Tu radotes, illyria, tu as déjà posté cette scène un peu plus haut dans le fil de discussion.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
J'ai aussi vu Nikita et Aaron Standford est très bon en Seymour le geek tout comme il est très bon en James Cole ou plutôt en JC du futur (petit blague de Deacon le concernant).
Personnellement je suis en train de voir la saison 2 et je suis triste que les audiences ne suivent pas car la saison est excellent. On est à l'épisode 5 qui vient d'être diffusé et pour le moment il y a eu deux double épisodes et un épisode solo (je reste vague pour ne pas spoiler) chaque épisode apporte son lot de réponse et surtout qu'on comprend mieux le personnage de Jennifer. Tout les personnages reviennent au mieux de leur forme. Seul personnage qui m'énerve en ce début de saison c'est Cassandra (je vous laisse découvrir pourquoi).
J'ai fini la S1 et la fin m'a frustrée comme c'est pas possible !
s1:
Rapidement j'ai eu l'impression que chaque action de Cole l'éloignait un peu plus de l'objectif qu'il voulait atteindre : plus il essayait d'éviter le fléau et plus il mettait en place les éléments pour qu'il se répande. Sorte de boucle temporelle.
Et puis Ramse est parti en 1987... alors ça, je ne l'avais pas vu venir.
J'ai par contre très mal compris le rôle de Jones (Madame). La fin n'est vraiment pas claire pour moi. Il y a trop de questions : qui est finalement le témoin, qui est au-dessus de tout, pourquoi les 12 sont peinturlurés, qui est cette femme qui sait tout et qui ne chaneg pas.... quel est ce fameux cycle ? Finalement quel est le rôle de Cole dans cet histoire ? Et le rouge ? les feuilles ?
Si on sait, on peut obtenir le virus sans Cole...
Par contre, que Cole aille chercher Ramse finalement, ça... ça.... c'est vraiment excellent et c'est bien l'acte qu'on attend dès qu'on a compris que tout était écrit... The grain de sable ! Yes !
J'ai fini la S1 et la fin m'a frustrée comme c'est pas possible !
s1:
Rapidement j'ai eu l'impression que chaque action de Cole l'éloignait un peu plus de l'objectif qu'il voulait atteindre : plus il essayait d'éviter le fléau et plus il mettait en place les éléments pour qu'il se répande. Sorte de boucle temporelle.
J'ai par contre très mal compris le rôle de Jones (Madame). La fin n'est vraiment pas claire pour moi. Il y a trop de questions : qui est finalement le témoin, qui est au-dessus de tout, pourquoi les 12 sont peinturlurés, qui est cette femme qui sait tout et qui ne chaneg pas.... quel est ce fameux cycle ? Finalement quel est le rôle de Cole dans cet histoire ? Et le rouge ? les feuilles ?
Par contre, que Cole aille chercher Ramse finalement, ça... ça.... c'est vraiment excellent et c'est bien l'acte qu'on attend dès qu'on a compris que tout était écrit... The grain de sable ! Yes !
Salut pour répondre a tes questions sans te spoiler la saison 2 (actuellement la série est à l'épisode 7 en anglais, en France la saison 2 doit être au 3 ou 4 ème épisode car la diffusion est quasi simultané).
Donc voici les réponses (si une réponse est dans la saison 2 je te dirais :"réponse dans la saison 2" sans te donner la réponse) :
Spoiler:
Linley a écrit:
En réalité à cause du fait que Ramse soit remonté en 1987 tout les actions de Cole était prévu par Olivia (la femme qui contacte Ramse en prison et parle à Aaron, celle qui ne semble pas veillir). De 2014 à 2015. Cette période est appelé la période d'interférence. Olivia et son groupe son obligé de laisser Cole agir et de faire exactement ce qu'il a fait car sinon Ramse ne pourra jamais venir or ils ont eu besoin de Ramse pour avoir des informations sur le futur (période de 1995 (sortie de prison de Ramnse) à 2043.
Linley a écrit:
Moi non plus je ne l'avais pas vu venir. Je l'ai compris qu'au moment où la Jennifer de 2043 lui donne le médaillon.
Linley a écrit:
J'ai par contre très mal compris le rôle de Jones (Madame).
Jones est la créatrice du voyage dans le temps. Cependant contrairement à ce qu'elle fait croire à Cole, elle n'est pas au courant du voyage dans le temps à cause de l'enregistrement de Cassandra mais parce qu'elle a déjà vécu leur rencontre. Donc elle sait depuis le début que Cole va s'allier à Cassandra même si elle lui dit de ne pas le faire (il fallait que ce soit le choix de Cole et non une demande de mission) et elle savait que Cole allait être bloqué en 2015. Le reste ce qui se passe à la fin de la saison elle l'ignore. Elle ne savait pas que Cassandra aller être envoyé dans le futur ni même que Ramse allait les trahir car Cole ne lui a rien dit dans le passé (en 2015).
Linley a écrit:
La fin n'est vraiment pas claire pour moi. Il y a trop de questions : qui est finalement le témoin, qui est au-dessus de tout, pourquoi les 12 sont peinturlurés, qui est cette femme qui sait tout et qui ne chaneg pas.... quel est ce fameux cycle ? Finalement quel est le rôle de Cole dans cet histoire ? Et le rouge ? les feuilles ?
Le témoin est inconnu a l'issus de la saison 1. Cassandra et Cole pensaient que c'était Ramse mais ce dernier le nie avant de se faire tirer dessus par Cassandra. De même Olivia le nomme le voyageur. Donc Ramse est le voyageur. L'identité du témoin est inconnu a l'issus de la saison 1. Le chef de l'organisation est le témoin si on suit la saison 1, c'est lui qui est leur patron. A t-il un patron ? "Réponse dans la saison 2" Pour les 12 peinturlurés, pour Olivia, pour ce qui est du cycle pour le rouge, pour les feuilles, pour le rôle de Cole dans cet histoire : "Réponse dans la saison 2".
Linley a écrit:
"Réponse dans la saison 2"
Linley a écrit:
Un début de réponse a été donné. Ramse était censé être tué car le témoin l'avez vu et Cole est censé disparaître dans la nature. Or Cole a sauvé Ramse ce qui veut dire qu'il est allé à l'encontre de ce que le témoin est censé savoir.
Merci beaucoup, Team Machine ! T'as vraiment super bien respecter le "non-spoiler spirit", j'apprécie énormément ! C'est clair que je n'ai qu'une envie, poursuivre !
Je viens de finir le 2x07 !! Mon Dieu ! Quelle tension !
Fantastique comme Cole peut être hyper sympathique maintenant ! Alors qu'au tout début... Enfin passons. Même Deacon, on ne peut s'empêcher de l'apprécier !
Ayé, repris la saison 2. Comment dire... Et bien j'ai commencé à regarder l'épisode et puis je vois le générique de fin. Je me demande ce qui se passe et en fait, il y avait vraiment 45minutes de passé. C'était tellement prenant
J'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait, la redistribution des cartes, le nouveau rôle de chacun (Deacon ). J'ai trouvé aussi très amusant la petite remarque entre Katarina
Spoiler:
et "son mari" quand elle dit ne pas se souvenir de lui.
Je ne suis pas mécontente d'avoir attendu avant de voir la suite, parce que j'aurai vraiment râlé entre 2 épisodes.
P.S. : En plus on retrouve un acteur qui semble apprécier les séries de voyage dans le temps
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai que je ne saurai même pas pour ou commencer. Et comme la série, rien n'est linéaire, difficile de théoriser sur le futur ou le passé ou quoi que ce soit.
En plus, cette saison est beaucoup dans l'émotion, dans les révélations mais données par petites touches ! Enfin en tout cas moi, je suis complètement captivée !
Bon encore un épisode tout en finesse ! Suis-je la seule à tenir le rythme ? Snif !
Théorie concernant le Témoin:
Et si le témoin était Sam, le fils de Ramse, étant donné que le Témoin est visiblement là depuis très longtemps. D'un autre côté, il aurait fallu que Sam soit particulièrement bon pour retenir des tas de faits de l'histoire d'il y a longtemps pour un jeune garçon. C'est quand même étrange.
Mais comme il remonte très loin dans l'histoire et qu'il est recueilli par une main généreuse (tout était symbolique dans cette main), il n'est pas dit qu'il a un grand rôle à jouer ensuite.
Non, juste un épisode de retard pour moi. Pour ton spoiler, j'y ai aussi pensé comme pas mal de monde sur le net.
Le témoin:
Même si j'ai pensé que la main qu'on voit c'est celle du témoin donc de lui-même plus vieux ? Cela voudrait dire qu'il s'est éduqué lui-même. Mais ça veut aussi dire qu'il est OK pour tuer son père, puisque c'était supposé se passé dans la 1e continuité.