|
| |
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Black Mar 1 Mai - 11:23 | |
| - 18:
- cyan a écrit:
- Oui, mais c'est un mélo, non? Là c'est pas censé être le cas ^^
Tu ne m'as pas précisé le genre - Citation :
- Les Coréens sont de grands malades
Au moins, quand on regarde un drame, ils tiennent le cap jusqu'au bout - Citation :
- J'avoue que je n'ai pas compris d'où sortait ce "grand méchant"
Moi non plus. - Citation :
- Parmi les trucs qui me chagrinent: comment 444 a pu empêcher cet accident? Joon n'était pas mort à ce moment et donc n'était pas une faucheuse. Et en plus il avait été effacé de la réalité... (et d'ailleurs, comment il peut revenir à la fin s'il n'a finalement jamais existé??)
S'il a pu remonter le temps pour sauver les parents de Ha Ram, on n'est pas à 4 jours près... - Citation :
- En plus, s'il n'a jamais existé, ça veut dire que la fille a continué à se faire violer? Que tous les méchants s'en sont sortis? Que son partenaire n'a jamais pu s'échapper et donc se cacher dans le corps de Léo?
Joon a existé, c'est 444 qui a disparu, donc l'esprit de Joon après sa mort. Par contre, ça veut dire que Moo Gang est mort ou pas ? Et aussi, pourquoi Moo Gang n'avait pas de faucheur à sa mort ? Au départ, je pensais que c'était le boulot du fugitif, mais on découvre que finalement, son boulot était pour Léo (dont il prend le corps). Donc ça veut dire que Moo Gang ne devait pas mourir... Et donc il n'est pas mort dans l'autre réalité ? Il est toujours en couple avec la toubib, la mère de Joon vit toujours dans la misère, chien enragé est toujours en vie... - Citation :
- Et comment le bracelet existe, puisqu'elle l'avait fait pour Joon?
Si Joon a existé et que Moo Gang l'a récupéré, ce n'est pas un problème. Le truc est de savoir comment il est arrivé chez Léo/le faucheur. A moins qu'il soit parti le chercher. - Citation :
- Il est dit qu'elle et le type avec qui elle était ont été sauvé par "quelqu'un". Soit 444 a fait un détour avant d'aller s'occuper de Ha Ram, soit il a envoyé Léo. Par contre, je n'ai pas compris comment le tueur est passé des uns aux autres...
Ellipse temporelle. Ce qui me fait dire qu'ils ont mal géré leur 2 derniers épisodes.
| |
| | | cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Black Mar 1 Mai - 11:34 | |
| - 18:
- Citation :
- S'il a pu remonter le temps pour sauver les parents de Ha Ram, on n'est pas à 4 jours près... Suspect
Mais comment il a pu faire ça? - Citation :
- Joon a existé, c'est 444 qui a disparu, donc l'esprit de Joon après sa mort.
Je ne l'ai pas compris comme ça - Citation :
- Par contre, ça veut dire que Moo Gang est mort ou pas ?
Je dirais que non, puisqu'on voit à la fin qu'en fait il aurait pu avoir un autre coeur. - Citation :
- Et aussi, pourquoi Moo Gang n'avait pas de faucheur à sa mort ? Au départ, je pensais que c'était le boulot du fugitif, mais on découvre que finalement, son boulot était pour Léo (dont il prend le corps). Donc ça veut dire que Moo Gang ne devait pas mourir... Et donc il n'est pas mort dans l'autre réalité ? Il est toujours en couple avec la toubib, la mère de Joon vit toujours dans la misère, chien enragé est toujours en vie... scratch
ça fait partie des trucs pas clairs ^^ - Citation :
- Si Joon a existé et que Moo Gang l'a récupéré, ce n'est pas un problème. Le truc est de savoir comment il est arrivé chez Léo/le faucheur. A moins qu'il soit parti le chercher. scratch
J'ai eu l'impression que "Léo" avait obtenu le bracelet par 444... Pour moi les paradoxes dus à l'effacement de 444 n'ont pas été traités correctement. C'est pour ça que la fin ne m'a pas convaincue. - Citation :
- Ellipse temporelle. Ce qui me fait dire qu'ils ont mal géré leur 2 derniers épisodes.
On est d'accord que la gestion de la fin est bancale. Si 444 a sauvé la fille et le type du tueur, je crois qu'il aurait tué le tueur à ce moment-là...
| |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| Sujet: Re: Black Mar 1 Mai - 12:09 | |
| - 18:
Il faudrait réécrire complètement la fin. Il y a trop de trucs qui ne fonctionnent pas. Mais pour moi, ça reste satisfaisant avec ce qu'ils avaient en main. Ils ne s'en sortent pas trop mal.
