Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Chicago Typewriter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Chicago Typewriter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeLun 16 Juil - 19:35

Citation :
Par contre, j'ai vu que ce n'était pas le seul hic. Lorsque je vais sur l'autre site alternatif, j'ai une page blanche et l'onglet me dit "html is corrupted" scratch
Tu as essayé un autre navigateur ?

Citation :
Au vu de l'épisode 12, ça ne semble pas être ça. Elle cible Jeon Seol parce qu'elle veut qu'il souffre d'avoir perdu un être cher, si j'ai bien compris...
Et si c'était le cinglé qui l'a harcelé au début de la série ? Il pourrait être au courant pour le manuscrit s'il a fouillé chez lui. A ce moment, il était question d'une sœur qui avait fait fuiter l'information. Shocked

Citation :
Enfin, j'ai pas encore vu jusqu'au bout, c'est hyper fastidieux de regarder sans compte premium sur DP Rolling Eyes
C'est pour ça que je préfère Viki, un autre site ou même le téléchargement.

cyan
Berlin
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeLun 16 Juil - 20:01

Citation :
Tu as essayé un autre navigateur ?

Avec GC que j'avais réinstallé la dernière fois que j'ai eu des soucis, et idem.
Mais ça semble fonctionner après suppression des cookies. Je devrais toujours commencer par ça quand ça déconne Rolling Eyes Je vais vérifier que ça marche avec les séries qui m'intéressent et pas seulement avec celle sur laquelle j'ai cliqué au pif pour vérifier Laughing

Citation :
Et si c'était le cinglé qui l'a harcelé au début de la série ? Il pourrait être au courant pour le manuscrit s'il a fouillé chez lui. A ce moment, il était question d'une sœur qui avait fait fuiter l'information. Shocked

Je n'y avais pas pensé, mais oui, bien sûr! Shocked Applause

Citation :

Je ne télécharge pas. Je le faisais il y a quelques années et je me suis rendu compte que je regardais prioritairement en streaming et que mon disque dur était plein de trucs que je ne regardais jamais, finalement. Soit j'utilise des sites comme Viki & co, soit je prends des DVD ou VOD (mais de plus en plus rarement pour ces 2 solutions).

Et donc, ép. 12.

Je suis d'accord que c'était long, bien qu'on apprenne pas mal de choses.

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeLun 16 Juil - 20:26

Citation :
Je devrais toujours commencer par ça quand ça déconne Rolling Eyes Je vais vérifier que ça marche avec les séries qui m'intéressent et pas seulement avec celle sur laquelle j'ai cliqué au pif pour vérifier Laughing
C'est toujours par ça que je commence, voire même à faire une restauration de Firefox.
Tant que ça marche  Very Happy

Citation :
Je n'y avais pas pensé, mais oui, bien sûr! Shocked Applause
C'est venu comme ça d'un coup  Laughing
Même si j'avais vu l'épisode, c'est quand tu as suggéré qu'elle cherchait à se venger que les pièces se sont assemblées.
Mais je ne me souviens pas du tout de la tête du type  xD

Citation :

Citation :
Je ne télécharge pas. Je le faisais il y a quelques années et je me suis rendu compte que je regardais prioritairement en streaming et que mon disque dur était plein de trucs que je ne regardais jamais, finalement. Soit j'utilise des sites comme Viki & co, soit je prends des DVD ou VOD (mais de plus en plus rarement pour ces 2 solutions).
Quand je télecharge, ce n'est pas non plus pour stocker. Juste 1 ou 2 séries pour m'occuper en cas de panne internet, de celles que je ne suis pas pressée de voir. (A)

Spoiler:

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeLun 16 Juil - 20:40

12:

Que c'est frustrant de ne pas avoir assez d'infos pour comprendre lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeLun 16 Juil - 23:54

Citation :
En cas de panne internet, j'ai des DVD et une PAL énorme. Je suis frustrée, mais pas désoeuvrée Laughing
Je peux me passer d'internet tant que je l'ai. Une fois que je ne l'ai plus, je veux voir un truc dessus Laughing

Citation :
Je n'ai pas suggéré, j'ai juste répété ce que je venais de voir Laughing En tout cas, ça confirme cette histoire de soeur ^^
Et ça confirme aussi que ça a été pensé pour autre chose que de rendre l'écrivain parano. Laughing

Citation :
Heureusement pour nous, parce que déjà vu le temps qu'il fallu pour qu'il tente un baiser, on aurait eu le temps de mourir de vieillesse lol!
Si ça fait 80ans qu'il attend aussi Laughing

Citation :
Ceci dit, ça n'explique toujours pas pourquoi tout le monde s'est réincarné, sauf lui...
Parce qu'il est mort sans connaitre son meurtrier et qu'il voulait terminer l'histoire. Sinon, que faisait-il à taper sur la machine ?
Et donc, ce n'est pas la fille, sinon, elle aurait continué l'histoire. (A)

[quote]Mais là encore, pourquoi? Il aurait causé la mort de la fille? scratch[/spoiler]
C'est le traitre qui les as vendu. Il n'a tué personne scratch

Citation :
Que c'est frustrant de ne pas avoir assez d'infos pour comprendre lol!
Plus que 4.
Tu veux qu'on mette les bouchés doubles ?
Pour ma part, je pense bien terminer cette semaine Angel

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 0:06

Citation :
Je peux me passer d'internet tant que je l'ai. Une fois que je ne l'ai plus, je veux voir un truc dessus Laughing
I Agree lol!
Encore que finalement je suis plus frustrée de ne pas pouvoir papoter sur les forums et faire le tour des blogs que de ne pas voir de séries/de films, parce que j'ai quand même de quoi faire chez moi ^^

Citation :
Et ça confirme aussi que ça a été pensé pour autre chose que de rendre l'écrivain parano. Laughing

Il n'avait pas besoin de l'être plus, si? Laughing

Citation :
Si ça fait 80ans qu'il attend aussi Laughing

:mdr: Et il n'a même pas eu besoin d'un bouquin pour en arriver là lol!

Citation :
Parce qu'il est mort sans connaitre son meurtrier et qu'il voulait terminer l'histoire. Sinon, que faisait-il à taper sur la machine ?

ça paraît peu, comme raisons... Quant à ce qu'il faisait... Est-ce qu'il essayait vraiment de terminer l'histoire? Et ça aurait suffi à faire de lui un fantôme?
S'il voulait se venger du meurtrier, je comprendrais qu'il soit devenu un fantôme, mais là je suis perplexe...

Citation :
Et donc, ce n'est pas la fille, sinon, elle aurait continué l'histoire. (A)

Elle m'a l'air plus pragmatique que ça. Plutôt que d'écrire la suite, elle serait allée buter le coupable, non? Je me dis que si le pauvre gars était tout seul avec sa machine à écrire, c'est que les 2 autres doivent déjà être morts... scratch

Citation :
Je commence à perdre le fil de la discussion Laughing

Citation :
Plus que 4.
Tu veux qu'on mette les bouchés doubles ?
Pour ma part, je pense bien terminer cette semaine Angel

Je pense aussi terminer cette semaine. Mais je ne peux pas avancer plus vite Laughing

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 8:29

Citation :
ça paraît peu, comme raisons... Quant à ce qu'il faisait... Est-ce qu'il essayait vraiment de terminer l'histoire? Et ça aurait suffi à faire de lui un fantôme?
Un acte inachevé  scratch

Citation :
S'il voulait se venger du meurtrier, je comprendrais qu'il soit devenu un fantôme, mais là je suis perplexe...
Il n'a pas vu le meurtrier qui est mort depuis 80ans  scratch

Citation :
Elle m'a l'air plus pragmatique que ça. Plutôt que d'écrire la suite, elle serait allée buter le coupable, non?  Je me dis que si le pauvre gars était tout seul avec sa machine à écrire, c'est que les 2 autres doivent déjà être morts... scratch
Non, je suis d'accord. Ce n'est pas la fille parce qu'elle n'était pas là : peut-être déjà morte.
Je pense aussi qu'ils sont morts tous les 2.

Citation :
Citation :
Je commence à perdre le fil de la discussion Laughing
C'est le traitre qui les as vendu. Yoo Jin Oh n'a tué personne, il s'est fait avoir. Mais il se sent responsable, d'où les regrets = fantôme. xD

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 9:29

Citation :
Un acte inachevé scratch

Je sais pas, ça me paraît un peu futile...

Citation :
Il n'a pas vu le meurtrier qui est mort depuis 80ans scratch

Mais il pense pouvoir le trouver en écrivant l'histoire dont il ne connaît pas la fin? scratch

Citation :
Non, je suis d'accord. Ce n'est pas la fille parce qu'elle n'était pas là : peut-être déjà morte.
Je pense aussi qu'ils sont morts tous les 2.

De toute façon, est-ce qu'il aurait eu en sa possession la montre de Hwi Yeong s'il n'était pas mort?

L'autre possibilité, c'est qu'il était bel et bien un traître, mais l'a oublié et a fait un transfert par culpabilité :green:

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 9:57

Citation :
Je sais pas, ça me paraît un peu futile...
Récap pour être un fantôme dans les séries ou films
- un acte inachevé
- mort violente
- suicide (là, ça vaut pour les faucheurs surtout)
- corps non enterré

J'oublie quelque chose ? scratch

Citation :
Mais il pense pouvoir le trouver en écrivant l'histoire dont il ne connaît pas la fin? scratch
Au départ, il voulait seulement écrire l'histoire parce qu'il ne se souvenait pas de sa mort, je crois scratch

Citation :
De toute façon, est-ce qu'il aurait eu en sa possession la montre de Hwi Yeong s'il n'était pas mort?
Et s'il était mort à cause de la montre, parce qu'on l'aurait pris pour le chef de l'organisation ?
Ce qui explique qu'il était également en train de taper à la machine, pour faire croire que c'était lui scratch

Citation :
L'autre possibilité, c'est qu'il était bel et bien un traître, mais l'a oublié et a fait un transfert par culpabilité :green:
:mdr:

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 10:35

Citation :
Récap pour être un fantôme dans les séries ou films
- un acte inachevé
- mort violente
- suicide (là, ça vaut pour les faucheurs surtout)
- corps non enterré

J'oublie quelque chose ? scratch

La vengeance et ne pas vouloir quitter un être aimé? Enfin, ça peut faire partie des "actes inachevés', je suppose...

Citation :

Au départ, il voulait seulement écrire l'histoire parce qu'il ne se souvenait pas de sa mort, je crois scratch

Mais d'après ce qu'il disait, il semblait avoir oublié plus que ça scratch
Sait-il ce qui est arrivé aux 2 autres? Parce que depuis le début il cherche à apparaître à la Jeon Seol, par amour pour elle, s'il ne cache rien. Mais s'il savait que les 2 étaient en couple, il pensait avoir quand même sa chance?

Citation :
Et s'il était mort à cause de la montre, parce qu'on l'aurait pris pour le chef de l'organisation ?
Ce qui explique qu'il était également en train de taper à la machine, pour faire croire que c'était lui scratch

Il se serait sacrifié pour sauver Hwi Yeong et Yeon Su?
Mais comment aurait-il eu la montre? A moins que la montre n'ait pas réellement appartenu au père de Hwi Yeong, mais ait été le signe de ralliement des résistants ou quelque chose du genre?

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 10:41

Citation :
La vengeance et ne pas vouloir quitter un être aimé? Enfin, ça peut faire partie des "actes inachevés', je suppose...
Je pense que oui. En général, les fantomes partent quand ils voient que cet être aimé a recommencé à vivre sans eux (ou alors ils deviennent des méchants fantômes)

Citation :
Mais d'après ce qu'il disait, il semblait avoir oublié plus que ça scratch
Sait-il ce qui est arrivé aux 2 autres? Parce que depuis le début il cherche à apparaître à la Jeon Seol, par amour pour elle, s'il ne cache rien. Mais s'il savait que les 2 étaient en couple, il pensait avoir quand même sa chance?
J'avoue que je ne sais pas trop. Un moment, il dit qu'il veut se rappeler sa mort, un autre, il parle de raconter leur vie. scratch

Citation :
Il se serait sacrifié pour sauver Hwi Yeong et Yeon Su?
Mais comment aurait-il eu la montre? A moins que la montre n'ait pas réellement appartenu au père de Hwi Yeong, mais ait été le signe de ralliement des résistants ou quelque chose du genre?
Tu crois qu'ils sont du genre à accepter la mort d'un ami pour sauver leur vie ? Ou même à se cacher au lieu de continuer leur résistance ? scratch
Soit ils sont vraiment morts, soit il l'a volé à leur insu, ce qui leur aurait donné une longueur d'avance. Mais dans ce cas, ça veut dire qu'il savait qu'il allait se faire tuer. scratch

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 10:47

Citation :
Je pense que oui. En général, les fantomes partent quand ils voient que cet être aimé a recommencé à vivre sans eux (ou alors ils deviennent des méchants fantômes)

Ce ne serait pas ça, alors, puisqu'il a bien vu que Su Je et Jeon Seol sont ensemble.

Citation :
J'avoue que je ne sais pas trop. Un moment, il dit qu'il veut se rappeler sa mort, un autre, il parle de raconter leur vie. scratch

C'est un peu embrouillé...

Citation :
Tu crois qu'ils sont du genre à accepter la mort d'un ami pour sauver leur vie ? Ou même à se cacher au lieu de continuer leur résistance ? scratch
Soit ils sont vraiment morts, soit il l'a volé à leur insu, ce qui leur aurait donné une longueur d'avance. Mais dans ce cas, ça veut dire qu'il savait qu'il allait se faire tuer. scratch

Peut-être qu'ils ont été arrêtés et qu'il a récupéré la montre, du coup il peut se faire passer pour le chef et continuer le mouvement avec les autres résistants?
Je penche plutôt vers l'hypothèse de la mort des 2 autres, et il reprend le flambeau. Mais ne sait pas qui est le traître et se fait avoir comme ça?

Et la "mère" disait qu'elle avait causé quelque chose dans le passé, il me semble...

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 14:25

Citation :
C'est un peu embrouillé...
Il a tendance à dire et faire que ce qui l'arrange.

Citation :
Je penche plutôt vers l'hypothèse de la mort des 2 autres, et il reprend le flambeau. Mais ne sait pas qui est le traître et se fait avoir comme ça?
Ça reste une option.
Pour moi, si les 2 autres sont arrêtés, ils ont surement été exécutés.

Citation :
Et la "mère" disait qu'elle avait causé quelque chose dans le passé, il me semble...
Je crois que c'est la chamane qui explique que "on dit que les mère et les filles étaient des ennemis dans une vie antérieure"
Donc, on peut supposer que c'est elle la traitresse, si ça se confirme ? Ou qu'elle a vendu la mèche à son insu et qu'elle n'a plus eu d'autres choix que d’éliminer les témoins ? scratch
Surtout que Jin Oh parle d'une 4e personne, je suppose qu'il parlait d'elle. scratch

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 17:59

Citation :
Il a tendance à dire et faire que ce qui l'arrange.

On est d'accord ^^
Après je ne pense pas que c'est au point où il ment pour parvenir à ses fins, quelles qu'elles soient, mais s'il la détourne ou fait de la rétention d'informations, je ne serai pas surprise.

Citation :
Ça reste une option.
Pour moi, si les 2 autres sont arrêtés, ils ont surement été exécutés.
I Agree

Si ça se trouve, tous les membres de la résistance ont la même montre Laughing

Citation :
Je crois que c'est la chamane qui explique que "on dit que les mère et les filles étaient des ennemis dans une vie antérieure"
Donc, on peut supposer que c'est elle la traitresse, si ça se confirme ? Ou qu'elle a vendu la mèche à son insu et qu'elle n'a plus eu d'autres choix que d’éliminer les témoins ? scratch
Surtout que Jin Oh parle d'une 4e personne, je suppose qu'il parlait d'elle. scratch

C'est ce que j'ai pensé aussi jusqu'à ce qu'on nous sorte le frère aussi. Du coup je ne sais pas lequel des 2 est là pour détourner notre attention de l'autre ^^

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 19:01

Citation :
On est d'accord ^^
Après je ne pense pas que c'est au point où il ment pour parvenir à ses fins, quelles qu'elles soient, mais s'il la détourne ou fait de la rétention d'informations, je ne serai pas surprise.
Je mise aussi sur le rétention d'information. Mais je pense que c'est pour une bonne raison. Peut-être simplement pour les obliger à écrire l'histoire, parce qu'il y a des choses qu'il veut encore découvrir.

Citation :
Si ça se trouve, tous les membres de la résistance ont la même montre Laughing
Figure toi que j'y ai pensé aussi :mdr:

Citation :
C'est ce que j'ai pensé aussi jusqu'à ce qu'on nous sorte le frère aussi. Du coup je ne sais pas lequel des 2 est là pour détourner notre attention de l'autre ^^
La mère semble connaitre pas mal de secret du Carpe Diem et de la fille. Si elle voulait les dénoncer, elle aurait pu le faire depuis le début. Mais comme le frère semble être au courant pour la fille (sinon pourquoi la cibler), c'est qu'il y a eu un soupçon sur son identité. Et il n'y a que 3 personnes à être au courant, non ? scratch

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 19:30

Citation :
Je mise aussi sur le rétention d'information. Mais je pense que c'est pour une bonne raison. Peut-être simplement pour les obliger à écrire l'histoire, parce qu'il y a des choses qu'il veut encore découvrir.

Je me dis qu'il a oublié plus de choses que ce qu'il dit, parce que sinon tout son numéro de fantôme amoureux est exagéré vu les circonstances.

Citation :
Figure toi que j'y ai pensé aussi :mdr:
On passe vraiment trop de temps ensemble Laughing

Citation :
La mère semble connaitre pas mal de secret du Carpe Diem et de la fille. Si elle voulait les dénoncer, elle aurait pu le faire depuis le début. Mais comme le frère semble être au courant pour la fille (sinon pourquoi la cibler), c'est qu'il y a eu un soupçon sur son identité. Et il n'y a que 3 personnes à être au courant, non ? scratch

Je pense que le frère a dû voir Yeon Su habillée en garçon et l'a reconnue dans ses vêtements de fille. Il doit savoir que la fille du résistant assassiné avant a survécu et il a fait le rapprochement?
Je ne vois pas d'autre explication, parce que comme tu dis, la mère aurait pu les dénoncer depuis longtemps...

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 23:51

Citation :
Je me dis qu'il a oublié plus de choses que ce qu'il dit, parce que sinon tout son numéro de fantôme amoureux est exagéré vu les circonstances.
Pas forcément. Il n'était peut-être pas au courant de tout.

Citation :
On passe vraiment trop de temps ensemble Laughing
Heureusement qu'on n'est pas voisines :mdr:

Citation :
Je pense que le frère a dû voir Yeon Su habillée en garçon et l'a reconnue dans ses vêtements de fille. Il doit savoir que la fille du résistant assassiné avant a survécu et il a fait le rapprochement?
Je ne pense pas qu'il connait sa vrai identité. Il doit la soupçonner de faire parti de la resistance mais sans plus. Il n'a aucune raison de croire qu'elle se cache au Carpe Diem depuis 10ans (j'imagine que c'est 10ans ou alors c'en est pas loin)

Citation :
Je ne vois pas d'autre explication, parce que comme tu dis, la mère aurait pu les dénoncer depuis longtemps...
Mais si elle se sent coupable au point de ne plus vouloir de sa fille, c'est qu'elle a fait quelque chose contre elle. Quelque chose qu'elle craignait de refaire.
La trahir ? En tant de paix, ce serait bizarre. Peut-être la tuer ? scratch

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 10:52

Citation :
Pas forcément. Il n'était peut-être pas au courant de tout.

Il devait être un peu aveugle s'agissant des 2 autres, alors...

Citation :
Heureusement qu'on n'est pas voisines :mdr:

Si on l'était, on passerait moins de temps sur le forum Laughing

Citation :
Je ne pense pas qu'il connait sa vrai identité. Il doit la soupçonner de faire parti de la resistance mais sans plus. Il n'a aucune raison de croire qu'elle se cache au Carpe Diem depuis 10ans (j'imagine que c'est 10ans ou alors c'en est pas loin)

10 ans ça paraît beaucoup, les mecs portent les mêmes fringues Laughing
Soit il l'a repérée d'une façon ou d'une autre, soit quelqu'un a trahi, soit le code dans les journaux a été découvert (et je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve ça débile de donner tous les détails d'un coup à tout le réseau de cette façon, surtout avec le nom de la personne impliquée), soit il a repéré un autre membre du groupe et l'a suivi au Carpe Diem...

Citation :
Mais si elle se sent coupable au point de ne plus vouloir de sa fille, c'est qu'elle a fait quelque chose contre elle. Quelque chose qu'elle craignait de refaire.

Elle ne dit pas avoir abandonné sa fille par culpabilité, mais parce qu'elle craignait que sa présence lui rappelle d'autres souvenirs de sa vie antérieure et qu'elle avait peur qu'elle en souffre...

Citation :
La trahir ? En tant de paix, ce serait bizarre. Peut-être la tuer ? scratch

Je ne crois pas scratch Elle essaie aussi de la convaincre de ne pas fréquenter Se Ju. L'argument est que ça serait dangereux d'être en contact avec les personnes de sa vie antérieure qui ont eu une relation dangereuse. scratch

Alors soit la mère est sincère en disant ça et elle pense vraiment que Se Ju ou elle-même risquent de faire souffrir Jeon Seol, soit elle a une autre raison qu'elle a cachée...

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 11:13

Citation :
Il devait être un peu aveugle s'agissant des 2 autres, alors...
Je le pense ou alors il avait conscience qu'il se passe quelque chose et l'a joué grand seigneur.
Il me semble qu'il part en toute confiance dans un épisode. Et quelqu'un lui fait remarquer s'il n'y a aucune risque entre les 2. Il répond alors qu'il ne peut rien se passer entre 2 hommes.  scratch

Citation :
Si on l'était, on passerait moins de temps sur le forum Laughing
On aurait fini en coloc  :mdr:

Citation :
10 ans ça paraît beaucoup, les mecs portent les mêmes fringues Laughing
En tout cas, on voit que l'actrice a changé non passant, d'une ado à une jeune femme.  scratch

Citation :
Elle ne dit pas avoir abandonné sa fille par culpabilité, mais parce qu'elle craignait que sa présence lui rappelle d'autres souvenirs de sa vie antérieure et qu'elle avait peur qu'elle en souffre...
J'avais compris qu'elle craignait de répéter la même chose.
D'ailleurs, c'est pour ça qu'elle voulait rompre par la suite, par peur de "re-tuer" l'écrivain.

Citation :
Je ne crois pas scratch Elle essaie aussi de la convaincre de ne pas fréquenter Se Ju. L'argument est que ça serait dangereux d'être en contact avec les personnes de sa vie antérieure qui ont eu une relation dangereuse. scratch
Mais parce qu'elle est impliquée d'une façon ou d'une autre.  scratch

Citation :
Alors soit la mère est sincère en disant ça et elle pense vraiment que Se Ju ou elle-même risquent de faire souffrir Jeon Seol, soit elle a une autre raison qu'elle a cachée...
Je miserai sur quelque chose à cacher puisque Jin Oh cherche la 4e personne.
A moins qu'on découvre qu'il existe une autre personne : la belle-mère peut-être ? Siffle

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 11:23

Citation :
Je le pense ou alors il avait conscience qu'il se passe quelque chose et l'a joué grand seigneur.
Il me semble qu'il part en toute confiance dans un épisode. Et quelqu'un lui fait remarquer s'il n'y a aucune risque entre les 2. Il répond alors qu'il ne peut rien se passer entre 2 hommes. scratch

Je crois qu'il pense vraiment que les 2 autres se voient comme des frères. Alors soit il est aveugle concernant leur relation / leurs sentiments, soit il a oublié plus de choses qu'il ne le croit. Parce que même s'il parle de la fille comme de "leur" amoureuse, il semble sincèrement persuadé qu'il a toutes ses chances avec elle, au point d'en avoir parlé comme de "sa femme" scratch
A moins que l'écrivain soit le seul qui soit mort et qu'il ait récupéré la fille ensuite? Mais ça me paraît assez improbable, voire impossible. Surtout qu'il semble être mort à la même époque que celle où tout se passe.

Citation :
En tout cas, on voit que l'actrice a changé non passant, d'une ado à une jeune femme. scratch
J'aurais tablé plutôt sur 3-4 ans max, parce que rien d'autre n'a changé dans l'environnement...

Citation :
J'avais compris qu'elle craignait de répéter la même chose.
D'ailleurs, c'est pour ça qu'elle voulait rompre par la suite, par peur de "re-tuer" l'écrivain.

Jeon Seol a peur de faire du mal à Se Ju, par contre les motivations de la mère sont plus obscures...

Citation :
Mais parce qu'elle est impliquée d'une façon ou d'une autre. scratch

Il semble que c'est elle qui a fait son éducation en tant que femme, si on peut dire les choses comme ça. La seule autre chose qu'on sait, on le sait par les souvenirs de la mère: elle est responsable de quelque chose, mais quoi??

Citation :
Je miserai sur quelque chose à cacher puisque Jin Oh cherche la 4e personne.
A moins qu'on découvre qu'il existe une autre personne : la belle-mère peut-être ? Siffle

Ce qui est un peu dommage avec cette histoire, c'est qu'on apprend assez tardivement l'implication du frère pour ne pas pouvoir en tenir compte dans notre raisonnement plus tôt. S'ils nous rajoutent d'autres réincarnés maintenant, c'est agaçant parce qu'on n'avait pas moyen de réfélchir correctement avant Laughing

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 11:59

Citation :
Je crois qu'il pense vraiment que les 2 autres se voient comme des frères. Alors soit il est aveugle concernant leur relation / leurs sentiments, soit il a oublié plus de choses qu'il ne le croit. Parce que même s'il parle de la fille comme de "leur" amoureuse, il semble sincèrement persuadé qu'il a toutes ses chances avec elle, au point d'en avoir parlé comme de "sa femme" scratch
Il parle de "leur amoureuse" mais sans connotation de rivalité derrière  scratch

Citation :
A moins que l'écrivain soit le seul qui soit mort et qu'il ait récupéré la fille ensuite? Mais ça me paraît assez improbable, voire impossible. Surtout qu'il semble être mort à la même époque que celle où tout se passe.
Je ne pense pas non plus.
Je crois aussi qu'ils sont tous morts.

Citation :
J'aurais tablé plutôt sur 3-4 ans max, parce que rien d'autre n'a changé dans l'environnement...
On est dans les années 30, est-ce que beaucoup de choses auraient changé à ce moment ?  scratch

Citation :
Il semble que c'est elle qui a fait son éducation en tant que femme, si on peut dire les choses comme ça. La seule autre chose qu'on sait, on le sait par les souvenirs de la mère: elle est responsable de quelque chose, mais quoi??
D'une trahison, je ne vois que ça.
Elle n'avait aucune raison de partir. Et ce n'est que lorsqu'elle voit sa fille avec l'écrivain qu'elle revient la mettre en garde.

Citation :
Ce qui est un peu dommage avec cette histoire, c'est qu'on apprend assez tardivement l'implication du frère pour ne pas pouvoir en tenir compte dans notre raisonnement plus tôt. S'ils nous rajoutent d'autres réincarnés maintenant, c'est agaçant parce qu'on n'avait pas moyen de réfélchir correctement avant Laughing
Maintenant, on peut miser sur tout le monde, surtout qu'ils ont la même tête aux 2 époques. Moi, physionomiste, comme tu le sais, je vais vite les repérer. (A)

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 12:55

Citation :
Il parle de "leur amoureuse" mais sans connotation de rivalité derrière scratch

A un moment je me suis demandé si une nuance n'avait pas disparu à la traduction, parce que ça me semblait étrange, comme façon de parler...

Citation :
Je ne pense pas non plus.
Je crois aussi qu'ils sont tous morts.

Ouais, c'est une série très gaie Laughing

Citation :
On est dans les années 30, est-ce que beaucoup de choses auraient changé à ce moment ? scratch

Si ce sont déjà les années 30 au début et que 10 ans ont passé, ça voudrait dire qu'on est en pleine guerre mondiale et que, si les Japonais ne sont pas encore en guerre contre les US, on n'en est pas loin. Je suppose qu'il y aurait plus de tension, même en Corée, non? scratch
En tout cas, si les mecs portent les mêmes vêtements, que les véhicules, les décors dans les rues sont les mêmes et qu'ils utilisent toujours les mêmes trucs pour communiquer (je pense au journal), ça me paraît impossible que 10 ans aient passé.
M'enfin on peut considérer que c'est un détail.

Citation :
D'une trahison, je ne vois que ça.
Elle n'avait aucune raison de partir. Et ce n'est que lorsqu'elle voit sa fille avec l'écrivain qu'elle revient la mettre en garde.
I Agree Par rapport à ce qu'on sait, je n'ai pas de meilleure idée...

Citation :
Maintenant, on peut miser sur tout le monde, surtout qu'ils ont la même tête aux 2 époques. Moi, physionomiste, comme tu le sais, je vais vite les repérer. (A)

lol!

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 14:08

Citation :
A un moment je me suis demandé si une nuance n'avait pas disparu à la traduction, parce que ça me semblait étrange, comme façon de parler...
Il faudrait voir ce que ça donne en anglais. Je miserai sur une mauvaise trad ou une trad simplifié et ça pourrait être "la fille qu'on aime"

Citation :
Ouais, c'est une série très gaie Laughing
Bizarrement (A)

Citation :
Si ce sont déjà les années 30 au début et que 10 ans ont passé, ça voudrait dire qu'on est en pleine guerre mondiale et que, si les Japonais ne sont pas encore en guerre contre les US, on n'en est pas loin. Je suppose qu'il y aurait plus de tension, même en Corée, non? scratch
Ils sont sous occupation japonaise depuis le début du siècle. Je pense qu'à partir des années 30, ce n'était déjà pas joyeux puisqu'il y a eu un vrai renforcement discriminatoire avec tout ce qu'il y a de massacre et d'expulsion.
C'est même étonnant qu'il fasse une comédie la dessus Laughing

Citation :
En tout cas, si les mecs portent les mêmes vêtements, que les véhicules, les décors dans les rues sont les mêmes et qu'ils utilisent toujours les mêmes trucs pour communiquer (je pense au journal), ça me paraît impossible que 10 ans aient passé.
M'enfin on peut considérer que c'est un détail.
Je pense que c'est du détail. On ne voit pas la vie comme elle était lors du meurtre et de la première rencontre entre les 2 dans la foret. Après, 10ans, c'est un chiffre rond. C'est peut-être 7-8ans. xD

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 14:33

Citation :
Il faudrait voir ce que ça donne en anglais. Je miserai sur une mauvaise trad ou une trad simplifié et ça pourrait être "la fille qu'on aime"
C'est sûrement quelque chose de ce genre Wink

Citation :
Ils sont sous occupation japonaise depuis le début du siècle. Je pense qu'à partir des années 30, ce n'était déjà pas joyeux puisqu'il y a eu un vrai renforcement discriminatoire avec tout ce qu'il y a de massacre et d'expulsion.
J'avais bien compris pour l'occupation japonaise, je me dis juste que les conditions se seraient durcies en 10 ans + la résistance aurait évolué pendant tout ce temps. Et résistants pendant 10 ans dans ces conditions, ça paraît peu crédible.

Citation :
C'est même étonnant qu'il fasse une comédie la dessus Laughing

Ben on ne peut pas dire que les FB fassent dans le rigolo, hein Laughing

Citation :
Je pense que c'est du détail. On ne voit pas la vie comme elle était lors du meurtre et de la première rencontre entre les 2 dans la foret. Après, 10ans, c'est un chiffre rond. C'est peut-être 7-8ans. xD

Quand ils sauvent la fille, ils ont déjà leur "QG" dans la cave du Carpe Diem.
Je pense que l'âge de l'actrice principale induit en erreur sur le temps écoulé. Disons que quelques années ont passé, mais pour que ça reste crédible, il ne peut pas s'être passé si longtemps. C'est ce que j'appellerais une convention scénaristique: le spectateur accepte que le scénariste prenne des raccourcis pour faire avancer l'histoire.

Edit

Vu le 13. La vache, faut pas être dépressif pour regarder cette série, hein lol!

Spoiler:

Plus que 3! Je suis impatiente de découvrir comment ça va finir, mais en même temps je crois que c'est une série qui me manquera quand je l'aurai terminée... Et pourtant c'était pas gagné au début ^^

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:52

Citation :
J'avais bien compris pour l'occupation japonaise, je me dis juste que les conditions se seraient durcies en 10 ans + la résistance aurait évolué pendant tout ce temps. Et résistants pendant 10 ans dans ces conditions, ça paraît peu crédible.
Il n'aurait pas dû changer l'actrice. :green:
Je suis d'accord que c'est juste un raccourci qui n'a pas d'incidence sur la série.

Citation :
Vu le 13. La vache, faut pas être dépressif pour regarder cette série, hein lol!
Et j'ai vu pire dans le registre "occupation japonaise" : Birdal Mask.
C'était tellement déprimant que j'ai arrêté après 6 épisodes. Même sans être dépressif, on court au suicide. Niveau accumulation de vie pourrie, ils ont battu un record Laughing

13:

Insomnie oblige, j'ai enchainé avec le 14.
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chicago Typewriter Chicago Typewriter - Page 6 I_icon_minitime

Chicago Typewriter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant