|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: 12 monkeys Jeu 28 Juil - 12:50 | |
| - Outis a écrit:
Ca dépend qui parle.
J'ai toujours bu les paroles de Daniel, moi. Donc pas de pitié. - Citation :
Il y a un spoiler dans le spoiler, tu peux lire le premier niveau Fait. Ca rejoint un peu ce que je disais, ou pas? : Ou alors , peut-être que quelqu'un de tout à fait humain intervenait à chaque fois dans ce nouveau futur catastrophique pour corriger le tir? _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Jeu 28 Juil - 13:38 | |
| C'est pour ça qu'il faudrait que tu termines la série et confirmer (ou pas) mon idée. D'un autre côté, si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passe par là, elle pourrait aussi me répondre | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: 12 monkeys Jeu 28 Juil - 16:52 | |
| - Spoiler 2x13 en réponse à Outis:
J'ai toujours trouvé que le rôle de M. Katarina était à la fois important et sous exploité. S'il était un début de réponse dans la S3, ça ne me dérangerait pas du tout.
C'est souvent que je me dis : ça, c'est M. Jones et non... il reste anecdotique.
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Jeu 28 Juil - 18:07 | |
| - 2x13:
Je pensais qu'il était mort pendant l'épidémie
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 12 monkeys Ven 29 Juil - 8:15 | |
| Allez, plus que 2 et j'y suis. - 2x11:
Décidément Deacon n'en loupe jamais une. Ce type est une tête à claque dans toutes les séries où il passe (ou devrais-je dire Teddy au lieu de Deacon? Au moins j'admets, il apporte un peu d'humour) Enfin, on le voyait venir étant donné la façon dont Jennifer l'avait dévisagé, mais tout de même... Maintenant je suppose que le moment est venu de théoriser sur le témoin... ça ne peut pas être un inconnu. J'ai vu que vous supposiez que ça pouvait être le fils de Ramse, ça me plairait comme idée mais je ne vois pas bien ni comment ni pourquoi il s'acharnerait à faire s'effondrer le temps? Il me semble que le témoin doit avoir de facultés particulières par rapport au temps par lui-même, du coup je pense plutôt que l'un de nos voyageurs du temps est le témoin ( le traitement aurait fini par avoir des effets plus forts que prévus?). Ou alors un enfant qu'ils n'ont pas encore eu et qui naitrait avec des facultés à cause du traitement? Pour le reste, je me demande quand même si le fait que la jeune Jennifer décide de rester ne risque pas d'agraver la situation. Si elle reste en 2044, de toute évidence elle n'élevera jamais "les filles", ca crée une forme de paradoxe, non? _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: 12 monkeys Ven 29 Juil - 8:28 | |
| T'avances vite !
Jolies théories en attendant. _________________ | |
|
| |
Team Machine Décorateur
| Sujet: Re: 12 monkeys Ven 29 Juil - 19:07 | |
| - Linley a écrit:
- Spoiler 2x13 en réponse à Outis:
J'ai toujours trouvé que le rôle de M. Katarina était à la fois important et sous exploité. S'il était un début de réponse dans la S3, ça ne me dérangerait pas du tout.
C'est souvent que je me dis : ça, c'est M. Jones et non... il reste anecdotique.
- Outis a écrit:
- 2x13:
Je pensais qu'il était mort pendant l'épidémie
- Spoiler 2x13 en réponse à Outis et Linley:
Il ne faut pas oublier que l'acteur l'incarnant est un acteur ayant joué dans la série Nikita ce qui veut dire que son rôle sera plus important car une bonne partie des acteurs apparaissant ont joué dans la série Nikita.
Pour répondre à Outis, Katherina semble ignorer son devenu de même ce dernier semble ignoré qu'il a eu une fille vu que Katherina et lui se sont quitté avant qu'elle apprenne qu'elle était enceinte. Vu la résurrection de Hannah il est imaginable qu'on va avoir une confrontation entre les Katherina et lui au sujet de leur fille.
- SpacyM a écrit:
- Allez, plus que 2 et j'y suis.
- 2x11:
Décidément Deacon n'en loupe jamais une. Ce type est une tête à claque dans toutes les séries où il passe (ou devrais-je dire Teddy au lieu de Deacon? Au moins j'admets, il apporte un peu d'humour) Enfin, on le voyait venir étant donné la façon dont Jennifer l'avait dévisagé, mais tout de même... Maintenant je suppose que le moment est venu de théoriser sur le témoin... ça ne peut pas être un inconnu. J'ai vu que vous supposiez que ça pouvait être le fils de Ramse, ça me plairait comme idée mais je ne vois pas bien ni comment ni pourquoi il s'acharnerait à faire s'effondrer le temps? Il me semble que le témoin doit avoir de facultés particulières par rapport au temps par lui-même, du coup je pense plutôt que l'un de nos voyageurs du temps est le témoin ( le traitement aurait fini par avoir des effets plus forts que prévus?). Ou alors un enfant qu'ils n'ont pas encore eu et qui naitrait avec des facultés à cause du traitement? Pour le reste, je me demande quand même si le fait que la jeune Jennifer décide de rester ne risque pas d'agraver la situation. Si elle reste en 2044, de toute évidence elle n'élevera jamais "les filles", ca crée une forme de paradoxe, non? Je vais simplement répondre sur Jennifer donc il n'y a pas de spoiler mais juste une théorie (je met quand même en spoiler pour ceux n'ayant pas vu l'épisode 11) : - Jennifer:
J'ai rapidement deviné que la vieille Jennifer aller mourir (merci le précédemment de l'épisode). Mais ce qu'on apprend dans l'épisode est que la Jennifer jeune a déjà été dans le futur et que cela est une boucle, pour le moment nous sommes dans le cycle de la Jennifer jeune. Je m'explique : La façon dont la vieille Jennifer regarde Deacon montre qu'elle sait que ce dernier va la tuer mais plus important elle sous-entend qu'il va changer car quand il lui dit "vous voyez quelque chose que vous aimez mamie" elle lui répond "non, pas encore". Cette phrase ma directement mis la puce à l'oreille concernant le fait que Deacon allait a un moment donné rencontré la jeune Jennifer. Donc la venu de la jeune Jennifer en 2044 était prévu et c'est déjà déroulé.
Maintenant je pense que ce qui a changé est le choix que Jennifer fait : La vieille Jennifer dit qu'elle serait aller se planquer et je pense donc c'est ce qu'elle a fait dans un premier temps mais maintenant que la boucle est bouclé elle demande à la jeune Jenifer de faire le choix opposé et d'aller à Titan.
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 12 monkeys Sam 30 Juil - 11:55 | |
| - Team Machine a écrit:
- Spoiler:
Maintenant je pense que ce qui a changé est le choix que Jennifer fait : La vieille Jennifer dit qu'elle serait aller se planquer et je pense donc c'est ce qu'elle a fait dans un premier temps mais maintenant que la boucle est bouclé elle demande à la jeune Jenifer de faire le choix opposé et d'aller à Titan.
Tout à fait d'accord - Spoiler:
son choix différent peut changer les choses. Et je suppose que dans le contexte du temps qui s'effondre, les chaines de causalité n'ont plus de sens et qu'elle ne créera pas de paradoxe en restant en 2044.
Par rapport à Deacon, maintenant que j'ai vu la fin de saison, je suis même en train de me demander s'il ne va pas revenir d'une manière ou d'une autre et avoir une histoire avec Jennifer, justement. Si on interprétait le "tu vois quelque chose que tu aimes?" "Pas encore" de cette manière...?
Et donc ça y est, j'ai fini la saison. Contente d'avoir trainé car la fin de l'épisode 12 m'aurait rendue marteau si j'avais dû patienter. - 2x12 et 2x13:
Donc nous voici embarqués vers le futur pour la prochaine saison... c'est un développement logique, en somme. Après avoir convenablement exploré le passé, allons voir l'autre côté de la ligne de temps... Les persos sont égaux à eux-mêmes, Ramse une fois tête à claques, une fois adorable comme à son habitude (mais j'ai détesté le voir mourir, chaque fois je revois Charlie Francis ) , Cole toujours aussi maudit, le changement vient du côté de Katarina qui devient une badass assez impressionnante. Mais alors, le clou du spectacle, c'est Jennifer tout de même. D'abord elle nous rejoue Independance Day puis elle finit par connaitre la mésaventure que connait le James Cole du film. Depuis quelques épisodes, ils multiplient les références cinéma et séries avec elle et c'est parfois hilarant. Enfin... une théorie tordue de mon cru sur la suite (accrochez-vous, elle est gratinée ). Donc, que sait-on du témoin actuellement? - il a été conçu dans une ligne de temps qui n'existe plus, mais ses parents s'en souviennent. - on ne l'a jamais vu, ou plus exactement, quand on a cru le voir, on s'est ensuite rendu compte qu'il était dans la tête de la personne qui le "voyait". - il communique avec ses ouailles dans leurs pensées. Et du coup, voilà ce que je me dis: sa conception "physique" a été effacée, et si du coup, il n'avait pas de réalité physique, tout bêtement? Si Cassie allait donner naissance à "un esprit" en quelque sorte? Sans corps qui vieillit et meurt, le témoin serait alors détaché du temps et surtout, éternel. D'où son obsession de faire effondrer le temps pour ne pas voir mourir les uns après les autres les gens autour de lui? Voilà, c'était la théorie tirée par les cheveux du jour... je suis sûre qu'on en imaginera beaucoup d'autres d'ici la reprise.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Sam 30 Juil - 14:16 | |
| - SpacyM a écrit:
- Et donc ça y est, j'ai fini la saison. Contente d'avoir trainé car la fin de l'épisode 12 m'aurait rendue marteau si j'avais dû patienter.
Nous, on a dû attendre, et il y a eu une pause entre 2 épisodes - 2x12 et 2x13:
Enfin... une théorie tordue de mon cru sur la suite (accrochez-vous, elle est gratinée ). Donc, que sait-on du témoin actuellement? - il a été conçu dans une ligne de temps qui n'existe plus, mais ses parents s'en souviennent. - on ne l'a jamais vu, ou plus exactement, quand on a cru le voir, on s'est ensuite rendu compte qu'il était dans la tête de la personne qui le "voyait". - il communique avec ses ouailles dans leurs pensées. Et du coup, voilà ce que je me dis: sa conception "physique" a été effacée, et si du coup, il n'avait pas de réalité physique, tout bêtement? Si Cassie allait donner naissance à "un esprit" en quelque sorte? Sans corps qui vieillit et meurt, le témoin serait alors détaché du temps et surtout, éternel. D'où son obsession de faire effondrer le temps pour ne pas voir mourir les uns après les autres les gens autour de lui? Voilà, c'était la théorie tirée par les cheveux du jour... je suis sûre qu'on en imaginera beaucoup d'autres d'ici la reprise.
[/quote] En fait, ce n'est pas idiot. D'autant que je ne comprend pas comment Cassie - Spoiler:
peut toujours être enceinte après le remontage de temps.
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 12 monkeys Sam 30 Juil - 23:19 | |
| Je n'ai pas dit que mon idée était idiote, juste tirée par les cheveux. Note que - Spoiler:
concernant la grossesse, ce n'est peut-être pas impossible. Techniquement Cole et Cassie existent "hors du temps", je crois que cela suppose que toutes les conséquences de ce qu'ils vivent perdurent même s'il y a ensuite une ré-écriture. Autre hypothèse du coup: le témoin aurait bien une réalité physique mais elle serait modifiée , "instable" du fait qu'elle s'est formée dans une ligne de temps éteinte. Il n'aurait survécu à l'effacement que parce qu'il existe hors du temps comme ses parents. Je le verrais bien genre "clignoter" sans cesse, à la fois existant et non existant ( ça me fait penser au chat de Shrödinger, tout d'un coup) à cheval entre sa réalité de naissance et celle où vit maintenant sa mère.... La question c'est aussi pourquoi il voulait que sa mère vienne à Titan en étant enceinte, et pourquoi partir en 2163? Je me dis que la forme sous laquelle il va naitre n'est peut-être pas viable et que seule une technologie encore plus avancée permettra de le sauver (de lui donner un coprs? )
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Dim 31 Juil - 0:19 | |
| - SpacyM a écrit:
- Je n'ai pas dit que mon idée était idiote, juste tirée par les cheveux.
C'était un compliment masqué - Citation :
Note que - Spoiler:
concernant la grossesse, ce n'est peut-être pas impossible. Techniquement Cole et Cassie existent "hors du temps", je crois que cela suppose que toutes les conséquences de ce qu'ils vivent perdurent même s'il y a ensuite une ré-écriture.
Ça reste quand même assez tordu. - Citation :
- Spoiler:
Mais d'un autre côté, tu vas dire que Katarina se rappelle aussi des autres lignes du temps. Donc peut-être que le témoin a aussi la même capacité. Mais ça n'explique pas comment Cassie peut-être enceinte dans la nouvelle ligne du temps... quoi que si c'est à cause de ce même produit que s'injecte Katarina, cela peut être une raison. Donc Katarina existe et n'existe pas non plus. Le témoin a ça dans le sang (sans jeu de mot)
- Citation :
- Spoiler:
La question c'est aussi pourquoi il voulait que sa mère vienne à Titan en étant enceinte, et pourquoi partir en 2163? Je me dis que la forme sous laquelle il va naitre n'est peut-être pas viable et que seule une technologie encore plus avancée permettra de le sauver (de lui donner un coprs? ) - Spoiler:
2163, s'il est né en 2044, ça lui fait moins de 20ans.
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 12 monkeys Lun 10 Oct - 18:12 | |
| Un teaser pour la saison 3 :Spoiler 3: | |
|
| |
| |
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 12 monkeys Lun 10 Oct - 19:43 | |
| Ha la la.. dire qu'il va falloir encore attendre un bon moment. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Sarache4AF Décorateur
| Sujet: Re: 12 monkeys Sam 15 Oct - 21:33 | |
| M'étant seulement remis dans une série depuis la fin de POI (oui j'ai eu beaucoup de mal) il y a quelques jours (on se fait la saison 4 de Orange is a new black), je cherche de nouvelles (enfin ^^) séries à regarder, et vu comme je surkiffe le film "L'armée des 12 singes" de Terry Gilliam, je pense que ce sera ma prochaine série à regarder, en plus j'ai déjà deux saisons à regarder, donc j vous donnerai mon avis! La saison 3 sera on air quand? _________________ "-Dis toi que cette nuit aurait pu être pire.. -Qu'est-ce qu'il y a de pire que de perdre un ami?!" | |
|
| |
Redjane Réalisateur
| Sujet: Re: 12 monkeys Sam 15 Oct - 21:48 | |
| je viens de m'y mettre avec l'arrivée de la série sur Netflix. Bon pour l'instant je n'ai vu que l'épisode 1 que j'ai trouvé pas mal et je pense continuer mais j'ai tellement de trucs à voir... On pourra en discuter :) _________________ Only the paranoïd survive
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 12 monkeys Jeu 20 Oct - 10:10 | |
| Christopher Lloyd en guest dans la saison 3 :Spoiler 3: | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 12 monkeys Jeu 20 Oct - 10:22 | |
| _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 12 monkeys Sam 22 Oct - 14:19 | |
| Plus d'infos sur le personnage de Christopher Lloyd :Spoiler 3: | |
|
| |
Sarache4AF Décorateur
| Sujet: Re: 12 monkeys Lun 21 Nov - 20:25 | |
| Hello tout le monde! Merci Netflix. Je suis devant 12 Monkeys, j'en suis au troisième épisode de la saison 1, et pour l'instant j'aime beaucoup. J'aime bien les petits détails qui sont développés même si le film était quand même assez complet! Étant donné que j'adore le film mais qu'il y a je pense quelques trucs que je n'ai toujours pas compris malgré le fait que je l'ai vu beaucoup de fois, peut être que la série va m'éclairer _________________ "-Dis toi que cette nuit aurait pu être pire.. -Qu'est-ce qu'il y a de pire que de perdre un ami?!" | |
|
| |
| Sujet: Re: 12 monkeys Lun 21 Nov - 20:45 | |
| - Sarache4AF a écrit:
- Étant donné que j'adore le film mais qu'il y a je pense quelques trucs que je n'ai toujours pas compris malgré le fait que je l'ai vu beaucoup de fois, peut être que la série va m'éclairer
Oui et non. La série va t'éclairer mais elle va tout de même avoir sa propore identité. Dans le film, Cole ne sait pas s'il voyage dans le temps ou s'il est fou. Dans la série, tout est très clair depuis le début. | |
|
| |
Sarache4AF Décorateur
| Sujet: Re: 12 monkeys Mar 22 Nov - 0:46 | |
| Merci Outis! C'est là que je me dis que ça fait longtemps que j'ai pas vu le film parce que je me rappelais plus qu'il était fou ^^ Je mets la suite en spoiler (enfin je suis sur le téléphone là donc lisez pas la suite) Sinon j'aimais bien le personnage de Brad Pitt (qui là est représenté par Jennifer si j'ai bien compris^^) mais je trouve bizarre la relation entre Cole et Jennifer! _________________ "-Dis toi que cette nuit aurait pu être pire.. -Qu'est-ce qu'il y a de pire que de perdre un ami?!" | |
|
| |
Sarache4AF Décorateur
| Sujet: Re: 12 monkeys Mar 22 Nov - 11:38 | |
| Visionnage épisode 12, ils m'ont un peu perdu avec les précédents. D'ailleurs j'en suis venue à la réflexion qu'ils ne peuvent rien faire pour changer les choses. Jusqu'à ce que je lise ton spoil SpacyM, sur Jones. J'ai un peur de lâcher en route pour tout dire. A voir (enfin vous avez compris^^) _________________ "-Dis toi que cette nuit aurait pu être pire.. -Qu'est-ce qu'il y a de pire que de perdre un ami?!" | |
|
| |
shazael Acteur principal
| Sujet: Re: 12 monkeys Mer 23 Nov - 16:55 | |
| Coucou Comme vous j'ai découvert la série au lancement, et attirée par le Spin off du film que j'avais beaucoup aimé j'y ai succombé, j'avoue vraiment bien l'aimé, bon rien d'innovant par rapport au film (mis a part le papa flic et non pompier, mais pour le coup c'est un plus ^^)
Le seul truc légèrement dérangeant pour le coup c'est la ressemblance physique entre l’héroïne et celle de Lucifer, mais en beaucoup moins agaçante donc tout va bien.
Pour le moment je suis, mais je vois pas un grand avenir pour la série, peu être me surprendront-ils. _________________ May I please have a gun now ? (Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|