L'autre fin aurait été que 444 meure aussi de vieillesse avec Ha Ram et qu'ils finissent tous les 2 au paradis. Mais ça aurait été un peu cucul considérant le reste de la série.
Sinon, j'ai lu une théorie sur cette fin : Ha Ram s'est suicidé aussi mais a récupéré son corps en tant que faucheur. C'est pourquoi elle ne se souvient de rien avant sa mort, jusqu'à ce qu'elle retrouve 444. Mais plusieurs trucs coincent avec cette théorie la première est qu'elle aurait continué de voir des faucheurs.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Black Mar 1 Mai - 17:36 | |
| - 18:
- Citation :
- Il faudrait réécrire complètement la fin. Il y a trop de trucs qui ne fonctionnent pas.
Mais pour moi, ça reste satisfaisant avec ce qu'ils avaient en main. Ils ne s'en sortent pas trop mal. Je pense que ça aurait pu tenir plus la route s'ils s'en étaient tenus à leur méchant de départ, déjà. Comme tu le disais, les épisodes supplémentaires ont peut-être été un handicap, finalement. - Citation :
- L'autre fin aurait été que 444 meure aussi de vieillesse avec Ha Ram et qu'ils finissent tous les 2 au paradis. Mais ça aurait été un peu cucul considérant le reste de la série.
On est d'accord que ça ne pouvait pas finir bien et être satisfaisant ^^ J'aurais préféré que 444 arrive trop tard pour sauver Ha Ram plutôt que cette fin-là. Au pire, vu ses pouvoirs spéciaux, elle aurait fini faucheuse aussi, sinon les 2 étaient morts et on s'arrêtait sans savoir ce que devenaient leurs âmes. - Citation :
- Sinon, j'ai lu une théorie sur cette fin :
Ha Ram s'est suicidé aussi mais a récupéré son corps en tant que faucheur. C'est pourquoi elle ne se souvient de rien avant sa mort, jusqu'à ce qu'elle retrouve 444. Mais plusieurs trucs coincent avec cette théorie la première est qu'elle aurait continué de voir des faucheurs. Mouais, il y a plusieurs failles dans cette théories, à mon avis
| |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Black Lun 5 Nov - 20:17 | |
| Je crois que ça vaudrait la peine d'ouvrir un sujet général avec un récap des dramas qu'on a testés, avec des liens et un avis rapide (pour ceux qui n'ont pas de fiche), au cas où d'autres personnes seraient intéressées. Je vais essayer de faire ça demain si j'ai le temps... | |
| Sujet: Re: Black Lun 5 Nov - 20:22 | |
| Je peux déjà commencer à faire une récap avec lien vers les sites quand c'est dispo, tu pourras toujours éditer pour compléter si j'en ai loupé. Parfois, il faut faire de l'archéologie pour trouver les titres perdus | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Black Lun 5 Nov - 20:28 | |
| Si tu veux le faire, vas-y, mais j'ai une liste que j'avais tenue pour mettre mon blog à jour, donc je peux faire ça rapidement si tu ne veux pas t'embêter Je peux déjà recopier ça et on ajoutera les liens ensuite, avec un avis bref genre: les +/les -...? | |
| | | Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Black Lun 5 Nov - 20:45 | |
| P'tain, les boules ! J'ai lu le synopsis... étant à 15 minutes de la fin, je pensais que je n'allais pas me faire spoiler à la première phrase Ben mon feed-back attendra. Et toc ! _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Black Lun 5 Nov - 21:02 | |
| Si les pitchs de Netflix sont aussi à côté de la plaque de ceux de Viki, c'est pas de bol ^^ | |
| | | | Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Black Lun 5 Nov - 21:51 | |
| J’ai lu le synopsis du premier post _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Black Lun 5 Nov - 21:54 | |
| C'est dommage de se faire spoiler comme ça. Il faut dire que la série n'est pas facile à résumer, quand j'ai écrit mon billet dessus ça m'a pris des plombes pour réussir à en dire assez sans en dire trop | |
| Sujet: Re: Black Mar 6 Nov - 11:31 | |
| J'ai fini le premier épisode ! My God ! C'est space !
- C'est original, c'est indéniable !
- c'est bruyant. Désolée mais ça m'a énormément gêné. Ils ne peuvent pas s'exprimer sans crier, sans se bagarrer... en tout cas dans la bonne première moitié et c'est la grosse mouise !
- j'ai trouvé ça un poil caricatural aussi. Les personnages, la réalisation,... c'est surement très "coréen" mais pour moi, pauvre occidental habituée aux séries américaines, j'ai de la peine. Je précise que je trouve cet adjectif valable pour certaines séries anglaises et je n'aime pas plus.
- et du coup c'est kitch parfois C'est pas grave, ça, mais bon... c'est parfois très kitch.
- il y a un gros problème pour moi mal habituée aussi. Je ne repère aucun nom de famille (ni prénom) et quand ils citent des noms et qu'on est censé faire des liens... pire encore quand les personnes changent de noms.... . Je vous rassure, j'ai fini par repérer celui de Mo-Gan (je crois). Mais la fille, je n'ai aucune idée de comment elle s'appelle. Pas plus que la Doc...
- on ne pige pas bien la fin... ni le coup du mec qui cherche un oeil... c'est déjà pas de bol que ça tombe sur lui (le côté revenant) mais en plus le même jour à la même heure qu'on s'en prenne à lui pour son oeil. Franchement, il est damné le mec. Ah bah oui, c'est ça en fait
- La fille est insupportable.
- Le mec est trop mou (mais mignon. On ne peut pas lui enlever ça)
- J'ai rien compris l'histoire de l'incendie, le rapport avec le cadavre qu'on a trouvé au départ. Je vous raconte même pas le coup de la voiture du tout début
Je suis très partagée. D'un côté c'est très curieux, d'un autre c'est trop brouillon. Je tâcherais de voir l'épisode 2 pour savoir ce que ça donne maintenant mais je ne suis pas super emballée non plus. En tout cas, merci pour la découverte, c'est toujours bien d'essayer des choses différentes. _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Black Mar 6 Nov - 11:43 | |
| C'est normal que tu n'aies pas tout compris, mais rassure-toi on découvre des explications au fur et à mesure ^^ - Citation :
- j'ai trouvé ça un poil caricatural aussi. Les personnages, la réalisation,... c'est surement très "coréen" mais pour moi, pauvre occidental habituée aux séries américaines, j'ai de la peine. Je précise que je trouve cet adjectif valable pour certaines séries anglaises et je n'aime pas plus.
La série utilise beaucoup de clichés, mais ils sont souvent détournés et en tout cas utilisés à bon escient. Le bon point, c'est qu'on ne voit pas venir les révélations qui sont faites. Je ne crois pas que beaucoup de nos théories se soient vérifiées - Citation :
- il y a un gros problème pour moi mal habituée aussi. Je ne repère aucun nom de famille (ni prénom) et quand ils citent des noms et qu'on est censé faire des liens... pire encore quand les personnes changent de noms.... . Je vous rassure, j'ai fini par repérer celui de Mo-Gan (je crois). Mais la fille, je n'ai aucune idée de comment elle s'appelle. Pas plus que la Doc...
La fille, c'est Ha Ram Je ne peux pas t'aider pour la doc, par contre, elle m'a tellement exaspérée que je n'ai jamais essayé de retenir son nom Qui a changé de nom? - Citation :
- on ne pige pas bien la fin... ni le coup du mec qui cherche un oeil... c'est déjà pas de bol que ça tombe sur lui (le côté revenant) mais en plus le même jour à la même heure qu'on s'en prenne à lui pour son oeil. Franchement, il est damné le mec. Ah bah oui, c'est ça en fait
- Citation :
- J'ai rien compris l'histoire de l'incendie, le rapport avec le cadavre qu'on a trouvé au départ. Je vous raconte même pas le coup de la voiture du tout début Siffle Toc Toc
Comme dit plus haut, c'est normal de ne pas comprendre à ce stade ^^ Y'a des trucs pour lesquels j'ai tilté seulement à la fin Mais tout se goupille parfaitement bien - Citation :
- La fille est insupportable.
Le mec est trop mou (mais mignon. On ne peut pas lui enlever ça) J'ai pas souvenir que la fille m'ait spécialement agacée. Pour le mec, ça va changer, tu ne vas pas être déçue du voyage - Citation :
- Je suis très partagée. D'un côté c'est très curieux, d'un autre c'est trop brouillon.
Je tâcherais de voir l'épisode 2 pour savoir ce que ça donne maintenant mais je ne suis pas super emballée non plus. Tu n'as pas forcément choisi le plus facile non plus pour te lancer dans les dramas C'est une série qui vaut vraiment la peine, mais il faut reconnaître qu'elle n'est pas forcément super facile d'accès au départ. | |
| Sujet: Re: Black Mar 6 Nov - 11:51 | |
| - cyan a écrit:
- C'est normal que tu n'aies pas tout compris, mais rassure-toi on découvre des explications au fur et à mesure ^^
Va falloir tout se souvenir ? - Citation :
La série utilise beaucoup de clichés, mais ils sont souvent détournés et en tout cas utilisés à bon escient. Le bon point, c'est qu'on ne voit pas venir les révélations qui sont faites. Je ne crois pas que beaucoup de nos théories se soient vérifiées
Wah wah wah... là, je découvre un nouveau monde ! - Citation :
La fille, c'est Ha Ram
Ah oui maintenant que tu le dis - Citation :
Je ne peux pas t'aider pour la doc, par contre, elle m'a tellement exaspérée que je n'ai jamais essayé de retenir son nom
Dans le pilote, elle est peu présente - Citation :
Qui a changé de nom?
Ben la Doc visiblement ! - Citation :
Comme dit plus haut, c'est normal de ne pas comprendre à ce stade ^^ Y'a des trucs pour lesquels j'ai tilté seulement à la fin Mais tout se goupille parfaitement bien
Sur 16 épisodes... ça m'impresionne - Citation :
J'ai pas souvenir que la fille m'ait spécialement agacée. Pour le mec, ça va changer, tu ne vas pas être déçue du voyage
Elle a mauvais caractère et en plus, elle geint tout le temps ! Par contre j'ai eu un aperçu de la transformation du gars et... ou plutôt - Citation :
Tu n'as pas forcément choisi le plus facile non plus pour te lancer dans les dramas C'est une série qui vaut vraiment la peine, mais il faut reconnaître qu'elle n'est pas forcément super facile d'accès au départ.
Ah bon , y a plus accessible ? Ben c'était le seul sur Netflix, alors j'ai pas eu le choix non plus ! _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Black Mar 6 Nov - 11:57 | |
| - Citation :
- Va falloir tout se souvenir ? Shocked
Tu pourras toujours regarder notre conversation pour te rappeler de ce que tu as oublié J'avais oublié aussi des trucs . - Citation :
- Ben la Doc visiblement ! Siffle
Il y aura des explications, mais il faudra être un peu patiente - Citation :
- Elle a mauvais caractère et en plus, elle geint tout le temps ! Par contre j'ai eu un aperçu de la transformation du gars et... Angel ou plutôt Twisted Evil
Le mauvais caractère va lui être utile Et d'après mon souvenir, elle ne geint pas tant que ça, alors sans doute que le perso évolue assez pour que ça ne m'ait pas marquée. Pour Moo Gang, ce n'est qu'un aperçu, tu n'as pas fini de rire - Citation :
- Ah bon D'oh , y a plus accessible ? Laughing Ben c'était le seul sur Netflix, alors j'ai pas eu le choix non plus ! Angel
Y'a plein de choses sur Viki J'ai même installé l'appli sur ma tablette pour avoir de quoi visionner quand je ne suis pas chez moi PS: je suis en train de faire une liste de ce qu'on a testé, ça serait utile que je note le degré de concentration que les séries demandent? | |
| Sujet: Re: Black Mar 6 Nov - 13:21 | |
| C'est quoi Viki ? _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Black Mar 6 Nov - 14:19 | |
| Là, vous allez trop vite pour moi... je trouve effrayant toutes ces séries coréennes _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Black Mar 6 Nov - 14:41 | |
| Moi aussi, au début ^^ Mais les 1es que j'ai vues étaient super addictives, du coup ç'a été facile de tomber dedans | |
| Sujet: Re: Black Mar 6 Nov - 14:43 | |
| Ca me fait encore plus peur _________________ | |
| Sujet: Re: Black Mar 6 Nov - 15:57 | |
| - Citation :
- [*]c'est bruyant. Désolée mais ça m'a énormément gêné. Ils ne peuvent pas s'exprimer sans crier, sans se bagarrer... en tout cas dans la bonne première moitié et c'est la grosse mouise !
J'ai eu le même problème au début. On dirait qu'ils sont toujours en train de s'engueuler. Surtout quand tu es habitué au jeu d'acteur japonais qui est beaucoup plus posé - Citation :
- [*]et du coup c'est kitch parfois C'est pas grave, ça, mais bon... c'est parfois très kitch.
Et tu n'as rien vu. Niveau kitsh, je crois qu'ils sont dans le top des top - Citation :
- [*]il y a un gros problème pour moi mal habituée aussi. Je ne repère aucun nom de famille (ni prénom) et quand ils citent des noms et qu'on est censé faire des liens... pire encore quand les personnes changent de noms.... . Je vous rassure, j'ai fini par repérer celui de Mo-Gan (je crois). Mais la fille, je n'ai aucune idée de comment elle s'appelle. Pas plus que la Doc...
Ce n'est pas que toi, je ne retiens jamais aucun nom que ce soit en Corée ou ailleurs Note que les Coréens prononcent habituellement Nom et Prénom composé suivi de "shi" qui est l'équivalent de notre Madame, Monsieur ou Mademoiselle. A moins d'être quelqu'un de très proche et là on aura encore des Opa, Noona et autres petits surnoms. Note juste qu'ils prennent la hiérarchie sociale ou de l'âge très au sérieux - Citation :
- Je suis très partagée. D'un côté c'est très curieux, d'un autre c'est trop brouillon.
Il faut toujours attendre le 2e épisode - Citation :
- Va falloir tout se souvenir ?
Ca aide oui - Citation :
- Ah bon , y a plus accessible ? Ben c'était le seul sur Netflix, alors j'ai pas eu le choix non plus !
Peut-être que c'est différent en Suisse, mais en Belgique, on a aussi Bad Guys, Strong Girl Do Bong Soon, Ghost Seeing Detective, Korean Odyssey, Suspicious partner, Healer Pour ceux qu'on a vu et qu'on a apprécié. Il y en a d'autres qu'on a pas vu ou qu'on a pas apprécié plus que ça On est en train de faire une récap, tu pourras toujours regarder si autre chose te parle dans la liste, à l'occasion - Linley a écrit:
- C'est quoi Viki ?
Comme dit Cyan, site legal avec des séries qu'on peut presque regarder en live. Tu peux soit regarder - gratuitement et supporter les pubs - payer un abonnement (4 ou 5€ par mois) - participer à la trad et avoir un accès gratuit. Sachant que c'est traduit par des bénévoles, ils sont plus littérales et donc plus proche de la réalité linguistique (ex : qui permet de comprendre la hiérarchie) qui sont gommé par les professionnels. - Citation :
- je trouve effrayant toutes ces séries coréennes
On ne t'a pas dit ? On regarde aussi les séries chinoises et taiwanaises | |
| Sujet: Re: Black Mar 6 Nov - 17:19 | |
| - Outis a écrit:
J'ai eu le même problème au début. On dirait qu'ils sont toujours en train de s'engueuler. Surtout quand tu es habitué au jeu d'acteur japonais qui est beaucoup plus posé
Tu me rassures ! - Citation :
Et tu n'as rien vu. Niveau kitsh, je crois qu'ils sont dans le top des top
Là, moins quand même Même si le kitsch n'est pas un truc qui me dérange de trop. - Citation :
Ce n'est pas que toi, je ne retiens jamais aucun nom que ce soit en Corée ou ailleurs Note que les Coréens prononcent habituellement Nom et Prénom composé suivi de "shi" qui est l'équivalent de notre Madame, Monsieur ou Mademoiselle. A moins d'être quelqu'un de très proche et là on aura encore des Opa, Noona et autres petits surnoms. Note juste qu'ils prennent la hiérarchie sociale ou de l'âge très au sérieux
ok, va falloir que je sois attentive aussi à tout ça. C'est vrai qu'en plus de regarder une série, tu découvres une culture. J'avoue que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Intéressant. - Citation :
Toujours attendre le 2e épisode
Compris. - Citation :
Peut-être que c'est différent en Suisse, mais en Belgique, on a aussi Bad Guys, Strong Girl Do Bong Soon, Ghost Seeing Detective, Korean Odyssey, Suspicious partner, Healer Pour ceux qu'on a vu et qu'on a apprécié. Il y en a d'autres qu'on a pas vu ou qu'on a pas apprécié plus que ça On est en train de faire une récap, tu pourras toujours regarder si autre chose te parle dans la liste, à l'occasion
Je n'ai vu que celle-là en effet. Pour l'instant ça suffit pour commencer J'ai d'autres séries sur le feu comme Supernatural ! - Citation :
Comme dit Cyan, site legal avec des séries qu'on peut presque regarder en live. Tu peux soit regarder - gratuitement et supporter les pubs - payer un abonnement (4 ou 5€ par mois) - participer à la trad et avoir un accès gratuit.
ok. Intéressant. La pub ira très bien. C'est pas que je ne veux pas traduire, hein - Citation :
Sachant que c'est traduit par des bénévoles, ils sont plus littérales et donc plus proche de la réalité linguistique (ex : qui permet de comprendre la hiérarchie) qui sont gommé par les professionnels.
Intéressant. - Citation :
On ne t'a pas dit ? On regarde aussi les séries chinoises et taiwanaises
OSSSKOUR ! Je suis tombée dans un piège.... Aaahhhh.... *cri qui s'estompe* _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |