|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Hwarang Mer 17 Juil - 17:37 | |
| J'avoue avoir utilisé une ou 2 fois l'option +10s de Viki pour certains des FB | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Hwarang Mer 17 Juil - 18:55 | |
| C'est devenu mon bouton préféré | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Hwarang Ven 19 Juil - 14:16 | |
| Vus les épisodes 9 et 10. En effet, pas grand chose à dire du 9, mais le 10 relève le niveau. - Spoiler:
"L'accident de poitrine" .. ha non... c'était un accident avec les fesses de Ban Ryu Il fallait se douter de qui était assez stupide pour laisser échapper ce qu'il ne fallait pas à ce sujet. Soo Ho assommé par sa soeur pour la seconde fois... et c'est bien mérité Le domestique du roi qui prétend avoir 22 ans. Je ne sais pas quoi penser du fait que le demi-frère de V ait choisi Chien-Oiseau. Pas sûre que cela audure du bon, si je me rappelle bien, techniquement V et lui ne sont pas "du même côté" même s'ils sont proches. Les origines de Chien-Oiseau.. confirment les spoilers que j'ai lus, même si ce n'est pas encore 100% clair _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| |
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Hwarang Ven 19 Juil - 14:32 | |
| Je voulais dire, je connais la réponse mais je me rends compte qu'il y a encore quelques possibilités d'interprétation différentes à ce stade, donc je fais attention à ce que j'écris . ( et oui, il fallait compter sur V pour faire avancer les choses ) _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hwarang Ven 19 Juil - 15:28 | |
| Je ne vois pas comment on peut l’interpréter différemment. - 10:
Le type aurait dû être roi s'il n'était pas handicapé et chien-oiseau est clairement son fils. Avec ce ce que son vieux maitre laisse entenre sur sa destinée, quelques épisodes plus tôt. Je ne vois pas comment on peut penser qu'il n'est pas l'héritier légitime. Juste à savoir pourquoi lui ignore tout. Tu as été spoilé sur ça aussi ?
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Hwarang Ven 19 Juil - 21:03 | |
| - 10:
- Citation :
- L'accident de poitrine" .. ha non... c'était un accident avec les fesses de Ban Ryu
Il fallait se douter de qui était assez stupide pour laisser échapper ce qu'il ne fallait pas à ce sujet. Le pire c'est qu'il insiste alors que l'autre fait tout pour le faire taire Je dirais bien que c'est pas possible d'être benêt à ce point, mais on dirait bien que si Ils ont vraiment choisi l'acteur idéal pour le rôle - Citation :
- Soo Ho assommé par sa soeur pour la seconde fois... et c'est bien mérité Laughing
A votre avis, il commence à regretter la façon dont il traite sa soeur, ou pas encore? - Citation :
- Les origines de Chien-Oiseau.. confirment les spoilers que j'ai lus, même si ce n'est pas encore 100% clair
- Citation :
- Ce n'es pas clair mais c'est tellement gros que ce serait difficilement autre chose.
Je trouve aussi que c'est un peu confus. Déjà que sur le coup, j'ai cru que le boiteux était le jumeau du médecin Ils pourraient faire un effort niveau look pour qu'on puisse les distinguer les uns des autres, quand même - Citation :
- Le type aurait dû être roi s'il n'était pas handicapé et chien-oiseau est clairement son fils.
Avec ce ce que son vieux maitre laisse entenre sur sa destinée, quelques épisodes plus tôt. Je ne vois pas comment on peut penser qu'il n'est pas l'héritier légitime. Donc le roi et Chien Volant seraient quoi? Cousins? Les relations de famille ne sont vraiment pas claires... La princesse, c'est pareil, j'ai pas suivi. Ce n'est pas la fille de la reine-mère? Qui donc voudrait marier ses enfants ensemble? Alors qu'elle-même était la femme de son vieil oncle? "J'ai 22 ans" Je vais avoir du mal à m'en remettre, de celle-là Et quelle idée de demander à Chien Volant de tirer à l'arc tout en montant à cheval, alors qu'il sait à peine tenir en selle Pas dangereux du tout pour les gens autour Sinon les techniques de drague des Hwarang: Soo Ho: se prendre des baffes et soupirer pour la mère de son "pote". Ban Ryu: se faire peloter par la soeur de son pire ennemi et la regarder d'un air ahuri jusqu'à ce qu'elle craque pour lui. Le camarade de chambre dont je n'arrive pas à retenir le nom: caresser les cheveux de V d'un air suggestif. V: ne rien comprendre à ce qui se passe autour de lui. Le roi: stalker la fille et s'imposer, des fois que le syndrome de Stockholm finirait par agir Chien Volant: prétendre vivre comme son frère et tomber dans les pommes (au passage, c'est probablement une des déclarations les plus pathétiques que j'aie pu voir ) Heureusement pour eux que les femmes ont l'air plus dégourdies, sinon le peuple coréen se serait éteint dès l'époque de Silla
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hwarang Sam 20 Juil - 9:08 | |
| - Spoiler:
- cyan a écrit:
- Déjà que sur le coup, j'ai cru que le boiteux était le jumeau du médecin Ils pourraient faire un effort niveau look pour qu'on puisse les distinguer les uns des autres, quand même
Mais c'est moi qui doit dire ça normalement. Sauf que je ne trouve pas que c'est le cas - Citation :
- Donc le roi et Chien Volant seraient quoi? Cousins?
C'est ce que je pense. Note qu'au début, je pensais qu'il pouvait être le fils illégitime de la reine qu'elle aurait eu avec le docteur. Ça aurait pu expliquer beaucoup de chose. Mais là... - Citation :
- Les relations de famille ne sont vraiment pas claires... La princesse, c'est pareil, j'ai pas suivi. Ce n'est pas la fille de la reine-mère? Qui donc voudrait marier ses enfants ensemble? Alors qu'elle-même était la femme de son vieil oncle?
Mais tu as vu Golden Eyes et leur famille improvisée Je pense que ce sont des "titres" que se donnent des proches même sans lien de parenté. - Citation :
- Heureusement pour eux que les femmes ont l'air plus dégourdies, sinon le peuple coréen se serait éteint dès l'époque de Silla
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Hwarang Sam 20 Juil - 10:14 | |
| - 10:
- Citation :
- Mais c'est moi qui doit dire ça normalement.
Sauf que je ne trouve pas que c'est le cas (A) Contrariante comme tu es, ça ne m'étonnes pas - Citation :
- Mais tu as vu Golden Eyes et leur famille improvisée Laughing
Je pense que ce sont des "titres" que se donnent des proches même sans lien de parenté. Mais d'où elle sort alors, cette princesse?
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Hwarang Sam 20 Juil - 18:03 | |
| - 10:
- Citation :
- Du même chapeau magique que le roi-déchu peut-être père de chien-oiseau Angel
Alors ce serait la soeur de Chien-Oiseau?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hwarang Sam 20 Juil - 18:10 | |
| J'ai dit que c'était le même chapeau, ça ne veut pas dire qu'une seule famille y vit | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Hwarang Sam 20 Juil - 18:18 | |
| ça doit être un sacrément gros chapeau, alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Hwarang Sam 20 Juil - 18:42 | |
| Je suis sûre qu'on va encore nous sortir toute une cavalerie | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Hwarang Sam 20 Juil - 19:50 | |
| Je viens de voir le 11 et apparemment - 11:
la princesse est bel et bien la fille de la reine-mère, et elle ne vaut pas mieux qu'elle. Si j'ai bien tout compris, ils se marient entre eux pour que la lignée royale reste pure. Pas étonnant que ça donne des psychopathes dans le genre de ces 2 s.lopes Sinon c'était un peu long quand même, trop de romance dans cet épisode. Se glisser dans le lit de Chien-Oiseau semble être une activité très prisée On parie qui sera le/la prochain-e à se lancer? Et la copine d'Ah Ro avec son échelle J'ai comme l'impression que cette série risque de mal finir pour certains Au vu des extraits présentés à la fin, - Spoiler:
je m'inquiète pour V...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hwarang Sam 20 Juil - 21:44 | |
| Voilà, vous m'avez rattrapée. - 11:
- Citation :
- la princesse est bel et bien la fille de la reine-mère, et elle ne vaut pas mieux qu'elle. Si j'ai bien tout compris, ils se marient entre eux pour que la lignée royale reste pure. Pas étonnant que ça donne des psychopathes dans le genre de ces 2 s.lopes
Ce serait vraiment bizarre. Tu es sûre ?
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Hwarang Sam 20 Juil - 21:48 | |
| - 11:
- Citation :
- Ce serait vraiment bizarre. Tu es sûre ?
Non seulement bizarre, mais en plus super glauque Mais tu as vu l'épisode, non? Quand la princesse discute avec le créateur des Hwarang, il lui dit qu'elle ressemble vraiment à sa mère et je crois qu'un autre perso dit la même chose plus tard. Et elle dit elle-même qu'ils se marient entre eux pour conserver la lignée pure, j'ai pas rêvé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es au 11 aussi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hwarang Sam 20 Juil - 21:55 | |
| Je l'ai peut-être zappé quand j'ai fait avance rapide. - 11:
Mais je pensais qu'ils se mariaient entre cousin, pas frère et sœur
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Hwarang Sam 20 Juil - 22:05 | |
| Ben écoute je n'ai rien zappé et je ne vois pas comment - 11:
ça peut être compris autrement... Ou alors c'est que la traduction est fausse, parce qu'il est dit texto que la princesse est la fille de la reine-mère Le mariage entre cousins me gênerait aussi, mais c'est vrai que ça semblerait moins glauque. Mais s'ils sont cousins, y'a un truc qui m'a échappé quelque part... Remarque que les pharaons se mariaient aussi entre frères et soeurs...
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Hwarang Lun 22 Juil - 8:32 | |
| J'ai vu jusqu'au 13 . Concernant le 11 et le mariage frère-soeur, j'avais cru à un moment que la soeur était peut-être genre "adoptée" , comme par exemple Ban Ryu et ses "deux pères". Mais les dialogues ne laissent à mon sens aucun doute sur l'importance de la pureté du sang royal et donc le fait qu'ils sont bien frère et soeur.
Sur le 12 et le 13 , la série prend clairement un tournant plus sérieux (oui, même V a de scènes plus sérieuses et il ne s'en tire pas mal) , les intrigues deviennent plus complexes et intéressantes, la romance recule nettement. Il y a toujours des éléments amusants mais ils se font plus rares. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Hwarang Lun 22 Juil - 10:49 | |
| - Citation :
- Concernant le 11 et le mariage frère-soeur, j'avais cru à un moment que la soeur était peut-être genre "adoptée" , comme par exemple Ban Ryu et ses "deux pères". Mais les dialogues ne laissent à mon sens aucun doute sur l'importance de la pureté du sang royal et donc le fait qu'ils sont bien frère et soeur.
Donc j'avais bien compris - Citation :
- Sur le 12 et le 13 , la série prend clairement un tournant plus sérieux (oui, même V a de scènes plus sérieuses et il ne s'en tire pas mal) , les intrigues deviennent plus complexes et intéressantes, la romance recule nettement. Il y a toujours des éléments amusants mais ils se font plus rares.
Je n'ai pas encore regardé ceux-là. Le tour plus sérieux m'ennuie un peu, du fait que j'ai un mauvais pressentiment pour l'avenir de certains persos... Déjà les extraits du 12 présentés à la fin du 11, qui montrent que V fait des déductions dangereuses, me donnent des inquiétudes sur sa longévité. Et comme on est dans un drama, je commence à me dire que seuls ceux qui réussissent à se trouver une copine pourraient survivre Par contre que la romance s'efface devant le reste, je suis plutôt contente. Certains passages du 11 m'ont paru très longs... Après on ne peut pas non plus reprocher à l'héroïne de craquer pour Park Seo Jun, ne soyons pas hypocrites | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Hwarang Lun 22 Juil - 11:11 | |
| - cyan a écrit:
Donc j'avais bien compris
Je trouve aussi ca choquant mais comme tu dis cela existait dans d'autres cultures aussi et c'est au moins historiquement correct, je crois. QUand tu vois que sur 5 membres de la famille royale présents ici, 3 ont quand même des soucis de santé, je le vois comme des tares génétiques perpétuées par la consanguinité ( et on peut arguer que la reine a sûrement un grain aussi, donc la compter dans les "normaux" n'est peut-être pas juste ) . Le roi est un fameux miracle dans ce contexte. Je n'arrive pas à m'ôter de la tête qu'il pourrait ne pas être le fils de la reine. Un long moment j'ai pensé que le vrai roi pourrait être mort enfant pendant cette espèce de révolte et qu'elle aurait pu prendre un gamin d'un domestique ou autre, parce que sans son fils elle n'aurait pas pu être régente. - Citation :
Je n'ai pas encore regardé ceux-là. Le tour plus sérieux m'ennuie un peu, du fait que j'ai un mauvais pressentiment pour l'avenir de certains persos... Déjà les extraits du 12 présentés à la fin du 11, qui montrent que V fait des déductions dangereuses, me donnent des inquiétudes sur sa longévité. Et comme on est dans un drama, je commence à me dire que seuls ceux qui réussissent à se trouver une copine pourraient survivre
Je suis sûre que V peut se trouver une copine facilement s'il arrête de rester le nez en l'air à regarder les étoiles ou en train de trottiner derrière les autres à capter les potins et faire de puissantes déductions. - Citation :
Par contre que la romance s'efface devant le reste, je suis plutôt contente. Certains passages du 11 m'ont paru très longs... Après on ne peut pas non plus reprocher à l'héroïne de craquer pour Park Seo Jun, ne soyons pas hypocrites C'est clair. n'empêche que je préfère nettement les déclarations d'amitié du roi à Chien-Oiseau que les déclarations d'amour de quiconque dans cette série. Et le "pfffff" de l'intéressé en réaction. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Hwarang Lun 22 Juil - 11:35 | |
| - Citation :
- Je trouve aussi ca choquant mais comme tu dis cela existait dans d'autres cultures aussi et c'est au moins historiquement correct, je crois. No
ça ne rend pas les choses moins dérangeantes et je me dis que c'est peut-être pour ça que ce n'est pas expliqué trop précisément. - Citation :
- QUand tu vois que sur 5 membres de la famille royale présents ici, 3 ont quand même des soucis de santé, je le vois comme des tares génétiques perpétuées par la consanguinité ( et on peut arguer que la reine a sûrement un grain aussi, donc la compter dans les "normaux" n'est peut-être pas juste Laughing ) .
Pour le père de Chien Oiseau, ce n'était pas la polio? - Citation :
- Le roi est un fameux miracle dans ce contexte. Je n'arrive pas à m'ôter de la tête qu'il pourrait ne pas être le fils de la reine. Un long moment j'ai pensé que le vrai roi pourrait être mort enfant pendant cette espèce de révolte et qu'elle aurait pu prendre un gamin d'un domestique ou autre, parce que sans son fils elle n'aurait pas pu être régente. scratch
ça expliquerait pourquoi la reine le tient à l'écart depuis si longtemps, en dehors du fait qu'elle est avide de pouvoir. Mais je n'ai pas vu d'indices de ça pour l'instant, si ce n'est que le roi essaie visiblement de se rappeler de quelque chose à travers ses rêves, sans y parvenir. - Citation :
- Je suis sûre que V peut se trouver une copine facilement s'il arrête de rester le nez en l'air à regarder les étoiles ou en train de trottiner derrière les autres à capter les potins et faire de puissantes déductions. Laughing
Il faudrait déjà qu'il comprenne l'intérêt, vu que celui de toucher la poitrine d'une femme lui échappe - Citation :
- C'est clair. Laughing n'empêche que je préfère nettement les déclarations d'amitié du roi à Chien-Oiseau que les déclarations d'amour de quiconque dans cette série. Et le "pfffff" de l'intéressé en réaction.
Celle d'Ah Ro était probablement une des plus pathétiques et interminables que j'aie vu Et pourtant j'ai vu un paquet de dramas ^^ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Hwarang Lun 22 Juil - 11:46 | |
| - cyan a écrit:
ça ne rend pas les choses moins dérangeantes et je me dis que c'est peut-être pour ça que ce n'est pas expliqué trop précisément.
Oui, c'est possible qu'ils éludent un peu cela pour cette raison..; n'empêche que le spectateur lambda pourrait être un peu perdu et penser avoir mal compris quelque chose à cause de cela. Bien sûr, les spectateurs coréens comprennent peut-être sans plus d'explication s'ils connaissent bien leur histoire. - Citation :
Pour le père de Chien Oiseau, ce n'était pas la polio?
Je n'ai pas fait attention... peut-être que j'ai loupé quelque chose dans les sous-titres. - Citation :
ça expliquerait pourquoi la reine le tient à l'écart depuis si longtemps, en dehors du fait qu'elle est avide de pouvoir. Mais je n'ai pas vu d'indices de ça pour l'instant, si ce n'est que le roi essaie visiblement de se rappeler de quelque chose à travers ses rêves, sans y parvenir.
Cette histoire de rêves est un des éléments, c'est aussi l'aplomb avec lequel elle ment à son sujet parfois, qui me fait penser que c'est plus simple pour elle de prétendre telle ou telle chose avec conviction s'il n'est pas réellement lui, si tu vois ce que je veux dire. Enfin, je ne veux pas pour autant que ce garçon n'hérite pas du trone même s'il n'est pas vraiment le roi, au contraire, ca apporterait littéralement du sang neuf dans la famille dans ces conditions. - Citation :
Il faudrait déjà qu'il comprenne l'intérêt, vu que celui de toucher la poitrine d'une femme lui échappe
C'est sûr que quelqu'un devrait lui expliquer, mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait un assez dégourdi pour le faire parmi les autres. C'est pas son pote le "plus bel homme qu'on ait vu" qui le lui expliquera en tous cas - Citation :
Celle d'Ah Ro était probablement une des plus pathétiques et interminables que j'aie vu Et pourtant j'ai vu un paquet de dramas ^^ Ca m'avait fait rire plus qu'autre chose, surtout qu'elle était en mode "tu ne peux pas mourir, sinon je n'aurai pas l'occasion de te dire que je suis contente que tu sois tombé de cheval, etc..." Enfin, tout ça nous a au moins donné cette scène où ce brave garçon s'éveille coincé entre les 2 autres. Quel dommage que ce n'était pas Soo Ho et Ban Ryu d'ailleurs. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Hwarang Lun 22 Juil - 11:56 | |
| - Citation :
- Cette histoire de rêves est un des éléments, c'est aussi l'aplomb avec lequel elle ment à son sujet parfois, qui me fait penser que c'est plus simple pour elle de prétendre telle ou telle chose avec conviction s'il n'est pas réellement lui, si tu vois ce que je veux dire. scratch
Je vois ce que tu veux dire ça expliquerait pourquoi elle ne lui semble pas du tout attachée. D'un autre côté, en privé elle prétend qu'elle fait tout ça pour lui... A quel point c'est une excuse qu'elle se donne, ça reste àdéterminer... - Citation :
- lol! C'est sûr que quelqu'un devrait lui expliquer, mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait un assez dégourdi pour le faire parmi les autres. C'est pas son pote le "plus bel homme qu'on ait vu" qui le lui expliquera en tous cas lol!
C'est ce que je disais plus haut, heureusement que les femmes de cette histoire semblent plus dégourdies qu'eux, sinon on ne serait pas sortis de l'auberge Remarque que je suis sûre qu'il y aurait plein de volontaires pour expliquer les choses de la vie à V si nécessaire - Citation :
- Ca m'avait fait rire plus qu'autre chose, surtout qu'elle était en mode "tu ne peux pas mourir, sinon je n'aurai pas l'occasion de te dire que je suis contente que tu sois tombé de cheval, etc..." lol!
ça aurait pu me faire rire aussi, si ça n'avait pas été aussi long et larmoyant ^^ - Citation :
- Enfin, tout ça nous a au moins donné cette scène où ce brave garçon s'éveille coincé entre les 2 autres. Quel dommage que ce n'était pas Soo Ho et Ban Ryu d'ailleurs. lol!
Peut-être la prochaine fois Tout le monde veut se glisser dans son lit, si ça continue ils vont se battre pour ce privilège | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|