|
|
Auteur | Message |
---|
Leila Smith Criminel introuvable
| Sujet: Re: Broadchurch Jeu 29 Jan - 20:15 | |
| Moi qui comptait aller y passer mes prochaines vacances _________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Broadchurch Mar 3 Fév - 18:55 | |
| Episode 5 vu. Les personnages sont tous de gros psychopathes :pale: Le procès et ce qui l'entoure, c'est vraiment écoeurant (donc sûrement réaliste), je ne sais pas comment la famille d'une victime peut survivre à une épreuve telle que celle-là... - Spoiler:
Susan Wright est vraiment une bonne femme épouvantable!
- Spoiler:
Quant au prêtre et son acolyte, comment peuvent-ils manquer de compassion à ce point? Inciter une mère qui vient de perdre son enfant dans ces circonstances à aider des pédophiles? Sérieux? :affraid:
Et l'enquête sur Sandbrook qui révèle encore plus de détails malsains... Cette série est super-déprimante quand même, j'ai du mal à départager l'ensemble pour savoir ce qui est le plus glauque dans cette histoire PS: ah et je suis perturbée aussi de voir le gentil Jarvis d'Agent Carter dans la peau du flippant Lee Ashworth _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch Mer 4 Fév - 21:39 | |
| Y a-t-il un habitant à Broadchurch qui soit normal ? - cyan a écrit:
- Spoiler:
Susan Wright est vraiment une bonne femme épouvantable!
Je te trouve très gentille, je dirais que - Spoiler:
c'est une vraie pourriture C'est vrai que la série est déprimante mais j'y ai noté une ou deux petites touches d'humour - Spoiler:
La tête de Miller lorsque Claire avoue avoir de nouveau couché avec son mari : shocked. Comme si c'était un péché. Et la traversée de la fête foraine avec tonton Alec
L'affaire Sandbrook : je la trouve de plus en plus intéressante. _________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Broadchurch Mer 4 Fév - 22:03 | |
| - Citation :
- Y a-t-il un habitant à Broadchurch qui soit normal ?
S'il y en a un, il doit être bien planqué - Citation :
- L'affaire Sandbrook : je la trouve de plus en plus intéressante.
Je trouve aussi :) _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Broadchurch Mer 11 Fév - 11:15 | |
| Vu le dernier épisode (j'ai perdu le fil, je ne sais plus le numéro) et je me suis plutôt ennuyée devant: rebondissements inutiles et prévisibles dans le procès et Sandbrook avance par millimètres... J'avoue qu'à un moment je me suis quasiment endormie _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch Jeu 12 Fév - 21:24 | |
| - cyan a écrit:
- Vu le dernier épisode (j'ai perdu le fil, je ne sais plus le numéro) et je me suis plutôt ennuyée devant: rebondissements inutiles et prévisibles dans le procès et Sandbrook avance par millimètres...
Rien à ajouter _________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Broadchurch Mer 18 Fév - 21:41 | |
| Vu l'épisode 7. Scènes de tribunal pas follement trépidantes (l'avocate de Joe, franchement, j'ai envie de la frapper), quant à l'affaire Sandbrook, elle avance, mais je suis de plus en plus paumée... Si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille d'attendre le suivant, vu que ça se termine sur: "Coupable ou non coupable?" Tension, suspense et générique! _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch Jeu 19 Fév - 21:20 | |
| Episode 7 vu aussi. Moi non plus je n'ai pas trouvé les scènes du tribunal très passionnantes. Quel intérêt d - Spoiler:
e faire se réunir le jury si c'est pour apprendre qu'ils n'ont pas pris de décision ?
Cela se passe peut-être réellement comme ça, mais si c'était dans le but de faire monter la tension, c'est raté en ce qui me concerne. L'épisode se termine sur la grande question : guilty or not guilty ? Vu le rythme auquel les choses avancent, je serais surprise qu'ils nous donnent la réponse dès le début. A moins qu'ils nous préparent un coup de théâtre. J'ai bien aimé lorsque - Spoiler:
l'assistant de Jocelyn a remis Abby à sa place en lui disant qu'elle est humainement affreuse
Je suis également de plus en plus paumée en ce qui concerne l'affaire Sandbrook. Et je trouve - Spoiler:
le couple Lee/Claire de plus en plus flippant
_________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Broadchurch Jeu 19 Fév - 21:22 | |
| J'ai bien aimé cette scène-là aussi. C'était valable aussi pour l'autre je trouve.
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Broadchurch Jeu 26 Fév - 19:19 | |
| Vu le dernier épisode. Je l'ai trouvé très long malgré les révélations qu'il contient. Finalement rien de vraiment surprenant, l'affaire Sandbrook s'achève sans grosse surprise. Quant au procès et ses conséquences, je suis déçue, je m'attendais à quelque chose de plus... satisfaisant? Une saison 3 a été annoncée, j'imagine qu'on sera à la fois sur l'histoire - Spoiler:
du fils de l'avocate et sur Joe Miller à nouveau. Je ne peux pas supposer que cette histoire s'arrêtera sur ce verdict inique. Alors soit il va revenir et se faire tuer, soit autre chose de ce style. Et je pense qu'Alec restera finalement à Broadchurch ou y reviendra, vu que David Tennant est annoncé et que la série s'appellera toujours Broadchurch.
La saison 2 m'a plutôt déçue, si la saison 3 doit être sur la même lancée, je vais y aller à reculons... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch Jeu 26 Fév - 21:33 | |
| Contrairement à toi Cyan, j'ai trouvé ce dernier épisode moins ennuyeux que le précédent. Le dénouement de l'affaire Sandbrook était prévisible - Spoiler:
même si je pensais que Lee n'avait rien fait, qu'il se contentait de protéger sa femme.
Quant au procès, je m'attendais également à autre chose... _________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
| |
|
| |
jamaican92 Réalisateur
| Sujet: Re: Broadchurch Lun 13 Avr - 9:56 | |
| j'ai attendu que la série passe sur france2 pour voir la saison2,je n'ai donc vu que les 3 premiers épisodes (ce soir je regarde les 3 suivants) et pour l'instant je ne suis pas déçue... je ne m'attendais absolument pas à ce qu'on reprenne là ou on en était resté à la fin de la saison1 je pensais qu'on allait suivre une toute nouvelle enquête mais passé ce premier moment de surprise,cela ne pas dérangée outre mesure,d'autant plus qu'on suit en parallèle une ancienne enquète... donc ,contente de retrouver tous les personnages,et la ville de broadchurch et son ambiance si particulière (so british ) | |
|
| |
NTACvic Scénariste
| Sujet: Re: Broadchurch Mar 14 Avr - 14:08 | |
| Bonjour ! J'ai attendu moi aussi le passage de la série sur France 2. A date, je ne sais pas trop quoi penser de cette saison 2... Je suis partagée... En elle-même, la saison 2 est pas mal, jusqu'ici. L'enquête semble intéressante. D'un autre côté, j'ai l'impression que cette saison est un prétexte pour traiter l'affaire Sandbrook, évoquée en saison 1. On connaît le schéma : plusieurs pistes, suspects, rebondissements, comme lors de l'enquête sur Danny Latimer. Il y a moins de "surprise". Le procès de Joe est presqu'un "décor", s'il avait été l'intrigue majeure, je pense que ça aurait été ennuyeux... Honnêtement, j'étais très satisfaite de la saison 1, tant sur le déroulement de l'enquête que sur la conclusion, une unique saison me paraissait suffisante et bien comme ça. Là, j'ai l'impression d'avoir moins d’enthousiasme, je regarde les épisodes sans plus d'excitation... Ou c'est parce que je suis fatiguée après une journée de boulot ? Quoi qu'il en soit, je vais continuer, pour connaître la suite. Sinon, j'adore les échanges Ellie/Alec, toujours aussi doux _________________ Fan fiction POI, " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Broadchurch Mar 14 Avr - 14:30 | |
| Je crois que la saison 1 se suffisait à elle-même, l'intérêt d'une suite était limité dès le départ.
Perso j'avais eu du mal à aller au bout. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
NTACvic Scénariste
| Sujet: Re: Broadchurch Mar 14 Avr - 16:33 | |
| - cyan a écrit:
- Spoiler:
Quant au prêtre et son acolyte, comment peuvent-ils manquer de compassion à ce point? Inciter une mère qui vient de perdre son enfant dans ces circonstances à aider des pédophiles? Sérieux? :affraid:
J'ai pensé la même chose ! J'étais "euh... wtf ??" Et dès l'annonce de la saison 2, j'étais un peu dubitative, la saison 1 se suffisant à elle-même. _________________ Fan fiction POI, " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Broadchurch Mar 21 Avr - 10:48 | |
| Un article-bilan sur la saison 2 à lire ici. Attention, ça spoile évidemment Dans l'ensemble je suis assez d'accord, même si je les trouve assez indulgents par rapport au procès... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
NTACvic Scénariste
| Sujet: Re: Broadchurch Mar 21 Avr - 17:08 | |
| Merci pour l'article, cyan. De même que toi, je rejoins globalement l'avis de l'article. En fait, j'ai l'impression que la saison 2 existait pour qu'on puisse reparler de Sandbrook... Et pour les scènes : - Spoiler:
où Joe est banni de la communauté : c'est peut-être moi qui me fait des idées, mais vous ne trouvez pas qu'Ellie et Beth sont sorties très vite de la maison pour rejoindre les autres dehors ? Sachant qu'on les revoie à plusieurs mètres de la maison, et pas tout devant, et qu'en plus, le discours du prêtre n'était pas si long que ça...
Pour la saison 3, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut ajouter de plus, si en plus on garde les mêmes personnages (au moins la moitité)... Un meurtre de Joe dans une autre bourgade ? Son nouveau procès, suite à l'avènement de nouvelles preuves accablantes ? On ne va pas reparler de l'affaire Latimer, c'est fini pour de bon, non ? La nouvelle association entre les 2 avocates ? pour faire quoi ? _________________ Fan fiction POI, " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Broadchurch Mar 21 Avr - 18:00 | |
| Comme toi, je me demande sur quoi pourrait bien porter une saison 3... Peut-être l'histoire avec - Spoiler:
le fils qui est en prison?
J'avoue que ça ne m'intéresserait pas du tout... Mais en dehors de ça, je ne vois pas bien de quoi ils pourraient parler? Pour ton spoiler, je ne comprends pas ce que tu veux dire... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch Mar 21 Avr - 22:15 | |
| Merci pour l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. je suis assez d'accord avec cette analyse - Citation a écrit:
- Le dénouement de Sandbrook ... peut-être davantage au cours d'une troisième saison qu'en parallèle du procès de Joe
Pourquoi pas, à condition de nous proposer une affaire solide à la place parce que la saison uniquement centrée sur le procès, très peu pour moi Quant à une troisième saison, je me demande également qu'elle va en être le sujet principal. S'il s'agit de ton spoiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aucun intérêt et aucun rapport avec l'origine de la série. _________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Broadchurch Mar 21 Avr - 22:17 | |
| Pareil, je ne suis pas intéressée par une saison centrée sur un procès, et encore moins concernant - Spoiler:
le fils de l'autre
Que reste-t-il? - Spoiler:
Un retour de Joe Miller qui se ferait tuer à cette occasion?
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch Mar 21 Avr - 22:24 | |
| Si je devais choisir entre tes deux spoilers, le premier me semblerait plus plausible, surtout, si mes souvenirs sont bons, - Spoiler:
que les deux avocates se sont quittées en discutant de ce sujet. Je ne sais pas - hypothèse:
pourquoi le fils de l'avocate est en prison mais elle pourrait demander à Hardy de rouvrir le dossier
_________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
| |
|
| |
NTACvic Scénariste
| Sujet: Re: Broadchurch Mar 21 Avr - 22:24 | |
| Ah oui, le fils - Spoiler:
en prison... J'avais complètement zappé... On pourrait en parler, mais dans ce cas, on se focaliserait plus, à mes yeux, c'est plus logique dans ce sens, sur le nouveau duo formé par les avocates. Elles essaieraient de faire sortir le garçon de prison. On irait alors sur une réouverture de l'enquête qui a conduit le garçon en prison, enquête menée par Ellie et Alec ? L'action ne se déroulant plus vraiment dans Broadchurch, quel est intérêt du titre ? (un peu comme le paris-dakar qui se déroule en amérique du sud, lol)
Non vraiment, pour moi, il n'y aurait plus le même effet de surprise que lors de la saison 1. Après, oui, la réalisation, les ralentis, c'est visuellement beau, mais si le contenu n'est pas captivant, ça a peu d'intérêt... - cyan a écrit:
- Pour ton spoiler, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Je m'explique, mais c'est vraiment pour titiller , si tu ne voies pas ce que je veux dire, c'est pas grave : - Spoiler:
Le père de Dany et Nigel ont "enlevé" Joe, pour l'amener dans le bungalow où Dany est mort. A la table, il y a Beth (assise) + Ellie (debout). Beth sort son discours "j'ai compté, il y a 14 couteaux, bla bla, etc. Joe répond, Ellie lui dit de se taire. En fin de compte, Joe apprend sa "sentence" : il doit quitter pour toujours Broadchurch. Là, il sort, le prêtre lui dit qu'un de ses confrères l'attend à la gare x. Les explications durent 30 secondes environ. Plan suivant : sur les quelques habitants qui patientaient devant le bungalow. Et là, tu vois parmi eux, assez loin du bungalow : Ellie et Beth. Le temps qu'elles sortent du bungalow et qu'elles traversent le "jardin" de devant, en même temps que le prêtre parle à Joe, ça m'a paru super rapide. Il aurait fallu qu'elles courent et surtout, sortir par une porte annexe car on ne les a pas vu sortir par l'entrée principale. Du coup, je me demandais si c'était moi qui ne comprenais rien ou si c'était une "erreur" dans la réalisation : ces deux scènes n'ont pas été tournées à la suite...
_________________ Fan fiction POI, " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Broadchurch Mar 21 Avr - 22:33 | |
| Leila perso les 2 avocates ne m'ont pas assez intéressée pour qu'une intrigue de ce genre me donne envie de regarder. Vic je n'ai rien noté d'étrange sur cette scène, mais il est possible que ce soit parce que je ne regardais déjà plus que d'un oeil _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
NTACvic Scénariste
| Sujet: Re: Broadchurch Mer 22 Avr - 10:17 | |
| cyan, Broadchurch aurait-elle fini par avoir raison de toi ? _________________ Fan fiction POI, " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Broadchurch Mer 22 Avr - 10:37 | |
| Pour être honnête si ce n'était pas des saisons courtes, je ne serais pas venue à bout de la saison 2. Pas sûre de regarder la 3. S'il n'y avait pas David Tennant, ce serait déjà une affaire réglée. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|