par ses yeux", on voit les adaptations qui ont eu lieu, comme la griffe sur la montre.
Je l'avais compris dans l'autre sens :
Spoiler:
Ce n'est pas tellement qu'il peut modifier le futur mais il ne peut rien lui arriver tant que les grandes lignes n'ont pas été modifiées. Par exemple, il continuera d'exister même si le Cole enfant été tué. Un peut comme ce qu'on a vu dans Continuum avec Kiera qui peut passer d'une ligne du temps à une autre.
SpacyM a écrit:
Spoiler:
Mon pronostic, c'est qu'à un moment on comprendra enfin le message de Cassie dans sa totalité et seulement alors, leur "expérience" respectives à elle et à Cole coïncideront et là ils pourront réellement changer quelque chose. Et mon autre pronostic, c'est que le seul moyen d'empêcher l'épidémie est d'empêcher la construction de la machine à voyager dans le temps. :sherlock:
Mais on a pu voir que la menace existait déjà avant le retour de Cole non ? Est-ce que cela ne crée pas une deuxième boucle ?
Tiens une autre question sur la montre :
Spoiler:
Est-ce qu'elle n'a pas explosé quand Cole tue Frost ? En tout cas, il ne l'a pas récupéré donc encore moins de chance qu'elle soit au poignet de Cassie après sa mort. Et si elle a servi à liquidé Frost la 2e fois, comment Cole a pu s'en sortir la première fois.... a moins que Frost n'ait pas été tué et serait bien à l'origine du virus. Donc on pourrait penser qu'en tuant Frost, cela a provoqué une nouvelle réaction en chaine dont celle de l'apparition des 12 singes.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Ce n'est pas tellement qu'il peut modifier le futur mais il ne peut rien lui arriver tant que les grandes lignes n'ont pas été modifiées. Par exemple, il continuera d'exister même si le Cole enfant été tué. Un peut comme ce qu'on a vu dans Continuum avec Kiera qui peut passer d'une ligne du temps à une autre.
Oui elle a effectivement aussi mentionné que
Spoiler:
même un paradoxe ne pourrait pas l'arrêter, et c'est ce qu'on voit plus tard dans le pilote, quand les montres se touchent, tout le monde est presque figé sauf lui. Il n'est pas atteint par l'anomalie temporelle qui se produit, parce qu'il est "hors du temps".
Et quand je dis qu'il peut effectivement modifier le futur grâce à cela, c'est dans le sens que grâce à cela, il n'est pas lié à une ligne temporelle précise. A chaque modification, tout le monde est "ré-écrit" sauf lui. Enfin, peut-être que tu saisiras mieux après l'épisode 6. ^^
Outis a écrit:
Spoiler:
Mais on a pu voir que la menace existait déjà avant le retour de Cole non ? Est-ce que cela ne crée pas une deuxième boucle ?
Je ne veux pas risquer de te spoiler car je ne sais plus dans quel épisode exactement il y a certains éléments...
Pour la deuxième boucle, oui, mais comme je disais, elle commencera quand il en sera arrivé au point où le message de Cassie coïncidera avec ce qu'il aura vécu.
Citation :
Tiens une autre question sur la montre :
Spoiler:
Est-ce qu'elle n'a pas explosé quand Cole tue Frost ? En tout cas, il ne l'a pas récupéré donc encore moins de chance qu'elle soit au poignet de Cassie après sa mort. Et si elle a servi à liquidé Frost la 2e fois, comment Cole a pu s'en sortir la première fois.... a moins que Frost n'ait pas été tué et serait bien à l'origine du virus. Donc on pourrait penser qu'en tuant Frost, cela a provoqué une nouvelle réaction en chaine dont celle de l'apparition des 12 singes.
Il a récupéré la montre, tu ne te rappelles pas? Même qu'il la rend à CAssie en disant : gardez-la précieusement, elle nous sera utile plus tard, il y a deux minutes. (Ha les répliques complètement WTF qu'on peut se permettre quand on voyage dans le temps, c'est merveilleux
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Il a récupéré la montre, tu ne te rappelles pas? Même qu'il la rend à CAssie en disant : gardez-la précieusement, elle nous sera utile plus tard, il y a deux minutes. (Ha les répliques complètement WTF qu'on peut se permettre quand on voyage dans le temps, c'est merveilleux
J'avais oublié ce détail
SpacyM Ombre et Lumière
En fait j'ai eu l'occasion de revoir le phénomène dans un autre épisode depuis lors et cette fois j'ai fait plus attention à ce qui se passe
1x01:
: pas d'explosion en soi, les deux objets fusionnent ( qu'est-ce qui m'a distrait à ce moment dans le pilote? Peut-être bien le fait que Cole ait embarqué Cassie sur son épaule et que j'ai eu l'impression que l'actrice devait tenir fermement sa robe sans quoi on aurait eu une vue sur sa petite culotte.
Entretemps, j'en suis au 1x11 et je ne dirai qu'une chose: j'aurais du le voir venir.
1x07, je vais vite enchainer avec la suite mais j'ai envie de le dire quand même
Spoiler:
"Mais il ne peut pas être mort"
J'aurai mourru si j'avais dû attendre une semaine.
Sinon, à ce stade, je me suis posée une question
Spoiler:
(pour rappel, l'épisode de la Tchétchénie). Si Cole avait réussit à détruire le virus et que le temps n'est pas une boucle, logiquement, le futur "post-apocalyptique" n'existe plus et donc Cassie n'aurait pas dû revoir Cole une semaine plus tard.
En tout cas, une série qui exploite bien le paradoxe temporel et bien prise de tête, ça manquait à la télé (Continuum, c'est différent parce qu'on ne sait pas ce qui se passe dans le futur.)
SpacyM Ombre et Lumière
Je t'avais dit que j'avais failli pleurer comme une madeleine à la fin de cet épisode?
Spoiler:
Bon, j'ai pas cru qu'il était mort, j'ai tout imaginé comme "twist" possible pour qu'il s'en sorte (mais pas celui qui est vraiment arrivé) ... MAis alors cette scène où Cassie doit se forcer à ne rien lui dire..
Et c'est vrai que c'est très étrange de se dire qu'il serait revenu une semaine plus tard même si le futur apocalyptique ne se produisait pas... parce pour lui au moment où il est en Tchétchénie, cette visite s'est déjà produite
(Continuum, c'est différent parce qu'on ne sait pas ce qui se passe dans le futur.)
Continuum c'est complètement différent car à chaque événement dans le passé, le futur change. Là peut importe ce qui se passe dans le passé ça change rien.
Une série qui arrive presque à me faire pleurer comme une madeleine et qui me fait émettre des théories loufoques? OUI! (Puis même que je shippe un tout petit peu )
Une série qui arrive presque à me faire pleurer comme une madeleine et qui me fait émettre des théories loufoques? OUI! (Puis même que je shippe un tout petit peu )
Hannnnnnn !!! Merci je vais regarder ça alors
_________________ "I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have. And definitely the most fun" Root 2x02
Je t'avais dit que j'avais failli pleurer comme une madeleine à la fin de cet épisode?
Spoiler:
Bon, j'ai pas cru qu'il était mort, j'ai tout imaginé comme "twist" possible pour qu'il s'en sorte (mais pas celui qui est vraiment arrivé) ... MAis alors cette scène où Cassie doit se forcer à ne rien lui dire..
Spoiler:
Je n'ai pas cru non plus et j'étais en train de crier mentalement à Cassie de lui dire. Il faut qu'elle lui dise Et le twist, pendant un moment, j'ai même pensé que Cole était en train d'halluciner, mais ça, je ne l'avais pas vu venir.
Spoiler:
Et c'est vrai que c'est très étrange de se dire qu'il serait revenu une semaine plus tard même si le futur apocalyptique ne se produisait pas... parce pour lui au moment où il est en Tchétchénie, cette visite s'est déjà produite.
Exact, donc, si la ligne avait changé, il n'y aurait eu personne pour le renvoyer une semaine plus tard. Il aurait fallu dire "si vous me revoyez dans une semaine, c'est que j'ai échoué".
Gally a écrit:
Et donc finalement elle vaut le coup cette série ?
1000 fois oui si tu aimes réfléchir.
Ne serait-ce que pour Aaron Stanford qui mérite vraiment une grande carrière. Je ne comprends même pas pourquoi il n'est pas plus connu que ça.
Ne serait-ce que pour Aaron Stanford qui mérite vraiment une grande carrière. Je ne comprends même pas pourquoi il n'est pas plus connu que ça. scratch
Pas assez beau gosse pour faire des pubs pour parfum ?
Je vais être obligée de finir par jeter un oeil à Nikita... Maintenant que j'arrive à ne plus penser à Pyro chaque fois que je le vois ( je pense cheeseburger et brochettes de poulet tandoori, maintenant, c'est beaucoup mieux ) , j'arriverais peut-être à l'apprécier là-dedans...
Alors juste pour que tu te fasses une idée du personnage dans Nikita, histoire de voir à quel point son rôle est différent (et pour le cas où tu ne regarderais quand même pas Nikita)
Pourquoi il n'est pas plus connu ? L'explication est simple, il a un petit rôle dans les Xmen et puis la plupart des gens n'ont retenu que Wolwerine des films. Il a joué dans Nikita une série que personne ne regardait, et qui n'a pas du tout fait parler d'elle, c'est pas non plus une série encensé par les critiques, parce que le succès critique peut rendre célèbre (exemple : Mad Men, série que pratiquement personne regarde mais tout le monde dit que c'est génial).
Regarde sa filmo, il a joué dans pas mal de registre différent dont une lui a valu une récompense au Golden Globe. Et il est l'un des "dix acteurs à surveiller" d'après le Daily Variety.
Le réalisateur Bryan Singer, impressionné par sa performance dans Tadpole,...
Il n'a pas joué dans des succès commerciaux mais il s'est fait remarqué tout de même.
C'est peut-être aussi un choix de sa part de préférer les petits films/séries (ou des films d'auteur) comme le font beaucoup d'acteurs avec une grande notoriété.
SpacyM Ombre et Lumière
Brefn pour en revenir à 12 monkeys, c'est combien d'épisodes par saison au fait? J'en suis au 11 et j'ai bien peur d'être en manque quand j'aurai fini. :tic:
HS: Je viens de regarder ta petite vid' Outis, c'est vrai qu'il a l'air bien là-dedans aussi. Et une coïncidence curieuse, la fille qui joue Nikita, là, je ne la connaissais pas du tout jusqu'il y a peu. Et là coup sur coup, je l'ai vue dans Divergente ce weekend , et hier soir dans une série que mon fils a regardée, Stalker.
Ne regarde pas le 12e c'est le dernier. Il ne me reste donc que 3 épisodes à voir Enfin, on trouvera bien une autre série à regarder. Et... en regardant la BA de Last Ship (merci cyan), je me suis dit que Cole pourrait débarquer sur le Nathan James sans problème.
Bizarre, je viens de me rendre compte que je ne la connaissais pas avant Nikita alors que j'étais certaine du contraire
SpacyM Ombre et Lumière
Et je me ferai une 'tite fanfic pour me consoler, s'il le faut.